Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de Bail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Bail

n°6476111
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 05-09-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me pose des questions depuis quelque temps sur l'honneté de l'agence qui gère l'appartement que je loue. C'est plus précisement par rapport au bail que j'ai des doutes. Il y a de ça un an j'ai emmenagé avec une amie dans son appartement et afin de pouvoir continuer à toucher des aides je me suis fait rajouter sur le bail. Cette simple procédure m'a couté 115 euros et on m'a demandé une quantité affolante de papiers pour justifier ce rajout ainsi que l'engagement de ma mère en tant que cautionnaire. Jusque la tout va bien mais aujourd'hui je dois quitter cet appartement, j'ai donc rappellé l'agence pour demander de me retirer du bail pour eviter tout ennui futur à ma mère, c'est là que l'histoire commence a devenir floue.  
L'agence a du mal a comprendre ma demande et après plusieurs appels je me rends compte que ce qui leur pose probleme est qu'apparement je n'ai jamais été sur le bail. Le papier a donc été fait mais pas enregistré informatiquement. Puis on me rappelle quelques heures plus tard pour me dire qu'en fait on ne me retrouvait pas car après mon premier appel on m'avait deja retiré de ce bail.  
 
Tout ça me semble très louche, on m'a fait une histoire pas possible pour etre rajouté sur le bail et maintenant sur un simple coup de fil et sans verifier mon identité on m'en a retiré. Je pense surtout que l'agence m'a vraiment fait payer pour quelque chose qu'elle a oublié de faire et qu'elle veut eviter des ennuis.  
Comment savoir si j'ai vraiment été pris en compte sur ce bail ? j'ai le nouveau bail qui a été tapé mais si je n'ai jamais été enregistré est ce que c'est valable ? Les quittances de loyer n'ont jamais comporté mon nom, est ce une preuve que je n'ai pas été pris en compte ?  
 
Aujourd'hui la seule chose que j'ai c'est une attestation non signée comme quoi je ne dois rien a l'agence mais mon nom figure encore sur le bail papier ainsi que celui de ma mere en tant que cautionnaire.  
 
J'espere avoir été comprehensible et que je ne me suis pas trompé de forum. Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

n°6480564
nono51
Posté le 05-09-2005 à 22:36:14  profilanswer
 

Salut,
 
voilà une adresse qui peut t'aider
 
http://www.anil.org/
 
Tu as un onglet avec les différentes agences départementales que tu peux contacter par téléphone (j'ai déjà eu contact avec eux : très sérieux  :jap: )
 
Parce qu'effectivement, à mon sens, c'est louche : logiquement, il faut que ta colocataire ait un bail à son nom et seulement à son nom (à moins que quelqu'un ait une autre idée :??: )
 
Et ne lache pas le morceau parce que s'il y a défaut de paiement, la caution de ta môman devrait être toujours valable (et là, on peut imaginer que l'agence aura retrouver tous les papiers pour le prouver)
 
Bon courage

n°6482760
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 06-09-2005 à 10:23:07  profilanswer
 

Merci pour ton aide. Je vais faire un tour sur ce site histoire de m'informer. J'ai vraiment peur que les papiers aient étés faits n'importe comment mais je vois mal comment le prouver maintenant :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème de Bail

 

Sujets relatifs
Probleme LDLCproblème de chaussures neuves
Probleme avec service apres venteprobleme sur ma 106
Problème de démarrage twingoProblème de démarrage twingo
Problème chez glowriaPROBLEME AVEC MON ORDI SUR LES CLIPS!
Cdiscount : Probleme en cours aidez moi !!!probleme renault espace II
Plus de sujets relatifs à : Problème de Bail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR