Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Reporté au 22/09]L'avenir technologique de l'UE se jouera le 01/09

n°1064356
len22
Posté le 27-08-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cablator a écrit :


 
Les gens croient encore aux bisounours.
 
Le problème au fond, mais ça les gens ne veulent pas l'admettre, vient de la droite de plus en plus dure, de plus en plus extrémiste , surtout sur le plan économique.
 
La droite est surreprésentée à la Commission européenne.
 
Voilà ce que ça donne.  


 
question : qui nomme les gens à la commission européenne pour combien de temps, en fct de quoi ?
 
j'arrive pas à cerner le fonctionnement de cette institution

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

n°1064552
GregTtr
Posté le 27-08-2003 à 12:37:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


Le problème au fond, mais ça les gens ne veulent pas l'admettre, vient de la droite de plus en plus dure, de plus en plus extrémiste , surtout sur le plan économique.
 
La droite est surreprésentée à la Commission européenne.
 
Voilà ce que ça donne.  


Le probleme n'est pas la droite du tout sur ce point, meme si elle pose d'autres problemes.
Le probleme, c'est que de maniere generale, les brevets, c'est bien.
Parce que si tu inventes le concept du fil a couper le beurre, si tu sais que des que tu commences a vouloir le vendre, tu vas avoir une grosse boite qui va en produire 100 fois plus, faire de la pub et niquer ta petite entreprise qui voulait tirer partie de ton idee, eh bien tu ne commercialises pas le fil a couper le beurre, personne n'y pense, et tout le monde continue a couper le beurre au couteau.
 
Donc, on invente les brevets, pour favoriser les idees nouvelles en permettant a celui qui les a d'en tirer du pognon.
 
Le probleme, c'est que les parlementaires, ils voient ca, et uniquement ca, parce que ce ne sont pas des specialistes.
Donc ils ont une tendance tout a fait naturelle a penser que dans le domaine de l'informatique, les brevets, c'est bien aussi, et ca favorise la creation.
Le probleme, toujours, c'est que la difference est enorme bien entendu, parce qu'eter le seul a pouvoir vendre des fils a couper le beurre, ca n'empeche pas l'humanite d'avancer, car c'est un produit de bout de chaine.
Alors que l'info, si on brevete le concept d'iterer automatiquement de maniere repetee un processus, eh ben ca bloque a peu pres toutes les creations informatiques au monde.
 
Une autre difference est que l'informatique, c'est nouveau, et qu'il y a donc encore trop de concepts nouveaux evidents qui ne meritent pas un brevet: exemple ci-dessus des bons d'achats electroniques. En soi, le brevet la-dessus n'est pas impensable. Si on avait internet depuis 150 ans et que personne n'avait jamais pense au bon d'achat electronique, il semblerait normal de recompenser celui qui a l'idee en lui accordant l'exclusivite quelques annees. Mais la, on est dans la periode ou la plupart des concepts sont totalement evidents, et ou on a une course pour breveter tout ce a quoi on peut penser en 5mn, au lieu d'avoir une juste recompense d'idees qui ne seraient pas apparu sans la personne qui brevete.
La-dessus non plus, les parlementaires ne comprennent tout simplement pas le probleme, pour bon nombre.
 
Mais le probleme en l'occurence ne vient certainement pas de la droite, il vient de l'absence de connaissances de deputes, qui comme ils ne savent rien ecoutent les etudes de ceux qui ont le plus les moyens de leur en fournir, ie les grosses boites interessees.
A la limite, si les brevets devaient etre une bonne mesure, ce serait surement une mesure de gauche, cara elle est une restriction au liberalisme le plus extreme: tout le monde ne peut pas faire ce qu'il veut, il y a des regles a respecter. Donc ce ne devrait meme pas etre une mesure de droite, qui devrait dire "pas besoin de brevet, tout le monde fait ce qu'il veut, et le marche s'equilibrera tout seul sans avoir besoin de FONCTIONNAIRES qui delivrent des autorisations de monopoles"
 
Voila, tout ca pour dire que bien sur le brevet logiciel est une absurdite, mais ce n'est pas pour autant forcement la faute de la droite.

n°1064594
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-08-2003 à 12:42:57  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
question : qui nomme les gens à la commission européenne pour combien de temps, en fct de quoi ?
 
j'arrive pas à cerner le fonctionnement de cette institution


 
France, Italie, Allemagne, GB ont 2 commissaires.
Les autres pays, un seul. Je crois que c'est le gouvernement ou le président je sais plus qui nomme son (ses) commissaires.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1064613
GregTtr
Posté le 27-08-2003 à 12:47:32  profilanswer
 

Pour en rajouter sur le post precedent: je suis a fond POUR le brevet logiciel... dans 100 ans.
A ce moment la, un nouveau concept aura veritablement du merite, celui qui le trouvera sera bien un decouvreur et pas un profiteur qui n'a pas plus d'idees que les autres mais qui remplit des papiers a tire-larigot pour interdire aux autres des choses toutes naturelles.
 
Car apres tout, les brevets en general, c'est plutot positif, et ca deviendra surement pareil pour le logiciel.
 
Imaginons qu'au 19eme siecle, quelqu'un ait brevete le concept du moteur. Ou d'une presse mecanique. Ou du fait de deplacer un objet en le posant sur un circuit mobile circulaire (tapis roulant). etc...
La revolution industrielle en aurait pris un siecle de retard, a coup de blocages successifs pendant 20 ans a chaque fois.
Mais maintenant, les nouveaux concepts industriels sont brevetes, et c'est tres bien.
 
La difference, c'est qu'avant, l'idee en elle-meme suffisait a faire un systeme qui faisait gagner de l'argent (si tu fais un tapis roulant, tu economises 3 ouvriers qui transportaient les palettes avant, que le reste du monde reprenne ton idee ou non.
Maintenant, les nouvelles decouvertes industrielles necessitent un gros investissement, qu'on n'a pas interet a faire s'il n'y a pas de brevet: autant laisser les autres chercher et utiliser l'idee apres. D'ou le fait que celui qui investit peut vendre l'idee aux autres, pour que tout le monde n'attende pas que l'autre fasse un effort.
 
Pour le logiciel, j'imagine que ce sera pareil au bout d'un certain temps.
 
Donc vive le brevet logiciel, en l'an 2100...

n°1064625
len22
Posté le 27-08-2003 à 12:49:37  profilanswer
 

je suis d'accord  :jap:  
 
le probleme ne vient pas du brevet logiciel en lui-mm, mais de savoir ce qu'inclut un brevet logiciel. dans les exemples qu'on voit, il ne s'agit pas de logiciel mais de concept. et ça, c'est très dangeureux pour l'innovation

n°1064648
angryboy
Posté le 27-08-2003 à 12:53:02  profilanswer
 

j'ai un avis très tranché sur ce qui est brevetable ou pas :
 
- j'accepte parfaitement qu'IBM/Hitachi dépose un brevet en Europe sur ses têtes de lectures pour disques dur. Il y a bcp de R&D dans ce domaine, je comprends qu'Hitachi veuille protéger son invention.
 
- je trouve inacceptable que M$ décide par exemple de breveter le menu démarrer, sous prétexte que c'est une invention "technique".
 
Pour moi, le terme technique exclut toute "trouvaille" virtuelle.
Sinon au revoir au menu KDE, au menu Gnome etc :(

n°1064805
GregTtr
Posté le 27-08-2003 à 13:11:47  profilanswer
 

len22 a écrit :

je suis d'accord  :jap:  
 
le probleme ne vient pas du brevet logiciel en lui-mm, mais de savoir ce qu'inclut un brevet logiciel. dans les exemples qu'on voit, il ne s'agit pas de logiciel mais de concept. et ça, c'est très dangeureux pour l'innovation


 
Pas moi. Si en disant cela tu penses etre d'accord avec moi, c'est que je me suis mal exprime.
Je suis POUR la brevetabilite des concepts, a condition qu'ils soient novateurs, et apparaissent dans un environnement de maturite theorique et technique.
 
Le fil a couper le beurre est un concept autant qu'une invention technique : les fils tendus existaient deja, l'invention, c'est juste de penser a couper le beurre avec.
Pourtant, ca se brevete, et je trouve ca bien.
Un tapis roulant, c'est une invention technique et pas seulement un concept (il faut tous les petits rouleaux en dessous, une matiere solide mais souple pour faire le tapis, etc), pourtant, le breveter en 1800+ aurait fait perdre un paquet de temps a la revolution industrielle.
 
Pour moi, il n'y a pas de raison de ne pas breveter un concept, tant qu'il n'est pas purement theorique (la mecanique quantique, un theoreme...), a condition 'qu'il ait du merite'. Et ce merite, je l'evalue a l'aune du temps qu'il aura fallu pour que quelqu'un y pense depuis qu'il est raisonnable d'y penser: le fil a couper le beurre, on auraitpu y penser il y a 5000 ans. Si on y a pense il y a dix ans, je veux qu'on recompense l'inventeur.
Le bon d'achat par mail, si Amazon avait ete le premier a y penser en 2150, j'aurais absolument tenu a ce qu'ils en soient recompenses.
 
Pour moi, ce qui est crucial dans le cas d'une invention, technique ou theorique, c'est donc l'inventivite, qui se mesure par le cote novateur.
 
Notons enfin que justement le fait de breveter le cote technique des logiciels est a mon sens tout aussi douteux, voire plus, puisqu'avec un logiciel, il n'y a pas veritablement de cote technique: un logiciel est un texte qui peut etre ecrit dans un bouquin. Cela correspond comme chacun sait en quelque sorte a un theoreme (le fait d'entrer tels 0 et tels 1 dans une machine qui fait tels calculs donne tel resultat), donc la frontiere concept/technique est inexistante

n°1064960
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 13:31:56  profilanswer
 

Manifestation en ce moment devant le parlement européen :
 
http://belgium.indymedia.org/news/2003/08/72045.php
 
J'me bouge ou pas ? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1065016
greenleaf
Posté le 27-08-2003 à 13:37:58  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Manifestation en ce moment devant le parlement européen :
 
http://belgium.indymedia.org/news/2003/08/72045.php
 
J'me bouge ou pas ? :D

c'est loin Bruxelles [:zoutte]
 
au fait le concept de forum c'est breveté ? [:cupra]

n°1065017
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-08-2003 à 13:38:06  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Manifestation en ce moment devant le parlement européen :
 
http://belgium.indymedia.org/news/2003/08/72045.php
 
J'me bouge ou pas ? :D


 
Qu'est ce que tu fous encore ici ???  
 
Allez GO  [:olimou]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 13:38:06  profilanswer
 

n°1065043
greenleaf
Posté le 27-08-2003 à 13:41:33  profilanswer
 

je propose une manifestation on line  :D ; y'a moyen de récupérer toutes les adresses email des membres du Parlement européen ??

n°1065068
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 13:44:42  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

je propose une manifestation on line  :D ; y'a moyen de récupérer toutes les adresses email des membres du Parlement européen ??


 
http://wwwdb.europarl.eu.int/ep5/o [...] dex?ilg=FR
 
Edit : plus de moyens d'action ici :
 
http://brevets-logiciels.info/wiki [...] ensDaction


Message édité par Freekill le 27-08-2003 à 13:46:00

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1065078
greenleaf
Posté le 27-08-2003 à 13:46:18  profilanswer
 

un peu HS mais bon, y'a encore eu un reportage à la tv belge pdt le journal sur la volonté de passer aux logiciels libres (linux, open office) dans les administrations et les entreprises. Ils ont même conseillé aux gens d'acheter leurs PC plutôt chez des assembleurs que dans des grandes chaines spécialisées pour pas devoir payer les logiciels préinstallés d'habitude sur les PC de grandes marques.

n°1065131
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 13:51:46  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

un peu HS mais bon, y'a encore eu un reportage à la tv belge pdt le journal sur la volonté de passer aux logiciels libres (linux, open office) dans les administrations et les entreprises. Ils ont même conseillé aux gens d'acheter leurs PC plutôt chez des assembleurs que dans des grandes chaines spécialisées pour pas devoir payer les logiciels préinstallés d'habitude sur les PC de grandes marques.


 
Les assembleurs tapent aussi des windows d'habitude sur leurs machines.
 
Ceci dit il me semblait que l'on pouvait se faire rembourser un windows dont l'on ne veut pas ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1065154
len22
Posté le 27-08-2003 à 13:54:31  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Manifestation en ce moment devant le parlement européen :
 
http://belgium.indymedia.org/news/2003/08/72045.php
 
J'me bouge ou pas ? :D


 
allez, hop , on s'bouge !

n°1065174
Caedes
Posté le 27-08-2003 à 13:57:00  profilanswer
 

on aurait du organiser une kimouss à Bxl en même temps que la manif...
Un peu tard pour y aller, suis dans les ardennes là  :(

n°1065180
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 13:57:43  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
allez, hop , on s'bouge !


 
C'est déjà fini :o


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1065196
len22
Posté le 27-08-2003 à 13:59:01  profilanswer
 


 
qqn aurait-il un lien sur un modele de lettre ? c'est pas que je sois faignant, mais je ne suis pas une lumiere en prose. dc expliquer ça à des parlementaires qui ne connaissent pas le milieu.
j'enverrai ça à tous les parlementaires français

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 27-08-2003 à 13:59:18
n°1065211
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 14:00:39  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
qqn aurait-il un lien sur un modele de lettre ? c'est pas que je sois faignant, mais je ne suis pas une lumiere en prose. dc expliquer ça à des parlementaires qui ne connaissent pas le milieu.
j'enverrai ça à tous les parlementaires français


 
Y'en a 15.000 de différents sur le site que j'ai indiqué?  :heink:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1065739
GregTtr
Posté le 27-08-2003 à 15:01:17  profilanswer
 

Moi, je dirais que surtout, evitez les lettres vous memes. 90% d'entre nous, au tres bas mots, sont incapables d'adresser une lettre correcte a un parlementaire, ie en etant respectueux, non vindicatifs, en appuyant sur des choses concretes et pas generales, en parlant de ce par quoi ils sont concernes et pas de nos petits problemes et de nos petites idees, etc.
 
Alors plutot que de les enerver avec des conneries, il vaut mieux laisser faire les habitues, quitte a les soutenir en envoyant leurs lettres types, pour faire masse.
 
Mais la lettre individuelle, c'est dangereux, parce que la tendance naturelle quand on tombe sur qqch de mal presente/ecrit/redige, c'est de rejeter l'idee avec la forme.
 
S'il vous plait, pas trop d'initiatives, ne gachez pas les efforts des vrais motives, ceux qui ont organise la manif, qui travaillent a faire connaitre le probleme depuis un an etc.

n°1065829
F18
Posté le 27-08-2003 à 15:12:43  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
d'ailleurs, il existe deja un bureau européen des brevets (ou qqchose du genre) qui centralise deja les demandes de brevets dans l'UE. outre que ce truc n'a pas d'existence légale, 90% des brevets sont déposées par des entreprises hors-UE (USA et Japon)


 
comment ils peuvent deposer des breuvets en europe si le bureau n'a pas d'existence legale ? :ange:  

n°1065896
darkangel
C2FFA
Posté le 27-08-2003 à 15:22:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Pas moi. Si en disant cela tu penses etre d'accord avec moi, c'est que je me suis mal exprime.
Je suis POUR la brevetabilite des concepts, a condition qu'ils soient novateurs, et apparaissent dans un environnement de maturite theorique et technique.
 
Le fil a couper le beurre est un concept autant qu'une invention technique : les fils tendus existaient deja, l'invention, c'est juste de penser a couper le beurre avec.
Pourtant, ca se brevete, et je trouve ca bien.
Un tapis roulant, c'est une invention technique et pas seulement un concept (il faut tous les petits rouleaux en dessous, une matiere solide mais souple pour faire le tapis, etc), pourtant, le breveter en 1800+ aurait fait perdre un paquet de temps a la revolution industrielle.
 
Pour moi, il n'y a pas de raison de ne pas breveter un concept, tant qu'il n'est pas purement theorique (la mecanique quantique, un theoreme...), a condition 'qu'il ait du merite'. Et ce merite, je l'evalue a l'aune du temps qu'il aura fallu pour que quelqu'un y pense depuis qu'il est raisonnable d'y penser: le fil a couper le beurre, on auraitpu y penser il y a 5000 ans. Si on y a pense il y a dix ans, je veux qu'on recompense l'inventeur.
Le bon d'achat par mail, si Amazon avait ete le premier a y penser en 2150, j'aurais absolument tenu a ce qu'ils en soient recompenses.
 
Pour moi, ce qui est crucial dans le cas d'une invention, technique ou theorique, c'est donc l'inventivite, qui se mesure par le cote novateur.
 
Notons enfin que justement le fait de breveter le cote technique des logiciels est a mon sens tout aussi douteux, voire plus, puisqu'avec un logiciel, il n'y a pas veritablement de cote technique: un logiciel est un texte qui peut etre ecrit dans un bouquin. Cela correspond comme chacun sait en quelque sorte a un theoreme (le fait d'entrer tels 0 et tels 1 dans une machine qui fait tels calculs donne tel resultat), donc la frontiere concept/technique est inexistante


Le truc, c qu'on "brevete" aujourd'hui dans le domaine du logiciel des choses très générales, et pas des trouvailles précises. C'est surtout ça le problème.

n°1065924
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:25:39  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
comment ils peuvent deposer des breuvets en europe si le bureau n'a pas d'existence legale ? :ange:  
 


 
le terme était sans doute mal choisi  :whistle:  
 
je voulais dire que ce bureau existe, mais qu'il n'a aucun pouvoir du fait qu'il n'y avait pas de réglementations.
 
malgré qu'une compagnie déposait un brevet, elle ne pouvait pas exiger sa mise-en-oeuvre
 
mais ne vous inquiétez, tout ça va etre vite régularisé
 
ça va etre sympa pour les développeurs : avant de pisser un bout de code, faudra d'abord vérifier qu'une obscure compagnie n'a pas déposé un brevet s'y rapportant

n°1065987
darkangel
C2FFA
Posté le 27-08-2003 à 15:32:40  profilanswer
 

Yapa intérête kssa passe non mais ho [:toad666]

n°1066136
wave
Posté le 27-08-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Yapa intérête kssa passe non mais ho [:toad666]


si ça passe il faudra + me parler de démocratie européenne mais de province américaine corrompue, au service d'un libéralisme interdit en-dehors de la métropole américaine.

n°1066149
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:51:32  profilanswer
 

wave a écrit :


si ça passe il faudra + me parler de démocratie européenne mais de province américaine corrompue, au service d'un libéralisme interdit en-dehors de la métropole américaine.


 
pr moi, c'est tout vu : si ça ou l'autorisation d'importation des OGM est votée, je ne vote plus européen mais souverainiste
 
edit: et je ne m'en cacherai pas  :o


Message édité par len22 le 27-08-2003 à 15:57:21
n°1066173
Garfield74
Mahal kita
Posté le 27-08-2003 à 15:53:36  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1066248
F18
Posté le 27-08-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pr moi, c'est tout vu : si ça ou l'autorisation d'importation des OGM est votée, je ne vote plus européen mais souverainiste
 
edit: et je ne m'en cacherai pas  :o  


 
t'as raison tous au urnes pour le FN ou Maigret. :lol:  :lol:  :lol:

n°1066267
len22
Posté le 27-08-2003 à 16:02:32  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
t'as raison tous au urnes pour le FN ou Maigret. :lol:  :lol:  :lol:  


 
et ça changerait quoi p/r à maintenant ? il y a un moment où il faudra une cassure p/r à la tendance actuelle
 
au cas zou t'as pas vu, le gouvernement actuel est plutot orientée droite ultra-libérale tendance vaseline pour tout le monde
 
qd en plus la comission européenne donne dans l'autisme, ça donne pas envie de faire confiance à ces gens-là


Message édité par len22 le 27-08-2003 à 16:02:54
n°1066290
F18
Posté le 27-08-2003 à 16:05:32  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
et ça changerait quoi p/r à maintenant ? il y a un moment où il faudra une cassure p/r à la tendance actuelle
 
au cas zou t'as pas vu, le gouvernement actuel est plutot orientée droite ultra-libérale tendance vaseline pour tout le monde
 
qd en plus la comission européenne donne dans l'autisme, ça donne pas envie de faire confiance à ces gens-là


 
 
si pour toi la souverainete c'est le communiste il fallait aller en chine ou en ex URSS pendant la guerre froide.
 
sinon tu as encore la corée du Nord si ca te chante.

n°1066300
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 16:07:46  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
si pour toi la souverainete c'est le communiste il fallait aller en chine ou en ex URSS pendant la guerre froide.
 
sinon tu as encore la corée du Nord si ca te chante.


 
Cuba, le climat est plus agréable?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1066316
len22
Posté le 27-08-2003 à 16:11:36  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
si pour toi la souverainete c'est le communiste il fallait aller en chine ou en ex URSS pendant la guerre froide.
 
sinon tu as encore la corée du Nord si ca te chante.


 
pke tu trouves normal que ce soit une comission nommée qui décide de choses dont personne ne veut ? ce n'est plus vraiment une démocratie là

n°1066341
F18
Posté le 27-08-2003 à 16:15:52  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Cuba, le climat est plus agréable?


 
l'IRAN aussi, ils adorent les occidentaux. :lol:

n°1066355
len22
Posté le 27-08-2003 à 16:17:37  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
 
si pour toi la souverainete c'est le communiste il fallait aller en chine ou en ex URSS pendant la guerre froide.
 
sinon tu as encore la corée du Nord si ca te chante.


 
libre à toi de cautionner un systeme qui te prive de tes droits un à un ...


Message édité par len22 le 27-08-2003 à 16:17:51
n°1066360
F18
Posté le 27-08-2003 à 16:18:30  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pke tu trouves normal que ce soit une comission nommée qui décide de choses dont personne ne veut ? ce n'est plus vraiment une démocratie là


 
ce que je trouve anormal c'est que des devellopeurs prennent une ligne de code qui ne leur appartient pas pour faire un programme .
 
C'est comme les rapeurs du dimanche qui sont obligés d'utiliser les chansons des autres pour fabriquer la leur. :lol:  :lol:


Message édité par F18 le 27-08-2003 à 16:19:58
n°1066384
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 16:21:33  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
ce que je trouve anormal c'est que des devellopeurs prennent une ligne de code qui ne leur appartient pas pour faire un programme .
 
C'est comme les rapeurs du dimanche qui sont obligés d'utiliser les chansons des autres pour fabriquer la leur. :lol:  :lol:


 
Si tu avais la moindre idée de ce dont il est question ici, tu saurais qu'il n'est pas question de "lignes de code" mais de concepts généraux?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1066402
F18
Posté le 27-08-2003 à 16:23:43  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
libre à toi de cautionner un systeme qui te prive de tes droits un à un ...


 
ce que je ne veux pas, c'est d'un systeme qui permet aux multinationnals de mettre un breuvet sur un code ou un programme qui n'ont pas crée tous ça à cause que Len22 à crée ce code mais n'avait pas les moyens financiés de mettre un breuvet sur le code ou le programme qu'il a fabriqué.

n°1066549
len22
Posté le 27-08-2003 à 16:45:36  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
ce que je ne veux pas, c'est d'un systeme qui permet aux multinationnals de mettre un breuvet sur un code ou un programme qui n'ont pas crée tous ça à cause que Len22 à crée ce code mais n'avait pas les moyens financiés de mettre un breuvet sur le code ou le programme qu'il a fabriqué.


 
faut t'élever au niveau supérieur stp ...
 
edit: tu fais quoi comme métier ?


Message édité par len22 le 27-08-2003 à 16:46:15
n°1066593
len22
Posté le 27-08-2003 à 16:51:30  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
t'as raison tous au urnes pour le FN ou Maigret. :lol:  :lol:  :lol:  


 
pour finir de te convaincre que qqchose ne tourne pas rond en ce moment :
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=132904

n°1066650
F18
Posté le 27-08-2003 à 16:57:30  profilanswer
 

wave a écrit :

y'a pas de manif prévue en france?
si ça passe c'est vraiment une catastrophe pour la l'économie européenne, et aussi pour la démocratie.
 

Citation :


«La proposition de directive, telle que proposée par Arlene McCarthy (l?eurodéputé britannique à l?origine du texte, Ndlr) imposerait une brevetabilité illimitée à l?américaine des algorithmes et des méthodes commerciales; par exemple le brevet One Click d?Amazon», affirme dans un communiqué l?un des organisateurs de la manifestation, Benjamin Henrion.  
 
...
 
En juin, l?ancien Premier Ministre français Michel Rocard, eurodéputé depuis 1999, s?était rangé dans le camp des défenseurs du logiciel libre, en prônant notamment un recours très limité pour protéger des inventions impliquant des logiciels. Les amendements qu?il a proposés en ce sens ont été rejetés par la commission des Affaires juridiques du parlement. Cependant, il espère pouvoir les présenter à nouveau lors de l?examen du texte le 1er septembre.  
 


pourvu que Rocard arrive à se faire entendre davantage que McCarthy!
Même si on ne prend en compte que les affaires de gros sous et la loi du fric, ça resterait une mauvaise affaire pour l'europe, la plupart des brevets étant américains.
Je commence à me demander si les politiques anglais servent à autrechose que de faire passer les volontés de bush en europe:gun:


 
c'est logique que les anglais lechent le cu à BUSH car les US achetent environ 30 % des produits à l'Angleterre alors que l'engleterre achete 9 % au US.
 
si il y a embargo entre les 2 lequel sera le plus dans la merde ?

n°1066693
wave
Posté le 27-08-2003 à 17:02:18  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
c'est logique que les anglais lechent le cu à BUSH car les US achetent environ 30 % des produits à l'Angleterre alors que l'engleterre achete 9 % au US.
 
si il y a embargo entre les 2 lequel sera le plus dans la merde ?


tu crois vraiment que bush va faire un embargo si une euro-députée anglaise n'essaie pas de faire passer une loi européenne qui l'arrange?
 
j'ai pas vraiment l'impression que l'angleterre soit menacée d'un embargo américain.


Message édité par wave le 27-08-2003 à 17:03:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L avenir des "agences" de rencontres..?![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche
HFR CANADA |quel avenir ?
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?
Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France? 
Plus de sujets relatifs à : [Reporté au 22/09]L'avenir technologique de l'UE se jouera le 01/09


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)