Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le smic augmente de 5%

n°5608105
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2005 à 18:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

RU486 a écrit :

Cool.

Le smic réprésentant le salaire minimum, sur lequel sont indexés les autres salaires, et mon salaire à moi-je (ce qui m'importe le plus, soyons francs....) n'ayant lui pas été augmenté de 5%, j'en déduis fort logiquement que mon salaire à baissé lui de 5%.

pas logiquement du tout, ton pouvoir d'achat n'a pas diminué  
et ce n'est pas les +5% du smic qui vont alimenter une inflation... (malheureusement)
ta jalousie a augmenté, par contre, ça c'est sur

cordo9 a écrit :

c'est 5% de trop.... on ne comprend rien en france impot hausse du smic et la compétitivité baisse vive la france, bande de cretins

et la relance de la consomation intérieure??
c'est pas en alignant les salaires sur ceux des chinois qu'on va faire tourner le commerce en france, petit con

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 18:48:15  profilanswer

n°5608112
DesuetCR_B
Posté le 20-05-2005 à 18:48:44  profilanswer

Gazette a écrit :

C est justement le but.

Comment veux tu pousser a faire un bac+2 si a l'arrivé tu perd juste 2 ans de salaires, c'est du nivelement par le bas.

n°5608118
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2005 à 18:49:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Comment veux tu pousser a faire un bac+2 si a l'arrivé tu perd juste 2 ans de salaires, c'est du nivelement par le bas.

le smic = la même chose que paye le chomage?

Message édité par hpdp00 le 20-05-2005 à 18:50:27

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5608140
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-05-2005 à 18:52:34  profilanswer

Le vote de la loi de finance 2005 a été reporté après le référendum, il s'agit donc pour l'instant que d'une promesse, comme par hasard à 10 jours du référendum.

Remarque ils ont déja fait le coup pour les restaurateurs, avec là encore une promesse mais aucune certitude, et aucune ligne inscrite au plan.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5608156
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-05-2005 à 18:54:37  profilanswer

Je suis pour une revalorisation du Rmi   :bounce:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5608175
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2005 à 18:56:13  profilanswer

wired a écrit :

Il n'a pas tort : Je veux bien que mon salaire diminue de 10% si le niveau de la vie baisse de 20%. Ce n'est pas tout à fait utopique, il suffirait que la grande distribution qui a le pouvoir quasi absolu sur notre pouvoir d'achat "oublie" les 40% de marges arrières communément exigées (et donc répercutées au consomateur!). Effet bonus : Ca stimulerais vraisemblablement la consomation et l'emploi.
Mais bon, c'est plus sympa de bouffer du patron que de réfléchir...

Si ca passe pas en marge arrière il en faudra tout de même une bonne partie qui passe en marge standard, les grandes surfaces ne font pas 20% de marge nette hin.

n°5608183
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 18:57:27  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

sauf qu'augmenter le salaire minimum ca fait par repercution augmenter tous les autres salaires.
sinon, vui qu'on augmente le smic chaque année pour rattrapper l'inflation, tout le modne serai au smic.
bref, y'en a encore qui n'ont rien compris a rien...
"je veux pas que des types gagnent autant que moi qui suis bac+2" j'adore ce genre de raisonnement bas de plafond...

---------------
El predicator du topic foot
n°5608191
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-05-2005 à 18:57:55  profilanswer

Marc a écrit :

Si ca passe pas en marge arrière il en faudra tout de même une bonne partie qui passe en marge standard, les grandes surfaces ne font pas 20% de marge nette hin.

Non leur modèle économique c'est une stratégie de volume , faire peu de marge mais vendre beaucoup !

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5608209
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-05-2005 à 19:00:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf qu'augmenter le salaire minimum ca fait par repercution augmenter tous les autres salaires.

là c'est toi qui n'y est pas...

---------------
n°5608351
pm
Posté le 20-05-2005 à 19:18:20  profilanswer

wired a écrit :

Il n'a pas tort : Je veux bien que mon salaire diminue de 10% si le niveau de la vie baisse de 20%. Ce n'est pas tout à fait utopique, il suffirait que la grande distribution qui a le pouvoir quasi absolu sur notre pouvoir d'achat "oublie" les 40% de marges arrières communément exigées (et donc répercutées au consomateur!). Effet bonus : Ca stimulerais vraisemblablement la consomation et l'emploi.
Mais bon, c'est plus sympa de bouffer du patron que de réfléchir...

Il faut pas confondre grande distribution et Armée du Salut. Tu t'imagines que les hypers songeraient à rogner sur leurs marges peut être? N'oublie pas que derrière ces grands groupes il y a un contingent d'actionnaires avides de gains. Si une baisse de prix réelle devait apparaître dans la grande distrib ce serait forcément au détriment de la marge du fabricant qui lui même met la pression sur les salaires voire délocalise etc etc... Une machine à appauvrir en somme... :o

Message édité par pm le 20-05-2005 à 19:19:35
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 19:18:20  profilanswer

n°5608372
pm
Posté le 20-05-2005 à 19:21:30  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

oui et non ça dépend des secteurs je pense. Mais effectivement il est difficile de parler d'effet "mécanique".

n°5608385
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 19:23:55  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

et pourtant si, tous les salaires se revalorisent en fonction du smic, ca se regule tout seul, sinon le smic serai aujourd'hui plus haut que tous les autres salaires, si ceux ci ne suivaient pas l'augmentation du smic...

---------------
n°5608391
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2005 à 19:24:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On appelle ça la démocratisation des diplomes

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5608405
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-05-2005 à 19:26:28  profilanswer

bon vous rentrez dans une anpe, vous regardez les rénums. C'est impressionnant le nombre de métiers différents qui sont payés au smic.  
Non, pour être exact je dois dire : TOUT est payé au smic.

Et encore, ça c'est avant la nouvelle augmentation.

---------------
n°5608648
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2005 à 19:49:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et pourtant si, tous les salaires se revalorisent en fonction du smic, ca se regule tout seul, sinon le smic serai aujourd'hui plus haut que tous les autres salaires, si ceux ci ne suivaient pas l'augmentation du smic...

Exceptés les exceptions  (Fonction publique par exemple)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5608660
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2005 à 19:50:55  profilanswer

com21 a écrit :

les agents de l'etat sont payés en fonction de ce que l'etat veut bien leur donner effectivement  ;)

---------------
n°5608673
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-05-2005 à 19:51:50  profilanswer

Je vais de ce pas demander une augmentation de 5% a mon boss pour que la plebe ne rattrape pas mon niveau de vie.

n°5608784
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 20-05-2005 à 20:03:04  profilanswer

com21 a écrit :

[:marsububu]

---------------
n°5609059
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-05-2005 à 20:30:32  profilanswer

pm a écrit :

Il faut pas confondre grande distribution et Armée du Salut. Tu t'imagines que les hypers songeraient à rogner sur leurs marges peut être? N'oublie pas que derrière ces grands groupes il y a un contingent d'actionnaires avides de gains. Si une baisse de prix réelle devait apparaître dans la grande distrib ce serait forcément au détriment de la marge du fabricant qui lui même met la pression sur les salaires voire délocalise etc etc... Une machine à appauvrir en somme... :o

La grande distribution, c'est pas une machine à faire de la marge sur les produits en tant que tels : meme quand ils ont des produits fortement margés, c'est pas enorme et ça sert surtout à compenser les produits faiblement margés (où là, ça se compte en centimes). pourquoi faire pression sur leurs fournisseurs ? ben pour tenir dans la guerre des prix entre hypers, tout simplement; encore que dans la majorité des cas, on peut pas vraiment parler de pression, mais plutot de negociation, notamment sur les volumes.
En réalité, la grande distribution fait pas beaucoup de fric sur son metier, elle en fait surtout sur les produits financiers réalisés grace aux delais de paiement accordés par les fournisseurs.
d'ailleurs, à votre avis, dans un hyper, quel est le produit le plus rentable ? les oeufs. marrant, non ? :D

apres les faits, mon opinion : arrêtez de balancer l'argument "actionnaires" à tout va comme si c'etait l'ultime reponse, le seul coupable, parce que la plupart du temps, c'est de la connerie.
et puis, puisque ton argument pour expliquer la "machine à appauvrir" vient de s'ecrouler, reflechis sur un autre coupable... le consommateur avide de prix bas, peut etre ? c'est une hypothese qui est déjà un peu plus valable.

Message édité par Kronos66 le 20-05-2005 à 20:31:04

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5610134
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2005 à 22:24:42  profilanswer

Consommateur avide de prix bas ?

Merde pourquoi les prix augmentent dans les supermarchés....

---------------
n°5610456
DesuetCR_B
Posté le 20-05-2005 à 23:01:34  profilanswer

Kronos66 a écrit :

La grande distribution, c'est pas une machine à faire de la marge sur les produits en tant que tels : meme quand ils ont des produits fortement margés, c'est pas enorme et ça sert surtout à compenser les produits faiblement margés (où là, ça se compte en centimes). pourquoi faire pression sur leurs fournisseurs ? ben pour tenir dans la guerre des prix entre hypers, tout simplement; encore que dans la majorité des cas, on peut pas vraiment parler de pression, mais plutot de negociation, notamment sur les volumes.
En réalité, la grande distribution fait pas beaucoup de fric sur son metier, elle en fait surtout sur les produits financiers réalisés grace aux delais de paiement accordés par les fournisseurs.
d'ailleurs, à votre avis, dans un hyper, quel est le produit le plus rentable ? les oeufs. marrant, non ? :D

apres les faits, mon opinion : arrêtez de balancer l'argument "actionnaires" à tout va comme si c'etait l'ultime reponse, le seul coupable, parce que la plupart du temps, c'est de la connerie.
et puis, puisque ton argument pour expliquer la "machine à appauvrir" vient de s'ecrouler, reflechis sur un autre coupable... le consommateur avide de prix bas, peut etre ? c'est une hypothese qui est déjà un peu plus valable.

Tu m'expliquera comment on arrive a trouver des produit moins cher en epicerie que dans les hyper, la soi disant guerre des prix est plutot devenu une entente sur les prix.

n°5610640
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 20-05-2005 à 23:27:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En gras non sens, puisque le smic est le salaire minimum.
Par contre, justement, de plus en plus d'emplois, nécessitant des panels de qualifications de plus en plus étendus, sont au smic. Curieux non?

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°5610940
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-05-2005 à 00:11:45  profilanswer

com21 a écrit :

Consommateur avide de prix bas ?

Merde pourquoi les prix augmentent dans les supermarchés....

ah tiens, donc la seule composante du prix est la distribution, et bien evidemment, les prix ne peuvent QUE baisser, hein ?
PS : je vais regulierement au supermarché, j'ai jamais vu les prix augmenter en € réels.

DesuetCR_B a écrit :

Tu m'expliquera comment on arrive a trouver des produit moins cher en epicerie que dans les hyper

:heink:  

, la soi disant guerre des prix est plutot devenu une entente sur les prix.

qu'est ce qu'il faut pas lire... maintenant on accuse les distributeurs d'avoir des pratiques illégales :sarcastic:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5611091
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 00:32:49  profilanswer

RU486 a écrit :

En gras non sens, puisque le smic est le salaire minimum.
Par contre, justement, de plus en plus d'emplois, nécessitant des panels de qualifications de plus en plus étendus, sont au smic. Curieux non?

c'etait pas a prendre au premier degré, mais a ce titre la, si tous les salaires n'etaient pas plus ou moins indexés sur le smic, le smic aurai deja rattrappé les plus hauts salaires...

quand a ton exemple mouais, c'est surtout du au fait que bcp de gens acceptent facilement de se faire exploiter voila tout.

---------------
n°5611132
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 00:36:49  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah tiens, donc la seule composante du prix est la distribution, et bien evidemment, les prix ne peuvent QUE baisser, hein ?
PS : je vais regulierement au supermarché, j'ai jamais vu les prix augmenter en € réels.

La premiere est un constat et les pratiques illegales clairement oui  :D  

n°5611146
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-05-2005 à 00:38:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La premiere est un constat et les pratiques illegales clairement oui  :D

tu t'es fait arnaquer sur la premiere, et t'hallucines sur la second : decidemment, c'est aps ta soirée, tu ferais mieux d'aller te coucher :o :D

---------------
n°5611162
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 21-05-2005 à 00:41:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand a ton exemple mouais, c'est surtout du au fait que bcp de gens acceptent facilement de se faire exploiter voila tout.

Comment confondre causes et conséquences.

Dis moi, tu bosses pour nous fournir une analyse aussi sidérante ou bien tu vis chez tes parents? [:dawa]

---------------
n°5611186
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 00:48:29  profilanswer

RU486 a écrit :

Comment confondre causes et conséquences.

Dis moi, tu bosses pour nous fournir une analyse aussi sidérante ou bien tu vis chez tes parents? [:dawa]

non non je bosse, je bosse t'en fais pas pour ca.
seulement quand je vois des types ayant fait des etudes accepter des salaires miserables je les plains fortement voila tout...

---------------
n°5611192
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 21-05-2005 à 00:50:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

seulement quand je vois des types ayant fait des etudes accepter des salaires miserables je les plains fortement voila tout...

Parce que tu crois que c'est question de choix? [:dawacube]

---------------
n°5611214
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 00:59:38  profilanswer

RU486 a écrit :

Parce que tu crois que c'est question de choix? [:dawacube]

bah, c'est facile de dire "oui mais tu sais, quand on a faim on prend le premier CDI venu, et on rogne sur le salaire gnagna gna toussa toussa".
a partir d'nu moment faut faire un choix, quand je vois des connaissances ayant bac+2 et gagner la meme chose voir a peine plus qu'en interim vla le drame quoi...

---------------
n°5611236
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 01:09:06  profilanswer

Kronos66 a écrit :

tu t'es fait arnaquer sur la premiere, et t'hallucines sur la second : decidemment, c'est aps ta soirée, tu ferais mieux d'aller te coucher :o :D

Regarde un peu les jugements au tribunal et les proces perdu par les hyper/responsables d'hyper, tu vera c'est pas mal.

n°5611290
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-05-2005 à 01:24:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Regarde un peu les jugements au tribunal et les proces perdu par les hyper/responsables d'hyper, tu vera c'est pas mal.

jamais entendu parler...

---------------
n°5611370
xavier-
Futur président
Posté le 21-05-2005 à 01:42:23  profilanswer

augmentation du smic -> impact négatif sur le chomage (et certainement sur l'inflation!!)

Bref, c'est certainement pas un remede miracle

Par contre c'est une bonne technique pour donner l'impression de faire du social : c'est simple à appliquer et ça ne coute rien à l'état

Ca serait pas plus intelligent d'augmenter les allocations familiales.. logements pour les smicards ? (quitte à les baisser pour ceux qui en ont moins besoin)

n°5611431
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 21-05-2005 à 01:54:10  profilanswer

Marc a écrit :

Seulement ? C'est nettement plus que la hausse moyenne des salaires.

dis moi, ca gagne bien d'etre webmaster de hfr ? :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°5611460
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2005 à 01:58:37  profilanswer

0 :o

Message édité par Marc le 21-05-2005 à 01:58:50
n°5611591
dkS
Tout folkant
Posté le 21-05-2005 à 02:19:27  profilanswer

L'homme des cavernes vit de la chasse, de la pêche et de la cueillette  :o

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5611610
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2005 à 02:24:06  profilanswer

Suis pas webmaster moi :o

n°5611616
Dkiller
Posté le 21-05-2005 à 02:25:05  profilanswer

fabien a écrit :

dis moi, ca gagne bien d'etre webmaster de hfr ? :o

C'est avoir des actions LD*C qui rapportent :o [:cupra]

n°5611913
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2005 à 03:18:30  profilanswer

Marc a écrit :

Suis pas webmaster moi :o

et editeur / redacteur en cherf / responsable de l'édition de HFR ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5612322
polionamen
Hop
Posté le 21-05-2005 à 10:28:36  profilanswer

pierre20 a écrit :

C'est beau les français.

Quant on leur enleve quelquechose ils gueulent...et quant on leur donne quelquechose ils gueulent aussi...ça doit pas tellement donner l'envi de donner :/

c'est pourtant l'objet d'une chanson de Florent Pagny ça!

n°5612465
pm
Posté le 21-05-2005 à 11:02:21  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Ah la la je suis scié de voir avec quelle facilité tu as démonté mon argumentation... [:hophophop]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMICca a pas augmente france telecom?
GW augmente ces prixVotre conso augmente en hiver?
[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]"Le SMIC est trop élevé en France"
Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?Consommation de diesel qui augmente : causes ?
Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ?Le Mazout augmente de 3 centimes ! Yes !
Plus de sujets relatifs à : le smic augmente de 5%

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)