Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pq l'état refuse t'il la principale requete des pompiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pq l'état refuse t'il la principale requete des pompiers?

n°2816252
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-05-2004 à 19:25:53  profilanswer
 

Bonjours à tous.
depuis plusieurs années, les pompiers manifestent assez souvent pour que leur métier soit concidéré comme étant un métier à risque.
Il y a pas photo pour moi, le métier de pompier est un métier dangereux, il y a pas à discuter la dessus. Mais pourquoi l'état ne lache pas l'affaire ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 19:25:53  profilanswer
 

n°2816259
dragonash
japan & capitalism
Posté le 27-05-2004 à 19:26:41  profilanswer
 

Budget serre

n°2816277
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2004 à 19:30:35  profilanswer
 

ponctuellement, juste les pompiers, ça ne coûterait pas si cher que ça, mais donner une fois à une corporation, c'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2816287
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-05-2004 à 19:31:40  profilanswer
 


Justement en quoi ça leur coute !

n°2816319
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2004 à 19:37:30  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Justement en quoi ça leur coute !

tout le monde est d'accord pour dire que c'est un métier à risque et insalubre, mais le dire officiellement, le reconnaître dans les textes, ça implique certaines choses en termes de salaire et de retraite ... qui coûte !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2817064
len22
Posté le 27-05-2004 à 21:28:23  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ponctuellement, juste les pompiers, ça ne coûterait pas si cher que ça, mais donner une fois à une corporation, c'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres.


 
- les agriculteurs : 500 ml d'euros à la suite de la canicule
- les restaurateurs : 1.5 mds d'euros pour compenser la "non-baisse" de la TVA
 
et que des professions qui votent dans leur majorité à droite ...  :whistle:
 
et ça ne doit pas être les seuls


Message édité par len22 le 27-05-2004 à 21:28:54
n°2817075
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-05-2004 à 21:29:28  profilanswer
 

medecins aussi ..

n°2817084
len22
Posté le 27-05-2004 à 21:30:51  profilanswer
 

si ces cons de pompiers votaient à droite, ils auraient eu leur cheque comme tout le monde  :o

n°2817098
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 21:32:20  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

tout le monde est d'accord pour dire que c'est un métier à risque et insalubre, mais le dire officiellement, le reconnaître dans les textes, ça implique certaines choses en termes de salaire et de retraite ... qui coûte !


Ouais mais bon... D'une part y'a qd même pas énormémt de pompiers en Frce, d'autre part, même qd le budget est confortable, on les envoie chier... J'avoue que moi-même je cprends pas trop une attitude si bornée de la part des divers gvts :??:

n°2817113
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2004 à 21:33:51  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ouais mais bon... D'une part y'a qd même pas énormémt de pompiers en Frce, d'autre part, même qd le budget est confortable, on les envoie chier... J'avoue que moi-même je cprends pas trop une attitude si bornée de la part des divers gvts :??:

voir mon premier post : celui ci était juste pour dire que "ça coûte", et que ce n'est pas une simple reconnaissance dans les mots, ça a un impact financier.
 
Le 1er post : si on cède à une corporation, on lance un message aux autres : "viendez réclamer, on cède"


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 21:33:51  profilanswer
 

n°2817169
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2004 à 21:38:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

voir mon premier post : celui ci était juste pour dire que "ça coûte", et que ce n'est pas une simple reconnaissance dans les mots, ça a un impact financier.
 
Le 1er post : si on cède à une corporation, on lance un message aux autres : "viendez réclamer, on cède"


Je m'aperçois effectivt que j'avais qque peu zappé ton premier post :o
 
Mais bon, y'en a qui ont qd même des revendications plus légitimes que d'autres. Enfin...
(en passant, me semble pas que les socialos aient été francht plus généreux)

n°2817464
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2004 à 22:21:38  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je m'aperçois effectivt que j'avais qque peu zappé ton premier post :o
 
Mais bon, y'en a qui ont qd même des revendications plus légitimes que d'autres. Enfin...
(en passant, me semble pas que les socialos aient été francht plus généreux)

c'est pas une question de générosité ou droite/gauche, c'est du pur pragmatisme politique.
Ce n'est pas la somme que ça représente qui les embête, mais les conséquences sur toutes les autres revendications.
 
C'est idem quand un patron accorde un avantage (pas forcément financier) à un service dans une boîte : les autres gueulent rapidement.
Donc, il préfère ne pas le faire, car ensuite ça devient le boxon partout.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2819504
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-05-2004 à 09:17:51  profilanswer
 

Enfin bon il y a les égoutiés qui est un sorte de caste bien fermé dont vous ne pouvez rentrer comme ça :non: "oui oui je dit bien qu'il n'est pas egoutié qui veut" eux sont concidéré comme métier à risque et insalubre.

n°2819515
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2004 à 09:19:43  profilanswer
 

len22 a écrit :

si ces cons de pompiers votaient à droite, ils auraient eu leur cheque comme tout le monde  :o


mais ils ne seraient plus pompiers :)

n°2819519
printf
Baston !
Posté le 28-05-2004 à 09:20:43  profilanswer
 

len22 a écrit :

si ces cons de pompiers votaient à droite, ils auraient eu leur cheque comme tout le monde  :o


 
Pourquoi les pompiers seraient de gauche ou de droite ?

n°2819537
paprika
Posté le 28-05-2004 à 09:24:00  profilanswer
 

Peut etre que la volonté d'aider son prochain est une notion de gauche?!

n°2819559
windir
Posté le 28-05-2004 à 09:28:51  profilanswer
 

Parce que certains veulent absolument un clivage droite/gauche dans toutes les discussions. La droite c'est le mal, la gauche c'est le bien.
C'est marrant c'est pas nouveau cette revendication, pourtant même les gouvernements de gauche l'ont esquivée... mais alors ce ne serait pas la faute de la droite ?

n°2819805
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 28-05-2004 à 10:24:14  profilanswer
 

A l'heure actuelle quels metiers sont considérés à risques?
Et qui d'autre pourrait réclamer sa part du gateau si le gouvernement cède aux pompiers?
Enfin c'est limite aberation qd meme ce refus.. :heink:

n°2819812
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-05-2004 à 10:26:08  profilanswer
 

Windir a écrit :

Parce que certains veulent absolument un clivage droite/gauche dans toutes les discussions. La droite c'est le mal, la gauche c'est le bien.
C'est marrant c'est pas nouveau cette revendication, pourtant même les gouvernements de gauche l'ont esquivée... mais alors ce ne serait pas la faute de la droite ?


 
 :jap:  
 

n°2819819
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2004 à 10:27:55  profilanswer
 

under_score a écrit :

A l'heure actuelle quels metiers sont considérés à risques?
Et qui d'autre pourrait réclamer sa part du gateau si le gouvernement cède aux pompiers?
Enfin c'est limite aberation qd meme ce refus.. :heink:


les ouvriers? gros risques de perdre son boulôt avec toutes les usines qui ferment :D

n°2819975
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 28-05-2004 à 10:55:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tout simplement parce que les pompiers n'ont aucun pouvoir de pression. Ils ne peuvent se mettre en grève  [:spamafote]


 
"non madame michou, votre chat restera la haut :o"
 
Clair que la situation est un peu scabreuse ...
A croire que Sarko a fait expres de promettre ces thunes sachant qu'il aller atterir au finances et tout couper pour faire chier son successeur ^^

n°2819988
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2004 à 10:58:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tout simplement parce que les pompiers n'ont aucun pouvoir de pression. Ils ne peuvent se mettre en grève  [:spamafote]


 
ils peuvent démissionner....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2820024
Bonhomme
Posté le 28-05-2004 à 11:06:10  profilanswer
 

paprika a écrit :

Peut etre que la volonté d'aider son prochain est une notion de gauche?!


 
C'est vendredi c'est ça hein ?
Tu trolles ?
 
Bonhomme

n°2820091
lys38
donner c'est recevoir!!!
Posté le 28-05-2004 à 11:15:34  profilanswer
 

Tout réside pour moi dans la multitudes des revendicatons actuelles! EDF, la SNCF, les routiers, ... tous veulent plus, plus, ...
Certaines sont sans doute légitimes, mais comme certains le dise très justement, dire oui à un groupe c'est ouvrir la porte à tous les autres.

n°2820114
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2004 à 11:18:54  profilanswer
 

lys38 a écrit :

.
Certaines sont sans doute légitimes, mais comme certains le dise très justement, dire oui à un groupe c'est ouvrir la porte à tous les autres.


 
ils ont pourtant dis oui au restaurateur et patrons de tabac...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2820133
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-05-2004 à 11:20:46  profilanswer
 

com21 a écrit :

ils ont pourtant dis oui au restaurateur et patrons de tabac...

c'est des metiers a risque, surtout tabatier par l'etang qui coule... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2820163
lys38
donner c'est recevoir!!!
Posté le 28-05-2004 à 11:24:03  profilanswer
 

com21 a écrit :

ils ont pourtant dis oui au restaurateur et patrons de tabac...


 
Pas tout à fait, il ya a quelques nuances. Selon les dernières déclarations, la hausse du tabac qui devait être gelée va très vite "dégelée"!! C'est donner pour reprendre!

n°2820237
Bonhomme
Posté le 28-05-2004 à 11:31:27  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Seuls les pompiers militaires n'ont pas le droit de grève.
 
"Il y a des pompiers professionnels dans toutes les villes de France sauf Paris. Dans les trois départements voisins, (Haute-Seine, Seine Saint-Denis, Val-de-marne) et à Marseille. Dans ces secteurs , les pompiers sont des militaires. La différence avec les professionnels, c'est qu'ils dépendent du ministère de la défense (de l'armée) et non pas du ministère de l'Intérieur (de la police). Ils n 'ont pas le droit de faire grève mais peuvent partir à la retraite à 50 ans."
 
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ec [...] rticle=340 (Source)


 
Pourtant ils le font quand même.
La manif qu'il y a l'autre jour à Opéra c'était coton.
 
Les pompiers en équipement anti-gaz et les CRS aux lacrymos
et la fumée dans les narines pour les gens du quartier ...
 
Bonhomme

n°2820418
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2004 à 11:47:50  profilanswer
 

lys38 a écrit :

Pas tout à fait, il ya a quelques nuances. Selon les dernières déclarations, la hausse du tabac qui devait être gelée va très vite "dégelée"!! C'est donner pour reprendre!


 
ils donnent aux patrons de tabacs pour rependre aux clients
 
 
j'appellement pas ça "donner pour reprendre"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2820605
lys38
donner c'est recevoir!!!
Posté le 28-05-2004 à 12:06:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

ils donnent aux patrons de tabacs pour rependre aux clients
 
 
j'appellement pas ça "donner pour reprendre"


 
Sur le fond, bien sûr que si, puisque il ne devait pas y avoir de  nouvelle hausse du tout pendant deux ans. Le résultat c'est que pour calmer les marchands de tabac, ils ont promis des choses qu'ils ne tiendront pas au final, dans ce cas le gel des hausses de prix.  
 

n°2820609
buck94
Posté le 28-05-2004 à 12:06:17  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjours à tous.
depuis plusieurs années, les pompiers manifestent assez souvent pour que leur métier soit concidéré comme étant un métier à risque.
Il y a pas photo pour moi, le métier de pompier est un métier dangereux, il y a pas à discuter la dessus. Mais pourquoi l'état ne lache pas l'affaire ?


 
Salut
 
L'état ne lâche pas l'affaire car s'il sont déclarés "métiers à risque" ils ont droit à partir en retraite beaucoup plus tôt ,donc vu l'état actuel du déficit des différentes caisses de retraite :cry:  
Voilà la principale raison , une question de gros sous tout simplement.


---------------
mon feedback
n°2820638
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-05-2004 à 12:08:30  profilanswer
 

le seul moyen d'en venir à bout :o :
 
si le bip sonne il reste à la caserne et là dans l'heure suivante ils ont la retraite à 25ans avec un salaire de 30000€ par mois :d

n°2820707
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 28-05-2004 à 12:14:55  profilanswer
 

salut l'eunuque  :lol:  
 
 :hello:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°2821541
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-05-2004 à 13:57:12  profilanswer
 

Bah, ils se rattrappent sur les recettes générées par les ventes de calendriers :o
 
(Désolé, c'est vendredÿ :D )

n°2821594
tommy febr​uary6
Posté le 28-05-2004 à 14:03:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Même s'ils ont le "droit de grève", comment veux-tu qu'ils l'appliquent ?
C'est impossible. On va pas laisser brûler un immeuble parce que les pompiers "sont en grève". :lol:  
Et d'ailleurs, cet exemple des pompiers montrent bien les limites de le revendication sociale dans notre pays (et dans la plupart des pays démocratiques).


C'est comme EDF, ils pourrait mettre toute la France sur OFF mais il y aurait des pb dans les hôpitaux etc. Cependant je pense que légalement ils peuvent rester en grève tant qu'ils n'ont pas reçu en recommandé l'ordre de réquisition émanant de la préfecture, autant dire plusieurs jours.

n°2823219
Murphy'S
Posté le 28-05-2004 à 17:30:04  profilanswer
 

Citation :

A contrario, pour une profession unaniment honnie comme agent SNCF ou RATP (les gens les détestent   ), on obtient des avancées significatives grâce à un pouvoir de nuisance considérable. Et tout ceci coupe net tous les argumentaires libéraux et café du commerce comme quoi on n'a pas besoin de faire grève pour obtenir quelque chose, et qu'il suffit de négocier. On ne négocie pas sans moyen de pression. Et on n'obtient rien si on n'emmerde pas le monde.  


 
tout à fait d'accord.....on le voit bien en italie....droit de grève limité aux heures creuses (plus d'autres limitations) du coup ils obtiennent plus rien voire perdent...quqoiqu'on en dise tout est question de rapport de force
 
sinon pour en revenir aux pompiers....le coté finance doit y être un peu quand même.....ils sont combien? peut être 400.000 si tu leur donne ne serait ce que 200 euros par mois en plus de prime de risque ca fait 80 millions d'euros par mois en plus (et je parle que du cout en net....on sait tous que la main d'oeuvre ne coute pas que ce qu'on la paye vraiment) soit un milliard d'euros par an (je dirait qu'on amener facile à encore +35-40% en plus pour tenir compte du reste)
 
si si ca doit y faire tout ca


Message édité par Murphy'S le 28-05-2004 à 17:32:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pq l'état refuse t'il la principale requete des pompiers?

 

Sujets relatifs
coup d'etat ou attentats en syrie!Etat des lieux : droits du locataire devant le propriétaire
Pompiers vs policiers: Round 1 -> F.i.g.h.t !Requête caps satellite un peu spéciale
Le budget de l'état : à quoi servent nos impots ?Le préfet PACA refuse la candidature de Le Pen.
Quel est l'etat le plus riche des Usa?l etat du cinema francais
Une affaire d'état en cours??? (le Ribault)Pensez-vous que l'état est aussi coupable que la SEITA(anciennement)
Plus de sujets relatifs à : Pq l'état refuse t'il la principale requete des pompiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR