Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des singes intelligent comme un enfant de 5 ans

n°5425874
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-04-2005 à 00:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :

je comprends pas ça , le fait d'être resté pendant des milliers d'années debout a modifié l'ADN de l'homme ? ( pour que les descendants aient aussi ce larynx déplacé..)
 
Comment c'est possible ça ? Si je demande à une population d'être humain de ne plus se servir de leur bras, dans un futur très lointain ils seront manchots ?


 
L'évolution peut agir très vite (relativement, en termes géologiques), parfois de l'ordre de 10 000 ans. C'est amplement suffisant. Il faut aussi penser qu'à cette période, la reproduction était peut-être plus précoce, donc plus de générations, et plus d'e modification de la morphologie.
 
Pour les manchots, seulement si la perte des bras leur confèrent un avantage évolutif


Message édité par Eddy_ le 29-04-2005 à 00:46:57
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 00:46:02  profilanswer
 

n°5425879
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 29-04-2005 à 00:46:22  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Par nombre de phrases illimitées il faut comprendre que n'importe qui peut faire une phrase ou un petit texte qui n'a jamais été dite ou écrit par personne d'autre. Un animal ne le peut pas, il ne peut exprimer que ce qu'on lui a appris.


Faux, faux, archi faux ! Les grands singes qui ont appris les bases de la langue des sourds muets combinent des mots pour en creer d'autres lorsque leur vocabulaire est trop limité pour exprimer qqch de nouveau.


Message édité par cocorezo le 29-04-2005 à 00:47:43
n°5426307
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-04-2005 à 02:17:29  profilanswer
 

cyber_dream a écrit :

les dauphins communiquent sur une bande passante de 1700-170000hz l'ouÏe humaine ne capte que de 5 à 5000hz je crois leur cerveaux font 1700cm3 soit environ +300cm3 que l'être humain et pourtant il n'ont pas encore inventer le harpon a pécheur.


Ils ont prévu de faire un bond technologique en passant directement au filet maillant et au chalut à pêcheur :o

n°5443259
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 01-05-2005 à 05:49:55  profilanswer
 

Je suis sûr que singe serait capable de parler. Suffit quelques années d'évolution selon moi et voila :D


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5443862
platy75
Posté le 01-05-2005 à 11:41:52  profilanswer
 

ce qui m'etonne plus c'est des enfants de 5 ans intelligents comme des singes :D

n°5445045
lokilefour​be
Posté le 01-05-2005 à 15:32:50  profilanswer
 

plaster a écrit :

Je suis sûr que singe serait capable de parler. Suffit quelques années d'évolution selon moi et voila :D


 
Oui c'est comme toi.
Un jour tu diras des trucs intelligents, il suffit de qques années d'évolution...


---------------

n°5445294
DDT
Few understand
Posté le 01-05-2005 à 16:31:18  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Faux, faux, archi faux ! Les grands singes qui ont appris les bases de la langue des sourds muets combinent des mots pour en creer d'autres lorsque leur vocabulaire est trop limité pour exprimer qqch de nouveau.


Pourtant ce que dit Priareos est en accord avec les dernières recherches.
 
La faculté du langage chez l'homme est génétique, nous sommes la seule espèce a disposer d'une certaine mutation du gène "FOXP2". Néandertal avait quasiment la même morphologie que nous mais n'était probablement pas doté de ce gène.

n°5450270
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-05-2005 à 10:57:19  profilanswer
 

DDT a écrit :

Pourtant ce que dit Priareos est en accord avec les dernières recherches.
 
La faculté du langage chez l'homme est génétique, nous sommes la seule espèce a disposer d'une certaine mutation du gène "FOXP2". Néandertal avait quasiment la même morphologie que nous mais n'était probablement pas doté de ce gène.


C'est toute la difféence entre "faculté" et "possibilité". Réduire le langage à des considérations génétiques est une grossière erreur. C'est le point faible de toutes le recherches en ce sens, qui nient l'environnement (y compris socio-affectif), l'importance de l'aprentissage et tout ce que ça peut apporter comme richesse dans la communication des grands singes.
Je suis éthologue et j'ai travaillé sur l'apprentissage du langage, en particulier avec des gorilles (mais pas seulement). Et si la faculté du langage est génétique, la possibilité de le pratiquer est purement sociale, chez l'homme comme chez les autres primates. Je l'ai constaté au cours de mes modestes recherches, comme Roger Fouts l'avait fait dans les années 70.


Message édité par cocorezo le 02-05-2005 à 10:57:32
n°5461070
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 03-05-2005 à 14:27:05  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Oui c'est comme toi.
Un jour tu diras des trucs intelligents, il suffit de qques années d'évolution...


 
Et toi tu devrais me lacher dans quelques années avec tes insultes :o

n°5467431
lokilefour​be
Posté le 04-05-2005 à 02:09:17  profilanswer
 

plaster a écrit :

Et toi tu devrais me lacher dans quelques années avec tes insultes :o


 
C'est pas des insultes.
Je t'ai lu intervenant sur deux ou trois topics et t'es pitoyable.
J'en serai presque amené à couper l'accès internet des centres de soins psychiatriques québéquois.


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 02:09:17  profilanswer
 

n°5467818
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 04-05-2005 à 04:38:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est pas des insultes.
Je t'ai lu intervenant sur deux ou trois topics et t'es pitoyable.
J'en serai presque amené à couper l'accès internet des centres de soins psychiatriques québéquois.


 
C'est toi devient pitoyable mon cher ....


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5467819
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 04-05-2005 à 04:40:10  profilanswer
 

Et si tu es pas capable de comprendre ce que je voulais dire dans "Je suis sûr que singe serait capable de parler. Suffit quelques années d'évolution selon moi et voila"
 
Et bienc c'est toi qui est pitoyable.
 
Allez je te donne un indice: Singe + évolution = Homme


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5468223
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-05-2005 à 09:55:04  profilanswer
 

plaster a écrit :

Et si tu es pas capable de comprendre ce que je voulais dire dans "Je suis sûr que singe serait capable de parler. Suffit quelques années d'évolution selon moi et voila"
 
Et bienc c'est toi qui est pitoyable.
 
Allez je te donne un indice: Singe + évolution = Homme


D'un point de vue phylogénétique, c'est inexact. Toutes les espèces évoluent en parallèle. Le singe n'est pas exactement l'ancètre de l'homme. La même lignée de primates s'est séparée à un moment donné pour plusieurs raisons, principalement d'ordre environementales. La perpétuelle adaptation au milieu est la clé de l'évolution. De la ont émergé plusieurs espèces que l'on connait aujourd'hui, dont l'homme.

n°5469594
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 04-05-2005 à 12:47:41  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

D'un point de vue phylogénétique, c'est inexact. Toutes les espèces évoluent en parallèle. Le singe n'est pas exactement l'ancètre de l'homme. La même lignée de primates s'est séparée à un moment donné pour plusieurs raisons, principalement d'ordre environementales. La perpétuelle adaptation au milieu est la clé de l'évolution. De la ont émergé plusieurs espèces que l'on connait aujourd'hui, dont l'homme.


 
ouais je sais bien, ce "primate" comme tu dis a eu toutes sortes de coincidance dans son évolution pour donner l'homme. Mais je trouve ça étrange que nous ayont autant changé et que tous les milliers d'autres animaux n'est que très légèrement évolué.


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5472593
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-05-2005 à 18:36:27  profilanswer
 

plaster a écrit :

ouais je sais bien, ce "primate" comme tu dis a eu toutes sortes de coincidance dans son évolution pour donner l'homme. Mais je trouve ça étrange que nous ayont autant changé et que tous les milliers d'autres animaux n'est que très légèrement évolué.


Désolé, mais c'est encore une fois inexact. C'est notre perception antropocentriste qui peut faire croire que l'homme a plus évolué que les autres, d'un point de vue biologique. Pourtant, toutes les espèces connaissent des mutations similaires, aussi spectaculaires, au regard de leur milieu. Tout est une question de point de vue.
Notre capacité de raisonnement est très supérieur à toutes les autres espèces connues et a rapidement évolué, surtout depuis l'invention de l'agriculture, mais ce n'est pas en soi une évolution au sens darwinien du terme. C'est en revanche une évolution technologique sans précédent.

n°5473392
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 04-05-2005 à 20:10:22  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Désolé, mais c'est encore une fois inexact. C'est notre perception antropocentriste qui peut faire croire que l'homme a plus évolué que les autres, d'un point de vue biologique. Pourtant, toutes les espèces connaissent des mutations similaires, aussi spectaculaires, au regard de leur milieu. Tout est une question de point de vue.
Notre capacité de raisonnement est très supérieur à toutes les autres espèces connues et a rapidement évolué, surtout depuis l'invention de l'agriculture, mais ce n'est pas en soi une évolution au sens darwinien du terme. C'est en revanche une évolution technologique sans précédent.


 
 
effectivement, je parlais d'évolution de notre intelligence et non de notre évolution physique. Je crois que notre capacité de parler n'est pas que du a un évolution physique, mais aussi le fait d'avoir cette certaine intelligence pour le faire.

n°5479153
fougnac
Posté le 05-05-2005 à 17:06:18  profilanswer
 

"Déclaration sur les grands singes anthropoïdes"
 
j'adhère !!
 
http://bibliodroitsanimaux.site.vo [...] singe.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un enfant meurt de faim toutes les 7 secondesquestion difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Un enfant à 67ans.Donner des etrennes a une nourrice d'enfant ?
Google intelligentcomment faire garder sont enfant de 3 mois
avis sur piano pour enfant debutantUn enfant de 13ans interpelé dans une mercedes dernier model
enfant demande à adulte si ça a bien existé(arbres oiseaux, fleurs...)enfant demande à adulte si ça a bien existé(arbres,oiseaux,fleurs.. .)
Plus de sujets relatifs à : Des singes intelligent comme un enfant de 5 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR