Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74389332
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 00:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

La logique de la chose m'échappe.
Le B2 il coute une blinde à faire voler, c'est le bombardier furtif capable de bombarder en pénétrant furtivement les meilleures défenses antiaériennes.

Sauf que les américains disent depuis des jours qu'ils sont maîtres du ciel iranien. Pourquoi utiliser un bombardier furtif hors de prix, alors qu'un B52 pourrait faire des loopings au dessus de Téhéran sans se faire tirer dessus?

Ils ont ptêt des cibles souterraines qui nécessitent leurs grosses bombes... si c'est le cas ça devrait vite se savoir :o

Sinon c'est ptet une tentative de psyops sur la population iranienne, à supposé qu'ils volent de jour. Histoire de dire "vous voyez on peut flinguer les bassidj dans la rue avec les drones, et on peut pulvériser ce qu'on veut avec nos gros machins... alors vous allez vous révolter maintenant bande de losers sinon on vous libère de la vie bande d'ingrats"  [:moonblooood:2]

Message édité par Skopos le 14-03-2026 à 00:06:20
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 00:04:51  profilanswer

n°74389333
fatah
Posté le 14-03-2026 à 00:04:55  profilanswer

Citation :

Trump on Truth Social: Moments ago, at my direction, the United States Central Command executed one of the most powerful bombing raids in the History of the Middle East, and totally obliterated every MILITARY target in Iran’s crown jewel, Kharg Island. Our Weapons are the most powerful and sophisticated that the World has ever known but, for reasons of decency, I have chosen NOT to wipe out the Oil Infrastructure on the Island. However, should Iran, or anyone else, do anything to interfere with the Free and Safe Passage of Ships through the Strait of Hormuz, I will immediately reconsider this decision. During my First Term, and currently, I rebuilt our Military into the Most Lethal, Powerful, and Effective Force, by far, anywhere in the World. Iran has NO ability to defend anything that we want to attack — There is nothing they can do about it! Iran will NEVER have a nuclear weapon, nor will it have the ability to threaten the United States of America, the Middle East or, for that matter, the World! Iran’s Military, and all others involved with this Terrorist Regime, would be wise to lay down their arms, and save what’s left of their country, which isn’t much! Thank you for your attention to this matter. President DONALD J. TRUMP

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74389341
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 00:09:50  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Trump on Truth Social: Moments ago, at my direction, the United States Central Command executed one of the most powerful bombing raids in the History of the Middle East, and totally obliterated every MILITARY target in Iran’s crown jewel, Kharg Island. Our Weapons are the most powerful and sophisticated that the World has ever known but, for reasons of decency, I have chosen NOT to wipe out the Oil Infrastructure on the Island. However, should Iran, or anyone else, do anything to interfere with the Free and Safe Passage of Ships through the Strait of Hormuz, I will immediately reconsider this decision. During my First Term, and currently, I rebuilt our Military into the Most Lethal, Powerful, and Effective Force, by far, anywhere in the World. Iran has NO ability to defend anything that we want to attack — There is nothing they can do about it! Iran will NEVER have a nuclear weapon, nor will it have the ability to threaten the United States of America, the Middle East or, for that matter, the World! Iran’s Military, and all others involved with this Terrorist Regime, would be wise to lay down their arms, and save what’s left of their country, which isn’t much! Thank you for your attention to this matter. President DONALD J. TRUMP

:lol:  
Il prend les gens pour des gros faisans  :D

n°74389343
sowhat4
Posté le 14-03-2026 à 00:11:00  profilanswer

Citation :

JUST IN: President Trump says "we support the gays" while Iran "throws gays off buildings."

"We have to wipe out the evil."

https://x.com/remarks/status/2032554562792333650

Nouvel objectif de Trump, la protection des LGBT en Iran ?

Ce sale WOKE !  :fou:  :o

Message cité 5 fois
Message édité par sowhat4 le 14-03-2026 à 00:11:53
n°74389346
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-03-2026 à 00:13:45  profilanswer

Skopos a écrit :

Il a raison.  :p  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74389349
kleinekrok​odil
Posté le 14-03-2026 à 00:14:57  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Il choisi de ne pas bombarder les sites pétroliers iranien, pour ne pas faire encore plus augmenter le cours du pétrole, mais si l'Iran continue de bloquer le détroit il fera tout péter, et donc exploser le cours du pétrole (détroit bloqué + les sites pétroliers bombardés).

Logique  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-03-2026 à 00:15:53

---------------
Source: Google
n°74389351
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 00:15:54  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

JUST IN: President Trump says "we support the gays" while Iran "throws gays off buildings."

"We have to wipe out the evil."

https://x.com/remarks/status/2032554562792333650

Nouvel objectif de Trump, la protection des LGBT en Iran ?

Ce sale WOKE !  :fou:  :o

Non les T c'est bon ils peuvent les balancer, nous on va les enfermer [:donald trump:9]

n°74389355
doncorneli​us
Posté le 14-03-2026 à 00:17:45  profilanswer

hop l'île de karghtruc ou 90% du pétrole irc bombarder mis juste les pos militaire avec du carpet bomb b52 lol. Une île de 8 kms avec du b52 source lci.

A mon avis l'unité du japon des marines reco assaut va servir soon.

Message cité 2 fois
Message édité par doncornelius le 14-03-2026 à 00:18:21
n°74389356
bobe
Posté le 14-03-2026 à 00:17:58  profilanswer

cooper flag a écrit :

En même temps faire confiance à Poutine bon ...

Il fait sans arrêt confiance à poutine alors une fois de plus  [:blinkgt]

n°74389359
sowhat4
Posté le 14-03-2026 à 00:18:39  profilanswer

Skopos a écrit :

Non les T c'est bon ils peuvent les balancer, nous on va les enfermer [:donald trump:9]

D'ailleurs fun fact, la transidentité semble étrangement "tolérée" en Iran - via fatwas religieuses etc..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] A9_en_Iran

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 00:18:39  profilanswer

n°74389365
kleinekrok​odil
Posté le 14-03-2026 à 00:22:12  profilanswer

doncornelius a écrit :

hop l'île de karghtruc ou 90% du pétrole irc bombarder mis juste les pos militaire avec du carpet bomb b52 lol. Une île de 8 kms avec du b52 source lci.

J'ai entendu qu'il fallait environ 2 semaines de préparatifs pour déployer ces quelques milliers d'hommes en Iran.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 14-03-2026 à 00:22:54

---------------
Source: Google
n°74389367
mxpx
----
Posté le 14-03-2026 à 00:22:54  profilanswer

Skopos a écrit :

et t'en as même ici qui arrivent encore a applaudir des 2 mains.

n°74389370
sowhat4
Posté le 14-03-2026 à 00:23:28  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'ai entendu qu'il fallait environ 2 semaines de préparatifs pour déployer ces quelques milliers d'hommes.

Je vois pas dans quel monde 5000 hommes peuvent faire quoi que ce soit de décisif sur le terrain. C'est les envoyer à l'abattoir.

n°74389372
mxpx
----
Posté le 14-03-2026 à 00:23:41  profilanswer

doncornelius a écrit :

ca a été bombardé, mais on sait pas avec quoi.

n°74389374
mxpx
----
Posté le 14-03-2026 à 00:26:05  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je vois pas dans quel monde 5000 hommes peuvent faire quoi que ce soit de décisif sur le terrain. C'est les envoyer à l'abattoir.

l'ile de quarg (je sais pas comment ca s'écrit) dans quelques jours, elle est us.

n°74389376
belisarios
Posté le 14-03-2026 à 00:26:53  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il choisi de ne pas bombarder les sites pétroliers iranien, pour ne pas faire encore plus augmenter le cours du pétrole, mais si l'Iran continue de bloquer le détroit il fera tout péter, et donc exploser le cours du pétrole (détroit bloqué + les sites pétroliers bombardés).

"par décence"  [:aloy]

n°74389387
cooper fla​g
Posté le 14-03-2026 à 00:33:59  profilanswer

mxpx a écrit :

l'ile de quarg (je sais pas comment ca s'écrit) dans quelques jours, elle est us.

C'est quoi le projet a part se faire tirer comme des lapins??
C'est super proche de la côte iranienne

n°74389390
maldone
Posté le 14-03-2026 à 00:37:09  profilanswer

Les Américains vont adorés de voir des Marines en Iran pour une guerre qu'ils ne comprennent pas.  

n°74389392
cyberslan
Posté le 14-03-2026 à 00:40:28  profilanswer

Au moins ils sauront mieux où situer le pays.

n°74389395
mxpx
----
Posté le 14-03-2026 à 00:42:20  profilanswer

cooper flag a écrit :

avec un pied a terre pas loin de l'iran, sans etre en iran.

n°74389401
sowhat4
Posté le 14-03-2026 à 00:45:38  profilanswer

Citation :

Lara Seligman
@laraseligman
NEW: Five U.S. Air Force refueling planes were struck and damaged on the ground in an Iranian strike at Prince Sultan air base in Saudi Arabia, according to two U.S. officials. W @shelbyholliday

https://x.com/laraseligman/status/2032597499249414640

Nouveaux avions US endommagés (à quel point?).

n°74389406
ClioWillia​ms
Posté le 14-03-2026 à 00:54:11  profilanswer

Ça commence à faire beaucoup. [:fandalpinee]

Message édité par ClioWilliams le 14-03-2026 à 00:54:27
n°74389411
Bweezy
Posté le 14-03-2026 à 01:02:38  profilanswer

Oh, qu'il y aille et tape les infras de Kharg, ça va être le feu d'artifice final et son slip va lui remonter jusqu'au menton :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74389415
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 01:08:30  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Lara Seligman
@laraseligman
NEW: Five U.S. Air Force refueling planes were struck and damaged on the ground in an Iranian strike at Prince Sultan air base in Saudi Arabia, according to two U.S. officials. W @shelbyholliday

ah ben voilà, je demandais ce qu'ils avaient tapé en Saoudi, j'ai la réponse au moins en partie.
5 appareils touchés c'est un "joli" coup.

C'est surprenant on dirait que les US n'apprennent rien du conflit Ukrainien. Complexe de supériorité ?

n°74389418
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 01:15:32  profilanswer

cooper flag a écrit :

J'imagine que ce serait de stopper l'exportation de pétrole iranien. Et laisser aux iraniens le choix d'attaquer au risque de détruire leurs propres installations. C'est un peu une "prise d'otage" de l'économie future du pays.
je vois pas trop sinon...

Si les US détruisaient ces installations il faudrait s'attendre à ce que l'Iran tape lourdement toutes les installations pétrolières de la région.

n°74389427
Maalak
Posté le 14-03-2026 à 01:35:09  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Lara Seligman
@laraseligman

Après, ça coûte combien ce genre d'appareil ? À peine plus qu'un missile Patriot ?

n°74389434
tiroirduba​s
Posté le 14-03-2026 à 01:39:14  profilanswer

Skopos a écrit :

J'imagine que ce serait de stopper l'exportation de pétrole iranien. Et laisser aux iraniens le choix d'attaquer au risque de détruire leurs propres installations. C'est un peu une "prise d'otage" de l'économie future du pays.
je vois pas trop sinon...

Si les US détruisaient ces installations il faudrait s'attendre à ce que l'Iran tape lourdement toutes les installations pétrolières de la région.

Moi je le vois de la façon suivante.

Les américains vont envoyer des milliers de mecs dans une zone où ils seront très vulnérables en partant du principe que les Iraniens seront pas suffisamment cons pour faire les bourrins au risque de péter les installations pétrolières.

Je pense qu'ils sont assez cons pour le faire justement.

Après est ce qu'ils en sont encore capable militairement je sais pas.

n°74389436
sowhat4
Posté le 14-03-2026 à 01:41:05  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Les américains vont envoyer des milliers de mecs dans une zone où ils seront très vulnérables en partant du principe que les Iraniens seront pas suffisamment cons pour faire les bourrins au risque de péter les installations pétrolières.  

Ils ont reconstruit les infrastructures après la guerre Iran-Irak quand elle avait été rasée également. Ils le referont si nécessaire j'imagine.
Ils ont aussi vidé les réservoirs en février de que j'ai lu.

n°74389442
Skopos
Posté le 14-03-2026 à 02:20:39  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Oui c'est ce que j'ai voulu dire.

tiroirdubas a écrit :

Les iraniens sont parfaitement conscient qu'ils ne peuvent rien faire pour empecher les US de détruire complètement ce site quand ils veulent. Donc perdu pour perdu ils pourraient essayer de frag de l'américain quand même.
Mais si les US n'ont pas encore détruit ce site c'est que ce n'est pas leur interet et/ou que les conséquences pourraient leur retomber sur la gueule (il me semble qu'IS voulait le faire).

Donc peut-être que le but de la manoeuvre côté US serait de préparer un élément de sortie de crise. A la clé :
- une opération militaire tactique qui en jette
- une prise qui pourrait servir d'élément de négociation avec les iraniens et d'élément de com

Les risques :
- que l'opé se passe mal, avec des pertes US notables
- que les iraniens soient déterminés à continuer le blocage du détroit et à taper où ça leur convient.

En gros l'idée ce serait un peu l'inverse de l'année dernière après les frappes US où les iraniens on ciblé une base US (en avertissant avant) pour ne pas perdre complètement la face. C'est surtout pour leur com intérieure.
Là Trump pourrait dire qu'il a détruit tout ce qu'il voulait mais qu'il a décidé de ne pas plonger le peuple iranien dans le chaos et la misère économique en épargnant ce site et en rendant ces installations blablabla je suis sage et généreux et j'ai encore arreté une guerre et blablabla

Sinon pour l'instant je ne vois pas, à part le "bénéfice" immédiat de faire cesser les exports iraniens :gratgrat:
Mais si c'était l'objectif je pense que maintenant que les défenses sont pétées ils ont pas besoin de déployer 2500 marines sur l'ile, ils pourraient peut-être se contenter d'envoyer qq commandos pour saboter des éléments empêchant le chargement des bateaux, si vraiment il y avait besoin de faire dans le minutieux (sinon ils enverraient qq missiles bien placés).

tiroirdubas a écrit :

Mines, drones navals, shahed déjà ça peut faire des dégats assez ciblé, drones fpv peut-être aussi... et y'a ptet des installation moins sensibles ou couteuse que d'autres où les américains prendraient position (vu qu'ils ont pété les install militaires je suppose que ça va être dur de les utiliser).

edit: vu qu'ils viennent de taper les installations militaires de l'ile si il doit y avoir une opé au sol je verrai bien ça se passer dans les heures qui viennent, avec des specops et/ou les paras de la 82eme mobilisé il y a qq jours.
Les marines de la zone indo-pacifique seraient pour prendre le relais ou alors autre chose...

Message édité par Skopos le 14-03-2026 à 03:53:54
n°74389563
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-03-2026 à 05:31:01  profilanswer

Pour l’instant cette guerre ne rapporte rien à Trump.

Mais comment ça se fait?  [:dæmon:4]

---------------
Se Queda.
n°74389602
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-03-2026 à 07:08:17  profilanswer

Kharg bombardée, les infra pétrolières épargnées pour le moment.
Pour combien de temps s’ils continuent de bloquer Ormuz ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74389670
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-03-2026 à 08:04:00  profilanswer

Thomas Snégaroff a consacré 6 courtes émissions à l'Iran dans le cadre de son podcast "En 6 dates clés".
Son invité (Yann Richard) est passionnant.

Iran, anatomie d’un pays révolutionnaire
https://www.radiofrance.fr/francein [...] utionnaire

- 1906, la première révolution du Moyen-Orient
- 1921, un coup d’Etat pour un nouveau régime
- 1941, l’Iran envahi
- 1953, l’impossible indépendance
- 1979, la Révolution islamique
- 2026, l’ayatollah assassiné

Citation :

Depuis près d’un demi-siècle, l’Iran défie l’Occident et intrigue le monde. Théocratie, héritière d’un empire millénaire, au cœur des tensions du Moyen-Orient et aujourd’hui sous les bombes. Pour comprendre ce pays, il faut suivre le fil de ses révolutions. Analyse avec l'historien Yann Richard.

De la révolution constitutionnelle de 1906 aux tensions internationales actuelles marquées par la guerre en Iran, retour en six dates clés dans l’histoire de l'Iran depuis le début du XXe siècle. Entre quête de souveraineté, poids du pétrole et influences étrangères, Thomas Snégaroff vous propose de décrypter les ressorts de cette puissance millénaire au cœur du Moyen-Orient. Une conversation aux côtés de l’historien Yann Richard, spécialiste de l’Iran contemporain et auteur de "Une histoire de l’Iran de 1800 à nos jours", dans lequel il retrace plus d’un siècle d'histoire.

L'Iran a vu son histoire indissociablement liée aux ambitions des grandes puissances occidentales, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis, qui ont, sur le temps long, influencé sa trajectoire politique et économique. Analysons donc l’évolution d’un pays qui n'a eu de cesse d'osciller entre aspirations démocratiques et régimes autoritaires.

---------------
Eponyme
n°74389691
v87
Posté le 14-03-2026 à 08:13:03  profilanswer

L'héliport de l'ambassade US de Bagdad a reçu un missile :
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] pdate.html

n°74389726
pistache52
Posté le 14-03-2026 à 08:24:45  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

L’île de Kharg est fortement défendue.
Donc si tu veux t’emparer de l’île, tu as militairement intérêt à oblitérer les défenses ennemies avant de débarquer.
Donc, c’est effectivement logique.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 14-03-2026 à 08:26:58
n°74389735
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-03-2026 à 08:27:36  profilanswer

Skopos a écrit :

Ça marche avec une partie de sa base.

Les US auraient les batals de "Class Trump" dans lequel l'agent orange s'est personnellement impliqué pour qu'ils soient esthétiques le détroit serait libre :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74389737
Poogz
Posté le 14-03-2026 à 08:29:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’île de Kharg est fortement défendue.
Donc si tu veux t’emparer de l’île, tu as militairement intérêt à oblitérer les défenses ennemies avant de débarquer.
Donc, c’est effectivement logique.

Une fois que tu as débarqué tu es une cible pour les missiles/drones iraniens en étant entouré de truc qui peuvent exploser.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74389739
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2026 à 08:30:17  profilanswer

Un mouvement islamiste a revendiqué l'explosion qui a légèrement endommagé une école juive à Amsterdam

https://x.com/JoeTruzman/status/203 [...] 85128?s=20

n°74389743
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2026 à 08:31:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Une fois que tu as débarqué tu es une cible pour les missiles/drones iraniens en étant entouré de truc qui peuvent exploser.

Les iraniens ne voudront sans doute pas détruire le terminal par où passent 90% de leurs exportations

n°74389750
Poogz
Posté le 14-03-2026 à 08:34:49  profilanswer

Je ne parierai pas là dessus, ils peuvent faire quelques frappes

---------------
n°74389758
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2026 à 08:39:22  profilanswer

Sur Kharg, il y a environ 10 000 habitants dont une grande partie doit être des travailleurs pétrolier.
Ont-ils été évacués ou sont-ils présents ?
Ca peut être un fardeau en cas d'occupation américaine, si il n'y a plus d'eau et plus de nourriture.

n°74389766
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-03-2026 à 08:44:54  profilanswer

Bomber Kharg, du pétrole partout en mini marée noire dans le golfe, les usines de dessalement en PLS partout, ...

Superbe idée  [:madame_de_galles:5]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  717  718  719  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)