| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Présomption d'innocence et respect des victimes |
amandine75011 | Reprise du message précédent :
--------------- Le Blog de Nicolin | |
Publicité | Posté le 30-10-2004 à 15:30:52 ![]() ![]() |
pn2 |
|
Agent_Mulder La vérité est ailleurs |
--------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
amandine75011 |
--------------- La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. |
amandine75011 |
amandine75011 |
pn2 |
|
amandine75011 |
Publicité | Posté le 30-10-2004 à 15:47:50 ![]() ![]() |
amandine75011 |
amandine75011 |
amandine75011 | oui c'est vrai que l'infirmiere et le gardien de prison tués n'avaient rien demandé.
Luthier Pour moi aussi! (Obelix) |
--------------- Cinémacam - atelier cinéma |
abakuk |
Je connais cette histoire. Au fait, Christian Ranucci a été tué, mais Patrick Henry, lui, il est toujours vivant. Ca devrait vous faire réfléchir sur le respect des victimes...
Ouais... Et qu'est-ce qu'on peut contre un juge véreux ou incompétent? Que Dalle (enfin, disons plutôt "pas grand chose", puisque un juge vient de se faire virer pour avoir consulté les casiers judiciaires de prétendants à la franc-maçonnerie). Et encore, si on se retrouve pas à son tour avec une plainte pour diffamation au cul...
C'est pas rare, c'est arrivé plein de fois dans des affaires de pédophilie. Oui oui, des pères qui violent leurs enfants et qui ensuite les attaquent en diffamation. Il y en a qui ne reculent vraiment devant rien
Je ne répondrai même pas, mais sache que je me souviendrai de la bassesse de tes propos.
Et comment on fait pour réintégrer ce genre d'êtres? Ce ne sont plus des hommes; en faisant ce qu'ils ont fait, ils se sont eux-mêmes mis au ban de la communauté humaine. Il n'y a aucune pitié à avoir pour eux, et aucun effort à faire pour les réinsérer. Ils sont irrécupérables.
Non. Même à l'époque, il suffisait de se pencher un tout petit peu sur le sujet pour savoir qu'il était innocent. Il a été déclaré coupable parce qu'il fallait une victime expiatoire.
Sur le papier, elles ont les mêmes droits. Seulement elles n'ont pas droit à l'aide de riches et puissantes associations (de défense des droits de l'homme, de protection des étrangers, etc...). Les accusés connaissent beaucoup mieux leurs droits que les plaignants, c'est une constante.
|
pn2 |
|
Message édité par Luthier le 02-11-2004 à 19:06:29 --------------- Cinémacam - atelier cinéma |
Profil supprimé | Posté le 02-11-2004 à 19:21:05 ![]()
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
amandine75011 | [citation=4091369,80,22][nom]abakuk a écrit[/nom]Je connais cette histoire. Au fait, Christian Ranucci a été tué, mais Patrick Henry, lui, il est toujours vivant. Ca devrait vous faire réfléchir sur le respect des victimes...
abakuk |
Tes insinuations m'indiffèrent...
Si j'ai employé le mot "tué", c'était par opposition au "vivant" qui vient juste après. "Grâce à"? Je dirais plutôt "à cause de". Question de point de vue, sans doute...
Bien sûr que si. Mais les cas d'assasins sont d'une toute autre gravité. Peut-on courir le risque de laisser une chance à ces gens d'"évoluer" et de se rendre compte, trop tard, qu'on n'aurait pas du? Des criminels libérés qui ont récidivé, ça existe. Je refuse qu'on dise que c'est la faute à l'institution pénitentiaire qui n'a pas fait son travail, bla bla... Certaines personnes sont irrécupérables.
Pas moi. Question de point de vue à nouveau. |
abakuk | A ce moment là on ne peut plus rien dire et on se retrouve à employer un nombre d'expressions très limitées. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. |
amandine75011 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |