Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Google & Protection de la vie privée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google & Protection de la vie privée

n°7763220
alesiom
Posté le 26-02-2006 à 09:33:03  profilanswer
 

:hello: ,    
 
En faisant une rapide recherche sous google de mon nom + prénom, j'ai retrouvé un post sur un forum qui a disparu depuis. Il y a une redirection vers l'accueil du site en question. Je souhaiterais indiquer à Google de bien vouloir procéder à la suppression de ce résultat du moteur de recherche car j'estime que cela porte atteinte à ma vie privée. En effet, le message est toujours consultable lorsque je clique sur "en cache". Est-ce possible ?  
 
Après quelques recherches personnelles :  
Apparemment, du moment qu'il n'y a pas d'erreur 404, on ne peut pas supprimer le message. (même si ce dernier n'existe plus et renvoie au portail du site en question) [:burtonsnowboard]  
 
Salutations,    
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 09:33:03  profilanswer
 

n°7763222
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 09:35:47  answer
 

Fallait pas mettre ton Nom + Prenom sur un forum cétoo
ça porte atteinte à ta vie privée? Wouahh

n°7763223
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-02-2006 à 09:36:11  profilanswer
 

c quoi ce lien ? tu peux le poster ? en tant que juristes on pourra vraiment te dire si il porte à la protection de ta vie privée.
 
Sinon les recruteurs font des recherches sur les nom+prenom de leurs potentielles recrues, c'est de + en + fréquent. Alors faut faire gaffe qd on parle de Q ou  autres sur les forums avec son vrai nom.

n°7763226
alesiom
Posté le 26-02-2006 à 09:36:58  profilanswer
 

En fait c'est le site qui mettait d'office en commentaire de l'alias le nom et prénom de l'utilisateur.

n°7763227
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 26-02-2006 à 09:37:29  profilanswer
 

Fais péter le lien alesiom.

n°7763228
alesiom
Posté le 26-02-2006 à 09:38:51  profilanswer
 

sucrette a écrit :

c quoi ce lien ? tu peux le poster ? en tant que juristes on pourra vraiment te dire si il porte à la protection de ta vie privée.
 
Sinon les recruteurs font des recherches sur les nom+prenom de leurs potentielles recrues, c'est de + en + fréquent. Alors faut faire gaffe qd on parle de Q ou  autres sur les forums avec son vrai nom.


 
En fait le lien que Google trouve est redirigé vers le portail du site donc cela ne sert à rien de vous donner l'URL. Mais la page est toujours affichable en cliquant sur "en cache" après la recherche sur nom + prénom

n°7763231
alesiom
Posté le 26-02-2006 à 09:40:13  profilanswer
 

sucrette a écrit :

c quoi ce lien ? tu peux le poster ? en tant que juristes on pourra vraiment te dire si il porte à la protection de ta vie privée.
 
Sinon les recruteurs font des recherches sur les nom+prenom de leurs potentielles recrues, c'est de + en + fréquent. Alors faut faire gaffe qd on parle de Q ou  autres sur les forums avec son vrai nom.


 
Tu es juriste ?  :sol:

n°29439603
Citronnier
Posté le 04-03-2012 à 21:44:18  profilanswer
 

Il y a un topic sur le changement de politique de Google concernant la vie privée (nouvelle politique depuis le 1er mars) ?
 
Je cherche des avis sur les implications, comment vous réagissez, ce que l'on peut faire contre, s'il faut avoir peur, très peur  [:shlavos]  etc... ??

n°29443080
Citronnier
Posté le 05-03-2012 à 12:45:41  profilanswer
 
n°29443213
grozibouil​le
Posté le 05-03-2012 à 13:05:20  profilanswer
 

Le cache de GG n'est pas éternel, ça se trouve le forum a disparu depuis peu, à la prochaine màj du cache, le post avec ton nom ne devrait plus être référencé.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 13:05:20  profilanswer
 

n°29455632
Citronnier
Posté le 06-03-2012 à 13:32:20  profilanswer
 

Non, tes données personnelles ne disparaissent pas avec le cache de google. Elles sont stockées, et ce potentiellement pour un temps infini, puisque Google vend ses données à des tierces parties:

 

(site de duckduckgo, j'ai perdu un article d'un site en français qui exposait ça clairement)
http://donttrack.us/

 

Quelqu'un a aussi entendu parlé de l'effet "filter bubble": https://www.youtube.com/watch?v=B8ofWFx525s
Je trouve ça dingue... Si deux personnes font une même recherche, elles n'auront pas les mêmes résultats car Google sélectionne les infos en premier qu'il pense "bonnes" pour vous  :sweat:


Message édité par Citronnier le 06-03-2012 à 13:37:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Google & Protection de la vie privée

 

Sujets relatifs
[Jeu Google Earth] Trouvez le lieu de cette Photo[ WTF? ] google's bug?
Suprrimer un referencement sur googlegoogle earth, roswel bug ou constructions humaines zarb ?? toffes in
A quoi donnez vous priorité: votre vie privée ou professionnelle?Nouvelle protection pour DVD
La copier privée est en danger!y a t il une banque anglaise au cameroun? je trouve pas sur google
problème avec google et répercussion sur le forumProtection de CD Audio: en baisse ?
Plus de sujets relatifs à : Google & Protection de la vie privée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR