Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3851640
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Quand tu es étudiant, tu n'as pas de bagnole. Je ne comprends pas bien cette comparaison spécieuse entre le niveau de vie d'un étudiant, qui, par définition, vit de manière très simple (pas de voiture, pas d'apprts à payer, pas de factures, pas d'enfants, etc.) avec un salarié en bas de l'échelle, qui a forcément des besoins différents .

Je prennais le cas d'une personne qui voulait une voiture absolument, mais c'est vrai qu'un voiture n'est pas indispensable quand on est étudiant :)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 20:56:50  profilanswer

n°3851645
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-09-2004 à 20:57:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

t'as qd meme edf qui arrive chez toi, c'est le mini pour vivre

C'est compris dans le logement...

---------------
n°3851651
DesuetCR_B
Posté le 29-09-2004 à 20:58:35  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est compris dans le logement...

a bon ? en residence universitaire ok, mais pas pour les autres

n°3851667
DesuetCR_B
Posté le 29-09-2004 à 21:00:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne paies pas l'électricité quand tu es en résid.
Et si tu n'es pa en résid, sauf cas particuliers (déjà cités), c'est que ton niveau de revenu est trop haut et donc tu as les moyens de payer ce genre de trucs. Sauf quelques cas qui sont à la limite, et encore !

Celui des parents tu veux dire

n°3851807
abakuk
Posté le 29-09-2004 à 21:21:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est quoi le seuil de pauvreté pour un etudiant ?
Parce que j'ai du mal a comprendre : forcement l'etudiant a 0frs de revenu fixe, donc il peu pas etre au dessus

Le seuil de pauvreté est la moitié du revenu médian. Il varie donc chaque année. De plus il ne se calcule pas par personne, mais par unité de consommation. Et différents organismes ont différentes façons de le calculer, comme en témoigne cet article. Bref, c'est le bordel et je n'arrive pas à trouver de chiffre fiable...

darren a écrit :

Citation :

Et puis ils me soulent avec leurs discours "ouais ya des morts de faim en Somalie, DONC, on ne doit pas proposer ce genre de choses ici"

C'est surtout qu'il y a plus urgent à faire pour les étudiants, genre des facs sans amiante, la baisse des droits d'inscription, des aides pour acheter les bouquins qui coutent une fortune, salles PC ouvertes plus tard avec plus de machines, etc ...

Pour ça il y a les bibliothèques. Je le signale à toutes fins utiles car, ayant bossé dans une BU, je peux vous dire que le taux d'inscription est dramatiquement bas. Plus de la moitié des étudiants semblent ignorer jusqu'à l'existence des bibliothèques universitaires. :(  

Magicpanda a écrit :

ah oui???  :heink:  

etre salarié à 20 ans et étudiant à 20 ans t'as pas les memes besoins?  :heink:

[:mouais] Ah bah non, pas vraiment, non...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3851821
tommy febr​uary6
Posté le 29-09-2004 à 21:24:06  profilanswer

Se passer de portable même en faisant des études scientifiques, rien de plus facile: tapage de rapport latex, C++ ou matlab sous notepad (ou même avec l'edit de DOS) puis compilation le jour où on dispose d'un vrai PC.

Sinon concernant les offres, celle de Dell c'est à qq dizaines d'euros près le prix normal et vraiment c'est se moquer du monde car Dell fait 15% d'office à l'éducation nationale pour l'achat à l'unité. Les autres marques ne font pas de vente directe dc c'est normal que sans la marge d'Auchan ou de la Fnac ce soit moins cher; je doute dc qu'il y ait un vrai rabais.

n°3851845
abakuk
Posté le 29-09-2004 à 21:28:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu es boursier, tu es dispensé des frais d'inscription et du prix de la sécu.
Un étudiant boursieur logé en résid n'est pas un étudiant pauvre.
L'étudiant pauvre, c'est celui qui n'a pas le droit à la bourse (parce qu'il triple, qu'il est étranger, que ses parents gagnent trop ou tout autre situation).

Un certain nombre d'entre eux ont une bourse versée par leur pays.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3851866
tommy febr​uary6
Posté le 29-09-2004 à 21:32:13  profilanswer

Abakuk a écrit :

Un certain nombre d'entre eux ont une bourse versée par leur pays.

D'où le nombre conséquent d'étrangers en thèse car ils ont des bourses unesco ou autre qd le français n'en a pas.

n°3852008
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 21:54:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, absolument pas.

Etudiant, c'et une situation transitoire, ce n'est pas une activité professionnelle.
C'est d'ailleurs défini de cette façon dans toutes les statistiques nationales.

Dans l'absolu que ton statut soir transitoire ou non , tu n'es pas plus à  l'aise avec une somme S en étant étudiant plutot que salarié ( mis à part les impots sur le revenu tant qu'on en paye pas )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3852018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 21:55:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu es étudiant, tu n'as pas de bagnole. Je ne comprends pas bien cette comparaison spécieuse entre le niveau de vie d'un étudiant, qui, par définition, vit de manière très simple (pas de voiture, pas d'apprts à payer, pas de factures, pas d'enfants, etc.) avec un salarié en bas de l'échelle, qui a forcément des besoins différents .

tu peux avoir une voiture et des gosses en étant étudiants et ni l'un ni l'autre en étant salarié !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 21:55:34  profilanswer

n°3852443
abakuk
Posté le 29-09-2004 à 22:43:35  profilanswer

C'est moi ou on est totalement HS? [:itm]

n°3852495
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 22:48:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr que si !
Un étudiant n'a pas les mêmes besoins qu'un salarié.  
Tu compares des choux et des carottes.

par quel magie?  si tu es salarié tu as necessairement , de droit , un train de vie plus élevé , des projets à plus long termes et des besoins démultipliés ?  :heink:

Message édité par Magicpanda le 29-09-2004 à 22:48:34

---------------
n°3852928
WestCoast8​5
Posté le 29-09-2004 à 23:29:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Cool, j'etai un etudiant en dessous du seuil de pauvreté:

Enfin c debile comme critere: tu prend un etudiant dont l'appart est payé par les parent, qui recoit l'apl a son nom et 200€ de pension des parents par moi il est sous le seuil de pauvretté et il vit pas trop mal

Petit HS : je suis en Master 1 Chimie et je vais surement devoir m'assumer tout seul l'année prochaine. Je remplie ma déclaration d'impôts tout seul et le salaire de mes parents ne rentrent pas dans le critère imposé pour obtenir des bourses...

Sachant que je n'ai que mes salaires gagnés pdt mes jobs de vacance, je vais faire comment ?

Sinon pour revenir au sujet initial, quelle est la config du pc proposé ?

n°3852939
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2004 à 23:30:39  profilanswer

http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php  

les pc dispos

---------------
n°3853049
kiki
Posté le 29-09-2004 à 23:44:53  profilanswer

Finalement le pc le plus intéressant c'est le Xbook XB7, largement moins cher que dans le commerce :o

n°3853176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2004 à 00:06:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah oui???  :heink:  

etre salarié à 20 ans et étudiant à 20 ans t'as pas les memes besoins?  :heink:

ben non, même pas du tout.

Je veux dire, la période où l'on est étudiant est quand même LA période de la vie on tout est le plus facilité (loisirs style ciné, musé, sport).

Un salarié commençant dans la vie active se fais bai**r sur tout, les impots, plus aucune réduc,etc etc

n°3853494
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 01:04:17  profilanswer

darren a écrit :

Oui enfin le but d'une bourse c'est justement d'aider les moins fortunés, donc ce serait logique.

Si certains n'ont pas eu de bourse c'est qu'ils ne remplissaient pas les critères, idem pour le PC.

Qu'ils gueulent donc, ça fera qu'une manif étudiante de plus.

ma mere travaille a mi temps et malgré ca elle fait ses 40 heures par semaines pour etre payé une misere (infirmiere dans le public).

A cause de son mi temps, je ne peux toucher aucune bourse [:itm]
alors tes réflexions a deux balles, tu les gardes pour toi. J'aimerai bien savoir pourquoi un étudiant boursier et donc déja favorisé le serait encore plus.

n°3853505
tuxracer
Posté le 30-09-2004 à 01:06:16  profilanswer

gurumeditation a écrit :

A cause de son mi temps, je ne peux toucher aucune bourse [:itm]
alors tes réflexions a deux balles, tu les gardes pour toi. J'aimerai bien savoir pourquoi un étudiant boursier et donc déja favorisé le serait encore plus.

T'as même pas droit aux échelons 1 ou 2 ?  :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3853513
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 01:07:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

[:wam]

580€, mais c'est immense...

Je vivais bien sans compter le logement avec 120€ par mois pour vivre+me déplacer

faudra que tu me dises comment tu manges pendant un mois avec 120€ quand meme :gratgrat:

perso, c'est 150€/ mois de bouffe a peu pres... et 420€ de loyer (c'est pénible les villes pas étudiantes, y'a pas de logements étudiants petits/pas cher)

n°3853523
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 30-09-2004 à 01:10:54  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je vivais bien sans compter le logement avec 120€ par mois pour vivre+me déplacer

essaye de trouver un appart à Paris, de vivre et de te déplacer pour 580€ par mois...

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3853524
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 01:10:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mouais]
au secours !! ca me coute moins cher d'utiliser ma bagnole que de prendre le bus/ un taxi . Et oui, Paris n'est pas la seule ville de France.
sinon y'a le téléphone, EDF et l'eau a payer aussi...

n°3853536
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 01:13:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'as même pas droit aux échelons 1 ou 2 ?  :??:

a part les aides au logement plafonnées a 137€ / mois, je ne touche *rien* .

n°3854241
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 07:56:41  profilanswer

gurumeditation a écrit :

faudra que tu me dises comment tu manges pendant un mois avec 120€ quand meme :gratgrat:

perso, c'est 150€/ mois de bouffe a peu pres... et 420€ de loyer (c'est pénible les villes pas étudiantes, y'a pas de logements étudiants petits/pas cher)

Je l'ai fait pendant 4 ans. j'avais 30€/semaines

---------------
n°3854243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 07:58:50  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

essaye de trouver un appart à Paris, de vivre et de te déplacer pour 580€ par mois...

bis repetita, Paris n'est pas la france, srtout pour les étudiants.

Ah oui, là, je suis en stage sur la région parisienne, même si je gagne plus de 580€/mois, je dois vivre avec 500€ (sans compter ce que je met dans ma moto, mais là, c'est pas un passe temps d'étudiant.

---------------
n°3854258
eddy_cleba​rd
je peux te produire si tu veux
Posté le 30-09-2004 à 08:12:15  profilanswer

On se renseigne ou pour les portables a 1€ ?

n°3854259
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2004 à 08:12:49  profilanswer

kiki a écrit :

Finalement le pc le plus intéressant c'est le Xbook XB7, largement moins cher que dans le commerce :o

ouais mais leur site web fais un peu tâche :/

et puis niveau garantie :/

n°3854260
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2004 à 08:13:21  profilanswer

eddy_clebard a écrit :

On se renseigne ou pour les portables a 1€ ?

a ta banque pour prendre un prêt et pouvoir payer 1500 euros cash puis rembourser :p

n°3854293
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-09-2004 à 08:37:52  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ma mere travaille a mi temps et malgré ca elle fait ses 40 heures par semaines pour etre payé une misere (infirmiere dans le public).

A cause de son mi temps, je ne peux toucher aucune bourse
[:itm]

J'ai l'impression que tu fais un raccourci [:spamafote]
Ma mère travaillait à plein temps, gagnait plus que le smic (pas des masses non plus bref) et je touchais l'échelon 4.

---------------
Retraité de discussions
n°3854302
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 08:46:26  profilanswer

kiki a écrit :

Pour cbien qui vivent dans des studios ?
Et j'ai connu des gens en résidence universitaire, et ils avaient pas 9m², plutot du 15.

ok tu as raison.

n°3854304
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 08:47:31  profilanswer

Tolorfen a écrit :

120 ?

tu avais une mutuelle ? (30€ par mois pour moi)

n°3854316
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 08:54:33  profilanswer

Ce qu'on peut constater (mais ce n'est pas une surprise) c'est qu'il n'y a pas de condition unique de l'étudiant. Chaque cas est particulier et tout le monde ne rentre pas dans des cases.

Je ne crois pas qu'on retire grand chose de cette deviation de sujet.

Ce matin j'ai entendu une pub pour le credit agricole, c'est gerbant comment ils présentent l'operation "pc à 1€" :/

Message édité par Yop ma caille le 30-09-2004 à 08:54:53
n°3854346
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2004 à 09:06:06  profilanswer

revenons en a nos moutons :o

(onsait que les étudiants sont pauvre, que l'offre est bidon, mais on s'en fout :D )

pour ceux qui peuvent attendre un ptit moment, voila la réplique exacte du Asus M6-RWS de l'offre éducation, mais a 100 euros de moins chez microrama :D

http://www.microrama.fr/catalog/

Enjoy :D

Message édité par vyse le 30-09-2004 à 09:25:51
n°3854399
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 09:25:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

120 ?

tu avais une mutuelle ? (30€ par mois pour moi)

Exact j'ai pas compté la mutuelle [:itm]

Mais oui, je vivais pour 120€ par mois pour ce qui est bouffe, loisir, déplacement.

---------------
n°3854451
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 09:42:48  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'ai l'impression que tu fais un raccourci [:spamafote]
Ma mère travaillait à plein temps, gagnait plus que le smic (pas des masses non plus bref) et je touchais l'échelon 4.

bah non, c'est texto ce qu'on m'a dit.

et j'ai eu le malheur de faire un DEUG apres un DUT, on m'aurait sucré les bourses de toute facon (assimilé a un redoublement, qu'est ce qu'il faut pas entendre...)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3854463
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-09-2004 à 09:46:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

bah non, c'est texto ce qu'on m'a dit.

et j'ai eu le malheur de faire un DEUG apres un DUT, on m'aurait sucré les bourses de toute facon (assimilé a un redoublement, qu'est ce qu'il faut pas entendre...)

C'est pas pour ça que c'est vrai.
(Quand tu parles de ta mère je suppose que ça veut dire que ton père ne vit plus avec vous :??:)

Pour ce qui est du DEUG là ça me semble beaucoup plus normal. Il y aurait quand même un paquet d'abus et encore plus d'étudiants professionnels si on pouvait avoir de nouveau la bourse à chaque réorientation.

---------------
Retraité de discussions
n°3854517
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 09:56:36  profilanswer

mes parents sont séparés depuis peu mais vivaient ensemble.
mon pere est fonctionnaire niveau bac, ma mere infirmiere a "mi temps" (comprendre payé 20h / 40h travaillées au lieu de 40/70 ).

Quand j'ai fait les demandes, on m'a dit qu'il "suffisait" que ma mere travaille a plein temps pour avoir des bourses. Travailler a mi temps est considéré comme un luxe, donc pas de bourse dans ces cas la .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3854529
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-09-2004 à 09:59:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mes parents sont séparés depuis peu mais vivaient ensemble.
mon pere est fonctionnaire niveau bac, ma mere infirmiere a "mi temps" (comprendre payé 20h / 40h travaillées au lieu de 40/70 ).

Quand j'ai fait les demandes, on m'a dit qu'il "suffisait" que ma mere travaille a plein temps pour avoir des bourses. Travailler a mi temps est considéré comme un luxe, donc pas de bourse dans ces cas la .

Ca va résoudre la question du chômage çà [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)