Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


Pour ou contre le choix de votre assurance?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...

n°41727687
FRACTAL
Posté le 21-04-2015 à 14:45:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
en 2 mots : ils savent pas lire un texte de loi ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 14:45:39  profilanswer
 

n°41876652
gagaches
Posté le 06-05-2015 à 10:27:34  profilanswer
 


 
Je te corrige, ils ne considèrent pas qu'ils ont le droit de quitter la sécu mais que le RSI tel que créé/déclaré actuellement (epic créée par décret) ne peut pas être assimilé à un régime social de la ss.
Et que les défauts de déclaration et de transparence font douter du bon principe de solidarité.
 
Donc c'est une simple mutuelle, auquel cas il n'y a pas d'obligation d'y adhérer : la règle de concurrence permet d'en changer.
 
Dommage que ce topic manque autant de liens/sources :
http://www.avocat-guilbert.com/irr [...] _ad10.html
http://www.avocat-guilbert.com/nou [...] _ad16.html
 
Par contre, je comprends pas leur entêtement :
Au lieu de faire artisan avec toutes les emmerdes associées, SASU ... un peu plus de gestion => le président peut être assimilé salarié.
Une petite mutuelle complémentaire en plus et le voila aussi bien couvert qu'un salarié lamda.
 
Et c'est plus facile pour conserver les ARE au début, l'imposition, l'embauche de salariés et la transmission ensuite.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°41877173
viniw
geek repenti
Posté le 06-05-2015 à 11:06:37  profilanswer
 

Non mais l'idée c'est de faire chier le système de secu francais et montrer qu'on peut fonctionner sans eux.

n°41879078
gagaches
Posté le 06-05-2015 à 13:39:25  profilanswer
 


 
Ce statut de SASU, c'est quand même vachement plus pratique.
Je me demande presque s'il y a pas un boulot pour aider les artisans à passer en SASU, leur gérer la paperasse juridique et qu'ils ne soient plus emmerdés ensuite ...  
Quand je vois certains payer 5000€ et rien avoir...
*cogite*


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°41879719
FRACTAL
Posté le 06-05-2015 à 14:23:29  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
Ce statut de SASU, c'est quand même vachement plus pratique.
Je me demande presque s'il y a pas un boulot pour aider les artisans à passer en SASU, leur gérer la paperasse juridique et qu'ils ne soient plus emmerdés ensuite ...  
Quand je vois certains payer 5000€ et rien avoir...
*cogite*


 
ça s'appelle expert comptable ou avocat  :whistle:

n°41881054
gagaches
Posté le 06-05-2015 à 15:48:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ça s'appelle expert comptable ou avocat  :whistle:


 
Je pensais plutôt englober ces services (compta/juridique) dans un package tout inclusive avec aide à la mutation (ie cessation de la première activité, démarrage de la seconde, fournir les aides associées, etc).


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°41881264
WRC80
Posté le 06-05-2015 à 16:03:13  profilanswer
 

je connais quelqu'un qui fait ca, aider ceux qui veulent passer indép, et il conseille SASU
 
consultant SSII --> indep via SASU

n°41881798
gagaches
Posté le 06-05-2015 à 16:50:08  profilanswer
 

 

Ba oui, ta rémunération est exactement le paiement d'un salaire ... puisque c'est un salaire.
La boite est donc sujette à IS, cotisations sur salaires & toi derrière, en tant que salarié, IR.

 

Mais c'est bien justement "l'intérêt" : président salarié + les avantages (mutuelle, voiture de fonction, etc) + les dividendes.

 

vs indépendant au RSI avec la taxation foireuse que j'ai jamais compris et les charges/cotisations énormes pour rien.

 

Edit: après, en plus,
"sous certaines conditions, une SAS peut opter pour le régime fiscal applicable aux sociétés de personnes, et être imposée au titre de l’impôt sur le revenu."


Message édité par gagaches le 06-05-2015 à 16:55:51

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°41882005
WRC80
Posté le 06-05-2015 à 17:07:38  profilanswer
 

clairement le but est de se verser un petit salaire pour "cotiser" :sarcastic: et prendre le max en dividende et de se la faire soit même sa retraite :o

n°41882392
gagaches
Posté le 06-05-2015 à 17:44:20  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

clairement le but est de se verser un petit salaire pour "cotiser" :sarcastic: et prendre le max en dividende et de se la faire soit même sa retraite :o


 
L'autre intérêt, le patron au smic et la patronne au smic temps partiel (attention à ne pas dépasser le plafond sécu).
(plutôt que artisan & femme d'artisan)
 
* IR faible voire nul, prime sur l'emploi peut-être
* aides de la CAF pour garder les enfants & abattements de cotisations pour le temps partiel
* salaires (même faibles) = ptz+ donc construction dans le neuf aidée
* calcul à voir pour la retraite vis-à-vis du minimum vieillesse (un truc abbérant : une personne avec un temps partiel à 100% peut moins toucher que le minimum vieillesse)


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
mood
Publicité
Posté le 06-05-2015 à 17:44:20  profilanswer
 

n°41883788
WRC80
Posté le 06-05-2015 à 20:18:42  profilanswer
 

je reviens de chez mon comptable... va falloir aller sur le topic placements maintenant pour les dividendes et préparer ma retraite :o :D

n°41884852
gagaches
Posté le 06-05-2015 à 21:35:36  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

je reviens de chez mon comptable... va falloir aller sur le topic placements maintenant pour les dividendes et préparer ma retraite :o :D


 
Hahaha :o
 
Bon, déjà le local.  
Mine de rien, la compensation achat & travaux qui passent en charges déductibles du CA pour le calcul du bénéfice, c'est déjà une belle manœuvre compta pour diminuer les frais et charges associées.
 
Exemple simple : acheter un immeuble avec un local + logement acheté par la société, un des logement -> logement de fonction du président assimilé salarié qui le déclare comme gain dans son IR.
Les travaux de rénovation de l'immeuble sont déductibles du bénéfice donc bénéfice potentiellement nul donc IS de 0.
Par contre, la valeur compta des passifs de la société grimpe et, de fait, la société prend de la valeur, parfait pour la revente future.
Ça évitera aussi de payer un loyer pour rien.
 
Et une fois les travaux amortis, vous revendez la société avec l'immeuble... et vous recommencez autre part :o
 
Après, idéalement, l'immeuble appartient à une SCI possédée par les associés et la sas paye un loyer à la SCI.
Le local est fourni "en l'état" à la sas.
Les travaux d'aménagement du local sont fait par la SAS (nécessité pour exploitation du local).
Et la sas paye un loyer à la SCI
Mais il faut des €€€ de départ pour faire cela.
 
J'adore la loi française, on peut faire tellement de choses avec.


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°41898384
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 08-05-2015 à 02:24:54  profilanswer
 

 

Ainsi que des sénateurs. Il y a eu un amendement pour que les dividendes soient soumises aux charges sociales à partir du 1er janvier 2015 avec un seuil http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] AN/876.asp  et un "contre" amendement a été déposé mais je ne sais pas s'il a été adopté : http://www.senat.fr/amendements/20 [...] dt_36.html

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 08-05-2015 à 02:26:40

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le dernier spot télé de la sécurité routière[choquant]otite ... parasynthèse ... besoin d'explications svp
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of PopGoogle & Protection de la vie privée
Securité routièereViolence sociale, violences urbaines : retour sur la banlieue
Besoin d'explications : sécurité sociale, LMDE, toussa....Nouveau forum, sécurité, white hacking
Plus de sujets relatifs à : Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR