Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Pour ou contre le retour du service militaire?

19.0 %
 47 votes
1.  Je suis pour , je veux être prêt à défendre mon pays

26.6 %
 66 votes
2.  Le service ne sert à rien, on n 'en sait pas plus en sortant et on perd un an

24.2 %
 60 votes
3.  Pourquoi pas, ca forme la jeunesse et j en garde de bons souvenirs

19.8 %
 49 votes
4.  Hors de question, assez de guerre dans le monde, sans moi!

10.5 %
 26 votes
5.  Le général Obiwan ne se prononce pas :o

Total : 267 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pour ou contre le retour du service militaire

n°8950563
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:23:57  answer

Reprise du message précédent :
Mais t'étais où?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 12:23:57  profilanswer

n°8950572
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:26:22  profilanswer

En affectation j'ai tourné dans 4 régiment en France ... sinon en opex, stages, mission ... j'ai vu ptet une 15/20 aine de formation/école ...  

Le constat est le même partout ... que ca soit dans les régiment dit "élite" (para et cie) ou les régiments moindre ... le malaise est le meme ... seul la façon de l'occulter differe ...  :sarcastic:

Message édité par Von Shcrieb le 15-07-2006 à 12:26:40
n°8950636
Le3d
Posté le 15-07-2006 à 12:40:16  profilanswer

ExRat a écrit :

lol, j'ai jamais tant bu et clopé que pendant mon service et c'est aussi la seul fois ou j'ai goûté à l'héro  :sarcastic: .Dire que j'étais tout seul relève de la plaisanterie.

Tu l'as fait de toi-même, personne t'as forcé hein.

n°8950647
Sachy
Posté le 15-07-2006 à 12:42:07  profilanswer

Je pense que ça forme, tous ceux qui l'ont fait disent que c'est au service qu'on devient un homme.
Dans l'hotellerie j'ai connu des conditions physiques assez dures, et un traitement assez "militaire" et ça m'a forgé, ça m'a beaucoup servi.

Et puis ça donne la notion d'autorité à toute une catégorie de personnes qui en ont bien besoin  [:spamafote]  (non pas que je sois un inconditionnel de l'autorité, mais il faut en avoir la notion pour savoir s'intégrer en société et en entreprise)

Message édité par Sachy le 15-07-2006 à 12:43:20
n°8950758
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:59:01  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu l'as fait de toi-même, personne t'as forcé hein.

Genre l'influence des autres ne vaut que pour la discipline mais pas pour les conneries ... mébiensur :gratgrat:

Raisonnement binaire ...

n°8950764
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:59:45  profilanswer

ExRat a écrit :

tu as sûrement raison, les circonstances n'avait aucune importance!  
12 mois chez les extra terrestre quand même, tu devrais tester  :p

:jap:

n°8950806
Le3d
Posté le 15-07-2006 à 13:08:00  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Genre l'influence des autres ne vaut que pour la discipline mais pas pour les conneries ... mébiensur :gratgrat:

Raisonnement binaire ...

Tu cherches à avoir raison en racontant n'importe quoi ou c'est naturel ?  :??:

n°8950824
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:11:34  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu cherches à avoir raison en racontant n'importe quoi ou c'est naturel ?  :??:

:heink:

C'est toi qui me dis ca ? ... soyons serieux  :sarcastic:  

L'art de ne pas assumer ses propos ...

Message édité par Von Shcrieb le 15-07-2006 à 13:12:21
n°8950830
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-07-2006 à 13:13:25  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Bon premierement on à pas élevé les cochons ensemble, alors tes attaques persos à 3 balles cinquantes tu te les gardes merci.  

Secondo, je parle en connaissance de cause sur la base de 10 ans de bagage dans le milieu, toi tu te bases sur quelle experience ? :gratgrat: Sur ce que villeneuve ta montré au 14 juillet ou dans le droit de savoir ? Ca m'en à tout l'air ... sur quoi je me base...? ta pas du lire ce que j'ai ecrit...  [:cyberpat92]  

Bref tes délires socialo-patriotique sur le biens faits de l'armée aupres des jeunes et tout le rammassi de conneries que tu déverses montre à quel point une propagande éfficace véhiculée par des médias mythomanes font mouche auprès de la population jeune et naive ... c'est "un peu" le discours des AM ... :/

Comment se griller en un post ...  

Si ta éffectivement de la famille dans l'armée et qu'ils ton bourré le mou avec ce que je viens de citer plus haut, soit ils sont mythomanes (comme la plus part des militaires) mais bon on leur en voudra pas trop c'est une pathologie courante dans le milieu ...  

Soit ils font un déni de la realité, chose qui touche aussi une partie de la population en rangers (surtout la catégorie off/sous-off comme cay aitranje :gratgrat:) ne pas voir la réalité des choses ... dire que tout vas bien !  
Ca me rappelle les pathétiques visites de géneraux inspecteur sensé normalement aller ou bon leur semble dans les régiment et interroger qui ils veulent.  

alors, comme c'est de la famille assez proches ( anciens +45ans et jeunes -25ans ) il y a en effet deux version, perso, j'ai plus tendance a croire les jeunes que les anciens...
et il ne m'ont jamais dis tout ça, que ce fut des appellés, ou des carrieres...

Apres, je ne m'attarderai pas sur un topik anti militariste...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950834
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:14:14  profilanswer

ExRat a écrit :

" Je parle d'experience hein ... à par apprendre à picoler, à fumer, à se droguer..."

lol, j'ai jamais tant bu et clopé que pendant mon service et c'est aussi la seul fois ou j'ai goûté à l'héro  :sarcastic: .Dire que j'étais tout seul relève de la plaisanterie.

"la drogue c'est mal, des fois que......"  :heink:

et t'en est fiere?
dans les casernes, en piole, je sais que quand mon frero y etait, il y avait une descente de chien par semaine...

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 13:14:14  profilanswer

n°8950845
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:16:59  profilanswer

G@mbit a écrit :

alors, comme c'est de la famille assez proches ( anciens +45ans et jeunes -25ans ) il y a en effet deux version, perso, j'ai plus tendance a croire les jeunes que les anciens...
et il ne m'ont jamais dis tout ça, que ce fut des appellés, ou des carrieres...

Apres, je ne m'attarderai pas sur un topik anti militariste...

L'argumentaire qui tue  :jap:  

Ca me fait penser à ces vieux chouffes "Soit vous êtes avec nous ou contre nous" ...  

Occulter la verité et faire du déni de realité ... une mentalité encore bien présente dans la "grande muette". Mettre en avant des problemes que même en interne les rapport sur le moral n'arrivent plus à cacher, c'est être anti-militariste ... Je savais pas qu'on était encore sous vichy :o (point goodwin gratos !  :D)

n°8950858
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:19:01  profilanswer

G@mbit a écrit :

et t'en est fiere?
dans les casernes, en piole, je sais que quand mon frero y etait, il y avait une descente de chien par semaine...

Oui d'ailleurs la ou j'étais stationné c'était même le lieu d'entrainement privilegié pour les chiens de la section cynophile de la gendarmerie du coin, les chambres des militaires du rangs ... Apres ce fut au tour des chambres de sous-off tout aussi fructueuses ...  :ange:

n°8950859
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:19:03  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

L'argumentaire qui tue  :jap:  

Ca me fait penser à ces vieux chouffes "Soit vous êtes avec nous ou contre nous" ...  

Occulter la verité et faire du déni de realité ... une mentalité encore bien présente dans la "grande muette". Mettre en avant des problemes que même en interne les rapport sur le moral n'arrivent plus à cacher, c'est être anti-militariste ... Je savais pas qu'on était encore sous vichy :o (point goodwin gratos !  :D)

vu ton age, il est certain que tu as passé le service... (derniere releve dailleur)

mais faut pas croire, l'armée a clairement changé depuis belle lurette...
tu parle d'une armée d'il y a 20-30 ans...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950896
revenge
Twisted tenderness
Posté le 15-07-2006 à 13:24:08  profilanswer

moi quand j'y etais, ya jamais eu de fouille dans les chambres meme pire, des mecs se sont fait gaulés avec de tout sur une table, ils ont quasiment rien eu à l'époque

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°8950909
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:26:05  profilanswer

ExRat a écrit :

Pas plus que ça, juste une précision sur la réalité et tes chiens... bah, no soucis hein.
Maintenant, on va peut être faire un distingo entre des gens qui sont volontaire pour le trip kaki et les couillons comme moi embrigadé des forces, a la botte des gens qui te font tant rire pendant tes repas de famille. Je préférerais avaler un fourchette plutôt que de me recoltiner tout ça.

Dans ce cas, dis clairement que tu n'aime pas l'armée, en tout cas, c'est l'impression que tu me donne...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950912
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:26:32  profilanswer

G@mbit a écrit :

vu ton age, il est certain que tu as passé le service... (derniere releve dailleur)

mais faut pas croire, l'armée a clairement changé depuis belle lurette...
tu parle d'une armée d'il y a 20-30 ans...

Tes gentil mais l'armée j'y ai servit pendant de 1996 à 2005 ... je me suis engagé justement pour éviter de devoir faire un service inutile et mal payé et aussi parceque j'en avais l'envie et la motivation !  

L'armée que je décris c'est pas celle à papa ou à tonton c'est l'armée de nos jours ... avec toutes les aberations qu'elle comporte et les méfaits qu'a eu la professionnalisation.

Les on-dit, les reportages à la télé et les propagandes mythomanes de la part des médias et de la famille je les ai vécu et j'ai vu le l'envers du décors qui est peu reluisant ... m'enfin ...

PS: Ya un super reportage mythomane sur les officiers la sur la 1 ... A vos magnetos !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Von Shcrieb le 15-07-2006 à 13:26:55
n°8950913
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:26:39  profilanswer

revenge a écrit :

moi quand j'y etais, ya jamais eu de fouille dans les chambres meme pire, des mecs se sont fait gaulés avec de tout sur une table, ils ont quasiment rien eu à l'époque

a l'epoque, on s'en foutait..
c'etait pas aussi controler que maintenant...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950924
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:28:53  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Tes gentil mais l'armée j'y ai servit pendant de 1996 à 2005 ... je me suis engagé justement pour éviter de devoir faire un service inutile et mal payé et aussi parceque j'en avais l'envie et la motivation !  

L'armée que je décris c'est pas celle à papa ou à tonton c'est l'armée de nos jours ... avec toutes les aberations qu'elle comporte et les méfaits qu'a eu la professionnalisation.

Les on-dit, les reportages à la télé et les propagandes mythomanes de la part des médias et de la famille je les ai vécu et j'ai vu le l'envers du décors qui est peu reluisant ... m'enfin ...

PS: Ya un super reportage mythomane sur les officiers la sur la 1 ... A vos magnetos !!!

mais ce dont je parle n'est aps de "on dit" mon frere engagé comme sous of, sergent, il dis assez que c'est merdiqe, parce que l'armée manque de moyens... et que ses supérieurs ne voient pas l'utilité de former des hommes, plutot que d'organiser des concours de course a pied.... :/

edit: dailleurs, il m'a assez dis que l'organisation pour le 14 juillet, c'était.... :whis: ... nul :D
et que les sous of on fait plus de boulot que les officiers ( alors que c'est au off de le faire... :/ )

( il a dailleurs défilé hier... :D )

Message cité 1 fois
Message édité par G@mbit le 15-07-2006 à 13:29:54

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950930
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:30:29  profilanswer

ExRat a écrit :

Pas plus que ça, juste une précision sur la réalité et tes chiens... bah, no soucis hein.
Maintenant, on va peut être faire un distingo entre des gens qui sont volontaire pour le trip kaki et les couillons comme moi embrigadé des forces, a la botte des gens qui te font tant rire pendant tes repas de famille. Je préférerais avaler un fourchette plutôt que de me recoltiner tout ça.

Je te rassure les mecs qui s'engagent pour le Trip kaki c'est les 1er à abbandonner pendant leur classe ou deviennent les pires boulets ...

n°8950937
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:31:39  profilanswer

ExRat a écrit :

j'ai rien contre l'armée... j'aurais juste souhaiter qu'on m'oublie un peu... y'a des gens qui aiment ça, je leur laisse de bon coeur et je ne me permet pas de juger de leur motivation...
Maintenant le titre du topic parle du SN et je suis clairement contre

dans ce cas, recentron le topik..
parce que ça devien un affrontement AM/M :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950942
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:32:45  profilanswer

G@mbit a écrit :

mais ce dont je parle n'est aps de "on dit" mon frere engagé comme sous of, sergent, il dis assez que c'est merdiqe, parce que l'armée manque de moyens... et que ses supérieurs ne voient pas l'utilité de former des hommes, plutot que d'organiser des concours de course a pied.... :/

edit: dailleurs, il m'a assez dis que l'organisation pour le 14 juillet, c'était.... :whis: ... nul :D
et que les sous of on fait plus de boulot que les officiers ( alors que c'est au off de le faire... :/ )

( il a dailleurs défilé hier... :D )

Tiens tu fais un revirement d'avis ? ... je croyais que dans ta famille on encenssait l'armée ? ... :gragrat: ...  

Le manque de moyen et le delaissement du commandement pour la formation de ses hommes et une des composante cléf de ce délabrement moral ...

n°8950955
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:35:29  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Tiens tu fais un revirement d'avis ? ... je croyais que dans ta famille on encenssait l'armée ? ... :gragrat: ...  

Le manque de moyen et le delaissement du commandement pour la formation de ses hommes et une des composante cléf de ce délabrement moral ...

il dis que c'est merdique, mais pour rien au monde, il ne changerai de metier...
je ne change pas d'avis, mais je crois qu'il y a beaucoup d'apprioris sur l'armée...

sans indiscretion, tu était EVAT?

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950977
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:38:56  profilanswer

G@mbit a écrit :

il dis que c'est merdique, mais pour rien au monde, il ne changerai de metier...
je ne change pas d'avis, mais je crois qu'il y a beaucoup d'apprioris sur l'armée...

Jte le fais pas dire ...  :ange:  

G@mbit a écrit :

sans indiscretion, tu était EVAT?

Pourquoi ? ... tu risques d'être déçu :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Von Shcrieb le 15-07-2006 à 13:39:08
n°8950988
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:41:15  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Jte le fais pas dire ...  :ange:  

Pourquoi ? ... tu risques d'être déçu :lol:

simple curiosité... :o

il est courant que les officiers indirectes ( je confond tout le temps ) enfin, ayant signé un contrat d'evat, puis s'etant définitivement enroler dans l'armée, soit moins bien traités que les directs ( qui sortent d'ecole)...

---------------
Ma Galerie Photo
n°8950993
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 13:42:50  profilanswer

je suis pour le service militaire, à condition que tous les pistons, passe droit etc qui avaient cours à l'époque, soient supprimés! un service militaire qui permette de mélanger et de faire vivre ensemble des individus issus de milieux sociaux ou ethniques différents peut avoir une utilité soaciale. par contre en terme de défense nationale, c'est de la flute, du vent, tous ceux qui ont fait leur armée, savent que les appelés étaient tout sauf opérationnels... manque de moyens, il faudrait des moyens considérables pour qu'un armée de plusieurs centaines de milliers de personnes soit opérationnelle.

n°8951010
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:47:25  profilanswer

Tboulba a écrit :

je suis pour le service militaire, à condition que tous les pistons, passe droit etc qui avaient cours à l'époque, soient supprimés! un service militaire qui permette de mélanger et de faire vivre ensemble des individus issus de milieux sociaux ou ethniques différents peut avoir une utilité soaciale. par contre en terme de défense nationale, c'est de la flute, du vent, tous ceux qui ont fait leur armée, savent que les appelés étaient tout sauf opérationnels... manque de moyens, il faudrait des moyens considérables pour qu'un armée de plusieurs centaines de milliers de personnes soit opérationnelle.

quand on sais que pour faire un camion "potable" il faut en demonter 4 derriere... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951032
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:51:09  profilanswer

G@mbit a écrit :

simple curiosité... :o

il est courant que les officiers indirectes ( je confond tout le temps ) enfin, ayant signé un contrat d'evat, puis s'etant définitivement enroler dans l'armée, soit moins bien traités que les directs ( qui sortent d'ecole)...

Un contrat EVAT c'est un engagement dans l'armée au même titre qu'un sous-off ou un officier hein ... Tu confonds, sous contrat et "de carriere".

Les evat/sousop qui deviennent officier ne sont pas moins bien traité que les autres ... au contraire ... c'est plus les directs qui sont mal vu surtout dans les unités de combat ...

St Cyr et cie c'est beaucoup de la branlette et une vision eronnée de la condtion militaire et des hommes ... un culte de l'officier qui n'a pu lieu d'être, une vision de l'armée et des hommes qui date du second empire ... De toute ma carriere ce sont les gens les plus antipatiques que j'ai jamais vu ... (je parle meme pas des officiers de la marine tellement c'est caricatural) Hautains, dédaigneux, ne se preoccupant pas de leur subbordonnés ...  

Dans tout les cas j'ai rencontré des gens fantastique parmis les stcyriens, direct, CTA ... seulement j'ai la grosse impression que le systeme de l'armée est un systeme vieillot qui se cache derriere ses traditions désuettes tout en accusant la societé à laquelle elle à du mal à s'adapter bien qu'elle tente de multiplier les actions "armée-nation" ... qui sont plus des tentatives flagrante de recrutement que vraiment une volonté de tisser un lien solide avec les civil ...

Enfin, ya tant à dire ...

n°8951043
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 13:54:49  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

Un contrat EVAT c'est un engagement dans l'armée au même titre qu'un sous-off ou un officier hein ... Tu confonds, sous contrat et "de carriere".

Les evat/sousop qui deviennent officier ne sont pas moins bien traité que les autres ... au contraire ... c'est plus les directs qui sont mal vu surtout dans les unités de combat ...

St Cyr et cie c'est beaucoup de la branlette et une vision eronnée de la condtion militaire et des hommes ... un culte de l'officier qui n'a pu lieu d'être, une vision de l'armée et des hommes qui date du second empire ... De toute ma carriere ce sont les gens les plus antipatiques que j'ai jamais vu ... (je parle meme pas des officiers de la marine tellement c'est caricatural) Hautains, dédaigneux, ne se preoccupant pas de leur subbordonnés ...  

Dans tout les cas j'ai rencontré des gens fantastique parmis les stcyriens, direct, CTA ... seulement j'ai la grosse impression que le systeme de l'armée est un systeme vieillot qui se cache derriere ses traditions désuettes tout en accusant la societé à laquelle elle à du mal à s'adapter bien qu'elle tente de multiplier les actions "armée-nation" ... qui sont plus des tentatives flagrante de recrutement que vraiment une volonté de tisser un lien solide avec les civil ...

Enfin, ya tant à dire ...

ré explique moi la différence entre indirects et directs alors... :D

je ne pensais pas a Stcyr ( c'est en effet de la mayrdasse pure :D ), je ne vois en effet pas l'interet d'apprendre a danser et a monter a cheval dans une armée où l'electronique représente presque 50% :D

Mais je faisait plutot allusion a l'ecole de St-Mexan ;) ( désolay pour l'ortho :D )

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951092
kayro
Tibet Libre!
Posté le 15-07-2006 à 14:05:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand au mythe de la discipline durant le service militaire, ça me fait doucement rigoler. L'armée est l'école par excellence des tire-au-flanc(s) et du je-m'en-foutisme.

+12000
La seule devise a l'armée, c'est pas vu pas pris. Du coup tout le monde fait les pires manquements au reglement, il suffit de pas se faire gauler.

Et puis c'est avant tout l'école de la binouze, jamais vu autant d'alcooliques au cm². je me souviendrais toujours de la replique de mon adjudant-chef, qui lui était plus souvent au mess, dès le matin, qu'à son bureau : "vous êtes tout pâle, arrêtez le chichon mettez vous au whisky" (...j'suis resté au chichon le whisky ça fait vomir partout :D  )
Une belle bande de trou du cul bête et soumis, c'est tout ce que j'ai vu pendant 10 mois, a nettoyer des endroits deja nickel, a frotter comme un con son famas pendant tout un après midi, a se faire traiter de tous les noms et humilié par certains connards de gradés sadiques: des blaireaux, point!

Et puis le discours "l'armée c'est pour preserver la paix" : et mon posterieur c'est de la volaille? L'armée est là pour tuer l'ennemi, c'est tout. Tout l'enrobage qui vise a faire oublier aux soldats qu'ils sont avant tout là pour tuer ou etre tuer, c'est de la belle hypocrisie.

Make love, Fuck war, Peace will save us!  

n°8951105
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:08:04  profilanswer

kayro a écrit :

+12000
La seule devise a l'armée, c'est pas vu pas pris. Du coup tout le monde fait les pires manquements au reglement, il suffit de pas se faire gauler.

Et puis c'est avant tout l'école de la binouze, jamais vu autant d'alcooliques au cm². je me souviendrais toujours de la replique de mon adjudant-chef, qui lui était plus souvent au mess, dès le matin, qu'à son bureau : "vous êtes tout pâle, arrêtez le chichon mettez vous au whisky" (...j'suis resté au chichon le whisky ça fait vomir partout :D  )
Une belle bande de trou du cul bête et soumis, c'est tout ce que j'ai vu pendant 10 mois, a nettoyer des endroits deja nickel, a frotter comme un con son famas pendant tout un après midi, a se faire traiter de tous les noms et humilié par certains connards de gradés sadiques: des blaireaux, point!

Et puis le discours "l'armée c'est pour preserver la paix" : et mon posterieur c'est de la volaille? L'armée est là pour tuer l'ennemi, c'est tout. Tout l'enrobage qui vise a faire oublier aux soldats qu'ils sont avant tout là pour tuer ou etre tuer, c'est de la belle hypocrisie.

dehors :o
c'est pas le sujet du topik :o :/

edit: le jour ou un pays viendra nous taper sur la geule... ;)
tu dira ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par G@mbit le 15-07-2006 à 14:08:50

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951111
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:08:55  profilanswer

G@mbit a écrit :

ré explique moi la différence entre indirects et directs alors... :D

je ne pensais pas a Stcyr ( c'est en effet de la mayrdasse pure :D ), je ne vois en effet pas l'interet d'apprendre a danser et a monter a cheval dans une armée où l'electronique représente presque 50% :D

Mais je faisait plutot allusion a l'ecole de St-Mexan
;) ( désolay pour l'ortho :D )

St Maixennt déja de plus cette école prestigieuse autrefois est devenu une usine à produire des sous-off au détriment de la qualité ...  

Quand tu sais qu'un mec peut faire de A à Z sa formation sans faire une seule fois du sport parcqu'il en à été dispenser ... tu te dis qu'il ya un bleme. La plus part sont des jeunes ... même des tres jeunes qui arrivent dans les unités le crane bourré de conneries à la "vous êtes les meilleurs", c'est vous "les chefs" etc etc ...  
Les mecs arrivent en unité et se permettent de causer comme de la merde à des capochef 20 ans de carriere je peux dire qu'ils font bien rire les gens avant de se manger leur coup de boule ...  

Pour parler des evat quand tu vois que pas mal s'engagent maintenant avec un niveau de l'enseignement supperieur son agé souvent même chargé de famille ... comment tu veux qu'un djeune con de 18 ans avec juste un bac en poche puisse se permettre de commander de tels mecs ? Actuelement dans l'armée il ya pratiquement autant de sous-off que de mdr ... ces derniers ayant été relayé à des sous-taches de manutention ou de ménage (ce que faisaient les appellés en fait) C'est la faillite totale du systeme ...  

Plus de départs que d'engagements ... privilegier les engagements court sans formation au détriment de la promotion sociale et de la formation. Bientot tu vas voir des sous off entrain de nettoyer les chiottes dans les unités ... parceque plus personne ne voudra s'engager !

Pour ce qui est des contrats ... les 3 branches ont des contrat initaux d'un certain nombres d'année et selon la specialité. Sauf les stcyriens sont consideré de carriere car il doivent à l'état un certains nombre d'année mini pour honorer leur scolarité mais ils ne sont pas lié par un contrat ... je parle pour l'armée de terre la ...

n°8951122
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:09:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Contre, mais pour la suppression de l'armée :o

jimmythebrave a écrit :

Quelle riche idée que voilà  :love:

:sarcastic:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8951129
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:10:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand au mythe de la discipline durant le service militaire, ça me fait doucement rigoler. L'armée est l'école par excellence des tire-au-flanc(s) et du je-m'en-foutisme.

+1000 les 3/4 sont inaptes à la vie civil ...  

Je me souviens encore des discours des vieux juteux qui voyaient le civil comme quelque chose d'horrible ou tu dois avoir un rendement et tout :lol: ...

n°8951142
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 14:12:58  profilanswer

kayro a écrit :

+12000

A part la fin de ton discours qui suinte le hyppisme averé je suis tout à fait d'accord avec la 1ere partie ...  

L'adjudent chef bourré des le matin qui fume des gitanes mais c'est loin d'être une carricature ... j'en ai tellement vu :lol:

n°8951147
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:13:38  profilanswer

c'est clair qu'un mec de 19 ans ne peux pas avoir d'autorité sur un type de 20-25 ans...
mais bon, apres, faut l'admettre...
il est plus gradé que toi, donc, tu l'ecoute...
c'est ça l'esprit militaire, tu l'as, tu l'as pas.

Mon frere a eu 8 mois de formation ( épreuves sportives a gogo -> je comprend pas ta reflexion sur le sport, etant donné que +- 80% de la note globale est basée sur le sport... :gratgrat: ).
maintenant par contre, c'est plus que 4 mois ( rythme beaucop plus dure, puisque le programme na pas changé pour autant... :/ ).

Ton état d'esprit me fait penser aux braves types du 35e d'infentrie, a Belfort... :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951151
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:14:35  profilanswer

Von Shcrieb a écrit :

L'adjudent chef bourré des le matin qui fume des gitanes mais c'est loin d'être une carricature ... j'en ai tellement vu :lol:

Plus maintenant.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8951153
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:14:49  profilanswer

je remarque que pour la plus part, vous avez une vision tres négative de l'amréE... :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951155
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:15:02  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Plus maintenant.

efin qqun de raisoné ici? :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951160
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:16:03  profilanswer

G@mbit a écrit :

efin qqun de raisoné ici? :D

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt...

---------------
n°8951166
G@mbit
Posté le 15-07-2006 à 14:16:38  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle plutôt...

cad?

---------------
Ma Galerie Photo
n°8951172
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 15-07-2006 à 14:17:15  profilanswer

C'est à dire exactement ce que j'ai écrit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pas de sanctions contre l'argentine !?Coup de gueule contre un commercant
Un artiste réagit contre la loi DADVSILe retour de Jospin, vous en pensez quoi ?
Pour contre l'application de la Charia en France ?Daniel MERMET , pétition contre la suppression de son émission radio
Circuit imprimé [Besoin d'un service]peine de mort pour ou contre ?
antigraffiti - Pour ou contre les graffitis & tags ?Pour ou contre les acronymes et autres abréviations ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le retour du service militaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR