Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée

n°1574096
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-11-2003 à 13:50:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Tu ne peux pas dire ça, parce que le technologie n'existe pas !
Tu tires des plans sur une comète qui n'est même pas encore formée !
Pures spéculations. On ne peut pas dire que la fusion sera "plus propre" que la fission.
On ne peut rien dire en fait  :o  


 
Dans ce cas on ne peut pas dire grand chose.
Faut peut-être pas oublier qu'avant les applications industrielles, y'a de la recherche et de la théorie. Et que s'il arrive souvent que la théorie s'avère inexacte ou soit mise en défaut, il n'est reste pas moins qu'elle constitue toujours une base plausible.
 
Mais je pense m'être habitué à ta façon de penser, ça devrait moins me choquer par la suite.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 13:50:39  profilanswer
 

n°1614344
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-12-2003 à 00:30:27  profilanswer
 

Mode jlaramene avant de dormir ON
 
Tiens ya aussi(vi ya pas que tchernobyl)  :
l'accident de THREE MILE ISLAND (pas eu le temps de me documenter)
 
*.* off
 
ZZZZZZzzzzzz ON

n°1619286
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-12-2003 à 01:23:09  profilanswer
 

j'ai eu connaissance d'un accident survenu dans un labo de la Cogema et ca F peur :
Le technicien etait si radioactif qu'il a fallu le mettre dans  un cerceuil blindé en plomb ...
C pas tres rassurant...:non:
 
En france c tres dificile de diminuer la part de l'atome car les lobies sont des plus puissants ...:(

n°1619965
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-12-2003 à 12:28:37  profilanswer
 

king_ping a écrit :

j'ai eu connaissance d'un accident survenu dans un labo de la Cogema et ca F peur :
Le technicien etait si radioactif qu'il a fallu le mettre dans  un cerceuil blindé en plomb ...
C pas tres rassurant...:non:
 
En france c tres dificile de diminuer la part de l'atome car les lobies sont des plus puissants ...:(


 
Source, doc ?

n°1620332
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-12-2003 à 14:12:48  profilanswer
 

tu penses bien que l'on ne trouvera aucun source officiel de la Cogema ni de l'etat ...
Ce genre d'accident est classé secret...
 
Mais c'est un fait c'est arrivé au - une fois ...

n°1622429
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 07-12-2003 à 21:52:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  :lol:  
 
Tu te crois dans quel pays, là ?
L'Autorité de Sureté pas au courant d'un accident mortel ?
Ou qui le dissimule au public ?
On n'est pas en Russie ou au Bangladesh ici.
 


 
kler  :lol:  
 :jap:  
 
Le seul décès qui a conduit à utiliser un cercueil plombé que je connaisse est celui de ... Marie Curie !
Elle était effectivement tellement rongée et contaminée par le Radium, qu'elle était devenu radioactive :/.
D'ailleurs, les doses qu'elle a pu encaisser ont été considérables (sans doute plusieurs Sv) Rappel : 2mSv d'irradiation naturelle par an en moyenne pour le public.
Quand à cet accident de Cogéma  :??:  
Jamais entendu parler, mais si c'est vrai (je ne le crois pas car à ma connaissance il n'y a pas eu de mort en France liés à l'industrie nucléaire : accident radiologique j'entends) cet accident a largement plus de 15 ans.


Message édité par burtonsnowboard le 07-12-2003 à 21:53:59
n°1622769
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 07-12-2003 à 23:04:17  profilanswer
 

Vous etes libre de ne pas me croire, mais je vous trouve bien naif...
Vous pensez vraiment que toutes les verités sont bonne a dire dans un pays ou + de 75% de son energie est nucleaire ?
 
ps :je vous rappel aussi que lors de l'accident de Tcharnobyl le nuage radioactif s'etait arreté aux frontieres, et que des analyses avaient montrées que le lait de brebis etait 25 fois la norme autorisée, et l'etat n'a rien fait pour prevenir la population (cf reportage d'envoyé special datant de 2001).


Message édité par king_ping le 07-12-2003 à 23:06:02
n°1622799
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Posté le 07-12-2003 à 23:09:47  profilanswer
 

La solution aux centrales nucléaires serait les centrales à hydrogène on est d'accord qui utilise le principe de fusion de 2 atomes d'hydrogène et non de fission d'uranium c donc 100% propre ??? Est ce qu'on utilise de l'uranium pour faire fusionner l'hydrogène ??
Je crois qu'il y a une centrale à hydrogène qui devrait se construire à Marseille début 2006 faudrait que je recherche.( c mon prof de physique qui m'en a parlé il avait l'air au courant mais g peut être rien compris du tout)  
 
Pour revenir au sujet de la lettre Secret Défense ils sont vachement fort je me demande quand même comment ils l'ont eu  :)

n°1622950
millhouse
Married
Posté le 07-12-2003 à 23:32:54  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
kler  :lol:  
 :jap:  
 
Le seul décès qui a conduit à utiliser un cercueil plombé que je connaisse est celui de ... Marie Curie !
Elle était effectivement tellement rongée et contaminée par le Radium, qu'elle était devenu radioactive :/.
D'ailleurs, les doses qu'elle a pu encaisser ont été considérables (sans doute plusieurs Sv) Rappel : 2mSv d'irradiation naturelle par an en moyenne pour le public.
Quand à cet accident de Cogéma  :??:  
Jamais entendu parler, mais si c'est vrai (je ne le crois pas car à ma connaissance il n'y a pas eu de mort en France liés à l'industrie nucléaire : accident radiologique j'entends) cet accident a largement plus de 15 ans.


 
c'est quoi exactement ?  
 
enfin il y a eu des fuites dans un reacteur de sous marin francais ( des morts ? ) et ca a fait la Une pendant des jours, et je ne pense pas que niveau strategie il soit plus judicieux de cacher un accident a la cogema plutot que dans un sous marin alors qu'on en vend un peu partout et qu'ils ne lancent pas que des fleurs

n°1623291
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-12-2003 à 00:24:41  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Vous etes libre de ne pas me croire, mais je vous trouve bien naif...
Vous pensez vraiment que toutes les verités sont bonne a dire dans un pays ou + de 75% de son energie est nucleaire ?


 
Ca n'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi sans avoir ne serait-ce qu'un bout de preuve, de témoignage, de trace tangible. Sinon je peux aussi bien dire que BurtonSnowboard est un agent détaché du Ministère de l'Intérieur qui veille à ce que nous ne nous alarmions pas trop à propos du Nucléaire.
Je peux dire aussi que le collectif "sortir du nucléaire" est entretenu secrètement par total-fina-elf.
 
C'est facile dès lors qu'on n'a à justifier de rien hein...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2003 à 00:24:41  profilanswer
 

n°1623827
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 08-12-2003 à 08:10:08  profilanswer
 

ce n'est pas n'importe koi C un ami a mon pere aujourd'hui a la retraite (de Cogema) qui lui fait part ...
Mais meme a la retraite on lui avait demandé de rester tres discret a ce sujet ...
Je n'est rien inventé, mais je comrends pas pkoi vous refuser ce fait, on entendra peut etre la verité sur cet accident dans  qlq années (dossier rendu publique qu bout de plusieurs années) enfin j'espere ...

n°1623915
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-12-2003 à 09:27:30  profilanswer
 

king_ping a écrit :

ce n'est pas n'importe koi C un ami a mon pere aujourd'hui a la retraite (de Cogema) qui lui fait part ...


 
Personne ne met en cause directement le fait que ce soit vrai ou pas, moi je souligne que c'est complètement invérifiable. Si on se met à accepter sans les mettre en doute toutes les informations non vérifiables, c'est même plus la peine qu'on fasse des discussions sérieuses.
 


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1624096
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 08-12-2003 à 10:29:26  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

La solution aux centrales nucléaires serait les centrales à hydrogène on est d'accord qui utilise le principe de fusion de 2 atomes d'hydrogène et non de fission d'uranium c donc 100% propre ??? Est ce qu'on utilise de l'uranium pour faire fusionner l'hydrogène ??
Je crois qu'il y a une centrale à hydrogène qui devrait se construire à Marseille début 2006 faudrait que je recherche.( c mon prof de physique qui m'en a parlé il avait l'air au courant mais g peut être rien compris du tout)  
 
Pour revenir au sujet de la lettre Secret Défense ils sont vachement fort je me demande quand même comment ils l'ont eu  :)
 


 
je crois que ca résume bien  :lol:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1624144
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 08-12-2003 à 10:38:57  profilanswer
 

KrisCool a écrit :


 
Ca n'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi sans avoir ne serait-ce qu'un bout de preuve, de témoignage, de trace tangible. Sinon je peux aussi bien dire que BurtonSnowboard est un agent détaché du Ministère de l'Intérieur qui veille à ce que nous ne nous alarmions pas trop à propos du Nucléaire.
Je peux dire aussi que le collectif "sortir du nucléaire" est entretenu secrètement par total-fina-elf.
 
C'est facile dès lors qu'on n'a à justifier de rien hein...


 
 :non:  :lol:  
 
J'essaye seulement de replacer certaines vérités. Non, le nucléaire n'est pas rose, non le risque zéro n'existe pas mais oui, c'est l'industrie la plus (et de loin) surveillée et contrôlée.
Tu peux par ailleurs être sûr que Cogéma n'aurait pas interet à cacher un accident mortel. Non que ca soit totalement impossible mais les conséquences médiatiques, qd ca se saurait (et ce se sait toujours) seraient bien plus importantes et mettrait pas terre (encore...) le semblant de confiance que les français commencent à accorder à l'industrie nucléaire.
Par accident radiologique, je précise : décès dû à une dose trop importante de radiation.
Je ne parle pas :

  • des décès survenus dans l'industrie nucléaire et sans rapport avec le nucléaire : ex asphyxie d'un agent Cogéma au fond d'une cuve remplie d'azote, explosion chimique à Rapsodi à Cadarache, morts sur chantier de construction, etc...
  • des décès survenus dans la partie militaire (sous-marins, etc...). je n'en sais rien et ils sont sans doute restés discrets la-dessus  [:spamafote] .
  • décès suite à aux premiers essais nucléaires dans le Sahara (qd ils plaçaient des militaires pour voir les effets   :pfff:  )


voili voilà


Message édité par burtonsnowboard le 08-12-2003 à 10:40:00

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
envoyer une lettre de condoléance à une familleAchat de matos hors UE : sécurité du paiment... Douane & co.
faites sauter un réacteur nucléaireSécurité routiére
[Droit] La lettre de changeLettre à France
[Basket] ★ NBA ★PRONO !!tiscali se fout de notre gueule !! [ ma lettre inside ]
Faut mettre quoi comme timbres pour envoyer un lettre en belgique ?[Securité-Routiere] Contestation de Proces Verbal ?
Plus de sujets relatifs à : Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR