Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?

n°1373051
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-10-2003 à 17:21:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :


 
oué mais les gens lisent pas tout...alors t'as un toto qui va lui expliquer a la page 1, un toto a la page 2 etc...


 
Les autorités sont informées, elles jugeront, mais je comprend ce que tu veux dire.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 17:21:59  profilanswer
 

n°1373081
F18
Posté le 22-10-2003 à 17:25:48  profilanswer
 

taquin a écrit :


 mais a  epoque de tes grands parent, ils n avaient pas les aides, ils etaient un peu plus fataliste et une mauvaise année etait suivi par une bonne de toute façon on a tellement habitué les gens à gueuler la bouche pleine qu ils le feront toujours maintenant , et quand tu leur demande de faire des efforts ils te jetent et vont voter les 35 h ou la baisse des impots il ne faut pas oublier que ce que l etat donne d un coté il faut qu il le reprenne de l'autre pour pouvoir assurer le train de vie du français moyen et permettre a tous tout les avantages sociaux dont nous sommes les heureux beneficaire .
Donc les agriculteurs ne sont pas responsable de la dette de l'etat mais c est toute une generation de gatée pourri par l'etat qui en est la cause.


 
 
 
mais à l'epoque de mes grands parents, le POUVOIR D'ACHAT etait largement meilleur que celui d'aujourd'hui.
 
regarde l'evolution du pouvoir d'achat de 1911 à 2003  
 
 
et en plus le RMA ferat des esclaves à remplacer tous les ANS donc prix correte.

n°1373115
F18
Posté le 22-10-2003 à 17:29:10  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je suis absoluement pas contre le fait qu'on expose ses idées.
 
mais par exemple il a rabaché sur 2,3 pages le fait que :
- la droite, la 1ere chose qu'elle a faite, c'est passer l'augmentation de 70% (mesure initiée par la gauche)
- raler que c'est inégal (alors que tout le monde lui a expliquer que c'etait la régularisation des caisses noires, il s'en fout, il continue a dire que c'est une augmentation)
 
a partir de la aucun débat possible, il a des oeilleres...
 
et la il a découvert le RMA sur un site y'a deux jours il en fait son cheval de bataille, ca fait 6 mois qu'on en parle...:sweat:


 
Je sais très bien que les 70% d'augmentation de salaire est un reajustement du pouvoir d'achat pour les ministres.
 
Mais de la a DIVISER celui des particulier pour augmenter le train de vie du patronat je trouve cela REPUNIANT.

n°1373116
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 17:29:22  profilanswer
 

faudrait se renseigner un peu hein...
 
http://gribeco.free.fr/pouvoir_achat.php
 
 :sleep:


Message édité par ZuL le 22-10-2003 à 17:29:31
n°1373122
cow2
Posté le 22-10-2003 à 17:29:54  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Je sais très bien que les 70% d'augmentation de salaire est un reajustement du pouvoir d'achat pour les ministres.
 
Mais de la a DIVISER celui des particulier pour augmenter le train de vie du patronat je trouve cela REPUNIANT.


 
 [:violon]  
un ministre est un patron maintenant ?

n°1373136
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 17:31:46  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
Je sais très bien que les 70% d'augmentation de salaire est un reajustement du pouvoir d'achat pour les ministres.
 
Mais de la a DIVISER celui des particulier pour augmenter le train de vie du patronat je trouve cela REPUNIANT.


 
tu mélanges tout tout tout....
 
c'est pas un reajustement du pouvoir d'achat...
 
alors on va faire simple
 
avant les ministres avaient un salaire A = B + C
B : partie officielle imposable
C : partie variable, caisses noires, non imposable
 
aujourd'hui ils n'ont que la partoe B qui est grosso modo equivalente a la partie A d'avant. Sauf que la TOUT est imposable, toi comprendre ?
 
de plus le train de vie du patronnat tu sembles pas le connaitre, t'as trop lu VSD, un patron de PME, c'est souvent des semaines de 80h pour des salaires proches du salaire moyen francais.

n°1373148
F18
Posté le 22-10-2003 à 17:34:02  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 [:violon]  
un ministre est un patron maintenant ?


 
et ton patron il fera comment pour vendre sa production à des personnes qui n'ont pas les moyens de l'acheter ? :sarcastic:


Message édité par F18 le 22-10-2003 à 17:34:26
n°1373154
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 17:34:51  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 [:violon]  
un ministre est un patron maintenant ?

cai les patrons des fonctionnaires... :o

n°1373177
cow2
Posté le 22-10-2003 à 17:37:18  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

cai les patrons des fonctionnaires... :o


 
 :lol:  
 mais ils ont pas le droit de licencier  :o

n°1373182
cow2
Posté le 22-10-2003 à 17:37:49  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
et ton patron il fera comment pour vendre sa production à des personnes qui n'ont pas les moyens de l'acheter ? :sarcastic:


 
tu réponds à côté  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 17:37:49  profilanswer
 

n°1373210
BMenez
Posté le 22-10-2003 à 17:41:29  profilanswer
 

Ouhlà, tu m'as l'air bien connaitre le milieu agricole toi...
 

ZuL a écrit :

aujourd'hui ils ne vivent plus que sur les ventes


 
Tu sais à quel prix sont achetés les légumes ou la viande aux agriculteurs ?
 

ZuL a écrit :

(ils brulent ou laissent pourir les surplus)


 
Ou ils payent des taxes en cas de surproduction...
 
L'exploitation agricole est une entreprise. La plupart sont des "petits" exploitants et on leur impose un rendement d'industriel pour pouvoir vivre :sarcastic:
 
EDIT: Mais ça tout le monde s'en fout du moment que ce n'est pas cher dans les ratons des magasins (même si c'est de la merde)


Message édité par BMenez le 22-10-2003 à 17:43:27
n°1373292
F18
Posté le 22-10-2003 à 17:51:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Les autorités sont informées, elles jugeront, mais je comprend ce que tu veux dire.


 
n'oublie pas que Zul c'est un Phenomène il peut
 
- se loger
- se nourir
- payer l'eau et l'electricité
- les medicaments
- les vetements
- les titres de transports  
 
avec 545 ? par mois.
 :sarcastic:  :sarcastic:

n°1374150
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 20:47:34  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Ouhlà, tu m'as l'air bien connaitre le milieu agricole toi...
 
 
 
Tu sais à quel prix sont achetés les légumes ou la viande aux agriculteurs ?
 
 
 
Ou ils payent des taxes en cas de surproduction...
 
L'exploitation agricole est une entreprise. La plupart sont des "petits" exploitants et on leur impose un rendement d'industriel pour pouvoir vivre :sarcastic:
 
EDIT: Mais ça tout le monde s'en fout du moment que ce n'est pas cher dans les ratons des magasins (même si c'est de la merde)


 
euh ouais, en meme temps ca on le sait deja hein.
ce que je veux dire c'est qu'avant les agriculteurs y zavaient des champs de 3 ou 4 cultures differentes, des vaches, des poules etc...
si une partie etait touchée, tout ne l'etait pas forcément.
Aujourd'hui la course au rendement les pousse a selectionner une seule agriculture et a la pousser a fond pour la rentabiliser au max, resultat quand une année ca couille, toute leur production est morte.
 
la suite apres manger

n°1374344
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 21:19:57  profilanswer
 

la suite :  
 
la transition pluri / mono culture on peut la voir chez les etrangers qui viennent s'installer agriculteurs en Fce, eux ont le reflexe de se baser sur plusieurs productions differentes, et ils s'en tirent généralement bien mieux que nos agriculteurs bien d'chez nous.
 
Ensuite un des problemes vient du clivage gros / petits exploitants.
 
vers St etienne par exemple, t'as des exploitants avec des terres enormes et qui exploitent tout le monde comme des crevards qui touchent les memes subventions que les tout petits exploitants qui en chient vraiment pour s'en sortir, et ca c'est malheureux...

n°1374476
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 21:45:27  answer
 

confipote a écrit :

yeah supaire ceuh topique!
 
titre du topic à peine exagéré:
"venez les gens de droite on va se foutre de votre gueule si vous l'ouvrez raffarin est un gros bouffon complétement triso"
 
oui c ptet un gros con, mais est ce que tu ferais mieux?


 
Moi pour mes finances , oui
 
Vous oubliez que raffarin n'est pas TOUT le ggouvernement
Rejeter l'entierement responsabilité de maigre bilan ( é oui je suis de gauche  :whistle: ) Sur le premier menistre .... C'est l'équipe entière , celle qui se presente aux regionales qu'il faut juger

n°1374503
BMenez
Posté le 22-10-2003 à 21:51:16  profilanswer
 


 
Bon, nous sommes globalement d'accords... ;)  
 
Concernant les exploitants étrangers, je n'en connais pas mais je sais qu'une exploitation ça ne se gère pas tout seul et que tu ne peux pas être au four et au moulin (c'est à dire t'occuper de tes animaux et de tes cultures). Et comme il est très dur de trouver/payer du personnel, c'est un cercle vicieux... :(

n°1383797
len22
Posté le 24-10-2003 à 15:46:28  profilanswer
 

on dirait que Raffarin va encore modifier la façon de compter le chomeurs :o
 
http://fr.news.yahoo.com/031024/202/3gpd8.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou acheter de la Smirnoff ice en FranceKraftwerk : "Tour de France Soundtracks"
[urgent] prix des cartes de téléphone en france ...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
La france dans un siècle[tourisme] France : paradis des touristes?
Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel
Les sorties dans le nord de la france ?Video de 747 air france Urgent
Plus de sujets relatifs à : Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR