Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

SNCB, Bpost, ... Le service public belge va-t-il exploser? (Oct. 2015)

n°40202318
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 13:11:36  answer

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

C'est un concours ? Celui qui arrivera à sortir le discours le plus droiteux ? Entre celui qui demande aux syndicats de faire de la collaboration de classe et celui qui utilise la vielle ficelle de l'alcool pour cracher sur les syndicats...

...on se croirait au 19e siècle avec des gens comme vous !

:lol: c'est quoi ce truc  [:ticento:5]

Bon sérieusement, si vous voulez mon avis (même si vous ne le voulez pas ce message sera quand même posté sur l'hfr [:4get9] ), j'ai toujours été quelqu'un de très tolérant, mais je pense que dans une société chacun à un minimum de devoir à respecter et de droit des autres personnes sur lesquels il ne peut pas marcher.

Les syndicats exagèrent, déjà à la base on a un gouvernement démocratiquement élus, on a une politique de centre droit et la majorité des gens de ce pays ont voté pour le centre ou la droite. A partir de ce moment là, il y a déjà un problème moral de vouloir faire tomber un gouvernement démocratiquement élu  :sarcastic: mais bon c'est le droit de grêve... Ok manifestez, faites la grêve, mais respecter au moins les gens qui veulent travailler, je ne parle pas de droit au travail qui n'existe malheureusement pas dans l'arsenal juridique mais bien de liberté de circuler ! Ca me semble un point essentiel et certains devraient être poursuivis pour empêcher les gens de circuler ! J'ai aussi un problème avec le fait de venir cassez les co****** de son employeur parce qu'on est pas d'accord avec le gouvernement, qu'est-ce que l'employeur vient faire là dedans ???

Le syndicats divisent les gens, manipulent les esprits faible (bouh les méchants libéraux qui veulent supprimer la sécurité sociale, bordel c'est juste quelques efforts pas une suppression  :pfff: , bouh les méchant libéraux qui veulent supprimer les drwazakis, Au nom de quoi sont-ils aquis ??? Dans un pays démocratique on peut remettre les choses en question et les changer, ça sert à ça les élections !, etc). Si il y a des blessé grave dans les piquets de grêves dans les prochains jours je ne le justifierai pas mais ça ne sera pas étonnant, les syndicats font tout pour attiser la haine envers eux.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 13:12:17
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 13:11:36  profilanswer

n°40202345
Terminatux
Communiste
Posté le 25-11-2014 à 13:14:49  profilanswer

La liberté de circuler n'a rien à voir là-dedans, les travailleurs ont le droit de faire grève, dans le secteur des transports comme ailleurs. Point final.
Que tu évoques en des termes si troubles d'éventuelles violences à l'égard de gens qui n'ont fait qu'utiliser un droit démocratique fondamental interpelle sur le respect de la démocratie chez certains opposants aux grèves.
N'oublions pas aussi l'insulte faite en passant aux gens qui se mobilisent, qualifiés d'esprits faibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 25-11-2014 à 13:16:25

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40202429
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-11-2014 à 13:23:09  profilanswer

Terminatux a écrit :

La liberté de circuler n'a rien à voir là-dedans, les travailleurs ont le droit de faire grève, dans le secteur des transports comme ailleurs. Point final.
Que tu évoques en des termes si troubles d'éventuelles violences à l'égard de gens qui n'ont fait qu'utiliser un droit démocratique fondamental interpelle sur le respect de la démocratie chez certains opposants aux grèves.
N'oublions pas aussi l'insulte faite en passant aux gens qui se mobilisent, qualifiés d'esprits faibles.

Les travailleurs ont aussi le droit de travailler si ils le décident, et il est dès lors inadmissible que d'autres les empêchent de le faire en se permettant de bloquer, axes routiers, Zoning ... Cela montre encore une fois que ces syndicats se sentent au dessus des lois et du peuple et se permettent de décider pour les autres de qui peut aller travailler .

Elle est belle la gauche ...

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 25-11-2014 à 13:25:02
n°40202482
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 13:27:40  answer

Terminatux a écrit :

(1)La liberté de circuler n'a rien à voir là-dedans, les travailleurs ont le droit de faire grève, dans le secteur des transports comme ailleurs. Point final.
(2)N'oublions pas aussi l'insulte faite en passant aux gens qui se mobilisent, qualifiés d'esprits faibles.

(1) Je ne parle pas des transports qui je suis d'accord avec toi ont autant le droit que les autres de faire grêve mais des piquets installés volontairement pour empêcher les gens de travailler et donc de circuler librement vers leur lieu de travail.
(2) Oui ils manipulent des esprits faibles mais c'est le cas de toute organisation politique, le mr et la feb aussi ne t'en fait pas pour ça, je suis toujours triste de voir le niveau du débat politique, et c'est tout les acteurs politiques (dont les syndicats mais pas qu'eux) qui rabaissent ce niveau  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 13:28:24
n°40202815
Terminatux
Communiste
Posté le 25-11-2014 à 13:53:06  profilanswer

seba1492 a écrit :

Elle est belle la gauche ...

Parce qu'elle respecte un droit démocratique fondamental et rejette tes arguments bidons ?
La grève n'a rien d'illégale. Arrête de raconter des salades. Et si elle l'était ça serait un signe d'autoritarisme, rien de plus.
Un signe de ceux qui veulent bâillonner les travailleurs sous des prétextes fumeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 25-11-2014 à 13:54:08

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40202877
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 13:56:59  profilanswer

Terminatux a écrit :

Parce qu'elle respecte un droit démocratique fondamental et rejette tes arguments bidons ?
La grève n'a rien d'illégale. Arrête de raconter des salades.

Mais je n'ai jamais di cela ... relis mes posts avec le doigt et à voix haute  [:grubnatz:2]
Et je t'y aide en plus : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par seba1492 le 25-11-2014 à 14:07:53
n°40204310
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-11-2014 à 15:28:40  profilanswer

Les syndicats c'est comme la modération, ça se permet beaucoup de chose car intouchable :o

Un gars lambda viendrait troller comme le fait Terminatux, ça serait TT direct :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40204379
Terminatux
Communiste
Posté le 25-11-2014 à 15:33:06  profilanswer

Défendre un avis qui n'est pas le tien ce n'est pas troller.

---------------
n°40204778
maouuu
Posté le 25-11-2014 à 15:58:39  profilanswer

Terminatux a écrit :

La grève n'a rien d'illégale. Arrête de raconter des salades. Et si elle l'était ça serait un signe d'autoritarisme, rien de plus.
Un signe de ceux qui veulent bâillonner les travailleurs sous des prétextes fumeux.

Un droit de gréve peut tres bien se faire retirer, regarde ce qu'il s'est passé en Allemagne ...

n°40204824
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 16:01:27  profilanswer

Terminatux a écrit :

Défendre un avis qui n'est pas le tien ce n'est pas troller.

Sauf que le défendre de cette facon c'est bel et bien troller  :sarcastic:  

Tu est le plus agressif sur ce post, tu attises le feu au lieu d'essayer de l'éteindre ... Avant que tu viennes lancer des crasses à la figure de tout le monde, le débat était serein.

Terminatux a écrit :

Mais si, mais si, votre mépris de classe hautain et répugnant est un formidable allié des syndicalistes quand on y pense...

Terminatux a écrit :

Oh, mais je respecte ta liberté de dire des trucs relevant d'un mépris de classe éhonté !

Terminatux a écrit :

Oui, c'est ça, censurons tous ceux qui rejettent les jugements hautains à l'égard des grévistes. :jap

Terminatux a écrit :

C'est un concours ? Celui qui arrivera à sortir le discours le plus droiteux ? Entre celui qui demande aux syndicats de faire de la collaboration de classe et celui qui utilise la vielle ficelle de l'alcool pour cracher sur les syndicats...
...on se croirait au 19e siècle avec des gens comme vous !

Et je constate que dans d'autres posts (Belgique politique par exemple) tu joues le même jeu en accusant d'être à droite ceux qui ne partagent pas ton avis.

Terminatux a écrit :

Un front syndical unitaire contre la régression, je comprend que ça puisse en gêner certains qui soient ainsi tentés de nier la réalité. :jap:
Comme l'unité CGT-CFDT-FO-FSU-UNSA-CNT-CFTC-CFE/CGC (bref tout le monde) en France en 2010.

Et comme ce fil penche très à droite, les réactions ne m'étonnent guère.

Tu devrait être celui qui recentre le débat ... mais non tu l'envenimes ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 25-11-2014 à 16:03:55
mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 16:01:27  profilanswer

n°40204931
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 25-11-2014 à 16:08:19  profilanswer

Je participe aux remboursements des grèves du TEC.
https://www.facebook.com/events/1534968643426405/

Citation :

Wolf Dewemp

C est pas la somme qui compte mais les faire chier comme eux nous font chier !

Parce que forcément, les types qui bossent dans les bureaux et les chauffeurs sont le même groupe. [:romf]

n°40205777
Terminatux
Communiste
Posté le 25-11-2014 à 17:09:54  profilanswer

seba1492 a écrit :

Tu est le plus agressif sur ce post, tu attises le feu au lieu d'essayer de l'éteindre ... Avant que tu viennes lancer des crasses à la figure de tout le monde, le débat était serein.

Tu m'étonnes, c'est plus serein quand quasiment toutes les interventions vont dans le même sens.
Et je sais très bien que tous ceux qui ne pensent pas comme moi ne sont pas forcément de droite, je remarque simplement que ceux qui lancent de véritables insultes (en parlant d'esprits faibles, en faisant du mépris du classe...) contre les grévistes sont de droite, et même bien à droite.

Et ici le modérateur est d'abord un intervenant comme les autres, il n'a pas à être neutre ou avoir un avis mou.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 25-11-2014 à 17:10:40

---------------
n°40205933
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-11-2014 à 17:24:03  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu m'étonnes, c'est plus serein quand quasiment toutes les interventions vont dans le même sens.
Et je sais très bien que tous ceux qui ne pensent pas comme moi ne sont pas forcément de droite, je remarque simplement que ceux qui lancent de véritables insultes (en parlant d'esprits faibles, en faisant du mépris du classe...) contre les grévistes sont de droite, et même bien à droite.

Et ici le modérateur est d'abord un intervenant comme les autres, il n'a pas à être neutre ou avoir un avis mou.

Venir nous accuser d’être d’extrême droite, chapeau pour un modo [:implosion du tibia]

Message édité par Shinseiki le 25-11-2014 à 17:37:58

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°40206212
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 17:48:04  profilanswer

Terminatux a écrit :

Pas forcément, regarde RARA il est aussi ouvertement pour les action syndicales et pourtant un dialogue serein est établi avec lui sans aucun soucis. Perso je ne juge pas une personne pour sa couleur/orientation politique mais pour ses idées.
Alors oui nous n'avons pas le même idées (tu m'étonnes) mais je ne pense pas que vouloir imposer tes idées avec tes grands sabots soit la meilleure solution. Expose nous ton point de vue simplement en commençant par "Je pense" au lieu d'accuser les autres de je ne sais quels fourberie politiques  :jap:

n°40206483
Terminatux
Communiste
Posté le 25-11-2014 à 18:15:27  profilanswer

Je pense que publier une image de grévistes en train de manger pour prendre un ton hautain et les accuser à demi-mot d'alcoolisme c'est faire preuve de mépris de classe.
Je pense que traiter les personnes mobilisées d'esprits faibles c'est insultant et que c'est de la rhétorique type droite dure.

Ce ne sont pas des accusations fumeuses, ce sont des constats basés sur ce que vous écrivez.

---------------
n°40206616
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 18:33:55  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je pense que publier une image de grévistes en train de manger pour prendre un ton hautain et les accuser à demi-mot d'alcoolisme c'est faire preuve de mépris de classe.

On ne fait que relayer une photo diffusée dans les médias sans toshop  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 25-11-2014 à 18:34:22
n°40206627
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-11-2014 à 18:35:15  profilanswer

Je n'ai pas encore posé mon avis sur le sujet : Je soutien entièrement le fait qu'il y ait des syndicats et qu'ils doivent agir face aux mesures que le gouvernement tente de passer (et qu'ils le feront souvent en douce)  

Ce que je déplore par contre est l'image que certains des syndicalistes font aux syndicats (le style sac poubelle, canette de bière bon marché à la main ne s'en touchant pas une). C'est un très mauvais signal au gouvernement (regardez, ils se foutent de nous en faisant leur barbecue) et au dialogue social avec eux (ou envers les employeurs)

Sachant qu'aux TEC Liège-Verviers, il y a une grève "illimitée" (qui a commencé Vendredi soir à un dépôt et qui s'est amplifié aujourd'hui (quid pour demain?)) à cause des agressions et aux lettres du service RH qui leur informait qu'ils "avaient trop d'arrêt de travail" alors qu'ils sont au courant de l'agression de l'employé...  
Le service RH à plié aux règles mais... Le Syndicat à dit que ce n'était pas assez... Il faut en penser quoi alors? :/

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°40207037
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 25-11-2014 à 19:22:48  profilanswer

P0L0 a écrit :

Je n'ai pas encore posé mon avis sur le sujet : Je soutien entièrement le fait qu'il y ait des syndicats et qu'ils doivent agir face aux mesures que le gouvernement tente de passer (et qu'ils le feront souvent en douce)  

Ce que je déplore par contre est l'image que certains des syndicalistes font aux syndicats (le style sac poubelle, canette de bière bon marché à la main ne s'en touchant pas une). C'est un très mauvais signal au gouvernement (regardez, ils se foutent de nous en faisant leur barbecue) et au dialogue social avec eux (ou envers les employeurs)

Sachant qu'aux TEC Liège-Verviers, il y a une grève "illimitée" (qui a commencé Vendredi soir à un dépôt et qui s'est amplifié aujourd'hui (quid pour demain?)) à cause des agressions et aux lettres du service RH qui leur informait qu'ils "avaient trop d'arrêt de travail" alors qu'ils sont au courant de l'agression de l'employé...  
Le service RH à plié aux règles mais... Le Syndicat à dit que ce n'était pas assez... Il faut en penser quoi alors? :/

L'arrêt de travail de vendredi (qui n'était pas une grève mais un mouvement de soutient suite à une agression) touchait Robermont aussi.
La grève qui a suivi est terminée.

n°40207273
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 19:51:42  profilanswer

P0L0 a écrit :

En fait c'est pour toutes ces raisons que les syndicats sont souvent détestables au yeux de la majorité du peuple Belge.  

Le syndicat est un mal nécessaire mais à l'heure actuelle les gens en ont marre de voir que si eux doivent trimer pour survivre et en fermant leur gueule, des groupuscules censé les représenter leur nuisent régulièrement.  

Prenons justement l’exemple de POLO, qui bosse en tant que prestataire pour la Poste. Plus la Poste fait grèves moins l'ami Polo travaille et donc moins il gagne d'argent pour (sur)vivre.  

Et des gens dans le cas de notre camarade il y en a un paquet, qui se sentent interdit de bosser par les syndicats qui bloquent des usines/routes/zonings et donc leur font perdre de l'argent. Comment le peuple peut il apprécier ces gens qui en se battant pour les intérêts de tous (de ce qu'ils disent) nuisent aussi à ce peuple qu'ils sont sensé défendre ?
Comment voulez vous que la mère de famille qui doit perdre une journée de travail parce que ses mômes ne peuvent aller à l'école, à cause d'une énième grève sauvage (et pas toujours justifiée) des TEC/SNCB, croie encore que les syndicats et les syndicalistes vont l'aider à boucler ses fins de mois difficiles.  
Comment voulez vous que les employés du privé soient encore convaincu par ces associations de personnes, alors que eux s'ils osent se mettre en grève pour des raisons justifiées, se font virés pour abandon de poste, alors qu'un chauffeur de TEC est inattaquable.

Nos syndicats actuels, ne défendent plus le peuple, mais seulement un groupe de privilégiés qui sont en opposition totale avec "Monsieur Tout le Monde", qui n'arrive plus partager ces valeurs d'une Belgique solidaire parce que lui crève dans son coin et que personne ne vient l'aider.

Et ceci n'est pas de la propagande de droite, mais juste le point de vue d'un BELGE .

Message cité 4 fois
Message édité par seba1492 le 25-11-2014 à 20:05:54
n°40207401
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-11-2014 à 20:03:33  profilanswer

seba1492 a écrit :

Prenons justement l’exemple de POLO, qui bosse en tant que prestataire pour la Poste. Plus la Poste fait grèves moins l'ami Polo travaille et donc moins il gagne d'argent pour (sur)vivre.  

Justement, on m'a appelé en urgence hier à cause de la grève de Charleroi (mais dans des conditions bien folkorique, c'était désorganisé, un surcharge de travail considérable (et inutile car 70% de la surcharge était à renvoyer à Charleroi, Bruxelles et Anvers ne voulant laisser en rétention ces palettes qui leur était destiné). Je travaille actuellement en renfort. Si je fais bonne impression je pourrais continuer en période normale.  

En gros, oui, la grève de Charleroi m'a permis de travailler mais les conditions était assez exécrable.

Par contre, la semaine prochaine, je peux faire une croix pour travailler là bas vu que la Grève tournante sera à Liège... Je plains déjà ceux qui vont devoir prendre la charge de travail de Liège pour leur compte.

---------------
n°40207577
Terminatux
Communiste
Posté le 25-11-2014 à 20:19:23  profilanswer

seba1492 a écrit :

Et ceci n'est pas de la propagande de droite, mais juste le point de vue d'un BELGE .

On peut être belge et de droite hein, et d'ailleurs ça n'est pas une insulte au cas où tu en douterais.
Tu as des opinions, assume-les.

Moi je trouve plutôt amusant qu'on reproche à un syndicaliste CGSLB et ouvrier dans la métallurgie (par exemple) de soutenir une petite élite alors que le gouvernement cherche à faire les poches des travailleurs.
Enfin c'est une question de point de vue j'imagine.

---------------
n°40207753
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 20:33:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

On peut être belge et de droite hein, et d'ailleurs ça n'est pas une insulte au cas où tu en douterais.
Tu as des opinions, assume-les.

J'assume mes opinions mais je trouve stupide de vouloir absolument catégoriser les gens dans un courant politique. Même si tu trouves que mon discours est de droite, je ne suis pas forcément de droite. Tout comme je ne suis pas Rouge, Bleu, Orange ou vert. Je suis moi avec mes idées qui parfois sont les mêmes que d'autre personnes, et cela qu'elle fasse de la politique ou non.

Arrête de voir des gens de droite partout, comme certains voient des fantômes.  

HFR n'est pas une succursale du MR ou de l'UMP rassures toi.  :o

Message édité par seba1492 le 25-11-2014 à 20:33:21
n°40207887
tom555
Posté le 25-11-2014 à 20:43:21  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Y'a une limite quand même [:spamafote] si ils veulent qu'on arrête de se foutre d'eux, qu'ils arrêtent de tendre la perche car venir faire un piquet armé de carton de Carapils, un baby-foot et un barbec, ça donne le niveau des gars.

Et on leur demande pas de bouffer du caviar a la petite cuillère mais d'avoir l'air un minimum "sérieux".

Parce qu'avec ton discours de sous-doué, t'as l'air sérieux toi?  
Je ne vois rien de spécial sur ces photos sinon un blaireau de photographe qui a fait le point sur une canette de bière, c'était quoi le but de cette photo?

n°40207963
tom555
Posté le 25-11-2014 à 20:49:48  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Seriously ? Les mecs viennent t'expliquer leur revendication en sentant la bière / saucisse a 15km et ils voudraient qu'ont les prennent au sérieux ?

T'as vu ça où qu'ils sentaient la bière à 15Km?  

n°40208047
tom555
Posté le 25-11-2014 à 20:55:39  profilanswer

seba1492 a écrit :

Le délégué syndicale qui est invirable ... D'ailleur beaucoup le deviennent pour protéger leur fesses    :sarcastic:  

C'est sympa comme petit avantage ! Nan ?  

C'est une condition sine qua non pour qu'il y ait des délégués syndicaux sinon personne ne se présenterait. C'est si dur à comprendre?

n°40208191
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 21:05:35  profilanswer

tom555 a écrit :

C'est une condition sine qua non pour qu'il y ait des délégués syndicaux sinon personne ne se présenterait. C'est si dur à comprendre?

Si tu l'as compris j'y arrive aussi  :)  

Mais cela n'en reste pas moins anormal  [:zedlefou:1]

n°40208370
tom555
Posté le 25-11-2014 à 21:18:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Un droit de gréve peut tres bien se faire retirer, regarde ce qu'il s'est passé en Allemagne ...

Il s'est passe quoi en Allemagne? J'ai vu des grèves qualifiées d'historique là-bas, ces derniers mois.

n°40208448
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-11-2014 à 21:22:30  profilanswer

tom555 a écrit :

Parce qu'avec ton discours de sous-doué, t'as l'air sérieux toi?  
Je ne vois rien de spécial sur ces photos sinon un blaireau de photographe qui a fait le point sur une canette de bière, c'était quoi le but de cette photo?

Ah d'accord, une photo plus "large" est mieux alors ? Car le carton de carapils je l'ai pas inventé et il devait faire vachement froid car le monsieur a le nez bien rouge je trouve [:magnasuprema]  

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/actu24/2014/11/24/2501b49e-73cd-11e4-9246-c211712d3a5a_web_scale_0.0914634_0.0914634__.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 25-11-2014 à 21:24:49

---------------
n°40208468
tom555
Posté le 25-11-2014 à 21:23:58  profilanswer

seba1492 a écrit :

On ne fait que relayer une photo diffusée dans les médias sans toshop  :non:

L'image à la base n'apporte aucune info particulière. Ce sont tes commentaires idiots accompagnant l'image qui sont en cause.

n°40208646
tom555
Posté le 25-11-2014 à 21:36:18  profilanswer

P0L0 a écrit :

Mais c'est quoi ce délit de sale gueule? Autant, je suis d'accord pour condamner les débordements comme c'est arrivé à Bruxelles, les grèves sauvages, les blocages divers, autant il faut arrêter avec les clichés à 2 balles. Ils devraient venir en costard 3 pièces et boire du champagne millésimé, ça ferait plus sérieux?  

n°40208696
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-11-2014 à 21:40:47  profilanswer

Tom555 multi de Terminatux ? :o

---------------
n°40208863
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 21:54:23  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Tom555 multi de Terminatux ? :o

Il a pris un pavé mal lancé  [:zero pm:4]

n°40209211
tom555
Posté le 25-11-2014 à 22:16:41  profilanswer

seba1492 a écrit :

En fait c'est pour toutes ces raisons que les syndicats sont souvent détestables au yeux de la majorité du peuple Belge.

Source?

Citation :

Le syndicat est un mal nécessaire mais à l'heure actuelle les gens en ont marre de voir que si eux doivent trimer pour survivre et en fermant leur gueule, des groupuscules censé les représenter leur nuisent régulièrement.

Essaye de parler pour toi, pas pour les gens en général. (t'as déjà assez de mal comme ça)
J'ai été ouvrier pendant une quinzaine d'année, le syndicat m'a toujours été profitable aussi bien en entreprise que lors de mes quelques périodes de chômage. Bien que je ne dois plus concerné, il me semble que lutter contre le saut d'index ou la retraite à 67 ans est positif pour les travailleurs. Je ne vois pas en quoi ça serait nuisible.

Citation :

Ouais, pendant la grève, on ne travaille pas et tout le monde perd de l'argent. Tu découvres ça aujourd'hui?

Citation :

Et des gens dans le cas de notre camarade il y en a un paquet, qui se sentent interdit de bosser par les syndicats qui bloquent des usines/routes/zonings et donc leur font perdre de l'argent. Comment le peuple peut il apprécier ces gens qui en se battant pour les intérêts de tous (de ce qu'ils disent) nuisent aussi à ce peuple qu'ils sont sensé défendre ?

Historiquement, les grandes avancées sociales ont été obtenues par la grève et les manifestations.
Si c'était globalement nuisible, personne ne la ferait.

Citation :

Comment voulez vous que la mère de famille qui doit perdre une journée de travail parce que ses mômes ne peuvent aller à l'école, à cause d'une énième grève sauvage (et pas toujours justifiée) des TEC/SNCB, croie encore que les syndicats et les syndicalistes vont l'aider à boucler ses fins de mois difficiles.  
Comment voulez vous que les employés du privé soient encore convaincu par ces associations de personnes, alors que eux s'ils osent se mettre en grève pour des raisons justifiées, se font virés pour abandon de poste, alors qu'un chauffeur de TEC est inattaquable.

Tes exemples particuliers sont ridicules. La grève, ça fait chier tout le monde, là n'est pas la question.

Citation :

Nos syndicats actuels, ne défendent plus le peuple, mais seulement un groupe de privilégiés qui sont en opposition totale avec "Monsieur Tout le Monde", qui n'arrive plus partager ces valeurs d'une Belgique solidaire parce que lui crève dans son coin et que personne ne vient l'aider.

Les syndicats défendent les travailleurs. Point.
D'un côté, c'est un peu vrai qu'ils sont privilégiés, ils ont encore un travail, eux.

n°40209267
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-11-2014 à 22:20:09  profilanswer

Ce terme a été "popularisée" il y a quelques années je crois... A un moment où certains de ces vareuses avaient vraiment "morflé" [:tinostar] que ça ressemblait à de sacs poubelles... (Non sans insulter la personne qui la porte mais le look (style k-way monochrome à 50cts chez D4) y ressemblait fortement, maintenant ils se sont améliorés mais le terme est resté d'actualité)

Après, costard ou pas, quand on mène une action ayant un minimum un peu de crédibilité, ce n'est pas en s'affichant avec le sourire canette de jup'/cara à la main que ça passera un signal positif, quelque-soit le motif.

---------------
n°40209291
tom555
Posté le 25-11-2014 à 22:21:23  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ah non, en fait il travaille +.
Caramba, encore raté !

P0L0 a écrit :

Justement, on m'a appelé en urgence hier à cause de la grève de Charleroi (mais dans des conditions bien folkorique, c'était désorganisé, un surcharge de travail considérable (et inutile car 70% de la surcharge était à renvoyer à Charleroi, Bruxelles et Anvers ne voulant laisser en rétention ces palettes qui leur était destiné). Je travaille actuellement en renfort. Si je fais bonne impression je pourrais continuer en période normale.  

n°40209702
tom555
Posté le 25-11-2014 à 22:44:56  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ah d'accord, une photo plus "large" est mieux alors ? Car le carton de carapils je l'ai pas inventé et il devait faire vachement froid car le monsieur a le nez bien rouge je trouve [:magnasuprema]  

http://1.lavenircdn.net/Assets/Ima [...] 4634__.jpg

Mais c'est anecdotique, bordel.
Que tu viennes poster ça pour le fun, ok.

Mais généraliser un cas particulier à l'ensemble des manifestants, c'est complétement idiot.
Il y a des gens qui aiment picoler dans tous les classes sociales. Je ne vois pas ce que ça apporte comme information pertinente.

Par contre, la photo avec la mise au point sur la canette de bière, ça apporte l'information que le photographe est une sale con.

n°40209769
P0L0
L'Authentique
Posté le 25-11-2014 à 22:49:39  profilanswer

tom555 a écrit :

Mais c'est anecdotique, bordel.
Que tu viennes poster ça pour le fun, ok.

Mais généraliser un cas particulier à l'ensemble des manifestants, c'est complétement idiot.
Il y a des gens qui aiment picoler dans tous les classes sociales. Je ne vois pas ce que ça apporte comme information pertinente.

Par contre, la photo avec la mise au point sur la canette de bière, ça apporte l'information que le photographe est une sale con.

Un avis objectif, et ça? : http://www.dhnet.be/regions/mons-c [...] 02ac1f23e2

---------------
n°40210006
seba1492
Posté le 25-11-2014 à 23:09:23  profilanswer

Lis un peu tout les commentaires qui trainent sur internet ... Tu écris bien, je suppose que tu sais lire. Tu verras le ras le bol des gens  :)  

Certains sont même d'accord avec le gouvernement (70% c'est à peine la moitié sans doutes ?): http://www.rtl.be/info/economie/be [...] a-retraite

tom555 a écrit :

Essaye de parler pour toi, pas pour les gens en général. (t'as déjà assez de mal comme ça)
J'ai été ouvrier pendant une quinzaine d'année, le syndicat m'a toujours été profitable aussi bien en entreprise que lors de mes quelques périodes de chômage. Bien que je ne dois plus concerné, il me semble que lutter contre le saut d'index ou la retraite à 67 ans est positif pour les travailleurs. Je ne vois pas en quoi ça serait nuisible.

Tout comme toi je sais parler ... et calmement ... là par contre pour toi c'est plus dure ... et c'est bien dommage :(
Je suis content de lire que le syndicat t'a aidé (sincèrement) et je ne critique pas cette mission ... je critique la façon de faire avec leur manifestations qui emmerdent une bonne partie de la population.  
Au lieu de bloquer les routes et les gens qui veulent travailler, il ne pourraient pas aller emmerder directement nos ministres devant chez eux ?

Pour ce qui est de la retraite je suis pour une élévation de l'âge si cela peut permettre de ne pas mettre en péril le système social. L'espérance de vie augmentant constamment, il est naturelle de bosser "Un petit peu plus longtemps" au vue des années de vie gagnées grâce à la médecine notamment.

Pour ce qui est du saut d'index je suis d'accord pour dire que ce n'est pas avec des mesures pareils qu'on va favoriser la croissance ... bien au contraire.

tom555 a écrit :

Ouais, pendant la grève, on ne travaille pas et tout le monde perd de l'argent. Tu découvres ça aujourd'hui?

Je ne découvre pas cela maintenant, mais si toi tu n'as rien contre perdre de l'argent, tu dois aussi respecter le pauvre gars qui gagne des cacahouètes (t'est au courant que la pauvreté ça existe ?) et ne veut pas gagner encore moins ...

tom555 a écrit :

Historiquement, les grandes avancées sociales ont été obtenues par la grève et les manifestations.
Si c'était globalement nuisible, personne ne la ferait.

Je ne conteste pas ce fait, mais je commence à en avoir marre que l'on fasse grève pour un oui ou pour un non. Vos grèves actuelles ne vont pas déboucher sur de grandes avancées ... désolé :/

tom555 a écrit :

Tes exemples particuliers sont ridicules. La grève, ça fait chier tout le monde, là n'est pas la question.

Ben oui et si toi tu l'acceptes d'autres non ...

tom555 a écrit :

Les syndicats défendent les travailleurs. Point.
D'un côté, c'est un peu vrai qu'ils sont privilégiés, ils ont encore un travail, eux.

Les syndicats défendent tout les travailleurs, mais certains plus que d'autre (Ça sonne comme du Orwell ... et avec nos syndicats on en est pas loin en fait).
Sinon perso j'ai aussi un travail ... sans être syndiqué ... et en plus j'ai pas besoins de syndicat pour avoir un train de vie correct  :)

Message édité par seba1492 le 26-11-2014 à 06:50:31
n°40210220
Terminatux
Communiste
Posté le 25-11-2014 à 23:34:38  profilanswer

Demander aux travailleurs de trimer encore plus longtemps quand certaines grandes, et très profitables, entreprises implantées en Belgique paient 0€ d'impôt sur leur profit ?

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 25-11-2014 à 23:35:24

---------------
n°40210506
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 26-11-2014 à 00:21:07  profilanswer

Terminatux a écrit :

Demander aux travailleurs de trimer encore plus longtemps quand certaines grandes, et très profitables, entreprises implantées en Belgique paient 0€ d'impôt sur leur profit ?

sans etre trop indiscret, tu bosses ou ? dans quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graffiti sur un mur d'affichage public légal ? merciutilisation d'un film tombé dans le domaine public
avis sur Ups mieux que le service de la poste?Chronicpost service pitoyable
Police Ferroviaire: Peuvent Ils forcer a descendre du train?Gendarmerie - Police scientifique (IRCGN) Etudes
A quoi sert les concepts car pour le public ?Le type de public de la chaîne D8
site changement d'adresse service-public 
Plus de sujets relatifs à : SNCB, Bpost, ... Le service public belge va-t-il exploser? (Oct. 2015)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR