Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pourquoi Dieudonné?

n°4932872
bighead
Posté le 25-02-2005 à 10:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

je_suis_de_passage a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi à chaque fois qu'on parle de Dieudonné (qui est noir est chrétien) on en vient toujours à parler des arabes et des musulmans…


ce qui est noir n'est pas forcément chrétien [:arn0]
 
Je sais, je sais, il voulait sûrement écrire et [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 10:53:36  profilanswer
 

n°4932894
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 10:58:50  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je n'est pas dit ca, je dit juste que y'en a qui sont mort pour moins que ca (malheureusement)


 
Ce n'est en rien une justification.

n°4932927
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 11:03:10  profilanswer
 

joams a écrit :

demandez vous pourquoi il a une telle obsession des juifs...


 
et des arabes.
 
4 points:
- La France est le pays d'Europe où il y a le plus de juifs (500 000 jecrois, 3ème endroit après Israel et les USA)
- La France est l'un des pays d'Europe où il y a le plus de musulmans (3 à 5 millions)
- les "représentant" (pas toujours si représentatifs) de ces religions sont assez impliqués dans la politique de notre pays
- Le conflit Israélo Palestinien renvoi à des problèmes assez proche de ce que l'on a connu : génocide, colonie, expulsions en raison de sa religion/de son origine ...

n°4933061
sebino
Posté le 25-02-2005 à 11:17:29  profilanswer
 

superde edito là dessus dans libé de marcelle  
 
http://www.libe.fr/page.php?Article=278189
 
Quotidienne
Dieudonné, ça ne va pas
pix
Par Pierre MARCELLE


Message édité par sebino le 25-02-2005 à 11:18:00
n°4933134
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 11:27:00  answer
 

sebino a écrit :

superde edito là dessus dans libé de marcelle  
 
http://www.libe.fr/page.php?Article=278189
 
Quotidienne
Dieudonné, ça ne va pas
pix
Par Pierre MARCELLE


 
:/ libé sait plus trop où il va ... , le communautarisme c'est son fond de commerce ( enfin d'un certain camp , suffit de regarder tous les jours les dernieres pages pour se rendre compte de quel côté ils vont)
et là il critique la partage en couille du schmiliblick .
 
 
Fallait s'y attendre puis la derniere phrase :
 

Citation :

Ariel Sharon l'a reçu cinq sur cinq qui (au prétexte du refus de Paris de qualifier le Hezbollah d'organisation terroriste) déclarait mercredi que «les Français sont pro-Arabes».


 
libé aurait oublié ce qu'il publie depuis 5 ans  :D  
 
 

n°4933151
sebino
Posté le 25-02-2005 à 11:28:46  profilanswer
 


 
 marcelle est un chroniquer, dc qqun qui peut prendre un recul par rapport à la pratique du journal
 
 sinon je ne vois pas de dérive comuanutariste de libé désolé

n°4933298
massamu
Posté le 25-02-2005 à 11:43:12  profilanswer
 

Il en fait des bonnes Sharon, il fera tout pour que l'émmigration des juifs Francais s'accèlere.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4933360
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 11:48:58  answer
 

massamu a écrit :

Il en fait des bonnes Sharon, il fera tout pour que l'émmigration des juifs Francais s'accèlere.


 
il veut faire partir tous les juifs ? ça me rapelle kkun ...

n°4933443
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-02-2005 à 11:56:44  profilanswer
 


 
Sharon avait invité les fraçais juifs à fuire "l'antisémitisme féroce" pour s'installer en Israel.
 
Il y avait eu une polémique à ce sujet


Message édité par zyx le 25-02-2005 à 11:57:30
n°4933480
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 12:00:01  answer
 

zyx a écrit :

Sharon avait invité les fraçais juifs à fuire "l'antisémitisme féroce" pour s'installer en Israel.
 
Il y avait eu une polémique à ce sujet


 
 
oui ben ça va être la mort du textile  [:divx]  s'ils s'en vont tous :/

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 12:00:01  profilanswer
 

n°4933543
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 12:07:16  answer
 


 
t'inquiete les chinois vont prendre la relève  :)

n°4933625
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 25-02-2005 à 12:16:11  profilanswer
 

Il maîtrise tres bien l'ironie je trouve

n°4934374
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 13:51:12  answer
 

(ils ont déjà prit la releve les noichs, mais çai pas la m^me qualité... ya pas la même empreinte.. )

n°4938056
nohack
Posté le 25-02-2005 à 20:51:19  profilanswer
 

Moi je le plaint ce dieudonne,sil aurait continuer a faire ces sketch sur les arabes et les noirs,personne serait venut le titiller...

n°4939385
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-02-2005 à 00:56:35  profilanswer
 

loin de le museler  
le lobby juif ne parvient qu'à entretenir la publicité autour de dieudonne


---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°4939461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-02-2005 à 01:05:19  profilanswer
 

Tout de suite, quand salladin s'en mêle, le niveau du débat remonte [:kiki]


Message édité par el muchacho le 26-02-2005 à 01:05:39
n°4939486
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 01:09:32  answer
 

el muchacho a écrit :

Tout de suite, quand salladin s'en mêle, le niveau du débat remonte [:kiki]


 
 
[:rofl]

n°4940204
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-02-2005 à 05:50:27  profilanswer
 

chukos a écrit :

Dans Plateforme, y a meme pas cinq pages qui parlent de l'islam :o .
 
Le livre ne parle d'ailleurs pas spécifiquement du tourisme sexuel non plus.
 
En fait, il y a surtout eu une affaire lorsque Houellebecq avait dit en interview (de mémoire) que "de toutes les religions, la plus con, c'est quand même l'Islam", ce que (personnellement) je trouve condamnable d'un point de vue moral.
 
edit : la phrase est meme citée dans le premier post.


 
C'est pas plus immoral que les dérives de cette religion elle même... Moi j'apprécie le courage et la sincérité de ce mec. Je me retrouve dans son point de vue, qui plus est, est écrit dans son bouquin avec un cynisme et une ironie ravageurs.  ;)  
 
 

n°4940205
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-02-2005 à 06:42:00  profilanswer
 

Pourquoi un deuxième thread ? Toutes ces questions (houellebecq, imbert) ont été évoquées en long et en large sur les autres topics.
Et commencer par une énième logorrhée d'oumma.com... :sleep:


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4940208
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 26-02-2005 à 06:45:25  profilanswer
 


 
Violer des enfants juifs tu veux dire?  :whistle:

n°4940251
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 08:50:32  answer
 

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il y a 15/20 ans, j'étais tout gamin, on se foutait du voile, les filles n'en portaient pas, celles qui en portaient se découvraient spontanément à leur post de travail ou en cours.
 
 
On pouvait faire des blagues gentilment racistes sans
une réaction de hauts_cris.
 
L'Islam ne me plaît pas car hors de ma culture qui est (et je n'y puis rien) chrétien
 
Mais je ne comprends pas pourquoi dans une religion, le fait de respecter des rites rend les gens vertueux?
 
J'ai connu des musulmans qui mangaient du cochon en cachette,
des chretiens qui faisaient des conneries sachant qu'ils pourront se confesser et racheter leurs péché en récitant 3 avé, 2 pater..? et recommencer la semaine suivante.
 
Non, franchement, la religion est vraiment l'opium du peuple.


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2005 à 08:51:10
n°4940256
eszterlu
Posté le 26-02-2005 à 09:00:58  profilanswer
 

c'est le retour des crises identitaires
 
l'effet idéologique de la mondialisation : la suprématie occidentale qui utilise massivement les outils médiatiques qui sont entre ses mains,  est mal vécue par les 3/4 de la population  
 
car la mondialisation n'est que la promotion d'un certain libéralisme dans le sens "libéral=n'importe quoi" ou "démocratie=laicité" etc...
 
l'occident veut faire passer que la démocratie selon ses concepts est la seule solution au developpement humain.

n°4940299
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 09:50:51  answer
 

chukos a écrit :

Dans Plateforme, y a meme pas cinq pages qui parlent de l'islam :o .
 
Le livre ne parle d'ailleurs pas spécifiquement du tourisme sexuel non plus.
 
En fait, il y a surtout eu une affaire lorsque Houellebecq avait dit en interview (de mémoire) que "de toutes les religions, la plus con, c'est quand même l'Islam", ce que (personnellement) je trouve condamnable d'un point de vue moral.
 
edit : la phrase est meme citée dans le premier post.


 
 
 
 
Michel Houellbecq  c'est mon modèle  :love:  

n°4940308
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 09:56:17  answer
 

zyx a écrit :

et des arabes.
 
4 points:
- La France est le pays d'Europe où il y a le plus de juifs (500 000 jecrois, 3ème endroit après Israel et les USA)
- La France est l'un des pays d'Europe où il y a le plus de musulmans (3 à 5 millions)- les "représentant" (pas toujours si représentatifs) de ces religions sont assez impliqués dans la politique de notre pays


 
Y’en a qui sont parti récemment ? S'tune bonne nouvelle  :ange:

n°4940315
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 09:59:46  answer
 


 
 
bravo tu viens de découvrir  quelque chose d'important  :o

n°4940967
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:04:23  profilanswer
 


 
d'autres chiffres ?
 
Ensuite, il faut faire attention aux chiffres sur-estimés dont le but est souvent de faire peur  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4940980
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 13:08:04  profilanswer
 

zyx a écrit :

d'autres chiffres ?
 
Ensuite, il faut faire attention aux chiffres sur-estimés dont le but est souvent de faire peur


premierement ce genre de stats est illegal en france, donc personne ne le sait.
on estime le nombre de musulmans en france entre 4 a 10 millions.
on en sait rien du tout en fait, alors on coupe la poire en deux et on cite generalement 6 millions.


---------------
El predicator du topic foot
n°4940990
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:12:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

premierement ce genre de stats est illegal en france, donc personne ne le sait.
on estime le nombre de musulmans en france entre 4 a 10 millions.
on en sait rien du tout en fait, alors on coupe la poire en deux et on cite generalement 6 millions.


 
 
Il faux voir que 10 millions, ce sont des chiffres d'extrème droite ...
 
3 à 5 correspnd à ce que j'ai vu dans des magazines étrangers.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4940992
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2005 à 13:12:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faux voir que 10 millions, ce sont des chiffres d'extrème droite ...
 
3 à 5 correspnd à ce que j'ai vu dans des magazines étrangers.


J'fais pas confiance moi :o  
 
 
:whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4941000
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 13:16:21  profilanswer
 

zyx a écrit :

Il faux voir que 10 millions, ce sont des chiffres d'extrème droite ...
 
3 à 5 correspnd à ce que j'ai vu dans des magazines étrangers.


non 10 millions ce ne sont pas les chiffres d'extreme droite, pas du tout.
on fait des etudes discretement et on sort des chiffres on en fait la moyenne on extrapole et ca donne un chiffre.
10 millions c'est pas improbable, comme 4 aussi, mais bon, on est en france alors pas le droit aux stats de ce genre...
l'extreùme droite y est pas pour qq chose la dedans, et d'aileurs si elles disaient qu'il y a 10 millions de musulmans en france elle se discrediterai encore plus vu que c'est pas un chiffre officiel...


---------------
El predicator du topic foot
n°4941027
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 26-02-2005 à 13:26:29  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'aime bcp Michel Houellbecq :d
 
"Plateforme, donc, est situé en partie à l'étranger et traite à la fois du tourisme sexuel et de l'Islam. Vous cherchez franchement les sujets qui fâchent?
M.H. Je ne les cherche pas, je tombe dessus. A l'intersection de ces deux sujets, il y a quelque chose qui m'a beaucoup frappé: c'est de voir des touristes arabes à Bangkok. Je ne m'y attendais pas du tout... Je m'imaginais bêtement que les musulmans étaient tous de bons musulmans. Quand on parle de l'Islam, on pense toujours au sort des femmes. Et tout à coup je me suis aperçu qu'il y avait aussi beaucoup d'hommes qui se faisaient horriblement chier dans les pays arabes. Contrairement à l'image qu'on en a, beaucoup d'entre eux n'ont pas la foi et vivent dans la plus totale hypocrisie. Quand ils viennent en Thaïlande, ils sont encore beaucoup plus frénétiques que les Occidentaux dans leur quête du plaisir. Ça a été le point générateur du livre."


 
 
tu aimes les citations débile a ce que je vois. Pour moi, arabe ne veut pas dire musulman, m'enfin  :sleep:


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4941036
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 26-02-2005 à 13:28:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non 10 millions ce ne sont pas les chiffres d'extreme droite, pas du tout.
on fait des etudes discretement et on sort des chiffres on en fait la moyenne on extrapole et ca donne un chiffre.
10 millions c'est pas improbable, comme 4 aussi, mais bon, on est en france alors pas le droit aux stats de ce genre...
l'extreùme droite y est pas pour qq chose la dedans, et d'aileurs si elles disaient qu'il y a 10 millions de musulmans en france elle se discrediterai encore plus vu que c'est pas un chiffre officiel...


 
 
y'a extrapolation des chiffres et exageration de chiffres.  
 
je peux extrapoler en disant qu'il y'a 50 millions de musulmans en france?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4941043
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 13:29:56  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

y'a extrapolation des chiffres et exageration de chiffres.  
 
je peux extrapoler en disant qu'il y'a 50 millions de musulmans en france?


il n'y a pas de chiffres, on ne peut faire que des estimations un peu poussée et des extrapolations, a partir de la c'est normal qu'on ai de gros ecarts dans les chiffres maximum et minimums.


---------------
El predicator du topic foot
n°4941053
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 26-02-2005 à 13:31:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il n'y a pas de chiffres, on ne peut faire que des estimations un peu poussée et des extrapolations, a partir de la c'est normal qu'on ai de gros ecarts dans les chiffres maximum et minimums.


 
 
oui, mais on peut objectivement ne pas utiliser les chiffres fantaisistes si on est honnète, malgré les ecarts.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4941062
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-02-2005 à 13:34:58  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

J'fais pas confiance moi :o  
 
 
:whistle:


 
Il n'y a pas beaucoup de vrai chiffre en France, et hormis les spéculation, le New-York Time et TVE me semble plus impartiaux.
sinon, j'ai trouvé dans le web:
 
L'express :
 
http://www.lexpress.fr/info/societ [...] ida=415633
 

Citation :


Dans une étude dont L'Express révèle la teneur, la démographe Michèle Tribalat évalue le nombre de musulmans «possibles» à 3,7 millions,


 

Citation :


En 1989, l'historien Bruno Etienne, se fondant sur les données du recensement de 1982, évaluait la présence musulmane dans l'Hexagone «autour de 2,5 millions d'individus». En 1993, le rapport publié par le Haut Conseil à l'intégration avance le chiffre de 3 millions. Un an plus tard, un article du Monde évalue les musulmans à «6,5% de la population française, soit 3,7 millions». En 1996, un dossier publié par le Secrétariat des relations avec l'islam donne une estimation de 4,2 millions. La même année, Charles Pasqua, ministre de l'Intérieur, s'exprimant à propos des attentats terroristes, évoque «5 millions de musulmans [en France], dont 1 million de pratiquants, 50 000 intégristes et probablement 2 000 radicaux». Voilà quelques jours, enfin, Nicolas Sarkozy, avançant ses arguments pour s'opposer à une loi contre le voile islamique - il a depuis changé d'avis - déclarait: «Il y a 5 à 6 millions de musulmans en France, dont 2 millions sont susceptibles de voter.» Sans parler du Front national, qui pousse les enchères jusqu'à 8 millions... De quoi attiser l'islamophobie.


 
-------------
 
Pénombre, unil.ch en (1998):
http://www2.unil.ch/penombre/15/01.htm
 

Citation :


on compte 4,2 millions de musulmans en France


 
 
------
 
Collectif contre l’islamophobie en France:
http://islamophobie.net/dev/index. [...] 7&Itemid=2
 

Citation :


La société française abrite la plus importante communauté musulmane d’Europe. Multiculturelle, elle est historiquement une terre d’accueil de populations de toutes origines et ce pour des raisons principalement économiques et politiques. Selon les institutions et les postures idéologiques, l’estimation du nombre de musulmans en France passe de 3 000 000 pour le Haut conseil à l’intégration dans son rapport de 1993, à 5 000 000 trois années après pour le ministre de l’intérieur de l’époque. De manière générale, ce nombre varie selon les sources entre 4 et 6 millions de musulmans, l’occultation statistique de la variable cultuelle dans les recensements ne permet pas de se situer précisément.


 
----------------------
 
l'Humanité, en 2003:
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -01-381717
 

Citation :

5. C’est, en millions, le nombre de musulmans en France.


 
 
-----------------
 
Association Religions - Laïcité - Citoyenneté:
http://www.arelc.org/article.php3?id_article=16
 

Citation :

On ne dispose pas de statistiques officielles sur le nombre de musulmans en France (4 ou 5 millions) mais ils représenteraient environ la moitié des musulmans d'Europe occidentale


 
-----------------
 
et pour terminer un site d'estrème droite,  
Occidentalis "Pour que l'Occident ne devienne jamais une terre d'islam":
http://www.occidentalis.com/articl [...] =0&thold=0

Citation :


On nous rabâche que la population musulmane ne dépasserait pas les 5 millions d'individus. Reporté au plan national nous arriverions donc à près de 15 millions et non 5 comme tout le monde voudrait nous le faire croire, le nombre de musulmans en France


 
-----------------
 
Il semblerait que les estimation donnant plus de 5 millions aient pour but de dramatisé les problèmes de société liés à l'application de l'Islam en France.


Message édité par zyx le 26-02-2005 à 13:36:11

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°4941113
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 13:44:42  answer
 

Mathematics a écrit :

oui, mais on peut objectivement ne pas utiliser les chiffres fantaisistes si on est honnète, malgré les ecarts.


 
ça dépend , ce qu'on estime fantaisite...si on est musulman ou si on habite les vosges , on tire rapidement des conclusions  :sarcastic:

n°4941141
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 13:49:34  answer
 

zyx a écrit :


Il semblerait que les estimation donnant plus de 5 millions aient pour but de dramatisé les problèmes de société liés à l'application de l'Islam en France.


 
 
il semblerait surtout qu'on ne sait pas du tout de quoi se compose la population française et qu'on se base sur des chiffres datant de 1980 eux meme tronqué pour des raisons politique de l'époque
 
 
c'est beau
 
en fait on le saura rapidement combien il y'en a , des qu'enfin un parti Islamique se présentera aux éléctions en france , un peu comme le parti musulman en belgique ...
 
on va s'en payer une tranche  :sol:  ( enfin vous pas moi )

n°4941149
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 26-02-2005 à 13:51:05  profilanswer
 


 
 
j'vois pas le rapport.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4941171
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2005 à 13:55:11  answer
 

Mathematics a écrit :

j'vois pas le rapport.


moi si  :ange:

n°4941193
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-02-2005 à 14:01:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


on en sait rien du tout en fait, alors on coupe la poire en deux et on cite generalement 6 millions.


 
10% de la population [:totoz]

n°4941204
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 14:03:16  profilanswer
 

sayen a écrit :

10% de la population [:totoz]


oui c'est a peu pres ca.
mais vu que la representation et pas du tout uniforme en france, c'est pas simple a savoir facilement.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
dieudonne a pete les plombsDieudonné is back
dieudonneDieudonne desavoue par Euro-Palestine !
Les excuses de DIEUDONNE ?Dieudonné : Mes Excuses | Nouveau spectacle : 1905
Dieudonné et Gibson, même "combat"...Dieudonné va t'il trop loin ?
Dieudonné censuré à Deauvillehelp - dieudonné - help
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Dieudonné?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR