Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  On dit que les salaires n'augmentent pas en France: c'est faux!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

On dit que les salaires n'augmentent pas en France: c'est faux!

n°2676320
t-w
HDBNG club
Posté le 10-05-2004 à 17:58:21  profilanswer
 

enfin, pour certains  :D  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 263,0.html
 

Citation :

Les patrons du CAC 40 se sont largement augmentés en 2003
LE MONDE | 10.05.04 | 13h56  
Pour être informé avant tout le monde, recevez nos alertes par e-mail. Abonnez-vous au Monde.fr, 5€ par mois  
 
Malgré la morosité économique, la rémunération des dirigeants est restée en hausse, ainsi que la distribution de stock-options. Les PDG des anciens fleurons du secteur public, tels que Renault ou France Télécom, n'ont plus rien à envier à leurs homologues du privé.
Tous avaient juré de faire preuve de mesure. Face à la mission parlementaire, enquêtant sur les rémunérations patronales à la fin 2003, certains dirigeants de grands groupes s'étaient même engagés à limiter leurs prétentions financières à l'avenir.  Obligés par la loi sur les nouvelles régulations économiques de publier leurs salaires, les PDG semblent loin d'avoir tenu leurs promesses.
 
En dépit de la morosité économique, des pertes pas encore toutes digérées des années précédentes, les responsables des entreprises du CAC 40 ont connu une année faste. En moyenne, leur rémunération - incluant le salaire fixe, la partie variable calculée sur les résultats 2002, les jetons de présence comme administrateur de leur groupe et de leurs filiales, et les avantages en nature - s'est élevée à 2 millions d'euros, en hausse très sensible. Celui d'Edouard Michelin, gérant du groupe de pneumatiques, a progressé 146 %, à 4,26 millions d'euros. En dehors de cette hausse très spectaculaire, qui masque peut-être un début de règlement de succession patrimoniale, l'augmentation a été en moyenne de 11,4 %. En 2003, la moyenne des augmentations pour les salariés en France a été de 2,5 %.
 
Alors que les patrons français se sont considérés pendant longtemps comme mal payés face à leurs homologues américains, ils sont peu à peu en train de combler leur retard. Avec 6 millions d'euros, Lindsay Owen-Jones, PDG de l'Oréal, est le dirigeant le mieux rémunéré de France. Il est aussi le seul à avoir réalisé dix-huit ans de croissance à deux chiffres pour son groupe. Sa rémunération soutient la comparaison avec les patrons d'outre-Atlantique, si on exclut les stock-options. Antoine Zacharias (Vinci), Daniel Bernard (Carrefour), Daniel Bouton (Société générale) ne dépareillent pas non plus.
 
Une certaine exception française semble même se dessiner par rapport au reste de l'Europe. Les patrons français paraissent gagner bien plus qu'un certain nombre de leurs pairs sur le continent. Ainsi, Guy Dollé, président de la direction d'Arcelor, Jean-Philippe Thierry, président des AGF, Pierre Richard, président de Dexia, qui dirigent tous les trois des groupes très européens, figurent parmi les patrons français les moins bien payés. Hasard ou résultat d'une pratique de conseils d'administration très européanisés, où les usages sont très différents ?
 
Les écarts s'estompent aussi entre groupe privé et groupe public. Thierry Breton, le président de France Télécom, est plus payé que Jean-Louis Beffa, le PDG de Saint-Gobain ou Benoît Potier (Air Liquide). Louis Schweitzer, le PDG de Renault, toujours détenu à 15 % par l'Etat, gagne plus de Jean-Martin Folz (PSA) ou Serge Weinberg (PPR).
 
D'un groupe à l'autre, les critères de performance pour établir les rémunérations se révèlent extrêmement variables, à en croire les rapports annuels. Les uns privilégient la croissance du résultat net et de l'auto-financement, d'autres ajoutent le chiffre d'affaire ou le cours de Bourse. Certains préfèrent le ratio de désendettement ou la conclusion d'une cession importante. Quels que soient les indices retenus, les calculs aboutissent aux mêmes résultats. La part variable des salaires patronaux versée en 2003, mais établie sur les résultats 2002 - qui a pourtant été la pire année depuis dix ans -, a rarement diminué. Seuls, Gérard Mestrallet (Suez), Patrick Ricard (Pernod Ricard), Jean-Marc Espalioux (Accor), ou Jean-Philippe Thierry (AGF) ont accusé une baisse de rémunération, en raison de leurs performances. Michel Pébereau (BNP Paribas) et Bertrand Collomb (Lafarge) voient leur salaire diminuer, après avoir troqué leur statut de PDG pour celui de président.
 
En 2004, la tendance ne devrait pas être modifiée, à en croire les chiffres annoncés dans les rapports annuels. A l'exception de Jean-Martin Folz (PSA) - dont la part variable va diminuer de plus de 200 000 euros à la suite de la chute des résultats de son groupe en 2003 -, tous sont assurés de gagner plus cette année, avant même d'avoir pris en compte les stock options.
 
"Pile, je gagne. Face, je ne perds pas", ironisait Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, en parlant des pratiques patronales aux Etats-Unis en matière de distribution d'options d'achat d'actions. La critique pourrait être reprise pour les dirigeants français. Rarement, autant de stock options ont été accordés aux dirigeants français par les conseils d'administrations. La raison de ce soudain engouement ? Les plans des années précédentes ayant perdu tout intérêt à la suite de la baisse des cours, la plupart des groupes ont massivement redistribué des options en se basant sur les nouveaux cours. M. Owen-Jones s'est vu ainsi attribuer 1 million d'options sur des actions de l'Oréal, Henri de Castries plus de 900 000 titres Axa, Gérard Mestrallet 350 000 options Suez. La palme revient à Jean-René Fourtou, PDG de Vivendi, qui, en deux sessions de conseil, en janvier et avril 2003, s'est fait accorder 1,5 million de titres. Il avait déjà obtenu 1 million d'options en 2002. En dix-huit mois de présidence, il a accumulé une plus-value potentielle de 18 millions d'euros.
 
AVANTAGES EN NATURE
 
A cela s'ajoutent les à-côtés. Certains, comme Martin Bouygues, s'accordent d'importants avantages en nature (124 000 euros). Thierry Breton, lui, se fait payer son conseiller fiscal pour 10 000 euros par l'entreprise publique. Le "capitalisme amical", avec ces postes croisés dans les conseils d'administration, tel que le pratiquent de nombreux groupes, permet aussi d'arrondir les fins de mois. Michel Pébereau (BNP Paribas) et Daniel Bouton (Société générale) touchent ainsi plus de 150 000 euros de jetons de présence comme administrateur de sociétés du CAC 40. M. Fourtou, lui, arrive à la somme rondelette de 346 000 euros.
 
Ces chiffres ne donnent qu'une partie des rémunérations patronales. Car, en dépit des obligations de transparence, les rapports annuels ne donnent pas tout. Pas un mot n'est dit aux actionnaires sur les assurances personnelles, les conditions financières en cas de départ anticipé, les compléments de retraite payés par l'entreprise. Ce n'est qu'en cas d'OPA ou de crise, comme pour Aventis ou Vivendi, que les actionnaires peuvent avoir un aperçu de l'addition totale.
 
Au vu des performances économiques et boursières des groupes, les dirigeants méritent-ils de tels émoluments ? Les économistes se disent incapables de trancher la question, se contentant de relever que l'écart entre le salaire minimum et la rémunération moyenne patronale (stock options inclus) est de plus de 375 %, ce qui n'est pas un gage, à leurs yeux, d'optimisation économique. A leur manière, un certain nombre de patrons, en dehors du CAC 40, disent la même chose. Ils ne se reconnaissent pas dans ces salaires de stars, qui finissent par obscurcir la réalité économique des entreprises.
 
Martine Orange

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 17:58:21  profilanswer
 

n°2676356
Optitribe
Posté le 10-05-2004 à 18:03:43  profilanswer
 

Mais est-ce vraiment suffisant en comparaison de l'augmentation du coût de la vie ? Là est toute la question ... :)

n°2676358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2004 à 18:03:45  profilanswer
 

Que les grands patrons gagnent énormément d'argent, soit.
 
Mais pas concommitamment à des déclarations de gel des salaires, de licenciements massifs, ou de perte de rentabilité.
Dans ces conditions je trouve ça limite écoeurant.


Message édité par Leg9 le 10-05-2004 à 18:03:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2676366
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2004 à 18:04:52  profilanswer
 

Optitribe a écrit :

Mais est-ce vraiment suffisant en comparaison de l'augmentation du coût de la vie ? Là est toute la question ... :)


La question mérite d'être posée. :o
Le carburant d'avion a énormément augmenté ces derniers temps, on ne se rend pas compte. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2676402
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-05-2004 à 18:08:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Que les grands patrons gagnent énormément d'argent, soit.
 
Mais pas concommitamment à des déclarations de gel des salaires, de licenciements massifs, ou de perte de rentabilité.
Dans ces conditions je trouve ça limite écoeurant.


 
pourquoi "limite écoeurant" ?
 
c'est tout simplement gerbant

n°2676412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2004 à 18:09:56  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

pourquoi "limite écoeurant" ?
 
c'est tout simplement gerbant

Peut être parce que ma limite à la nausée grandit de jour en jour. :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2676521
ZuL
Posté le 10-05-2004 à 18:21:49  profilanswer
 

tiens j'ai une soeur qui bosse a la bnp et cette année..."pas d'augmentation paskon a pas d'soos".
 
ben tu m'etonnes qu'ils ont pas de soos apres s'etre augmentés :o

n°2676532
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-05-2004 à 18:25:00  profilanswer
 

ZuL a écrit :

tiens j'ai une soeur qui bosse a la bnp et cette année..."pas d'augmentation paskon a pas d'soos".
 
ben tu m'etonnes qu'ils ont pas de soos apres s'etre augmentés :o

C'est la même chose chez moi :jap:
 
- l'informatique est sinistrée, pas d'augmentations... :o
- bah oui mais nous on a quand même une bonne progression [:petrus75]
- oui, mais à un seul chiffre! :o
- [:jofission]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2676552
ZuL
Posté le 10-05-2004 à 18:27:25  profilanswer
 

un seul chiffre cai pour le patron, deux chiffres (xy%) cai x pour les employés et y pour le patron [:prodigy]

n°2676559
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 10-05-2004 à 18:28:09  profilanswer
 

C'est effectivement le pouvoir d'achat sur lequel il faut s'attarder. Une augmentation du salair ne vaut rien si elle suit l'inflation...


---------------
"Un voyage de plusieurs milliers de kilometres commence par un simple pas"
mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 18:28:09  profilanswer
 

n°2676566
eraser17
Posté le 10-05-2004 à 18:29:02  profilanswer
 

je trouve ça tout a fait normal :o

n°2676575
t-w
HDBNG club
Posté le 10-05-2004 à 18:29:50  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je trouve ça tout a fait normal :o


 
fallait bien que quelqu'un se devoue  :D

n°2676597
ZuL
Posté le 10-05-2004 à 18:32:23  profilanswer
 

totokick a écrit :

C'est effectivement le pouvoir d'achat sur lequel il faut s'attarder. Une augmentation du salair ne vaut rien si elle suit l'inflation...


 
dernierement les salaires etaient gelés donc avant de rattraper le niveau d'il y'a 3 ans il va falloir au moins 3 ans d'augmentation continue dans la pluspart des boites pour que les gens ne fassent que retrouver leur pouvoir d'achat :/

n°2676610
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 10-05-2004 à 18:33:59  profilanswer
 

encore un topic protestataire, un parmi les tres nombreux ...

n°2676638
eraser17
Posté le 10-05-2004 à 18:36:39  profilanswer
 

T-W a écrit :

fallait bien que quelqu'un se devoue  :D


 
ben c vrai koi sans eux les milliers d'employer n'aurais pas de boulot et au moindre probleme ils sont direct sur la ligne de mire, en permanance sur un siege ejectable. et leurs descisions peuvent faire gagner des millions a l'entreprise, crée des emploi et tout.
 
faut bien qu'ils soient payé en fonction de ce qu'ils apportent a la societé.

n°2676674
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 10-05-2004 à 18:43:20  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben c vrai koi sans eux les milliers d'employer n'aurais pas de boulot et au moindre probleme ils sont direct sur la ligne de mire, en permanance sur un siege ejectable. et leurs descisions peuvent faire gagner des millions a l'entreprise, crée des emploi et tout.
 
faut bien qu'ils soient payé en fonction de ce qu'ils apportent a la societé.


 
+1  
mais faisons attention a nos propos, si sa se trouve ya des camarades syndicaliste qui vont mal le prendre et qui vont s'enerver  :D

n°2676679
ZuL
Posté le 10-05-2004 à 18:43:20  profilanswer
 

on a pas dit le contraire tete molle :o
 
on dit juste que le discour "bon cette année pas d'augmentation les temps sont durs...par contre moi je m'augmente de 20 %, ce qui, considérant mon salaire, représente 1% d'augmentation pour vous tous" est un pétyt peu déplace

n°2676689
eraser17
Posté le 10-05-2004 à 18:44:51  profilanswer
 

John Keats a écrit :

+1  
mais faisons attention a nos propos, si sa se trouve ya des camarades syndicaliste qui vont mal le prendre et qui vont s'enerver  :D


 
 
quand je pense que cet été je vais aller travailler au siege de la FGTB, la federation des travailleur syndicaliste [:totoz]
 
faudra vraiment, vraiment que je parle pas [:joce]

n°2676697
t-w
HDBNG club
Posté le 10-05-2004 à 18:45:36  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

encore un topic protestataire, un parmi les tres nombreux ...


 
peut etre que c'est en proportion des motifs d'insatisfaction [:spamafote]

n°2676701
eraser17
Posté le 10-05-2004 à 18:46:07  profilanswer
 

ZuL a écrit :

on a pas dit le contraire tete molle :o
 
on dit juste que le discour "bon cette année pas d'augmentation les temps sont durs...par contre moi je m'augmente de 20 %, ce qui, considérant mon salaire, représente 1% d'augmentation pour vous tous" est un pétyt peu déplace


 
ouai ca c un autre probleme. mais bon un million d'augmentation pour le patron ca ferais koi, 5€ par salarié? spa enorme koi.

n°2676706
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 18:46:40  answer
 

eraser17 a écrit :

ben c vrai koi sans eux les milliers d'employer n'aurais pas de boulot et au moindre probleme ils sont direct sur la ligne de mire, en permanance sur un siege ejectable. et leurs descisions peuvent faire gagner des millions a l'entreprise, crée des emploi et tout.
 
faut bien qu'ils soient payé en fonction de ce qu'ils apportent a la societé.


 
justement, c'est bien ce qui est reproché ici :D

n°2676740
greenleaf
Posté le 10-05-2004 à 18:53:01  profilanswer
 

bof :o ils payent + de 50% d'impots aussi :o pcq faut bien dire que c'est pas avec ce que payent comme impots tous ces sales smicards fénéants qu'on va construire des hopitaux et des autoroutes :o

n°2676769
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2004 à 18:56:39  profilanswer
 

Modérez vos propos greenleaf, j'ai un smiley smicard (bien que je n'en sois pas un)

n°2676812
DesuetCR_B
Posté le 10-05-2004 à 19:01:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  
 
Quelle bande de charlots.
Ils finiront tous sur des piques avec leurs conneries  [:tilleulv]


s'en foutent il auront toujours les poches pleines.
Dans 2 ans on verra tout les tricheur quand il seront remercié pour s'etre augmenter avant de se casser du navire qui prend l'eau de partout

n°2676876
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2004 à 19:10:00  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

au moindre probleme ils sont direct sur la ligne de mire, en permanance sur un siege ejectable


 :lol:  
Tu vas ns faire pleurer sur leur sort, bientôt... Le parachute dt est équipé leur "siège éjectable", je veux bien me faire virer du jr au lendemain pr en bénéficier.

n°2677195
eraser17
Posté le 10-05-2004 à 19:53:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

:lol:  
Tu vas ns faire pleurer sur leur sort, bientôt... Le parachute dt est équipé leur "siège éjectable", je veux bien me faire virer du jr au lendemain pr en bénéficier.


 
ben faut quand meme en vouloir pour accepter ce genre de post, c'est pas un simple boulot de gratte papier ou tu peux passer ta journée a glander [:spamafote]

n°2677469
Murphy'S
Posté le 10-05-2004 à 20:25:58  profilanswer
 

Citation :

justement, c'est bien ce qui est reproché ici


 
exactement quand tu as le pdg de michelin quia une augmentation de 146 % de son salaire et que dans le même temps son entreprise fait -45 % (de c.a ou de benef je sait plus)
 
.....si on était logique le salaire de ce gars la ne devrait pas augmenter non?

n°2677541
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 20:32:25  profilanswer
 

je trouve l'article un peu bidon.
Il faut faire la part des choses, que linsey owen jones (ortho ?) gagne des milions en quoi cela choc t il ? Ca fait 18 ans que ce gars fait de l'oreal le leader mondial des cosmétiques, avec une croissance a deux chiffres chaque année !
 
Quant a france telecom, le prédécesseur etait hyper mal payé .. si mal payé que personne ne voulais prendre sa place. Thierry breton a accepté que s'il etait payé autant qu'a son poste pépére de thomson. Quand on connait la situation financiere et le travail a faire, je pense pas que ca soit scandaleux.
 
Apres si un groupe fait des pertes, licensie et le patron augmente son salaire ---> ok c est un gros b*** (qui a dit denis kesler ?(SCOR) ) mais svp arreter de généraliser sur tout et n'importe quoi. (je sais on est sur HFR mais quand meme :o)


---------------
Genre !
n°2677551
eszterlu
Posté le 10-05-2004 à 20:33:24  profilanswer
 

c'est le mimétisme avec le système "US"
 
comme les tours, toujours plus hautes, pour montrer qu'on est "une grande puissances" on le fait aussi avec les salaires de patrons "stars" des entreprises du "CAC 40"
 
la grande frime quoi...  [:yoyo64]

n°2677558
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 10-05-2004 à 20:34:11  profilanswer
 

chimere a écrit :

je trouve l'article un peu bidon.
Il faut faire la part des choses, que linsey owen jones (ortho ?) gagne des milions en quoi cela choc t il ? Ca fait 18 ans que ce gars fait de l'oreal le leader mondial des cosmétiques, avec une croissance a deux chiffres chaque année !
 
Quant a france telecom, le prédécesseur etait hyper mal payé .. si mal payé que personne ne voulais prendre sa place. Thierry breton a accepté que s'il etait payé autant qu'a son poste pépére de thomson. Quand on connait la situation financiere et le travail a faire, je pense pas que ca soit scandaleux.
 
Apres si un groupe fait des pertes, licensie et le patron augmente son salaire ---> ok c est un gros b*** (qui a dit denis kesler ?(SCOR) ) mais svp arreter de généraliser sur tout et n'importe quoi. (je sais on est sur HFR mais quand meme :o)


Ca ne m'étonne pas du tout ton discours, tu es à fond à droite. Mais ne dérivons pas sur la politique.
Au fait, tu es patron ?

n°2677574
t-w
HDBNG club
Posté le 10-05-2004 à 20:35:49  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

c'est le mimétisme avec le système "US"
 
comme les tours, toujours plus hautes, pour montrer qu'on est "une grande puissances" on le fait aussi avec les salaires de patrons "stars" des entreprises du "CAC 40"
 
la grande frime quoi...  [:yoyo64]


 
pour etendre l'image, on pourrait aussi arriver a ses megalopoles qui voient pousser des buildings toujours plus haut, alors qu'a leur pieds on ne trouve que des bidonvilles crasseux...

n°2677594
Murphy'S
Posté le 10-05-2004 à 20:38:12  profilanswer
 

Citation :

Apres si un groupe fait des pertes, licensie et le patron augmente son salaire ---> ok c est un gros b*** (qui a dit denis kesler ?(SCOR) ) mais svp arreter de généraliser sur tout et n'importe quoi. (je sais on est sur HFR mais quand meme  )


 
c'est surtout ca qui est pointé du doigt (cf l'affaire messier et d'autres encore)
 
après que d'autres soient augmentés avec l'augmentation des résultats de leur entreprise no problèm


Message édité par Murphy'S le 10-05-2004 à 20:39:25
n°2677615
Optitribe
Posté le 10-05-2004 à 20:39:52  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai ca c un autre probleme. mais bon un million d'augmentation pour le patron ca ferais koi, 5€ par salarié? spa enorme koi.


 
Attends ... quand tu lis qu'en moyenne les patrons se sont  proportionnellement accordés des augmentations 4.56 fois supérieur aux salariés il y'a de quoi faire bondir même les non-syndicaliste et c'est encore pire si les résultats sont mauvais ...
 
   
 
 
 

n°2677633
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 20:40:59  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Ca ne m'étonne pas du tout ton discours, tu es à fond à droite. Mais ne dérivons pas sur la politique.
Au fait, tu es patron ?


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Genre !
n°2677653
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 20:42:41  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

Apres si un groupe fait des pertes, licensie et le patron augmente son salaire ---> ok c est un gros b*** (qui a dit denis kesler ?(SCOR) ) mais svp arreter de généraliser sur tout et n'importe quoi. (je sais on est sur HFR mais quand meme  )


 
c'est surtout ca qui est pointé du doigt (cf l'affaire messier et d'autres encore)
 
après que d'autres soient augmentés avec l'augmentation des résultats de leur entreprise no problèm


 
c est assez ambigue dans l'article. Il a l'air de mettre tous les patrons dans le meme panier. les patrons c est le mal :o
 
 
// edit : je défend pas les patrons, yen a des biens yen a des cons, faut faut juste arreter de dire n'importe quoi


Message édité par chimere le 10-05-2004 à 20:43:24

---------------
Genre !
n°2677654
eszterlu
Posté le 10-05-2004 à 20:42:42  profilanswer
 

chimere a écrit :

je trouve l'article un peu bidon.
Il faut faire la part des choses, que linsey owen jones (ortho ?) gagne des milions en quoi cela choc t il ? Ca fait 18 ans que ce gars fait de l'oreal le leader mondial des cosmétiques, avec une croissance a deux chiffres chaque année !
 
Quant a france telecom, le prédécesseur etait hyper mal payé .. si mal payé que personne ne voulais prendre sa place. Thierry breton a accepté que s'il etait payé autant qu'a son poste pépére de thomson. Quand on connait la situation financiere et le travail a faire, je pense pas que ca soit scandaleux.
 
Apres si un groupe fait des pertes, licensie et le patron augmente son salaire ---> ok c est un gros b*** (qui a dit denis kesler ?(SCOR) ) mais svp arreter de généraliser sur tout et n'importe quoi. (je sais on est sur HFR mais quand meme :o)


 
tu y trouve un effet de levier au salaire de patrons ?
 
ca n'a pas donné de résultats patents en ce qui concerne Videndi...

n°2677662
greenleaf
Posté le 10-05-2004 à 20:43:40  profilanswer
 

chimere a écrit :

c est assez ambigue dans l'article. Il a l'air de mettre tous les patrons dans le meme panier. les patrons c est le mal :o

(c) Le Monde
 
 :whistle:

n°2677675
@chewie
Posté le 10-05-2004 à 20:44:29  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben faut quand meme en vouloir pour accepter ce genre de post, c'est pas un simple boulot de gratte papier ou tu peux passer ta journée a glander [:spamafote]


à c'est pourtant ce que font plusieurs dans ma boite :D
 
mais bon, sont pas tous comme ca, d'ailleurs, le 18 mai élection sociale en gelbique je vais me faire un plaisir de voter pour qqun d'autre que notre incompétent de délégué syndical  :whistle:
 
edit : en fait tu parlais pas des syndicats, j'ai du sauter une étape [:ddr555]


Message édité par @chewie le 10-05-2004 à 20:45:48
n°2677681
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 20:44:44  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

tu y trouve un effet de levier au salaire de patrons ?
 
ca n'a pas donné de résultats patents en ce qui concerne Videndi...


 
non juste que si la boite marche biengg ce me choc pas de voir son salaire augmenté. Le cas messier est clairement un cas d'abus (et oui ca existe, cas de SCOR plus haut)


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  On dit que les salaires n'augmentent pas en France: c'est faux!

 

Sujets relatifs
Condamnation en france d'utilisateurs de Peer to Peer !Ou acheter des billets de la coupe de france de football ?
idee de week end france ou europe...différence de salaires dans le couple
Vos 3 mesures contre le déficit de la France :dawa:Réouverture su site XML France
malcolm a quand le retour de la saison 5 en france???Prefixe pour appeler un portable US de France
Ferrari et salairesLe Toothing, bientôt en France ?
Plus de sujets relatifs à : On dit que les salaires n'augmentent pas en France: c'est faux!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)