Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6723 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Souriez, vous êtes surveillé ] L'internet sur écoute

n°2641348
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-05-2004 à 12:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

tu crois sacrifier une part de ta liberté pour une cause juste

"He who gives up essential liberty for a little temporary security deserves neither liberty nor security."
Benjamin Franklin
("Celui qui est prêt à sacrifier ses libertés essentielles pour une petite et temporaire sécurité ne mérite ni liberté, ni sécurité)

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 12:58:45  profilanswer

n°2641352
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 12:59:08  profilanswer

Oue, enfin faut aussi voir qu'il s'agit d'un systeme en cours de validation et mis au point par une societe Israelienne (des paranos donc). Il n'equipe pas encore toutes les polices d'Europe...

Donc a la limite, tant que ce n'est qu'un essai technologique et pas une mise en pratique, il n'y a pas lieu de s'inquieter.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2641359
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 13:00:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi dans l'absolu je trouve que les raisons 'lutte contre pedophilie terrorisme etc' ne constituent pas des raisons suffissantes pour oblitérer le concept de liberté (du moins ce qu'il en reste). c'est des truc affreux, super moches et qu'il faut combattre, mais pas n'importe comment.  
tu crois sacrifier une part de ta liberté pour une cause juste, ok, mais imagine que demain on reussissent a arreter tous les terroristes grace a cette methode, ce sera super ok, mais apres, tu crois qu'ils diront 'bon ben maintenant c'est bon on arrete de tout lire vous pouvez disposer' ?
moi je suis assez partagé sur ce genre de chose, d'un coté toute forme de surveillance je suis contre, d'un autre les humains sont tellement cons qu'on est obligé de les surveiller pour pas qu'ils fassent nimp (on pourrait prendre l'exemple des radars en france, loin de prouver l'ingeniosité de sarko, ca prouve surtout la conneries des francais).  
pour un être bien pensant c'est delicat : faut-il oublier les principes élémentaires dans l'objectif de pouvoir éviter certaines chose, ou bien au contraire prôner ces mêmes principes. moi ca me debecte mais force m'est de reconnaitre que big brother est la seule issue possible pour que les gens se comportent 'normalement'.
comment on appelle ca deja quelqu'un qu'il faut surveiller en permanence pour pas qu'il fasse de conneries ? un animal, ou un enfant, et c'est pourtant comme ca que les gens se comportent (enfin heureseument on est pas tous des terroristes, mais rouler a 70 en ville ca fait plus de mort par an que le terrorisme)

etes vous privez de toutes libertés ou dans la situation ou nous allons en etre privé?
non mais c'est fous de lire cela quand meme.
d ailleurs le simple fait de lire ce topic montre que nous disposant encore de liberté. la presse est libre, le cinéma aussi, de meme pour le sattelite (oui j exclu la télé car vu le niveau :D)
il s agit ici d un moyen de controle pour certaines personnes, non pour tous.
les moyens ont beau avoir evoluer, il ne me semble pas que nous soyons au meme niveau que 1940-1944

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2641364
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-05-2004 à 13:00:58  profilanswer

bozo le clown a écrit :

:heink:  
relisez bien l'article.
c'est une ecoute ciblée qu'elle concerne une page ou une personne.
et franchement, qui courrent des risques? ceux qui vont sur les boards pirates, sur les pages d'alquaida, etc etc...
et cela, ca existe deja pour le telephone.
on peut sur ecoute savoir qui telephone a ce numéro.

Tu parles de quels pirates ?

---------------
n°2641366
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2004 à 13:01:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Oue, enfin faut aussi voir qu'il s'agit d'un systeme en cours de validation et mis au point par une societe Israelienne (des paranos donc). Il n'equipe pas encore toutes les polices d'Europe...

Donc a la limite, tant que ce n'est qu'un essai technologique et pas une mise en pratique, il n'y a pas lieu de s'inquieter.

oui enfin la mise en pratique, on peut dire que c'est déjà le cas quoi. le système est en place et fonctionnel... D'ailleurs je peux t'assurer qu'ils étaient très contents, tous mes clients, qui se sont tapé plein de déconnections au web, même sur les lignes pro, pendant toute la journée de la mise en place du système, et ce sans être prévenu d'aucune manière.

---------------
et voilà
n°2641373
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2004 à 13:02:40  profilanswer

qu'ils viennent! :fou: j'ai de bons avocats et des contacts haut-placés. et je peux faire chanter des gens :o

---------------
et voilà
n°2641377
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 13:03:29  profilanswer

NINOH a écrit :

Tu parles de quels pirates ?

ceux des caraibes

---------------
n°2641380
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 13:03:46  profilanswer

Jonas a écrit :

qu'ils viennent! :fou: j'ai de bons avocats et des contacts haut-placés. et je peux faire chanter des gens :o

:D

---------------
n°2641408
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-05-2004 à 13:06:20  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ceux des caraibes

Sérieusement, tu ne trouves pas qu'il y a une toute petite démesure à mettre dans le même sac les "pirates d'internet" et Al Quaida ?

---------------
n°2641433
Ciler
Posté le 06-05-2004 à 13:09:31  profilanswer

Jonas a écrit :

oui enfin la mise en pratique, on peut dire que c'est déjà le cas quoi.  

Ca je ne pouvais pas le deviner a la lecture de l'article. Effectivement si un plan de distribution est deja prevu c'est plus problematique :jap:

Jonas a écrit :

le système est en place et fonctionnel... D'ailleurs je peux t'assurer qu'ils étaient très contents, tous mes clients, qui se sont tapé plein de déconnections au web, même sur les lignes pro, pendant toute la journée de la mise en place du système, et ce sans être prévenu d'aucune manière.

Oui bon, enfin la c'est le FAI qui bosse comme un pied hein, ca a rien de specifique a voir avec cette affaire. Si ils sont pas foutus de maintenir les connections quand ils bossent sur leurs lignes, ou au moins de prevenir leurs clients :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 13:09:31  profilanswer

n°2641438
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 13:10:17  profilanswer

NINOH a écrit :

Sérieusement, tu ne trouves pas qu'il y a une toute petite démesure à mettre dans le même sac les "pirates d'internet" et Al Quaida ?

c'est pour montrer la brochette de gens concernés.
vu les coups, au début cela touchera uniquement les services de renseignement, puis apres les pédophiles/dealers, puis apres les jeunes rebelles de notre societes qui vendent leurs produits piratés sur le net

---------------
n°2641453
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2004 à 13:12:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca je ne pouvais pas le deviner a la lecture de l'article. Effectivement si un plan de distribution est deja prevu c'est plus problematique :jap:

Oui bon, enfin la c'est le FAI qui bosse comme un pied hein, ca a rien de specifique a voir avec cette affaire. Si ils sont pas foutus de maintenir les connections quand ils bossent sur leurs lignes, ou au moins de prevenir leurs clients :o

je ne suis pas sûr que ce serait passé aussi bien s'ils avaient prévenu tout le monde de ce qu'ils faisaient exactement. à l'heure où je t'écris ces lignes, tous les connectés ADSL de bruxelles (j'ai l'adsl depuis 98, c'est très très généralisé ici), càd énormément de monde, sont espionnables en quelques clics.

Message édité par jonas le 06-05-2004 à 13:13:17

---------------
et voilà
n°2641459
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-05-2004 à 13:13:14  profilanswer

bozo le clown a écrit :

c'est pour montrer la brochette de gens concernés.
vu les coups, au début cela touchera uniquement les services de renseignement, puis apres les pédophiles/dealers, puis apres les jeunes rebelles de notre societes qui vendent leurs produits piratés sur le net

Je parlais du P2P, pas de vente.
Mais je crois que tu avais très bien compris ce que j'entendais par "Pirates du net"

---------------
n°2641502
bozo le cl​own
Posté le 06-05-2004 à 13:22:19  profilanswer

NINOH a écrit :

Je parlais du P2P, pas de vente.
Mais je crois que tu avais très bien compris ce que j'entendais par "Pirates du net"

simple question de definition. tu crois mal

---------------
n°2641680
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-05-2004 à 13:57:00  profilanswer

bozo le clown a écrit :

je le comprends parfaitement. Je comprends aussi que l on vit dans un etat de droit, et j ai confiance en nos dirigeant. Il est ridicul d imaginer pouvoir creer un nouveau mode de communiquation comme celui que nous avons entre les mains et esperant ne jamais le voir controler

:sweat:  :sweat:  
 :fou:

n°2641881
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-05-2004 à 14:27:38  profilanswer

mais au final, qu'une repression soit excercée ou non sur les 'petits pirates du net' ou non, c'est pas vraiment le pb. le pb c'est de mettre en place un tel dispositif.
bien sur que la mise en place d'un tel dispositif aura des effets positifs, mais est-ce une raison suffissante pour le faire ? (la fin justifie les moyen huhu)
le truc c'est qu'on vit en "democratie", avec comme premiers principes les droits de l'homme. >comment lutter contre un homme qui ne respecte pas les droits de l'homme tout en continuant à les respecter nous-mêmes ? soit tu décides que celui qui enfreint les droits de l'homme perd son status d'homme, et du coup tu peux lui faire ce que tu veux (cette solution est rejeté en permanence par les politiques) soit tu peux décider de diminuer un peu 'le droit de tous les hommes' pour combattre les excés de certains (ca c'est la solution choisie).

n°2641902
Lexmark
Posté le 06-05-2004 à 14:30:36  profilanswer

NINOH a écrit :

Le trafic internet pourra être analysé pour le compte des autorités judiciaires. Un test débute lundi à Bruxelles. Le respect de la vie privée pose question. ALAIN JENNOTTE Belgacom va lancer dès lundi un test d'analyse du trafic internet pour le compte de la CCU (la Computer Crime Unit, une unité de la police fédérale qui lutte contre la criminalité informatique). L'information a été dévoilée jeudi par la « Dernière Heure ». Les « clients » qui feront l'objet de ce test seront en réalité les agents de la CCU eux-mêmes et l'opération est destinée à valider un équipement de la firme israélienne Nice. Le trafic des connexions ADSL, une fois séparé du trafic téléphonique, est acheminé sur le réseau à très haut débit en fibres optiques de l'opérateur, qui charrie simultanément les données de milliers d'abonnés. Un duplicateur optique va permettre de dévier une copie exacte de ces données vers un puissant ordinateur sur lequel les logiciels de Nice seront installés. Ceux-ci pourront alors détecter les petits paquets d'informations en provenance de l'internaute que l'on a ciblé et reconstituer toutes ses communications, qu'il s'agisse d'un e-mail, d'un « chat » ou de la visualisation d'une page web. Si l'opération est parfaitement légale, elle diffère cependant des écoutes téléphoniques classiques. Dans le cas de l'écoute d'une conversation, c'est la ligne fixe bien identifiée d'un abonné que l'on va mettre sous contrôle. Mais dans le cas du test qui va débuter lundi prochain, c'est l'ensemble du trafic internet d'une partie de Bruxelles qui devrait être scanné, pour que l'on tente d'y détecter les communications des policiers qui joueront le rôle de cobayes. A plus long terme, heureusement, le système pourrait être affiné et ne plus rendre indispensable les recherches sur un tel volume de trafic internet, note un proche du dossier. Belgacom - qui s'est refusé à tout commentaire - ne sera pas le seul opérateur concerné. Si les tests sont concluants, l'ensemble des fournisseurs d'accès en Belgique devront installer à leur tour un tel système à la demande des autorités judiciaires. Les coûts du système d'écoute seront à charge des pouvoirs publics mais le fournisseur d'accès à l'internet devra cependant financer l'équipement informatique indispensable à son utilisation par les services de police concernés.

Source Réseau RESISTONS ENSEMBLE http://resistons.lautre.net

m enfout je suis sur chello.be :o

Non serieux ca fait peur tout ca ...

n°2650503
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 07-05-2004 à 11:58:39  profilanswer

bozo le clown a écrit :

non la dessus il a raison. grace a la triangulation des bornes, on peut savoir ou tu etais (et non la ou tu es) a grosso modo 50 metre

Ah mais je ne conteste aucunement la capacité technique à le faire, je pense seulement que nous ne vivons pas sous un régime fasciste ;)
Bien sûr qu'il y a plein de moyens de fliquer les gens jusque dans leurs plus intimes moments, si on en a la volonté, je ne suis pas sûr qu'il soit pour autant judicieux de vivre dans la paranoïa :)

Message édité par guillaume le 07-05-2004 à 12:02:00

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2651370
hsnalex
Posté le 07-05-2004 à 13:29:36  profilanswer

La cible principale est le p2p car c'est une question de pognon,
de plus toutes ses "écoutes" vont couter chères, et à l'heure actuelle la justice se passe volontier de dépenses inutiles...donc les écoutes seront extrèmement ciblées pour des faits très grave. Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa, car aujourd'hui plus personne n'a de vie privée et cela n'a pas attendu internet, ce dernier est simplement un moyen plus simple et plus rapide d'obtenir les mêmes résultats... [:airforceone]

Message édité par hsnalex le 07-05-2004 à 13:30:20
n°2651436
printf
Baston !
Posté le 07-05-2004 à 13:34:50  profilanswer

TLS rulez hein [:ddr555]

(drapo déguisé :o)

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Illégalité sur internetloterie sur internet
Radios musicales sur Internetcréer son site internet
Les spywares, nouvelle menace sur internetMultiplication des bombes artisanales : internet coupable ?
[Sondage] achats sur internet. vs real life with peopleCuisine pratique - adresses internet ?
fete de l'internetmandataire par internet
Plus de sujets relatifs à : [ Souriez, vous êtes surveillé ] L'internet sur écoute

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)