Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

SETI: On aurait entendu des choses...

n°3647603
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 14:10:24  answer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

non je trouve ça interessant de ressortir des vieilles infos bidons de temps en temps.
ça permet de faire le tri entre les journaux sérieux et les journaux qui se contentent de recopier sur les copains ou sur afp/reuters/..., ou de répeter betement le contenu d'un dossier de presse.

Si j'ai bien compris, tu trouves que le fait qu'il existe des journaux à la con est intéressant parce que ça permet de repérer les journaux à la con ?  

Intéressant :D

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 14:11:19
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 14:10:24  profilanswer

n°3648320
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2004 à 14:59:45  profilanswer

Stephen a écrit :

Si j'ai bien compris, tu trouves que le fait qu'il existe des journaux à la con est intéressant parce que ça permet de repérer les journaux à la con ?  

Intéressant :D

oui, c'est d'une logique implacable non ?  [:goueg]  

A+

n°3648780
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 15:32:43  answer

Babouchka a écrit :

oui, c'est d'une logique implacable non ?  [:goueg]  

A+

C'est clair que ça déchire [:t-w]

n°3649483
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 03-09-2004 à 16:22:25  profilanswer

n°3649545
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 16:27:32  profilanswer

Oui bref encore du bruit pour rien, alez continuez a SETISER et a engraisser EDF et les revendeurs du 12em  :lol::lol:

---------------
Le silence c'est comme le pognon, plus on en a et plus on en veut !
n°3649850
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 03-09-2004 à 16:52:04  profilanswer

qd on sait qu'un pc récent en full load coute 15 euros par mois en electricité, j'ose a peine imaginer les millions d'euros foutu en l'air

certes ce tomic ne traite pas de l'utilité ou non du project seti@home... mais bon, le jour où on arrviera à décoder un prout... on passera 1000 ans a se demander si c'était un pet d'extra-terrestres ou simplement la formation d'une étoile... on sera vachement avancé aprés :\ surtout qu'on sera tous mort lors d'un terrible conflit nucléaire mondiale :D

n°3649876
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-09-2004 à 16:54:28  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

qd on sait qu'un pc récent en full load coute 15 euros par mois en electricité, j'ose a peine imaginer les millions d'euros foutu en l'air

et tu notera qu'en eteignant l'ecran, tu divise ce prix par presque 2 :jap:

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3649988
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 03-09-2004 à 17:05:20  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

certes ce tomic ne traite pas de l'utilité ou non du project seti@home... mais bon, le jour où on arrviera à décoder un prout... on passera 1000 ans a se demander si c'était un pet d'extra-terrestres ou simplement la formation d'une étoile... on sera vachement avancé aprés :\ surtout qu'on sera tous mort lors d'un terrible conflit nucléaire mondiale :D

Il y en a qui utilise leur pc pour aller sur les forums (ici par exemple) :whistle: , et d'autres pour le seti ...finalement chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne vois pas pourquoi toujour critiquer la passion des autres. ;)

n°3650007
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-09-2004 à 17:07:32  profilanswer

pseudomonas a écrit :

Il y en a qui utilise leur pc pour aller sur les forums (ici par exemple) :whistle: , et d'autres pour le seti ...finalement chacun est libre de faire ce qu'il veut et je ne vois pas pourquoi toujour critiquer la passion des autres. ;)

Surtout que tu peux aller sur le forum ET setiser hein... :)

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3650013
KIKAduKANA
Posté le 03-09-2004 à 17:07:57  profilanswer

bon bah ca fait plein de millions d'euros / 2 :D

ce qui serait bien c'est que cette énorme puissance de calcul qu'est le projet Seti@Home servent de temps en temps à la recherche médicale et scientifique ( histoire que cela en fasse profiter not' humanité à plus ou moins court terme )

rab des ET ( surtout qu'ils nous trouveront en premier ) ^^

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 17:07:57  profilanswer

n°3650049
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-09-2004 à 17:11:33  profilanswer

le méssage vient d'être décrypté

"W
H
A
T
T
H
E
F
U
C
K
A
R
E
Y
O
U
D
O
I
N
G
W
I
T
H
T
H
E
S
E
A
R
C
H
F
O
N
C
T
I
O
N
J
O
C
E
?
§"

n°3650096
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-09-2004 à 17:15:25  profilanswer

:non:
C'est: "LIBEREZLESOTAGESFRANCAIS" :D

---------------
n°3650127
KIKAduKANA
Posté le 03-09-2004 à 17:17:39  profilanswer

ca confirme qu'il y'a bien des extra-terrestres sur le forum :D

jme demande quel FAI ils ont ^^

n°3650218
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-09-2004 à 17:25:41  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

bon bah ca fait plein de millions d'euros / 2 :D

ce qui serait bien c'est que cette énorme puissance de calcul qu'est le projet Seti@Home servent de temps en temps à la recherche médicale et scientifique ( histoire que cela en fasse profiter not' humanité à plus ou moins court terme )

rab des ET ( surtout qu'ils nous trouveront en premier ) ^^

apparemment la morale serait plus sauve si l'on dillapide son temps de calcul à chercher des aliens plutot qu'à des fins medicales, quitte à ce qu'il en soit tiré un profit par les firmes privées. Rien à foutre si ca sauve des vies, c'est pour le privé alors qu'il aillent mourir, pensent certains...

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3650275
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-09-2004 à 17:31:18  profilanswer

Il semblerait que certains ne connaissent pas Boinc ici...

---------------
n°3650282
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 17:32:03  profilanswer

El_Dadou a écrit :

apparemment la morale serait plus sauve si l'on dillapide son temps de calcul à chercher des aliens plutot qu'à des fins medicales, quitte à ce qu'il en soit tiré un profit par les firmes privées. Rien à foutre si ca sauve des vies, c'est pour le privé alors qu'il aillent mourir, pensent certains...

Oui c'est ce que j'essaies de dire depuis le debut, mais certains extremistes penssent le contraire, c'est du style si c'est pour les voisins alors ca serra pour personne, superbe mentalite  :pfff:  

Allez continuez a SETISER, ca vous donnes l'ulision de une utilite dans votre pauvre vie  :o

---------------
n°3650320
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-09-2004 à 17:36:20  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Oui c'est ce que j'essaies de dire depuis le debut, mais certains extremistes penssent le contraire, c'est du style si c'est pour les voisins alors ca serra pour personne, superbe mentalite  :pfff:  

Allez continuez a SETISER, ca vous donnes l'ulision de une utilite dans votre pauvre vie  :o

sans aller jusqu'au insultes, il faut juste leur remettre certaines priorités devant les yeux.
d'un coté, leur PC peut chercher des aliens, et de l'autre il peut faire du calcul pour de la recherche fondamentale medicale, afin de sauver des vies d'une façon ou d'une autre.
j'aimerais qu'on m'argumentes le fait que l'on choisisse la premiere solution pour autre chose que des raisons historiques ( genre SETI@home, premier soft de calcul distribué , tout ca .. ). moi ca me parait evident qu'il est bien plus civique d'investir son temps CPU dans la recherche medicale, j'aimerais qu'une contre argumentation claire polie et sans diffamation soit presentée si elle existe :jap:

---------------
n°3650439
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 17:47:20  profilanswer

J'imagines le truc, Nous societe civilise on claques pleins de pognon ET de temps a vous chercher petits E.T, au lieu de chercher des remedes a nos maladies qui tuent plus de 30% de notre population(Cancer, VIH, malades genetiques etc..!!), on est tres inteligents hein!  

Alors viendez nous voir les E.T :lol:  :sarcastic:  :(  :pfff:

Message édité par Bobaflet le 03-09-2004 à 17:47:40

---------------
n°3650457
ienchangel
test
Posté le 03-09-2004 à 17:48:52  profilanswer

n'oubliez aps non plus de chier sur la nasa et l'esa aussi en passant :o

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°3650486
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 17:51:08  profilanswer

ienchangel a écrit :

n'oubliez aps non plus de chier sur la nasa et l'esa aussi en passant :o

C'est pas la meme chose la Nasa faits ce pourquoi elle a etes crees elle peut pas s'occuper de la Medecine & Co, ce n'est pas son but !!

Elle n'a pas le choix, VOUS par contre si  :sarcastic:

---------------
n°3650493
ienchangel
test
Posté le 03-09-2004 à 17:51:48  profilanswer

Bobaflet a écrit :

C'est pas la meme chose la Nasa faits ce pourquoi elle a etes crees elle peut pas s'occuper de la Medecine & Co, ce n'est pas son but !!

Elle n'a pas le choix, VOUS par contre si  :sarcastic:

tu aides la recherche toi avec ton paycay toi? :o

---------------
Showire - Automatic Show Notifier
n°3650502
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-09-2004 à 17:52:53  profilanswer

Bobaflet a écrit :

J'imagines le truc, Nous societe civilise on claques pleins de pognon ET de temps a vous chercher petits E.T, au lieu de chercher des remedes a nos maladies qui tuent plus de 30% de notre population(Cancer, VIH, malades genetiques etc..!!), on est tres inteligents hein!  

Mais non ... cé ca le remède justement ... :o
Ils claquent du pognon pour trouver des aliens qui viendront tuer 100% de notre population ... plus de virus, de cancer, ni rien ... :o
Au passage, on règle le pb de l'effet de serre, la surpopulation, Céline Dion, Star Ac, les élections américaines, les droits de l'homme, les droits de la femme ... fiou et j'en passe et des meilleures ... :o

Ca cé de l'efficacité ou je m'y connais pas ... [:yamusha]

n°3650512
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 17:54:11  profilanswer

ienchangel a écrit :

tu aides la recherche toi avec ton paycay toi? :o

Ouaip, depuis deja 6ans, la j'ai arettes depuis 2 mois parceque j'ai pris un Portable et que ce n'est pas pratique mais sinon OUI et surtout quand j'avais un Bi-Xeon 2.8 :o

---------------
n°3650561
KIKAduKANA
Posté le 03-09-2004 à 17:59:20  profilanswer

a part folding@home vous connaissez un gros projet pour la recherche medicale publique ?
si seulement on pouvait trouver un remede pour chaque maladie a coup de mhz :D

n°3650638
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-09-2004 à 18:07:24  profilanswer

Je vous signal qd même que c'est grace a Seti que l'on a decouvert les pulsars, c'est quand même qlq chose !

Et puis pour revenir a la Nasa et l'Esa, ce sont tes impôt qui vont dans l'Esa, l'atterrisseur Huygens qui va se poser sur un satellite de Saturne c'est toi qui l'a payé, tout cet argent aurait pu aller dans la medecine bien sûr, mais il faut de tout pour faire un monde.

Ne penser qu'à un seul domaine est extrêmement sectaire comme pensé :o Je ne dit pas que c'est pas bien la medecine, je dis juste que chaque domaine dois avoir sa recherche.

---------------
n°3650733
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 18:18:11  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Je vous signal qd même que c'est grace a Seti que l'on a decouvert les pulsars, c'est quand même qlq chose !

Et puis pour revenir a la Nasa et l'Esa, ce sont tes impôt qui vont dans l'Esa, l'atterrisseur Huygens qui va se poser sur un satellite de Saturne c'est toi qui l'a payé, tout cet argent aurait pu aller dans la medecine bien sûr, mais il faut de tout pour faire un monde.

Ne penser qu'à un seul domaine est extrêmement sectaire comme pensé :o Je ne dit pas que c'est pas bien la medecine, je dis juste que chaque domaine dois avoir sa recherche.

Justement c'est ce que je veux dire, il ne faut pas pensser que a UN SEUL domaine, mais quand on peux soi meme choisir, de soit perdre son temps a ecouter les E.T, soit a aider des labos la c'est autre chose  :ange:

---------------
n°3650823
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-09-2004 à 18:27:53  profilanswer

on écoute pas les ET, on analyse précisement le spectre radio, ce qui est trés utile :D

n°3650840
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 18:29:34  profilanswer

Pis autre chose, vu la vitesse du son, ce que on ecoutes doit etre des cris d'E.T mais il y a 15 000 ans alors ou est l'interet, cela nous servirait a quoi  :ange:

Message édité par Bobaflet le 03-09-2004 à 18:29:59

---------------
n°3650913
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 18:36:20  answer

Bobaflet a écrit :

:non: des milliards sont filés chaque année à la recherche  pour lutter contre le sida ...(d'ailleurs tellement de fric pour une seule maladie , et celà dure depuis les années 80 ça commence à devenir un peu long là...puis les medoc c'est tellement plus rentable pour les societé pharmaceutique qu'un vaccin ( de toute forme: preventif ou pour controlé l'infection )je doute fort que rajouter des pelletés de milliards de dollars supp fasse avancer plus les choses (voir derniere reunions en suisse où avec une promesse de milliards supp certain on fini par dire que eventuellement blablabla vaccin mais pas encore au point ).

mais tu as raison , rien ne sert de s'interresser à une éventuelle possibilité de trouver de la vie autre part ou meme à la recherche spatiale...

l'avenir est sur la terre...la création de dieu et non au delà ... :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 18:38:02
n°3650959
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2004 à 18:40:00  profilanswer

oui oui, arretons la recherche contre le sida qui ne sert visiblement à rien, et concentrons nous sur la recherche extraterrestre qui ouvre bien plus de possibilités (sisi, c'est msieur spock qui me l'a dit)

franchement t'es sérieux quand t'écris des conneries pareilles ? :??:

A+

Message édité par Babouchka le 03-09-2004 à 18:40:13
n°3651040
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 18:44:52  answer

Babouchka a écrit :

oui oui, arretons la recherche contre le sida qui ne sert visiblement à rien, et concentrons nous sur la recherche extraterrestre qui ouvre bien plus de possibilités (sisi, c'est msieur spock qui me l'a dit)

(1)franchement t'es sérieux quand t'écris des conneries pareilles ? :??:

A+

ais je dis d'arreter la recherche contre le sida ... ? non par contre toi la recherche spatial tu t'en fous ça c bien clair et net

EDIT : (1) ça par contre s'en était une belle.

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 18:47:18
n°3651067
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-09-2004 à 18:46:44  profilanswer

A mon avis, même si on découvre une civilisation ET vieille de 15000 ans, ca marquera l'humanité durant longtemps, très longtemps...

Et puis juste pour voir la réaction de tous les ultras religieux, qlq soit la religion, qui pensent que Dieu a créé l'homme a son image ou que l'homme est au centre de l'univers :D

---------------
n°3651101
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2004 à 18:49:27  profilanswer

thildar a écrit :

ais je dis d'arreter la recherche contre le sida ... ? non par contre toi la recherche spatial tu t'en fous ça c bien clair et net

j'ai jamais écrit qu'il fallait arreter la recherche spatiale :heink:

et il me semble effectivement plus important de régler certains problèmes importants sur notre planète, plutot que chercher des potes à E.T.

A+

n°3651109
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-09-2004 à 18:50:14  profilanswer

thildar a écrit :

je preferes, à court terme, qu'on soit capable de guérir du sida plutot que de savoir qu'il y a une forme de vie organique à 15 000 années lumieres d'ici, personnellement.

---------------
n°3651130
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 18:52:15  answer

@ttil@ a écrit :

A mon avis, même si on découvre une civilisation ET vieille de 15000 ans, ca marquera l'humanité durant longtemps, très longtemps...

Et puis juste pour voir la réaction de tous les ultras religieux, qlq soit la religion, qui pensent que Dieu a créé l'homme a son image ou que l'homme est au centre de l'univers :D

pas besoin d'ultra religieux pour ça .......religieux tout court suffit , d'ailleur tu dois avoir deux beau spécimen qui postent juste au dessus

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2004 à 18:53:25
n°3651145
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2004 à 18:53:05  answer

El_Dadou a écrit :

je preferes, à court terme, qu'on soit capable de guérir du sida plutot que de savoir qu'il y a une forme de vie organique à 15 000 années lumieres d'ici, personnellement.

les deux en meme temps ça plait pas à certain effectivement car ça pose des problemes sur le plan religieux :whistle:

n°3651163
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2004 à 18:54:33  profilanswer

thildar a écrit :

pas besoin d'ultra religieux pour ça .......religieux tout court suffis , d'ailleur tu dois avoir deux beau spécimen qui postent juste au dessus

ah ? explique moi en quoi je suis religieux en voulant privilegier la recherche sur des problèmes graves et concrets par rapport à la recherche de ptits hommes verts ? :??:

A+

n°3651202
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-09-2004 à 18:57:01  profilanswer

thildar a écrit :

les deux en meme temps ça plait pas à certain effectivement car ça pose des problemes sur le plan religieux :whistle:

Ah oui, c'est clair que le malade du Sida ca va le choquer ET le guerrir de savoir que a 150 000 annes lumieres il y a PEUT ETRE une forme de vie   :pfff:  

---------------
n°3651204
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 03-09-2004 à 18:57:17  profilanswer

thildar a écrit :

les integristes cathos, je les emmerdes [:itm]

---------------
n°3651583
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-09-2004 à 19:28:14  profilanswer

Arguments pour préférer SETI à la recherche privée :
des laboratoires vont utiliser gratuitement une énorme puissance de calcul pour à la fin trouver des molécules qu'ils refuseront de donner au domaine publique mais qu'ils vendront uniquement aux pays riches.
Faut-il dire "ca sauvera quand même des vies contrairement à tes ET" ? Je ne crois pas.
Par exemple si on abandonne toutes les mesures antipollution pour baisser les couts et relancer l'économie, ce qui sauvera des gens de la misère mais condamnera un peu plus la planète, faut-il le faire ?
Dans une vraiment moindre mesure, acceptez-vous qu'on laisse crever l'Afrique de maladie en tolérant les abus des labos pharmaceutiques ? Si non, alors pourquoi aider ces mêmes labos sous pretexte que "c'est un moindre mal ca sauvera quand même des vies" ?

Moi j'ai fais un choix : ne pas aider la recherche privée, quitte à crever un jour d'une maladie qui aurait pu être soigné si j'avais prêté mon temps cpu.

Arguments pour préférer SETI à la recherche publique :
Le débat est beaucoup plus philantropique ici et rejoint le classique débat sur les dépenses faramineuses de l'homme pour aller dans l'espace ou marcher sur la lune.
Faut-il laisser tomber la recherche en physique pour privilégier à mort la chimie et donc les médicaments ? Je pense que les gens diront non.
Faut-il laisser tomber la recherche en maths ? Déjà les gens sont beaucoup moins convaincu et pensent que "c'est quand même de l'argent gaché, il y a plus urgent comme soigné le cancer"
Faut-il abandonner la recherche fondamentale sous prétexte que ca ne sert à rien pour les 150 prochaines années ? La plupart des gens vous diront qu'il faut privilégier les médicaments.

Enfin le spatial.... je pense personnellement que le spatial est une avancée à extrêmement long terme, et que tout ce qu'on fait comme recherche en ce moment ne servira pratiquement que dans plusieurs centaines d'années.
Faut-il abandonner ? Je ne pense pas.

On a exactement le même problème pour le choix des maladies rares à étudier.... regarder l'argent dégagé par le téléthon pour la mucovicidose... si on raisonne rationnellement il faudrait investir tout cet argent dans les maladies les plus répandues, comme les cancers, la sclérose en plaque....
La recherche contre le sida a des moyens financiers collossaux, et pourtant on avance lentement... et l'Afrique mourra encore longtemps de ca.

Mon avis : il ne faut pas quantifier l'horreur ou l'urgence d'une maladie sur une autre, ni d'une science sur une autre, car personne ne peut dire si globalement abandonner le spatial est une bonne ou une mauvaise décision.  
Que chacun donne son temps CPU à ce qu'il veut, et FCCPU :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3651704
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 03-09-2004 à 19:37:57  profilanswer

:jap:  
Surtout que bien souvent les domaines de recherche sont croisés, une découverte en math ou physique peut avoir des répercutions énormes sur la santé par exemple. Sans physique pas de radiographie ni de scanner, sans math pas d'ordinateur et de logiciel pour piloter et analyser les données du scanner...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aimez-vous admettre les choses ?ATP – WTA
[conspiration]50 choses que vous n'etes pas censés savoir...Cherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Des pilules pour une personne qui se fait croire des choses ?
[ Camping ] Les choses indispensables + demandes d'infoVoyages quelles sont les choses a voir?
[Topic unique] Les histoires de peur et les choses (par)anormalesChanger les choses, c'est possible, la preuve !
Plus de sujets relatifs à : SETI: On aurait entendu des choses...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)