Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004

n°1799328
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

format_c a écrit :


http://mewn.nulix.com/article.php3?id_article=66
 
Et aussi une interview de Wang sur laquelle je n'arrive plus à remettre la main :(

Excellent l'article. La fin m'a fait bien rigolé.
"Une brigade de gendarmerie, sur requête de l?ALPA ( la piraterie mon bon monsieur, la piraterie ! ), a décidé d?arrêter trois dangereux bandits.  
Ayant mieux à faire que de protéger le citoyen, des fonctionnaires au service du peuple ont travaillés plusieurs jours afin d?assurer le bien-être de quelques multinationales.  
N?écoutant que leur courage, les militaires sont allés cueillir à l?aube les trois gangsters, la main pas trop loin du flingue au cas où l?un d?entre eux se serait entraîné à Quake.  
Cette dangereuse association de malfaiteur, volait bénévolement ( c?est à dire sans en faire commerce ) l?industrie de la merde audiovisuelle.  
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, mais ils proposaient au public et gratuitement de grandes oeuvres comme Tais-toi, Fanfan ou Chouchou au moins 6 mois avant qu?ils ne passent un dimanche soir sur TF1. Des gens dangereux ! Limite il vaudrait mieux leur envoyer Jean Reno les descendre ( on filmerait et ce serait presenté par Arthur ).  
Moi si je voulais monter une team de release, je la ferais héberger dans un quartier du 93 ou du neuhof, pas de risque de venir se faire réveiller par les forces de l?ordre et du pognon là.
"
 
Héhéhé ! :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 10:26:43  profilanswer
 

n°1799331
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 10:27:11  profilanswer
 

vyse a écrit :


PErso, je préfère mille fois avoir un cd original chez moi, plutot qu'un pauvre verbatim avec marqué dessus le nom de l'album au feutre rouge dans un boitier merdique [:mlc]


Pour ma part, je prefere ne pas avoir le CD, ca prend de la place. Mes CD achetes entre mon enfance et 96 (le dernier), ils sont dans un carton, et ca m'evite d'avoir trois etageres de CD. Je ne VEUX pas qu'on me fasse acheter un medium physique pourri qui prend de la place pour rien alors que la version electronique est semblable et qu'en plus, elle permet de faire des playlists comme on veut.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1799337
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:28:41  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Pour ma part, je prefere ne pas avoir le CD, ca prend de la place. Mes CD achetes entre mon enfance et 96 (le dernier), ils sont dans un carton, et ca m'evite d'avoir trois etageres de CD. Je ne VEUX pas qu'on me fasse acheter un medium physique pourri qui prend de la place pour rien alors que la version electronique est semblable et qu'en plus, elle permet de faire des playlists comme on veut.

Je plussoie. J'ai pas de chaînes moua ! :O

n°1799340
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 10:29:24  profilanswer
 

l'ennui c'est que ça n'est pas parce que tu (on) a(s) le droit de le faire qu'il faut cracher sur le support cd et faire de la zik numérique un droit absolu


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799379
GroGro
Them or Us.
Posté le 07-01-2004 à 10:36:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


y'en a qui considère encore que la musique n'est pas une vulgaire marchandise. Des gens qui font de la musique pour leur plaisir et pour le plaisir de leur public. [:spamafote]  
Donc veux qui veulent pas se faire chier gratuit c'est qu'au fond, ils n'aiment pas réèllement la musique .


 
Ben ouai, j'veux bien, des kermesses de village, des raps de hall d'immeubles...
 
Mais va faire repeter 1 mois un groupe de musicien avant de faire un concert... un mois de salaire pour 30 musiciens accomplis. C'est 90 000 ? de salaire + studio et ingenieur du son + transcription. Pour peu que le compositeur soit "juste" compositeur, pas interprete, tu sais des mecs comme Mozart, Stravinsky ou Beethoven, il devrait avancer ce pognon pour jouer sa usique sans rien toucher ?
 
ca limite quand meme vachement la qualité des morceaux a venir, parce qu'apres les morceaux qui passeront seront juste ceux sponsorisés par Coca ou TF1...

n°1799397
GroGro
Them or Us.
Posté le 07-01-2004 à 10:39:12  profilanswer
 

format_c a écrit :


Toujours est il qu'ils ont, d'après leurs dires, participé aux récentes interpellations sur Bittorent...


 
D'apres mes dires, j'ai inventé la fusion nucléaire à froid.
 
Je défie quiconque en france de respecter les lois du copyright. Combien de juges, de flics, de magistrats ou de deputés ont chez eux une cassette audio ou une cassette video d'une oeuvre copiée dont ils n'ont absolument pas les droits ?
 
J'vais pas continuer a upper ce topic sur Napster, euh pardon, Retspan, mais si il y avait un debat sur les causes fondamentales du pseudo "ecroulement" de la consommation de produits vivant de droits d'auteurs en france, j'y participerait volontier.


Message édité par GroGro le 07-01-2004 à 10:42:06
n°1799464
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-01-2004 à 10:54:16  profilanswer
 

A mon avis le téléchargement est insignifiant par rapport au Mr Lambda qui grave le CD de son copain Jean Louis... Ajoutez à ça la piètre qualité des albums sortis cette année (les albums de real tv représentant le nouvel el dorado des maisons de disques), ben on a l'explication ;)


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1800463
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-01-2004 à 13:12:24  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Pour ma part, je prefere ne pas avoir le CD, ca prend de la place. Mes CD achetes entre mon enfance et 96 (le dernier), ils sont dans un carton, et ca m'evite d'avoir trois etageres de CD. Je ne VEUX pas qu'on me fasse acheter un medium physique pourri qui prend de la place pour rien alors que la version electronique est semblable et qu'en plus, elle permet de faire des playlists comme on veut.

T'achetes le CD, tu le ripp, et tu le fous dans ton carton.


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1802458
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 16:38:14  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

T'achetes le CD, tu le ripp, et tu le fous dans ton carton.


Bien sur que je peux faire ca.
Simplement, deja je n'ai pas envie de payer pour ce que je n'utilise pas (ie le CD, le packaging qui va avec, le transport, le stockage, la marge de la FNAC) et qui represente une tres grande partie du prix (j'ai encore lu 2/3 aujourd'hui comme proportion).
Et de plus, il y a d'autres raisons et justifications dont j'ai deja amplement parle de facon extremement detaillee. Simplement ici, je ne repondais pas sur la justification du piratage mais sur le fait que je ne sais plus qui disait que c'est infiniment mieux d'avoir l'album que d'avoir seulement la version electronique.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1802634
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 07-01-2004 à 16:52:23  profilanswer
 

Oops y'a eu erreur de topic.....  :o


Message édité par liam prodigy le 07-01-2004 à 16:57:39

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 16:52:23  profilanswer
 

n°1802676
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 16:55:39  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Hier sur cdiscount  
L'incroyable Hulk :whistle:  et Tigre et Dragon :love: les 2 pour euh.... 16 ou 17? je crois  


Pour moi, pareil que les CDs: je veux pas de DVD, ca prend trop de place avec la boite et Cie. Je suis tombe sur des DVD a 1.50euros qui m'interessaient, ben je les ai pas pris quand meme, sinon j'aurais du commence a avoir une etagere a DVD etc, ce qui serait insupportable.
Notons que dans ce cas, une solution est d'acheter le DVD, de le ripper, puis de le revendre.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1802687
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-01-2004 à 16:56:58  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Bien sur que je peux faire ca.
Simplement, deja je n'ai pas envie de payer pour ce que je n'utilise pas (ie le CD, le packaging qui va avec, le transport, le stockage, la marge de la FNAC) et qui represente une tres grande partie du prix (j'ai encore lu 2/3 aujourd'hui comme proportion).
Et de plus, il y a d'autres raisons et justifications dont j'ai deja amplement parle de facon extremement detaillee. Simplement ici, je ne repondais pas sur la justification du piratage mais sur le fait que je ne sais plus qui disait que c'est infiniment mieux d'avoir l'album que d'avoir seulement la version electronique.

Dans ce cas faut faire avec, ce genre de raisonnement tu peux l'appliquer à toute sorte de choses et pas qu'aux CD [:spamafote]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1802715
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 16:59:39  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Dans ce cas faut faire avec, ce genre de raisonnement tu peux l'appliquer à toute sorte de choses et pas qu'aux CD [:spamafote]


Ben non, on peut le faire seulement avec tout ce qui est virtuel et pas materiel. Tout ce qui est de l'information. De lameme facon, j'achete souvent le journal parce que sur le net, c'est pas toujours pratique, mais je ne le garde pas. Pourtant, j'aimerais bien le garder, mais ca prend de la place, iol faudrait que je l'aie en pdf tous les jours.
 
Par contre, une chaise ca prend de la place, mais ca ne peut pas etre autrement.
 
Donc non,  il ne faut pas "faire avec", il faut pousser a la dissociation oeuvre/support (ce qui n'empeche pas d'avoir les deux pour ceux qui veulent, mais ca devrait pouvoir etre independant).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1802728
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 17:00:25  profilanswer
 

D'ailleurs, ca l'est avec iTunes, mais pas encore assez, il faudrait pouvoir ensuite ne commander que la pochette/jaquette.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1802924
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-01-2004 à 17:17:27  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Ben non, on peut le faire seulement avec tout ce qui est virtuel et pas materiel. Tout ce qui est de l'information. De lameme facon, j'achete souvent le journal parce que sur le net, c'est pas toujours pratique, mais je ne le garde pas. Pourtant, j'aimerais bien le garder, mais ca prend de la place, iol faudrait que je l'aie en pdf tous les jours.
 
Par contre, une chaise ca prend de la place, mais ca ne peut pas etre autrement.
 
Donc non,  il ne faut pas "faire avec", il faut pousser a la dissociation oeuvre/support (ce qui n'empeche pas d'avoir les deux pour ceux qui veulent, mais ca devrait pouvoir etre independant).

Si la volonté de l'artiste est que le Cd soit dans une boite de telle couleur avec dedans un livret contenant telle chose... [:spamafote]
 
Enfin si je comprends bien t'applique vraiment ce raisonnement qu'aux CDs, t'es la premiere personne que je croise qui pense ça (simple constatation) :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1803110
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 17:37:40  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Si la volonté de l'artiste est que le Cd soit dans une boite de telle couleur avec dedans un livret contenant telle chose... [:spamafote]
 
Enfin si je comprends bien t'applique vraiment ce raisonnement qu'aux CDs, t'es la premiere personne que je croise qui pense ça (simple constatation) :o


Non, bien sur que non tu ne me comprends pas bien puisque j'ai explicitement dit que CT la meme chose pour les DVD.
Pour le journal, c'est different, parce que lire sur papier ou sur ecran, c'est pas pareil. Mais lire une musique sur un CD ou sur un DD, c'est pareil, pour peu que bien sur ta connectique soit la bonne.
 
Donc non, j'applique ca a l'integralite des choses pour lesquels le support est totalement dissociable du contenu. Dans tous ces cas la, je veux pouvoir avoir l'un sans l'autre, meme si parfois (comme pour le journal, qu'on peut avoir sans support papier), je prefere acheter a la fois le support et le contenu.
 
Par ailleurs, je te garantis qu'il existe bien d'autres personnes comme ca. Il suffit d'avoir qqn qui n'a pas beaucoup de place chez lui et qui n'apprecie pas plus que ca d'avoir les pochettes, mais qui par ailleurs possede bcp de musique, et tu tiens ton homme: il n'aura pas envie de remplir trois etageres de CDs, meme s'il a envie d'avoir 200 albums a ecouter.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1803123
zed[pocket​sworld]
Posté le 07-01-2004 à 17:38:58  profilanswer
 

Ok, moi je suis pas du tout dans ce trip, je me fais un plaisir de remplir mon etagere de beaux CD avec de belles boites et de beaux livrets :D


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1803180
darkangel
C2FFA
Posté le 07-01-2004 à 17:45:06  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Enfin faut quand meme dire que le cd, meme sans P2P, serait de toute facon en perte de vitesse face au DVD ou autres...
 
Franchement 20? pour un simple cd audio quand tu vois un super DVD avec plein de bonus alléchants ca fait pitié a coté  :sarcastic:  
 
Alors en plus avec les protections c'est pour moi la mort annoncé et "normal" du cd audio... C'est la vie c'est comme le 33 tours  :hello:  


Wai enfin, un dvd, une fois que tu l'a vu, t'y touches plus pendant 6mois, le cd de musique tu le reecoute souvent. En temps d'utilisation, le cd reste gagnant. Cela dit, vrai kc super cher, surtout vu où va l'argent :/

n°1803185
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 07-01-2004 à 17:45:36  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Pas d'accord.
Faut bien bouffer aussi. [:spamafote]
 
Et franchement une activité artistique d'un niveau un peu supérieur à chanter sous sa douche ou faire des imitations de Chirac aux réveillons, c'est du boulot à plein temps.
 
Bosser à l'usine et avoir une production artistique sont passablement incompatibles.
 
Les grands compositeurs, poètes, peintres ont toujours étés soit de riches dilettantes, soit des parasites entretenus par de riches dilettantes... soit des crève-la-faim. :/
Mais être un crève la faim ne fait de personne un artiste.


 
ya des groupes qui font ça, et ça fonctionne. j'ai un exemple en tête où le chanteur etait serveur, et le guitariste travaillait sur des chantiers [:spamafote]


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1803199
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2004 à 17:47:33  profilanswer
 

Les Wampas : Le chanteur "bosse" à la RATP...

n°1803209
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-01-2004 à 17:48:48  profilanswer
 

gregttr a écrit :


plein de trucs super interressant ;)


 
comment tu fais pour les DVD ???
il te faut une place folle meme si tu les encodes

n°1803916
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-01-2004 à 19:46:12  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Excellent l'article. La fin m'a fait bien rigolé.
"Une brigade de gendarmerie, sur requête de l?ALPA ( la piraterie mon bon monsieur, la piraterie ! ), a décidé d?arrêter trois dangereux bandits.  
Ayant mieux à faire que de protéger le citoyen, des fonctionnaires au service du peuple ont travaillés plusieurs jours afin d?assurer le bien-être de quelques multinationales.  
N?écoutant que leur courage, les militaires sont allés cueillir à l?aube les trois gangsters, la main pas trop loin du flingue au cas où l?un d?entre eux se serait entraîné à Quake.  
Cette dangereuse association de malfaiteur, volait bénévolement ( c?est à dire sans en faire commerce ) l?industrie de la merde audiovisuelle.  
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, mais ils proposaient au public et gratuitement de grandes oeuvres comme Tais-toi, Fanfan ou Chouchou au moins 6 mois avant qu?ils ne passent un dimanche soir sur TF1. Des gens dangereux ! Limite il vaudrait mieux leur envoyer Jean Reno les descendre ( on filmerait et ce serait presenté par Arthur ).  
Moi si je voulais monter une team de release, je la ferais héberger dans un quartier du 93 ou du neuhof, pas de risque de venir se faire réveiller par les forces de l?ordre et du pognon là.
"
 
Héhéhé ! :)
 


 
dit comme ça ça peut paraitre presque drole. mais durant les vacances de nowel, je regardais la tv chez mes parents - pas  de tv at home since 1999 - et dans le JT de france2 de 13h, il y avait un reportage sur une arrestation de "dangereux pirates", peut etre les mêmes cités plus haut. dans le reportage on avait l'impression que la gendarmerie venait d'arrêter les responsable d'un réseau terroriste ou de grand banditisme: on avait soigneusement étalé sur une table toutes les pièces a convictions - pc, disque dur, cd, graveur, unité centrale. la mise en scène rappelait un peu les grosses prises de drogues ou d'armes. c'était d'un ridicule. sans parler de la voix off ultradramatique qui laissait penser que si on avait pas mis la main sur ces "dangereux pirates de l'internet", l'économie et la croissance française ne s'en serait pas remise.
pathétique.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1804329
god_kane
Socialement attardé
Posté le 07-01-2004 à 20:43:56  profilanswer
 

J'ai toujours trouvé qu'ils en fesait 100x de trop pour pas tant que ca finalement. Enfin il faut bien passer quelque chose à la télé et alors autant que ca ai l'air spectaculaire.
 
Pour ma part ca m'arrive de ne pas avoir de licence ou de ne pas acheter un cd audio. Pour les cd audio quand l'album est vraiment top je l'achète (même si c'est galères de trouver certaines choses un peu moins répendue), je l'encode en mp3 et je touche plus aux cd ou alors pour la voiture.
Je suis amateur de manga et la j'importe des dvd, j'en ai pas mal mais ca revient cher donc je passe aussi par des fansub.
Pour les jeux vidéos j'attend de les trouver en occasion (dans un cach converter par ex) ou en version budjet.
Les DVD je fait pareil.
Jamais je paie un jeux ou un dvd 50? c'est bcp trop cher.
 
Et encore avec tout ca je suis loin d'avoir en original tout ce que je voudrai avoir.


---------------
Lurk moar !
n°1804352
drkarma
Old boy
Posté le 07-01-2004 à 20:47:28  profilanswer
 

format_c a écrit :


Toujours est il qu'ils ont, d'après leurs dires, participé aux récentes interpellations sur Bittorent...


 
la preuve que non dans mon article.

n°1804411
drkarma
Old boy
Posté le 07-01-2004 à 20:57:03  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Non.
Pas tout le monde.
Surtout Pascal Nègre.
 
Ce type est hilarant, ou affligeant, ça dépend du point de vue.
20 ans qu'il serine partout la même chose et qu'il fait du lobbying auprès de l'état parce que "la copie c'est mal, supprimons le droit inique à la copie privée, impososn des taxes pour rémunérer les artistes blablabla...."


 
Tu as oublié "Interdisons les graveurs" :) (Capital, 1998)
Stopper net le progrès technologique ne fait pas peur à ce bougre qui se saigne aux quatre veines pour assurer la pérénnité de notre production artistique, car rappelons-le la musique est indissociable de l'industrie musicale.
A croire que si tuer des enfants pouvait à coup sur sauver l'industrie du disque, il s'y mettrait le saligaud :)
 
Je sais pas vous, mais moi je trouve logique que quand ça va pas dans une boîte qui tournait bien depuis des années, on regarde dehors ce qui a changé, et on change nous aussi pour suivre.
C'est pas une base de l'économie ? Une entreprise s'adapte à son environnement quand celui-ci change. Pas l'inverse. Ils ont pas du le comprendre, ces messieurs qui au lieu de changer veulent adapter le monde à leur image. En façonnant les lois, en façonnant l'opinion via les médias, en voulant contrôler l'information de A à Z, en verrouillant l'Internet et l'informatique toute entière pour satisfaire leurs exigences, ces pitoyables majors s'affichent comme des dinosaures, condamnés à disparaitre et prets a entrainer tout le monde avec eux.


Message édité par drkarma le 07-01-2004 à 20:59:12
n°1804438
drkarma
Old boy
Posté le 07-01-2004 à 21:01:21  profilanswer
 

drkarma a écrit :


 
la preuve que non dans mon article.


 
Autre intox (involontaire celle là), dans cet article, excellent au demeurant : http://mewn.nulix.com/article.php3?id_article=66
 
Ulysse a fermé, mais rien a voir avec les interpellations, ils sont bien trop prudents pour se faire choper connement.

n°1804932
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-01-2004 à 22:18:47  profilanswer
 

god_kane a écrit :

J'ai toujours trouvé qu'ils en fesait 100x de trop pour pas tant que ca finalement. Enfin il faut bien passer quelque chose à la télé et alors autant que ca ai l'air spectaculaire.
 
Pour ma part ca m'arrive de ne pas avoir de licence ou de ne pas acheter un cd audio. Pour les cd audio quand l'album est vraiment top je l'achète (même si c'est galères de trouver certaines choses un peu moins répendue), je l'encode en mp3 et je touche plus aux cd ou alors pour la voiture.
Je suis amateur de manga et la j'importe des dvd, j'en ai pas mal mais ca revient cher donc je passe aussi par des fansub.
Pour les jeux vidéos j'attend de les trouver en occasion (dans un cach converter par ex) ou en version budjet.
Les DVD je fait pareil.
Jamais je paie un jeux ou un dvd 50? c'est bcp trop cher.
 
Et encore avec tout ca je suis loin d'avoir en original tout ce que je voudrai avoir.


 
skoi les fansubs :??:


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1804974
jivede
Posté le 07-01-2004 à 22:23:28  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :


 
skoi les fansubs :??:  


 
des sous-titres fait par des fans, mais je suppose que la il parlait plutot de d*vx.


Message édité par jivede le 07-01-2004 à 22:23:38
n°1805004
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-01-2004 à 22:27:35  profilanswer
 

jivede a écrit :


 
des sous-titres fait par des fans, mais je suppose que la il parlait plutot de d*vx.


Ah, c t bien ca, alors :D  
Merci :)


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1805515
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2004 à 23:30:20  profilanswer
 

Marc a écrit :

Sinon y'a plein de sujet sur le sujet plus global du piratage de la musique et des droits à la copie ...

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Bon plan] Je libere mon studio dans le 5eme (01/02)... qui n'en veut?quelques films pour 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...Les morts de 2004.
Vos bonnes résolutions 2004Petit tour du monde en 2004 (images inside)
Topic de ceux qui reviennent sur le forum en 2004Année 2003 les souvenirs et vos résolutions pour 2004 ! Mettez les...
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!![RCH] Calendrier 2004 football
Plus de sujets relatifs à : Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR