fante a écrit :
faut voir aussi c la faute des nanas généralement elles aiment bien les mecs un peu violent,voyou,chaud quoi,bah dés fois ça craint!
|
Si ta meilleure amie s'était faite tabasser par son mari violent, tu dirais pas ça.
Le mari installe un climat très particulier (plus voir les amis, se comporter différemment quand il y a du monde, se faire passer comme une victime avec toujours une excuse ou une raison, ...) et la femme perd les soutiens qu'elle peut avoir auprès de ses amies (ami dans mon cas) et ne connaît plus que ça. Elle rentre le soir, c'est pour une scène voire pire, à en perdre le goût d'être heureuse tellement cette époque est loin.
Et le quitter est très difficile, même sans enfant. "C'est mon mari quand même, je peux pas faire ça" "Ca va s'arranger" "Je vais le faire changer, il a des bons côtés qui ont fait que je l'ai épousé" "Je me sens tellement fatiguée et lasse que j'ai pas la force de le quitter" etc etc etc ...
Et j'ai entendu ça pendant 6 mois de la part d'une véritable battante dans la vie (avant et depuis ça) au moins 3 fois par semaine quand ça tournait mal et qu'elle fuyait ce truc invivable qui était son mari
Son copain actuel est à l'opposé de tout ça et elle est très heureuse avec mais il aura fallu 1 an de mariage puis 1 an avant d'être enfin divorcée pour qu'elle puisse réenvisager l'avenir ... A aucun moment elle n'a voulu ou laissé pourrir la situation, ça s'est envenimé petit à petit et c'est très difficile de sortir de ça quand tu t'y es habitué.
Si vous êtes victime de ça et que vous tergiversez "partir/pas partir", ouvrez la porte et BARREZ-VOUS de suite sans réfléchir, courrez et adieu. Il n'y a rien à espérer, aucun changement, ça ne peut qu'empirer.