Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Protestation de Monaco contre France 3

n°5183461
justelebla​nc
Posté le 30-03-2005 à 20:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Vachement utile comme intervention [:judgedredd]

Je parle d'un sujet que je connais, ça vous dérange que vos idées reçues soient en majeure partie fausses? Ben écoute, si derrière ton journal tu as décrété que monaco c'est pourri et que tu connais bien, j'suis pas contrariant je vais te laisser croire ça.

Moi je dis ça pour informer, je suis pas en train de défendre ma peau, m'en fous moi hein :D

non ça ne nous dérange pas que les tiennes soient fabuleusement faussées :d

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 20:49:10  profilanswer

n°5183469
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-03-2005 à 20:50:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est quand meme lui qui les a mise en place au depart ces pratiques, alors faudrai pas se foutre de la gueule du monde...

Pas du tout, ce sont les nazis pendant la guerre qui ont fait de monaco une place financière offshore.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5183483
justelebla​nc
Posté le 30-03-2005 à 20:51:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas du tout, ce sont les nazis pendant la guerre qui ont fait de monaco une place financière offshore.

c'est vrai :jap:
pis 60 ans ça ne suffit pas à corriger ça :jap:

n°5185282
tosaupoil
nada
Posté le 30-03-2005 à 22:50:30  profilanswer

la mort a ceci de particulier... elle rend les pires crapules respectables!

n°5185309
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 22:51:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

et alors, en 60 ans le prince n'est jamais arrivé a modifier quoi que ce soit?  
les bon arguments en bois pour legitimiser tout et n'importe quoi...

---------------
El predicator du topic foot
n°5185436
waxx
Soulwaxx
Posté le 30-03-2005 à 22:59:46  profilanswer

Si on peut même plus se moquer des morts en surcis, où va t'on...  ??

Sinon un papier interressant sur Monaco :

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=421012

---------------
Galerie Flickr
n°5185460
fpo
Venez me chercher !
Posté le 30-03-2005 à 23:00:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et alors, en 60 ans le prince n'est jamais arrivé a modifier quoi que ce soit?  
les bon arguments en bois pour legitimiser tout et n'importe quoi...

en france on a St martin, St barth, andorre
pas vraiment des pays ou le fisc vous assomme
sans compter qu'à st martin on trouve de la poudre plus facilement que du paracetamol
donc on peut toujours balayer devant notre porte
d'autant plus, rappel, la police et la justice monégasque sont assurées par des français

n°5185568
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2005 à 23:07:54  profilanswer

fpo a écrit :

sans compter qu'à st martin on trouve de la poudre plus facilement que du paracetamol
d'autant plus, rappel, la police et la justice monégasque sont assurées par des français

ca ne legitimise pas plus leur abus.
c'est pas parce qu'on n'est pas tres regrdant avec nos TOM, qu'on a pas le droit de dire que monaco c'est pas juste les paillettee et le gentil prince qui fait le bal de la croix rouge...

---------------
n°5186179
paprika
Posté le 31-03-2005 à 00:14:59  profilanswer

fpo a écrit :

depuis quand?

n°5187725
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-03-2005 à 11:19:35  profilanswer

paprika a écrit :

depuis quand?

depuis Rainier
dans les faits il n'avait pas le choix
c'était un moyen de le tenir en laisse

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 11:19:35  profilanswer

n°5187980
hsnalex
Posté le 31-03-2005 à 12:02:56  profilanswer

Et pis bon rainier on s'en bout les cailles hein!

n°5188042
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 12:14:04  profilanswer

originale :d

n°5188058
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 12:17:01  answer

fpo a écrit :

ah bon ?
il est "retombé"
il y a 6 mois il avait fait une "chute" dans les chiottes de l'appart dans lequel il vit...

pauv' garçon, il doit avoir du chagrin
il est puni le donneurs de leçons des années 80
c'est la vengeance des aigris...

Les paroles s'envolent, les aigris restent... :/

n°5188231
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2005 à 12:46:08  profilanswer

Il fait combien Carlier?
250kg  :pt1cable:  

n°5188233
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 31-03-2005 à 12:46:17  profilanswer

printf a écrit :

Carlier c'est un gros dégonflé (si j'ose dire) : c'est vraiment facile de taper sur Loana, Evelyne Thomas, etc. [:spamafote]

Mais dès que Sarko ou même la mère Chirac est sur le plateau il ferme sa gueule, tu parle d'un impertinent [:itm]

Je préfère 100 fois Laurent Baffie dans le même genre.

le problème c'est surtout que fogiel ne joue pas le jeu, il veut "son baffie" pour faire son ardisson
mais ne lui laisse pas la liberté de vraiment dire ce qu'il veut, et tente constamment de le contenir, Fogiel veut un sniper de la vanne mais surtout pas qqu'un qui donne son avis (surtout s'il est contraire au sien), perso, carlier j'aime bcp le personnage, j'aime bcp ces chroniques et interventions chez Bern sur france inter, j'aime bcp son regard sur la télé, en revanche Fogiel je ne regarde tout simplement plus, j'ai constamment envie de le baffer, de toutes facons il n'y a plus grand chose que je regarde à la télé...

n°5188244
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 31-03-2005 à 12:48:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Il fait combien Carlier?

et alors ?

n°5188266
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 12:52:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Il fait combien Carlier?

:heink:

n°5188339
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2005 à 13:06:32  profilanswer

je sais chui pas fin :sweat:  
Mais bon j'ai l'impression qu'il est encore plus gros...

Pis je le trouve pas bon mais simplement méchant, alors je suis méchant aussi, mais pas finot comme lui :pt1cable:  

n°5188376
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 13:13:51  profilanswer

bonne analyse en effet

n°5188380
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2005 à 13:14:35  answer

je n'aime pas (plus) particulièrement Carlier depuis que l'on sent qu'il est devenu le pivot de l'emission (à chier) de Bern sur France Inter et qu'il le fait savoir avec une assée peu supportable condescendance. Quand à la santé de royal papy c'est clair que je m'en fou comme de ma première paire de chaussettes.

n°5188435
justelebla​nc
Posté le 31-03-2005 à 13:21:27  profilanswer

voilà c'est tout à fait ça :jap:

n°5196076
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-04-2005 à 12:20:09  profilanswer

12h14 "L'espoir d'une issue favorable" concernant l'état de santé du prince Rainier "demeure extrêmement faible", palais princier

n°5196084
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-04-2005 à 12:20:47  profilanswer

JP2 en tete !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5196396
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-04-2005 à 13:12:12  profilanswer

toujours pas de niouze de la mort médiatik de Nolwen ... PAYS DE MAIRD §

n°5197195
paprika
Posté le 01-04-2005 à 15:13:27  profilanswer

fpo a écrit :

depuis Rainier
dans les faits il n'avait pas le choix
c'était un moyen de le tenir en laisse

http://www.minefi.gouv.fr/pole_eco [...] co.htm#pb3

Ce sont bien des monégasques mais les français ont leur mot à dire a condition que...

n°5197510
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 01-04-2005 à 15:56:53  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

12h14 "L'espoir d'une issue favorable" concernant l'état de santé du prince Rainier "demeure extrêmement faible", palais princier

Rainier est "mort" (enfin reste à debrancher, le cerveau est dead quoi, je sais plus le terme medical) depuis mardi 22 à 10H. La plupart des gens le savent à Monaco.

Le gros problème ce sont les conséquences. D'une part pour la succession au trone mais surtout sur le plan economique.

Quand Grace est morte il y a eu 3 mois de deuil avec annulation de toutes les celebrations et festivités en principauté. Economiquement c'est très problématique, donc on attend de le debrancher pour que tout le monde puisse s'organiser. Le plus gros soucis etant le grand prix de monaco et la manne financiere qui est liée. On ne peut pas l'annuler sans consequences facheuses sur l'economie monegasque qui ne va deja pas bien :/

Cote succession c'est le bazar aussi car la vision des chose d'Albert est differente de celle de Rainier (Albert est pro-européen ce qui n'était pas le cas de son père).

Et dans l'ombre de tout ça une famille bien connue sur le rocher qui possède une grande partie de l'immobilier de la principauté (cherchez du côté du fils de johnny ;) ).

Je lance pas un débat, c'est juste une info après chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)

Enfin ce qui est sûr c'est que l'état de Rainier est "stationnaire" :jap:

a+

n°5197541
Vizitor
Cacahuète
Posté le 01-04-2005 à 16:01:55  profilanswer

J'ai remarqué souvent que la presse utilisait le terme "stationnaire" --> ca se traduit par encéphalogramme plat, donc oui, stationnaire  [:arhendal]  

Moyenne cette pratique pseudo-rassurante a la "on nous cache tout"..  
Un "il est cérébralement mort mais on le garde au chaud en attendant de faire changer les noms sur les cartes de crédit" serait plus honnête...

n°5197547
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 16:02:23  profilanswer

:D

n°5197633
freaxinthe​night
Posté le 01-04-2005 à 16:16:57  profilanswer

tom555 a écrit :

Citation :

Fait historique, le journaliste Bernard Langlois avait était interdit d'antenne en 1982 à la suite de termes qu'il avait utilisé pour annoncer le décès de la princesse Grace.

Apparement, ils ont le bras long à Monaco.

en fait je crois qu'il a été viré suite aux nombreuses plaintes de télespectateurs, alors qu'il n'avait pas fait d'humour, il avait parlé d'une "légende un peu sucrée" ou un truc dans le style "on va pas faire tout le journal là-dessus ce n'est qu'un fait-divers"...

n°5199005
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-04-2005 à 19:38:51  profilanswer

karochky a écrit :

Rainier est "mort" (enfin reste à debrancher, le cerveau est dead quoi, je sais plus le terme medical) depuis mardi 22 à 10H. La plupart des gens le savent à Monaco.

Le gros problème ce sont les conséquences. D'une part pour la succession au trone mais surtout sur le plan economique.

Quand Grace est morte il y a eu 3 mois de deuil avec annulation de toutes les celebrations et festivités en principauté. Economiquement c'est très problématique, donc on attend de le debrancher pour que tout le monde puisse s'organiser. Le plus gros soucis etant le grand prix de monaco et la manne financiere qui est liée. On ne peut pas l'annuler sans consequences facheuses sur l'economie monegasque qui ne va deja pas bien :/

Cote succession c'est le bazar aussi car la vision des chose d'Albert est differente de celle de Rainier (Albert est pro-européen ce qui n'était pas le cas de son père).

Et dans l'ombre de tout ça une famille bien connue sur le rocher qui possède une grande partie de l'immobilier de la principauté (cherchez du côté du fils de johnny ;) ).

Je lance pas un débat, c'est juste une info après chacun est libre de penser ce qu'il veut ;)

a+

et c'est vrai que albert est gay ??

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5199120
paprika
Posté le 01-04-2005 à 19:58:06  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et c'est vrai que albert est gay ??

oula

n°5199158
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-04-2005 à 20:04:41  profilanswer

c'est sa reputation a l etranger  et on me demande ca ...

je sais pas koi repondre :D

---------------
n°5199208
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 20:11:01  profilanswer

bah dit que ça regarde queue lui :o

n°5200084
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2005 à 21:55:37  profilanswer

karochky a écrit :

a+

Oui je plussoie, il est cliniquement mort, c'est en tous cas ce que toutes les sources ici avancent. On prépare actuellement la principauté à la venue des chefs d'états. On nous dit aussi qu'il n'y aurait qu'un jour de deuil et ça c'est pas cool :/

Par contre tu balances beaucoup d'infos là, j'essaye d'être plus discret moi :D

---------------
n°5200117
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 01-04-2005 à 21:59:47  profilanswer

et pour albert ?

---------------
n°5200243
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-04-2005 à 22:12:51  profilanswer

non.

---------------
n°5200330
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-04-2005 à 22:26:33  profilanswer

karochky a écrit :

a+

Je plussoie.

Par contre j'ai entendu un truc au boulot, parait qu'un probleme de succession viendrait du fait que si Albert n'a pas d'enfant, a sa mort la principauté devient Francaise...

C'est fondé?

n°5200337
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:27:29  profilanswer

doum a écrit :

Je plussoie.

Par contre j'ai entendu un truc au boulot, parait qu'un probleme de succession viendrait du fait que si Albert n'a pas d'enfant, a sa mort la principauté devient Francaise...

C'est fondé?

la nouvelle constitution dit que non, 2002 je crois

n°5200342
korrigan73
Membré
Posté le 01-04-2005 à 22:28:17  profilanswer

doum a écrit :

Je plussoie.

C'est fondé?

c'est des conneries, si albert a pas de gosses, le trone reviendra a un des fils de la premiere fille de renier, caroline ou l'autre peut etre.
enfin bon, non c'est la succession comme dans le temsp quoi...

---------------
n°5200353
justelebla​nc
Posté le 01-04-2005 à 22:29:33  profilanswer

Art.10.(modifié par la loi n°1.249 du 2 avril 2002) - La succession au Trône, ouverte par suite de décès ou d'abdication, s'opère dans la descendance directe et légitime du Prince régnant, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté.

A défaut de descendance directe et légitime, la succession s'opère au profit des frères et soeurs du Prince régnant et de leurs descendants directs et légitimes, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté.

Si l'héritier qui aurait été appelé à monter sur le Trône en vertu des alinéas précédents est décédé ou a renoncé avant l'ouverture de la succession, la dévolution s'opère au profit de ses propres descendants directs et légitimes, selon l'ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté.

Si l'application des paragraphes ci-dessus ne permet pas de pourvoir à la vacance du Trône, la succession s'opère au profit d'un collatéral désigné par le Conseil de la Couronne sur avis conforme du Conseil de régence. Les pouvoirs princiers sont provisoirement exercés par le Conseil de régence.

La succession au Trône ne peut s'opérer qu'au profit d'une personne ayant la nationalité monégasque au jour de l'ouverture de la succession.

Les modalités d'application du présent article sont fixées, en tant que de besoin, par les statuts de la Famille Souveraine, pris par Ordonnance Souveraine.

n°5200378
fpo
Venez me chercher !
Posté le 01-04-2005 à 22:33:14  profilanswer

karochky a écrit :

a+

il joue aux cartes avec arafat et jeanpolski ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
De la pub contre un portable VAIOLa propriete intellectuelle, nouvelle manne financiere en france ?
2005 en France : qu'est-ce qu'une démocratie ?Débat : Vente d'armes aux USA ---> Pour ou Contre ...
achats sur site etranger :la garantie s'applique t elle en france?Campagne de pub choc contre l'inceste/pedophilie
ecole en france = caca?Transports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Plus de sujets relatifs à : Protestation de Monaco contre France 3

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR