Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La quinzaine sans cinema

n°7715237
Cutter
Posté le 20-02-2006 à 19:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jantonof a écrit :

si tu dois t empecher d'aller au cinema pendant 15 jours, c'est que tu y va plus de 2 fois toutes les 4 semaines, c'est a dire que que tu y va au moins 3 fois par mois. carte ugc 18 euros euro par mois => 6 euro le film, alors si tu trouve que 6 euro le film c'est cher je peut plus rien pour toi... et puis laisse moi te dire que quand tu as la carte tu y va beaucoup plus souvent que si tu ne l'as pas. je vais voir environ 10 film par mois avec ugc illimité => 1,8 euro le film, c'est vraiment hors de prix!

Une fois que tu as la carte tu vas voir tous les films bidons qui sortent histoire d'avoir l'impression de la rentabiliser. Mais pour combien de ces films paierais tu une place sans elle?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 19:13:23  profilanswer

n°7715253
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 19:15:50  profilanswer

Cutter a écrit :

Une fois que tu as la carte tu vas voir tous les films bidons qui sortent histoire d'avoir l'impression de la rentabiliser. Mais pour combien de ces films paierais tu une place sans elle?

:non: Nan Cutter, c'est l'inverse : avec la carte, tu vas voir tous les films que tu aurais loupé, ne sachant pas s'ils valaient le coup ;)

n°7715269
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-02-2006 à 19:17:32  profilanswer

ah ben pas partout en Province alors :O Ca fait un bail que j'ai pas payé en-dessous des 40 francs pour une séance normale, pas depuis le passage à l'euro...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7715304
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-02-2006 à 19:22:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais pour quelqu'un qui va une fois par mois au ciné c'est pas intéressant [:spamafote]

C'est sûr mais sinon il existe des places pré-payées pour les grands groupes de multiplex à tarifs réduits (   :??:  6€ et quelques  :??:  ) qui sont valables un an, je crois. On peut les acheter par 6  :??:  .  La plupart des CE ont des accords pour ce type de places .

Je suis vraiment pas sûr des chiffres: ça reste à confirmer  :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°7715325
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 19:24:52  profilanswer

nyhctom a écrit :

ah ben pas partout en Province alors :O Ca fait un bail que j'ai pas payé en-dessous des 40 francs pour une séance normale, pas depuis le passage à l'euro...

ouaip le prix des places au cinema a doublé en 10 ans.  :(  

si ca pouvait etre pareil pour mon salaire  :love:  :love:   :o  

helas ... le prix a la conso augmente mais les salaires eux stagnent lamentablement

/my life on

j'ai voulu acheter des bonbons en boulangerie pour ma fille le week end dernier... entre 5 et 10 Centimes d'euro piece  :ouch:  :ouch:  

y'a pas 10 ans c'etait entre 10 et 20 (aller 30 pour les plus gros) centimes de Francs...  :(

Message édité par boober le 20-02-2006 à 19:25:51
n°7715429
ndrick
Posté le 20-02-2006 à 19:37:15  profilanswer

15j sans cinoche ça me fait pas peur!

Je n'y vais même pas deux fois l'an du fait justement que ça coute tout de même chere au coup par coup et rappellez vous que 7.5€ c'est tout de même 50F.

OUI pour le boycote du cinéma durant 15 jours!

n°7715471
jantonof
FTC!!!
Posté le 20-02-2006 à 19:43:10  profilanswer

Cutter a écrit :

une chose qu'il faut comprendre c'est que le fait d'avoir la catre, detache completement l'idée de payé pour aller au cinema, la consommation devient completement différente. c'est comme si t'avais une chaine télé en plus. Et puis j'en ai rien a foutre de rentabiliser ma carte, j'ai largement les moyen de me l'offrir... et puis si tu pense qu'iln'y a pas au moins 3 film par moi qui vaille le coup d'etre vu, c'est que tu n'est pas un cinéphile.
dernierement(ces 10 derniers jours), j'ai vu sheitan, 13tzamneti et la veritable histoire du petit caperon rouge, 3 bon film en a peine 10 jours...

Message édité par jantonof le 20-02-2006 à 19:46:25
n°7715527
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-02-2006 à 19:50:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas vraiment une annonce. Il y a même pas de lien vers un site.  

Ca a pas de raison d'être fermé. Qui plus est ça lance un débat qui est pas inintéressant, c'est vrai que souvent c'est bien (trop) cher une place de ciné.

:jap: réaction posée à un problème bien réel. La hausse sans scrupule des places de cinéma est vraiment l'assurance de ne plus voir personne dans les salles.

Je note les 8€50 que j'ai été obligé de débourser pour aller voir un film à Rennes, au Gaumont. Cela me semble un peu trop cher :o

Heureusement, il faut admettre que ce qui s'est "démocratisé", ce sont les cartes et carnets d'abonnement. Remisant le prix de la place à 5€ ou 5€50, cela devient beaucoup plus abordable. Bien sûr, de temps à autre, il faut "avancer" 25€ allègrement.

Et puis le matin, la scéance est souvent à tarif réduit ; dimanche y compris.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7715547
muzah
Posté le 20-02-2006 à 19:53:19  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Tu t'es pas un peu fait arnaquer ? Elles sont à 7.50 en horaires pleins.

C'était un dimanche ! La caissière était mignonne... mais elle m'a bien enculé et j'étais pas tout seul :o

---------------
n°7715553
jantonof
FTC!!!
Posté le 20-02-2006 à 19:54:20  profilanswer

Si c est le cas, les place ne doivent pas etre bcp au dessus de 6 euros....

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 19:54:20  profilanswer

n°7715565
barnabe
Posté le 20-02-2006 à 19:55:57  profilanswer

On dirait un sketch absurde :
-tu fais la grève du cinéma avec nous ? on proteste parce que les places sont trop chères.
-non
-Tu vas aller au cinéma alors ?
-non plus
-Ben pourquoi ?
-j'y vais plus depuis que cest trop cher.

n°7715601
jantonof
FTC!!!
Posté le 20-02-2006 à 20:02:21  profilanswer

la vie est parfois dure...

n°7715616
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 20:04:29  profilanswer

jantonof a écrit :

la vie est parfois dure...

Tu parles de quel genre de cinéma là ? :D

n°7715928
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2006 à 20:42:21  profilanswer

jantonof a écrit :

si tu dois t empecher d'aller au cinema pendant 15 jours, c'est que tu y va plus de 2 fois toutes les 4 semaines, c'est a dire que que tu y va au moins 3 fois par mois. carte ugc 18 euros euro par mois => 6 euro le film, alors si tu trouve que 6 euro le film c'est cher je peut plus rien pour toi... et puis laisse moi te dire que quand tu as la carte tu y va beaucoup plus souvent que si tu ne l'as pas. je vais voir environ 10 film par mois avec ugc illimité => 1,8 euro le film, c'est vraiment hors de prix!

genial, en plus tu te sens obligé d'allez voir des daubes pour pas avoir l'impression de te faire enc**** a sec ("c'est pas moi qui l'ait dit" (c) JCVD)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7716056
jean-miche​l91
Posté le 20-02-2006 à 20:56:07  profilanswer

moi j'attend 6 mois ,je loue mon film (dvd)avec ma carte cinebanck et je le mate sur mon videoprojecteur
et mon son dolby digital!et apres si c'est un tres bon film (dvd shrink)! :D  

sur ma ville il y a un cinema avec deux salles et si vraiment j'ai une impatience!$!je casque.
avant je me faisai 4 ou 5 seances a belle epine tous les mois mais je trouvai le prix des places exagéré
et j'ai cessé.

n°7716081
Nidnogar
Posté le 20-02-2006 à 20:58:54  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

et apres si c'est un tres bon film (dvd shrink)! :D

Traduction pour les incultes ?

n°7716834
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-02-2006 à 22:16:18  profilanswer

muzah a écrit :

:jap: réaction posée à un problème bien réel. La hausse sans scrupule des places de cinéma est vraiment l'assurance de ne plus voir personne dans les salles.

Je note les 8€50 que j'ai été obligé de débourser pour aller voir un film à Rennes, au Gaumont. Cela me semble un peu trop cher :o

Heureusement, il faut admettre que ce qui s'est "démocratisé", ce sont les cartes et carnets d'abonnement. Remisant le prix de la place à 5€ ou 5€50, cela devient beaucoup plus abordable. Bien sûr, de temps à autre, il faut "avancer" 25€ allègrement.

Et puis le matin, la scéance est souvent à tarif réduit ; dimanche y compris.

effectivement les carte d'abonnement c'est une bonne chose point de vue du cout.

mais decider d'aller au ciné c'est un peu une liberté en soi. tu peux y aller 3 fois en 1 semaine puis 2 fois dans le reste de l'année.

ces cartes d'abonnement ont souvent des contraintes d'usages, des periodes de validée qui "force" (je sais pas trop comment dire autrement) la consommation.

"merde ma periode de validité fini dans 1 mois il me reste 3 places faut que j'y aille" alors qu'a la base c'etait pas un de tes projets et y'a aucun film qui te botte. ca fait chier quelque part. :/

en gros on te "fidelise" non pas par la satisfaction que tu eprouves, mais par l'obligation de ne pas trop y perdre. :/ je trouve ca malsain.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-02-2006 à 22:18:04
n°7719200
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2006 à 08:44:48  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Traduction pour les incultes ?

il copie le film sur un dvd 5

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7729963
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-02-2006 à 13:31:08  profilanswer

J'aillais pas mal au cinéma quand j'habitais à coté d'une petite salle qui faisait des carnets de 10 places pas trop cher (48€ il me semble).

Depuis, je n'y vais que trés rarement, c'est vraiment trop cher et puis la pub qui passe avant c'est limite scandaleux, il y en a de plus en plus.

Les places avec le CE c'est pas cher (5€) mais c'est chiant. Aller les chercher, en avoir de la bonne "chaine" de cinéma quand tu y vas bref, ça diminue ma capacité à aller au ciné sur un "coup de tête" :d

n°7730118
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 22-02-2006 à 13:48:06  profilanswer

Je répondrai la même chose qu'au nantais en question (qui envoie des mails boulets) : faites un stage dans une grosse boite avec un pur CE et vous aurez vos places à 1€50 :D
En plus le fait que les places coûtent cheres permet d'être entre gens de qualité dans le cinéma.
:)

deja dehors tout ça..

n°7730193
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-02-2006 à 13:55:46  profilanswer

N'allez plus au ciné. Tout de manière ils n'attendent que ça ...
Et là on entendra "le gens ne vont plus au ciné à cause du piratage ... pourquoi ils paieraient alors qu'ils peuvent l'avoir gratuit ..."
On fermera les salles, on aura gracieusement des film DRMisés utilisables 24heures uniquement sur PC pour la modique some de 9.99€ et on devra s'estimer heureux.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7730443
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 22-02-2006 à 14:27:12  profilanswer

jan san kar a écrit :

En plus le fait que les places coûtent cheres permet d'être entre gens de qualité dans le cinéma.

C'est sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller au ciné régulierement...

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7730915
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-02-2006 à 15:25:26  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

moi j'attend 6 mois ,je loue mon film (dvd)avec ma carte cinebanck et je le mate sur mon videoprojecteur
et mon son dolby digital!et apres si c'est un tres bon film (dvd shrink)! :D  

sur ma ville il y a un cinema avec deux salles et si vraiment j'ai une impatience!$!je casque.
avant je me faisai 4 ou 5 seances a belle epine tous les mois mais je trouvai le prix des places exagéré
et j'ai cessé.

Du tout.

Tu as tout à fait légalement le droit de copier un DVD que tu as loué. Tu loues le media, et tu achetes le droit de visionner l'oeuvre.

Mais on ne va peut-être pas recommencer sur le sujet, même l'avocat des sociétés de cinema l'a dit (non la source vous la trouverez tout seul :D)

n°7805269
muzah
Posté le 03-03-2006 à 14:20:14  profilanswer

boober a écrit :

effectivement les carte d'abonnement c'est une bonne chose point de vue du cout.

mais decider d'aller au ciné c'est un peu une liberté en soi. tu peux y aller 3 fois en 1 semaine puis 2 fois dans le reste de l'année.

ces cartes d'abonnement ont souvent des contraintes d'usages, des periodes de validée qui "force" (je sais pas trop comment dire autrement) la consommation.

"merde ma periode de validité fini dans 1 mois il me reste 3 places faut que j'y aille" alors qu'a la base c'etait pas un de tes projets et y'a aucun film qui te botte. ca fait chier quelque part. :/

en gros on te "fidelise" non pas par la satisfaction que tu eprouves, mais par l'obligation de ne pas trop y perdre. :/ je trouve ca malsain.

La carte que j'ai dure un an :jap:

---------------
n°7815538
skydarknes​s
Posté le 04-03-2006 à 19:18:10  profilanswer

Bonsoir,  

Je me permet de vous signaler la création d'un site internet il y a maintenant un mois, pour centraliser le mouvement et le promouvoir.

http://www.nocine.com

Merci

n°7815664
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2006 à 19:37:02  profilanswer

Ce qui me gene c'est ET l'augmentation du prix du billet ET l'augmentation des pub avant et pendant le film.

Aprés que trois clampins n'y aille pas pendant 15jours... :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Cinéma] Quizz du cinéphileCinéma, le quizz!
compléter mon système home cinémaSi tu sait pas quoi aller voir au cinema va regarder...
Cinéma et culture asiatique : critiques de films, musique, livresPoster Cinéma
vos affiches de cinema préférées?[Coup de gueule] Cinéma et Mal entendant
[Cinéma] Les Frères Grimm, le nouveau Terry Gilliam[Topic Unique] Le cinéma Japonais : Vos films préférés ?
Plus de sujets relatifs à : La quinzaine sans cinema

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR