Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Silence... on tue !] Les Rohingya du Myanmar (ex-Birmanie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Silence... on tue !] Les Rohingya du Myanmar (ex-Birmanie)

n°31710807
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-09-2012 à 12:13:22  profilanswer
 

Le Président du Myanmar à déclaré que les musulmans de l'ex-Birmanie doivent être expulsé et se réfugier dans les camps des Nations Unis.

 

Dans l'indifférence médiatique la plus totale, depuis maintenant des mois,
la population musulmane de l'Etat d'Arkam en Birmanie se fait massacrer et déplacer de force par la majorité bouddhiste.

 

Des mosquées sont détruites par dizaines, les musulmans sont victimes de pogrom en pleine rue et sont entassé dans de véritable camp de concentration, les viols sont massifs et personne n'est épargné.

 

REFONTE DU TOPIC : je ne savais pas que les photos étaient fausse, c'est peut être une volonté de pouvoir illustrer ce que l'on sait par témoignage, en attendant j'enlève les photos

 

Témoignage d'un Rohingya :

 


http://www.youtube.com/watch?v=K8m [...] ture=share

 


http://www.hrw.org/sites/default/f [...] ma0812.jpg

Citation :

The government claimed that 78 people were killed—an undoubtedly conservative figure—while more than 100,000 people were displaced from their homes. The hostilities were fanned by inflammatory anti-Muslim media accounts and local propaganda.

Citation :

The report is based on 57 interviews conducted in June and July 2012 with affected Arakan, Rohingya, and others in Burma and in Bangladesh, where Rohingya have sought refuge from the violence and abuses.

 

Birmanie: Les forces gouvernementales s'en prennent aux musulmans rohingyas - Vidéo

Citation :

(Bangkok, le 1er août 2012)-- Les forces de sécurité birmanes ont perpétré des meurtres, des viols et des arrestations de masse à l'encontre des musulmans rohingyas, après n'avoir rien fait pour protéger ces personnes de même que les bouddhistes arakanais, pendant les violences interconfessionnelles meurtrières qui ont frappé l'ouest de la Birmanie en juin 2012. Parce que le gouvernement limite l'accès des organismes humanitaires à la communauté rohingya, qui compte plus de 100 000 personnes, beaucoup sont toujours déplacés et manquent cruellement d'aide alimentaire, d'un abri et de soins médicaux.

 

Burma: Violence in Arakan StateJuly 31, 2012 - 13 Photos
http://www.hrw.org/sites/default/f [...] ghouse.jpg

Citation :

Un Arakanais muni d'armes artisanales se tient devant une maison incendiée au cours des affrontements qui ont opposé la communauté bouddhiste arakanaise aux musulmans rohingyas (ainsi qu'aux musulmans non rohingyas) à Sittwe, le 10 juin 2012.

 

http://www.hrw.org/sites/default/files/imagecache/scale-200x/media/images/report-covers/burma0812.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par pompono le 19-09-2012 à 15:45:44

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 12:13:22  profilanswer
 

n°31710847
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-09-2012 à 12:17:38  profilanswer
 

Birmanie : le calvaire des Rohingyas - 01.08.2012

Citation :

Quelques semaines après les violences dans l'Etat Rakhine, dans l'ouest de la Birmanie, l'organisation Human Rights Watch publie cette semaine un rapport sur le sort de la minorité Rohingya. Le document est accablant pour les autorités birmanes, mais aussi pour les pays voisins et la "communauté internationale" aveuglée, selon l'ONG, par les avancées démocratiques en cours en Birmanie.

Citation :

Qui connait les Rohingyas ? Il s'agit pourtant, selon l'ONU, de "la minorité la plus persécutée au monde". Les propos du président birman le 12 juillet dernier devant le commissaire des Nations Unies pour les réfugiés en disent long : si Thein Sein défend le dialogue avec les minorités ethniques (et même avec leur éventuel bras armé), il dit à propos des Rohingyas qu'"il est impossible d'accepter leur présence en Birmanie, qu'ils sont entrés illégalement dans le pays et qu'ils ne font pas partie du système ethnique birman". Quant à la "dame de Rangoun", interrogée sur leur sort lors de son voyage en Europe fin juin, Aung San Suu Kyi a hésité à prendre leur défense appelant simplement à la "réconciliation nationale".

Vague de xénophobie antimusulmane chez les moines birmans - 04/09/2012

Citation :

En 2007, les moines birmans organisaient les plus importantes manifestations contre la junte militaire qu’ait connues le pays. Cinq ans plus tard, ce n’est plus pour dénoncer les atteintes aux libertés qu’ils se mobilisent, mais pour soutenir le gouvernement dans sa nouvelle politique d’expulsion de la minorité musulmane des Rohingyas.
 
Début juin, des affrontements ont éclaté dans l’état de Rakhine, dans l’ouest du pays, entre la minorité musulmane et apatride des Rohingyas et des membres de l’ethnie bouddhiste des Rakhines. Les violences avaient été déclenchées suite au viol d’une femme rakhine par des Rohingyas, selon la communauté. Un groupe avait répliqué en attaquant un bus, tuant dix personnes, des musulmans pour la plupart. Depuis, le conflit a fait au moins 90 morts selon les autorités, un chiffre sous-estimé selon les groupes de défense des droits de l’Homme.


 
Un pays, des peuples : la diversité ethnique en Birmanie


Message édité par pompono le 19-09-2012 à 11:46:57

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31710917
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-09-2012 à 12:24:46  profilanswer
 

 

Certaines de ces photos ont été prises après l'explosion d'un camion citerne au Congo. Il y aussi au moins une photo de l'après tremblement de terre en Haïti.
La photo du corps dans l'eau date de 2008 après le passage d'un cyclone au Myanmar.


Message édité par Coyote a foie jaune le 18-09-2012 à 12:26:32
n°31710998
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 12:32:19  answer
 

[:peronnelle]  
 
Effectivement, j'avais aussi remarqué et j'ai alerté à ce sujet. Le sujet est déjà un voici like (aucune explication juste des images...) alors autant vérifier ses sources. La première photo se retrouve ici : http://www.nrc.nl/nieuws/2010/12/3 [...] agd-haiti/ , la seconde est celle du tsunami et j'ai pas cherché la suite...


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2012 à 12:35:34
n°31711010
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-09-2012 à 12:34:08  profilanswer
 

 

Celle-ci a plutôt été prise en Thaïlande : http://harunyahya.com/en/works/290 [...] union-will

 



Message édité par Coyote a foie jaune le 18-09-2012 à 12:34:48
n°31711034
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-09-2012 à 12:37:05  profilanswer
 

quoiqu'il en soit on peut quand même dire une fois de plus que les croyants sont la lie de l'humanité (surtout au niveau intellectuel) =) (fake ou pas, on s'en fout, ça fait toujours du bien de pouvoir propager un message utile :D)


---------------
antithéiste
n°31711041
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-09-2012 à 12:38:34  profilanswer
 

 

Cette photo a été prise en Chine après un tremblement de terre :

 

http://www.rue89.com/chinatown/201 [...] nde-147887

 

http://www.justsaypictures.com/images/star-trek-wtf.jpg

 


Message édité par Coyote a foie jaune le 18-09-2012 à 12:40:26
n°31711164
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2012 à 12:54:22  profilanswer
 

Ca commence bien ce topic ...

 

Dans le premier post des photos qui viennent d'ailleurs et pas de Birmanie.

 

Une seule source d'informations qui montrent des photos ultra violentes et elles aussi bidonnées visiblement. Pourtant, quand on jette un oeil sur google news, on se rend compte que si ce sujet n'est effectivement pas très couvert par nos médias, il y a quand même des articles là dessus alors pourquoi citer ce site douteux ?

 

Donc j'ai un peu de mal à comprendre à quoi tu joues. Je ne dis pas que ces massacres ne méritent pas un topic, mais là, ton premier post, il tourne quand même à de la désinformation vu tes images totalement bidons et l'absence de sources crédibles sur le sujet.

 

Donc je te laisse l'après-midi pour rectifier le tir, avoir un premier post un miminum honnête, sinon ça sera fermeture définitive.


Message édité par Ernestor le 18-09-2012 à 12:59:09
n°31711173
eurys
Humour noir en IV
Posté le 18-09-2012 à 12:55:59  profilanswer
 

Ca c'est ce qu'on appelle un
http://surfwithberserk.com/img/funny/epic_fails/24.jpg


Message édité par eurys le 18-09-2012 à 12:56:12

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°31711174
grozibouil​le
Posté le 18-09-2012 à 12:56:10  profilanswer
 

Ce sont toujours les mêmes ici qu'on voit sur les topics des pays en guerre ! :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 12:56:10  profilanswer
 

n°31711216
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 13:00:48  answer
 

grozibouille a écrit :

Ce sont toujours les mêmes ici qu'on voit sur les topics des pays en guerre ! :lol:


 
Le meilleur endroit pour troller  [:autruche]  
Et puis avec un titre provocateur comme [silence... on tue!]...  [:albanel facepalm]

n°31711683
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-09-2012 à 13:44:22  profilanswer
 

kriloner a écrit :

quoiqu'il en soit on peut quand même dire une fois de plus que les croyants sont la lie de l'humanité (surtout au niveau intellectuel) =) (fake ou pas, on s'en fout, ça fait toujours du bien de pouvoir propager un message utile :D)

 

Je ne vois pas le rapport avec la foi, la religion est un prétexte comme toujours.

 

La preuve est ton discours intégriste athée, qui vaut autant en imbécillité que le discours intégriste religieux.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 18-09-2012 à 13:48:14

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31712730
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-09-2012 à 14:53:59  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport avec la foi, la religion est un prétexte comme toujours.  
 
La preuve est ton discours intégriste athée, qui vaut autant en imbécillité que le discours intégriste religieux.


 
Prétexte ou pas je m'en cogne, les faits sont là : la religion cause toujours des problèmes. Autant l'interdire.


---------------
antithéiste
n°31712743
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-09-2012 à 14:54:41  profilanswer
 

C'est pas le sujet. :o

n°31713206
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-09-2012 à 15:30:43  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Prétexte ou pas je m'en cogne, les faits sont là : la religion cause toujours des problèmes. Autant l'interdire.

 

La politique aussi cause toujours des problèmes : autant l'interdire.
Le sport aussi cause toujours des problèmes : autant l'interdire.
Les hommes aussi causent toujours toujours des problèmes : autant...  [:oh shi-] :D

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 18-09-2012 à 15:30:55

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31713318
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 15:39:58  answer
 

kriloner a écrit :


 
Prétexte ou pas je m'en cogne, les faits sont là : la religion cause toujours des problèmes. Autant l'interdire.


 
Ouais, la palle, la poutre  ton oeil....

n°31713350
Maouuu
Posté le 18-09-2012 à 15:42:18  profilanswer
 

pompono a écrit :

Le Président du Myanmar à déclaré que les musulmans de l'ex-Birmanie doivent être expulsé et se réfugier dans les camps des Nations Unis.


Quelle declaration ?
 
Une declaration comme celle ci serait relaye par les medias, hors aucunes sources la dessus....
 
Puis la dessus il s'agit plus de conflits ethniaues que religieux, les Rohingya n'etant pas reconnues comme ethnie du pays (d'autres musulmanes le sont).

n°31713370
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-09-2012 à 15:43:32  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
La politique aussi cause toujours des problèmes : autant l'interdire.
Le sport aussi cause toujours des problèmes : autant l'interdire.
Les hommes aussi causent toujours toujours des problèmes : autant...  [:oh shi-] :D


 
no shit sherlock? Et tu les aimes peut etre toi les hommes?


---------------
antithéiste
n°31713374
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-09-2012 à 15:43:43  profilanswer
 


 
le dico aussi non? :o


---------------
antithéiste
n°31713380
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 15:44:20  answer
 

kriloner a écrit :


 
le dico aussi non? :o


 
 
Tu m'aura comprise.

n°31713436
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 18-09-2012 à 15:48:36  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Je ne vois pas le rapport avec la foi, la religion est un prétexte comme toujours.  
 
La preuve est ton discours intégriste athée, qui vaut autant en imbécillité que le discours intégriste religieux.


 
+1 Ya pas plus intégriste et intolérant qu'un athé voulant imposer la "croyance". :jap:  
 
On pourrait faire un topic sur les chrétient d'orient Pompono.. j'ai des photos si tu veux. :o

n°31714698
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-09-2012 à 17:26:48  profilanswer
 

Le Luron a écrit :


 
+1 Ya pas plus intégriste et intolérant qu'un athé voulant imposer la "croyance". :jap:  
 
On pourrait faire un topic sur les chrétient d'orient Pompono.. j'ai des photos si tu veux. :o


 
Pourquoi pas... Je n'ai aucun problème avec ce sujet, je suis à 100 % derrière la protection des chrétiens d'orient comme de n'importe quel être humain.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31714716
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-09-2012 à 17:27:47  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
no shit sherlock? Et tu les aimes peut etre toi les hommes?


 
Bien sûr que oui, ce sont des créatures de Dieu.  
 
Certains sont cependant pire que des bêtes.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31714814
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-09-2012 à 17:34:56  profilanswer
 

pompono a écrit :

c'est peut être une volonté de pouvoir illustrer ce que l'on sait par témoignage, en attendant j'enlève les photos[/b]
 


 
Ces média-mensonges (enfin plutôt ces réseaux sociaux-mensonges) ont pour but de faire réagir la communauté internationale. J'imagine que le message est plus écouté si on parle de génocide plutôt que de massacres ou de persécutions.

n°31715471
greenboro
Posté le 18-09-2012 à 18:36:20  profilanswer
 

Ne voyez aucune provocation dans mon post (ou alors un zeste) Mais je suis assez étonné de la passivité des états musulmans sur cette question. Le Bangladesh est limitrophe, l'Indonésie n'est pas loin. L'Arabie Saoudite et son mini-moi le Quatar semblent silencieux.
Les Iraniens n'ont pas édité de Fatwa... Ah si, ils ont porté la récompense pour l'assassinat de l'apostat Rushdie à 3,3 millions de dollars...
 
Quid de la fameuse solidarité islamique ? Ah la Syrie donne le mauvais exemple...
 
Bon trêve de plaisanterie, car tout n'est vraiment pas drôle. Je vais me renseigner davantage sur la question. Mais ça me rappelle une problématique comparable au Bhoutan, je crois, ou au Népal dont le gouvernement avait mis dans des camps les descendants d'ouvriers de plantations de thé amenés par le colonisateur britannique. Ils étaient à peu près 100.000 et ce sont les USA qui en accueillent la majeure partie car leur pays d'origine ne les veulent plus.

n°31715597
Coyote a f​oie jaune
Posté le 18-09-2012 à 18:49:46  profilanswer
 

greenboro a écrit :

Ne voyez aucune provocation dans mon post (ou alors un zeste) Mais je suis assez étonné de la passivité des états musulmans sur cette question. Le Bangladesh est limitrophe, l'Indonésie n'est pas loin. L'Arabie Saoudite et son mini-moi le Quatar semblent silencieux.
Les Iraniens n'ont pas édité de Fatwa... Ah si, ils ont porté la récompense pour l'assassinat de l'apostat Rushdie à 3,3 millions de dollars...


 
En ce qui concerne le Bangladesh voisin :
 
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Citation :


Selon les Nations unies, les Rohingyas sont "la minorité la plus persécutée du monde". Ils seraient 800 000 dans l'Etat de l'Arakan, surtout regroupés dans des zones près de la frontière du Bangladesh. Dans ce dernier pays, où ils se sont enfuis en masse à plusieurs reprises pour fuir la répression de la junte birmane alors au pouvoir - notamment en 1978 et en 1991-1992 -, plusieurs centaines de milliers de Rohingyas sont restés dans les camps de réfugiés au Bangladesh. Beaucoup survivent dans la misère absolue.
 
Personne ne veut des Rohingyas. Ce sont les Roms de l'Extrême-Orient, réprimés par le régime birman depuis des lustres, traités, au mieux de "Bengalis", au pire de "monstres noirs". Ils sont même refoulés en ce moment par les gardes-frontières bangladais. Le Bangladesh, dont la solidarité "islamique" de jadis est désormais dépassée, ne veut pas ajouter à ses propres problèmes l'arrivée massive de ces damnés d'entre tous.


 
 
 
L'Iran et l'Arabie Saoudite semblent se remuer un peu mais ils ont des arrières pensées géopolitiques :
 
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, s'est déplacé, mercredi 8 août, en Birmanie, emportant avec lui du matériel médical et des dons recueillis par le Croissant-Rouge turc et destinés à "probablement plus de 50 000 musulmans et 20 000 bouddhistes qui ont dû fuir leurs maisons". De son côté, l'Arabie saoudite a appelé la communauté internationale à agir, dénonçant les "actes sauvages et les violations des droits de l'homme", voire une campagne d'"épuration ethnique" de la part de la Birmanie.
 
L'Iran a choisi une tonalité encore plus offensive et anti-occidentale dans son soutien aux Rohingyas. Le Guide suprême Ali Khamenei et certains hauts responsables qui lui sont proches ont dénoncé un "génocide" des musulmans en Birmanie. Le terme est hors de propos, bien que l'ONU considère la communauté des Rohingyas comme la "plus persécutée au monde ".


 

Citation :

Mais certains sites d'information iraniens publient des évaluations surprenantes. L'agence semi-officielle Mehr parle de 52 000 morts. Ali Khamenei y voit matière à dénoncer les Nations unies et les "faux défenseurs des droits de l'homme". Ali Larijani, chef du Parlement iranien, a également critiqué la position de l'Occident face aux "actes terroristes" en Birmanie. "Envoyez des troupes en Birmanie, comme vous avez envoyé des troupes pour la paix en Syrie", a-t-il ironisé le 22 juillet.
 
Le site Web Tabnak, appartenant à Mohsen Rezaie, ancien gardien de la révolution et proche d'Ali Khamenei, a récemment publié de fausses photos des persécutions, d'une rare violence. Ainsi, la troisième photo de cette série, censée comme les autres illustrer les violences contre les Rohingyas, a en fait été prise après l'explosion d'un camion-citerne en République démocratique du Congo (RDC) en 2010.


 
Tiens, tiens.  [:million dollar baby]  
 
 
 

n°31715845
greenboro
Posté le 18-09-2012 à 19:17:34  profilanswer
 

@ Coyote à foie jaune, merci pour les précisions. Je m'étais donc trompé. J"avoue que j'étais passé à travers.
 
C'est bien d'en parler, car ce sont encore des parias qui vont s"en prendre la gueule. Mais sans vouloir dédouaner les occidentaux de leur mutisme sur la situation, il me semble que jusqu'à peu le principal "sponsor" du régime birman était la chine.


Message édité par greenboro le 18-09-2012 à 19:24:28
n°31715907
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 19:26:45  answer
 

Toujours ouvert ce topic ? On en a pas assez des débats religieux ?  [:ethnik:2]

n°31719526
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-09-2012 à 00:04:16  profilanswer
 

C'est pas un débat religieux.
 
Sinon personne n'a trouvé de source fiable pour comprendre vraiment le pourquoi du comment ?

n°31719840
Coyote a f​oie jaune
Posté le 19-09-2012 à 01:15:12  profilanswer
 

Ce serait une bonne idée de confier le 1er post à nehoria.


Message édité par Coyote a foie jaune le 19-09-2012 à 01:15:26
n°31719935
nehoria
Posté le 19-09-2012 à 02:12:26  profilanswer
 

Merci, mais je n'aurais pas vraiment le temps de suivre le dossier, je pense qu'il a maintenant assez d'informations pour nous faire un bon 1er post.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par nehoria le 19-09-2012 à 02:21:29

---------------
// Guillemin.
n°31722650
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-09-2012 à 11:49:22  profilanswer
 

Merci nehoria :jap:
 
J'ai mis les informations que tu à donné sur le premier post. :jap:  
 
Pour les autres qui s'excitent contre moi, je n'ai jamais prétendu avoir une bonne connaissance du sujet malheureusement ça fait longtemps que j'entends parler de cette histoire sans avoir pu trouver de source crédible, et j'ai fais le premier post pressé par le temps. . . voici qui est maintenant résolu :jap:


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31722777
nehoria
Posté le 19-09-2012 à 11:56:05  profilanswer
 

Pas de soucis, mais tu as manqué une balise pour le rapport en PDF et sur l'image aussi . ;)  
 

Code :
  1. [url=http://www.hrw.org/sites/default/files/reports/burma0812webwcover_0.pdf][img]http://www.hrw.org/sites/default/files/imagecache/scale-200x/media/images/report-covers/burma0812.jpg[/img][/url]


 


---------------
// Guillemin.
n°31725622
greenboro
Posté le 19-09-2012 à 15:11:15  profilanswer
 

@ pompono, au contraire je te remercie d'essayer d'attirer l'attention sur ce problème. Mais je t'encourage aussi à un peu plus de rigueur.
 
Rigueur que je peux aussi appliquer à moi-même d'ailleurs...

n°31726077
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-09-2012 à 15:45:24  profilanswer
 

Merci Nohoria
 
Oui tu à raison greenboro, je m'en excuse...


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31730502
nehoria
Posté le 19-09-2012 à 22:46:08  profilanswer
 

Les Etats-Unis retirent le président birman de leur liste noire - (©AFP / 19 septembre 2012 20h30)

Citation :

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont officiellement retiré mercredi le nom du président birman Thein Sein de la liste noire des personnes faisant l'objet de sanctions américaines pour leur participation à la répression politique en Birmanie.
 
Washington n'a fait aucune publicité autour de cette décision, annoncée sur le site internet du département du Trésor, alors que le président américain Barack Obama devait rencontrer dans la journée à la Maison Blanche Aung San Suu Kyi, figure emblématique de l'opposition birmane.

Citation :

Ancien général, Thein Sein s'était vu remettre les clés du pouvoir après l'autodissolution de la junte en mars 2011, et est crédité de profondes réformes politiques dans son pays.
 
Il est attendu la semaine prochaine à l'assemblée générale de l'ONU, à New York, pour la première fois en tant que chef de l'Etat.


 
No comment...


---------------
// Guillemin.
n°31732182
greenboro
Posté le 20-09-2012 à 09:08:02  profilanswer
 

A mettre en parallèle avec ça :
 
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 63572.html.
 
C'est quand même un peu fort de mettre les USA en accusation sur cette histoire, d'autant plus que :  

Citation :

En recevant Aung San Suu Kyi mardi, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton avait exhorté "l'opposition et le gouvernement à travailler à l'unité du pays. La chef de diplomatie américaine s'était aussi inquiétée des violences communautaires entre bouddhistes et la minorité musulmane rohingya dans l'ouest du pays, ainsi que des liens continus entre la Birmanie et la Corée du Nord.


 
Ce sont quand même les chinois qui sont les "parrains" de la junte encore au pouvoir.
 
Vous voudriez peut-être qu'ils envoient les marines ?

n°31732894
nehoria
Posté le 20-09-2012 à 10:19:42  profilanswer
 

Oh non... Hillary Clinton s'inquiète...  [:churros norris]
 
A mettre en parallèle avec ça :  
 
Myanmar Oil Veteran Rebuffs Suu Kyi as Shell, Chevron Weigh Bids - Bloomberg News

Citation :

ConocoPhillips, Royal Dutch Shell Plc and Chevron Corp. (CVX) were among Western oil companies that sponsored an energy forum in Yangon this month. Myanmar’s government plans to join the Extractive Industries Transparency Initiative to increase investor confidence, Deputy Energy Minister Htin Aung told a Euromoney conference in Naypyidaw on Sept. 12.

Citation :

Sixty two of the country’s 101 exploration blocks remain open for investment, including 34 onshore, eight in shallow water and 20 in deep water, Htin Aung said. Myanmar awarded nine of 18 areas offered last year to companies such as Thailand’s PTT Exploration & Production Pcl (PTTEP) and Petroliam Nasional Bhd., Malaysia’s state oil company, known as Petronas.


Suu Kyi's silence on Rohingya draws rare criticism - (AP)

Citation :

BANGKOK (AP) — She is known as the voice of Myanmar's downtrodden but there is one oppressed group that Aung San Suu Kyi does not want to discuss.

Citation :

Analysts and activists say that Suu Kyi's stance marks a new phase in her career: The former political prisoner is now a more calculating politician who is choosing her causes carefully.
 
"Politically, Aung San Suu Kyi has absolutely nothing to gain from opening her mouth on this," said Maung Zarni, a Myanmar expert and visiting fellow at the London School of Economics. "She is no longer a political dissident trying to stick to her principles. She's a politician and her eyes are fixed on the prize, which is the 2015 majority Buddhist vote."


Message édité par nehoria le 20-09-2012 à 17:39:25

---------------
// Guillemin.
n°31733703
greenboro
Posté le 20-09-2012 à 11:17:33  profilanswer
 

@ nehoria, à te lire on a l'impression que ce sont les USA et Aung San Suu Kyi qui sont responsables de la tragique situation des Rohingya.
 
Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin ?

n°31734451
nehoria
Posté le 20-09-2012 à 12:15:41  profilanswer
 

Ils ne sont surement pas responsable, mais ils s'en foutent complètement... la géopolitique... ce n'est pas bisounours land, les intérêts économiques/géopolitiques priment sur la vie humaine.  
 
En ce moment l’Eurasie à une importance particulière pour les USA, ça ne m’étonnerait pas de voir une base US au Myanmar dans quelque temps.
 
THE STRATEGIC IMPORTANCE OF MYANMAR FORTHE REGION AND BEYOND - Ramtanu Maitra

Citation :

In recent months, a number of developments — both real events and media events — have put Myanmar in the spotlight and underline the prime strategic importance of  this country with a population close to 50 million.  For China, India and Southeast Asia, Myanmar’s significance is defined by its position as part of the same landmass and its location at these three entities’ tri-junction.  Myanmar’s  geo-location defines its importance to the West, as well:  political and economic control over Myanmar would give Western powers a strategic presence and potential leverage among the economically and militarily fast-growing nations of Asia.  In both London and Washington it is considered a serious disadvantage not to have a physical presence where China and India meet.  After all, both Asian nations are also becoming militarily powerful and may soon decide to project their economic and military power beyond Asian shores.  For the Western powers, that spells either an impending conflict or a rearrangement of the world’s economic and financial systems and development of new military and weapons agreements accommodating these newly-emerged powers.  


Message édité par nehoria le 20-09-2012 à 18:09:43

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Silence... on tue !] Les Rohingya du Myanmar (ex-Birmanie)

 

Sujets relatifs
David Hepburn - Le Cercle Du SilenceChoses passées sous silence dans nos médias
[PRISON] Silence, on tue....La Birmanie, les médias et du zapping...
tsunami 2004, bilan en birmanie?[Topic unique] Silence et étrange
Pourquoi le silence sur ce qui se passe en Grèce ?Les enfants du silence
Guignols ce soir: c'était quoi ces 3mn de silence?[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered
Plus de sujets relatifs à : [Silence... on tue !] Les Rohingya du Myanmar (ex-Birmanie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR