Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3067436
Ciler
Posté le 26-06-2004 à 11:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oropher Faelivrin a écrit :

Non, c'est un pret que l'état fait aux étudiants alors ca coutera pas grand chose a l'état.

[:figti]  

Que tu crois.

Enfin bon, j'abandonne, si tu vois pas ou es le probleme [:spamafote]

Comme l'a dit yop sa caille, pourquoi ne pas plutot aider a financer le matos info dans les universites. La pluspart ont deja des dettes exhorbitants, si en plus elle doivent installer le wifi, ca va se faire gratuitement ?

Mais bon, c'est un pret aux etudiants, ca coutera rien [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 11:27:29  profilanswer

n°3067568
Oropher Fa​elivrin
Posté le 26-06-2004 à 11:50:46  profilanswer

Citation :

Que tu crois.

Bah je vois pas ce que ca peut couter, explique moi
(a part l'incitation au wi-fi pour les univ, ce qui, on est d'accord ne sert a rien).

Maintenant le matos a la fac, celui qu'il y a dans ma fac me convient, j'ai peut etre de la chance (ce sont des celerons). Du moins il me suffit.

Et il est evident que je prefererai que l'état comble les dettes des universités, mais ce n'est pas du tout la meme somme a mon avis.

n°3067609
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-06-2004 à 11:57:10  profilanswer

Oropher Faelivrin a écrit :

Citation :

Que tu crois.

Maintenant le matos a la fac, celui qu'il y a dans ma fac me convient, j'ai peut etre de la chance (ce sont des celerons). Du moins il me suffit.

les notres ont pas de lecteur cd, pas de possibilité d'impression...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3067664
Oropher Fa​elivrin
Posté le 26-06-2004 à 12:03:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

les notres ont pas de lecteur cd, pas de possibilité d'impression...

oki... c'est moi qui ai de la chance alors.
Enfin j'ai utilisé des 386 comme ca en tp assembleur mais ca m'as pas plus derangé que ca. C'est vrai que si tout vos PC sont comme ca  :sweat:  

Je comprend que tu preferes une modernisation du matos.
(En fait moi aussi mais pas dans le matos info... Les bancs de tp élec
tout pourris  :fou:  :fou:)

n°3067738
darkangel
C2FFA
Posté le 26-06-2004 à 12:16:39  profilanswer

Ca peut être interessant, mais faut une ouebkam intégré sinon cai nul [:dawa]

n°3067744
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2004 à 12:18:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Que tu crois.

Comme l'a dit yop sa caille, pourquoi ne pas plutot aider a financer le matos info dans les universites. La pluspart ont deja des dettes exhorbitants, si en plus elle doivent installer le wifi, ca va se faire gratuitement ?

Le problème, c'est que si tu aides les universités à refaire leur parc informatique, ça va aider seulement ces facs.
qu'en est il des facs qui ont un parc juste suffisant et qui ne seront pas aidés, des écoles privées. Une salle d'info, c'est rarement ouvert après 20-21h, tu peux rarement y faire ce que tu veux...
Si tu permets ce genre de pret (ce qui est loin d'être avantageux je trouve, mais c'est une autre histoire) tout le monde peut avoir accès à ça [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3067779
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-06-2004 à 12:26:35  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Le problème, c'est que si tu aides les universités à refaire leur parc informatique, ça va aider seulement ces facs.
qu'en est il des facs qui ont un parc juste suffisant et qui ne seront pas aidés, des écoles privées. Une salle d'info, c'est rarement ouvert après 20-21h, tu peux rarement y faire ce que tu veux...
Si tu permets ce genre de pret (ce qui est loin d'être avantageux je trouve, mais c'est une autre histoire) tout le monde peut avoir accès à ça [:spamafote]

Et puis quoi encore ? [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3067838
Ciler
Posté le 26-06-2004 à 12:39:44  profilanswer

Tolorfen a écrit :

A lieu de faire ce pret aux etudiants, tu fais ce pret aux universites. [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3068090
abakuk
Posté le 26-06-2004 à 13:21:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Que tu crois.

Oui alors ça c'est un peu facile de balancer des trucs puis, face aux réactions, de dire "J'abandonne...".

Enfin, c'est pas comme si on avait pas l'habitude...  :sarcastic:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3068124
Ciler
Posté le 26-06-2004 à 13:26:29  profilanswer

Abakuk a écrit :

Oui alors ça c'est un peu facile de balancer des trucs puis, face aux réactions, de dire "J'abandonne..."

Ben oui, c'est facile... Si j'avais voulu jouer la difficulté, j'aurai continué à expliquer.  [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 13:26:29  profilanswer

n°3068623
DesuetCR_B
Posté le 26-06-2004 à 14:42:24  profilanswer

L'année prochaine, le home cinéma de qualitay a 1€ pour les etudiant.
Si si c'est pour la culture  :D

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3069520
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2004 à 17:29:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et puis quoi encore ? [:sealbirman]

Et ben quoi, c'est pas parce que tu es dans le privé que t'as pas le droit  à avoir ce pret sur un ordi...
Donc on a le choix entre cette aide qui permet d'aider tous les étudiants qui en ont besoin ou celui de rénover le parc de certaines fac, donc juste au profit de certains élèves. Point de vue équité, y a pas photos [:spamafote]

---------------
n°3069530
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2004 à 17:32:18  profilanswer

Ciler a écrit :

A lieu de faire ce pret aux etudiants, tu fais ce pret aux universites. [:spamafote]

Si tu as le même budget pour aider les étudiants et pour rnover le parc de toutes le fac, tu vas pas aller loin :lol:

---------------
n°3070165
Ciler
Posté le 26-06-2004 à 20:13:20  profilanswer

Un PC portable par etudiant, c'est equivalent a 2 desktop niveau prix... Donc en achetant un desktop par etudiant (ce qui est deja trop), tu n'a passe que la moitie du budget.

---------------
n°3070175
freds45
Posté le 26-06-2004 à 20:14:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Un PC portable par etudiant, c'est equivalent a 2 desktop niveau prix... Donc en achetant un desktop par etudiant (ce qui est deja trop), tu n'a passe que la moitie du budget.

et tu le cases où ton desktop dans les 9m² de la chambre de la cité U :P ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3070183
darkangel
C2FFA
Posté le 26-06-2004 à 20:15:43  profilanswer

Dtf le desktop, c'est has been :o

n°3070191
Ciler
Posté le 26-06-2004 à 20:17:49  profilanswer

freds45 a écrit :

Justement, tu le met dans la salle info [:kiki], avec un vrai mec paye pour l'entretien surveillance, voire 2 pour faire du 24/7

---------------
n°3070197
freds45
Posté le 26-06-2004 à 20:18:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement, tu le met dans la salle info [:kiki], avec un vrai mec paye pour l'entretien surveillance, voire 2 pour faire du 24/7

ah oui, pourquoi pas :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3070520
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2004 à 21:29:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que l'état ne subventionne que le pret dans ce cas là, et non le portable en entier.
Dans le cas du desktop, l'état doit tout subventionner

---------------
n°3070529
Ciler
Posté le 26-06-2004 à 21:30:59  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Sauf que l'état ne subventionne que le pret dans ce cas là, et non le portable en entier.
Dans le cas du desktop, l'état doit tout subventionner

Pourquoi l'etat ne pas subventionner un pret pour les facs [:spamafote]

---------------
n°3070558
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2004 à 21:37:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi l'etat ne pas subventionner un pret pour les facs [:spamafote]

Parce que l'argent des facs vient de l'état, donc ça revient au même, fau bien piocher l'argent quelques part.
Dans le cas du prêt, c'est une partie l'étudiant (le prix de l'ordi), un partie l'état (le prêt).
Selon ton idée, c'est une partie l'état (le pret) et une partie les facs, avec l'argent de l'état (l'ordi)

---------------
n°3071089
feyd
M'enfin... !
Posté le 26-06-2004 à 23:02:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf qu'à la place du salaire de trois gars gérant l'entretien/surveillance (je vois pas trop 2 gusses faire du 24/7 à part en bossant au black) pendant 3 ans, on peut acheter 3*12*3 = 108 portables :D Sans compter qu'il faut rajouter par dessus ça le prix des PC de bureaux. D'un point de vue financier y a pas photo [:spamafote]

Message édité par feyd le 26-06-2004 à 23:03:41
n°3073912
abakuk
Posté le 27-06-2004 à 14:28:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que tous les étudiants ne seront pas intéressé par cette offre et qu'il ne s'agit pas d'un "budget" pour équiper les universités... Donc ton calcul est un tout petit peu bancal.

---------------
n°3074070
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 15:04:38  answer

1€ par jour c'est pas un peu chere ? c'est abusé sa fait plus de 1000€ au bout de 3ans, et puis apres t'as plus de portable :??:  c'est une grosse arnaque ? autant acheter un portable puntium III 500mhz, pour 250 euros en occasion, au moins c'est ton portable il est a toi  :pt1cable:

n°3074089
DesuetCR_B
Posté le 27-06-2004 à 15:08:24  profilanswer

Zouave321 a écrit :

1€ par jour c'est pas un peu chere ? c'est abusé sa fait plus de 1000€ au bout de 3ans, et puis apres t'as plus de portable :??:  c'est une grosse arnaque ? autant acheter un portable puntium III 500mhz, pour 250 euros en occasion, au moins c'est ton portable il est a toi  :pt1cable:

6500frs, le portable, c'est vraiment une arnaque ca  :o

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3074097
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-06-2004 à 15:10:39  profilanswer

Zouave321 a écrit :

Mais, il est à toi le portable au bout des trois ans [:spamafote]

---------------
n°3074261
abakuk
Posté le 27-06-2004 à 16:20:49  profilanswer

Ben oui, tu le rends pas. C'est un achat.

---------------
n°3074282
pinguin007
a npe error
Posté le 27-06-2004 à 16:29:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Que tu crois.

parce que installer du nouvau matos implique plus de surveillance histoire d'éviter les vols et donc quoi qu'il arrive des critiques du genre : sarko facho, état policier toussa toussa... :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3107801
pinguin007
a npe error
Posté le 01-07-2004 à 14:15:56  profilanswer

voici ce qu'on nous propose à paris V :

http://pinguin007et.free.fr/ibm_475.jpg

---------------
n°3107886
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2004 à 14:21:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et ben quoi, c'est pas parce que tu es dans le privé que t'as pas le droit  à avoir ce pret sur un ordi...
Donc on a le choix entre cette aide qui permet d'aider tous les étudiants qui en ont besoin ou celui de rénover le parc de certaines fac, donc juste au profit de certains élèves. Point de vue équité, y a pas photos [:spamafote]

L'équité c'est justement de promouvoir le parc gratuit, pas de demander aux étudiants de financer eux même leur propre équipement ce que tous ne peuvent pas faire. Faire financer leur propre équipement aux étudiants sous forme de crédit c'est de la logique libérale. Si tu rénoves le parc des facs ca ne coute rien aux étudiants.

Je ne vais pas lancer le debat sur le privé c'est pas le sujet du topic.

Message édité par Yop ma caille le 01-07-2004 à 14:23:58

---------------
n°3107899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2004 à 14:21:53  profilanswer

freds45 a écrit :

quand tu vis en cité U à mon avis t'as pas 30€/mois à foutre dans un pc

---------------
n°3108106
abakuk
Posté le 01-07-2004 à 14:43:12  profilanswer

pinguin007 a écrit :

voici ce qu'on nous propose à paris V :

http://pinguin007et.free.fr/ibm_475.jpg

stune blague? [:blacksunsoft] Je croyais que c'était du matos neuf...

n°3109246
pinguin007
a npe error
Posté le 01-07-2004 à 16:34:25  profilanswer

abakuk a écrit :

bah nan et c'est pour ca que c'est "que" 475€, qu'il n'y a pas de prét "étudiant" et que ca fait pas 1 an de café à 1€ le café [:spamafote]

aprés faut voir pour les autres universitée si c'est partout pareil...

---------------
n°3117130
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-07-2004 à 12:26:50  profilanswer

Abakuk a écrit :

on se calme, il s'agit d'une offre commerciale qui n'a rien à voir avec l'offre que proposera le gouvernenment à la rentrée.

wait and see donc

n°3117213
abakuk
Posté le 02-07-2004 à 12:39:42  profilanswer

Dance cas pourquoi pinguin007 dit-il : "voici ce qu'on nous propose à paris V"?

---------------
n°3117225
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-07-2004 à 12:42:09  profilanswer

parce que ca veut dire exactement ce que ca veut dire.

Y'a des annonces pour ces pc portables a Paris V .

Pas "l'état nous propose ces portables a Paris V concernant l'offre pc à 1€/jour" .

C'est pour montrer ce qu'on peut avoir pour 475€ .

n°3117229
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-07-2004 à 12:42:56  profilanswer

Abakuk a écrit :

Dance cas pourquoi pinguin007 dit-il : "voici ce qu'on nous propose à paris V"?

c'est une offre commerciale toute bête...

C'est simple, le portable que propose l'Etat fait Wifi, ce que ne fait pas ce portable d'avant-guerre  :D

Message édité par sayen le 02-07-2004 à 12:47:24
n°3117262
abakuk
Posté le 02-07-2004 à 12:49:26  profilanswer

Ah d'accord! Le "on" ne veut pas dire "l'état" mais "un tract". Vive la manipulation verbale! :D

---------------
n°3117594
pinguin007
a npe error
Posté le 02-07-2004 à 13:31:56  profilanswer

sayen a écrit :

c'est une offre commerciale toute bête...

C'est simple, le portable que propose l'Etat fait Wifi, ce que ne fait pas ce portable d'avant-guerre  :D

si il peut faire du wifi si tu lui ajoute une carte wifi pcmcia  :whistle:  

---------------
n°3117661
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2004 à 13:37:23  profilanswer

pinguin007 a écrit :

si il peut faire du wifi si tu lui ajoute une carte wifi pcmcia  :whistle:

faut pas un pentium 12 avec 12 000 Mo de ram pour le wifi ?

---------------
n°3118051
WestCoast8​5
Posté le 02-07-2004 à 14:14:39  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ah d'accord! Le "on" ne veut pas dire "l'état" mais "un tract". Vive la manipulation verbale! :D

il faut réfléchier aussi  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)