Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004

n°1796067
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 06-01-2004 à 18:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :


 
y'en a qui considère encore que la musique n'est pas une vulgaire marchandise. Des gens qui font de la musique pour leur plaisir et pour le plaisir de leur public. [:spamafote]  
Donc veux qui veulent pas se faire chier gratuit c'est qu'au fond, ils n'aiment pas réèllement la musique .


 
moi je trouve que le fait d'aimer ton travail ne te dispense pas de te faire rémunerer pour le faire


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 18:59:15  profilanswer
 

n°1796071
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 18:59:42  profilanswer
 

xamoth a écrit :

bah, en fait il lui a filé une sorte d avance sur recettes deguisée en pret pour ne pas etre taxé par les impots...


 
C'est le contraire. [:aloy]


---------------
Sur les nerfs
n°1796103
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-01-2004 à 19:04:49  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
C'est le contraire. [:aloy]

c est a dire? :??:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°1796107
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 19:05:59  profilanswer
 

xamoth a écrit :

c est a dire? :??:  


 
Un prêt déguisé en rémunération pour des albums à venir.


Message édité par xsite le 06-01-2004 à 19:06:20

---------------
Sur les nerfs
n°1796203
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2004 à 19:17:09  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Enfin faut quand meme dire que le cd, meme sans P2P, serait de toute facon en perte de vitesse face au DVD ou autres...
 
Franchement 20? pour un simple cd audio quand tu vois un super DVD avec plein de bonus alléchants ca fait pitié a coté  :sarcastic:  
 
Alors en plus avec les protections c'est pour moi la mort annoncé et "normal" du cd audio... C'est la vie c'est comme le 33 tours  :hello:  


 
je pense pas, parce qu'on peut pas non plus sortir des "bonus", "bonus track" "bonus machin" "bonus bidule" a profusion.
 
Les bonus sont rares, sinon ca s'appellerait pas des bonus, j'ose même pas imaginer la geule qu'aurait un DVD d'un artiste, ca doit être l'indigestion totale :/
 
Sur un DVD audio qu'est-ce que tu veux qu'ils mettent comme bonus :/ (enfin de toute facon, un DVD audio ca existera jamais a mon avis, ca serais comme construire un Titanic pour transporter 10 personnes  [:ciler]  
 
Une réduction du prix des cd aiderait beaucoup. PErso, je préfère mille fois avoir un cd original chez moi, plutot qu'un pauvre verbatim avec marqué dessus le nom de l'album au feutre rouge dans un boitier merdique [:mlc]

n°1796271
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-01-2004 à 19:23:16  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
je pense pas, parce qu'on peut pas non plus sortir des "bonus", "bonus track" "bonus machin" "bonus bidule" a profusion.
 
Les bonus sont rares, sinon ca s'appellerait pas des bonus, j'ose même pas imaginer la geule qu'aurait un DVD d'un artiste, ca doit être l'indigestion totale :/
 
Sur un DVD audio qu'est-ce que tu veux qu'ils mettent comme bonus :/ (enfin de toute facon, un DVD audio ca existera jamais a mon avis, ca serais comme construire un Titanic pour transporter 10 personnes  [:ciler]  
 
Une réduction du prix des cd aiderait beaucoup. PErso, je préfère mille fois avoir un cd original chez moi, plutot qu'un pauvre verbatim avec marqué dessus le nom de l'album au feutre rouge dans un boitier merdique [:mlc]


 
Les clips ?
Les versions remixées en 5.1 ?
Le making of ?
Un aperçu des autres album ?
La discographie illustrée de l'artiste ?
 
Ca me paraîtrait déjà un bon début...
 
 
Sinon, par principe, il ne faut jamais dire qu'un support est trop grand :o
"640K should be enough for everyone" heing [:tilleul]
 


Message édité par MaxoOo le 06-01-2004 à 19:24:10
n°1796278
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-01-2004 à 19:23:49  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
je pense pas, parce qu'on peut pas non plus sortir des "bonus", "bonus track" "bonus machin" "bonus bidule" a profusion.
 
Les bonus sont rares, sinon ca s'appellerait pas des bonus, j'ose même pas imaginer la geule qu'aurait un DVD d'un artiste, ca doit être l'indigestion totale :/
 
Sur un DVD audio qu'est-ce que tu veux qu'ils mettent comme bonus :/ (enfin de toute facon, un DVD audio ca existera jamais a mon avis, ca serais comme construire un Titanic pour transporter 10 personnes  [:ciler]  
 
Une réduction du prix des cd aiderait beaucoup. PErso, je préfère mille fois avoir un cd original chez moi, plutot qu'un pauvre verbatim avec marqué dessus le nom de l'album au feutre rouge dans un boitier merdique [:mlc]

Les dvd audio ca existe deja :heink: (enfin en qq sorte, c des dvd avec de la zik dessus seulement)
Bonus? les clips, chansons d'autres albums/artistes qu'ils apprécient...ca doit se trouver vite

n°1796283
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-01-2004 à 19:24:26  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Les clips ?
Les versions remixées en 5.1 ?
Le making of ?
Un aperçu des autres album ?
La discographie illustrée de l'artiste ?
 
Ca me paraîtrait déjà un bon début...
 
 

sur les dvd audio les chansons sont par défaut en 5.1 je crois (en tout cas celui ke j'ai oui)

n°1796304
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-01-2004 à 19:27:00  profilanswer
 

Franchement moi niveau contenu actuellement ça me va tres bien...  
Je cracherais pas sur une baisse des prix, quand je voix le prix de certains CD en Allemagne par rapport à ici, ça fait peur :sweat:


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1796315
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2004 à 19:27:51  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Les clips ?
Les versions remixées en 5.1 ?
Le making of ?
Un aperçu des autres album ?
La discographie illustrée de l'artiste ?
 
Ca me paraîtrait déjà un bon début...
 
 
Sinon, par principe, il ne faut jamais dire qu'un support est trop grand :o
"640K should be enough for everyone" heing [:tilleul]
 
 


 
admettons  :o  
 
(mais on va pas refoutre la discographie a chaque fois non plus  :D )
 
par contre, ca serais magnifique un truc du style : Michael jackson, le coffret X DVD, avec toutes ses chansons  :love:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 19:27:51  profilanswer
 

n°1796322
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 19:28:33  profilanswer
 

Spa au canada que le téléchargement sur des réseaux P2p a été légalisé?


---------------
Sur les nerfs
n°1796335
Raspa
Posté le 06-01-2004 à 19:29:43  profilanswer
 

Mouarf, retspan c'est pas les arnaqueurs qui ont basé tout leur vaporware start-upien sur le trouvage d'ip ? Et encore un business model qui s'effondre :D

n°1796384
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-01-2004 à 19:33:35  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
admettons  :o  
 
(mais on va pas refoutre la discographie a chaque fois non plus  :D )
 
par contre, ca serais magnifique un truc du style : Michael jackson, le coffret X DVD, avec toutes ses chansons  :love:  


 
La discographie écrite (les titres des autres albums et chansons) [:aloy]
 
Faut bien faire marcher le commerce :o  
 

n°1796403
zed[pocket​sworld]
Posté le 06-01-2004 à 19:34:45  profilanswer
 

Des fois c'est l'artiste qui choisit un packaging depouillé...


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1796663
mogg
Posté le 06-01-2004 à 20:04:54  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
y'en a qui considère encore que la musique n'est pas une vulgaire marchandise. Des gens qui font de la musique pour leur plaisir et pour le plaisir de leur public. [:spamafote]  
Donc veux qui veulent pas se faire chier gratuit c'est qu'au fond, ils n'aiment pas réèllement la musique .


 
tu sais, rien que pour organiser un pauvre concert dans une salle de 50 personnes dans le bled d'a coté il faut deja louer une camionette pour transporter tout le matos, puis payer la salle, la secu, imprimer les flyers etc.
 
si tu te fais pas un minimum de thunes a coté, t'arretes vite fait, parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
 
le délire "on fait tout pour l'amour de l'art" ca va bien quand t'as 18 piges.

n°1796873
tommy febr​uary6
Posté le 06-01-2004 à 20:36:14  profilanswer
 

mogg a écrit :


si tu te fais pas un minimum de thunes a coté, t'arretes vite fait, parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle...


 

les producteurs ont dit :


si tu te fais pas un maximum de thunes a coté, t'arretes vite fait, parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

n°1796907
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-01-2004 à 20:40:15  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Un prêt déguisé en rémunération pour des albums à venir.

bizarre, j ai pas eu la meme version... :??:

n°1796926
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 20:43:37  profilanswer
 

XaMoTh a écrit :

bizarre, j ai pas eu la meme version... :??:  


 
J'viens d'y réfléchir et en fait ça dépend si on se place côté fisc ou côté Pagny.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°1796981
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-01-2004 à 20:53:03  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
J'viens d'y réfléchir et en fait ça dépend si on se place côté fisc ou côté Pagny.  :o  

:D

n°1797077
mogg
Posté le 06-01-2004 à 21:06:14  profilanswer
 


 
j'ai jamais dit que le systeme tel qu'il existe etait bon.
 
juste ne pas remunerer les artistes c'est les tuer a court terme...

n°1797164
drkarma
Old boy
Posté le 06-01-2004 à 21:20:37  profilanswer
 

roh, mais y'en a marre de cet hoax.
2 minutes.

n°1797236
drkarma
Old boy
Posté le 06-01-2004 à 21:30:05  profilanswer
 

http://equilibria.homeip.net/retspan.htm
 
Pour la nieme fois, retspan n'est rien, ne vaut rien et ne peut rien, cessez d'accorder de l'importance a ces bouffons aux chevilles enflées.

n°1797254
printf
Baston !
Posté le 06-01-2004 à 21:32:33  profilanswer
 

drkarma a écrit :

http://equilibria.homeip.net/retspan.htm
 
Pour la nieme fois, retspan n'est rien, ne vaut rien et ne peut rien, cessez d'accorder de l'importance a ces bouffons aux chevilles enflées.


 
Je ne savais pas, merci pour l'info :jap:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1797322
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2004 à 21:42:11  profilanswer
 

Clair, arretez de leur faire de la pub ...
 
Sinon y'a plein de sujet sur le sujet plus global du piratage de la musique et des droits à la copie ...

n°1797401
julpowa
Posté le 06-01-2004 à 21:54:21  profilanswer
 

ba deja rien que la dessus ils se plantent : "La mise à disposition sans autorisation d'oeuvres protégées auprès du public peut aboutir à une condamnation à cinq ans d'emprisonnement et au paiement de 375 000 euros d'amende"

n°1797661
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-01-2004 à 22:34:15  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :


mogg a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
si tu te fais pas un minimum de thunes a coté, t'arretes vite fait, parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle...  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
les producteurs ont dit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
si tu te fais pas un maximum de thunes a coté, t'arretes vite fait, parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle...  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 

et c'est la qu'intervient l'indé :o

n°1797857
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-01-2004 à 23:06:01  profilanswer
 

drkarma a écrit :

http://equilibria.homeip.net/retspan.htm
 
Pour la nieme fois, retspan n'est rien, ne vaut rien et ne peut rien, cessez d'accorder de l'importance a ces bouffons aux chevilles enflées.


 
bah ils ont sûrement débuté en dénoncant leurs propres camarades :lol:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1799010
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 08:44:40  profilanswer
 

mogg a écrit :


 
ouais c'est ca, les mecs ils vont se faire chier pour gratuit tu crois...


 
Vi s'ils sont motivés :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1799222
GregTtr
Posté le 07-01-2004 à 10:01:32  profilanswer
 

format_c a écrit :

Je pense surtout qu'ils sont financés par des Majors comme ils le reconnaissent plus ou moins implicitement...
 

Citation :

Mais comme toute association, nous avons besoin de financements pour agir. Nous ne pouvons pas travailler gratuitement, sans budget. Le budget fournit par nos membres et nos partenaires sous forme de cotisations et de dons est utilisé pour financer nos actions et préparer les campagnes à venir.


 
D'après vous qui peut avoir un intérêt dans ce financement ? Les mêmes personnes qui font des dons aux restos du coeur ? :D


 
Ouais, le budget "fournit" par leurs membres.
 
Cette assoc' est l'exemple type de l'effet internet ou le fait que ce soit sur un site donne une credibilite a priori, alors que ce n'est rien cette assoc'. Il faudrait que les gens commencent a avoir un peu d'esprit critique plutot que de faire confiance des lors qu'un site dit de lui-meme qu'il est tres serieux.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1799229
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2004 à 10:04:28  profilanswer
 

pour ma part je préfère prendre ça au sérieux libre, plutot que le regretter avec une dete de 250 000 euros sur le coin de la tronche


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1799236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2004 à 10:06:43  profilanswer
 

yems93 a écrit :

bah, si c'était moi, je proposerais qu'on supprime dans un premier temps tous les revenus generé par la musique aux interpretes ou compositeurs, histoire de voir qui sont de vrais artistes, c'est a dire ceux qui reste quoi qu'il arrive  :o  

Pas d'accord.
Faut bien bouffer aussi. [:spamafote]
 
Et franchement une activité artistique d'un niveau un peu supérieur à chanter sous sa douche ou faire des imitations de Chirac aux réveillons, c'est du boulot à plein temps.
 
Bosser à l'usine et avoir une production artistique sont passablement incompatibles.
 
Les grands compositeurs, poètes, peintres ont toujours étés soit de riches dilettantes, soit des parasites entretenus par de riches dilettantes... soit des crève-la-faim. :/
Mais être un crève la faim ne fait de personne un artiste.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1799244
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:08:30  profilanswer
 

Raspa a écrit :

Mouarf, retspan c'est pas les arnaqueurs qui ont basé tout leur vaporware start-upien sur le trouvage d'ip ? Et encore un business model qui s'effondre :D

C'est clair. Y'a un topic sur Retspan dans lequel on trouve une url sur un dossier fait sur cette association (qui n'a aucun droit). A le lire c'est une véritable arnaque pour obtenir des fonds de la part de l'État.

n°1799249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2004 à 10:09:32  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

pour les plus vieux, très vieux meme, quand la casette audio est née, tout le monde disait que ce serait la fin de l'industrie du disque. et tout le monde s'est viandé. ple fait qu'on pouvait recopié sur K7 un disque ou un cd n'a pas eu l'impact apocaliptique qu'on annonçait.

Non.
Pas tout le monde.
Surtout Pascal Nègre.
 
Ce type est hilarant, ou affligeant, ça dépend du point de vue.
20 ans qu'il serine partout la même chose et qu'il fait du lobbying auprès de l'état parce que "la copie c'est mal, supprimons le droit inique à la copie privée, impososn des taxes pour rémunérer les artistes blablabla...."


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1799250
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:09:40  profilanswer
 

drkarma a écrit :

http://equilibria.homeip.net/retspan.htm
 
Pour la nieme fois, retspan n'est rien, ne vaut rien et ne peut rien, cessez d'accorder de l'importance a ces bouffons aux chevilles enflées.

Tu as l'url sur le dossier d'Open-Files ??  :)

n°1799263
seibbe
Where is my family?
Posté le 07-01-2004 à 10:11:53  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Tu as l'url sur le dossier d'Open-Files ??  :)  


 
il y a un lien dans l'article justement


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1799279
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:15:06  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Non.
Pas tout le monde.
Surtout Pascal Nègre.
 
Ce type est hilarant, ou affligeant, ça dépend du point de vue.
20 ans qu'il serine partout la même chose et qu'il fait du lobbying auprès de l'état parce que "la copie c'est mal, supprimons le droit inique à la copie privée, impososn des taxes pour rémunérer les artistes blablabla...."

Tout ça pour qu'il puisse s'acheter la dernière BM à sa fille. :D
 
Il me semble en plus qu'il est pas tout blanc. Il a été mis en cause dans des détournements de fonds avec Florent Pagny, à propos de droits d'auteurs qu'il auarit versé de telles manières que Pagny n'aurait pas eu à les payer (cf son inculpation et procès actuel).
 
Donc au lieu de faire la morale aux "Hackerz" des peer-to-peer, il ferait mieux de s'acheter, lui, une conduite.
:O

n°1799284
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-01-2004 à 10:15:51  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

C'est clair. Y'a un topic sur Retspan dans lequel on trouve une url sur un dossier fait sur cette association (qui n'a aucun droit). A le lire c'est une véritable arnaque pour obtenir des fonds de la part de l'État.


Toujours est il qu'ils ont, d'après leurs dires, participé aux récentes interpellations sur Bittorent...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1799292
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:17:27  profilanswer
 

format_c a écrit :


Toujours est il qu'ils ont, d'après leurs dires, participé aux récentes interpellations sur Bittorent...

Sources ? Article ?


Message édité par gofer_ le 07-01-2004 à 10:17:41
n°1799304
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-01-2004 à 10:21:12  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Sources ? Article ?


http://mewn.nulix.com/article.php3?id_article=66
 
Et aussi une interview de Wang sur laquelle je n'arrive plus à remettre la main :(


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1799305
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 07-01-2004 à 10:21:31  profilanswer
 
n°1799328
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 10:26:43  profilanswer
 

format_c a écrit :


http://mewn.nulix.com/article.php3?id_article=66
 
Et aussi une interview de Wang sur laquelle je n'arrive plus à remettre la main :(

Excellent l'article. La fin m'a fait bien rigolé.
"Une brigade de gendarmerie, sur requête de l?ALPA ( la piraterie mon bon monsieur, la piraterie ! ), a décidé d?arrêter trois dangereux bandits.  
Ayant mieux à faire que de protéger le citoyen, des fonctionnaires au service du peuple ont travaillés plusieurs jours afin d?assurer le bien-être de quelques multinationales.  
N?écoutant que leur courage, les militaires sont allés cueillir à l?aube les trois gangsters, la main pas trop loin du flingue au cas où l?un d?entre eux se serait entraîné à Quake.  
Cette dangereuse association de malfaiteur, volait bénévolement ( c?est à dire sans en faire commerce ) l?industrie de la merde audiovisuelle.  
Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, mais ils proposaient au public et gratuitement de grandes oeuvres comme Tais-toi, Fanfan ou Chouchou au moins 6 mois avant qu?ils ne passent un dimanche soir sur TF1. Des gens dangereux ! Limite il vaudrait mieux leur envoyer Jean Reno les descendre ( on filmerait et ce serait presenté par Arthur ).  
Moi si je voulais monter une team de release, je la ferais héberger dans un quartier du 93 ou du neuhof, pas de risque de venir se faire réveiller par les forces de l?ordre et du pognon là.
"
 
Héhéhé ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Bon plan] Je libere mon studio dans le 5eme (01/02)... qui n'en veut?quelques films pour 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...Les morts de 2004.
Vos bonnes résolutions 2004Petit tour du monde en 2004 (images inside)
Topic de ceux qui reviennent sur le forum en 2004Année 2003 les souvenirs et vos résolutions pour 2004 ! Mettez les...
[TOPIKUNIK] Vos bonnes résolutions pour l'année 2004!!![RCH] Calendrier 2004 football
Plus de sujets relatifs à : Retspan veut frapper fort au premier semestre 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR