Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Selon vous, le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)

n°1643210
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-12-2003 à 03:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Littleboy47 a écrit :

Y en a-t-il ici qui ont lu "Qui a tué Daniel Pearl ?".
Si ce n'est pas le cas vous devriez, car vous auriez la réponse à votre question.
Le Pakistan, le Pakistan...
 :pfff:  

c'est un roman hein  :)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 03:39:20  profilanswer

n°1643224
marmotte.t​ranquille
Posté le 11-12-2003 à 04:06:13  profilanswer

J'ai voté Corée du Nord mais j'aurais vôté Chine ou Russie qui ne sont jamais inquiétées malgré les massacres commis et ceux en prévision :/

n°1643279
Dima
Posté le 11-12-2003 à 07:31:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Israel ne respecte aucune résolution de l'ONU votée depuis 30 ans, et le seul pays qui soutient réellement Israel, ce sont les USA qui s'opposent à toute nouvelle résolution du conseil de sécurité. Comment veux-tu que les américains soient appréciés après ça, quand 99% des pays condamnent une situation en Israel, mais qu'un seul pays arrive à faire capoter toute condamnation/résolution ?  

Klèr !  :)

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1643638
joams
Posté le 11-12-2003 à 10:20:58  profilanswer

Mais bien sûr...  :lol:  ça c'est de l'argument, en plus, à peine "indépendant ;) ".

Israel ne respecte aucune résolution de l'ONU votée depuis 30 ans, et le seul pays qui soutient réellement Israel, ce sont les USA qui s'opposent à toute nouvelle résolution du conseil de sécurité. Comment veux-tu que les américains soient appréciés après ça, quand 99% des pays condamnent une situation en Israel, mais qu'un seul pays arrive à faire capoter toute condamnation/résolution ?  

La on parle de la destabilisation du moyen orient
la guerre iran irak, l invasion du koweit, islamisme etc.... mais aussi d une economie faible et d infrastructures dépassées
Ou est la liberté, ou est l accés a la connaissance ou sont les droits de l homme et de la femme d ailleurs. Attribuer tous les disfonctionnements politiques, sociaux et économiques du moyen orient à l'occupation de la palestine plutot facile non.
C est quand meme pas la faute a Israel si tous ces pays vivent comme au moyen age gouvernés par des roitelets plus soucieux de se maintenir au pouvoir que de s occuper de leur peuple

n°1643875
capulechat
Posté le 11-12-2003 à 11:03:18  profilanswer

joams a écrit :

la guerre iran irak, l invasion du koweit, islamisme etc.... mais aussi d une economie faible et d infrastructures dépassées
Ou est la liberté, ou est l accés a la connaissance ou sont les droits de l homme et de la femme d ailleurs. Attribuer tous les disfonctionnements politiques, sociaux et économiques du moyen orient à l'occupation de la palestine plutot facile non.
C est quand meme pas la faute a Israel si tous ces pays vivent comme au moyen age gouvernés par des roitelets plus soucieux de se maintenir au pouvoir que de s occuper de leur peuple

c'est la ou est fait la plus grande erreur ...
depuis la decouverte de l'importance du petrole , l'occident fait tout pour controler tout ce qui se passe au moyen orient ...
d'abord les francais et les anglais se sont allegrement partagé les restes de l'empire ottoman puis les ricains sont venus foutre leur nez la dedans ...
si les regimes arabes sont corrompus c'est en partie a cause de l'importance strategique de la region pour l'occident ...
si les pays arabes sont des economies rentieres et stagnantes c'est en partie a cause de la politique occidentale ..
les occidentaux ont toujours voulu une stabilité pour la region et ils ont donc fait en sorte que le pouvoir soit stable en favorisant des gens qui n'avaient pas de legitimité populaire  :sarcastic:  
dire qu'israel est la faute de tous les maux des pays arabes est une belle connerie car c'est faux mais a travers israel , c'est l'occident et sa politique qui est attaqué car ce sont ces derniers qui ont favorisé la creation de l'etat d'israel ..
alors je trouve ca tres facile de se dedouaner et dire "c'est pas de notre faute " ..si historiquement l'occident et la creation de l'etat d'israel a a voir avec ce qui se passe maintenant ...ce sont les consequences de politiques passées...
je vais meme un pêu plus loin en disant qu'a l'epoque de la creation de l'etat d'israel , les occidentaux avait derriere la tete que de creer un etat proche de leurs interets la bas etait synonime de "tour de garde" pour eux et ca a reussi ...c'est israel qui s'en prends plein la gueule...
israel et sa politique "zero concession" depuis 50 ans est aussi en cause ...
je ne vais pas dedouaner les arabes , ca serait tout aussi faux car ils n'ont jamais reussi a avoir un veritable projet politique (je pense qu'on ne les a pas aidé non plus ..) , ilks n'ont jamais reussi a s'entendre ensemble sur des actions politique d'envergure ...ils ont bien essayé en 1973 avec la volonté de se servir du petrole comme une arme politique mais malheureusement ca s'est retourné contre eux car tout de suite la region est devenue "sous surveillance" avec toute la pression occidentale que veut dire sous surveillance ...
meme pour ce qui est d'israel , les araabes en general ne sont pas d'accord entre eux : en 1973 , l'egypte et la syrie attaque israel et il faut savoir qu'a l'epoque , contrairement a ce qui a ete dit , l'egypte n'a jamais eu l'intention de detruire israel(ils voulaient surtout recuperer le canal de suez aux israeliens car ils etaient dans la merde economique et avait besoin de cette manne financiere)  contrairement a la syrie qui eux voulaient vraiment foutre sur la gueule aux israeliens...c'etait un exemple de la mesentente arabe...et il y en a d'autres...mais encore une fois , l'ocident , politiquement , a tout fait pour que les arabes ne s'entendent pas entre eux ....et la creation de l'etat d'israel y est pour quelque chose..
je trouve ca un peu facile d'oublier tout ca et de dire que les arabes c'est des terroristes et voir que ce coté des choses : il y a une histoire et il faut absolument en tenir compte si on veut regler le probleme ...
je rajoute juste que l'absence de mouvement de gauche importants a fait beaucoup de degat dans le debat politique arabe.  

n°1643927
joams
Posté le 11-12-2003 à 11:12:31  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est la ou est fait la plus grande erreur ...
depuis la decouverte de l'importance du petrole , l'occident fait tout pour controler tout ce qui se passe au moyen orient ...
d'abord les francais et les anglais se sont allegrement partagé les restes de l'empire ottoman puis les ricains sont venus foutre leur nez la dedans ...
si les regimes arabes sont corrompus c'est en partie a cause de l'importance strategique de la region pour l'occident ...
si les pays arabes sont des economies rentieres et stagnantes c'est en partie a cause de la politique occidentale ..
les occidentaux ont toujours voulu une stabilité pour la region et ils ont donc fait en sorte que le pouvoir soit stable en favorisant des gens qui n'avaient pas de legitimité populaire  :sarcastic:  
dire qu'israel est la faute de tous les maux des pays arabes est une belle connerie car c'est faux mais a travers israel , c'est l'occident et sa politique qui est attaqué car ce sont ces derniers qui ont favorisé la creation de l'etat d'israel ..
alors je trouve ca tres facile de se dedouaner et dire "c'est pas de notre faute " ..si historiquement l'occident et la creation de l'etat d'israel a a voir avec ce qui se passe maintenant ...ce sont les consequences de politiques passées...
je vais meme un pêu plus loin en disant qu'a l'epoque de la creation de l'etat d'israel , les occidentaux avait derriere la tete que de creer un etat proche de leurs interets la bas etait synonime de "tour de garde" pour eux et ca a reussi ...c'est israel qui s'en prends plein la gueule...
israel et sa politique "zero concession" depuis 50 ans est aussi en cause ...
je ne vais pas dedouaner les arabes , ca serait tout aussi faux car ils n'ont jamais reussi a avoir un veritable projet politique (je pense qu'on ne les a pas aidé non plus ..) , ilks n'ont jamais reussi a s'entendre ensemble sur des actions politique d'envergure ...ils ont bien essayé en 1973 avec la volonté de se servir du petrole comme une arme politique mais malheureusement ca s'est retourné contre eux car tout de suite la region est devenue "sous surveillance" avec toute la pression occidentale que veut dire sous surveillance ...
meme pour ce qui est d'israel , les araabes en general ne sont pas d'accord entre eux : en 1973 , l'egypte et la syrie attaque israel et il faut savoir qu'a l'epoque , contrairement a ce qui a ete dit , l'egypte n'a jamais eu l'intention de detruire israel(ils voulaient surtout recuperer le canal de suez aux israeliens car ils etaient dans la merde economique et avait besoin de cette manne financiere)  contrairement a la syrie qui eux voulaient vraiment foutre sur la gueule aux israeliens...c'etait un exemple de la mesentente arabe...et il y en a d'autres...mais encore une fois , l'ocident , politiquement , a tout fait pour que les arabes ne s'entendent pas entre eux ....et la creation de l'etat d'israel y est pour quelque chose..
je trouve ca un peu facile d'oublier tout ca et de dire que les arabes c'est des terroristes et voir que ce coté des choses : il y a une histoire et il faut absolument en tenir compte si on veut regler le probleme ...
je rajoute juste que l'absence de mouvement de gauche importants a fait beaucoup de degat dans le debat politique arabe.  

je dit pas que les occidentaux ne sont pas responsables, mais mettre sur le dos d Israel tous leur problémes c est un peu gros, des problemes qui n ont pas commencés avec la création de l Etat d Israel...

Message édité par joams le 11-12-2003 à 11:14:34
n°1643984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2003 à 11:20:35  profilanswer

joams a écrit :

je dit pas que les occidentaux ne sont pas responsables, mais mettre sur le dos d Israel tous leur problémes c est un peu gros, des problemes qui n ont pas commencés avec la création de l Etat d Israel...

Israël n'est pas la cause des pbs des pays arabes, il est vrai. Disons que ça n'aide pas, mais c'est tout.
En revanche, il a une grande responsabilité ds la merde où se trvent les palestiniens.

n°1644040
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 11-12-2003 à 11:26:25  profilanswer

les ricains me font peur moi a tout vouloir régenter...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1644087
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-12-2003 à 11:31:05  profilanswer

Israël je suis mort de rire, tu avs en israël et tu compares les champs agricoles d'un côté et puis de l'autre.

Pourquoi toujours omettre le fait que la plus grande partie des palestiniens n'ont aucune legitimité sur la terre d'Israël, c'est l'empire Ottoman qui les a deplacé et rien d'autre.

Israël c'est loin d'être le grand mechant loup, le grand mufti de Jerusalem pendant la 2emeGM ami personnel d'Hitler s'etait rendu en personne pour demander au fuhrer un petit coup de pouce pour se debarrasser des juifs sur place à l'époque alors les traitements qu'inflige Tsahal aux palestiniens c'est pas un problème.

En tout cas avec les pro arabes ont rigole bien ça parle ça parle de si de ça mais bon en attendant ça n'agit jamais mais alors jamais.

Même dans les temps bibliques les juifs avaient à faire avec certains de leurs voisins donc les choses remontent à loin

n°1644183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2003 à 11:43:43  profilanswer

joams a écrit :

Attention, je ne dis pas que tout est de la faute d'Israel. Je condamne bcp plus les Etats-Unis qui refusent tout accord à l'ONU pour condamner les agissements des gouvernements israéliens successifs CONTRE l'avis de toute la communauté internationnale. Je ne dis rien d'autre là. Je ne parle pas réellement d'Israel (Même s'il me semble évident qu'un changement radical de politique en Isarel s'impose).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 11:43:43  profilanswer

n°1644338
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 11-12-2003 à 12:02:56  profilanswer

bobdennard a écrit :

Israël je suis mort de rire, tu avs en israël et tu compares les champs agricoles d'un côté et puis de l'autre.

Pourquoi toujours omettre le fait que la plus grande partie des palestiniens n'ont aucune legitimité sur la terre d'Israël, c'est l'empire Ottoman qui les a deplacé et rien d'autre.

Israël c'est loin d'être le grand mechant loup, le grand mufti de Jerusalem pendant la 2emeGM ami personnel d'Hitler s'etait rendu en personne pour demander au fuhrer un petit coup de pouce pour se debarrasser des juifs sur place à l'époque alors les traitements qu'inflige Tsahal aux palestiniens c'est pas un problème.

En tout cas avec les pro arabes ont rigole bien ça parle ça parle de si de ça mais bon en attendant ça n'agit jamais mais alors jamais.

Même dans les temps bibliques les juifs avaient à faire avec certains de leurs voisins donc les choses remontent à loin

ah ouai [:dawa]  
je pense que les fils de resistants devraient tuer des boches, passque bon hein apres tout ce n'est rien par rapport a ce qu'ont fait les allemands pendant la 2eme GM [:dawa]

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1644383
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-12-2003 à 12:11:54  profilanswer

il n'y a aucun appel à la violence mais je relativise juste rien de plus, que la realité te derange c'est ton soucis

n°1644407
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2003 à 12:16:37  profilanswer

bobdennard a écrit :

Les americains ont au moins un but ls veulent rester numero 1. Ont peut parler de leur export/import mais les americains tiennent une composnte clé de l'echiquier actuel/futur c'est un savoir faire en electronique et une industrie de pointe encore inegalable et ça tu auras beau avoir des usines immenses et faire plus d'avions de chasse par semaine que les ricains comme les CHinois si tu n'es même pas capable de concevoir un chasseur ou de mettre 20ans à modernisé ton matos c'est pas avec ça que tu deviens numero1

Biensur les etats-unis declineront mais Rome n'a pas decliné en un jour non plus

ouais voila : encore inegalable. si on admet que cette proposition est vraie, alors il faut bien voir que niveau electronique, le monde rattrape le savoir faire US :)

PS : c'est la mondialisation sur laquelle tant de gens crachent qui provoque le declin des USA, sa dependance au monde, et qui provoquera leur retour à l'etat de "pays industrialisé normal".

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1644432
capulechat
Posté le 11-12-2003 à 12:20:28  profilanswer

bobdennard a écrit :

oui bien sur ...
c'etait un grand desert avnt c'est ca ?  
t'es bien un bidasse toi ! faut que ca agisse c'est ca ? a la maniere americaine ?  
on tape d'abord et on discute ensuite ...
on voit les consequences aujourd'hui de ce genre d'attitude...
non ce qu'il faut c'est avoir un peu de vista (malheureusement les seuls hommes qui etaient valables se sont fait decendre les uns apres les autres ) et essayer d'etre le plus possible juste au regard de l'histoire ...la creation de l'etat d'israel a ete fait sans reflexion et a la va vite ...les consequences etaient previsibles mais on en a eu rien a foutre l'epoque etait chargée d'emotion par rapport a la shoah etc ...
alors tu peux m'expliquer ce que tu veux mais la creation d'israel , comme elle a ete faite , est une injustice flagrante ...
je rajoute que les arabes comprenaient bien moins de choses au jeu geopolitique occidentale que les juifs qui etaient beaucoup plus intégré a la société occidentale : au niveau des decisions de l'onu , ca a joué enormement ...

n°1644513
mogg
Posté le 11-12-2003 à 12:34:07  profilanswer

bobdenard, plus tu parles, plus c'est affligeant...

n°1644570
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 11-12-2003 à 12:44:33  profilanswer

bobdennard a écrit :

il n'y a aucun appel à la violence mais je relativise juste rien de plus, que la realité te derange c'est ton soucis

ah ouai quand meme [:dawa]  
alors tu trouverai ca normal que demain on aille tuer quelques allemands passqu'il y a 60 ans ils ont massacré tout le monde ??  

Attaquons l'angleterre on a pas eu notre revanche de la guerre de 100 ans  :fou: [:dawa]

edit: il faut aussi que l'angleterre envahisse israel et la palestine passqu'avant la 2eme GM, les juifs et les palestiniens etaient des terroristes et tuaient des anglais [:dawa]

Message édité par DanteDPCC le 11-12-2003 à 12:47:01

---------------
A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr
n°1644635
raouf
Posté le 11-12-2003 à 12:54:34  profilanswer

yems93 a écrit :

Non non, c'est un témoignage, pas un roman.

n°1644695
mogg
Posté le 11-12-2003 à 13:05:01  profilanswer

Raouf a écrit :

c'est bhl qui a ecrit ca, non ?

n°1644719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2003 à 13:10:17  profilanswer

kronos66 a écrit :

PS : c'est la mondialisation sur laquelle tant de gens crachent qui provoque le declin des USA, sa dependance au monde, et qui provoquera leur retour à l'etat de "pays industrialisé normal".

Qui te dit que si la mondialisation se faisait autrement (on parle d'alter-mondialistes, et non d'anti-mondialistes), le déclin des us ne s'accélèrerait pas ?

n°1644754
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2003 à 13:15:14  profilanswer

scoulou a écrit :

Qui te dit que si la mondialisation se faisait autrement (on parle d'alter-mondialistes, et non d'anti-mondialistes), le déclin des us ne s'accélèrerait pas ?

je parle de consequences. les consequence de la mondialisation actuelle : le declin des US, je cherche nullement à entrer dans une polemique sur l'anti-mondialisation, c'est juste une constatation ironique : ceux qui crachent sur la mondialisation ET les USA auront leur chute des USA GRACE à la mondialisation :) c'est pas un peu ironique ça ? :D

d'autant que je ne pense pas qu'il soit possible d'aller plus vite dans cette chute, mais si tu as des arguments interessants...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1644901
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 11-12-2003 à 13:40:12  profilanswer

yems93 a écrit :

Non pas vraiment, par contre il vaudrait mieux que ce l'en soit un.

---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°1644960
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2003 à 13:46:55  profilanswer

kronos66 a écrit :

c'est juste une constatation ironique : ceux qui crachent sur la mondialisation ET les USA auront leur chute des USA GRACE à la mondialisation :) c'est pas un peu ironique ça ?

Nan, t'as pas cpris ce que je disais : tu parles d'anti-mondialisation en faisant référence à des alter-mondialistes, ce qui n'est pas du tout pareil.

Accélérer le chute des us ? Ben tt simplt en retirant le pvoir faramineux que possèdent les grandes entreprises, dt une bonne partie dirige en sous-main les us. C'est à dire en procédant à une mondialisation socio-politique, et non libérale, comme elle se passe en ce momt.

Message édité par scOulOu le 11-12-2003 à 13:48:18
n°1645409
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-12-2003 à 14:43:48  profilanswer

Littleboy47 a écrit :

Non pas vraiment, par contre il vaudrait mieux que ce l'en soit un.

donner un quelconque crédit a levy, c'est ne pas connaitre le personnage.. Lui même dis que c'est un roman-enquète donc  :)

---------------
n°1645568
mogg
Posté le 11-12-2003 à 15:11:17  profilanswer

yems93 a écrit :

donner un quelconque crédit a levy, c'est ne pas connaitre le personnage.. Lui même dis que c'est un roman-enquète donc  :)  

c clair  :jap:

n°1646076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2003 à 16:11:58  profilanswer

yems93 a écrit :

donner un quelconque crédit a levy, c'est ne pas connaitre le personnage.. Lui même dis que c'est un roman-enquète donc

En parlant de ça, j'ai lu ds le dernier Canard que des journalistes ricains un peu connaisseurs du sujet avaient vertement critiqué son truc (incohérences, parti pris...)

n°1646195
mogg
Posté le 11-12-2003 à 16:21:53  profilanswer

scoulou a écrit :

En parlant de ça, j'ai lu ds le dernier Canard que des journalistes ricains un peu connaisseurs du sujet avaient vertement critiqué son truc (incohérences, parti pris...)

en fait ils ont décrit bhl, quoi...

n°1648070
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 11-12-2003 à 20:25:40  profilanswer

Raouf a écrit :

Si, si c'est un roman!! Un romanquête comme il le qualifie lui-mêm,, c'est à dire un ramassis de connerie avec 2-3 faits réels pour tenter de faire passer le tout pour une enquête factuelle.

edit: [:myisamchk -a myi] Totally grilled

Message édité par sancy le 11-12-2003 à 20:26:30

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1648108
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2003 à 20:31:55  profilanswer

scoulou a écrit :

Nan, t'as pas cpris ce que je disais : tu parles d'anti-mondialisation en faisant référence à des alter-mondialistes, ce qui n'est pas du tout pareil.

Accélérer le chute des us ? Ben tt simplt en retirant le pvoir faramineux que possèdent les grandes entreprises, dt une bonne partie dirige en sous-main les us. C'est à dire en procédant à une mondialisation socio-politique, et non libérale, comme elle se passe en ce momt.

je crois que le liberalisme est necessaire pour effectuer une mondialisation benefique à tous (en partie parce-qu'apres tout, c'est le meilleur motif qui soit). mais je reconnais qu'etant donné qu'on est en phase de transition, ya des merdes qui se produisent inevitablement, et il faut apprendre à les gerer afin d'encadrer au mieux ce liberalisme economique.

Message édité par Kronos66 le 11-12-2003 à 20:33:12

---------------
n°1648276
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2003 à 20:58:29  profilanswer

kronos66 a écrit :

je crois que le liberalisme est necessaire pour effectuer une mondialisation benefique à tous (en partie parce-qu'apres tout, c'est le meilleur motif qui soit). mais je reconnais qu'etant donné qu'on est en phase de transition, ya des merdes qui se produisent inevitablement, et il faut apprendre à les gerer afin d'encadrer au mieux ce liberalisme economique.

C'est une blague ? La croissance est obligée de s'arrêter définitivement un jour (dans 50 ans au max d'après les experts pour manque de ressources...), la libéralisation est la pire des manières de parvenir à un juste équilibre entre dépense des ressources et renouvellement. Hors on sait maintenant parfaitement qu'il faudra gérer les ressources à l'échelle planétaire si on veut éviter une catastrophe mondiale comme on en a encore jamais connu. Il faudra également gérer le vieillissement de la population et son renouvellement de manière à la stabiliser définitivement aux alentours des 10/12 milliards.

Inutile de dire que le libéralisme va à l'exact opposé de ce dont l'humanité a besoin, puisque justement, il faut que les intérêts particuliers passent APRES les intérêts mondiaux. Hors pour le moment, on assiste exactement au contraire, notamment avec les politiques des gros polueurs de la planête (USA, Chine, Russie, Inde) qui refusent absolument toute discussion sur la croissance et sur l'équilibrage ressources/renouvellement.

n°1650593
joams
Posté le 12-12-2003 à 10:31:10  profilanswer

C'est une blague ? La croissance est obligée de s'arrêter définitivement un jour (dans 50 ans au max d'après les experts pour manque de ressources...), la libéralisation est la pire des manières de parvenir à un juste équilibre entre dépense des ressources et renouvellement. Hors on sait maintenant parfaitement qu'il faudra gérer les ressources à l'échelle planétaire si on veut éviter une catastrophe mondiale comme on en a encore jamais connu. Il faudra également gérer le vieillissement de la population et son renouvellement de manière à la stabiliser définitivement aux alentours des 10/12 milliards.

Inutile de dire que le libéralisme va à l'exact opposé de ce dont l'humanité a besoin, puisque justement, il faut que les intérêts particuliers passent APRES les intérêts mondiaux. Hors pour le moment, on assiste exactement au contraire, notamment avec les politiques des gros polueurs de la planête (USA, Chine, Russie, Inde) qui refusent absolument toute discussion sur la croissance et sur l'équilibrage ressources/renouvellement.

:jap:

n°1654666
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2003 à 19:38:33  profilanswer

non c'est pas une blague, pas autant que ton post en tous cas... non mais serieusement, où t'as vu que tu serait credible en balançant des notions bien vagues, comme ça ? où t'as vu qu'il suffisait de dire "selon les experts" pour etre credible ? c'est toi qui te fous du monde... et alors meme que tu t'embrouille avec tes "idées" sur l'economie (totalement floues), t'embrayes sur des consideration ecologiques qui n'ont absolument RIEN à voir avec le liberalisme. bon, sauf dans ta tête apparemment, mais tu souhaiterais peut etre une bonne grosse dictature communiste pour remplacer le liberalisme et faire le menage ?

et comme d'hab sur ce genre de topics, on a LE beni oui-oui :sarcastic: (ou le multi, ça depend)

---------------
n°1654679
bozo le cl​own
Posté le 12-12-2003 à 19:40:29  profilanswer

atigrou a écrit :

les etazuni doivent les baffouer autant voir plus :d

c'est grave de lire cela quand meme...

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1654689
bozo le cl​own
Posté le 12-12-2003 à 19:41:29  profilanswer

sansdraps a écrit :

Moi aussi j'aurais mis ça. En tant que Tibétain par conviction, la Chine c'est pas juste des petits bridées inoffensifs qui mangent du riz...

nous parlons de pays mondial, pas du tibet. ce conflit ne peut s'etendre au reste de la planete

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1654703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:43:16  profilanswer

kronos66 a écrit :

et alors meme que tu t'embrouille avec tes "idées" sur l'economie (totalement floues), t'embrayes sur des consideration ecologiques qui n'ont absolument RIEN à voir avec le liberalisme.  

Mais oui, mais oui... Les alter-mondialiste sont des cons qui crient parce qu'ils s'ennuient et veulent le retour du communisme. T'as raison.

n°1654719
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2003 à 19:45:07  profilanswer

kronos66 a écrit :

blablabla mais tu souhaiterais peut etre une bonne grosse dictature communiste pour remplacer le liberalisme et faire le menage ?

y'a pas plus le choix que ça? Soit liberalisme radical, soit communisme radical?  :??:

---------------
n°1654735
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2003 à 19:47:54  profilanswer

Mais oui, mais oui... Les alter-mondialiste sont des cons qui crient parce qu'ils s'ennuient et veulent le retour du communisme. T'as raison.

où t'as lu ça, andouille :heink:

---------------
n°1654748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 19:49:28  profilanswer

kronos66 a écrit :

où t'as lu ça, andouille :heink:  

Et toi, tu as vu où que tu pouvais m'insulter ?

n°1654758
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2003 à 19:50:36  profilanswer

yems93 a écrit :

y'a pas plus le choix que ça? Soit liberalisme radical, soit communisme radical?  :??:  

ce message s'adressait à Hermes, et ne faisait en aucun cas une generalité aux autres intervenants, circulez :D

plus serieusement, on parle d'economie, là. le liberalisme economique encadré EST une bonne chose, personne ne peut dire le contraire A MOINS de souhaiter une autarcie...

---------------
n°1654767
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2003 à 19:51:37  profilanswer

ben je l'ai vu au ton meprisant de ton post, qui n'etait visiblement pas là pour argumenter de quoique ce soit, mais juste pour lancer un pauvre troll bien bidon. et tu viens encore de le demontrer d'ailleurs.

Message édité par Kronos66 le 12-12-2003 à 19:52:02

---------------
n°1654783
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-12-2003 à 19:53:59  profilanswer

bozo le clown a écrit :

c'est grave de lire cela quand meme...

http://www.republique.ch/journal/septembre-oct-02/aljazira/guantanamo.jpg

---------------
n°1654829
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 12-12-2003 à 20:00:10  profilanswer

toujours dans le role de l'éternel "sage" incompris à se que je constate

Message édité par gouleyance le 12-12-2003 à 20:02:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Kill Bill : qui l'a vu? Des avis svp :oSondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
Votre avis sur Cannibal HolocaustJ'ai décidé d'arrêter de fumer: vos avis
[AVIS] Sur station de ski Valmeinierla france un pays libre.... oui mais....
Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...[auto]: occas' pour 3.000? : vos avis pliz !!
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR