Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Prison

n°5923856
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2005 à 16:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babytrinity a écrit :

oui parce q'il y a comme meme cup et blessure et oui de nos jours si on t'agresse ne te défens pas!!!


on devrait aller en prison pour une faute comme celle là [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 16:30:01  profilanswer
 

n°5923857
Taliesim
Posté le 23-06-2005 à 16:30:02  profilanswer
 

babytrinity a écrit :

oui parce q'il y a comme meme cup et blessure et oui de nos jours si on t'agresse ne te défens pas!!!


"agression en réunion avec armes"
comme de hasard ils avaient prévu le coup pour se défendre

n°5923871
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-06-2005 à 16:31:16  profilanswer
 

www.pagesjaunes.fr et cherche le numero de sa prison ...
 
Sinon contacte ses parents ou ses amis.
 
Des gens essayent de t'aider ici, mais tu sembles les ignorer :/

n°5923880
eszterlu
Posté le 23-06-2005 à 16:32:31  profilanswer
 

Citation :

La famille en priorité, mais aussi les avocats, les autorités judiciaires et consulaires, ainsi que certains intervenants extérieurs disposent du droit de visiter des détenus sous certaines conditions. C’est généralement le chef d’établissement pour les condamnés et le magistrat chargé de l’information pour les prévenus qui détiennent le pouvoir de délivrer ou non le permis de visite indispensable pour rencontrer un prisonnier.
 
297 Tous les détenus peuvent-ils bénéficier d’un droit de visite ?
Tout détenu, prévenu ou condamné, est en droit de recevoir des visites. Cependant, aucune visite ne peut avoir lieu sans autorisation, ce qui implique certaines formalités administratives, sans exclure un refus de la part des autorités compétentes. De plus, l’ensemble des autorités délivrant le permis de visite peuvent, avant de l’accorder, ordonner une requête sur la personne qui demande le permis. Il s’agit d’une enquête de personnalité réalisée par les services de police ou de gendarmerie.  
Articles D.402 à D.404 du Code de procédure pénale
 
298 Comment obtenir un permis de visite pour un prévenu ?
Seul le magistrat saisi du dossier de l’information est habilité à délivrer les permis de visite pour les prévenus (personnes incarcérées non jugées définitivement). Il peut par ailleurs prescrire que ces visites auront lieu dans un parloir avec un dispositif de séparation. Il faut donc adresser une demande écrite de permis de visite au juge d’instruction en joignant au courrier deux photos et une photocopie recto / verso de la carte d’identité ou du titre de séjour. Il est par ailleurs conseillé d’apporter tous les renseignements de nature à convaincre le magistrat du bien fondé de la demande : lien familial ou d’amitié d’une importance particulière pour l’intéressé, soutien personnel, absence de lien avec l’infraction, etc. Une fiche d’état civil est parfois réclamée par le greffe du cabinet du juge d’instruction. Même si elle n’est pas obligatoire, une enveloppe timbrée peut être ajoutée à l’envoi, afin de recevoir une réponse par courrier. Pour les détenus déjà condamnés pour une affaire et encore prévenus dans une autre, le permis de visite est accordé par le juge d’instruction. Pour les détenus écroués à la suite d’une demande d’extradition, le permis de visite sera accordé par le procureur général.
Articles 145-4, D.64, D.403 et D.507 du Code de procédure pénale
 
299 Dans quels cas le juge d’instruction peut-il refuser de délivrer un permis de visite ?
Le juge d’instruction peut refuser sans justification nécessaire d’accorder un permis de visite aux personnes n’appartenant pas à la famille du prévenu. En revanche, il ne peut pas refuser de permis de visite aux membres de la famille au-delà d’un mois après le placement en détention provisoire, sauf en prononçant une décision écrite et spécialement motivée par les nécessités de l’instruction. Au moment d’un placement en détention provisoire, le juge d’instruction peut également décider à l’encontre du prévenu d’une interdiction de communiquer pour une période de dix jours, renouvelable une fois. Elle entraîne notamment l’impossibilité de recevoir des visites. En aucun cas, l’interdiction de communiquer ne peut s’appliquer à l’avocat du prévenu.
Articles 145-4 et D.403 du Code de procédure pénale
 
300 Comment obtenir un permis de visite pour un détenu condamné ?
Le chef d’établissement est responsable de la délivrance des autorisations de visiter un condamné. Il faut lui envoyer un courrier demandant un permis de visite, indiquant le lien de parenté avec le détenu, ainsi qu’une fiche familiale d’état civil, une photocopie de sa pièce d’identité ou de son titre de séjour et deux photos. Si le détenu condamné est hospitalisé dans un établissement public, c’est le préfet qui est compétent pour accorder les permis de visite.
Article D.403 du Code de procédure pénale
 
301 Dans quel cas le chef d’établissement peut-il refuser de délivrer un permis de visite ?
Le chef d’établissement ne peut refuser d’accorder le permis à un membre de la famille ou au tuteur de condamné que dans un seul cas : si cette visite peut mettre en danger la sécurité ou le bon ordre de l’établissement pénitentiaire. La notion de membre de la famille n’est pas clairement définie et laissée à la libre appréciation du chef d’établissement. Mais en pratique, le concubin et la concubine sont considérés comme membres de la famille, sans qu’une cohabitation soit nécessaire. Pour les autres personnes, le chef d’établissement dispose d’une plus grande marge d’appréciation, puisqu’il accorde le permis s’il considère que ces visites contribueront à « l’insertion sociale ou professionnelle » du condamné. En pratique, le manque de précision de ces différents critères laisse une liberté d’appréciation important au directeur, dont la décision pourra cependant fiare l’objet d’un recours devant un tribunal.
Article D.404 du Code de procédure pénale
 
302 Un recours est-il possible en cas de refus de délivrance d’un permis de visite ?
Si le refus de délivrer un permis émane du juge d’instruction, seuls les membres de la famille disposent d’un recours au bout d’un mois après le placement en détention provisoire. Ils peuvent alors contester la décision de refus dans les dix jours après sa notification, devant le président de la chambre de l’instruction qui doit alors statuer dans un délai de cinq jours par une décision écrite et motivée. Cette décision ne sera pas susceptible de recours. Si le président de la chambre de l’instruction annule la décision du juge d’instruction, il délivre lui-même le permis de visite. Si le refus émane du chef d’établissement, la personne souhaitant visiter le détenu peut d’abord réitérer sa demande, puis effectuer un recours hiérarchique par courrier auprès du directeur régional de l’administration pénitentiaire. Si elle n’obtient pas gain de cause, elle peut exercer un recours devant le tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de la décision de rejet. Un recours peut s’appuyer sur l’article D.404 du Code de procédure pénale, selon lequel un chef d’établissement ne peut refuser un permis de visite que dans certains cas, et sur l’article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme qui garantit le droit à la vie privée.
Articles 145-4 et D.404 du Code de procédure pénale, TA Toulouse du 22 avril 1999 affaire K.
 
303 A quelles règles la visite des enfants du détenu est-elle soumise ?
Les enfants relèvent des mêmes règles que le reste de la famille en ce qui concerne le droit de visite. Toutefois, il semble plus difficile de justifier le refus d’octroi d’un permis de visite à leur égard, puisque l’on voit mal en quoi la délivrance d’un permis à un enfant pourrait être de nature à troubler l’instruction ou, s’agissant d’un condamné, l’ordre ou la sécurité de l’établissement pénitentiaire. Si la personne investie du droit de garde rend difficile la visite des enfants titulaires d’un permis de visite à un de leurs parents détenu, l’exercice du droit de visite peut être établi par le juge et être entouré des garanties nécessaires pour satisfaire à la fois la personne qui a la garde et le parent détenu.  
 
304 Quelle est la durée de validité d’un permis de visite ?
En règle générale, le permis de visite pour un prévenu reste valable jusqu’au jugement définitif. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à son renouvellement lorsque le magistrat qui l’a accordé est dessaisi du dossier de la procédure. Mais l’autorité judiciaire ultérieurement saisie garde la possibilité de supprimer ou de suspendre l’utilisation du permis, ou bien d’en délivrer un nouveau. Une fois que le détenu est définitivement condamné, il n’est pas nécessaire de faire une nouvelle demande de permis de visite au directeur de l’établissement pénitentiaire. Hormis certains permis délivrés pour un nombre de visites limité et précisé sur le document, le permis a une durée de validité indéterminée : il est « permanent ». Le permis de visite est valable pour tous les établissements dans lesquels le détenu est susceptible d’être transféré.
Articles D.64 et D.403 du Code de procédure pénale
 
305 Quel est le régime de visite des avocats ?
Les visites de l’avocat au prévenu ne doivent connaître aucune limite, en vertu du droit à préparer sa défense, sauf si elles mettent en danger la discipline et la sécurité de l’établissement. Depuis un décret du 13 décembre 2000, tout avocat, même s’il n’a pas assisté personnellement le détenu au cours de son procès, doit pouvoir communiquer avec son client librement, confidentiellement, en dehors de la présence d’un surveillant. Sur présentation d’un permis indiquant sa qualité, l’avocat choisi ou commis d’office rencontre le détenu dans un parloir spécial – dit « parloir avocat » - dans lequel la conversation ne peut être ni écoutée ni contrôlée. Ces dispositions sont également applicables aux mandataires agréés (personnes acceptées par le chef d’établissement pour assister le détenu). Ni une interdiction de communiquer décidée par le juge d’instruction ni aucune sanction disciplinaire ne peut empêcher un prévenu ou un condamné de communiquer avec son avocat, de visu ou par écrit. L’avocat peut donc également rendre visite au détenu pendant un placement en cellule de discipline ou à l’isolement. Les visites de l’avocat peuvent avoir lieu tous les jours aux heures fixées par le règlement intérieur, sauf en cas de « dérogations motivées par l’urgence », comme l’hospitalisation du détenu. Dans les maisons centrales et centres de détention, la visite a lieu à l’heure et au jour convenus préalablement avec le chef d’établissement.
Articles D.56, D.67, D.68 et D.411 du Code de procédure pénale, circulaire JUSE0340055C du 9 mai 2003
 
306 Quels sont les régimes des visites des autorités judiciaires ou consulaires ?
Les officiers ou agents de police judiciaire peuvent rencontrer tout détenu sur la base d’une commission rogatoire, d’une autorisation délivrée par un juge d’instruction ou après délivrance d’un permis de visite par le chef d’établissement (dans les mêmes conditions que pour les familles). Il peut préciser les modalités particulières de la visite, notamment en ce qui concerne le lieu et l’heure de la rencontre. Quant aux magistrats et fonctionnaires ayant autorité ou mission dans l’établissement pénitentiaire, ils ont accès à la détention en présentant un document justifiant de leur qualité ou de leur ordre de mission. Ils doivent se soumettre aux mesures de contrôle (passage sous un détecteur de métaux) et peuvent s’entretenir avec tout détenu en dehors des horaires et délais de visite ordinaires. L’entretien peut avoir lieu dans tout local, y compris la cellule du détenu, en l’absence de tout membre du personnel pénitentiaire. Les officiers ministériels et autres auxiliaires de justice (huissiers, notaires…) peuvent également rencontrer la personne détenue pour lui remettre officiellement un acte. Ils doivent faire une demande de permis de visite, soit auprès du chef d’établissement si la personne est condamnée, soit auprès de l’autorité judiciaire compétente si la personne est prévenue. S’ils veulent avoir une conversation confidentielle avec le détenu, ils doivent présenter une attestation délivrée par le Parquet de leur lieu de résidence selon laquelle le secret de la communication est justifié. Les contrôleurs judiciaires peuvent également rencontrer tout détenu sur présentation de l’ordonnance de contrôle judiciaire. Enfin, les agents diplomatiques et consulaires peuvent rencontrer leurs ressortissants détenus, après délivrance d’un permis de visite et dans les conditions d’un parloir ordinaire avec surveillance.
Articles D.68, D.232, D.264, D.411 et D.412 du Code de procédure pénale
 
307 Qu’est-ce qu’un « visiteur de prison » ?
Les visiteurs de prison sont des personnes bénévoles autorisées à rencontrer un ou plusieurs détenus régulièrement. Ils rencontrent en général les détenus qui en ont fait la demande ou qui leur sont signalés par le Service Pénitentiaire d’Insertion et de la Probation (SPIP), afin de les soutenir durant leur incarcération et contribuer à leur réinsertion. A la demande du détenu, le visiteur de prison peut accomplir un certain nombre de démarches : répondre à des demandes concrètes (envoi d’un mandat, transmission, de linge ou de livres, comme tout titulaire d’un permis de visite), faire office d’intermédiaire avec un membre du personnel (si le détenu a une demande à faire ou a des difficultés à s’exprimer par écrit), prendre contact avec la famille ou l’avocat du détenu, etc. Les visiteurs ne peuvent pas pour autant servir d’intermédiaire pour sortir ou faire entrer des courriers à destination ou provenant des personnes extérieures. Enfin, en concertation avec le travailleur social, ils peuvent entreprendre des démarches administratives en vue d’aider la personne détenue à se réinsérer lors de sa libération (recherche d’hébergement et de travail). Les rencontres se déroulent dans un parloir spécial sans surveillance, les visiteurs de prison ayant en général accès à un local aménagé à l’intérieur de la détention. Ces visites ont lieu aux jours et heures fixés par le chef de l’établissement. Le visiteur est tenu à la discrétion sur les confidences qu’il peut recevoir, sauf s’il s’agit de menaces à la sécurité de l’établissement, auquel cas il doit en aviser le directeur de la prison.
Articles D.472 à D.477 du Code de procédure pénale
 
308 Quel est le statut des visiteurs de prison par rapport à l’administration pénitentiaire ?
Les visiteurs de prison travaillent en collaboration avec les travailleurs sociaux de la prison, qui ont pour tâche de les orienter et de coordonner leur action dans l’établissement. Ils doivent être agréés par l’administration pénitentiaire, pour laquelle ils font figure de partenaires. Pour obtenir l’agrément, les requérants doivent être âgés de plus de vingt et un ans, ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation, d’une incapacité mentionnée sur le bulletin n°2 du casier judiciaire. l‘agrément leur est accordé pour un ou plusieurs établissements déterminés, pour une période de deux ans renouvelable, par le directeur régional des services pénitentiaires au vu du rapport établi par le SPIP, après avis du juge de l’application des peines et du préfet qui effectue une enquête de moralité. Cet agrément est également subordonné à un stage probatoire de six mois. Il peut être retiré par le directeur régional soit à la demande du visiteur, soit d’office après avis du Juge de l’Application des Peines (JAP), soit à la demande du JAP ou du procureur de la République. En cas d’urgence et pour des motifs graves, cet agrément peut être suspendu par le chef d’établissement qui doit en aviser sans délai le directeur régional, seul compétent pour décider d’un retrait. Cette procédure en principe est réservée aux situations graves est en pratique la plus utilisée. Si le directeur régional envisage de retirer l’agrément d’un visiteur, il doit l’avertir suffisamment à l’avance de la nature et des motifs de la décision susceptible d’être prise à son encontre. A cette occasion, il doit également informer le visiteur des droits qui lui sont reconnus ‘possibilité de présenter ses observations orales ou écrites, faculté de se faire assister dans ses démarches d’un avocat ou d’un mandataire agréé ou non). S’il n’a l’a pas encore fait, le chef d’établissement pourra alors suspendre l’agrément à titre conservatoire, le temps de mettre en œuvre la procédure contradictoire. A l’issue de cette procédure, le visiteur pourra contester la décision prise par le directeur régional devant les tribunaux administratifs. La faute d’un visiteur de prison peut être constituée par un manquement aux règles de discipline et de sécurité fixées par le Code de procédure pénale et le règlement intérieur, ainsi que les obligations particulières liées à leur fonction et qui leur sont en principe transmises au moment de leur prise de fonction.  
Articles D.473 et D.474 du Code de procédure pénale, circulaire NORJUSE93400120C sur la procédure d’agrément des visiteurs de prison du 4 novembre 1993


 
m'a fallu quelque secondes pour trouver cet info
 
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=373

n°5923903
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 23-06-2005 à 16:34:23  profilanswer
 

En même temps j'ai posté ça en première page, aussi :D
Qqs secondes de plus, et tu t'en apercevais [:itm]


Message édité par Miguelito Loveless le 23-06-2005 à 16:34:50
n°5923963
wild-rider
Posté le 23-06-2005 à 16:38:50  profilanswer
 

Does you? ©  
 
 
:D

n°5924063
BoumboMagi​c
Posté le 23-06-2005 à 16:48:13  profilanswer
 

Citation :

on devrait aller en prison pour une faute comme celle là


 
Comme ca elle pourra le rejoindre  :love:

n°5924068
babytrinit​y
Posté le 23-06-2005 à 16:48:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

www.pagesjaunes.fr et cherche le numero de sa prison ...
 
Sinon contacte ses parents ou ses amis.
 
Des gens essayent de t'aider ici, mais tu sembles les ignorer :/


 
 
Merci a toi je vais voir si j'arrive a joindre sa mère.

n°5924070
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2005 à 16:48:56  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
m'a fallu quelque secondes pour trouver cet info
 
http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=373


tu fais expres de casser les couilles avec ton cop/coll alors que le lien a été donné dans les 5 premiers posts ?  :fou:

n°5924079
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-06-2005 à 16:49:39  profilanswer
 

babytrinity a écrit :

Merci a toi je vais voir si j'arrive a joindre sa mère.


Sa reum [:negueu]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 16:49:39  profilanswer
 

n°5924120
eszterlu
Posté le 23-06-2005 à 16:52:28  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

En même temps j'ai posté ça en première page, aussi :D
Qqs secondes de plus, et tu t'en apercevais [:itm]


 
ok, rendons à Cesar ce qui appartient à César  :jap:

n°5924126
gaille
Posté le 23-06-2005 à 16:52:44  profilanswer
 

Hier soir j'ai regardé le dernier épisode de Oz... :)

n°5924135
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 23-06-2005 à 16:53:09  profilanswer
 


 
Yo man! ouech ouech!

n°5924146
eszterlu
Posté le 23-06-2005 à 16:54:20  profilanswer
 

philibear a écrit :

tu fais expres de casser les couilles avec ton cop/coll alors que le lien a été donné dans les 5 premiers posts ?  :fou:


 
pas fait gaffe désolé  :whistle:  
 
par contre ta réaction  [:sandstorekeeper]  limite non ?  [:wile_e_coyote]

n°5924167
wild-rider
Posté le 23-06-2005 à 16:56:19  profilanswer
 

Tartiflette savoyarde  
   
   
• Recette facile •  
   
 Partager votre passion avec les autres sur le forum de cuisine, vous pouvez gratuitement poser vos questions, réponses, échanger vos recettes, astuces, etc. Cette fiche vous sert à convertir les poids, les températures, les mesures.    
 
   
 
Recette tartiflette Savoyarde  
 Ingrédients | Nombre de personnes 3 P. | Temps de préparation 1h| Budget  
• 6 ou 10 pommes de terre selon le cas  
• 1 oignon  
• 2 c à soupe d'huile d'olive  
• Poivre Four Th 7/8 (220°C)  
• 1 gousse d'ail  
• 200 g de lardons fumés,  
• 1 reblochon  
Plat à gratin beurré.  
   
Pour avoir des pommes de terre régulières...  
 
Couper le haut et le bas de la pomme de terre pour avoir une bonne assise. Placer votre pomme de terre entre le pouce et l'index.  
 Le pouce et l'index permettent une assise efficace...  
 
Couper la pomme de terre avec une force égale. On obtient des pommes d'une coupe plus régulière. Réserver sur plan de travail.  
   
Préparons l'ail...  
 
Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, il est indigeste.  
   
 
Eminçons l'ail...  
 
Placer la gousse côté plat, pratiquer deux ou trois entailles et émincer. Réserver sur plan de travail..  
   
Occupons-nous des oignons...  
 
Couper la tige et la racine, puis couper en moitié dans le sens tige-racine, éplucher, attention, il pique aux yeux. Couper en demi-rondelles. Réserver sur votre plan de travail.  
 
   
 
Cuisson des pommes de terre...  
 
Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre pendant 15 à 20 minutes. La lame du couteau doit rentrer facilement dans la pomme de terre dès qu'elles sont cuites. Coupez-les en rondelles et placez dans un récipient creux.  
   
 Continuons...  
 
Verser l'huile dans la poêle, ajouter les pommes de terre et les faire revenir quelques minutes.  
     
Cuisson des oignons et lardons...  
 
Dans la même poêle, faire dorer oignons, ail et lardons. Dans un plat à gratin, verser les pommes de terre, puis les oignons, ail, lardons. Poivrer.  
   
 
Occupons-nous du reblochon...  
 
Couper en deux parties dans le sens de l'épaisseur le reblochon.  
 
 
 Il est important de mettre la croûte contre les pommes de terre...  
 
 Placer le reblochon la croûte dessous sur les pommes de terre.  Enfourner pendant 20 minutes le reblochon doit être à peine doré et coulant. Servir sans attendre.  
 
Conseils de Supertoinette  
 
• Surtout ne salez pas à cause du reblochon et des lardons, poivrer légèrement.  
• La cuisson des pommes de terre peut se faire au micro-ondes !  
• Bon appétit!


Message édité par wild-rider le 23-06-2005 à 16:58:26
n°5924176
Taliesim
Posté le 23-06-2005 à 16:57:09  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

arf, j'ai pas pu mettre IWHFP.
 
:S j'essaie de collectionner les topics ou j'y suis :(


 
t as vraiment que ca à faire :o

n°5924187
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2005 à 16:57:59  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

pas fait gaffe désolé  :whistle:  
 
par contre ta réaction  [:sandstorekeeper]  limite non ?  [:wile_e_coyote]


oui pardon, j'étais en mode mi hors de moi à cause du scrolling forcé- mi joke.
:jap: j'le ferai plus.
(ou alors avec un signe ostensible de dérision  :o  )

n°5924192
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-06-2005 à 16:58:17  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

arf, j'ai pas pu mettre IWHFP.
 
:S j'essaie de collectionner les topics ou j'y suis :(


D'autant que c'est hors-charte. Et que ton multi est TT...


Message édité par Fred999 le 23-06-2005 à 16:58:49
n°5924234
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-06-2005 à 17:01:28  profilanswer
 

babytrinity a écrit :

Non des pas du tout sa ce qu'il lui est arrivé aurait pu arrivé a pleins de gens Il était entre amis et des jeunes sont venu leurs piqué leurs portable et leurs fringues ils ont voulu se défendre sa a déjénéré ( je sais pas comment sa s'écrit) c'est tout...


 
Faut arrèter le mytho  :lol: , à notre époque permissive (diront certains) et aux prisons surpeuplés, en France on ne va plus en prison que pour des trucs bien grave (et encore). On est pas à Cuba.
 
Agression en réunion, avec arme, pour faire de la prison la dessus il faut un cadavre ou alors un blessé grave et que ton ami soit tellement connu au Palais de Justice que les magistrats ont fini par être lassés. D'autant plus que des gens lambdas (qui n'ont jamais eu de problèmes avec les flics) contre des agresseurs ( qui généralement on un casier long comme le bras d'agressions) et bien ils bénéficiront à coup sûr de beaucoup d'indulgence.
 
Si je devais jouer au tarologue-voyant-médium je jouerais 2 cents sur la fiction suivante:  
"ton ami a déjà un lourd passé de délinquant, il a essayé avec pleins d'autres potes délinquants de ranconner un couple et a fini par poignarder quelqu'un.  
Et bien sûr incapable d'assumer ses actes une fois seul, comme tout malfrat, il s'est fait une petite histoire ou il tient le rôle "du brave qu'a pas eu de chance", belle histoire pour ses amies naives dont tu fais partie."
 
Oublie le, et cherche des gens plus fréquentables, ta vie sera surement plus réussie en définitive.
 

n°5924237
babytrinit​y
Posté le 23-06-2005 à 17:01:56  profilanswer
 

évité les hors sujet s'il vous plait Merci...

n°5924285
babytrinit​y
Posté le 23-06-2005 à 17:06:53  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Faut arrèter le mytho  :lol: , à notre époque permissive (diront certains) et aux prisons surpeuplés, en France on ne va plus en prison que pour des trucs bien grave (et encore). On est pas à Cuba.
 
Agression en réunion, avec arme, pour faire de la prison la dessus il faut un cadavre ou alors un blessé grave et que ton ami soit tellement connu au Palais de Justice que les magistrats ont fini par être lassés. D'autant plus que des gens lambdas (qui n'ont jamais eu de problèmes avec les flics) contre des agresseurs ( qui généralement on un casier long comme le bras d'agressions) et bien ils bénéficiront à coup sûr de beaucoup d'indulgence.
 
Si je devais jouer au tarologue-voyant-médium je jouerais 2 cents sur la fiction suivante:  
"ton ami a déjà un lourd passé de délinquant, il a essayé avec pleins d'autres potes délinquants de ranconner un couple et a fini par poignarder quelqu'un.  
Et bien sûr incapable d'assumer ses actes une fois seul, comme tout malfrat, il s'est fait une petite histoire ou il tient le rôle "du brave qu'a pas eu de chance", belle histoire pour ses amies naives dont tu fais partie."
 
Oublie le, et cherche des gens plus fréquentables, ta vie sera surement plus réussie en définitive.


 
 
Mon ami n'avait pas de casier judiciaire Il a voulu ce défendre et oui il a blessé gravement la personne et il n'as pas raconté de joli histoire comme tu dis il a avoué ce su'il avait fait et les voleurs de portable aussi !

n°5924316
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 17:09:44  answer
 

wild-rider a écrit :

Does you? ©  
 
 
:D


 :sarcastic:

n°5924319
uxam
Posté le 23-06-2005 à 17:09:57  profilanswer
 


 [:dakans]

n°5924328
uxam
Posté le 23-06-2005 à 17:10:29  profilanswer
 

babytrinity a écrit :

Mon ami n'avait pas de casier judiciaire Il a voulu ce défendre et oui il a blessé gravement la personne et il n'as pas raconté de joli histoire comme tu dis il a avoué ce su'il avait fait et les voleurs de portable aussi !


et ils sont en prisons les voleurs ?

n°5924329
djrom20
Posté le 23-06-2005 à 17:10:44  profilanswer
 


 
 
Faut plutot arreter d'inventer..On ne connait pas l'affaire, et elle ne noous regarde pas.  

n°5924355
babytrinit​y
Posté le 23-06-2005 à 17:12:11  profilanswer
 

uxam a écrit :

et ils sont en prisons les voleurs ?


 
je ne sais pas je me renseigne pas sur eux
 
Dite moi juste comment je peux lui écrire je trouve pas sur internet

n°5924368
djrom20
Posté le 23-06-2005 à 17:13:44  profilanswer
 

!?  
 
On t'a dit les 10 facons de te renseigner, tu apelles a la maison d'arret, tu apelles sa famille, tu googlises...
 
 
Enfin, apelle au moins la maison d'arret, cpa des monstres, ils vont te renseigner

n°5924369
Scrypt
Posté le 23-06-2005 à 17:13:44  profilanswer
 

la buvette a écrit :

parce que c'est "plus simple" de poster sur HFR, avec des gens bien compétents sur le sujet :D


D'ailleurs je poste depuis ma cellule là, mais je me dépêche  parce que Marcel-le-Tatoué commence à me faire de l'oeil.

n°5924379
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 17:14:32  answer
 

babytrinity a écrit :

oui parce q'il y a comme meme cup et blessure et oui de nos jours si on t'agresse ne te défens pas!!!


Tu as droit de te défendre, mais en respectant le principe de non-escalade : si on t'insulte, tu n'as pas le droit de sortir un flingue et de tirer.
 
Si on t'attaque à mains nues, tu as le droit de rispoter à mains nues. Mais tu n'as pas le droit de riposter au couteau, sans si tu es en danger de mort ou sauf si l'agresseur utilise des techniques de sport de combat.


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2005 à 17:15:36
n°5924571
wild-rider
Posté le 23-06-2005 à 17:28:11  profilanswer
 


 
 
 
Ignare   :kaola:

n°5924677
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-06-2005 à 17:34:09  profilanswer
 


 
Ha mon Stéphen, troll éternel, champion des réponses mono smiley et des invectives sans la moindre justifications.
 
Ai je refais le procès ? Non j'ai juste émis une hypothèse, en précisant bien que  c'était juste une hypothèse et rien de plus.
 
Ai je critiqué le travail des juges ? Non je critique l'exposé des faits romancé qui tendrait à nous faire croire qu'un innocent qui a justre eu le malheur d'être la au mauvais moment, s'est vu condamné à de la prison alors qu'il n'y est pour rien.
 
En t'invitant à te renseigner un peu dans un domaine ou tu as une bien grande bouche pour quelqu'un dont l'ignorance donne une bonne idée de l'infini, je confirme qu'un individu sans passé de délinquant ne fait pas de prison ferme sur un premier écart sauf fait vraiment très grave. Alors le "ca aurait pu arriver à n'importe qui", non arrètons la plaisanterie.  
 
Enfin puisque les agresseurs auraient reconnu les faits, et tout et tout, pourquoi la légitime défense n'a elle pas trouvé à jouer ?


Message édité par Dr Bolkestein le 23-06-2005 à 17:35:10
n°5924698
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-06-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

On a juste dit qu'on n'était pas là :
 
- pour savoir ce qui s'est passé,
 
- pour troller.
 
Merci.

n°5924746
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 17:37:52  answer
 


 :ouch:  :lol:  
 
Tiens, une leçon sur le présent simple : http://persocite.francite.com/jenn [...] simple.htm  :D

n°5924808
Scrypt
Posté le 23-06-2005 à 17:41:24  profilanswer
 


 
La faute d'accord est voulue.

n°5924835
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 17:43:36  answer
 

Scrypt a écrit :

La faute d'accord est voulue.


Ah. Pas compris alors. Dsl. [:airforceone]

n°5924882
uxam
Posté le 23-06-2005 à 17:46:11  profilanswer
 


noob :/

n°5924909
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 17:48:07  answer
 


 
Mais c'est bien sûr. :sarcastic:

n°5925012
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 17:56:58  profilanswer
 


Ben si, en l'occurrence :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5925020
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 17:57:33  profilanswer
 

Bolkestein> Stop. C'est du pourrissage de topic.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5925312
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 23-06-2005 à 18:25:48  profilanswer
 

babytrinity a écrit :


Dite moi juste comment je peux lui écrire je trouve pas sur internet


 
Je commence a croire que tu le fais expres.

n°5925825
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 23-06-2005 à 19:21:38  profilanswer
 


 :hello:  
ben je ne sais pas apprends à lire gros troll :

Citation :

Si je devais jouer au tarologue-voyant-médium je jouerais 2 cents sur la fiction suivante:  
"


Tu comprends pas tous les mots de cette citation ? Je sais pas explique toi pour une fois.  
 
 :lol:  :lol:  :lol: Une peine ca ne veux rien dire ? Oui hô grand troll, c'est juste le fondement de notre système pénal, tout est construit autour des peines, tout se définit à partir des peines. Une paille. Du genre qu'on apprends aux première année
pour leurs cours d'initiation au droit pénal.
 
Tu regarde trop de séries télévisées pour croire que tout est aussi aléatoire, qu'on peux se prendre 2 mois pour un vol de pomme par exemple, ou moins si le menu de la cantine de midi était bon .  
Violences en réunion avec arme ca n'est pas retenu que dans des circonstances bien précises et clairement définies.  
Une peine de prison ferme prononcée à la suite ca n'est encore une fois pas donné au petit bonheur, certainement pas pour des faits mineurs "qui auraient pu arriver à n'importe qui". Les magistrats ne font pas n'importe quoi, et ne peuvent pas donner n'importe quelle peine.
 
Ton ignorance est tellement éclatante dans le moindre de tes propos que ca fait mal au yeux, ca n'est pas un reproche chacun son domaine, simplement évite de te la jouer de manière aussi grotesque avec un masque qui de trompe pas même une seconde.  
 

lorelei a écrit :

Bolkestein> Stop. C'est du pourrissage de topic.


J'ai juste réagit dans un message à un propo un peu fort de café de l'auteur de ce topic. C'est le débat, l'expression public sur un forum, on commente, on critique : on nourrit le débat par des opinions argumentées.
 
Ici c'est l'auteur elle même du topic qui a ouvert la discussion sur le point que j'ai repris  en parlant des détails de l'affaire.
 
Suite à mon message stéphen s'est empressé de répondre de manière très constructive, propos reproduit en intégralité :"N'importe quoi." Puis j'ai droit à des invectives sans justification et un délire comme quoi je remettrais en cause le travail des magistrats (mais ou à il été pécher ca dans mes propos? Ou ?).  
Pour le reste j'essaie de m'expliquer avec le plus possible de bonne volonté. Même si ca m'est bien difficile.
 
Voila je tenais juste à m'expliquer, fin du HS.
 

turlututuh a écrit :

Je commence a croire que tu le fais expres.


Babytrinity la réponse à ta première question a déjà été donnée ici même, si tu as des difficultés prend donc contact avec la famille de ton ami ca me dsemble être le plus simple.


Message édité par Dr Bolkestein le 23-06-2005 à 19:24:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avocate en prison. Keszako loi perben II ?Maxime Brunerie condamné à dix ans de prison
Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?[Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue
La prison a vie ou le suscide ? :/En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
Les mineurs en prison: la question de la scolaritéprison - caution aux USA
[Etats-Unis] Un an de prison pour utilisation d'une caméra 
Plus de sujets relatifs à : Prison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)