Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme avec profs

n°6507365
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-09-2005 à 00:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne vois pas sur quel critere un prof peut etre viré ( à part demandes répétées de l'inspection académique auprès du rectorat )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 00:09:21  profilanswer
 

n°6507375
amandine75​011
Posté le 09-09-2005 à 00:10:36  profilanswer
 

pourquoi vous parlez de virer le prof ?
on en est pas encore la  :sweat:

n°6507376
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2005 à 00:10:37  profilanswer
 


Non mais ce n'était peut être pas la même situation ;)
 
Et puis là quand même, faut pas exagerer, au bout de 5h de cour... :/
 
Non le problème surtout c'est que si ils vont comme ça se plaindre, dès le debut des cours, et ceux sans même avoir tant soit peu parler avec le prof, il est très probable qu'ils vont se faire jeter direct.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6507380
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-09-2005 à 00:11:54  profilanswer
 

amandine75011 a écrit :

sinon l'autre solution, c'est d'apprendre seul pendant que le prof raconte sa vie.


Voila. Au lieu de discuter avec Julie de la couleur des cheveux à faire dans le mois qui suit pendant que le prof raconte sa vie, les élèves pourraient très bien bosser :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6507513
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 09-09-2005 à 00:43:48  profilanswer
 

moi je veux bien bosser, mais je fais quoi? je ne connais pas cette matiere

n°6507553
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-09-2005 à 00:55:41  profilanswer
 

:lol: désoler j'ai jamais etait dans ce cas (où je voulait bossser, au contraire plus c'etait le bordel mieux c'était) mais pour quelqu'un qui veut bosser ca peut etre emmerdant.  
 
Tu peux lui demander mais je pense qu'il va soit mal le prendre soit rien faire du tout et dire que c'est de la faute de la classe. Un changement de classe sans lui c'est pas possible ? à JBD c'est pas se qui doit manquer comme profs.

n°6507569
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 09-09-2005 à 01:00:44  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Non mais ce n'était peut être pas la même situation ;)
 
Et puis là quand même, faut pas exagerer, au bout de 5h de cour... :/
 


 
5heures de cours pour en juger certes, mais c'est sans compter tous les commentaires de ses amis qui lui ont déjà fait part du type de prof auquel il allait avoir affaire.. Il était déjà prévenu donc ça ne fait que confirmer ce qu'on lui a dit. Il n'est pas nécessaire d'attendre plus longtemps pour réagir.
 
 

Lemminkainen a écrit :


Non le problème surtout c'est que si ils vont comme ça se plaindre, dès le debut des cours, et ceux sans même avoir tant soit peu parler avec le prof, il est très probable qu'ils vont se faire jeter direct.


 
 
Justement c'est le début de l'année, le moment propice pour faire des changements de classe. Après ce sera trop tard.


Message édité par Alfons' le 09-09-2005 à 01:02:30
n°6507591
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-09-2005 à 01:06:32  profilanswer
 

Faut subir c'est tout [:spamafote]
 
En BEP, M. le prof de maths discutait avec nous pendant les cours, tout simplement parce qu'on était sympathique...
Je me souviens que nous avons eut en tout et pour tout 3 réels cours de maths.
 
Déjà que j'avais un niveau de merde, ben ça a pas changé [:tinostar]
 
D'ailleurs la classe était bien comme ça, et un jour j'ai essayé de l'ouvrir, on me l'a fermé :sweat:
 
Et pis merde, maintenant faut leur demander d'avoir cours! tsss

n°6508206
amandine75​011
Posté le 09-09-2005 à 09:11:43  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

moi je veux bien bosser, mais je fais quoi? je ne connais pas cette matiere


vu que ton prof ne fait pas de cours, j'espere que tu as au moins un livre pour cette matiere ?

n°6508377
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 09-09-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

popopeye a écrit :

:lol: désoler j'ai jamais etait dans ce cas (où je voulait bossser, au contraire plus c'etait le bordel mieux c'était) mais pour quelqu'un qui veut bosser ca peut etre emmerdant.  
 
Tu peux lui demander mais je pense qu'il va soit mal le prendre soit rien faire du tout et dire que c'est de la faute de la classe. Un changement de classe sans lui c'est pas possible ? à JBD c'est pas se qui doit manquer comme profs.


 
 
Non c'est pas possible
Dire que c'est la faute de la classe, désolé de te l'apprendre les profs sont un peu plus mature que ça.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 09:58:45  profilanswer
 

n°6508525
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 10:29:50  answer
 

J'ai eu une prof d histoire comme ca l année derniere , pas moyen d avoir un seul cours correct de toute l année
 
--> sechage et tant pis yavais rien a faire , quand il fait des controle essaye de lui lecher le cul ou de raconter nimportequoi pour au moins  t assurer les notes.
 

n°6508542
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 09-09-2005 à 10:32:28  profilanswer
 


 
 
Et pour quel raison "nepas avoir un seul cours correct de l'année?"


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°6508598
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 10:41:13  answer
 

Bah cte prof racontais sa vie , et defois elle racontait des trucs historiques mais completements hors-sujet, en debut d année on a essayé de noter et c etait impossible , elle balance du texte sans queue ni tete qui nous sert a rien et en plus beaucoup trop rapide , elle parlait tres vite etc. Apres ca a été essentiellement du nimporte quoi , 3615mavie le bordel dans la classe , elle donnait des controles sur des sujets qu on avait pas traité , ex controle sur la guerre de 14-18 alors qu'on qu'elle nous parlait de napoleon ... Beaucoup d eleves ont arreté d aller a ses cours , les autres y allant pour fouttre le bordel.
Bon c etait marrant et ca m a franchement pas trop derangé puisque c' est histoire et que je veux aller en math sup mais j imagine meme pas avoir un prof comme ca en math ou physique ...

n°6508649
Souma-kun
Posté le 09-09-2005 à 10:47:30  profilanswer
 

Ce prof dépend directement de l'académie pas du lycée.  
Si tu veux tu peux envoyer une lettre avec des détails précis et convaincants et pas besoin que dix mille personnes la signent.  
Mais si jamais il y a une inspection, il aura surement un avis favorable, c'est incroyable mais c'est comme ça, personne ne prend de risque dans l'administration.
 
Donc comme d'autres te l'ont déjà suggeré joue perso et faufille toi ailleurs.

n°6508682
bouh94
Posté le 09-09-2005 à 10:52:41  profilanswer
 

bah, pour les cours genre, histoire-geo, il suffit de lire le bouquin, donc si vous avez ce genre de prof c'est pas trop génant;
pour les maths ou la physique, c'est vrai que les explications d'un prof sont les bienvenues !
à la fac, j'avais un prof de td en maths qui racontait sa vie sexuelle avec sa femme :lol: , bon encore ça detendait un peu l'atmosphère, et ça ne durait pas plus de 20mn par cours de 1h30
 
je rejoins l'avis de certain, et je pense que si ça te gène vraiment parles-en directement avec le prof avant d'employer les grands moyens; ou change de classe :)

n°6508740
gamercool
Lurker oisif
Posté le 09-09-2005 à 11:02:53  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

La première chose à faire c'est de parler au prof lui même.
 
C'est quand même lache de passer par un intermediaire :/


 
Exactement  :o  
Si il ne change pas son comportement au moins il sera prévenu.  :)  
L'année dernière dans ma classe on avait un prof de construction qui nous faisait des cours qui n'étaient pas au programmes (des truc HS quoi :o ). Les gens ont comencé a se plaindre en fin d'année: ils ne voulaient pas l'avoir en terminal (ce qui devait être le cas (moi je m'en foutais je changeais de section enfin bref)).  
Donc ils en ont parlé au prof principal, aux parents d'élèves, ils ont fait tourner une pétition dans la classe... pour ne pas l'avoir en Terminal.
Mais personne ne lui a rien dit directement (même le prof principal :ouch: ) il n'a appris ça qu'après la fin des cours et il a même reçu une lettre du recteur durant l'été.
Bon vous vous dite eh bien l'affaire est réglé mais le hic c'est que dans cette classe il y a eu un redoublant et à la rentré il est tombé sur le même prof de construction [:totoz]  
Donc chaque cours il s'en prend plein la gueule parce ce prof ne peut s'en prendre qu'à cette personne et qu'il s'est senti attaqué par derrière  :(
 


---------------
Groland
n°6508781
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 09-09-2005 à 11:08:22  profilanswer
 

j'avais le même gerne de problème avec un prof, il ne donnait aucun cour et se contentait de nous filer des photocopies et surfait sur des sites de chasse et pèche . Et ça allait être la 2e année que ça tombait sur nous.
 
Comme l'année était celle du bac, il fallait agir car sa matière était coef 8, en tant que délégué j'ai demandé au prof si ça ne le dérangeait pas de rester 5 minutes de plus pour discuter d'un sujet important avec la classe, cela fait, nous avons essayé de lui demander gentillement de modifier un peu el contenu de son cours car nous avions un peu de mal
Il n'a pas compris le message et continua de + belle
Du coup j'ai constitué avec les autres élèves un dossier avec les photocopies et notes de toutes les fois ou il surfait au lieu de donner des cours, que j'ai présenté en fin de conseil de classe.
 
Le tout c'est de choisir les bons mots, pour ne pas rentrer dans les éternels conflits "profs-élèves"
J'ai commencer par dire qu'il y avait un problème grave, qu'on est désolé d'en arriver là, qu"'on en a déjà parlé avec le professeur et qu'il ne voulait rien savoir. Qu'on est quand même en terminale et donc presque  adultes et donc conscient de notre positions par rapport à celle d'u professeur
 
 
Résultat: le prof a poussé une gueulante, nous a traité de sale glandeur, et  s'est un peu ridiculisé vis à vis de la direction et a vraiment changé ses cours.
Perso je m'en suis pris pleins la tronche en tant que porte parole, mais le résultat était là!


Message édité par gaetan7 le 09-09-2005 à 11:09:14

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°6508858
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 09-09-2005 à 11:18:15  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

bah, pour les cours genre, histoire-geo, il suffit de lire le bouquin, donc si vous avez ce genre de prof c'est pas trop génant;
pour les maths ou la physique, c'est vrai que les explications d'un prof sont les bienvenues !
à la fac, j'avais un prof de td en maths qui racontait sa vie sexuelle avec sa femme :lol: , bon encore ça detendait un peu l'atmosphère, et ça ne durait pas plus de 20mn par cours de 1h30
 
je rejoins l'avis de certain, et je pense que si ça te gène vraiment parles-en directement avec le prof avant d'employer les grands moyens; ou change de classe :)


 
Mais pour ça il faut l'aval de l'administration, le chat se mort la queue.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°6511384
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 09-09-2005 à 16:45:06  profilanswer
 

Exact.  (des fois j'ai l'impression de parler pour du beurre :sweat: )

n°6512221
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 18:27:05  answer
 

Avec le meme prof que celui que j'ai eu une classe de terminale a fait une petition et le proviseur leur a fourni des cours supplementaires avec un autre prof.

n°6514080
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 09-09-2005 à 22:13:24  profilanswer
 

Ouai juste histoire de calmer la foule et de combler un emploi du temps non complet d'un de ces collègues.

n°6514156
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 09-09-2005 à 22:21:00  profilanswer
 

a jbd il y a 2 classe de STG GESTION, est les 2 classes on ce profs...
on nous a pas donner les livres encore.

n°6514290
gamercool
Lurker oisif
Posté le 09-09-2005 à 22:33:39  profilanswer
 

Vous êtes pas censés les acheter ?

n°6514429
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 09-09-2005 à 22:45:40  profilanswer
 

nan dans le gard le departement nous finance tout les livres de 1er, c'est le prix a payer pour avoir des MR X visiblement

n°6514505
gamercool
Lurker oisif
Posté le 09-09-2005 à 22:53:25  profilanswer
 

Ah, en Rhone-Alpes on nous refile 70 € ;)


---------------
Groland
n°6515050
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 23:58:45  answer
 

t'es dans le gard ? quel lycée ?

n°6515088
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 00:05:22  answer
 

Tu va en cours avec un fusil et une cagoule et tu lui dis "Les cours connard ou je te fais sauter les matheux" ca marche toujour si tu tire un coup en l'air.

n°6515205
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-09-2005 à 00:29:31  profilanswer
 

JBD, a ales

n°6515207
SBXXXIII
Posté le 10-09-2005 à 00:30:05  profilanswer
 

Bon jm'y connais pas mal niveau prof... et jte dirais que la meilleure solution est d'aller lui parler directement après un cours... un prof c'est une personne comme une autre il ne faut pas l'oublier.
 
Bien sûr il va falloir arrondir ton discour... style tu commences par lui demander des explications sur des choses que tu n'as pas compris pendant le cours... montre que t'es intéréssé et que tu es sérieux que tu penses à ton avenir etc le mieux serait d'y aller à plusieurs... s'il voit que vous êtes plusieurs à être intéréssés ca se pourrait qu'il change son attitude en cours.
 
Enfin c'est mon avis...
 
 ;)  
 
Par contre si tu vas te plaindre (en critiquant ouvertement la compétence de ton prof) directement au CPE ou au dirlo jcrois que t'es dans la merde  :whistle:
 
Bon après tout dépend de la personnalité de ton prof...


Message édité par SBXXXIII le 10-09-2005 à 00:35:18
n°6515615
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-09-2005 à 01:37:37  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Fais une lettre anonyme :D


Raté si Google a visité la 1ère page du topic :)
 

cassebrik a écrit :

:non: j'ai connu un cas où les plaintes d'élèves ont été écoutées. Juste je me souviens plus de l'issue exacte


Personne ne connait l'issue exacte parce que ces élèves-là disparaissent les uns après l'autres en cours d'année et on ne les revoit plus jamais ...
(TP de communication: le FUD [:kapukapu])
 

kikidonc a écrit :

Ben se regrouper entre élèves afin de se faire entendre, parceque tout seul, même si tu t'applique à faire un truc complet, ca sera pas pris en compte...
 
Si c'est 60 élèves qui se plaignent, peut-être qu'ils commenceront à se poser la question :D
 
Je dis bien peut-être, parceque j'ai jamais entendu d'événements de ce genre :/


et peut-être même qu'ils diront avoir pris bonne note de cette intéressante remarque, ouep. Et tout le monde sera bien avancé. :D Hop, 3 mois de gagné pour celui qui voudrait bien mais ne peut prendre aucune décision n'ayant rien à offrir à la place et à qui il ne reste que "tenir 10 mois san rien changer à la situation en place"
 

RED BULL a écrit :

loulou2812:c'était un prof qui nous avez dit ça puis quelques temps après ses dires ont été validés par un de mes oncles qui était prof de physique et qui avait enseigné au meme endroit.
 
en fait,entre deux copies identiques dans les réponses,il peut y avoir 4 points de différence.


 
20 points même. Tu parles d'écart-type ou d'une autre statistique? Pour quelle matière? C'est plus élevé en philo qu'en physique je crois bien.
 
 
 
Pour ce qui est du sujet:
- 1ère chose, envisager le pire: quelle conséquence si le prof t'as dans le nez et te saque toute l'année? Sous quelle forme a lieu l'examen? Oral, fait-il partir du jury ou connait-il tout le monde? Ecrit, combien y a-t'il de profs de communication dans l'académie? Pas des masses sûrement ...
 
- Vous vous plaignez de façon circonstanciée au CPE/dirlo, il voudrait bien faire quelque chose mais ... Ce serait en français ou maths, il aurait suffisamment de profs pour faire un échange ou quelque chose dans ce goût-là, mais des profs de communication, il y en a 1 peut-être 2 dans l'établissement et pas beaucoup d'établissements dans l'académie, il n'y *aucune* marge de manoeuvre à mon avis (à moins d'aller très très loin, mutation ou établissement psychiatrique quoi et ça en est pas là).
 
- vous lui en parlez directement à plusieurs et de façon détournée (ce qui était évoqué plus haut, à la fin d'un cours :jap: ), il y a une petite chance s'il est réceptif. Ou bien lui poser des questions dans le cours visant à le recentrer dès qu'il sort du fil de son cours. Il commence à digresser, tac! question sur l'avant-dernier point qu'il vient d'aborder :D (ça doit être une technique de communication d'ailleurs) Pas besoin d'une question intelligente, hien, juste reformuler ce qu'il a dit mais avec d'autres mots en disant qu'on a pas trop compris ... Enfin assez général quand même sinon il va partir pour 1/2H sur ce point-là en particulier  :sleep:


Message édité par phosphorus68 le 10-09-2005 à 01:39:38

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6516353
ParadoX
Posté le 10-09-2005 à 03:40:47  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Raté si Google a visité la 1ère page du topic :)


 
 :??:  


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6533410
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-09-2005 à 18:41:25  profilanswer
 

A part en ccf ou la tu corriges tes élèves sinon les copies sont anonymes aux exams donc tu risques pas de te faire saquer.

n°6550531
azerty
Posté le 14-09-2005 à 20:05:33  profilanswer
 

qu est ce qu'on entent pas ici ...
le coup du magnétophone, tu oublie, c'est complètement illégal et le prof peut porter plainte s'il l apprend.
Si ce prof fait de la merde comme cours, commence par essayer d'imposer aux élèves une attitude irréprochable en cours. Si tu y arrive, tu sera en position de force pour exiger de bons cours. Sinon, il pourra toujours rétorquer que c'est une classe de merde, indisciplinée, qui fout rien et que ce n'est donc pas sa faute.
Si la classe est irréprochable et que le prof ne s'est pas adapté, alors va voir l'administration du lycée et si rien ne se passe, le rectorat.
 
Je tiens a préciser 2 choses:
D'abord si tu passe par dessus un niveau hiérarchique de l'administration, tu sera très mal vu(e) par les niveaux que tu aura négligé (p.ex. si tu ecris direct au recteur, tu auras le prof et le proviseur contre toi)
Enfin, les STG, anciennes STT, sont souvent des classes de merde ou les eleves sont en tres grande majorité des touristes indisciplinés. Le prof est un ètre humain. En face de ce type de classe, il ne fera aucun effort et peu de gens oseront le lui reprocher.

n°6550580
stratororo
Posté le 14-09-2005 à 20:09:23  profilanswer
 

Dans ton conflict faut ouvrir une discussion. Donc va parler a ton professeur gentillement au pire si il veut rien faire pour la classe ,demande lui quel bouquin prendre pour potasser etc.

n°6553106
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 00:14:54  answer
 

Met lui une tarte putain de sa'race [:itm].(c)

n°6553911
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-09-2005 à 08:29:01  profilanswer
 

azerty a écrit :

qu est ce qu'on entent pas ici ...
le coup du magnétophone, tu oublie, c'est complètement illégal et le prof peut porter plainte s'il l apprend.


 :non:  
pas si tu commences le cours en disant "bonjour, afin d'améliorer nos services, ce cours pourra être enregistré, si vous ne le désirez pas appuyez sur la touche # de votre clavier téléphonique" :hello:


Message édité par gaetan7 le 15-09-2005 à 08:32:17

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°6570335
siltronic
Posté le 17-09-2005 à 14:07:54  profilanswer
 

euh, je sais pas si ça été dits, mais j'ai vu dans les premiers post d'enregistré un cours, et je veut juste dire de ne pas faire ça, car je conné quelqu'un qui a eu pas mal de probs en ayant enregistré un cou (avec son baladeur mp3).
 
voila, bonne chance, ++

n°6599086
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 21-09-2005 à 15:02:10  profilanswer
 

oui c'est interdit tout comme prendre le prof en photo, le dernier qui m'a fait ça à faillit se prendre une tarte.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
n°6599250
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 21-09-2005 à 15:27:35  profilanswer
 

loulou2812 a écrit :

oui c'est interdit tout comme prendre le prof en photo, le dernier qui m'a fait ça à faillit se prendre une tarte.

Et filer des tartes aux élèves, c'est pas interdit ?


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°6599412
ixtrem84
Posté le 21-09-2005 à 15:50:33  profilanswer
 

bon, je sais, c'est HS, mais tu ne connaitrais pas une certaine Jeune Julie à JBD ? C'est une de mes anciennes copines (on se voit plus et je suis dans le vaucluse now)

n°6599450
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 21-09-2005 à 15:54:33  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et filer des tartes aux élèves, c'est pas interdit ?


 
 
D'ou ma phrase "faillit se prendre une tarte" car se monsieur ne désirait pas l'effacer de son portable malgré explications.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=416
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme avec matbe[BUG] problème sur ce forum ?? modo wanted !!!
psp probleme de convertionProblème de Bail
Probleme LDLCproblème de chaussures neuves
Les profs les plus bizarres que vous ayez eus : Anecdotes .Probleme avec service apres vente
probleme sur ma 106Problème de démarrage twingo
Plus de sujets relatifs à : probleme avec profs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR