Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Reporté au 22/09]L'avenir technologique de l'UE se jouera le 01/09

n°1053539
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 25-08-2003 à 21:18:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tous cas, pour moi, si c'te truc infâme passe, ce sera fini entre l'Europe et moi ! Si l'Europe ne sert qu'a baisser son froc devant les USA, alors là, non !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 21:18:16  profilanswer
 

n°1053551
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 25-08-2003 à 21:21:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

L'europe se trouve dans une position délicate. Si elle interdit le brevetage logiciel, elle se fera trainer devant l'OMC par les USA, avec grosses amendes à la clef. Et pire, mesures de rétorsion des USA (boycott). Connaissant la puissance des USA en matière d'informatique, vous imaginez le carnage [:totoz].
 


 
Saloperie d'Américains... Et ben qu'ils nous traînent devant l'OMC,  on devrait leur montrer qui c'est les plus forts !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°1053554
len22
Posté le 25-08-2003 à 21:21:28  profilanswer
 

Le Castor a écrit :

En tous cas, pour moi, si c'te truc infâme passe, ce sera fini entre l'Europe et moi ! Si l'Europe ne sert qu'a baisser son froc devant les USA, alors là, non !
 


 
je crois que les politiques se sont bien foutus de notre gueule avec cette UE (je veux dire : "encore plus que d habitude" )

n°1053561
len22
Posté le 25-08-2003 à 21:22:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

L'europe se trouve dans une position délicate. Si elle interdit le brevetage logiciel, elle se fera trainer devant l'OMC par les USA, avec grosses amendes à la clef. Et pire, mesures de rétorsion des USA (boycott). Connaissant la puissance des USA en matière d'informatique, vous imaginez le carnage [:totoz].
 


 
aller devant l'OMC parce qu'on ne veut pas "légaliser" les brevets ?
 
fo la fossoyer cette OMC de merde !


Message édité par len22 le 25-08-2003 à 21:22:53
n°1053586
len22
Posté le 25-08-2003 à 21:25:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le plus drôle, c'est que, sans l'OMC, ce serait pire  [:ddr555]  


 
on remplace par l'OMCE
 
Organisation Mondiale du Commerce Equitable :)

n°1053596
len22
Posté le 25-08-2003 à 21:26:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il y a un écart gigantesque entre les décisions de la Commission et les attentes des peuples d'Europe.
 
Il suffit de regarder la différence entre l'ultra-libéralisation marquée des technocrates de Bruxelles et le fonctionnement politique interne des pays de l'Union (aucun, même la GB n'est à ce niveau d'idéologie libérale).


 
j'en suis convaincu. selon moi, cette situation ne pourra perdurer indefinniment. un moment, ça devrait forcement finir par "coincer".
 
d'ailleurs, quels sont les partis politiques qui dénoncent ça en France ? on pense direct au FN. il me semble que les Verts aussi


Message édité par len22 le 25-08-2003 à 21:28:00
n°1054725
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 23:52:06  answer
 

c'est pas folichon  [:anathema] (up)

n°1055011
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 26-08-2003 à 00:47:01  profilanswer
 

Bon alors que ce soit clair: je suis farouchement contre le brevetage des logiciels.
 
Que ce soit clair aussi. J'ai conscience que les institutions européennes sont imparfaites. la commission très influencée par les technocrates de Bruxelles est trop puisante par rapport au Parlement de Strasbourg, élu au suffrage universel direct (en scrutin de liste).
 
Mais.
 
SI la directive est adoptée le 1er septembre, je vous invite à relire les liens. des amendements pourraient être apportés à postériori jusqu'en 2004.
 
Mais encore.
Une directive européenne n'est pas opposable aux tiers.
Une directive ne fait que donner un délai aux états pour appliquer cette directive dans leur droit national. Et encore un état peut faire de la résistance quelques années, quitte à payer quelques amendes. d'ailleurs la france est très forte dans ce domaine. Et encore la directive laisse aux états le choix du moyen pour arriver au résultat.
 
En gros le combat n'est pas fini.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1056055
len22
Posté le 26-08-2003 à 08:15:22  profilanswer
 

cablator a écrit :

Bon alors que ce soit clair: je suis farouchement contre le brevetage des logiciels.
 
Que ce soit clair aussi. J'ai conscience que les institutions européennes sont imparfaites. la commission très influencée par les technocrates de Bruxelles est trop puisante par rapport au Parlement de Strasbourg, élu au suffrage universel direct (en scrutin de liste).
 
Mais.
 
SI la directive est adoptée le 1er septembre, je vous invite à relire les liens. des amendements pourraient être apportés à postériori jusqu'en 2004.
 
Mais encore.
Une directive européenne n'est pas opposable aux tiers.
Une directive ne fait que donner un délai aux états pour appliquer cette directive dans leur droit national. Et encore un état peut faire de la résistance quelques années, quitte à payer quelques amendes. d'ailleurs la france est très forte dans ce domaine. Et encore la directive laisse aux états le choix du moyen pour arriver au résultat.
 
En gros le combat n'est pas fini.


 
si la directive passe, je ne pense pas que MS et consors attende que ça soit transcrit dans chq droit national pour déposer des plaintes et des injonctions en tt genre

n°1056440
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 26-08-2003 à 10:36:32  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
si la directive passe, je ne pense pas que MS et consors attende que ça soit transcrit dans chq droit national pour déposer des plaintes et des injonctions en tt genre


 
Bah ils perdront leurs procès.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 10:36:32  profilanswer
 

n°1056605
len22
Posté le 26-08-2003 à 11:01:32  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Bah ils perdront leurs procès.


 
après, c'est un probleme de procédure. mais il ne faut pas que ce truc passe. comme ça, pas de discussions possibles avec ces rapaces

n°1056977
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 26-08-2003 à 11:48:55  profilanswer
 

Sans même parler de la jurisprudence du Conseil d'Etat (pour les dirctives et droit national c'est le CE), qui fait souvent de la résistance à ce niveau.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1057066
GregTtr
Posté le 26-08-2003 à 12:00:03  profilanswer
 

Osirix a écrit :


L'usage est en realite "poser le plus de brevets possible pour pouvoir attaquer la concurrence en justice". Normalement, les bureaux de brevet devrait interdire ces pratiques, mais ce n'est pas le cas...
 
 [:mr marcadet]  


En fait, ce n'est pas que les bureaux devraient interdire ces pratiques, c'est que les droits americains et europeens sont totalement differents.
 
En droit europeen justement, ces pratiques sont interdites, car pour deposer un brevet, il faut theoriquement prouver la nouveaute du concept a breveter. Donc c'est tres bien. Et il me semble qu'il y a une liste de brevets en attente consultable, ou chacun a un delai pour dire "non, ce n'est pas nouveau ca, je le fais depuis longtemps"
Aux US a l'oppose, a des fins, theoriquement, de simplification et pour aider l'innvoation, on ne fait pas de tracasseries, et l'anteriorite et l'inventivite sont presupposees. Une entreprise peut donc effectivement de droit deposer ce qu'elle veut.
 
La charge de la preuve est ensuite a celui qui n'a pas depose le brevet pour prouver qu'il avait l'anteriorite.
 
Maisil ne faut pas croire que c'est general, ce n'est qu'aux US que c'est comme ca.

n°1057079
GregTtr
Posté le 26-08-2003 à 12:00:58  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
d'ailleurs, il existe deja un bureau européen des brevets (ou qqchose du genre) qui centralise deja les demandes de brevets dans l'UE. outre que ce truc n'a pas d'existence légale, 90% des brevets sont déposées par des entreprises hors-UE (USA et Japon)


 
Ce truc a une existence legale, ca a ete vote par le parlement europeen depuis un an me semble-t-il.

n°1057099
len22
Posté le 26-08-2003 à 12:04:50  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Ce truc a une existence legale, ca a ete vote par le parlement europeen depuis un an me semble-t-il.


 
qd j'aurai un peu de temps, je rechercherai l'article
 
en partant de http://www.linuxfr.org/pub/, ça doit se trouver

n°1059644
len22
Posté le 26-08-2003 à 17:22:29  profilanswer
 

un article sur ce qui se passe aux US (et préfigure dc ce qui arriverait en France si cette loi est votée)
 
http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 047,00.htm
 
 
et concernant les dérives actuelles :
 
http://www.zdnet.fr/actualites/tec [...] 045,00.htm
 
La cour suprême de Californie a estimé, lundi 25 août, qu'il était légal d'interdire la publication sur le net d'un logiciel permettant de contourner les protections contre la copie des DVD. Dans sa décision, elle conclut qu'une telle interdiction ne viole pas le premier amendement de la constitution américaine sur la liberté d'expression.
 
Cet amendement permet de parler de site nazi, de faire l'apologie de plein de trucs degueulasse mais ne permet pas d'expliquer comment contourner la protection d'un DVD  :pfff:  
 
Gerbant ...

n°1061710
angryboy
Posté le 26-08-2003 à 23:14:33  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/actualites/bus [...] 072,00.htm
 
amazon brevète les bons d'achats virtuels :ouch:
Ils sont pas bien :gun:
Le pire c'est que l'Office Européen des brevets a accepté le brevet :ouch:
Bref dans un mois si cette loi passe tous les sites marchands vont devoir payer des royalties pour les bons d'achats.
 
Tout ça me dégoute profondément.


Message édité par angryboy le 26-08-2003 à 23:16:38
n°1061762
darkangel
C2FFA
Posté le 26-08-2003 à 23:20:23  profilanswer
 

A la limite extreme, je peux comprendre que des boites veulent se proteger sur un projet précis parun brevet. Mais alors, des dérives comme ça je comprends pas :pfff:

n°1061840
angryboy
Posté le 26-08-2003 à 23:28:55  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

A la limite extreme, je peux comprendre que des boites veulent se proteger sur un projet précis parun brevet. Mais alors, des dérives comme ça je comprends pas :pfff:  


 
Pire une boîte aux USA a breveté le téléchargement :pfff:
 
http://www.e-data.com/
 
La boîte n'a qu'une seule activité, attaquer les entreprises en justice :sarcastic: Ils passent leur temps à attaquer les FAI américains pour gagner de l'argent. Mis à part ça E-data ne vend rien.  
 
Le pire c'est que cette entreprise qui est en fait une entreprise de sales profiteurs a annoncé une "european initiative". Bref ils comptent bien utiliser la loi sur les brevets pour se faire lâchement du fric :pfff:
 
Cette loi sur cette brevet aura des conséquences extremement grave sur l'économie en Europe, et tout le monde s'en fout c'est incroyable :( :(

n°1061868
darkangel
C2FFA
Posté le 26-08-2003 à 23:32:24  profilanswer
 

:ouch:  :ouch: pathetique, ce sont de vrais parasites. L'organisme chargé d'attribuer les brevets devrait verifier etempecher les abus quand même [:wam]

n°1061876
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-08-2003 à 23:33:26  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
Pire une boîte aux USA a breveté le téléchargement :pfff:
 
http://www.e-data.com/
 
La boîte n'a qu'une seule activité, attaquer les entreprises en justice :sarcastic: Ils passent leur temps à attaquer les FAI américains pour gagner de l'argent. Mis à part ça E-data ne vend rien.  
 
Le pire c'est que cette entreprise qui est en fait une entreprise de sales profiteurs a annoncé une "european initiative". Bref ils comptent bien utiliser la loi sur les brevets pour se faire lâchement du fric :pfff:
 
Cette loi sur cette brevet aura des conséquences extremement grave sur l'économie en Europe, et tout le monde s'en fout c'est incroyable :( :(


 
Je ne sais plus quel roman de Science-Fiction prédisait l'apparition de telles sociétés pour la période actuelle.
 
Comme quoi ce n'est pas toujours n'importe quoi la S-F? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1062013
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-08-2003 à 23:57:10  profilanswer
 

Conversion et stockage des noms de fichiers Microsoft Windows 95 vers Microsoft Windows NT
 
 
déposé par :  Sun Microsystem [:dawa]

n°1062025
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-08-2003 à 23:59:42  profilanswer
 

Atari y a moyen qui sfassent des thunes vu les brevets qu'ils ont [:ciler]
 
"Le scrolling, le jeu multijoueurs, la gestion d'une manette de jeux, les méthodes pour peindre un polygone sur un écran ..."

n°1062026
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-08-2003 à 23:59:50  profilanswer
 

Et l'octet, c'est déjà déposé ?
 
Le bit ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1063007
len22
Posté le 27-08-2003 à 07:53:47  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
Pire une boîte aux USA a breveté le téléchargement :pfff:
 
http://www.e-data.com/
 
La boîte n'a qu'une seule activité, attaquer les entreprises en justice :sarcastic: Ils passent leur temps à attaquer les FAI américains pour gagner de l'argent. Mis à part ça E-data ne vend rien.  
 
Le pire c'est que cette entreprise qui est en fait une entreprise de sales profiteurs a annoncé une "european initiative". Bref ils comptent bien utiliser la loi sur les brevets pour se faire lâchement du fric :pfff:
 
Cette loi sur cette brevet aura des conséquences extremement grave sur l'économie en Europe, et tout le monde s'en fout c'est incroyable :( :(


 
cette société me dégoute profondémment.
 
à ce sujet, je vous invie à aller le dossier du Marianne de cette semaine ("Qui sont les vrais fonctionnaires qui nous gouvernent ?" )

n°1063611
angryboy
Posté le 27-08-2003 à 10:57:51  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
cette société me dégoute profondémment.
 
à ce sujet, je vous invie à aller le dossier du Marianne de cette semaine ("Qui sont les vrais fonctionnaires qui nous gouvernent ?" )


 
le pire dans l'histoire, c'est que cette "société" composée d'avocats verreux est côtée en bourse. Quand ils gagnent un procès aux USA, leur action monte en flèche.  
 
Pour moi, l'activité de cette entreprise, c'est du RACKET et rien d'autre. Le pire, c'est que les sociétés de ce type vont se multiplier en Europe, ce ne seront que des succursales d'entreprises US ayant déposé des brevets à la con à l'EOB.
 
L'EOB n'étant qu'une succursale du BSA, elle représente la fine fleur des entreprises de software US :fou: Pour preuve le brevet sur les bons d'achat va être accepté en Europe :ouch: Or au départ les brevets Européens ne devaient être que des inventions purement techniques. Je ne vois pas ou est la "technicité" dans un bon d'achat :sarcastic:

n°1063629
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:00:04  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
le pire dans l'histoire, c'est que cette "société" composée d'avocats verreux est côtée en bourse. Quand ils gagnent un procès aux USA, leur action monte en flèche.  
 
Pour moi, l'activité de cette entreprise, c'est du RACKET et rien d'autre. Le pire, c'est que les sociétés de ce type vont se multiplier en Europe, ce ne seront que des succursales d'entreprises US ayant déposé des brevets à la con à l'EOB.
 
L'EOB n'étant qu'une succursale du BSA, elle représente la fine fleur des entreprises de software US :fou: Pour preuve le brevet sur les bons d'achat va être accepté en Europe :ouch: Or au départ les brevets Européens ne devaient être que des inventions purement techniques. Je ne vois pas ou est la "technicité" dans un bon d'achat :sarcastic:


 
on prend une carte chez Attac ?  :D  en plus, c'est déductible des impots je crois

n°1063652
angryboy
Posté le 27-08-2003 à 11:02:45  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
on prend une carte chez Attac ?  :D  en plus, c'est déductible des impots je crois  


 
:D Une chose à la fois ;)
 
J'ai déjà fermé mes forums, une chose à la fois lol

n°1063666
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:04:19  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
:D Une chose à la fois ;)
 
J'ai déjà fermé mes forums, une chose à la fois lol


 
moi, je crois que je vais finir par le faire pour avoir l'impression de ne pas rester dans mon coin à attendre l'euro-sodomisation

n°1063749
angryboy
Posté le 27-08-2003 à 11:13:46  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
moi, je crois que je vais finir par le faire pour avoir l'impression de ne pas rester dans mon coin à attendre l'euro-sodomisation


 
je peux pas aller à bruxelles aujourd'hui malheureusement ;)

n°1063884
tssstare
Posté le 27-08-2003 à 11:28:03  profilanswer
 

une seule chose à dire : révolution !!  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1063909
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:31:12  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

une seule chose à dire : révolution !!  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
faudrait trouver une Marianne qui accepte de poser seins nus  :D

n°1063919
angryboy
Posté le 27-08-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
faudrait trouver une Marianne qui accepte de poser seins nus  :D  


 
ouais c'est le seul moyen pour passer à tf1 :D

n°1063942
tssstare
Posté le 27-08-2003 à 11:35:14  profilanswer
 

j'ai décidé de breveter les notes do,ré,mi,fa,sol,la,si utilisées dans tous les logiciels de musiques assistées par ordinateur.
 
Merci
 
a+++

n°1064142
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-08-2003 à 11:56:22  profilanswer
 

Je me joint à vous  [:ryle hunter]  
 
 
Comment on va pouvoir programmer ? A tiens là je fout un tri fusion ... merde pas le droit ... là j'utilise une astuce pour contourner ce pblm ... pas le droit ... Ca fait très peur qd même.  
Ca fait très parano mais peut à peut, à coup de brevet et de palladium, M$ s'occroit le droit à terme de faire tourner ses programmes et uniquement ses programmes sur tout les pc de la terre  :sweat:

n°1064256
len22
Posté le 27-08-2003 à 12:06:43  profilanswer
 

ricco a écrit :

Je me joint à vous  [:ryle hunter]  
 
 
Comment on va pouvoir programmer ? A tiens là je fout un tri fusion ... merde pas le droit ... là j'utilise une astuce pour contourner ce pblm ... pas le droit ... Ca fait très peur qd même.  
Ca fait très parano mais peut à peut, à coup de brevet et de palladium, M$ s'occroit le droit à terme de faire tourner ses programmes et uniquement ses programmes sur tout les pc de la terre  :sweat:  


 
exact. qd j'en parle autour de moi, on me prend pr un fou :
 
"mais non, ça ne peut pas arriver", "mais non, ILS ne peuvent pas faire ça"
 
le souci vient du fait que les gens ne sont pas informés parce qu'ils ne se sentent pas concernés par ces dérives

n°1064286
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-08-2003 à 12:09:13  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
exact. qd j'en parle autour de moi, on me prend pr un fou :
 
"mais non, ça ne peut pas arriver", "mais non, ILS ne peuvent pas faire ça"
 
le souci vient du fait que les gens ne sont pas informés parce qu'ils ne se sentent pas concernés par ces dérives


 
Les gens croient encore aux bisounours.
 
Le problème au fond, mais ça les gens ne veulent pas l'admettre, vient de la droite de plus en plus dure, de plus en plus extrémiste , surtout sur le plan économique.
 
La droite est surreprésentée à la Commission européenne.
 
Voilà ce que ça donne.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1064356
len22
Posté le 27-08-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Les gens croient encore aux bisounours.
 
Le problème au fond, mais ça les gens ne veulent pas l'admettre, vient de la droite de plus en plus dure, de plus en plus extrémiste , surtout sur le plan économique.
 
La droite est surreprésentée à la Commission européenne.
 
Voilà ce que ça donne.  


 
question : qui nomme les gens à la commission européenne pour combien de temps, en fct de quoi ?
 
j'arrive pas à cerner le fonctionnement de cette institution

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L avenir des "agences" de rencontres..?![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[HFR Rougby Club] Jaminet, Auradou et Jegou dans la tourmente
HFR CANADA |quel avenir ?
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?
Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France? 
Plus de sujets relatifs à : [Reporté au 22/09]L'avenir technologique de l'UE se jouera le 01/09


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR