Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le cas Schonberg ou comment Arlette tue France2.

n°8118636
m16
Posté le 09-04-2006 à 21:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle est ou la deontologie quand on voit que d'arvor fait une fausse interwiew de fidel castro,que on cache la fille de miterrand pendant 20 ans (feignasse de journaliste) et sur la fin de savie il n'avait que 2 heure de lucicite.

au derniere nouvelle d'arvor est encore la..

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 09-04-2006 à 21:17:14
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 21:16:30  profilanswer

n°8118645
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 21:17:34  profilanswer

m16 a écrit :

elle est ou la deontologie quand on voit que d'arvor fait une fausse interwiew de fidel castro,que on cache la fille de miterrand pendant (feignasse de journaliste) et sur la fin de savie il n'avait que 2 heure de lucicite.

au derniere nouvelle d'arvor est encore la..

PPDA est sur une chaine privée, il pourrai se les toucher pdt qu'il presente le journal je n'en ai rien a faire. :jap:

n°8118718
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-04-2006 à 21:26:33  profilanswer

cow2 a écrit :

et le délégué syndical CGT qui est en même temps journaliste sur les questions sociales c'est pas du conflit d'intérêt ?

Tout salarié d'une entreprise peut être délégué syndical (si les conditions requises en termes de taille notamment sont réunies), je ne vois pas le rapport avec le cas présenté :heink:  

fred-eric2 a écrit :

Il me semble que la CGT ne gueulait pas autant lorsque Ockrent présentait le journal quand son mari, mr Kouchner, était ministre.

C'est marrant, on dit CGT et SNJ, on retient CGT, curieux cas d'amnésie.
Et le tandem Ockrent-Kouchner, ce n'est pas mieux

Comme dirait l'autre, Libé est socialement à gauche (depuis ses origines) et économiquement à droite (depuis plus de 20 ans).

freeza01 a écrit :

pour mémoire, Anne Sinclair est compagne de DSK, Christine Ockrent est compagne de Kouchner, SarKozy sortait (sort ?) avec Anne Fulla du Figaro, et puis il y'a les cas plus ou moins prouvés d'accoquinement entre  Denisot, Elkabach, et Sarko...

Voilà, le vrai scandale n'est pas que Schönberg reste, c'est qu'il existe cette sorte de marigot où trempent journalistes influents, hommes politiques de même acabit, et grands patrons :sweat:

Phileass a écrit :

Sinon effectivement, la presse n'est pas libre ni independante. En dehors du Canard Enchainé il n'y a pas grand chose qu'on peut lire sereinement.
Je le redis, c'est tres tres bien demontré par "Les nouveaux chiens de garde" de Halimi.

Allez, un extrait pour montrer à quel point nos élites sont proches du peuple, à quel point les politiques de "gauche" et de droite sont dissemblables :

Citation :

Depuis des années, TF1 confie l'information télévisée du week-end à Claire Chazal. Biographe d'Édouard Balladur, cette dernière admet être « comme frère et sœur » avec Renaud Donnedieu de Vabres, ministre UMP de la Culture : « On partage les bons moments de la vie, on se soutient dans les coups durs (1). » C'est ce ministre libéral qui remit à la présentatrice ses insignes de chevalier de la Légion d'honneur en 2004 à l'occasion d'une cérémonie à laquelle assistèrent Mme Chirac, M. et Mme Raffarin, Nicolas Sarkozy ainsi que quelques autres de moindre acabit. Quatre ans plus tôt, Le Parisien avait publié un article : « Claire Chazal s'est mariée ». Le lecteur y apprenait que « Claire Chazal 44 ans, a épousé Xavier Couture, 48 ans, directeur de l'antenne et des sports de TF1, hier après-midi à Paris. La cérémonie civile a eu lieu à 15 heures, à la mairie du VIIe arrondissement. La journaliste portait un tailleur de chez Dior, couleur crème. Tandis que son mari était habillé par Lanvin. Parmi les personnalités présentes : Jack et Monique Lang, Nicolas Sarkozy et sa femme, Martine Aubry, Michel Field, témoin du marié. »

http://www.homme-moderne.org/socie [...] aits1.html
http://www.homme-moderne.org/socie [...] aits2.html
http://www.homme-moderne.org/socie [...] aits3.html
http://www.homme-moderne.org/socie [...] aits4.html

etc etc, et en en sort écœuré, de cette accumulation de noms de personnes qui vivent quasi exclusivement entre eux et pour eux, et de ce qu'ils font de la vie médiatique et politique :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8118725
la questio​n
Posté le 09-04-2006 à 21:27:06  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais, ca serait toujours nier un droit fondamental (à un homme) :jap:

quel droit fondamental?
Tu as entendu parler de l'éthique du journaliste?

Il y a clairement conflit d'intérêts.
Des dirigeants d'entreprises démissionnent ds les autres pays d'Europe pour éviter ce genre de choses.
Bizarre que en France, la présentatrice du JT du service public soit la femme d'un des ministres le plus exposés, durant cette crise du CPE.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8118841
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-04-2006 à 21:39:41  profilanswer

la question a écrit :

quel droit fondamental?
Tu as entendu parler de l'éthique du journaliste?

Il y a clairement conflit d'intérêts.
Des dirigeants d'entreprises démissionnent ds les autres pays d'Europe pour éviter ce genre de choses.
Bizarre que en France, la présentatrice du JT du service public soit la femme d'un des ministres le plus exposés, durant cette crise du CPE.

La Déclaration universelle des droits de l'homme, dont tu sembles faire bien peu de cas (je précise qu'homme est ici à prendre au sens d'être humain, et englobe donc les femmes)

Citation :

Article 23 : 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail

Mais bon, on va pas s'arrêter à des détails aussi mesquins :pfff:

n°8118878
la questio​n
Posté le 09-04-2006 à 21:43:41  profilanswer

zurman a écrit :

La Déclaration universelle des droits de l'homme, dont tu sembles faire bien peu de cas (je précise qu'homme est ici à prendre au sens d'être humain, et englobe donc les femmes)

Citation :

Article 23 : 1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail

Faut arrêter d'avoir une vision rigoriste d'un côté et laxiste de l'autre.
Il y a conflit d'intérêt patent.
A la base, l'éthique fait que tu mets d'office en retrait ds ce genre de situation.
Or elle ne semble pas très à cheval sur l'éthique.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8118891
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-04-2006 à 21:45:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que presenter un journal televisé c'est un droit fondamental peut etre?  :ange:  

le presentateur du JT a un poids tres important dans l'elaboration de celui ci et du ton qui lui est donné.
il ne fait pas que lire le prompteur...

Dans le cas de Schonberg j'ai des doutes :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8118916
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 21:47:52  profilanswer

la question a écrit :

Faut arrêter d'avoir une vision rigoriste d'un côté et laxiste de l'autre.
Il y a conflit d'intérêt patent.
A la base, l'éthique fait que tu mets d'office en retrait ds ce genre de situation.
Or elle ne semble pas très à cheval sur l'éthique.

mais par contre j'ai entendu dire borloo qu'elle etait tres a cheval au pieu [:cosmoschtroumpf]  :o

n°8118931
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-04-2006 à 21:48:59  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

A mon sens, tu passes à côté de l'essentiel : peut importe au fond que Claude Chirac ou Hugo Jospin présentent le journal de 20h sur TF2 ou France 1. Ce qui compte, c'est que ça ne les gêne pas eux, qu'ils trouvent ça normal, et qu'une bonne partie de la population ne réagisse plus à une situation, qui à défaut d'être ouvertement scandaleuse, fait quand même largement réfléchir à la consanguinité politico-médiatique. On trouverait anormal qu'un ministre soit marié à un procureur chargé de requérir une peine contre lui, car au niveau des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire existe une séparation.

Malheureusement, ce principe de séparation ne s'applique pas au pouvoir médiatique. Pas plus qu'il n'existe d'organe de contrôle de la presse.

Ça me fait le même effet quand je regarde Vivement Dimanche avec le complaisant Drucker : une France médiatique largement moisie.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8119033
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-04-2006 à 22:00:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

A mon sens, tu passes à côté de l'essentiel : peut importe au fond que Claude Chirac ou Hugo Jospin présentent le journal de 20h sur TF2 ou France 1. Ce qui compte, c'est que ça ne les gêne pas eux, qu'ils trouvent ça normal, et qu'une bonne partie de la population ne réagisse plus à une situation, qui à défaut d'être ouvertement scandaleuse, fait quand même largement réfléchir à la consanguinité politico-médiatique. On trouverait anormal qu'un ministre soit marié à un procureur chargé de requérir une peine contre lui, car au niveau des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire existe une séparation.

Malheureusement, ce principe de séparation ne s'applique pas au pouvoir médiatique.

Comme tu le dis, ca ne s'applique pas, c'est on ne peut plus clair.

Citation :

Pas plus qu'il n'existe d'organe de contrôle de la presse.

Encore heureux, non ? :heink:  :heink:  :heink:  
(Ce qui est d'ailleurs faux dans une certaine mesure : le CSA qui veille par exemple aux temps de paroles pendant les scrutins)

Citation :

Ça me fait le même effet quand je regarde Vivement Dimanche avec le complaisant Drucker : une France médiatique largement moisie.

Un jour, je comprendrai pourquoi certains s'achernent à regarder des émissions qu'ils jugent vaseuses. Un jour, je comprendrai :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 22:00:31  profilanswer

n°8119231
dht
Posté le 09-04-2006 à 22:21:30  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Tu crois qu'elle est indépendante, tu rigoles? Presse->Pubs->Capitaux

zurman a écrit :

(Ce qui est d'ailleurs faux dans une certaine mesure : le CSA qui veille par exemple aux temps de paroles pendant les scrutins)

C'est mignon tout plein,mais t'as oublié tout le reste du temps entre les scrutins.

n°8119301
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-04-2006 à 22:27:48  profilanswer

dht a écrit :

C'est mignon tout plein,mais t'as oublié tout le reste du temps entre les scrutins.

Mais on a bien compris que tu étais pour un organe de censure de la presse et contre la liberté de la presse, t'inquiète :)

n°8119332
thomazi
Posté le 09-04-2006 à 22:31:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

A en écouter certains, regarder le 20H de TF1 (ou de France 2) c'est mal... Mais alors on ne lit plus le Figaro parce que c'est un quotidien de droite, ni le Monde parce qu'il penche à gauche... Que lire alors ? Jeune & Jolie ?

...

centre droit plutôt ( il "était"avec Balladur en 1995

n°8119415
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2006 à 22:37:39  profilanswer

thomazi a écrit :

centre droit plutôt ( il "était"avec Balladur en 1995

voire...

http://fr.news.yahoo.com/22032006/ [...] selon.html

n°8120045
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-04-2006 à 23:47:39  profilanswer

Waouh le scoop, les journalistes ont des relations (couple, amitié, opinions proches...) avec des hommes politiques  :ouch:  

Alors là, je l'aurais jamais cru  [:petrus75]  

Au lieu de faire du procès d'intention à la con à tour de bras, faudrait plutôt s'intéresser au contenu de ces JT (sans aller jusqu'à l'interprêtation paranoïaque sur chaque phrase comme on a pu le voir en première page)... et en fait je trouve qu'il est difficile de parler de contenu dans le cas d'un JT tant les sujets sont cours et les interviews insipides...
Chaque façon de présenter l'information pourra être interprêté de différente manière, en ce sens à part certaines dépêches AFP au style télégraphique la neutralité n'existe pas (et encore on pourrait trouver à redire en cherchant) en la matière, c'est un faux débat, vive la diversité des sources d'information.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8120101
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-04-2006 à 23:59:36  profilanswer

zurman a écrit :

Comme tu le dis, ca ne s'applique pas, c'est on ne peut plus clair.

Citation :

Citation :

Un jour, je comprendrai pourquoi certains s'achernent à regarder des émissions qu'ils jugent vaseuses. Un jour, je comprendrai :o

• Il y a d'un côté le licite, d'autre côté la morale. Chacun met la dose de l'un ou de l'autre pour juger.  Si tu t'arrêtes à ce qui est officiellement légal, alors tout va bien, et nous vivons dans un beau pays.
  • Un pouvoir sans contrôle, ce n'est pas très sain à partir du moment où il n'est pas indépendant des autres. Là aussi on peut dire que rien dans la loi n'est prévu à ce propos, à part une vague notion de concentration. Mais bon, on a quand même pas mal d'exemples sur ce que donne un pouvoir sans contrôle, le dernier en date en France s'appelle l'affaire Outreau. Le reste, c'est du quotidien, du banal.

Le CSA pendant les élections ? Ouais, ça concerne les grandes radios et principales télés... françaises, ça ne veut plus dire grand chose.

• Qui t'a dit que je m'acharnais à regarder cette émission ? Qui t'a dit que j'en avais vu une en entier ?

---------------
n°8120223
chin jo
Posté le 10-04-2006 à 00:30:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Waouh le scoop, les journalistes ont des relations (couple, amitié, opinions proches...) avec des hommes politiques  :ouch:  

Alors là, je l'aurais jamais cru  [:petrus75]  

Au lieu de faire du procès d'intention à la con à tour de bras, faudrait plutôt s'intéresser au contenu de ces JT (sans aller jusqu'à l'interprêtation paranoïaque sur chaque phrase comme on a pu le voir en première page)... et en fait je trouve qu'il est difficile de parler de contenu dans le cas d'un JT tant les sujets sont cours et les interviews insipides...
Chaque façon de présenter l'information pourra être interprêté de différente manière, en ce sens à part certaines dépêches AFP au style télégraphique la neutralité n'existe pas (et encore on pourrait trouver à redire en cherchant) en la matière, c'est un faux débat, vive la diversité des sources d'information.

Je fais rarement des full quote pour ne rien rajouter, mais ce vent de bon sens fait du bien sur ce topic.
Entre les parfaits citoyens donneurs de leçons et les vierges effarouchées par la moindre phrase...

Au sujet de la TV, la médiocrité des JT entre autre fait que j'ai coupé les ponts il y a plus d'un an. Je ne m'en porte pas plus mal. Ici on a des gens qui critiquent des emissions qu'ils ne regardent pas, c'est la magie hfr :)

n°8123663
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2006 à 14:14:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Ici on a des gens qui critiquent des emissions qu'ils ne regardent pas, c'est la magie hfr :)

Vas-y, dis-en plus, ma paranoïa me souffle que je dois me sentir visé :D

---------------
n°8123813
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 14:27:49  answer

Pere Dodu a écrit :

J'ai dit la même chose en substance au début de ce topic.  
Chacun interprête à sa façon, mais je concède que certains JT véhiculent clairement une opinion, comme ceux de TF1.  

Sinon j'ai regardé le JT de France2 hier soir, et bien c'est vrai qu'il ressemble de plus en plus à celui de TF1, en tout cas concernant les sujets abordés(opération charitative avec Bernadette en Afghanistan, non évènement pourtant traité dans les deux grands JT à quelques minutes d'intervalle). Après leur traitement peut être en effet laissé à l'interprétation de chacun.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 14:46:50
n°8124111
remy60
Posté le 10-04-2006 à 14:58:16  profilanswer

une femme de ministre presente le journal télévisé d'une chaine nationale.

dans une republique bananière, cela ne choquerait personne, mais en france ?

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 10-04-2006 à 15:00:01
n°8124381
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:30:33  answer

Retour à la case départ :D .

n°8124661
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:58:37  answer

Chichi ? http://dragonball.advance.free.fr/cels/cels/chichi.jpg

n°8125570
angellus2
Posté le 10-04-2006 à 17:39:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Je fais rarement des full quote pour ne rien rajouter, mais ce vent de bon sens fait du bien sur ce topic.
Entre les parfaits citoyens donneurs de leçons et les vierges effarouchées par la moindre phrase...

Au sujet de la TV, la médiocrité des JT entre autre fait que j'ai coupé les ponts il y a plus d'un an. Je ne m'en porte pas plus mal. Ici on a des gens qui critiquent des emissions qu'ils ne regardent pas, c'est la magie hfr :)

ce qui me choque surtout c'est que pour une grande majorité de personne, le JT est le seul moyen d'information.

n°8125636
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-04-2006 à 17:48:56  profilanswer

angellus2 a écrit :

ce qui me choque surtout c'est que pour une grande majorité de personne, le JT est le seul moyen d'information.

Et les jounaux gratuits, çaÿ bieng [:petrus75]

---------------
n°8125720
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 17:59:42  answer

Aux posteurs de ce topique je vous conseille ce documentaire:

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 18899.html

n°8127404
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 10-04-2006 à 21:20:16  profilanswer

Moi j'ai un sondage à vous proposer. Qui a le plus une tête de poivrot ? Accoyer ou Borloo ?

n°8127433
zurman
Parti définitivement
Posté le 10-04-2006 à 21:23:18  profilanswer

club_666 a écrit :

Moi j'ai un sondage à vous proposer. Qui a le plus une tête de poivrot ? Accoyer ou Borloo ?

En tout cas, je sais qui a une tête de TT :sleep:

n°8138060
corsicaper​sempre
Posté le 11-04-2006 à 21:56:01  profilanswer

Jean-Michel Apathie a abordé le sujet ce matin sur RTL. Il recevait Monsieur Schoenberg. Qui l'a très mal prise (la question !) Explications plus poussées ici : http://blog.rtl.fr/rtl-apathie

n°8138329
meug
Posté le 11-04-2006 à 22:21:36  profilanswer

non Anne Sinclair n'a pas quitté TF1 en 97:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Sinclair

"Elle quitte le groupe TF1 en 2001 pour désaccords avec Patrick Le Lay, le PDG de la chaîne, rejoint le groupe Netgem, puis RTL en 2002 et collabore au magazine Paris Match"

et DSK a démissionné après avoir été mis en examen en 99.
Là:
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=287462

on trouve ça:
Reste, enfin, la question de la démission de DSK: en novembre 1999,

Je précise que les juges l'ont déclaré non coupable.

Message édité par meug le 11-04-2006 à 22:46:08
n°8139304
corsicaper​sempre
Posté le 11-04-2006 à 23:27:39  profilanswer

On prend souvent Anne Sinclair comme exemple de femme de ministre qui a quitté ses fonctions de journaliste. Mais on oublie à chaque fois de préciser qu'elle est à la tête d'une émission sur France Inter.

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 11-04-2006 à 23:27:58
n°8142419
angellus2
Posté le 12-04-2006 à 10:38:30  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Jean-Michel Apathie a abordé le sujet ce matin sur RTL. Il recevait Monsieur Schoenberg. Qui l'a très mal prise (la question !) Explications plus poussées ici : http://blog.rtl.fr/rtl-apathie

j'ai cru que tu parlais de Claude-Michel Schönberg (ancien mari de beatrice et auteur de la chanson  "le premier pas" )
je me demandais ce qu'il venait faire dans l'histoire  :D

Message édité par angellus2 le 12-04-2006 à 10:38:59
n°8142532
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2006 à 10:54:50  profilanswer

On prend souvent Anne Sinclair comme exemple de femme de ministre qui a quitté ses fonctions de journaliste. Mais on oublie à chaque fois de préciser qu'elle est à la tête d'une émission sur France Inter.

Oui, et depuis quand petit génie ?

---------------
n°8142765
corsicaper​sempre
Posté le 12-04-2006 à 11:27:15  profilanswer

Grand génie  [:angefox]  Proterne-toi devant ton maître, apprenti-Jedi.

Depuis la rentrée dernière.

Message édité par corsicapersempre le 12-04-2006 à 11:27:49
n°8142896
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:42:54  answer

Cependant DSK n'est plus ministre depuis un bail     ! ....

n°8142917
corsicaper​sempre
Posté le 12-04-2006 à 11:46:16  profilanswer

:jap:  
Je salue en toi le sage qui a repéré la faute du jeune Obiwan, qui mériterait un round the house kick on the bowls by Chuck Jesus is ou Lord Norris.

n°8142923
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2006 à 11:46:34  profilanswer

Valà :D

---------------
n°8143004
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 11:58:24  answer

:jap:    
Je salue en toi le sage qui a repéré la faute du jeune Obiwan, qui mériterait un round the house kick on the bowls by Chuck Jesus is ou Lord Norris.

Chuck est grand, Chuck est amour. :jap: [:bank]

n°8211441
imation
Posté le 20-04-2006 à 18:44:38  profilanswer

Sévère mise en garde» du CSA envers France 3

Citation :

20 avril 2006, (Rubrique France)          Le Conseil a demandé aux principales chaînes de télévision de respecter les temps de parole.  
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a appelé hier les chaînes de télévision TF 1, France 2, France 3 et Canal + à respecter les temps de parole des personnalités politiques. Le Conseil a mis «sévèrement en garde» France 3 en raison de «la sur-représentation de l'opposition parlementaire» constatée sur son antenne au cours du second semestre 2005. Cela concerne à la fois les émissions de programme et les magazines d'information.  

Les chaînes France 2 et Canal + sont aussi épinglées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, en raison également d'une «sur-représentation de l'opposition parlementaire» dans les programmes et les magazines d'information. Le Conseil a adressé «une observation» à la chaîne publique et «une observation ferme» à la chaîne privée Canal +, pour leurs manquements au principe de pluralisme.  

TF 1 est de son côté rappelée à l'ordre par le CSA, pour «une sur-représentation du gouvernement» relevée dans les journaux télévisés au cours du trimestre glissant novembre-décembre 2005 et janvier 2006. A la suite de l'examen des temps d'antenne et de parole des personnalités politiques, le Conseil a adressé «une observation» à TF 1.  

Ces décisions du CSA ont été décidées lors de l'assemblée plénière du 14 mars.

[:kannibal]

source: http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ance_.html

n°8211570
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 19:03:09  profilanswer

le rapport avec le topic?  :??:

sinon:

Citation :

Ma journée sur la sellette
Grand récit exclusif selon nos informations de bonne source
mercredi 19 avril 2006.

Ouf, ça se termine. Quelle journée ! N’exagérons pas, il y a de bons côtés. Toute la journée, entre deux coups de fil, j’ai validé des éloges funêbres. Qu’est-ce qu’on vous aime, quand vous êtes mort ! Je vous recommande l’expérience. Il faudrait mourir plus souvent. Côté inconvénients, une journée sur la sellette, c’est long. Ca prend du temps. Et de l’énergie. On ne fait quasiment rien d’autre, quand on est sur la sellette. Quand on ne valide pas, quand on ne fait pas un point rassurant avec l’équipe, on est sans cesse au téléphone. C’est épuisant. Sans compter que pendant ce temps-là, l’émission n’avance pas. Vous savez bien, Arrêt sur images, cette émission unilatérale et sans intérêt.

Si vous avez raté des épisodes, voilà ce que disait Morandini ce matin sur une grande-station-de-radio-super-crédible-dirigée-par-le-grand-professionnel-Jean-Pierre-Elkabbach : "on commence donc avec une information Europe 1 : c’est la fin d’Arrêt sur Images. Selon nos informations, France 5 a décidé de supprimer à la fin de la saison l’émission de Daniel Schneidermann en raison d’une baisse des audiences mais aussi également du refus de la totalité du monde de la télé de participé à cette émission. Une émission qui a de moins en moins d’intérêt et qui décrypte de façon unilatérale le petit écran. De plus les attaques systématiques ces derniers jours contre Béatrice Schonberg et Arlette Chabot de la part de Daniel Schneidermann ont poussé la direction de France 5 à prendre cette décision qui devrait être annoncée le mois prochain officiellement à Daniel Schneidermann. Selon nos informations France 5 étudie actuellement plusieurs projets d’émissions susceptibles de remplacer Arrêt Sur Images en septembre prochain. Deux projets au moins ont été proposés par des journalistes de France Télévision."

Et voici le texte de la dépêche AFP tombée quelques heures plus tard :

"+Arrêt sur images+ n’est pas remis en question", selon le DG de France 5

PARIS, 19 avr 2006 (AFP) - Le directeur général de France 5, Claude-Yves Robin, a affirmé mercredi à l’AFP que l’émission présentée sur la chaîne par Daniel Schneidermann "Arrêt sur images", dont plusieurs organes de presse ont annoncé la prochaine interruption, "n’est pas remise en question". "L’émission +Arrêt sur images+ n’est pas remise en question, ni compromise", a déclaré Claude-Yves Robin. "Il n’y a pas de conflit" avec son animateur, a-t-il ajouté, précisant qu’"aucun projet alternatif" n’était à l’étude. Plusieurs organes de presse ont assuré ces derniers jours que France Télévisions prévoyait de ne pas reconduire l’émission en septembre, en raison d’un manque de "patriotisme d’entreprise" de Daniel Schneidermann, ainsi que de ses critiques à l’égard des chaînes publiques et de Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions. Daniel Schneidermann, interrogé mercredi par l’AFP, s’est étonné de cet emballement médiatique. "Je suis très heureux de faire cette émission", a-t-il déclaré. Il a précisé avoir un contrat d’un an avec la chaîne, de septembre 2005 à juin 2006".

C’est ce qui s’appelle, pour notre ami Morandini, une claque. Une sacrée claque. Nul doute qu’il en rendra compte avec l’honnêteté qui le caractérise. A sa place, je me cacherais. Mais il ne se cache pas. Mieux, il est à la télé. En début de soirée, l’info béton s’est transformée en "peut-être" dans l’émission de télé de Morandini (parce qu’il a aussi une émission de télé sur Direct 8, dans laquelle il interviewe les futurs témoins de l’émission de Mireille Dumas du soir, avec caméra fixe en gros plan sur lui, et sur ses sourires. Un soir que vous avez des amis à la maison, je vous recommande de voir ça au moins une fois). On verra bien quels mots il trouvera demain matin. Les paris sont ouverts.

Reste une question : qui est le corbeau ? Qui a coassé à l’oreille de l’Express, du Point, et de Morandini ? Si j’étais Sarkozy, je me ferais nommer ministre de l’Intérieur, je me porterais partie civile, je ferais perquisitionner quelques bureaux. Mais je ne suis pas Sarkozy, et il est tard. France 5 a démenti le bobard dans les termes les plus nets, ça me suffit, je n’en demanderai pas davantage cette fois-ci (et puis, sans rire, tous vos soutiens nous ont fait vraiment chaud au coeur). Il faut savoir arrêter un feuilleton. Et parler d’autre chose. A dimanche, 12 heures 40.

http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=350

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-04-2006 à 19:07:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?
Envoyé Spécial (France2) - Néonazis en Allemagne[topik unik] Love Hina sur France2 a la rentrée!
[60e anniversaire Débarquement] Honte à France2le docu vendredi soir sur France2 sur les sous-marins allemands??
dark city sur france2 ce soir !!Emission d'hier sur France2 (école de flic)
[France2] Après TF1, Jean-Pierre et sa maman Strike Back !Comment c'est pourri l'émission de france2 là
Plus de sujets relatifs à : Le cas Schonberg ou comment Arlette tue France2.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)