Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Un pc portable à un euro !

n°3854529
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-09-2004 à 09:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

mes parents sont séparés depuis peu mais vivaient ensemble.
mon pere est fonctionnaire niveau bac, ma mere infirmiere a "mi temps" (comprendre payé 20h / 40h travaillées au lieu de 40/70 ).

Quand j'ai fait les demandes, on m'a dit qu'il "suffisait" que ma mere travaille a plein temps pour avoir des bourses. Travailler a mi temps est considéré comme un luxe, donc pas de bourse dans ces cas la .

Ca va résoudre la question du chômage çà [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 09:59:01  profilanswer

n°3854606
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 10:11:15  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Exact j'ai pas compté la mutuelle [:itm]

Mais oui, je vivais pour 120€ par mois pour ce qui est bouffe, loisir, déplacement.

120 € sur paris c'est **quasi impossible** ( à 2.40 le café ... )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3854624
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-09-2004 à 10:15:21  profilanswer

Et si on reparlait de portables.  [:zaib3k]

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3854640
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 10:18:40  profilanswer

Toum a écrit :

Et si on reparlait de portables.  [:zaib3k]

Ba un des points importants n'est toujours pas éclaircis : Est ce qu'on peut payer cash ou se faire financer par sa propre banque?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3854663
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 10:23:27  profilanswer

magic panda > ce point a été clair des le début: tu as d'un coté les offres "étudiantes"  pour l'achat du portable, et de l'autre le financement.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3854667
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 10:24:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

120 € sur paris c'est **quasi impossible** ( à 2.40 le café ... )

Ter : Paris n'est pas la france.
Moi, j'étais à Lyon
Et
Pour la bouffe, le prix est le même qu'ailleurs
le café on s'en branle totalement [:itm]
les loisirs, sont-ils plus cher? peut être que oui, c'est à voir
Les déplacements, pas plus cher.

voila voila.
Et si ça étonne tant de monde qu'on puisse vivre avec si peux, ben c'est vrai, et c'était un choix, j'aurai pu vivre avec plus, mais je ne le souhaitais pas.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3854696
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 10:28:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Ter : Paris n'est pas la france.
Moi, j'étais à Lyon
Et
Pour la bouffe, le prix est le même qu'ailleurs
le café on s'en branle totalement [:itm]
les loisirs, sont-ils plus cher? peut être que oui, c'est à voir
Les déplacements, pas plus cher.

voila voila.
Et si ça étonne tant de monde qu'on puisse vivre avec si peux, ben c'est vrai, et c'était un choix, j'aurai pu vivre avec plus, mais je ne le souhaitais pas.

si!  
Paris est la ville de France qui concentre le plus de jeune et d'étudiants ( 1/3 des étudiants en France sont à Paris )

Message édité par Magicpanda le 30-09-2004 à 10:29:10

---------------
n°3854698
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 10:28:41  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

magic panda > ce point a été clair des le début: tu as d'un coté les offres "étudiantes"  pour l'achat du portable, et de l'autre le financement.

ok , très bien donc :)

---------------
n°3854754
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 10:37:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si!  
Paris est la ville de France qui concentre le plus de jeune et d'étudiants ( 1/3 des étudiants en France sont à Paris )

Pour la bouffe, le prix est le même qu'ailleurs (bis), je connais les deux, je peux donc témoigner.
Pour les loisirs, le resto est pas plus cher, c'est pas non plus indispensable, les bars peut être bien, pas indispensable non plus, le ciné, c'est pas plus cher, les boites, pas indispensables, pour tous ce qui est achat matériel, c'est le même prix.
Pour les déplacements, étudiant, ImaginR à paris 30€/mois abonnement campus à lyon 32€/mois
l'essence, si tu te débrouilles est pas plus cher à paris qu'à lyon non plus.

---------------
n°3854760
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2004 à 10:38:34  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pour la bouffe, le prix est le même qu'ailleurs (bis), je connais les deux, je peux donc témoigner.
Pour les loisirs, le resto est pas plus cher, c'est pas non plus indispensable, les bars peut être bien, pas indispensable non plus, le ciné, c'est pas plus cher, les boites, pas indispensables, pour tous ce qui est achat matériel, c'est le même prix.
Pour les déplacements, étudiant, ImaginR à paris 30€/mois abonnement campus à lyon 32€/mois

si t'es pas en plein centre c'est 55 € vite fait

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 10:38:34  profilanswer

n°3854786
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 10:42:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si!  

Et c'est pas un tier c'est un quart, pas à Paris, mais en région parisienne [:itm]
TRES grosse différence

---------------
n°3854834
tuxracer
Posté le 30-09-2004 à 10:49:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Quand j'ai fait les demandes, on m'a dit qu'il "suffisait" que ma mere travaille a plein temps pour avoir des bourses. Travailler a mi temps est considéré comme un luxe, donc pas de bourse dans ces cas la .

Si je comprends bien, tu dis que si ta mère avait travaillé à plein temps, tu aurais eu une bourse et que, pour un mi-temps, non ?

Si c'est bien ça, c'est très curieux parce que l'attribution des bourses se fait en fonction des revenus et non pas du type d'activité.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3855640
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2004 à 12:58:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ma mere travaille a mi temps et malgré ca elle fait ses 40 heures par semaines pour etre payé une misere (infirmiere dans le public).

A cause de son mi temps, je ne peux toucher aucune bourse [:itm]
alors tes réflexions a deux balles, tu les gardes pour toi. J'aimerai bien savoir pourquoi un étudiant boursier et donc déja favorisé le serait encore plus.

Donc ca fait 4 points ca

- par enfant à charge étudiant dans l'enseignement supérieur : 3 points
- si l'un des parents élève seul un ou plusieurs enfants : 1 point.

Donc bourse de niveau 1 si moins de 23.130 € de revenus. Si ta mère gagne plus il est bien payé son mi tps :o

Source : http://www.leparticulier.fr/vdq/fa [...] _fiche=319

Non :??:

PS : Le fait qu'elle travaille à mi tps ou plein tps n'entre pas en ligne de compte dans l'attribution des bourses c'est le montant du revenu qui est pris en compte. Par contre si tes parents sont séparés depuis peu ce sont les revenus du couple qui sont pris en compte puisque ce sont ceux de l’avant-dernière année civile précédant celle de la rentrée scolaire.

Message édité par Marc le 30-09-2004 à 13:00:04
n°3855647
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 12:59:10  profilanswer

si ma mere avait été au chomage ou a plein temps c'était bon. Mais elle est a mi temps, et c'est considéré comme "luxe" . Donc pas de bourses .

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3855672
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2004 à 13:01:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si ma mere avait été au chomage ou a plein temps c'était bon. Mais elle est a mi temps, et c'est considéré comme "luxe" . Donc pas de bourses .

Comme dis plus haut ce n'est pas censé avoir de rapport tu devrais mieux te renseigner sur le sujet (enfin je vais p-e apprendre kke chose).

n°3855680
kiki
Posté le 30-09-2004 à 13:03:49  profilanswer

Je confirme que rien n'est demandé à ce sujet dans les déclarations de bourse, on te demande juste le revenu net imposable des parents.

n°3855695
smiley0041
Posté le 30-09-2004 à 13:05:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

les restos et bars sont plus chers ! ainsi que le ciné : 10€ la place à Paris ...

---------------
Mon feed
n°3855733
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 13:09:54  profilanswer

marc > j'ai aussi une soeur, elle est a coté de Pau cette année pour ses études aussi.  

et une infirmiere dans le public a mi temps ca gagne pas grand chose :lol:

sinon j'ai fait un calcul approximatif:
en tout j'ai 7 points (plus de 250km, enseignement dans le supérieur, et ma soeur fait aussi des études).

le total de la famille est de 9 points .

revenu approximatif j'en sais pas grand chose, mais je dirais dans les 2500€ / mois salaires cumulés (mes parents sont séparés mais officiellement ils sont toujours mariés)

seulement quand je suis parti du domicile familial, c'était pour faire un autre bac+2, du coup ma bourse se serait arrété la. Idem pour ma soeur, elle part a Pau faire un autre bac+2 (sauf que dans son cas c'est un vrai redoublement, moi j'avais mon diplome).

cette année, ma famille aurait du avoir un echelon de niveau 2... si on avait pas "redoublé".

---------------
n°3855745
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-09-2004 à 13:11:14  profilanswer

Marc a écrit :

Comme dis plus haut ce n'est pas censé avoir de rapport tu devrais mieux te renseigner sur le sujet (enfin je vais p-e apprendre kke chose).

effectivement, j'ai rien vu la dessus dans le lien que tu m'as donné.

Mais il me semble que de toute facon, apres un "redoublement" tu n'as plus droit aux bourses, non ?  
donc de toute facon c'est rapé (tout ca parce que j'ai voulu une formation complete :/ )

---------------
n°3855783
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 13:15:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les restos et bars sont plus chers ! ainsi que le ciné : 10€ la place à Paris ...

Les restos, c'est clair que non.
Flam's même prix, pizzeria, même prix.
A paris, beaucoup de restos à volonté interessant pour les gros mangeurs.
Egalemement des chinois pas trop cher

Les bars, d'accord, et encore, pas tous, loin de là, il y a des bars cher de partout, de moins cher aussi, pas la peine d'aller dans les endroits les plus uppé de la capitale quand on est étudiant.
Et en plus, qui t'oblige à sortir dans les bars resto, personne...

Exemple d'ugc à paris, 4.90€ séance avant midi, sinon, 5.70€
Lyon exactement le même prix
Si tu vas beaucoup au ciné, carte illimitée, même prix partout

Faut pas déconner non plus

---------------
n°3855802
abakuk
Posté le 30-09-2004 à 13:17:23  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Ca dépend, beaucoup de cinémas font les mêmes tarifs qu'en province (8 E), et il y a les réductions étudiantes...

n°3856034
kiki
Posté le 30-09-2004 à 13:45:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

marc > j'ai aussi une soeur, elle est a coté de Pau cette année pour ses études aussi.  

et une infirmiere dans le public a mi temps ca gagne pas grand chose :lol:

sinon j'ai fait un calcul approximatif:
en tout j'ai 7 points (plus de 250km, enseignement dans le supérieur, et ma soeur fait aussi des études).

le total de la famille est de 9 points .

revenu approximatif j'en sais pas grand chose, mais je dirais dans les 2500€ / mois salaires cumulés (mes parents sont séparés mais officiellement ils sont toujours mariés)

seulement quand je suis parti du domicile familial, c'était pour faire un autre bac+2, du coup ma bourse se serait arrété la. Idem pour ma soeur, elle part a Pau faire un autre bac+2 (sauf que dans son cas c'est un vrai redoublement, moi j'avais mon diplome).

cette année, ma famille aurait du avoir un echelon de niveau 2... si on avait pas "redoublé".

Tu as le droit à la bourse qd tu redoubles.

n°3856130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 13:54:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mes parents sont séparés depuis peu mais vivaient ensemble.
mon pere est fonctionnaire niveau bac, ma mere infirmiere a "mi temps" (comprendre payé 20h / 40h travaillées au lieu de 40/70 ).

ridicule

n°3856150
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 13:56:40  profilanswer

kiki a écrit :

Tu as le droit à la bourse qd tu redoubles.

:jap: en fait tu as 3ans pour un cycle. J'en ai bénéficié 2 fois

n°3856433
Toum
Section du Contentieux
Posté le 30-09-2004 à 14:32:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ba un des points importants n'est toujours pas éclaircis : Est ce qu'on peut payer cash ou se faire financer par sa propre banque?

Q2 : Je souhaite choisir un micro-portable Wi-Fi parmi les offres des constructeurs, mais je n'ai pas besoin d'un prêt bancaire. Les deux offres sont-elles liées ?

Il n'est absolument pas obligatoire de recourir à un prêt bancaire pour bénéficier des offres des constructeurs de l'opération.

http://delegation.internet.gouv.fr/mipe/faq.htm

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3857464
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 16:42:28  profilanswer

vous avez quoi comme retour sur cette opération dans votre établissement ?

Ici c'est assez négatif, voire tres négatif.

A priori la fac passerait au wi-fi en EXCLUANT les residences ("le crous c'est pas notre probleme" ). Infos à vérifier.

Message édité par Yop ma caille le 30-09-2004 à 16:42:36
n°3857774
darkangel
C2FFA
Posté le 30-09-2004 à 17:23:35  profilanswer

:lol: Faudrait que j'aille voir comment ça va se passer, mais si c comme ça dans la tienne, probable que ça le soit ailleurs aussi :p

n°3857831
darkangel
C2FFA
Posté le 30-09-2004 à 17:29:46  profilanswer

Dites, vous avez capté que (notemment?) l'offre apple a été changé, sur la version haut de gamme, je ne me souviens plus exactement de la fiche, mais on est passé notemment d'un processeur à 1.5Ghz à 1.33, viré le graveur dvd pour mettre qu'un cd. Me souviens plus de la fiche principale de base :o

n°3857849
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 17:32:19  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Dites, vous avez capté que (notemment?) l'offre apple a été changé, sur la version haut de gamme, je ne me souviens plus exactement de la fiche, mais on est passé notemment d'un processeur à 1.5Ghz à 1.33, viré le graveur dvd pour mettre qu'un cd. Me souviens plus de la fiche principale de base :o

Ben c'était comme ça depuis le début hein.
L'offre, c'était le powerbook 15' Combo et pas le powerbook 15' superdriver

---------------
n°3857917
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 17:41:52  profilanswer

ca vaut encore le coup à notre époque un graveur cd ? (st'une question, pas une volonté de faire hype "le dvd c'est mieux" )

n°3857921
darkangel
C2FFA
Posté le 30-09-2004 à 17:42:39  profilanswer

ah sisi, mardi soir quand j'ai regardé, ct le superdriver :o [:spamafote] Peut-être que ce n'est resté que quelques heures [:autobot]

n°3857947
darren
bing blang blaow
Posté le 30-09-2004 à 17:45:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ma mere travaille a mi temps et malgré ca elle fait ses 40 heures par semaines pour etre payé une misere (infirmiere dans le public).

A cause de son mi temps, je ne peux toucher aucune bourse [:itm]
alors tes réflexions a deux balles, tu les gardes pour toi. J'aimerai bien savoir pourquoi un étudiant boursier et donc déja favorisé le serait encore plus.

Qu'est ce que j'en ai à faire ?  [:airforceone]  

Tu ne remplissais pas les critères, point final, j'ai rien dit d'offensant. Maintenant que tu me dises qu'ils sont mal faits on peut éventuellement en discuter mais sur un autre ton, merci.
Commence déjà par résilier ton abo internet, ça te fera de l'argent en plus.

Et en plus tu es complètement mytho, tu as droit à une bourse même en redoublant.

Message édité par darren le 30-09-2004 à 17:48:47
n°3858010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 17:53:47  profilanswer

Je crois pas que guru soit mytho. Il a du faire une erreur en remplissant son dossier (ou bien écouter de mauvais conseils)

n°3858047
abakuk
Posté le 30-09-2004 à 17:57:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

vous avez quoi comme retour sur cette opération dans votre établissement ?

Ici c'est assez négatif, voire tres négatif.

A priori la fac passerait au wi-fi en EXCLUANT les residences ("le crous c'est pas notre probleme" ). Infos à vérifier.

Et puis quoi encore? [:mouais]

n°3858066
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 18:00:02  profilanswer

A priori priorité est donnée aux batiments de la fac, pour les résidences c'est pas à eux de financer les bornes. Je vais essayer d'en savoir plus.

Au fait c'est quoi la portée théorique du wifi ?

Message édité par Yop ma caille le 30-09-2004 à 18:00:33
n°3858069
smiley0041
Posté le 30-09-2004 à 18:00:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

a priori la priorité aux batiments de la fac, les résidences c'est pas à eux de financer les bornes. Je vais essayer d'en savoir plus.

Au fait c'est quoi la portée théorique du wifi ?

100m en plein désert
en pratique avec un bâtiment c'est 5m [:petrus75]

---------------
Mon feed
n°3858073
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2004 à 18:01:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

lol

n°3858077
smiley0041
Posté le 30-09-2004 à 18:02:52  profilanswer

bah j'ai pu expérimenter chez des amis et c'étais grosso modo ça :o

---------------
Mon feed
n°3858078
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2004 à 18:02:52  profilanswer

ptit info qui provient du topic unique mais dans la sous cat Ordi portables (ben ouais ya doublon :D), le Asus M6 serait équipé d'un disque dur de 60 Go 5400 rpm ( :love: ), et il y aurait possibilité de rajouter 1 an de garantie (donc 3 en tout), pour 120 euros supplémentaire :D

(propos tenus par un mec de Chez Asus quand un forumeurs a appelé pour demander des infos ;)

good news pour moi en tout cas :)

n°3858080
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2004 à 18:02:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

100m en plein désert

T'as fumé quoi?
C'est une bonne quinzaine de mètres dans un batiment comme des salles de cours [:wam]

---------------
n°3858085
smiley0041
Posté le 30-09-2004 à 18:03:36  profilanswer

vyse a écrit :

ptit info qui provient du topic unique mais dans la sous cat Ordi portables (ben ouais ya doublon :D), le Asus M6 serait équipé d'un disque dur de 60 Go 5400 rpm ( :love: ), et il y aurait possibilité de rajouter 1 an de garantie (donc 3 en tout), pour 120 euros supplémentaire :D

(propos tenus par un mec de Chez Asus quand un forumeurs a appelé pour demander des infos ;)

good news pour moi en tout cas :)

pour 120€ t'as aussi un 60go 7200tr/min :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Resumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)qui pour remplacer Santini après l'euro?
[Foot] LotoFoot@HFR - Euro 2004aller à un concert avec son portable/APN?
Annuaire de téléphone portableUtilisez-vous un téléphone portable ? **lire le premier post**
Téléphone portable, l'espion idéalExpert juridique pour contrat de téléphonie portable
Plus de sujets relatifs à : Un pc portable à un euro !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)