Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?

n°1001510
F18
Posté le 15-08-2003 à 18:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurney_halleck a écrit :

:sleep:  

boulaÿ

qq est une abréviation très utilisée. c'est un fait. je sais pas si tu as déjà pris des notes de cours (vu ton orthographe je dirais non [:xx_xx]), mais c'est une vraie abréviation...

les journeaux n'utilisent pas les abréviations dans leurs articles... si tu en lisais, tu le saurais

C'est pour cela que je dis que je n'en voix pas dans les journaux car je lis les journaux, quand au SMS je ne l'utilise pas.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 18:34:11  profilanswer

n°1001523
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 18:38:05  profilanswer

F18 a écrit :

C'est pour cela que je dis que je n'en voix pas dans les journaux car je lis les journaux, quand au SMS je ne l'utilise pas.

Ouvre un dictionnaire et la tu en verras plein de "qq" ou "qq'un"  :whistle:

Et bien entendu tu ne verras pas ca dans un journal. Il n'y a jamais d'abbreviation dans les articles de journaux.

Mais ici, on est dans une discussion ecrite mais tres informelle (rien a voir avec un journal donc). L'utilisation de ce genre d'abbreviation n'est pas choquant.

Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 18:39:53

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001538
F18
Posté le 15-08-2003 à 18:41:29  profilanswer

F18 a écrit :

C'est pour cela que je dis queje n'en voix pas dans les journaux car je lis les journaux, quand au SMS je ne l'utilise pas.

traduction pour nelly93

c't pr ca qe j ds qe j n'n vx ps dns ls jrnx cr j ls ls jrnx, qnd q SMS j n uls ps  

n°1001540
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2003 à 18:42:15  profilanswer

F18 a écrit :

traduction pour nelly93

c't pr ca qe j ds qe j n'n vx ps dns ls jrnx cr j ls ls jrnx, qnd q SMS j n uls ps  

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Arrete la dessus, tu t'enfonces de plus en plus ....

Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 18:43:06

---------------
n°1001597
veryfree
Posté le 15-08-2003 à 18:58:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouvre un dictionnaire et la tu en verras plein de "qq" ou "qq'un"  :whistle:

Et bien entendu tu ne verras pas ca dans un journal. Il n'y a jamais d'abbreviation dans les articles de journaux.

Mais ici, on est dans une discussion ecrite mais tres informelle (rien a voir avec un journal donc). L'utilisation de ce genre d'abbreviation n'est pas choquant.

choquante [:aloy]

n°1001611
Ernestor
Modérateur
Posté le 15-08-2003 à 19:00:14  profilanswer

Oups  :sweat:  

Au temps pour moi  :jap:  

:D  

Cela dit, pourrait on recentrer le debat et eviter les fights steriles et futiles "nelly93 vs F18". Ca serait pas une mauvaise chose  :)

Edit : je voulais bien sur dire "nelly93 versus F18"  :whistle:

Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 19:01:04

---------------
n°1001710
veryfree
Posté le 15-08-2003 à 19:16:31  profilanswer

Bon c'est quand que la situation economique de la france s'amelioreras?

jparle surtout de la baisse du chomage

n°1001957
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-08-2003 à 20:46:44  profilanswer

veryfree a écrit :

mais la situation est très bonne

la preuve : on glande par milliers sur les forums

n°1013041
len22
Posté le 18-08-2003 à 14:12:28  profilanswer

veryfree a écrit :

peut-etre qu'en lisant les prophéties de Nostradamus ... :whistle:

n°1013846
veryfree
Posté le 18-08-2003 à 16:04:46  profilanswer

len22 a écrit :

peut-etre qu'en lisant les prophéties de Nostradamus ... :whistle:  

ben jme rappel de mon prof d histoire qui nous parlait des cycle de congrathief quel foutese ce truc  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 16:04:46  profilanswer

n°1025096
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-08-2003 à 17:35:38  profilanswer

veryfree a écrit :

ben jme rappel de mon prof d histoire qui nous parlait des cycle de congrathief quel foutese ce truc  :pfff:  

c'est quoi?

n°1026260
veryfree
Posté le 20-08-2003 à 21:23:31  profilanswer

Osirix a écrit :

c'est quoi?

tous les 25-30 ans, l'economie mondial connais des periodes sombres et des periodes d'euphories

en gros: 30 ans de misere >> 30 ans d'expension economique >>30 ans de crise....

le probleme - et c'est ca que je critique - c'est que l'on devrait etre dans une de ces bonnes periodes , mais pour nous ca ne l'a pas fait :(

http://www.ac-bordeaux.fr/Etabliss [...] e_fic2.htm

Message édité par veryfree le 20-08-2003 à 21:25:10
n°1028751
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 21-08-2003 à 10:30:40  profilanswer

il n empeche, le contribuable peut etre content : rendez compte ! + de 10 000 retraites en moins ! tout ça été prevu depuis longue date ! et ce n'est qu'un début ! j ai deja surpris aux coins de rue, des gens qui butaient des vieux ! atroce ! :cry:

n°1036463
F18
Posté le 22-08-2003 à 15:22:28  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

il n empeche, le contribuable peut etre content : rendez compte ! + de 10 000 retraites en moins ! tout ça été prevu depuis longue date ! et ce n'est qu'un début ! j ai deja surpris aux coins de rue, des gens qui butaient des vieux ! atroce ! :cry:  

c'est ce que j'arrete pas de leur dire. [:criun] sans oublier le trous de la secu à cause des medicaments qu'ils doivent consommer. :lol:  :lol:  

quoi quand Martine Aubrie elle à pompé 10 milliards d'euro pour les donner au patrona c'etait pas pour s'acheter des medicaments ? :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1036491
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-08-2003 à 15:25:27  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

le coût de la sécheresse aussi c'est très cher : entre 1 et 4 milliards d'euros ! Si on y regarde bien c'est pas rentable du tout !

n°1036558
F18
Posté le 22-08-2003 à 15:33:12  profilanswer

kanoncs a écrit :

le coût de la sécheresse aussi c'est très cher : entre 1 et 4 milliards d'euros ! Si on y regarde bien c'est pas rentable du tout !

si t'as n'arrives  à comprendre que les agriculteurs ne vivent que de primes. [:itzo97]  

1 printemps : inondations
1 eté       : secheresse
1 automne   : grele
1 hiver     : gele.

il serait temp de te reveiller.

n°1121156
veryfree
Posté le 05-09-2003 à 21:57:48  profilanswer

F18 a écrit :

si t'as n'arrives  à comprendre que les agriculteurs ne vivent que de primes. [:itzo97]  

c'est si vrai  :sweat:

n°1122199
royal
Posté le 06-09-2003 à 00:26:52  profilanswer

F18 a écrit :

ne confond pas INTELLIGENCE et INSTRUCTION

il est instruit mais surement pas intelligent.

quand on déclenche le plan blac 15 jours après la canicule et le jour ou les temperatures commencent à descendre tous cela pour pas bouger son cu et bousiller ses vacances.

cela prouve que l'intelligence n'est pas presente chez lui

message débile et non avenu

Raffarin est tres intelligent
et l'Etat n'a rien à foutre dans les histoires de famille qui laissent crever leurs vieux
c'est plutot aux francais de comprendre pourquoi ils sont morts

l'etat a bon dos

n°1369044
F18
Posté le 21-10-2003 à 21:36:15  profilanswer

Royal a écrit :

message débile et non avenu

Raffarin est tres intelligent
et l'Etat n'a rien à foutre dans les histoires de famille qui laissent crever leurs vieux
c'est plutot aux francais de comprendre pourquoi ils sont morts

l'etat a bon dos

En tous cas la politique de RAFFARIN de reduire les aide aux particuliers pour les donner aux patron conduit le pays à la FAILLITE.

Car comment ces gros cons de patron feront pour vendre leurs marchandises à des gens qui n'ont pas d'argent pour les payer,

ils utiliseront les armes bacteriologiques comme moyens de dissuasion ?

Message édité par F18 le 22-10-2003 à 13:20:17
n°1370805
len22
Posté le 22-10-2003 à 11:41:22  profilanswer

veryfree a écrit :

moi, je me rappelle de mon boss qui nous annonce LA reprise tous les 6 mois depuis decembre 2001  :lol:

n°1370831
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2003 à 11:46:26  profilanswer

drapal :D

---------------
Retraité de discussions
n°1370916
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-10-2003 à 12:01:08  profilanswer

veryfree a écrit :

Il a fait quoi comme etude jean pierre?

il a fait fils de ministre

n°1371393
len22
Posté le 22-10-2003 à 13:05:44  profilanswer

f@bek a écrit :

il a fait fils de ministre

comme Debré ...

faudrait commencer à songer à castrer nos ministres  :D

n°1371581
capulechat
Posté le 22-10-2003 à 13:33:47  profilanswer

nelly93 a écrit :

Et les socialo, ils ne sont pas démago peut-être ??
En toute objectivité, je pense que les plus démago dans l'histoire sont à gauche !

et les plus fachos a droite  ;)

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1372075
F18
Posté le 22-10-2003 à 14:36:10  profilanswer

capulechat a écrit :

et les plus fachos a droite  ;)  

La france au lieu de critiquer les US FERAIT MIEUX DE FERMER SA GUEULE ET DE SE REGARDER

CAR ILS SONT SUR LE POINT DE RETABLIR L'ESCLAVE.

http://www.ac.eu.org/droitsrevendi [...] mi-rma.htm

VIVE LE PAYS DE LA DICTATURE AVEC UNE VITRINE FAISANT CROIRE A UNE DEMOCRATIE

Message édité par F18 le 22-10-2003 à 14:40:43
n°1372099
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:39:15  profilanswer

F18 a écrit :

La france au lieu de critiquer les US FERAIT MIEUX DE FERMER SA GUEULE ET DE SE REGARDER

CAR ILS SONT SUR LE POINT DE RETABLIR L'ESCLAVE.

http://www.ac.eu.org/droitsrevendi [...] mi-rma.htm

VIVE LE PAYS DE LA DICTATURE AVEC UNE VITRINE FAISANT CROIRE 0 UNE DEMOCRATIE

[:violon]  
mais oui mais oui ...

n°1372445
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 15:40:51  profilanswer

je propose qu'on interdise F18 de topics politiques :  

- il écoute pas les arguments des gens ("augmentation" des ministres)

- il balance 20 conneries minutes

- des qu'il peut disgresser sur des questions débiles il le fait ("qq'un" ) et fait preuve d'une affligeante mauvaise foi

- il fait des comparaisons plus que douteuses qui ne font que refletter son inculture du sujet (rmi/rma == esclavage)

:o

Message édité par ZuL le 22-10-2003 à 15:41:04
n°1372483
cow2
Posté le 22-10-2003 à 15:48:10  profilanswer

ZuL a écrit :

- des qu'il peut disgresser sur des questions débiles il le fait ("qq'un" ) et fait preuve d'une affligeante mauvaise foi

- il fait des comparaisons plus que douteuses qui ne font que refletter son inculture du sujet (rmi/rma == esclavage)

:non:  

Voltaire: «Je ne partage pas vos opinions mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer librement»

Mais ca serait bien effectivement s il se taisait  :o

n°1372542
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 15:59:10  profilanswer

certes, mais pour que ca s'applique ici il aurait fallu que voltaire dise :  

«Je n''approuve pas vos connerÿes mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez les exprimer librement»

n°1372641
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-10-2003 à 16:12:09  profilanswer

moi je me souviens des gars de droite qui suite a la baffe de jospin aux elections ecrivaient a longueur de topic : la gauche a été mauvaise, ayez au moins le courage de mettre votre orgueuil de coté et avouez le... en ce moment le gouvernement est mauvais, et ce sont ces memes personnes qui n'appliquent pas a eux memes les grandes phrases qu'ils se faisaient une joie d'etaler a tout bout de champ...

n°1372649
cow2
Posté le 22-10-2003 à 16:14:01  profilanswer

Marvel a écrit :

moi je me souviens des gars de droite qui suite a la baffe de jospin aux elections ecrivaient a longueur de topic : la gauche a été mauvaise, ayez au moins le courage de mettre votre orgueuil de coté et avouez le... en ce moment le gouvernement est mauvais, et ce sont ces memes personnes qui n'appliquent pas a eux memes les grandes phrases qu'ils se faisaient une joie d'etaler a tout bout de champ...

:jap:  :jap:  
clair, la droite se fourvoie, le gouvernement est aux aboits  :sweat:

n°1372786
F18
Posté le 22-10-2003 à 16:36:44  profilanswer

ZuL a écrit :

lit la description du RMA sa te rendra moin CON.

- Tout RMIste sera tenu d'accepter un emploi de 20h minimum avec un CDD de 6 mois renouvelable maximum 2 fois.  
- L'employeur (public ou privé) touchera du département l'équivalent RMI net (forfait-logement déduit) pour célibataire et lui reversera cette somme augmentée de 130 euros pour atteindre un demi-SMIC soit un total de 545 euros.
- Le RMAste ne cotisera que sur la base de 130 euros.
- Pour ouvrir des droits à la retraite, il faudrait qu'il travaille 160 ans à ce régime.
- L'ASSÉDIC empochera ses cotisations mais ne lui reversera rien quand il retournera au chômage. Il n'aura que le RMI.  
- Il n'aura pas droit à des indemnités journalières en cas d'accident ou de maladie.
- Il n'aura ni le droit de grève, ni le droit de déplaire à son patron.
- La condition de deux années d'ancienneté dans le RMI pour devenir l'heureux bénéficiaire d'un RMA a été supprimée.

Le RMA consiste à faire le tri parmi les RMIstes entre employables et irrécupérables, de rationaliser la gestion de cette main d'?uvre, particulièrement celle qui n'est pas qualifiée, pour la livrer au patronat à un prix défiant toute concurrence.

Et se soir tu seras moin con en te couchant.

Message édité par F18 le 22-10-2003 à 16:40:51
n°1372892
len22
Posté le 22-10-2003 à 16:56:15  profilanswer

F18 a écrit :

lit la description du RMA sa te rendra moin CON.

- [g]Tout RMIste sera tenu d'accepter un emploi de 20h minimum avec un CDD de 6 mois renouvelable maximum 2 fois.  
- L'employeur (public ou privé) touchera du département l'équivalent RMI net (forfait-logement déduit) pour célibataire et lui reversera cette somme augmentée de 130 euros pour atteindre un demi-SMIC soit un total de 545 euros.[/g]- Le RMAste ne cotisera que sur la base de 130 euros.
- Pour ouvrir des droits à la retraite, il faudrait qu'il travaille 160 ans à ce régime.
- L'ASSÉDIC empochera ses cotisations mais ne lui reversera rien quand il retournera au chômage. Il n'aura que le RMI.  
- Il n'aura pas droit à des indemnités journalières en cas d'accident ou de maladie.
- Il n'aura ni le droit de grève, ni le droit de déplaire à son patron.
- La condition de deux années d'ancienneté dans le RMI pour devenir l'heureux bénéficiaire d'un RMA a été supprimée.

Le RMA consiste à faire le tri parmi les RMIstes entre employables et irrécupérables, de rationaliser la gestion de cette main d'œuvre, particulièrement celle qui n'est pas qualifiée, pour la livrer au patronat à un prix défiant toute concurrence.

Et se soir tu seras moin con en te couchant.

c'est quoi cette arnaque encore ??

=> emploi de 20h/semaine : si c'est sur la base du SMIC, je défie n'importe qui de vivre avec ça

=> il suffit que n'importe quelle boite détecte les candidats au RMA pour se payer de la main-d-oeuvre pas chere. et quand je pense que ce sont les memes personnes qui critiquaient les emploi-jeunes  :kaola:

=> à part le MEDEF, qui est satisfait de ça ??

Message édité par len22 le 22-10-2003 à 16:57:45
n°1372983
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-10-2003 à 17:13:44  profilanswer

ZuL a écrit :

J'ajoute le "tout en caps".

Mais sinon je moinssoie, c'est un forumeur avec ses idées, donc il peut les exposer (dans les limites bien sûr, là je vois qu'il te traite de "con" ce qui va lui valoir un temps au frais).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1372989
taquin
Eternel fatigué
Posté le 22-10-2003 à 17:14:28  profilanswer

F18 a écrit :

mais a  epoque de tes grands parent,  ils n avaient pas les aides, ils etaient un peu plus fataliste et une mauvaise année etait suivi par une bonne de toute façon on a tellement habitué les gens à gueuler la bouche pleine qu ils le feront toujours maintenant , et quand tu leur demande de faire des efforts ils te jetent et vont voter les 35 h ou la baisse des impots il ne faut pas oublier que ce que l etat donne d un coté il faut qu il le reprenne de l'autre pour pouvoir assurer le train de vie du français moyen et permettre a tous tout les avantages sociaux dont nous sommes les heureux beneficaire .
Donc les agriculteurs ne sont pas responsable de la dette de l'etat mais c est toute une generation de gatée pourri par l'etat qui en est la cause.

---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°1373015
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 17:17:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'ajoute le "tout en caps".

Mais sinon je moinssoie, c'est un forumeur avec ses idées, donc il peut les exposer (dans les limites bien sûr, là je vois qu'il te traite de "con" ce qui va lui valoir un temps au frais).

je suis absoluement pas contre le fait qu'on expose ses idées.

mais par exemple il a rabaché sur 2,3 pages le fait que :
- la droite, la 1ere chose qu'elle a faite, c'est passer l'augmentation de 70% (mesure initiée par la gauche)
- raler que c'est inégal (alors que tout le monde lui a expliquer que c'etait la régularisation des caisses noires, il s'en fout, il continue a dire que c'est une augmentation)

a partir de la aucun débat possible, il a des oeilleres...

et la il a découvert le RMA sur un site y'a deux jours il en fait son cheval de bataille, ca fait 6 mois qu'on en parle...:sweat:

n°1373030
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 17:18:43  profilanswer

ZuL a écrit :

je suis absoluement pas contre le fait qu'on expose ses idées.

mais par exemple il a rabaché sur 2,3 pages le fait que :
- la droite, la 1ere chose qu'elle a faite, c'est passer l'augmentation de 70% (mesure initiée par la gauche)
- raler que c'est inégal (alors que tout le monde lui a expliquer que c'etait la régularisation des caisses noires, il s'en fout, il continue a dire que c'est une augmentation)

a partir de la aucun débat possible, il a des oeilleres...

et la il a découvert le RMA sur un site y'a deux jours il en fait son cheval de bataille, ca fait 6 mois qu'on en parle...:sweat:

Ben, [:spamafote], lui répondez pas (vous tous).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1373037
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 17:19:50  profilanswer

taquin a écrit :

mais a  epoque de tes grands parent,  ils n avaient pas les aides, ils etaient un peu plus fataliste et une mauvaise année etait suivi par une bonne de toute façon on a tellement habitué les gens à gueuler la bouche pleine qu ils le feront toujours maintenant , et quand tu leur demande de faire des efforts ils te jetent et vont voter les 35 h ou la baisse des impots il ne faut pas oublier que ce que l etat donne d un coté il faut qu il le reprenne de l'autre pour pouvoir assurer le train de vie du français moyen et permettre a tous tout les avantages sociaux dont nous sommes les heureux beneficaire .
Donc les agriculteurs ne sont pas responsable de la dette de l'etat mais c est toute une generation de gatée pourri par l'etat qui en est la cause.

le probleme des agriculteurs c'est que ca pousse de maniere anarchique...

a l'epoque ils vivaient en bonne partie sur leurs recoltes, sur les echanges et sur les ventes.
aujourd'hui ils ne vivent plus que sur les ventes (ils brulent ou laissent pourir les surplus) résultat, des qu'une mauvaise année arrive, et comme ils sont infoutus d'etre prévoyants, ils se retrouvent sans le sous et gueulent.

n°1373042
ZuL
Posté le 22-10-2003 à 17:20:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben, [:spamafote], lui répondez pas (vous tous).

oué mais les gens lisent pas tout...alors t'as un toto qui va lui expliquer a la page 1, un toto a la page 2 etc...

n°1373051
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 17:21:59  profilanswer

ZuL a écrit :

oué mais les gens lisent pas tout...alors t'as un toto qui va lui expliquer a la page 1, un toto a la page 2 etc...

Les autorités sont informées, elles jugeront, mais je comprend ce que tu veux dire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter de la Smirnoff ice en FranceKraftwerk : "Tour de France Soundtracks"
[urgent] prix des cartes de téléphone en france ...[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
La france dans un siècle[tourisme] France : paradis des touristes?
Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel
Les sorties dans le nord de la france ?Video de 747 air france Urgent
Plus de sujets relatifs à : Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)