Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les numeros de portables bientot dans l'annuaire

n°865201
manara
Posté le 22-07-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtiungdor a écrit :

par courrier il a dit le monsieur et tu as 6 mois pr le faire l'annuaire spa pour de suite

:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 11:33:26  profilanswer
 

n°865207
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 22-07-2003 à 11:34:00  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :


 
Et moi je recois des trucs de Bouygues, et parfois a de sheures impossibles (style 2h du mat alors que t'as des partiels le lendemain  :fou:  


 
En meme temps t pas obligé de laisser ton phone allumé et en vibreur et en silencieux :/

n°865230
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 22-07-2003 à 11:37:48  profilanswer
 

c vrai qu'on se fait déjà appeller sur le portable par des commerciaux de société X ou Y.
 
et généralement ils cachent leur numéro et ne laisse jamais de messages répondeur. Il préfère rappeller 15 fois dans la journée. Perso quad je vois un numéro caché je ne réponds meme pas, je pars du principe que si c important ou si on a raiment qualque chose à me dire, on me laissera un msg.
 
mais j'imagine bien le spam par sms qu'il va y avoir avec une liste des portables... selon le nom, prénom et ville où habites les gens ils peuvent te cataloguer plus ou moins et si tu rentres dans leur case, c BINGO !

n°865243
Coethium
Galaxia
Posté le 22-07-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

Dav-X a écrit :


 
En meme temps t pas obligé de laisser ton phone allumé et en vibreur et en silencieux :/

et en cas d'urgence ?
ça me parait normal de laisser un portable allumé la nuit (tt comme la majorité des gens qui ont un fixe ne le décroche pas la nuit).
A partir de là, les publicités devraient être envoyées en journée...

n°865248
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-07-2003 à 11:41:05  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Tous les numeros de portable vont finir dans l'annuaire, il faudra demander a etre sur liste rouge par courrier (on ne pourra pas le faire par telephone a son service client). Bonjour les dérives (harcelement commercial par telephone)
 
Heureusement se mettre sur liste rouge sera bientot gratuit que ce soit sur les mobiles ou les fixes
 
Source : Journal de France 2


 
a ben c pas trop to   :love:  :love:  :love:  
 
ya plein de gens dont g perdu le kontakt a koze de ca, il n ont plus de fixe et on demenaged et donk impossible de les kontakter......:(


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-07-2003 à 11:42:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°865274
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 11:46:03  profilanswer
 

Je ne vois pas vraiment le problème... ça évite de perdre le contact et les abus ne seront pas plus nombreux que sur un téléphone fixe (vu le prix ils seront surement moins nombreux...)
Pour le fixe : quand j'ouvre une ligne, je demande à être sur la "liste orange", ça évite d'avoir des cies d'assurances ou autres qui t'appellent quand tu viens d'emménager :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°865309
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-07-2003 à 11:53:25  profilanswer
 

c a partir de kan ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°865319
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 11:55:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je ne vois pas vraiment le problème... ça évite de perdre le contact et les abus ne seront pas plus nombreux que sur un téléphone fixe (vu le prix ils seront surement moins nombreux...)
Pour le fixe : quand j'ouvre une ligne, je demande à être sur la "liste orange", ça évite d'avoir des cies d'assurances ou autres qui t'appellent quand tu viens d'emménager :o  


 
j'ai demenage il y a moins de 6 mois
j'ai eu un nouveau numero de ligne tel
j'ai pas eu de coup de tel de boulay des assurances
quand j'ai un coup de tel d'un boulay d'une assurance (c'est rare) je lui dit que cela ne m'interesse pas et je racroche tout de suite

n°865334
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 11:57:27  profilanswer
 

Y'a autre chose aussi qu'on a pas avec un fixe :
 
* Lorsque l'on est à l'étranger, rien que la reception d'appel ça coute la peau du zobe !!
 
Je me souviens l'an dernier (le 31 décembre !  :o ) une gonzesse de BT qui m'appellait pour me relancer sur mon abonnement que j'avais résilié. J'ai mis plusieurs minutes à lui expliquer que sa foutue prospection me coutait 1? la minute....
 
 
Je confirme pour les déménagements, c'est hyper-lourd, j'ai 3-4 coups de fil à la con tous les samedis depuis mon emménagement. Et je n'imagine même pas dans la journée quand je suis au taf  :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°865406
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-07-2003 à 12:05:11  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

* Lorsque l'on est à l'étranger, rien que la reception d'appel ça coute la peau du zobe !!


 
Suffit de pas décrocher quand tu connais pas le numéro...
 
 
Pis à la base, si vous ne voulez pas être emmerdé par le portable, suffit de pas en avoir, de portable...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 12:05:11  profilanswer
 

n°865413
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 12:06:34  profilanswer
 

Citation :

Je me souviens l'an dernier (le 31 décembre !  :o ) une gonzesse de BT qui m'appellait pour me relancer sur mon abonnement que j'avais résilié. J'ai mis plusieurs minutes à lui expliquer que sa foutue prospection me coutait 1? la minute....


j'en fou. clic
moins d'une minute
 

Citation :

Je confirme pour les déménagements, c'est hyper-lourd, j'ai 3-4 coups de fil à la con tous les samedis depuis mon emménagement. Et je n'imagine même pas dans la journée quand je suis au taf  :o


j'ai rien eu de spécial pourtant je suis souvent chez moi le week end.

n°865421
muse
A kiss that can't renew
Posté le 22-07-2003 à 12:07:27  profilanswer
 

pour le fixe je COMPREND pas pourquoi c payant d'être sur liste rouge...ca devrais être l'opposé...on devrais payer si on veut être publié dans les annuaires (c du boulot de mettre nos coordonnées et tel dedans)

n°865447
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 22-07-2003 à 12:10:26  profilanswer
 

Muse a écrit :

pour le fixe je COMPREND pas pourquoi c payant d'être sur liste rouge...ca devrais être l'opposé...on devrais payer si on veut être publié dans les annuaires (c du boulot de mettre nos coordonnées et tel dedans)


 
gros sous

n°865460
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2003 à 12:11:49  profilanswer
 

Muse a écrit :

pour le fixe je COMPREND pas pourquoi c payant d'être sur liste rouge...ca devrais être l'opposé...on devrais payer si on veut être publié dans les annuaires (c du boulot de mettre nos coordonnées et tel dedans)


 
le boulot c'est peu etre de t'enlever de l'annuaire
 
Mais je me pose une question
vous vous faites spammer au telephone pour vouloir etre dans la liste rouge ?
ou c'est que vous avez eux des problemes avec des boulets ?

n°865530
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 22-07-2003 à 12:21:11  profilanswer
 

blueteen a écrit :

moi oui
au moins 2 fois par semaine depuis qques semaines :
 
1 - monsieur, vous êtes bien bien propriétaire ?
 
2 - monsieur, vous êtes bien locataire de votre logement ?
 
3 - les assurances etc etc
 
 
 


 
 
Moi aussi j'ai souvent ça :/
Mais bon avec tous les concours que je fais, mon numero de tel est sur bcp de listes  :sweat:

n°865557
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-07-2003 à 12:24:06  profilanswer
 

En semaine, il n'est pas rare de recevoir un ou deux appels (sur une semaine...) sur le fixe.
Le WE, jamais.


---------------
They will not force us
n°865615
freds45
Posté le 22-07-2003 à 12:33:55  profilanswer
 

jamais eu de soucis d'appel... juste des pubs de bouygues de temps en temps via sms, mais rien de bien méchant:) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°865627
Zitoire
Suppo de Satan
Posté le 22-07-2003 à 12:37:02  profilanswer
 

les annuaires vont tripler de volume... supair :D
 
"Je peux plus mettre ma voiture ds mon garage, g un annuaire" :D


---------------
Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu...
n°865684
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 22-07-2003 à 12:46:50  profilanswer
 

ouai cool je pouvais appelé sur des portable a aprtir des cabines , et faire chier les gens  
niark niark niark

n°865722
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 12:51:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le boulot c'est peu etre de t'enlever de l'annuaire
 
Mais je me pose une question
vous vous faites spammer au telephone pour vouloir etre dans la liste rouge ?
ou c'est que vous avez eux des problemes avec des boulets ?


Liste orange, c'est gratos... On est bien dans l'annuaire, mais FT ne file pas notre numéro à des organismes commerciaux...
Si j'ai bien capté le truc, FT se fait du pognon en vendant des listes de numéros à des boites : genre quand tu emménages à un endroit, ils vendent ton numéro à des commerciaux du coin...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°865729
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 12:52:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Ben deja sur un portable, tu n'as pas le pb, vu que tu as l'affichage des numeros, donc tu ne decroches pas et il tombe 10 fois sur ton repondeur. Ca n'occupe pas ta ligne, ca lui coute du pognon. Et meme s'il cache son numero, vu que les autres ne le cachent pas, tu ne decroches pas quand meme.
Donc pas de pb a ce point de vue la pour le portable


 
je connais des gens qui cache leur numero ^^


---------------
A vendre
n°865730
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 12:52:23  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Suffit de pas décrocher quand tu connais pas le numéro...
 
 
Pis à la base, si vous ne voulez pas être emmerdé par le portable, suffit de pas en avoir, de portable...


 
Euh....tu sais qu'à l'étranger tu ne vois pas systématiquement le n°, c'est même plutôt rare ????
 
Quand à raccrocher au nez de l'opératrice, je suis trop bien élevé pour ça. Fais son boulot une journée, tu verras comme c'est sympa de te faire jeter 50 fois par jour.....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°865735
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 12:53:07  profilanswer
 

nicool a écrit :

Boarf moi je trouve que c'est une bonne idée, parfois ça me manque trop de ne pas pouvoir trouver le portable de qqun ... ou alors quand je me fais appeller par un numéro inconnu, de savoir qui a pu m'appeller.


 
si tu cherches le telephone de quelqu'un tu l'appeles sur son fixe ... c'est pas trop difficile


---------------
A vendre
n°865740
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-07-2003 à 12:53:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le boulot c'est peu etre de t'enlever de l'annuaire
 
Mais je me pose une question
vous vous faites spammer au telephone pour vouloir etre dans la liste rouge ?
ou c'est que vous avez eux des problemes avec des boulets ?


 
Oui, quand j'ai emmenagé je me suis fait spammer. Au début tu es courtois, après tu es irrité, et à la fin tu envoies bouler.  :fou:  
 
Donc, je me mets sur liste rouge systématiquement quand j'emménage ailleurs, par prévention. Veux pas être emmerdé  :o  

n°865749
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 12:54:13  profilanswer
 

Dav-X a écrit :


 
comme dit bcp plus haut tu te fais spammer ton fixe gné ?  


 
le fixe et le portable ca n'a pas grand chose a voir, je compare les sms aux mails, le fixe n'a rien a voir


---------------
A vendre
n°865764
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 12:55:05  profilanswer
 

D'ailleurs [:meganne]
Les numéros de portables bientôt sur l'annuaire... Quel annuaire ? Un annuaire national rien que pour les portables ? :??: Seulement sur le site web de FT ? Vu le nombre d'homonymes qui existent, bonjours le bin's  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°865777
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 22-07-2003 à 12:56:29  profilanswer
 

Mon pére est artisan et la CA lourde :
les chti vieux qui telephonent à 4h30 du mat paske leur chauffage est en panne EN PLEIN MOI D'AOUT .... ca fait pas plaisir ...
 
Donc bon , liste rouge POWA

n°865778
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 12:56:36  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
a ben c pas trop to   :love:  :love:  :love:  
 
ya plein de gens dont g perdu le kontakt a koze de ca, il n ont plus de fixe et on demenaged et donk impossible de les kontakter......:(


 
toi tu as gardé ton numéro pourquoi ils ne te rappele plus dans ce cas là ?


---------------
A vendre
n°865803
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 12:58:21  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
 
Moi aussi j'ai souvent ça :/
Mais bon avec tous les concours que je fais, mon numero de tel est sur bcp de listes  :sweat:  


 
idem mais quand c'est possible je décoche la case pour ne pas communiquer mes infos personnelles et ca marche


---------------
A vendre
n°865824
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 13:00:23  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Oui, quand j'ai emmenagé je me suis fait spammer. Au début tu es courtois, après tu es irrité, et à la fin tu envoies bouler.  :fou:  
 
Donc, je me mets sur liste rouge systématiquement quand j'emménage ailleurs, par prévention. Veux pas être emmerdé  :o  
 


Liste orange, c'est gratuit et c'est bien suffisant :o  
Je n'en avais jamais entendu parler avant qu'un pote ne me mette au courant d'ailleurs... Clair qu'ils ne font pas de pub autour de ça :kaola:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°865829
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-07-2003 à 13:01:07  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Liste orange, c'est gratuit et c'est bien suffisant :o  
Je n'en avais jamais entendu parler avant qu'un pote ne me mette au courant d'ailleurs... Clair qu'ils ne font pas de pub autour de ça :kaola:  


 
Intéressant  [:meganne]  Merci pour le tuyau !

n°865832
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:01:16  profilanswer
 

Zitoire a écrit :

les annuaires vont tripler de volume... supair :D
 
"Je peux plus mettre ma voiture ds mon garage, g un annuaire" :D


 
non ils vont faire un annuaire juste pour les portables (un jaune, un blanc, un portable ... devinez la couleur)


---------------
A vendre
n°865847
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:02:49  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Intéressant  [:meganne]  Merci pour le tuyau !
 


 
de toute facon la liste rouge va etre gratuite  
 
Une liste rouge gratuite
 
Les opérateurs de téléphonie mobile auront l'obligation d'informer leurs abonnés de ces changements. Les utilisateurs de cartes prépayées ne bénéficieront pas de cette attention et devront se renseigner eux-mêmes.
 
Les clients disposeront de six mois pour signifier leur refus de voir divulguer leur numéro, sans que cela leur soit facturé. Passé ce délai, ils figureront d'office dans les listes fournies aux éditeurs.  
 
Les abonnés pourront spécifier qu'ils ne souhaitent pas que leurs coordonnées soient communiquées pour des opérations de prospection directe (par des moyens autres que fax ou automate vocal).  
 
A tout moment, les usagers de portables pourront revenir sur leur décision de figurer ou non dans les annuaires et bénéficieront d'un service de modification entièrement gratuit.

 
http://www.01net.com/article/214477.html


Message édité par orbitalcoil le 22-07-2003 à 13:03:20

---------------
A vendre
n°865863
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-07-2003 à 13:05:11  profilanswer
 

Il faut faire la demarche maintenant pour demander la liste rouge ou attendre encore ?! :heink:

n°865878
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:06:53  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :

Il faut faire la demarche maintenant pour demander la liste rouge ou attendre encore ?! :heink:  


 
c'est trop tot je crois, il faut que tu attendes que ton operateur t'envoie le papier en parlant ou appelle ton service client (ce que je vais faire)


---------------
A vendre
n°865890
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 13:08:26  answer
 

ça va etre marrant car vu le nombre de gens qui ont +eurs téléphone (boulot, perso, + encore boulot :o )
 
et puis vu le nombre de gens qui changent de numéro réguliérement ça va etre très très marrant que je dis :o

n°865901
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:09:50  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

ça va etre marrant car vu le nombre de gens qui ont +eurs téléphone (boulot, perso, + encore boulot :o )
 
et puis vu le nombre de gens qui changent de numéro réguliérement ça va etre très très marrant que je dis :o


 
ca fera juste quelques centaines de pages fausses en moins d'un an


---------------
A vendre
n°865995
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 13:21:37  answer
 

orbitalcoil a écrit :


 
ca fera juste quelques centaines de pages fausses en moins d'un an


 
oui c vrai quelques centaines de pages ça sera rien comparé aux milliers de pages suis je bete  [:xp1700]  [:yaisse2]

n°866055
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:29:03  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :


 
oui c vrai quelques centaines de pages ça sera rien comparé aux milliers de pages suis je bete  [:xp1700]  [:yaisse2]  


 
oui !


---------------
A vendre
n°867029
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 15:12:40  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

ça va etre marrant car vu le nombre de gens qui ont +eurs téléphone (boulot, perso, + encore boulot :o )
 
et puis vu le nombre de gens qui changent de numéro réguliérement ça va etre très très marrant que je dis :o


 
ca aussi ça va changer ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°867358
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 22-07-2003 à 15:55:10  profilanswer
 

Dav-X a écrit :


 
En meme temps t pas obligé de laisser ton phone allumé et en vibreur et en silencieux :/


 
Ben disons que mon portable etait en vibreur, mais il est tellement vieux (Siemens S25 que je change dans un mois  :whistle: ) que quand il vibre je l'entend


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
risque confirmé (micro-ondes des portables)bientôt la fin de l'homme ????
Bientôt la liberté d'opinion interdite?[Débutant] Quels sont les meilleurs tél portables du moment ?
France Télécom offre 15' de comm vers les... portables [:dawa]Portables volés chez Orange? Qu'est ce que c'est que ces conneries?
Quels sont les risques des téléphones portables???Portables Nokias, un cadenas ouvert qui apparait au début des convers.
chouette bientôt le tube de l'été!Le topic sur Harrison Ford : bientot la retraite ?
Plus de sujets relatifs à : Les numeros de portables bientot dans l'annuaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR