Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

pourquoi vit-on dans un monde aussi violent?

n°2477156
antha
Posté le 14-04-2004 à 15:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aras qui rit a écrit :

Ouais, y'a des choses moches, mais en même temps :  
- C'est peut être la première fois depuis l'Empire Romain que l'Europe connait 60 ans de paix sans interruption.


 
Je sais pas si en ex Yougoslavie ils vont etre d'accord avec ca...  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 15:00:45  profilanswer
 

n°2477166
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:01:47  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
C'est un facteur mais l'argent en lui-même ne fait rien de mal. C'est l'homme qui le percoit mal.
 


 
En soi meme , rien ne fait de mal sur terre.
 
Si l'argent n'avais pas cette emprise sur terre, ne donnais pas autant de force, l'Homme ne le voudrais pas.
Tout a une cause, l'argent est une piece tres importante du rouage


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477212
The Flint
Will for ever
Posté le 14-04-2004 à 15:07:09  profilanswer
 

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire la gueule en ce moment. Dites, on ne va quand même pas tous partir élever des chèvres dans le Larzac non ?

n°2477222
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 15:08:00  profilanswer
 

antha a écrit :


Je sais pas si en ex Yougoslavie ils vont etre d'accord avec ca...  [:airforceone]

C'est comme en Irlande [:spamafote]

n°2477225
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 15:08:22  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire la gueule en ce moment. Dites, on ne va quand même pas tous partir élever des chèvres dans le Larzac non ?


 
Si, et manger des hérissons, c'est une valeur refuge.

n°2477226
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:08:26  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire la gueule en ce moment. Dites, on ne va quand même pas tous partir élever des chèvres dans le Larzac non ?


 
Moi pourquoi je fait la guele en ce moment ?
 
Un ami est mort hier  :sweat:  c'est une grosse claque qui te rapproche plus de la vie que rien d'autre sur terre  :sweat:  
 


Message édité par massamu le 14-04-2004 à 15:15:11

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477232
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 15:09:59  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
En soi meme , rien ne fait de mal sur terre.
 
Si l'argent n'avais pas cette emprise sur terre, ne donnais pas autant de force, l'Homme ne le voudrais pas.
Tout a une cause, l'argent est une piece tres importante du rouage


 
Si l'argent n'existait pas, je crains bien que l'homme se rabattrait sur une autre chose de valeur à ses yeux.
 
On peut élargir tout cela en disant que ce sont les "possessions" ou plutôt l'attachement à ces possessions qui créé cette valeur.

n°2477235
aras qui r​it
Posté le 14-04-2004 à 15:10:16  profilanswer
 

antha a écrit :


 
Je sais pas si en ex Yougoslavie ils vont etre d'accord avec ca...  [:airforceone]  


 
 
Accordé.
 
Mais ça fait quand même environ 50 ans sans conflit majeur, alors que depuis la chute de l'Empire Romain, il est plus facile de compter les années de paix que les années de guerres. :sol:

n°2477255
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 15:11:58  profilanswer
 

The Flint a écrit :

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à faire la gueule en ce moment. Dites, on ne va quand même pas tous partir élever des chèvres dans le Larzac non ?


 
C'est joli le Larzac. :D

n°2477260
Ran
Prophetesse
Posté le 14-04-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

aras qui rit a écrit :


 
 
Accordé.
 
Mais ça fait quand même environ 50 ans sans conflit majeur, alors que depuis la chute de l'Empire Romain, il est plus facile de compter les années de paix que les années de guerres. :sol:  


 
Oui. Si on ajoute à ça les progrès de la medecine et l'espérance de vie qui a doublé, on ne peut que se réjouir de vivre à notre époque plutôt que de se réfugier dans un passé idéalisé qui n'a jamais existé. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 15:12:48  profilanswer
 

n°2477268
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 15:14:01  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Oui. Si on ajoute à ça les progrès de la medecine et l'espérance de vie qui a doublé, on ne peut que se réjouir de vivre à notre époque plutôt que de se réfugier dans un passé idéalisé qui n'a jamais existé. :jap:  


 
Oui, en parlant de nos pays confortables à nous.

n°2477276
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:14:45  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Si l'argent n'existait pas, je crains bien que l'homme se rabattrait sur une autre chose de valeur à ses yeux.
 
On peut élargir tout cela en disant que ce sont les "possessions" ou plutôt l'attachement à ces possessions qui créé cette valeur.


 
En gros dans le monde actuel, l'argent


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477281
Ran
Prophetesse
Posté le 14-04-2004 à 15:15:50  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Oui, en parlant de nos pays confortables à nous.


 
Quand on voit la manière dont cette evolution progresse, on se dit que c'est qu'une question de temps pour que ça se généralise à la planète.

n°2477288
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:16:27  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Quand on voit la manière dont cette evolution progresse, on se dit que c'est qu'une question de temps pour que ça se généralise à la planète.
 


 
Dans quel sens ?  
 
Bien -> Mal ou l'autre


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477306
Ran
Prophetesse
Posté le 14-04-2004 à 15:18:20  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Dans quel sens ?  
 
Bien -> Mal ou l'autre


 
Mes précédents messages lèvent l'ambiguité si tu les avais seulement lu.

n°2477324
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:20:15  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Mes précédents messages lèvent l'ambiguité si tu les avais seulement lu.


 
Je les ai lu
 
Ca ne t'empêche pas de répondre au lieu de perdre autant de temps a taper un message comme ca


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477355
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 15:24:03  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Quand on voit la manière dont cette evolution progresse, on se dit que c'est qu'une question de temps pour que ça se généralise à la planète.
 


 
Oui, à condition de partir du fait que notre situation est enviable.
 
Je ne dis pas qu'elle est détestable mais qu'elle apporte autant de nuisance qu'elle apporte de bonnes choses.
 
Enfin, on s'éloigne de la question du topic, mais ensuite tout cela dépendra de la perception du monde que chacun a.

n°2477385
Ran
Prophetesse
Posté le 14-04-2004 à 15:27:04  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Oui, à condition de partir du fait que notre situation est enviable.
 
Je ne dis pas qu'elle est détestable mais qu'elle apporte autant de nuisance qu'elle apporte de bonnes choses.
 
Enfin, on s'éloigne de la question du topic, mais ensuite tout cela dépendra de la perception du monde que chacun a.


 
C'est sûr que la perfection n'est pas de ce monde, mais si on compare objectivement la situation passée où on crevait d'un simple grippe et l'hécatombe parmi les enfants en bas âge, ça vaut bien les petits soucis matériels d'aujourd'hui.

n°2477410
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:29:10  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Oui, à condition de partir du fait que notre situation est enviable.
 
Je ne dis pas qu'elle est détestable mais qu'elle apporte autant de nuisance qu'elle apporte de bonnes choses.
 
Enfin, on s'éloigne de la question du topic, mais ensuite tout cela dépendra de la perception du monde que chacun a.


 
Pour ma part, notre société (Francaise par exemple) envie surement les pays sous devellopés ou du tiers monde.
 
Mais vu de l'interieur, notre société ne me plait pas, je croit dur comme fer que c'est une veritable décadence, une société ou le sexe, l'argent et la drogue on pris le dessus sur tout le reste.
Une société pervertie ou la vie n'a plus aucune valeur, je généralise bien évidemment, heureusement qu'il existe des gens biens.
 
Ces belles valeurs sont présentes dans les pays pauvres, voir très pauvres mais vu de chez eux, ils prefereraient vivre aussi bien que nous.
 
Jpense tout simplement que le fait d'avoir un minimum de pouvoir, de sous pervertie l'Homme et l'écarte de la vrai vie.
 
c'est mon point de vue, un point de vue parmis tant d'autre.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477449
The Flint
Will for ever
Posté le 14-04-2004 à 15:33:13  profilanswer
 

L'argent je ne sais pas, mais le pouvoir, certainement.

n°2477481
Ran
Prophetesse
Posté le 14-04-2004 à 15:35:48  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
Pour ma part, notre société (Francaise par exemple) envie surement les pays sous devellopés ou du tiers monde.
 
Mais vu de l'interieur, notre société ne me plait pas, je croit dur comme fer que c'est une veritable décadence, une société ou le sexe, l'argent et la drogue on pris le dessus sur tout le reste.
Une société pervertie ou la vie n'a plus aucune valeur, je généralise bien évidemment, heureusement qu'il existe des gens biens.


 
Effectivement tu généralises sur qqc que tu ne connais visiblement pas.
D'ailleurs, tu es bien content d'en profiter, en attendant...

n°2477534
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:40:11  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Effectivement tu généralises sur qqc que tu ne connais visiblement pas.
D'ailleurs, tu es bien content d'en profiter, en attendant...


 
A voir tes réponses, je m'excuse t'es le meilleur et tu connais beaucoup plus que tout le monde sur tout plein de domaine.
 
Marrant le concept du mec qui dit d'un autre qu'il ne connais rien, alors qu'il ne connais pas se mec, tu trouve pas ?
 
 
Et oui je suis content d'en profiter et je l'ai dit.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477618
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 15:46:17  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Effectivement tu généralises sur qqc que tu ne connais visiblement pas.
D'ailleurs, tu es bien content d'en profiter, en attendant...


 
Il ne connait pas quoi dans ce qu'il vient de dire ?

n°2477679
Ran
Prophetesse
Posté le 14-04-2004 à 15:50:19  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Il ne connait pas quoi dans ce qu'il vient de dire ?


 
La société humaine.  
 
Comme d'habitude, on retrouve le camp du "c'était mieux avant" typique des neo-reac' à la mode. Enfin bref, c'est pas le sujet.

n°2477703
massamu
Posté le 14-04-2004 à 15:51:57  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Il ne connait pas quoi dans ce qu'il vient de dire ?


 
J'y connais rien a la vie en fait
 
Mais laisse le, lui c'est un mec terrible.
 
C'est pas la 1ere fois que je tombe sur des mecs qui croient connaitre la vie, parcequ'ils on lu des livres de sociologue
 
La réalité elle est pas dans les livres, fussent t'ils ecrient pas des grands, la vie elle est dans la rue
 
 
edit : J'oublais, il a 19ans  :whistle: :lol:


Message édité par massamu le 14-04-2004 à 15:54:15

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477737
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 15:54:22  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
La société humaine.  
 
Comme d'habitude, on retrouve le camp du "c'était mieux avant" typique des neo-reac' à la mode. Enfin bref, c'est pas le sujet.
 


 
Ah.
Il a donné sa perception du monde. Une perception générale (qu'il reconnait) mais une perception personnelle tout de même.
 
Perso, je ne dirais pas "c'était mieux avant", mais, "ca pourrait être bien mieux maintenant". :D

n°2477827
PaGaN
Posté le 14-04-2004 à 16:00:12  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
J'y connais rien a la vie en fait
 
Mais laisse le, lui c'est un mec terrible.
 
C'est pas la 1ere fois que je tombe sur des mecs qui croient connaitre la vie, parcequ'ils on lu des livres de sociologue
 
La réalité elle est pas dans les livres, fussent t'ils ecrient pas des grands, la vie elle est dans la rue
 
 
edit : J'oublais, il a 19ans  :whistle: :lol:


 
Disons que Ran, pour l'avoir vu à l'oeuvre ces derniers temps, est quelqu'un d'assez (trop) sûr de lui mais qui ne s'ouvre pas assez aux propos des autres. Il est un peu trop impulsif. :D
 
Mais j'avouerais que j'aime bien Ran quand même parce qu'il représente ce que je viens chercher sur un forum comme celui-ci : la contradiction ferme et définitive sur un sujet.
C'est cette contradiction qui permet d'expérimenter mes propos, mes arguments, ma conviction et de voir s'ils sont à toute épreuve. ;)
 
Je recherche ce contact plutôt que les personnes toujours 100% d'accord avec moi.

n°2477885
The Flint
Will for ever
Posté le 14-04-2004 à 16:03:32  profilanswer
 

C'est vrai que ran est assez remonté en général.
Mais ce n'est pas grave tant qu'il ne déborde pas du sujet.

n°2477891
massamu
Posté le 14-04-2004 à 16:04:21  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Disons que Ran, pour l'avoir vu à l'oeuvre ces derniers temps, est quelqu'un d'assez (trop) sûr de lui mais qui ne s'ouvre pas assez aux propos des autres. Il est un peu trop impulsif. :D
 
Mais j'avouerais que j'aime bien Ran quand même parce qu'il représente ce que je viens chercher sur un forum comme celui-ci : la contradiction ferme et définitive sur un sujet.
C'est cette contradiction qui permet d'expérimenter mes propos, mes arguments, ma conviction et de voir s'ils sont à toute épreuve. ;)
 
Je recherche ce contact plutôt que les personnes toujours 100% d'accord avec moi.


 
Clair.
 
J'aime parlé aux gens ouverts et mure, pas a ceux qui viennent ici pour imposer leur pensé ca ne m'interesse pas.
 
Ran est trop condescendent a mon gout, preuve d'immaturité certaine.
Casser des arguments par des réponses du genre "C'est n'importe quoi" ca n'incite pas au dialogue et c'est bien plus proche des discutions que tu peut avoir avec un collegien en pleine crise d'adolescence qui pense avoir tout compris de la vie.
 
J'ai rencontré des personnes très agreables sur ce forum (la majorité) et des personnes comme RAN et un autre dont je ne me souviens plus le pseudo, qui pour eux sont les meilleurs et l'avis des autre n'a aucun interêt.
 
 
Enfin bref, cher Ran complains toi autant que tu veut dans tes opinions, et le jour ou tu décide à discuter normallement on est la


Message édité par massamu le 14-04-2004 à 16:05:20

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2477917
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 14-04-2004 à 16:06:15  profilanswer
 

snafu99 a écrit :


 
Le monde a toujours connu les guerres, les meurtres, l'héresie ... depuis tout temps , l'homme a toujours éprouvé de la haine ... Ce sont les médias abordent trop constament le sujet. Ils qui ont le pouvoir de manipuler l'homme, de nous faire croire a tout ce qu'ils veulent... information/desinformation


 
 
 
+1 A mon humble avis l'homme a toujours été comme il est en ce moment (voire même pire avant), enfin bon maintenant il a encore plus d'outils pour détruire.  :sweat:


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
n°2477978
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 14-04-2004 à 16:09:52  profilanswer
 

A part ça , RAN jsuis d'accord avec toi !


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
n°2479510
Cutter
Posté le 14-04-2004 à 18:53:10  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
En gros dans le monde actuel, l'argent


 
L'argent n'a pas toujours existé, les hommes n'étaient pas plus heureux pour autant. :pfff:


Message édité par Cutter le 14-04-2004 à 18:53:24
n°2479736
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-04-2004 à 19:32:39  profilanswer
 

En lisant un bouquin sur la mythologie grecque ou bien la Bible et autres mythes fondateurs, ça avait pas l'air tellement moins violent avaang! [:totoz]
 
Et que je tue mes parents, mon frère, Sodome et Gommore, que je te jette de la falaise ...

n°2479745
brubru
Posté le 14-04-2004 à 19:34:29  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
L'argent n'a pas toujours existé, les hommes n'étaient pas plus heureux pour autant. :pfff:

j'suis pas sûre du moment que l'homme apprend qu'une chose a de la valeur il veut se l'approprier et c'est la que sa pose problème.l'argent  n'a fait qu'envenimer les choses car il donne de la   valeur au chose donc l'argent est source de conflit et je pense qu'il est le moteur principale de la décadance de de nos sociétés :sweat:

n°2479756
Malkuth
Posté le 14-04-2004 à 19:36:53  profilanswer
 

brubru a écrit :

le monde entre dans un chaos sans fin entre la pollution,les guerres, les meurtres... POURQUOI :cry:  


 
la réponse est là :
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 72-8379438
 
de rien.

n°2568979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2004 à 11:47:27  profilanswer
 

Citation :

pour qu'il est des fetes nationales

moi j'adoooooooooooooorre  
 :jap:
 
ps je crois que c'est la testosteronne qui mene l'homme a sa perte  
et dans la femme est son salu
++


Message édité par vapeur_cochonne le 26-04-2004 à 11:51:54
n°2569418
The Flint
Will for ever
Posté le 26-04-2004 à 13:02:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Citation :

pour qu'il est des fetes nationales

moi j'adoooooooooooooorre  
 :jap:
 
ps je crois que c'est la testosteronne qui mene l'homme a sa perte  
et dans la femme est son salu
++


 
Son salut n'est pas dans les fautes d'orthographe en tout cas...

n°2569867
jodalton
Posté le 26-04-2004 à 14:05:42  profilanswer
 

T'inquiete pas, il y aura toujours des choses qui iront mal!
Quand il y a plus de famines, épidemies, guerres on se retrouve dans un pays où les gens font des dépressions, se suicident ou bien tuent 2-3 personnes pour s'amuser...
 
Sors dans la rue, et souris quand tu vois un petit de 3 ans qui te regarde, tu verras ca ira mieux après ;)

n°2570215
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 26-04-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

Chais pas si vous avez remarqué comme il est plus facile d'aider une personne qui vit à 3000 km que d'aider un clodo en bas de chez soi... :sweat: Affligeant.
( ok c'est un peu HS :spamafote: )
 
-JCD


---------------
Nihilistes !
n°2570271
d750
Posté le 26-04-2004 à 14:45:36  profilanswer
 

Aras qui rit a écrit :

Ouais, y'a des choses moches, mais en même temps :  
 
- C'est peut être la première fois depuis l'Empire Romain que l'Europe connait 60 ans de paix sans interruption.
 
- On a jamais vécu aussi longtemps qu'aujourd'hui, et en aussi bonne santé (on mange bien, on a accès à la médecine pour pas cher, etc.)
 
- On a jamais autant lu qu'à notre époque, et les masses n'ont jamais été aussi bien formées aux activités intellos, quoi qu'on en dise, si bien que si ça se trouve, les apprentis historiens du XXXVème siècle pourraient bien avoir des sujets de dissertation du type : « Le savoir au XXème siècle en Europe vu par les contemporains, crise ou apogée? ».
 
 
Bref. Y'a des problèmes, oué, mais bon, tout va pas mal, à mon avis.


 
wouh enfin un optimiste :jap:
 
 
faut arreter de regarder les infos a la télé, parfois ca fait du bien. Parceque ouais y a de la pollution, de la guerre partout dans le monde, des famines partout bla bla bla
Faut arreter deux secondes, y a aussi des choses positives, et je pense pas que sur ce forum il y est bcp de monde concerné par la guerre la famine etc etc

n°2570489
sorlok
Posté le 26-04-2004 à 15:12:10  profilanswer
 

Citation :

wouh enfin un optimiste :jap:  
 
 
faut arreter de regarder les infos a la télé, parfois ca fait du bien. Parceque ouais y a de la pollution, de la guerre partout dans le monde, des famines partout bla bla bla  
Faut arreter deux secondes, y a aussi des choses positives, et je pense pas que sur ce forum il y est bcp de monde concerné par la guerre la famine etc etc


 
Bien sur qu'il y a des choses positives, heureusement...Et c'est pas parceque pour la plupart d'entre nous ça va qu'on va vivre tranquilement dans son coin comme si tout allait bien...C'est le propre de l'homme de prendre conscience des difficultés rencontrées par ses pairs...C'est, je pense quelque part notre devoir de penser à ceux qui sont opprimés par la guerre ou autre fléaut tout autant ravageur... Faut arreter de regarder que son nombril et son petit bohneur, faut penser aux autres, les soutenir....
le "blablabla", c'est peut etre chiant a vivre, mais n'empeche qu'on a pas le droit de pas s'en préoccupper, c'est triste, je trouve de penser qu'a son petit confort..
La solidarité ca existe bordel!!!


Message édité par sorlok le 26-04-2004 à 15:13:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le journal TV de 20 heures est-il le programme le + violent de la TV ?quel est le forum le plus frequenté du monde ?
Coupe du mondeUn texte très provocateur et limite de Dantec sur notre monde
Notre mondeUn monde sans religion est il possible?
[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug
Vos réactions aux drames du monde: indifférence, égoisme ou compationNaruto, Naruto Gaiden, Boruto : "Je ne suis pas mon père"
Plus de sujets relatifs à : pourquoi vit-on dans un monde aussi violent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR