Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?

n°5725793
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-06-2005 à 16:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'aurait fallu faire des referendums partout

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 16:58:29  profilanswer

n°5725800
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 16:58:56  answer

Bricolo a écrit :

y a aussi l'article sur les signes religieux
on va pas lancer le debat du pour ou du contre, mais
-en france, y a une loi contre
-le traite est pour

ca serait le bordel

Non, le traité n'est pas pour : le traité respectait les traditions de chaque pays, à partir du moment où ces traditions respectait les principes de non-discrimations et d'égalité homme-femme, notamment.

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 16:59:12
n°5725802
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 16:59:09  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

Ernestor>  

bonne analyse mais quand on voit ce qu'à donné le communisme on pourrai naturellemen penser que la voie du pragmatisme est la plus sage.

Lis les divers ouvrages communistes, le communisme n'est pas ce que tu crois... tu confond la dérive d'un modèle et le modèle lui-même.

PS: et devine ce qu'on est en train de constater... :sarcastic:

Message édité par Gigathlon le 01-06-2005 à 17:00:12
n°5725889
Bricolo
Posté le 01-06-2005 à 17:06:35  profilanswer

non, j'ai plus le traite sur mon bureau, mais c'etait ecrit noir sur blanc que toute liberte de culte etait autorisee, en prive comme en public, et que les signes religieux etaient egalement autorises, en lieu prive comme en lieu public

c'etait pas ecrit "en fonction des lois du pays"

n°5725936
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2005 à 17:10:47  profilanswer

Oui c'était bien ça qui était écrit :

ARTICLE II-70
Liberté de pensée, de conscience et de religion

1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

Et donc, a priori, contradiction avec la loi sur le voile.

En pratique, c'est pas le cas, mais bon, faut l'expérience d'un juriste pour le comprendre :/

Et ce genre de problème, on l'a rencontré partout en lisant ce traité...

Message édité par Ernestor le 01-06-2005 à 17:11:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5725941
lol17
Posté le 01-06-2005 à 17:11:28  profilanswer

j'arrive un peu en cours de route mais pour répondre à la question principale du topic : aucune.
J'ai pris l'option de ne pas voter.

Il ne peut pas y avoir d'alternative compte tenu que les partisans du NON viennent de différentes factions politiques et donc ne partagent pas les même idées.
Si j'ai pas voté c'est avant tout parce qu'on ne sait pas pourquoi on vote et bien malin celui qui peut dire quels aurait été les tenants et les aboutissants de cette constitution à tout point de vue. Si les sondages n'avait pas donné le NON gagnant, peut être n'aurait-on jamais eu un exemplaire de la constituion dans notre boîte aux lettres.
Donc quand je sais pas pourquoi je vote....je vote pas.
Evidemment que l'alternative elle n'existe pas ....pour l'instant on sait ce qu'on a, on sait pas ce qu'on aurait eu avec cette constitution ;)

n°5725963
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 17:13:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

En pratique, c'est pas le cas, mais bon, faut l'expérience d'un juriste pour le comprendre :/

Le voile ne fait pas partie de la religion elle-même, mais de ce qui y a été ajouté, en tant qu'élément de soumission il n'a pas sa place parmi les signes religieux.

n°5727378
jobi-joba
Posté le 01-06-2005 à 19:38:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

ARTICLE II-70

1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

Désolé, je ne suis pas juriste, mais je ne connais pas de "loi sur le voile. :whistle:

Message édité par jobi-joba le 01-06-2005 à 19:38:22
n°5727401
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-06-2005 à 19:40:53  profilanswer

jobi-joba a écrit :

Désolé, je ne suis pas juriste, mais je ne connais pas de "loi sur le voile. :whistle:

C'est ce qu'on appelle une mesure au but non avoué, car c'est bel et bien le but que j'ai indiqué au dessus.

Message édité par Gigathlon le 01-06-2005 à 19:41:12
n°5727447
Gazette
Posté le 01-06-2005 à 19:47:06  profilanswer

De toute façon vue les problémes qu'on a en France ce sont tout les hommes politique qui ont pris partie qui ont plomber la constitution, et imagniez le pognon foutu en l'air avec toute ces pubs et autre émissions pro oui payer a nos frais.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 19:47:06  profilanswer

n°5727458
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 19:48:07  answer

Le bilan de ce détricodage démocratique? Une poussée des partis extrèmistes bien sur, quand ceux ci parlaient d'endoctrinement en parlant des arguments du "oui" je ris... haha :/

n°5727469
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2005 à 19:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

ARTICLE II-70

Mauvaise fois detected

l'article entier:

Citation :

ARTICLE II-70

2. Le droit à l'objection de conscience est reconnu selon les lois nationales qui en régissent l'exercice.

Celà m'étonne un peu de toi, tu le fais rarement.  

Citer un article de manière partielle fut l'une des grandes techniques de propagande et de mensonge utilisée par les partisans du non au cours de la campagne électorale.

Message édité par zyx le 01-06-2005 à 19:50:36

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5727614
Ciler
Posté le 01-06-2005 à 20:05:42  profilanswer

zyx a écrit :

2. Le droit à l'objection de conscience est reconnu selon les lois nationales qui en régissent l'exercice.
[/quote]

Tu sais ce que c'est l'objection de conscience ?

Une definition ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objection_de_conscience

Ca n'a rien, mais alors rien a voir avec l'alineas precedent sur la religion, ca ne s'applique qu'au service militaire [:kiki]

Bref mauvaise foi de sa part, ou inculuture de la tienne ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5727857
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 01-06-2005 à 20:32:57  profilanswer

rigole bien mais le point com des oui c est un magnifique lavage de cerveau  
c'est comme la pub tu crois que tui choisis mais mon pauvre tu n'es qu'une petite marionette qui a mis son oui dans l'urne

---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5727873
jobi-joba
Posté le 01-06-2005 à 20:34:23  profilanswer

Que dit un partisan du NON quand il voit une pelure de banane par terre ?

- Ah non ! je vais encore tomber !

n°5727991
kryptos
Smokin'
Posté le 01-06-2005 à 20:45:19  profilanswer

jobi-joba a écrit :

Que dit un partisan du NON quand il voit une pelure de banane par terre ?

- Ah non ! je vais encore tomber !

Que dit un partisan du Oui quand il voit une pelure de banane par terre ?

- Ah Oui ! je vais encore la bouffer...

etc ;)

Message édité par kryptos le 01-06-2005 à 20:46:05
n°5728015
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 20:48:00  answer

nous proposons un confédération

n°5728089
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 20:53:52  answer

et moi un bescherel dans tout les foyers :o

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 20:54:01
n°5728108
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 20:56:18  answer

tu es le maitre capulo de service  

toi tu connais bien le français tu as le droit de voté et tu as certainement voté oui  :pfff:

n°5728122
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 20:57:44  answer

azerty992 a écrit :

rigole bien mais le point com des oui c est un magnifique lavage de cerveau  
c'est comme la pub tu crois que tui choisis mais mon pauvre tu n'es qu'une petite marionette qui a mis son oui dans l'urne

Je pense avoir eu le temps et la matière grise pour réfléchir entre ces deux choix... Maintenant je fait plus confiance au journal "Le Monde" ou "liberation" qu'a "minute", "national hebdo" ou encore "l'humanité". Je préfère les débats de France culture à ceux de Radio Courtoisie...
Maintenant tu peux prétendre ce que tu veux les gagnants n'ont pas toujours raison.
[:re lacks]

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 20:59:12
n°5728136
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 20:59:27  answer

c'était juste pour de rigoler

n°5728154
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 21:01:04  answer

zut  

tu aurais du mettre un ² ou un ps avec ecrit "j'ai voté non"  ;)  

n°5728190
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 21:05:05  answer

:) ça non²=oui

n°5728218
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 21:07:34  answer

:lol:  :lol:  

tu as le bechrel et en plus tu es un expert en math  :jap:  :jap:  

je t'ai reconnu tu es petit et tout vert  

:)  

n°5728249
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 21:11:40  answer

pour ça que je met du temps à répondre, c'est chiant de sauter sur les touches...

n°5728362
Bricolo
Posté le 01-06-2005 à 21:22:46  profilanswer

j'me demande si le oui serait passe, si les autres pays avait fait des referendums

n°5728884
kryptos
Smokin'
Posté le 01-06-2005 à 22:09:12  profilanswer

Bricolo a écrit :

j'me demande si le oui serait passe, si les autres pays avait fait des referendums

Faudrait faire un éffort là quand-même :lol:

n°5729046
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2005 à 22:18:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu sais ce que c'est l'objection de conscience ?

Une definition ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objection_de_conscience

Ca n'a rien, mais alors rien a voir avec l'alineas precedent sur la religion, ca ne s'applique qu'au service militaire [:kiki]

Bref mauvaise foi de sa part, ou inculuture de la tienne ?

Il est spécifiait au tout début, que celà s'apliquait pour les religions.

Citation :

re-mauvaise fois re-detected donc ;)

Message édité par zyx le 01-06-2005 à 22:19:25

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5731252
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 02-06-2005 à 03:29:15  profilanswer

zyx a écrit :

Mauvaise fois detected

l'article entier:

Citation :

ARTICLE II-70

Celà m'étonne un peu de toi, tu le fais rarement.  

Citer un article de manière partielle fut l'une des grandes techniques de propagande et de mensonge utilisée par les partisans du non au cours de la campagne électorale.

Sauf que je ne vois pas en quoi le deuxième alinéa de l'article 70 rectifie le sens du premier lorsque celui-ci accorde la liberté d'exercer son rite religieux dans les lieux publics (port de la kippa, foulard, croix, ou encore dire sa prière), bafouant ainsi la récente loi sur les signes religieux à l'école!
Ernestor et Bricolo avaient parfaitement raison. La question avait été soulevée auprès du président lors du débat avec les jeunes et il n'avait pas su donner d'explications autres que "le conseil constitutionnel m'a assuré que cet article ne mettait pas en danger la loi sur la laïcité en France". Ce qui signifie que lui-même ne savait pas exactement comment cet article pouvait ne pas avoir d'incidence sur notre loi! D'autre part, les prises de position de membres du Conseil constitutionnel, qui ont choisi de bafouer leur serment, nous permettent de douter sérieusement de l'objectivité de leur avis!

Prétendre corriger des erreurs de citation en faisant un hors-sujet a été une grande technique de propagande et de mensonge utilisée par les partisans du oui au cours de la campagne électorale.

Message édité par skinny-boy le 02-06-2005 à 03:29:59

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5731386
jobi-joba
Posté le 02-06-2005 à 05:23:28  profilanswer

Peut être parce que le terme : "ostentatoire" est clairement indiqué dans notre loi.

n°5731387
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 05:27:48  answer

yoda sautait merd** je ne m'en souvenais plus  :whistle:  

n°5731529
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 02-06-2005 à 08:43:06  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

Voilà, c'est la question qui me reviens sans cesse depuis les résultats du référendum.  

Je la pose à tous les partisants du non "soit disant" pour l'Europe, car voilà en ce qui me concerne je ne vois pas de vrais raisons valables de rejeter cette constitution, elle représentait un vrai progrès par rapport au traité de Nice et apporter une réel évolution.
Aujourd'hui j'ai le sentiment que les nonistes ont surtout voulu sanctionner le gouvernement (ce que les différents sondages prouvent sans équivoque) car lorsque je leur demande comment ils voient l'avenir de l'Europe aucun n'est capable de donner des réponses réalistes.

- "On va renégocier le traité", mais bien sûr ! c déjà formellement démenti par la commission, et puis pourquoi l'Europe accepterai un traité plus français qu'Européen ? Il aurait été bien + facil de négocier en votant OUI (maintenant la France passe pour un pays qui sème le trouble en Europe et rien d'autre) !

Les Français seraient-ils réellement égoïstes ? En tout cas je suis très déçu de ce résultat, et ce qui me navre encore plus c lorsque je demande à des gens de mon entourage pourquoi ils ont voté non j'ai le droit à des réponses du style

"j'ai rien compris au texte donc j'ai voté non", "j'ai voté comme mes parents", ou encore "c pour emmerder le gouvernement"... quel manque de responsabilité !

Je sais que depuis hier soir le discour des ouiistes peut se résumer à "Les Français sont cons", "j'ai honte d'être Français", ... en bref beaucoup de mépris et de condescendance (je dois avouer que j'ai un peu tenu ce genre de discour, bien que plus modéré), et que cela ne fait pas avancer les choses. C'est pourquoi j'ai choisi de poser cette question. Maintenant que le NON l'a emporter, que la France se trouve dans une situation compliquée vis à vis de ses partenaires Européens, que doit-on faire ?  

L'ironie de l'histoire c'est les gens qui ont voté non contre l'Europe trop libérale (ils sont à priori nombreux bien que celle-ci ne peut pas l'être moins, pas dans le monde actuelle) et que la conséquence du NON soit de se retrouver avec Sarkosy comme premier ministre....

Messieurs les nonistes pour l'Europe, j'attends vos propositions !

Tu penses vraiment que ca va se limiter aux francais ?
Les néerlandais ont dit non ! les anglais je rirais bien si oui ! les allemands etc etc

Juste avec nous les belges t'auras pas de probleme pour le oui, il faudrait changer la constitution belge pour organiser un referendum !

Ce que vous pouvez être chauvin ...De ca tu peux avoir honte pour le reste ...
Et crois moi a la fin de ces elections ce sont ceux qui auront dit oui qui devront se justifié !!!!!! :kaola:  

n°5731539
Bricolo
Posté le 02-06-2005 à 08:45:46  profilanswer

deja, qui est ce qui a vraiment lu le texte du TCE qu'on lui a  envoye par la poste?

parce que si tout le monde est comme ZZZzzz, c'est a dire repeter ce que les medias, papa maman, et les amis lui ont dit du traite, c'est clair qu'on va jamais s'entendre

n°5731950
jobi-joba
Posté le 02-06-2005 à 10:09:13  profilanswer

Bricolo a écrit :

deja, qui est ce qui a vraiment lu le texte du TCE qu'on lui a  envoye par la poste?

J'ai tendance à me poser la même question, quand je vois certaines argumentations, ou qualifications de ce traité (ex.libéral).

n°5732042
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 02-06-2005 à 10:23:12  profilanswer

jobi-joba a écrit :

J'ai tendance à me poser la même question, quand je vois certaines argumentations, ou qualifications de ce traité (ex.libéral).

c'est une question de relativité, Einstein!
Si tu est ultra-libéral tu trouveras ce traité trop social, si tu es à gauche ou à l'extrème gauche, tu trouveras le traité trop libéral.cqfd.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5732121
asmomo
Posté le 02-06-2005 à 10:32:25  profilanswer

tjaa a écrit :

Juste avec nous les belges t'auras pas de probleme pour le oui, il faudrait changer la constitution belge pour organiser un referendum !

On l'a bien changée en France. Eh oui, une constitution ça peut se changer quand on le veut vraiment  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5732367
ZZZzzz
Posté le 02-06-2005 à 10:56:39  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Lis les divers ouvrages communistes, le communisme n'est pas ce que tu crois... tu confond la dérive d'un modèle et le modèle lui-même.

PS: et devine ce qu'on est en train de constater... :sarcastic:

hum...le communisme il en existe plusieurs définitions, la mienne correspond plus ou moins à celle de Carl Marx et donc je crois qu'elle n'est pas trop erroné de celle communément admise. Ce communisme ne peut s'établir qu'avec une civilisation suffisament mature, ce qui est loin d'être le cas et c'est poue cette raison que celui-ci a échoué. A notre époque le communisme reste une belle utopie.

tjaa a écrit :

Tu penses vraiment que ca va se limiter aux francais ?
Les néerlandais ont dit non ! les anglais je rirais bien si oui ! les allemands etc etc

Ce que vous pouvez être chauvin ...De ca tu peux avoir honte pour le reste ...
Et crois moi a la fin de ces elections ce sont ceux qui auront dit oui qui devront se justifié !!!!!! :kaola:

Et crois-tu que le NON sera un NON souverainiste, celui des anglais un NON "pro libérale" alros que celui des français est à la base un non "social"... super !! on est bien avancé ! 3 pays vont dire non pour des raisons différentes et les autres vont tous dire oui, qui sont les bêtes noires ?

PS: L'allemagne a déjà ratifié la constitution.

Bricolo a écrit :

parce que si tout le monde est comme ZZZzzz, c'est a dire repeter ce que les medias, papa maman, et les amis lui ont dit du traite, c'est clair qu'on va jamais s'entendre

Je ne vois pas où est le problème, c représentatif du peuple après tout.

Enlève tes oeillères, le NON est un non majoritairement ignorant de la constitution, au moins autant que le OUI, ceux qui ont voté non en connaissance de cause de la constitution sont très minoritaires (et heureusement sinon cela signifierait que ceux qui l'ont écrits sont un peu cons)...

mais le problème, la question n'est pas là. Que proposes-t-on ? renégocier un traité qui ne sera pas renégocié :whistle: ???

Message édité par ZZZzzz le 02-06-2005 à 10:57:09
n°5732441
Ciler
Posté le 02-06-2005 à 11:04:42  profilanswer

zyx a écrit :

Il est spécifiait au tout début, que celà s'apliquait pour les religions.

Citation :

re-mauvaise fois re-detected donc ;)

Non, non, non.

L'objection de conscience, je t'ai donne la definition de wikipedia, mais tu peux verifier dans n'importe-quelle encyclopedie, cela ne se rapporte que et exculsivement que au refus d'effectuer son service militaire. Ca n'a rien a voir avec la religion.  

Ca n'est pas une question de bonne ou mauvaise foi mais de connaissance. Et tu fais ici la preuve formelle que ce texte etait clairement incomprehensible au profane, en te plantant toi meme royalement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°5732458
Ciler
Posté le 02-06-2005 à 11:06:21  profilanswer

ZZZzzz a écrit :

mais le problème, la question n'est pas là. Que proposes-t-on ?

J'ai repondu a cette question hier. Tu as apparement ignore ma reponse. Cela dit rien de surprenant, tu as ignore toutes les autres avant [:spamafote]

---------------
n°5732615
show
Posté le 02-06-2005 à 11:28:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, non, non.

L'objection de conscience, je t'ai donne la definition de wikipedia, mais tu peux verifier dans n'importe-quelle encyclopedie, cela ne se rapporte que et exculsivement que au refus d'effectuer son service militaire. Ca n'a rien a voir avec la religion.  

Ca n'est pas une question de bonne ou mauvaise foi mais de connaissance. Et tu fais ici la preuve formelle que ce texte etait clairement incomprehensible au profane, en te plantant toi meme royalement.

heu :heink:
tu te trompes...
liberté de conscience != objection de conscience
ça ne se limite pas au cadre militaire... surtout quand c'est mis en relation avec la religion; c'est le droit de pratiquer une religion, tout simplement

Message édité par show le 02-06-2005 à 11:29:59
n°5732684
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-06-2005 à 11:35:31  profilanswer

ARTICLE II-70

skinny-boy a écrit :

Ernestor et Bricolo avaient parfaitement raison. La question avait été soulevée auprès du président lors du débat avec les jeunes et il n'avait pas su donner d'explications autres que "le conseil constitutionnel m'a assuré que cet article ne mettait pas en danger la loi sur la laïcité en France". Ce qui signifie que lui-même ne savait pas exactement comment cet article pouvait ne pas avoir d'incidence sur notre loi! D'autre part, les prises de position de membres du Conseil constitutionnel, qui ont choisi de bafouer leur serment, nous permettent de douter sérieusement de l'objectivité de leur avis!

-- Oui, mais n'importe comment, le droit des personne a manifester leur religion ne peut qu'être soumis à des règles d'ordre public.

Si ma religion me dit de faire péter des pétards chez moi de minuit à 5 heure du mat' ou d'égorger des poulets sur la place publique ou de m'y promener à poil je vais me faire capter. J'aurais beau dire que c'est ma religion, que c'est impératif pour moi, ça ne sera pas possible. Y'a forcement un droit d'ordre public qui prime. La loi sur le voile c'est simplement la généralisation d'un réglement intérieur.

a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ne pas prendre l'Europe en otage!Europe
emprunter en europe?Une dictature fasciste est-elle possible en Europe occidentale ?
L'europe dans les services de la vie courante ??Question - entreprise en europe
Où va l'Europe ?L'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde.
Où roadtripper en Europe seconde quinzaine d'aout?Du métal sur Europe 2!
Plus de sujets relatifs à : Quelle alternative proposent les partisants du NON pour l'Europe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)