Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


Pour ou contre le retour du service militaire?


 
19.0 %
 47 votes
1.  Je suis pour , je veux être prêt à défendre mon pays
 
 
26.6 %
 66 votes
2.  Le service ne sert à rien, on n 'en sait pas plus en sortant et on perd un an
 
 
24.2 %
 60 votes
3.  Pourquoi pas, ca forme la jeunesse et j en garde de bons souvenirs
 
 
19.8 %
 49 votes
4.  Hors de question, assez de guerre dans le monde, sans moi!
 
 
10.5 %
 26 votes
5.  Le général Obiwan ne se prononce pas :o
 

Total : 267 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour ou contre le retour du service militaire

n°8951496
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 15:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

veulk a écrit :

les evats ce sont des contrats de deux à cinq ans max, ils termineront pour les meilleurs "sergent".. et peut-être qq'un pourront continuer et devenir sous off..
 
ce sont des gars qui n'ont pas assez de bagages pour devenir sous off ou ont loupé l'examen, et ne trouvent pas de job dans le civil..


Les EVAT peuvent renouveler leur contrat et aller jusqu'à 17 ans et demi de carrière...(et même plus)
 
Et c'est vrai que "sergent" comme tu dis, c'est pas sous-off  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 15-07-2006 à 15:07:39

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 15:07:22  profilanswer
 

n°8951616
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:23:45  answer
 

Ben pour sous off c'est concours-ecole..

n°8951664
kayro
Tibet Libre!
Posté le 15-07-2006 à 15:31:28  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

dehors :o
c'est pas le sujet du topik :o :/


 
avant de savoir si on est pour ou contre le service militaire, on peut deja decrire ce qui s'y passe, qu'on sache de quoi on parle. Donc c'est en plein dans le topic. Donc je te renvoie ton amical dehors a la gueule.
 

G@mbit a écrit :

edit: le jour ou un pays viendra nous taper sur la geule... ;)
tu dira ça :D


Mais kékidit?  :heink:  
J'ai dit "L'armée est là pour tuer l'ennemi, c'est tout". Donc effectivement si on se fait attaquer je repeterai que les militaires sont là pour tuer les ennemis qui nous attaque, j'vois pas ou est le problème.
 

Von Shcrieb a écrit :

A part la fin de ton discours qui suinte le hyppisme averé je suis tout à fait d'accord avec la 1ere partie ...  
 
L'adjudent chef bourré des le matin qui fume des gitanes mais c'est loin d'être une carricature ... j'en ai tellement vu :lol:


 
Et apparement c'est souvent au niveau de l'adjudant, ou adjudant-chef, que t'as les plus belles caricatures de pochtron à la Gerard de coluche. :lol:  
Et pour la phrase en English c'est pas hippie c'est de Public Enemy.
Mais merci du compliment  :jap:
 

Von Shcrieb a écrit :

Un des rares musts aussi de l'armée ... c'est passer le permis à l'oeil qui est limite donné ! :jap: ... Mais bon aux dernieres nouvelles ils on restreint le budget à ce niveau et obtenir une place pour un CIEC devient de plus en plus hardu ...


 
ah oui quand même faut etre honnête, pour ça c'est bien : j'ai eu mon permis en 15 jours finger in ze nose, mais par contre en sortant j'etais un peu largué, vu que les leçons de conduite se passaient sur un circuit, comme l'exam d'ailleurs. il a suffit de faire 200 et quelques bornes avec le chef de service pour que ça soit validé en permis civil. Passer le permis a l'armée c'est top-fun :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kayro le 15-07-2006 à 15:35:29
n°8951737
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 15:50:38  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Pendant mon temps libre :o


 
 
Tes derniers films sont bien ! :o

n°8952607
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-07-2006 à 18:44:54  profilanswer
 

kayro a écrit :

avant de savoir si on est pour ou contre le service militaire, on peut deja decrire ce qui s'y passe, qu'on sache de quoi on parle. Donc c'est en plein dans le topic. Donc je te renvoie ton amical dehors a la gueule.
 
 
Mais kékidit?  :heink:  
J'ai dit "L'armée est là pour tuer l'ennemi, c'est tout". Donc effectivement si on se fait attaquer je repeterai que les militaires sont là pour tuer les ennemis qui nous attaque, j'vois pas ou est le problème.
 
 

c'est aps de ça que je te parlais mais bon...  :sarcastic:  :whistle:  


---------------
Ma Galerie Photo
n°8952608
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-07-2006 à 18:45:02  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Tes derniers films sont bien ! :o


 [:rofl]


---------------
Ma Galerie Photo
n°8952681
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2006 à 19:01:07  profilanswer
 


Si seulement... Moi j'avais une maitrise de Physique fondamentale quand je l'ai fait. J'ai été en effet assez con/naïf pour le faire en avance.:/
A la fin des classes, ils ont eu la bonne idée de me foutre dans une compagnie de combat, alors que mes compagnons de chambrée, tous bac+4, se retrouvaient dans les bureaux. Par quel hasard ? Va savoir. Je n'étais pas spécialement réticent durant les classes, je n'ai pas souffert non plus. Mais quand j'ai vu que j'étais affecté en combat, je suis allé directement dans le bureau du capitaine de compagnie et j'ai gueulé. La-dessus, j'ai dû m'expliquer auprès du commandant du régiment, et je me suis finalement retrouvé à foutre des tampons, trier des dossiers et des fiches durant tout le service. :sleep:  
J'aurais volontiers donné des cours si j'avais pu, mais ce genre de choses n'est pas prévu. Je ne peux pas dire que j'ai appris quoi que ce soit. Et l'esprit d'initiative n'est non seulement pas encouragé, mais globalement réprimé. Donc oui, je me suis fait chier.[:spamafote]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8952704
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2006 à 19:04:49  profilanswer
 


C'est pas forcément mal, ils auraient l'impression de se rendre utiles en temps de paix. Parce que c'est ça qui est le plus chiant à l'armée, on a l'impression de servir à rien en temps de paix. Et interagir avec le domaine civil, ça ne peut pas faire de mal aux militaires. L'expérience acquise serait même certainement utile quand ils sont en mission de maintien de la paix à l'étranger.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8952794
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-07-2006 à 19:14:13  profilanswer
 

Pour ou contre le retour?
 
Totalement pour.
 
L'armée, c'est les potes, les galères, les obligations, les coups en douce, la hiérarchie, les comptes à rendre, des gens à manager, les responsabilités, bref l'armée c'est comme la vie. C'est comme l'école, c'est comme le monde du travail. Toutes les expériences sont bonnes à prendre, et 12 mois d'armée forment beaucoup plus que 12 mois de chomage :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8952828
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2006 à 19:18:00  profilanswer
 


Durant mon service, parmis les bons souvenirs, un adjudant  a été piqué en train de voler un famas pièce par pièce: fermeture du régiment avec tout le monde à l'intérieur et intervention de la police qui a procédé à une fouille complète (vidage des armoires, suppression des matelas, etc). Un sergent a été chopé comme étant l'auteur d'un traffic de faux billets SNCF. Un autre a été enfermé après avoir attaqué un type avec son couteau de famas (arme mortelle). Quelques appelés chopés avec du hash, etc. La routine, quoi. [:dawao]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 19:18:00  profilanswer
 

n°8952857
Le3d
Posté le 15-07-2006 à 19:21:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

un adjudant  a été piqué en train de voler un famas pièce par pièce


 
 
 :lol:  :D

n°8952929
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2006 à 19:30:20  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

je remarque que pour la plus part, vous avez une vision tres négative de l'amréE... :/


Tu veux sans doute parler de ceux qui y ont mis les pieds ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8952948
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 19:32:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tu veux sans doute parler de ceux qui y ont mis les pieds ?


Pas faux [:beecher]
 
Mais ya négatif et négatif :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8953068
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2006 à 19:48:23  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ou contre le retour?
 
Totalement pour.
 
L'armée, c'est les potes, les galères, les obligations, les coups en douce, la hiérarchie, les comptes à rendre, des gens à manager, les responsabilités, bref l'armée c'est comme la vie. C'est comme l'école, c'est comme le monde du travail. Toutes les expériences sont bonnes à prendre, et 12 mois d'armée forment beaucoup plus que 12 mois de chomage :D


lolilol quoi


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8953138
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:54:29  answer
 

el muchacho a écrit :

Si seulement... Moi j'avais une maitrise de Physique fondamentale quand je l'ai fait. J'ai été en effet assez con/naïf pour le faire en avance.:/
A la fin des classes, ils ont eu la bonne idée de me foutre dans une compagnie de combat, alors que mes compagnons de chambrée, tous bac+4, se retrouvaient dans les bureaux. Par quel hasard ? Va savoir. Je n'étais pas spécialement réticent durant les classes, je n'ai pas souffert non plus. Mais quand j'ai vu que j'étais affecté en combat, je suis allé directement dans le bureau du capitaine de compagnie et j'ai gueulé. La-dessus, j'ai dû m'expliquer auprès du commandant du régiment, et je me suis finalement retrouvé à foutre des tampons, trier des dossiers et des fiches durant tout le service. :sleep:  
J'aurais volontiers donné des cours si j'avais pu, mais ce genre de choses n'est pas prévu. Je ne peux pas dire que j'ai appris quoi que ce soit. Et l'esprit d'initiative n'est non seulement pas encouragé, mais globalement réprimé. Donc oui, je me suis fait chier.[:spamafote]


 
Ben pour se planquer dans un bureau....
 
J'ai préféré faire partie d'un groupe ou ca bouge et ou on fait du sport plutot que faire partie d'un escadron de commandement ou tu t'emmerde à faire de la logistique...
 
...faire du sport, des randos, des trucs comme ca quoi.
 
pétard à 20 ans, vouloir s'enfermer dans un bureau pfffff mais les vieilles quoi....


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 19:56:00
n°8953318
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:16:20  answer
 

Oh un tomik sur l'armée !!! :D
 
Bon étant en fin de contrat en Alsace je vais pouvoir donner mon avis sur le sujet afin d'affirmer et d'infirmer certaines croyances !
 

Brad Pitt a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit...
 
Mais ce que je constate c'est que bcp d'interventions se concentrent sur leur vécu du SM...
 
Faut pas oublier que maintenant on a une armée pro et que pas mal de choses ont changé en conséquence.


 
Je viens de relire le tomik, j'ai la douleur de t'apprendre que beaucoup de choses qui ont été dite par exrat, von schrieb et cie sont toujours d'actualité. En particulier les problemes de picole et de drogue qui sont monnaie courante ...  
 
 
 
Pas du tout, jusqu'a peu j'avais toujours pas mon permis militaire et on à pas jugé bon de me le faire passer ... j'ai du gueuler en haut lieu pour aller le passer et le faire valider ... Le permis dans les textes fait partit integrante de la formation initale ... mais au final ces textes sont peu respectés ...
 

veulk a écrit :

les evats ce sont des contrats de deux à cinq ans max, ils termineront pour les meilleurs "sergent".. et peut-être qq'un pourront continuer et devenir sous off..
 
ce sont des gars qui n'ont pas assez de bagages pour devenir sous off ou ont loupé l'examen, et ne trouvent pas de job dans le civil..


 
Euh lal la ... ca me fait penser à ce que villeneuve à sortit au défilé, on était mort de rire un pote commando de l'air et moi tellement ca tient du fantasme ... Pour être sous off en partant de la base, suffit d'avoir les deux diplomes de la formation de base ... La FSI et le CME ... ensuite, n'importe qui ayant le niveau bac (et encore) peut pretendre faire st maix ! Alors oui ca differe aux nombres de places suivant les régiments ! Une place de sgt dans les paras vaut bien plus (car il y en a peu) que dans un régiment de branloute ou ta 50 places par sessions.  
 
Il n'y a pas d'examen pour devenir sousoff hein ... juste un dépot de dossier en cirat. Pour le bagage, seul le bac suffit en direct (ce qui est loin d'être la gloire quand tu vois le niveau actuel) Jte signal qu'être Evat n'est pas une tare hein !  :sarcastic:  
 

Brad Pitt a écrit :

Les EVAT peuvent renouveler leur contrat et aller jusqu'à 17 ans et demi de carrière...(et même plus)
 
Et c'est vrai que "sergent" comme tu dis, c'est pas sous-off  :sarcastic:


 
 :non: ya certaine conditions pour pouvoir passer le cap des 10 années à savoir être titulaire du CT1 VE ... et encore meme certains capochef titulaire du diplome ne voient pas leur contrat renouvellé parceque la politique de l'armée actuellement c'est de privilegier les carrieres courtes et dépenser le moins niveau formation sous couvert de "l'experience pro qu'offre l'armée". Je rigole un peu la, car les 3/4 des engagé initiaux le sont dans des métiers manuels en grave pénurie dans le civil et ce fait, ils n'auraient aucun mal à trouver un job dans le civil, le patron s'en torchant royal que le mec ai fait 5 ans à l'armée ou chez peugeot ...
 
 
 
C'est pas un concours ... seul stcyr/EMCTA/Ecole du commissariat font passer un concours, queue nenni pour les sousoff !
 
Voilou ! :)

n°8953570
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2006 à 20:57:57  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

L'adjudent chef bourré des le matin qui fume des gitanes mais c'est loin d'être une carricature ... j'en ai tellement vu :lol:


Moi c'était un capitaine, pochtronné dès le matin :/
Du coup c'est un adjudant qui se tapait tout le boulot, un ancien fermier-bûcheron :o
 

G@mbit a écrit :

je remarque que pour la plus part, vous avez une vision tres négative de l'amréE... :/


En fait t'en sais rien, ça a encore moins de validité ici qu'en-dessous :

Le3d a écrit :

Près de 90% des français en ont une positive, c'est l'essentiel. 3 geeks égarés, ça forme pas une vision.


Les français pour la plupart ne connaissent pas l'armée, ne la cotoient pas, ou ont oublié ce que c'était pour ceux qui ont fait leur service. Et les commerçants ne s'en plaignent pas dans les villes de garnison.
 
Je pense que 90% des français ont une bonne opinion des sabotiers aussi.

n°8953603
asmomo
Posté le 15-07-2006 à 21:04:45  profilanswer
 

Perso je suis pour quelque chose. Mais pas ce qu'on avait avant. Plutôt un truc à durée variable, de 3 mois à plusieurs années disons, militaire ou civil, obligatoire pour les filles aussi, et facilement intégrable à ses études si besoin.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8953725
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 21:31:26  answer
 

LooSHA a écrit :

Moi c'était un capitaine, pochtronné dès le matin :/
Du coup c'est un adjudant qui se tapait tout le boulot, un ancien fermier-bûcheron :o
 
 
En fait t'en sais rien, ça a encore moins de validité ici qu'en-dessous :

Les français pour la plupart ne connaissent pas l'armée, ne la cotoient pas, ou ont oublié ce que c'était pour ceux qui ont fait leur service. Et les commerçants ne s'en plaignent pas dans les villes de garnison.
 
Je pense que 90% des français ont une bonne opinion des sabotiers aussi.


 
Ta assez bien résumé la chose. Quand les gens me posent des questions sur l'armée c'est fou à quel point leur interrogations sont orienté de parcqu'ils voient dans les médias ou les histoires de papy jacquot qui à fait la derniere guerre.
 
Dans les croyances populaires ta:
 
- L'armée role formateur
- A l'armée y a de la discipline
- A l'armée on fait du sport tout le temps, des tirs, des stages co etc etc ...  
 
Quand je racontes que je me dore la pillule dans la cellule info de l'état major de mon régiment et que je fais du sport quand je veux, que j'ai une coupe à la fonzie et le prot du beret facultatif (et je suis loin d'être le seul)... les gens peine à me croire tellement c'est décalé par rapport "à ce qu'on leur dit!" ...

n°8953770
asmomo
Posté le 15-07-2006 à 21:41:08  profilanswer
 

Et c'était comme ça dès le premier jour ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8953793
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 21:46:54  answer
 

asmomo a écrit :

Et c'était comme ça dès le premier jour ?


 
Disons que j'ai frequenté d'autres régiments et non quand j'ai fais mes classes c'etait discipline et sport biensur ... mais ca ne dure que de 2 à 6 mois selons la spécialité ... mais dans l'ambiance générale j'ai remarqué que c'était ceux qui se prennaient pour des rambos qui étaient les plus mal vu ... au final tu suis le move ... :spamafote: ...
 
Sincerement quand tu vois les restrictions de budget et autres ... meme les unité ops quand elles sont pas en opex, elles se font chier dans leur caserne et passe leur journée en piaule ... Au final ya que les mecs qui on un boulot de soutien/logistique qui bossent la journée (m'enfin quand je dis bosse c'est un grand mot ... )

n°8954045
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 22:28:17  profilanswer
 


Par chez toi, peut-être.
 
C'est pour ça que j'ai dit "peuvent"... Ca veut pas dire que tous les EVAT font + de 5 ans...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8954053
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 22:30:08  profilanswer
 


On serait pas comme qui dirait "cousin" ? :d
 
 :whistle:  
 
C'est pas tout à fait exact pour moi mais ça rejoint sur pas mal de points...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8954217
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:49:52  answer
 

Brad Pitt a écrit :

On serait pas comme qui dirait "cousin" ? :d
 
 :whistle:  
 
C'est pas tout à fait exact pour moi mais ça rejoint sur pas mal de points...


 
Tes dans l'armée ? oussa ? :D

n°8954223
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 22:50:24  profilanswer
 


Voir mon profil...
 
Ca devrait t'aider :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8954234
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:51:22  answer
 

Brad Pitt a écrit :

Voir mon profil...
 
Ca devrait t'aider :d


 
Chez enfileur de missile ou les chasseurs de lapin ? :D

n°8954242
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 22:52:10  profilanswer
 

Enfileurs de missiles :/
 
Et les autres c'est les bouffeurs d'avoine pas les chasseurs de lapins ;)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8954268
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:54:47  answer
 

Brad Pitt a écrit :

Enfileurs de missiles :/
 
Et les autres c'est les bouffeurs d'avoine pas les chasseurs de lapins ;)


 
C'est vrai les chasseurs de lapin on les a vu défiler cette année :D  
 
Chez nous on à le 3eme RH (prononcez le 3eme Reich :o  :whistle:)
 
Haha m'a bien fait délirer l'embleme des rappeurs quand j'y ai fait ma pm :D ca me fait penser à "le jour de la marmotte !" :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 22:54:58
n°8954276
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 22:55:28  profilanswer
 

C'est faux le 3è REIch j'y suis allé en début d'année à Kourou :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8955563
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-07-2006 à 03:07:28  profilanswer
 


ah merde :/ le mythe s'écroule :sweat:  
 
 [:petrus75]


---------------
Ma collec de jeux -
n°8955610
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 03:42:40  answer
 

http://www.oblongpictures.co.uk/img/fonzie.jpg
 
[:alarmclock1]

n°8957906
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2006 à 16:17:53  profilanswer
 


 :hello: T'es où ? J'étais à Colmar. (Diable Rouge inside)


Message édité par el muchacho le 16-07-2006 à 16:31:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8957948
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2006 à 16:25:35  profilanswer
 
n°8960468
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2006 à 23:10:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pour ou contre le retour?
 
Totalement pour.
 
L'armée, c'est les potes, les galères, les obligations, les coups en douce, la hiérarchie, les comptes à rendre, des gens à manager, les responsabilités, bref l'armée c'est comme la vie. C'est comme l'école, c'est comme le monde du travail. Toutes les expériences sont bonnes à prendre, et 12 mois d'armée forment beaucoup plus que 12 mois de chomage :D


 
ben vis quoi, ça serait pas plus simple ?  [:petrus75]  

n°8961054
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 00:52:41  answer
 

:lol:

n°8966567
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-07-2006 à 22:35:31  profilanswer
 

J'vous foutrais tout ça au trou moi, ça trainerait pas  [:judgedredd]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12215535
beberrr
eh oui, c'est moi !
Posté le 25-07-2007 à 11:39:30  profilanswer
 

le service militaire est le fait de nous formé pour défendre notre pays au cas ou mais sa veut pas dire qu'on fera obligatoirement la guerre


Message édité par beberrr le 25-07-2007 à 11:39:49
n°12219241
charlie 13
Posté le 25-07-2007 à 17:14:06  profilanswer
 

Si tu crois que le service militaire a jamais formé qui que ce soit...
A faire de "l'ordre serré" en remuant des vieux tromblons, (et cinquante pompes pour celui qui se trompe), le reste du temps à bouffer des conserves perimées et à vider des caisses de bière, tu parles si avec ça tu étais pr^t à défendre quelque chose.

n°12222250
beberrr
eh oui, c'est moi !
Posté le 25-07-2007 à 22:08:37  profilanswer
 

la tu dit le mauvais coté du service militaire, je pense que sa montre au jeune le respect des autres, de son camarade et d'avois un chef. c'est aussi sa le service militaire


Message édité par beberrr le 25-07-2007 à 22:09:07
n°12224870
Gardavous
Posté le 26-07-2007 à 08:53:52  profilanswer
 

avant de savoir si on est pour ou contre le service militaire, on peut deja decrire ce qui s'y passe, (Kayro)
___________________
 Mais non ! On n'est pas obligé de ressusciter le service militaire tel qu'il était, avec ses défauts; (Il faut pas dire: "Ce qui s'y passe" puisqu'il n'existe plus) Tout le problème est d'en réinventer un autre...

n°12224892
klougist
Posté le 26-07-2007 à 09:03:15  profilanswer
 

Gardavous a écrit :

avant de savoir si on est pour ou contre le service militaire, on peut deja decrire ce qui s'y passe, (Kayro)
___________________
 Mais non ! On n'est pas obligé de ressusciter le service militaire tel qu'il était, avec ses défauts; (Il faut pas dire: "Ce qui s'y passe" puisqu'il n'existe plus) Tout le problème est d'en réinventer un autre...


 
Ben de l'OS (+chants), des marches, tirs + montage/démontage, TIG, ... en résumé ça doit donner ça non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Un artiste réagit contre la loi DADVSILe retour de Jospin, vous en pensez quoi ?
Pour contre l'application de la Charia en France ?Daniel MERMET , pétition contre la suppression de son émission radio
Circuit imprimé [Besoin d'un service]peine de mort pour ou contre ?
antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le retour du service militaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR