Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

 


Selon vous, le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)

n°1461210
Rasthor
Posté le 08-11-2003 à 20:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


 
+1
on lit de ces choses, parfois :sarcastic:


 
Le communisme, c'est mal  :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 20:17:33  profilanswer
 

n°1461215
Rasthor
Posté le 08-11-2003 à 20:18:55  profilanswer
 

Et la Suisse, ils sont pas dans le sondage ? Ils sont dangereux pourtant. Ils absorbent toutes les grandes richesses de divers pays et s'enrichissent ainsi, laissant les autres pays encore plus pauvres. Les paradis fiscaux, c'est pas bien.

n°1461233
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 08-11-2003 à 20:24:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et la Suisse, ils sont pas dans le sondage ? Ils sont dangereux pourtant. Ils absorbent toutes les grandes richesses de divers pays et s'enrichissent ainsi, laissant les autres pays encore plus pauvres. Les paradis fiscaux, c'est pas bien.


 
Que dire alors des USA qui drainent chaque année 80% de l'épargne mondiale ?

n°1461238
orenb
Posté le 08-11-2003 à 20:25:05  profilanswer
 

plus proche de nous surtout
 
 
Je ne pense pas que ca ai de rapport, va demander à la plupart des francais moyens où est Israel sur la carte ils ne seront pas...
 
Si ce meme conflit était à l'autre bout du monde ca serrai pareil....jpense...


Message édité par orenb le 08-11-2003 à 20:28:34
n°1461253
Rasthor
Posté le 08-11-2003 à 20:29:26  profilanswer
 

orenb a écrit :


Je ne pense pas que ca ai de rapport, va demander à la plupart des francais moyens où est Israel sur la carte ils ne seront pas...


 
Si c'est le cas, le français moyen est VRAIMENT inculte.

n°1461261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2003 à 20:33:24  profilanswer
 

orenb a écrit :

plus proche de nous surtout
 
 
Je ne pense pas que ca ai de rapport, va demander à la plupart des francais moyens où est Israel sur la carte ils ne seront pas...
 
Si ce meme conflit était à l'autre bout du monde ca serrai pareil....jpense...


 
Bien sûr que si. A force de voir les cartes d'israel à la tv, même en fermant les yeux les gens savent où c'est.

n°1462127
eszterlu
Posté le 08-11-2003 à 23:22:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
 
oui, mais est-ce qu'ils votn vraiment employer LA bombe ? J'en doute qu'ils soient cons a ce point
 
 
 


 
tu pose une douloureuse question...personne n'est assez con pour faire usage d'une arme qui entrainerait l'irréparable
 
à partir de ce postulat, pourquoi craindre la Corée du Nord alors ?
 

n°1462973
Rasthor
Posté le 09-11-2003 à 03:24:10  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


à partir de ce postulat, pourquoi craindre la Corée du Nord alors ?


 
Parce que c'est des communistes  :o  
 
troll mis-à-part, c'est une dictature, contrairement au Pakistan et  à l'Inde.  
 
Et le dictateur fait tous pour son  propre interet, sans se soucier du reste de sa population. Donc l'hypothèse qu'il puisse utiliser LA bombe est deja plus plausible, bien que j'en doute aussi, n'y voyant pas d'interet directe.

n°1463060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2003 à 08:13:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Parce que c'est des communistes  :o  
 
troll mis-à-part, c'est une dictature, contrairement au Pakistan et  à l'Inde.  
 
Et le dictateur fait tous pour son  propre interet, sans se soucier du reste de sa population. Donc l'hypothèse qu'il puisse utiliser LA bombe est deja plus plausible, bien que j'en doute aussi, n'y voyant pas d'interet directe.
 


 
Le Pakistan est aussi une dictature, et heureusement en réalité (c'est ce que les américains ne réussiront jamais à comprendre). Dans certains cas, la dictature est la seule solution.  Si au pakistan des élections libres avaient lieu, cela signifierait l'apparition immédiate d'un nouvel état islamique extrême comme l'Iran d'il y a quelques années...  
Eh oui, tous les pays ne sont pas mûr pour la démocratie. Un démocratie, c'est un système qui ne peut pas survivre dans toutes les conditions et qui nécessite que la laïcité soit promulguée valeur incontestable et universelle.
 
Regardez ce qui est en train de se passer en Irak. Quand les américains partiront (et ils partiront tôt ou tard), vous verrez alors quel régime va se mettre en place. Les schiites prendront le pouvoir (ils sont ultra-majoritaires) et s'en prendront aux autres (sachant que eux-mêmes ont été emmerdés du temps de Saddam).
 
Une démocratie ne se décrète pas, et ne peut exister que lorsqu'elle a été soutenue par une majorité de la population d'un pays.

n°1463134
Rasthor
Posté le 09-11-2003 à 10:17:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le Pakistan est aussi une dictature, et heureusement en réalité


 
Au temps pour moi, je ne savais pas.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 10:17:46  profilanswer
 

n°1464241
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 09-11-2003 à 15:08:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Au temps pour moi, je ne savais pas.


officiellement c'est un p^resident mais bon on sait tres bien que c'est une dictature plus ou moins soutenu par les US

n°1466761
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-11-2003 à 23:04:48  profilanswer
 

il ne fauit pas oublier non plus qu'avant Musharaf il y a eu pendant plusieurs années une femme à la tête du Ppakistan: benazir Buttho

n°1468386
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-11-2003 à 12:54:13  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

j'ai voté USA , en validant les propos de ceux qui ont choisi comme moi
 
la Chine se réveille, comme le souligne Nico
 
et en effet, la menace est bien réelle
 
car qu'est ce qui peut garantir au mieux qu'un pays ne soit pas une menace pour la paix dans le monde ?
 
je dirai pour etre bateau "le dialogue démocratique"
 
or la Chine est toujours un pays communiste mais qui déleste un pan entier de l'idéoligie mao pour ouvrir les bras à un capitalisme à faire baver d'envi le texan le plus aguerri...  
 
est ce que ca fonctionnera toujours ? immaginez un pays qui le fait "libéral à fond toute" en matière économique, quitte à exploiter pire que dans les bas fonds de Bombay des ouvrières écrasées de travail aux salaires dérisoires et qui assène le peuple de slogans éculés jusqu' à la corde ?
 
c'est qu'ils sont plus du milliard... çà fait réfléchir...à ce niveau, le risque "systémique" prend tout son sens...
 

ce que je trouve très fort c'est que la seule chose que tu trouves à redire contre ce régime communiste/totalitaire c'est sa récente ouverture pro-libérale :lol: Que ça fasse enfin sortir la Chine d'un cycle de déclin criminel (la période communiste) au point que pour de nombreux experts la Chine sera la nouvelle grande puissance de demain, c'est sans doute un détail selon tes critères :lol:

n°1468416
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 13:07:15  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ce que je trouve très fort c'est que la seule chose que tu trouves à redire contre ce régime communiste/totalitaire c'est sa récente ouverture pro-libérale :lol: Que ça fasse enfin sortir la Chine d'un cycle de déclin criminel (la période communiste) au point que pour de nombreux experts la Chine sera la nouvelle grande puissance de demain, c'est sans doute un détail selon tes critères :lol:  


 
oui, parceque la pression sociale induite par ce changement de société  n'est pas en rapport avec le discour officiel, d'ou un risque de tension sociale (dans le futur) qui pourrait prendre des proportions dramatiques et dangereuses étant donné le poids démographique en jeu

n°1468432
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 13:13:00  profilanswer
 

le paradoxe de la Chine, c'est d'insérer dans une société régie par un parti unique un système économique contradictoire
 
la Chine n'a pas changé fondamentalement, cest toujours un etat policier...ou il est tres risqué de participer à une manif...

n°1468454
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 13:18:55  profilanswer
 

à tout ceux qui douteraient de ma position sur la Chine,
 
une parenthèse littéraire s'impose
 
Le livre d'un homme seul de Gao Xingjian  
 
(prix nobel de littérature)  
 
explique tres bien ces contradictions...

n°1469038
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-11-2003 à 15:25:52  profilanswer
 

C'est vrai, la chine pour l'instant est surtout dangereuse pour les chinois...


---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1469094
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 15:34:11  answer
 

J'aimerais savoir concrètement ce qui pousse les gens à voter Corée du Nord+. Ils conaissent vraiment le dossier ?
 
Si une des nombreuses personnes qui a voté Corée du nord peut donner des explications, infos, liens, ça m'interesse+.
 
Merci

n°1469196
Dima
Posté le 10-11-2003 à 15:52:04  profilanswer
 

Je vais faire mon sondage, à moua  :o  :
 
Quel pays est le plus dangereux pour le monde :
 
a) USA
b) Israel
c) Californie
d) Floride
e) Texas
.
.
.
z) Iles Kaïmans  [:jofusion]  
 
 :pfff:  
 


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1469248
gagayouyou
Posté le 10-11-2003 à 16:04:04  profilanswer
 

USA parce qu'ils veulent des mcdo partout dans le monde (même dans le desert du sahara)

n°1469371
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 16:34:02  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :

J'aimerais savoir concrètement ce qui pousse les gens à voter Corée du Nord+. Ils conaissent vraiment le dossier ?
 
Si une des nombreuses personnes qui a voté Corée du nord peut donner des explications, infos, liens, ça m'interesse+.
 
Merci


 
çà ressemble a un système stalinien
 
il existe des goulags à priori dans ce pays, ce dossier a été traité dans la presse
 
le discour stalinien étant émminament offensif et anti occidental, on peut cultiver des craintes lorsque la possession  
de l'arme nucléaire sera effective
 
mais bien sur, on peut toujouts spéculer sur cet espoir : qui serait assez con pour faire usage de l'arme "ultime" ?
 
en matière de stratégie internationale, tout ce qui fache les américains est considéré comme un risque mondial, étant donné la faible faculté des américains eux memes à conserver leur sang froid (ils ont horreurs qu'on leur vole leur leader ship)
 
 
 

n°1469380
eszterlu
Posté le 10-11-2003 à 16:37:10  profilanswer
 

Sancy a écrit :

C'est vrai, la chine pour l'instant est surtout dangereuse pour les chinois...


 
je me contenterai de poster cette citation :  
 

Citation :

« cacher ses intentions et accumuler une force nationale » (tao guang yang hui).

n°1482303
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 13-11-2003 à 01:23:12  profilanswer
 

Il n'y a pas de pays dangereux, il y a des hommes dangereux !
Pour moi le classement des hommes dangereux :
1. Al-Zawahiri (le mentor de BenLaden). C'est lui qui a appelé à la guerre sainte contre les Occidentaux.
2. Tous les hauts représentants islamistes qui se complaisent à relayer cette guerre sainte.
3. Hariel Sharon.
4. George Bush Jr.
 
Mais ce qui me surprend le plus c'est la manière dont les gens prennent le sens des conflits récents.
Tout le monde parle de Bush, de la Corée du Nord, du conflit Israëlo-palestinien, mais le plus dangereux reste touts de même tous ces hauts représentants islamistes qui décrètent que tous les peuples qui n'appliquent pas Leurs règles (car il parlent, et cela me fait bien rire, de l'islam, des musulmans, mais cette idéologie, cette religion, n'est pas faite de haine, de vengeance et de devoir de sacrifice comme il le disent, mais ils se servent de cela pour assouvir leur vengeance, et comme leur place le leur permet ils en profitent) doivent changer ou mourir.
Pour eux pas de différence de couleur, de religion de langue ou de coutume, soit tu est musulmans et tu respecte Leur lois ou soit tu doit mourir. Et pendant que nous on se prend la tête avec Bush (qui s'étrangle avec un bretzel) eux montent des écoles de futurs combattants de futurs kamikazes mais ne sont pas inquiété pour autant, c'est cela qui est dangereux !

n°1482426
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-11-2003 à 02:10:00  profilanswer
 

La guerre froide n'a fait aucun mort par bombe nucléaire directement mais avant la guerre froide il y a eu la 2ème GM qui s'est terminée par Hiroshima + Nagasaki, faut-il le rappeler?
 

Dima a écrit :

Je vais faire mon sondage, à moua  :o  :
 
Quel pays est le plus dangereux pour le monde :
 
a) USA
b) Israel
c) Californie
d) Floride
e) Texas
.
.
.
z) Iles Kaïmans  [:jofusion]  
 
 :pfff:  
 
 


Drôle de choix en (z)
Vu les flux financiers qui y transitent et la nature de ceux qui l'y envoient et de ceux qui en profitent ... Des grandes banques, des institutionnels et ... comment ça s'appelle déjà le truc en Sicile là.
 
Si d'1 coup ils révélaient toutes les transactions lol, ça déclencherait qqes déglutitions gênées ...

n°1482429
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-11-2003 à 02:12:45  profilanswer
 

Ce qui serait intéressant maintenant, c'est de voir pourquoi les français+qqes belges et suisses voire québécois du Forum ont voté à 48%: les Etats-Unis.
 
Pour moi parce qu'ils sont l'hyperpuissance capable d'intervenir partout dans le monde donc à l'échelle de la planète ce sont les seuls. Mais c'est beaucoup moins probable que le Pakistan ou la Corée du Nord ... Même que la Russie si un jour elle changeait de régime.
Je considère pas les américains comme de supers criminels vachement dangereux, juste comme particulièrement bien armés mais heureusement vivant dans une démocratie Galvaudée par l'argent mais pas foutue pour autant, FoxNews gagne du terrain mais c'est pas éternel ...


Message édité par phosphorus68 le 13-11-2003 à 02:14:15
n°1482501
meggido
Posté le 13-11-2003 à 02:59:18  profilanswer
 

Littleboy47 a écrit :

Il n'y a pas de pays dangereux, il y a des hommes dangereux !
Pour moi le classement des hommes dangereux :
1. Al-Zawahiri (le mentor de BenLaden). C'est lui qui a appelé à la guerre sainte contre les Occidentaux.
2. Tous les hauts représentants islamistes qui se complaisent à relayer cette guerre sainte.
3. Hariel Sharon.
4. George Bush Jr.
 
Mais ce qui me surprend le plus c'est la manière dont les gens prennent le sens des conflits récents.
Tout le monde parle de Bush, de la Corée du Nord, du conflit Israëlo-palestinien, mais le plus dangereux reste touts de même tous ces hauts représentants islamistes qui décrètent que tous les peuples qui n'appliquent pas Leurs règles (car il parlent, et cela me fait bien rire, de l'islam, des musulmans, mais cette idéologie, cette religion, n'est pas faite de haine, de vengeance et de devoir de sacrifice comme il le disent, mais ils se servent de cela pour assouvir leur vengeance, et comme leur place le leur permet ils en profitent) doivent changer ou mourir.
Pour eux pas de différence de couleur, de religion de langue ou de coutume, soit tu est musulmans et tu respecte Leur lois ou soit tu doit mourir. Et pendant que nous on se prend la tête avec Bush (qui s'étrangle avec un bretzel) eux montent des écoles de futurs combattants de futurs kamikazes mais ne sont pas inquiété pour autant, c'est cela qui est dangereux !


 
Tu regardes trop CNN et TF1... Si il y avait autant de "kamikazes" entrainés jour et nuit et assoiffés de sang d'occidental tu crois pas qu'il y aurait un peu plus d'attentats que ça? Les musulmans veulent surtout qu'on arrete de foutre le bordel chez eux, ils veulent pratiquer leur religion tranquillement(je n'en suis pas fan personnelement mais je me permets pas de décider à leur place) et n'ont pas envie de voir leurs pays patrouillés par des jeunes cons du Minessota et du Dakota du Nord qui se croient culturellement supérieurs grâce à leur armement, leur cinéma, leurs hamburgers et leur technologie. Franchement, si tu étais irakien ou afghan aujourd'hui tu ferais quoi??

n°1482670
caRnAGE
Posté le 13-11-2003 à 08:54:56  profilanswer
 

[mode reveur]
je ferais comme en Inde avec Gandhi :
des centaines de colonnes de mecs sans armes, avec juste une pancarte à la main : "rentrez chez vous", et tous s'avançant vers les bases US et les puits de pétrole sans s'arrêter.
[/mode reveur]

n°1482700
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-11-2003 à 09:10:15  profilanswer
 

C'est tout de même affligeant de ne pas retrouver la Russie et la France et la Chine dans ce sondage...

n°1482707
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-11-2003 à 09:15:11  profilanswer
 

c'est des pacifistes les chinois :o
 
zont pas fait la guerre depuis des annees

n°1482722
Dima
Posté le 13-11-2003 à 09:31:23  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, la Chine est bizarre  :heink: .
Un pays trop calme koua  :heink: .
Puis, qui ne se mele pas  :heink: .
 
 
Ca meriterais bien une frappe preventive  :D . [:toukc]


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1482728
Rasthor
Posté le 13-11-2003 à 09:35:52  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Ce qui serait intéressant maintenant, c'est de voir pourquoi les français+qqes belges et suisses voire québécois du Forum ont voté à 48%: les Etats-Unis.
 
Pour moi parce qu'ils sont l'hyperpuissance capable d'intervenir partout dans le monde donc à l'échelle de la planète ce sont les seuls. Mais c'est beaucoup moins probable que le Pakistan ou la Corée du Nord ... Même que la Russie si un jour elle changeait de régime.
Je considère pas les américains comme de supers criminels vachement dangereux, juste comme particulièrement bien armés mais heureusement vivant dans une démocratie Galvaudée par l'argent mais pas foutue pour autant, FoxNews gagne du terrain mais c'est pas éternel ...


 
C'est aussi parce que c'est eux qui foutent une bonne partie du bordel sur la planete et qui ont, comme tu le dis, la puissance de tout faire, le bien (qu'ils font rarement) et le mal (ils y arrivent assez bien) pour leurs interets.


Message édité par Rasthor le 13-11-2003 à 09:37:08
n°1482734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 09:38:31  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

[mode reveur]
je ferais comme en Inde avec Gandhi :
des centaines de colonnes de mecs sans armes, avec juste une pancarte à la main : "rentrez chez vous", et tous s'avançant vers les bases US et les puits de pétrole sans s'arrêter.
[/mode reveur]


 
ces manifestations ont lieu tous les jours en Irak actuellement. Le problème c'est qu'il y a EN PLUS  des gens qui pensent (malheureusement à raison) que les américains partiront seulement contraints et forcés.

n°1483649
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 13-11-2003 à 13:29:43  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Tu regardes trop CNN et TF1... Si il y avait autant de "kamikazes" entrainés jour et nuit et assoiffés de sang d'occidental tu crois pas qu'il y aurait un peu plus d'attentats que ça? Les musulmans veulent surtout qu'on arrete de foutre le bordel chez eux, ils veulent pratiquer leur religion tranquillement(je n'en suis pas fan personnelement mais je me permets pas de décider à leur place) et n'ont pas envie de voir leurs pays patrouillés par des jeunes cons du Minessota et du Dakota du Nord qui se croient culturellement supérieurs grâce à leur armement, leur cinéma, leurs hamburgers et leur technologie. Franchement, si tu étais irakien ou afghan aujourd'hui tu ferais quoi??


Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, mais tu n'a pas entièrement compris ce que j'ai voulu dire.
je ne parlais pas directement de la guerre en Irak.
Ce dont je parlais, et qui m'a profondément choqué, c'est suite à l'émission de dimanche soir dernier sur la 6 à 22h00 :"sur la trace de Ben Laden". Alors oui c'étais une émission, et les médias peuvent être contrôlé mais les intervenants étais réels !. Cela se passe au Pakistan, le journaliste pose une question à ce monsieur, Al-Zawahiri (je ne rapelle plus de la question), mais lui répond clairement que tout être non musulman et occidental (tout occidental compris) doit se plier ou mourir. Le journaliste lui demande alors :"même les français ?(rapport à la position sur l'Irak et autres choses)" lui répond "Oui, tous" !.
Bien moi qui suis français, ça me fais un peu chier qu'un gars qui a son statu déclare cela, comme si c'étais naturel. Car il faut savoir qu'il est un peu l'équivalent du Pape là bas ! C'est un peu comme si le Pape disait :"il faut tuer tous les musulmans !", alors oui ça prête à sourire mais il faut quand même savoir que ce petit bonhomme est quand même vénéré par pas mal de monde...
Ne serait-il pas mieux qu'au lieu d'embraser encore plus la situation ils contribuent, ces gens là a aider ceux qui en ont besoin. Libre aux Irakiens de faire leurs choix, pourquoi intervenir et envenimer la situation.
Puis ce qui me fait rire jaune encore une fois c'est que l'on voit que ces gens habitent des palais, que leurs intérieurs sont riches, ils ont des gardes du corps, et le petit voisin d'à côté habite un taudis et regarde ce religieux se faire interviewer avec ses gardes du corps et toutes ses richesses.
Alors on peut bien parler de Bush et de ses conneries mais il faut savoir qu'il y a ces gens là qui sont bien plus dangereux.
Et puis je suis un pacifiste et j'en ai marre de voir que des gens d'un tel rang proclament des conneries de la sorte.
Mais où va-t-on ?
Et pour te répondre non je ne regarde pas CNN ou TF1, je regarde rarement la télé, ou alors quand je n'ai vraiment rien d'autre à faire de plus intéressant. Mais je suis tombé sur cette émission dimanche soir et cela ne m'a pas laissé indiférent.


Message édité par littleboy47 le 13-11-2003 à 13:31:44
n°1490783
PsykopAt-
Infected
Posté le 14-11-2003 à 18:57:25  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

FoxNews gagne du terrain mais c'est pas éternel ...

j'espère  [:unicode] en tout cas ils marchent très très bien en ce moment  :sweat:

n°1490805
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-11-2003 à 19:00:47  profilanswer
 

GROLAND me fout la trouille :/

n°1490852
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-11-2003 à 19:09:59  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

47.2% pour les usa :sarcastic: c nimporte koi !!!!!
 
 


c'est la mode...

n°1491029
eszterlu
Posté le 14-11-2003 à 19:36:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :

c'est des pacifistes les chinois :o
 
zont pas fait la guerre depuis des annees


 
dommage que les Tibétains et les habitants de Mongolie ne puissent pas donner leur avis sur ce forum ...

n°1491035
eszterlu
Posté le 14-11-2003 à 19:38:03  profilanswer
 

et les habitants de Hong Kong ...?  :whistle:

n°1505257
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 17-11-2003 à 23:25:43  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Tu regardes trop CNN et TF1... Si il y avait autant de "kamikazes" entrainés jour et nuit et assoiffés de sang d'occidental tu crois pas qu'il y aurait un peu plus d'attentats que ça? Les musulmans veulent surtout qu'on arrete de foutre le bordel chez eux, ils veulent pratiquer leur religion tranquillement(je n'en suis pas fan personnelement mais je me permets pas de décider à leur place) et n'ont pas envie de voir leurs pays patrouillés par des jeunes cons du Minessota et du Dakota du Nord qui se croient culturellement supérieurs grâce à leur armement, leur cinéma, leurs hamburgers et leur technologie. Franchement, si tu étais irakien ou afghan aujourd'hui tu ferais quoi??


... et si j'étais Irakien ou Afghan je donnerai plus d'énergie à reconstruire mon pays et je foutrai dehors tous ces suicidaires/manipulateurs, se disant religieux, de merde, qu'à perpétrer des attentats qui ne mèneront nulle part sinon à tuer des innocents ; histoire de faire un joli pied de nez à ces américains et leur montrer que mon pays n'a plus besoin d'eux.
Car on parle de la pauvreté de ces pays mais c'est quand même pas qu'une flaque de pétrole qui se trouve en Irak. Car si ce pays se remet dans le droit chemin, il a des chances pour devenir un des plus riche. Maintenant que le dictateur est dehors, il est libre de gérer ses ressources. Alors pourquoi les EU squattent, tout simplement car ils ont flairé le coup, y'a du pétrole à se faire gratos ! Alors que si ce pays se relevais de ses cendres il pourrai dire au revoir aux amerlock et se trouver des aliés comme la Russie (qui n'attend que ça... entre autre).
On parle beaucoup des EU comme pays dangereux mais c'est surtout un pays profiteur qui énerve beaucoup de monde pour ce fait.
Et ce cas là est vrai pour beaucoup plus de pays qu'on ne le crois.
Quand on parle de l'Afrique et de sa pauvreté, c'est tellement vrai que ça l'est devenu ! (et je ne me suis pas trompé dans cette affirmation).
Biensûr il y en a qui sont vraiment pauvres mais d'autres se laissent surtout aller espérant une aide extérieure.
J'ai une amie infirmière qui a travaillé pour la croix rouge et qui est partie là bas. Eh bien ce qu'elle m'a raconté à son retour m'a bien surpris :"ce n'est pas que c'est gens là ne Peuvent pas s'en sortir, c'est qu'ils ne Veulent pas ! ; on leur donne des médicaments, ils ne les prennent pas de peur de porter atteinte à leur religion et préfèrent donc s'en remettre à leur marabou ; on leur donne des préservatifs, ils s'en servent pour tout sauf pour leur utilisation normale...
Alors forcément il y a des pays comme les EU qui profittent de la situation pour contrôler ces pays avec leur ressources.
Je ne défend pas les EU car je n'aime pas du tout leur président, leur démesure, mais surtout leur comportement vis à vis du reste du monde mais je crois tous simplement que ce n'est pas le pays le plus dangereux du monde, car son crime est le profit tandis que d'autres...


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°1505346
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-11-2003 à 23:44:01  profilanswer
 

Littleboy47 a écrit :


 car son crime est le profit tandis que d'autres...


 
ce qui est le cas de tous les pays dits "industrialises", soit dit en passant ...
 
Les USA enervent car ils sont les plus forts, les plus grands et les plus voyants. Mais comme tu le fais justement remarquer, l'Afrique est bien la pour temoigner que les USA ne sont pas les seuls profiteurs. Ca arrange bien la France que l'Afrique soit en train d'agoniser lentement. Ca permet de continuer ses petites magouilles politico-financieres et de continuer a faire et defaire a loisir des dictatures un peu partout en Afrique.
 
La paille, la poutre, tout ca ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1505673
rotoutou
Across member
Posté le 18-11-2003 à 02:14:01  profilanswer
 

un peu HS, mais voilà l'avis du maire de Londres :
 

Citation :

Ken Livingstone, the Mayor of London, launched a stinging attack on President George Bush last night, denouncing him as the "greatest threat to life on this planet that we've most probably ever seen".


 
une autre quote :
 

Citation :

Mr Livingstone, who is holding a "peace party" for anti-war groups in City Hall tomorrow, added: "I don't formally recognise George Bush because he was not officially elected. So we are organising an alternative reception for everybody who is not George Bush."


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kill Bill : qui l'a vu? Des avis svp :oSondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
Votre avis sur Cannibal HolocaustJ'ai décidé d'arrêter de fumer: vos avis
[AVIS] Sur station de ski Valmeinierla france un pays libre.... oui mais....
Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...[auto]: occas' pour 3.000? : vos avis pliz !!
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR