Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Présomption d'innocence et respect des victimes

n°4069714
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 15:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

agent_mulder a écrit :

En quoi est ce un crime de se débarrasser de tels monstres ? Si un jour ils sortent de taule et te tombe dessus, tu crois qu'ils vont se demander s'ils commettent un crime ?

ah d'accord toi tu prônes l'extermination de mieux en mieux, c'est tout simplement à la societé de savoir réintégrer ce genre de "monstre" comme tu le dis, la prison ne doit pas seulement servir à les empecher d'agir de nouveaux.
Puis je suis desolée mais tu parles de crime, de monstre mais en pronant l'extermination et la peine de mort tu en fais autant qu'eux  :pfff:  

---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 15:30:52  profilanswer

n°4069730
pn2
Posté le 30-10-2004 à 15:35:17  profilanswer

agent_mulder a écrit :

C'est rarement appliqué (ca n'existe meme pas en France) et ca revient quasiment a la peine de mort. En plus de ca, le temps qu'ils purgent leur peine, des lois, decrets ou amnisties vont peut etre leur permettre de retrouver la liberté un jour ou l'autre.

c'est pas parceque c'est rarement appliqué que c'est à ecarter comme hypothese! (à ce que je sache, la peine de mort n'est jamais appliquée en france aujourd'hui...)
Ca revient à la peine de mort...
Eh ben je pense qu'un innocent qui retrouve la liberté apres 10 ans parceque l'erreur judiciaire a été averée, il doit la voir la difference  [:oldwam]  
et quand aux lois, decrets, amnistie...je vois pas lesquels pourraient justifier qu'on relache des criminels de ce genre [:arn0]

Enfin désolé c'est un peu hs...

n°4069741
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-10-2004 à 15:37:29  profilanswer

amandine75011 a écrit :

ah d'accord toi tu prônes l'extermination de mieux en mieux, c'est tout simplement à la societé de savoir réintégrer ce genre de "monstre" comme tu le dis, la prison ne doit pas seulement servir à les empecher d'agir de nouveaux.
Puis je suis desolée mais tu parles de crime, de monstre mais en pronant l'extermination et la peine de mort tu en fais autant qu'eux  :pfff:

Ce que tu comprends pas c'est qu'il existe des gens irrécupérables. Je te parle pas de criminels disont "communs", je te parle de personnes qui torturent et tuent par plaisir tout en etant conscient de la gravité de leurs actes.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4069749
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 15:38:57  profilanswer

pn2 a écrit :

c'est pas parceque c'est rarement appliqué que c'est à ecarter comme hypothese! (à ce que je sache, la peine de mort n'est jamais appliquée en france aujourd'hui...)
Eh ben je pense qu'un innocent qui retrouve la liberté apres 10 ans parceque l'erreur judiciaire a été averée, il doit la voir la difference  [:oldwam]  
et quand aux lois, decrets, amnistie...je vois pas lesquels pourraient justifier qu'on relache des criminels de ce genre [:arn0]

effectivement la peine de mort n'est plus appliquée en france mais depuis seulement 1981.
La guillotine en a tranchée des têtes innocente !
cf : Christian Rannucci 22 ans  
perso j'ai eu l'occasion de lire un livre le concernant ca change tout de suite la vision des choses  
 :pfff:  

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4069751
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-10-2004 à 15:39:03  profilanswer

pn2 a écrit :

Quand on parle de peine de mort, on doit etre absolument sur de detenir le coupable. Sinon ca sert a rien.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4069758
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 15:42:34  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est qu'il existe des gens irrécupérables. Je te parle pas de criminels disont "communs", je te parle de personnes qui torturent et tuent par plaisir tout en etant conscient de la gravité de leurs actes.

oui mais le fait est qu'on ne peux tuer quelqu'un alors qu'on lui reproche justement la même chose !
c'est ilogique
ceux la, il faut les enfermer à perpette puis c'est tout

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4069766
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 15:44:08  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Quand on parle de peine de mort, on doit etre absolument sur de detenir le coupable. Sinon ca sert a rien.

oui mais souvent c'est après l'execution que la justice s'en rend finalement compte.
donc effectivement ca ne sert a rien

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4069768
pn2
Posté le 30-10-2004 à 15:44:36  profilanswer

agent_mulder a écrit :

donc tu peux oublier la peine de mort d'office [:spamafote]
désolé mais quand on voit le risque d'erreur..
l'affaire Ranucci est un excellent exemple: difficile de ne pas etre convaincu à 100% de sa culpabilité à l'epoque et "d'etre sur de detenir le coupable" et pourtant...avec du recul on voit à quel point l'enquete a été bidonnée, falsifiée, les aveux forcés etc parcequ'il fallait absolument un coupable...

n°4069776
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-10-2004 à 15:47:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La peine de mort est décidée par un jury populaire.
Il y a eu notamment dans les années 1970 en fance un condamné à mort qui avait été reconnu innocent du meurtre, condamné juste pour avoir tenté de s'évader de prison avec qqun qui lui a commis un meurtre à cette occasion.
La notion d'"absolument sûr de la culpabilité" n'a aucun sens en France.
Tu es déclaré coupable ou pas par le verdict d'un jury populaire.

C'est bien parce que cette notion n'existe pas que la peine de mort ne doit pas etre retablie.

---------------
n°4069779
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 15:47:50  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La peine de mort est décidée par un jury populaire.
Il y a eu notamment dans les années 1970 en fance un condamné à mort qui avait été reconnu innocent du meurtre, condamné juste pour avoir tenté de s'évader de prison avec qqun qui lui a commis un meurtre à cette occasion.
La notion d'"absolument sûr de la culpabilité" n'a aucun sens en France.
Tu es déclaré coupable ou pas par le verdict d'un jury populaire.

oui en fait ils était deux, ils avaient en otage l'infirmiere et un gardien de la prison, un seul à tué mais les deux ont été executés, alors que finalement l'autre été innocent, il avait juste tenté l'évasion.

---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 15:47:50  profilanswer

n°4069786
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 15:48:59  profilanswer

pn2 a écrit :

l'affaire Ranucci est un excellent exemple: difficile de ne pas etre convaincu à 100% de sa culpabilité à l'epoque et "d'etre sur de detenir le coupable" et pourtant...avec du recul on voit à quel point l'enquete a été bidonnée, falsifiée, les aveux forcés etc parcequ'il fallait absolument un coupable...

oui grace aux médias aussi, d'ou l'importance de la présomption d'innoncence avant un procès :/

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4069796
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-10-2004 à 15:50:37  profilanswer

pn2 a écrit :

Le problème c'est qu'on fait appliquer la peine de mort par rapport a des faits sans tenir compte des preuves.

---------------
n°4069802
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 15:51:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est pas "finalement", je veux dire pas après coup. Il a été guillotiné alors que le tribunal l'avait reconnu non coupable du meutre [:gnub]

oui c'est vrai que c'est encore pire  :pfff:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4069813
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 30-10-2004 à 15:53:15  profilanswer

amandine75011 a écrit :

oui c'est vrai que c'est encore pire  :pfff:

Ce qui est choquant c'est que personne ne pense a l'infirmiere tuée. Elle a rien demandé elle.
J'ai du mal a m'apitoyer sur un gars complice d'un meurtre aussi odieux. Meme si son chatiment n'etait pas mérité.

---------------
n°4069857
amandine75​011
Posté le 30-10-2004 à 16:05:04  profilanswer

oui c'est vrai que l'infirmiere et le gardien de prison tués n'avaient rien demandé.
Mais il faut penser aussi aux gens qui s'ont obligés d'emmener un détenu à la mort (directeur de prison, avocat, bourreau ..)en aucun cas on à le droit de demander à quelqu'un d'emmener quelqu'un d'autre à la mort.

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4069875
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-10-2004 à 16:09:42  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Ce qui est choquant c'est que personne ne pense a l'infirmiere tuée. Elle a rien demandé elle.
J'ai du mal a m'apitoyer sur un gars complice d'un meurtre aussi odieux. Meme si son chatiment n'etait pas mérité.

Heu là le sujet c'est pas de s'appitoyer, mais de savoir si le type méritait ou pas la peine de mort. Tu dis toi même qu'il le méritait pas - pourtant il a été exécuté et on peut plus revenir en arrière. C'est bien la raison pour laquelle il ne faut jamais rétablir la peine de mort, car des erreurs de ce genre et des pires yen aura toujours.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°4069878
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-10-2004 à 16:11:02  profilanswer

agent_mulder a écrit :

C'est rarement appliqué (ca n'existe meme pas en France) et ca revient quasiment a la peine de mort. En plus de ca, le temps qu'ils purgent leur peine, des lois, decrets ou amnisties vont peut etre leur permettre de retrouver la liberté un jour ou l'autre.

:non: La perpétuité réelle ne revient pas du tout à la peine de mort!! Si après coup on se rend compte qu'on s'est trompé, il est tjr possible de le sortir de taule et de lui donner du fric. Evidemment ça remplace pas les années de vie perdu, mais au moins c'est possible, tandis que sortir un gars du cimetière ça c'est impossible.

---------------
n°4069883
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 30-10-2004 à 16:12:32  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Un godwin [:maxooo]

Pour en revenir au sujet, il est normal que tout accusé soit présumé innocent et qu'il ait droit a un avocat commis d'office pour se defendre. Une erreur est toujours possible et condamner un innocent c'est grave.

Malgré tout je trouve absolument dégueulasse que les victimes n'aient pas droit elles aussi a des mesures de reconnaissances en particulier a un avocat qui leur expliquera leurs droits et comment se déroule la procédure judiciaire. Après tout la justice est censé les protéger mais la plupart du temps elle semble indifférente.

:??: Les victimes ont parfaitement droit à un avocat, et l'aide juridictionnel permet de leur en donner un qu'elles ne paieront pas si elles n'ont pas beaucoup de revenu. Comme l'avocat commis d'office pour l'accusé quoi. Ou as tu vu que les victimes n'ont pas les mêmes droits que l'accusé devant la justice??

---------------
n°4072683
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 31-10-2004 à 00:41:18  profilanswer

Prenez le temps d'aller assister à des procès. Oh pas des gros trucs comme ceux qui font frétiller les médias. Nan les "petites" agressions et autres larcins permettent de se rendre compte de certaines réalités.
Quant à la réinsertion de "vilains petits canards" si elle est possible dans beaucoup de cas (avec beaucoup de précautions et de suivi !) d'autres sont utopiques. Je pense notamment à des gens comme Guy Georges, Fourniret, Francis Heaulme, Emile Louis... Pourtant il arrive que des monstres de cet accabit bénéficient de remises de peine, de liberté surveillée, de permissions de sortie (dont parfois ils oublient de revenir).Après lorsqu'ils "accèdent" à la notoriété médiatique et qu'on lit le compte rendu de leurs méfaits et crimes passés on se pose toujours la question :"Mais qui les a laissé sortir ?"

n°4091369
abakuk
Posté le 02-11-2004 à 18:31:12  profilanswer

amandine75011 a écrit :

ça te ferais peut être du bien de lire "le Pull-Over rouge" de Gilles Perrault qui parle de l'affaire de Christian Ranucci, si on avait respecté la présomption d'innocence pour son cas il ne se serait pas retrouvé avec le corps coupé en deux  :non:

Je connais cette histoire. Au fait, Christian Ranucci a été tué, mais Patrick Henry, lui, il est toujours vivant. Ca devrait vous faire réfléchir sur le respect des victimes...

Wendigo a écrit :

Heu les médias ca peut tuer qqn socialement...  Meme à petites échelles (dans ton cercle familial, d'amis ou pour le boulot... imagine tu es soupsonné de viol et que les medias se soit acharné sur toi... :/)

J'ai pas dit sinon de s'en contenté, mais qu'il faut que les personnes victimes de véreux le signale.

Ouais... Et qu'est-ce qu'on peut contre un juge véreux ou incompétent? Que Dalle (enfin, disons plutôt "pas grand chose", puisque un juge vient de se faire virer pour avoir consulté les casiers judiciaires de prétendants à la franc-maçonnerie). Et encore, si on se retrouve pas à son tour avec une plainte pour diffamation au cul...

luthier a écrit :

Bah une chose qui peut arriver c'est une vraie victime qui porte plainte, mais la justice se trompe et considère le type comme innocent et le libère, et le type porte plainte contre la victime pour diffamation et celle-ci est condamnée...

Je pense que c'est très rare et vraiment extrème (faut vraiment que le type soit un beau salaud sûr de lui pour porter plainte pour diffamation alors qu'il a vraiment été coupable!) mais bon ça peut arriver.

C'est pas rare, c'est arrivé plein de fois dans des affaires de pédophilie. Oui oui, des pères qui violent leurs enfants et qui ensuite les attaquent en diffamation. Il y en a qui ne reculent vraiment devant rien [:vomi]. "J'ai confiance en la justice de mon pays", qu'ils disaient... :pfff:  

parsifal a écrit :

Exemple de respect des victimes en France : un type commandite des attentats qui font qques dizaines de victimes en plein Paris, il n'est jamais condamné, pas de mandat d'arrêt de lancé, rien..
Et quand ce type est malade, on l'accueille chez nous avec tous les honneurs attribués à une personne respectable pour le soigner.

[:a_bon] Arafat a commandité des attentats en France?

-arnadul- a écrit :

Ton nez fracturé be justifie pas que le cerveau ait été endommagé.
tu as bien du remarquer que présumé ne portait pas sur la réalité de l'agression, mais sur l'identité de l'agresseur.

Le reste de ton post invite à une polémique mille fois faite sur ce forum. Voir le topic sur la peine de mort. Tout opu presque y es dit.
Mais peut petre que tu voulais bénéficier d'une emission de forum-réalité dont tu serais la victime au nez cassé ?  :??:

Je ne répondrai même pas, mais sache que je me souviendrai de la bassesse de tes propos.

amandine75011 a écrit :

Et comment on fait pour réintégrer ce genre d'êtres? Ce ne sont plus des hommes; en faisant ce qu'ils ont fait, ils se sont eux-mêmes mis au ban de la communauté humaine. Il n'y a aucune pitié à avoir pour eux, et aucun effort à faire pour les réinsérer. Ils sont irrécupérables.

Tiens, je sais même pas pourquoi je perd mon temps à parler d'eux...

Au fait agent_mulder n'a pas parlé d'"extermination", c'est toi qui en parlé...

pn2 a écrit :

Non. Même à l'époque, il suffisait de se pencher un tout petit peu sur le sujet pour savoir qu'il était innocent. Il a été déclaré coupable parce qu'il fallait une victime expiatoire.

luthier a écrit :

:??: Les victimes ont parfaitement droit à un avocat, et l'aide juridictionnel permet de leur en donner un qu'elles ne paieront pas si elles n'ont pas beaucoup de revenu. Comme l'avocat commis d'office pour l'accusé quoi. Ou as tu vu que les victimes n'ont pas les mêmes droits que l'accusé devant la justice??

Sur le papier, elles ont les mêmes droits. Seulement elles n'ont pas droit à l'aide de riches et puissantes associations (de défense des droits de l'homme, de protection des étrangers, etc...). Les accusés connaissent beaucoup mieux leurs droits que les plaignants, c'est une constante.

n°4091423
pn2
Posté le 02-11-2004 à 18:35:18  profilanswer

abakuk a écrit :

Non. Même à l'époque, il suffisait de se pencher un tout petit peu sur le sujet pour savoir qu'il était innocent. Il a été déclaré coupable parce qu'il fallait une victime expiatoire.

et si on retablit la peine de mort en disant: seulement quand on est sur à 100%!
quelles garanties on a qu'il n'y ait pas de nouveau ce genre de derives? (ca me derange de parler de simple "derive" pour l'execution d'un type innocent mais tu vois ce que je veux dire)
aucune, surtout sachant que le pouvoir des medias n'a pas vraiment diminué depuis et que le besoin de trouver un coupable coute que coute est toujours là... :/

n°4091797
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 02-11-2004 à 19:05:50  profilanswer

abakuk a écrit :

Sur le papier, elles ont les mêmes droits. Seulement elles n'ont pas droit à l'aide de riches et puissantes associations (de défense des droits de l'homme, de protection des étrangers, etc...). Les accusés connaissent beaucoup mieux leurs droits que les plaignants, c'est une constante.

Heu ça aujourd'hui c'est faux, c'est même le contraire... Les associations les plus puissantes sont les associations de victimes! La ligue des droits de l'homme, qui parfois défend les coupables devant certains acharnement judiciaire disproportionnés,  n'est pas riche et sa puissance n'est plus que symbolique aujourd'hui... Alors que les assoces de protection de l'enfance, des femmes violées, etc. tiennent le haut du pavé médiatique (on n'entend qu'elles) et ont de plus en plus de subventions.  

Edit: j'ai pas dit que c'était un mal hein, mais c'est un fait.

Message édité par Luthier le 02-11-2004 à 19:06:29

---------------
n°4091922
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 19:21:05  answer

abakuk a écrit :

Parfois si, justement, on remet en doute les déclarations des victimes. Victimes qui ont quels droits, elles?

Certainement pas le droit de demander la condamnation de quelqu'un sans que ce dernier ait eu droit à un procès. Le contraire est un déni de justice.

Par aileurs, on ne remet pas en doute les déclarations des victimes en parlant de prévenu ou de coupable présumé :sleep: On se contente de dire qu'on veut faire la lumière pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. Dans certains cas c'est indispensable (j'en sais quelque chose).

n°4091977
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-11-2004 à 19:30:20  profilanswer

abakuk a écrit :

Je connais cette histoire. Au fait, Christian Ranucci a été tué, mais Patrick Henry, lui, il est toujours vivant. Ca devrait vous faire réfléchir sur le respect des victimes...

Ouais... Et qu'est-ce qu'on peut contre un juge véreux ou incompétent? Que Dalle (enfin, disons plutôt "pas grand chose", puisque un juge vient de se faire virer pour avoir consulté les casiers judiciaires de prétendants à la franc-maçonnerie). Et encore, si on se retrouve pas à son tour avec une plainte pour diffamation au cul...

Comem je l'ai dit, y a le procureur de la république, et tout un tas de personnes au dessus des juges : Tu montres le pourkoi de l'illégularité, en t'aidant de ton avocat au mieux ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4092412
amandine75​011
Posté le 02-11-2004 à 20:26:46  profilanswer

[citation=4091369,80,22][nom]abakuk a écrit[/nom]Je connais cette histoire. Au fait, Christian Ranucci a été tué, mais Patrick Henry, lui, il est toujours vivant. Ca devrait vous faire réfléchir sur le respect des victimes...

nan sans dec ? il a été tué ranucci ?  
déjà il n'a pas été "tué" mais "exécuté" au sens juridique de l'affaire.
Ensuite pour Patric Henry je pense qu'on est au courant vu qu'il a été defendu par Badinter et que c'est GRACE à un de ces discour que la peine de mort a été abolie, donc tu ne m'apprends rien sur ça ensuite pour réintégrer ce genre d'être comme que tu le dis, il faudrait déjà peut etre essayer avant d'etre aussi fatalise, dans ta vie tu n'as jamais évolué ? t'as jamais fait quelque chose en te disant des années plus tard "oh mais qu'est ce que j'étais con". et en ce qui concerne l'extermination je n'ai fait que lire entre les lignes de "l'agent mulder" qui parlait de se debarasser des criminels, ce que j'appelle moi une extermination.

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4110353
abakuk
Posté le 04-11-2004 à 13:31:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le "je m'en souviendrai", j'ai déjà entendu quelque part....

Tes insinuations m'indiffèrent... [:itm] Si on ne peut plus employer une expression juste parce que quelqu'un d'autre l'a employé avant, où va-t-on?

amandine75011 a écrit :

nan sans dec ? il a été tué ranucci ?  
déjà il n'a pas été "tué" mais "exécuté" au sens juridique de l'affaire.
Ensuite pour Patric Henry je pense qu'on est au courant vu qu'il a été defendu par Badinter et que c'est GRACE à un de ces discour que la peine de mort a été abolie

Si j'ai employé le mot "tué", c'était par opposition au "vivant" qui vient juste après. "Grâce à"? Je dirais plutôt "à cause de". Question de point de vue, sans doute...

amandine75011 a écrit :

donc tu ne m'apprends rien sur ça ensuite pour réintégrer ce genre d'être comme que tu le dis, il faudrait déjà peut etre essayer avant d'etre aussi fatalise, dans ta vie tu n'as jamais évolué ? t'as jamais fait quelque chose en te disant des années plus tard "oh mais qu'est ce que j'étais con".

Bien sûr que si. Mais les cas d'assasins sont d'une toute autre gravité. Peut-on courir le risque de laisser une chance à ces gens d'"évoluer" et de se rendre compte, trop tard, qu'on n'aurait pas du? Des criminels libérés qui ont récidivé, ça existe. Je refuse qu'on dise que c'est la faute à l'institution pénitentiaire qui n'a pas fait son travail, bla bla... Certaines personnes sont irrécupérables.

amandine75011 a écrit :

et en ce qui concerne l'extermination je n'ai fait que lire entre les lignes de "l'agent mulder" qui parlait de se debarasser des criminels, ce que j'appelle moi une extermination.

Pas moi. Question de point de vue à nouveau.

n°4110819
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 04-11-2004 à 14:26:53  profilanswer

abakuk a écrit :

Peut-on courir le risque de laisser une chance à ces gens d'"évoluer" et de se rendre compte, trop tard, qu'on n'aurait pas du?  

Non seulement on peut, mais surtout on ne peut pas faire autrement: le risque de se tromper en tuant un innocent est trop fort pour qu'on puisse se permettre la peine de mort.

---------------
n°4113751
abakuk
Posté le 04-11-2004 à 19:16:24  profilanswer

A ce moment là on ne peut plus rien dire et on se retrouve à employer un nombre d'expressions très limitées. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. :non:

n°4118318
amandine75​011
Posté le 05-11-2004 à 11:27:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Si j'ai employé le mot "tué", c'était par opposition au "vivant" qui vient juste après. "Grâce à"? Je dirais plutôt "à cause de". Question de point de vue, sans doute...

Bien sûr que si. Mais les cas d'assasins sont d'une toute autre gravité. Peut-on courir le risque de laisser une chance à ces gens d'"évoluer" et de se rendre compte, trop tard, qu'on n'aurait pas du? Des criminels libérés qui ont récidivé, ça existe. Je refuse qu'on dise que c'est la faute à l'institution pénitentiaire qui n'a pas fait son travail, bla bla... Certaines personnes sont irrécupérables.

Pas moi. Question de point de vue à nouveau.

ok en tout cas tout ca c'est bien la preuve que tu ne connais pas si bien que ca l'affaire rannucci  :pfff:

---------------
Le Blog de Nicolin |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]Respect de la vie privée [NEED JURISTE]
victimes d'abus sexuels?Respect et société
Ghost in the shell 2 : InnocenceSe faire manquer de respect
titre d'un morceau>>çui qui trouve, respect :DL'arnaqueur de Saint-Mard ( 77 ): avis aux eventuelles victimes
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Respect...
Plus de sujets relatifs à : Présomption d'innocence et respect des victimes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)