Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  C'est grave si le fond de ma poele Tefal est completement rayé ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est grave si le fond de ma poele Tefal est completement rayé ???

n°755742
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 29-06-2003 à 20:45:27  profilanswer
 

Je crains des risques au niveau de ma santé et de la cuisson de ma nourriture ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 20:45:27  profilanswer
 

n°755803
veaux
Posté le 29-06-2003 à 20:52:57  profilanswer
 

le teflon c mal tu risque le cancer du sida....
 
 
bon pour le cancer du sida  c des conneries mais je crois que c bien nocif le PTFE

n°755828
babar smur
Pin Pon Pin Pon Pin Pon
Posté le 29-06-2003 à 20:55:49  profilanswer
 

En effet le teflon qui recouvre le fond de la poelle risque d'etre absorbe par ton petit estomac. Et je crains en plus que ce truc ne soit nocif mais j'en suis pas sur.
Mon conseil balance la et rachete en une autre etv en plus ca risque de coller au fond qd tu cuit si c es raye
 

n°755839
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 29-06-2003 à 20:57:12  profilanswer
 

vous me foutez les boules... C'est si grave que ca ?

n°755856
veaux
Posté le 29-06-2003 à 20:58:37  profilanswer
 


 [:tounet]

n°755944
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 29-06-2003 à 21:08:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, le Téflon n'est pas nocif sauf si t'en bouffe des kilos.
C'est inerte et c'est pour ça qu'on l'utilise.
Tu crois qu'ils prendraient le risque d'empoisonner tout le monde ?
Cependant, ta poele est foutue, c'est encore pire qu'une non-Téfal niveau accroche [:totoz].
 


bah elle n'accroche pas...

n°755953
orbitalcoi​l
Posté le 29-06-2003 à 21:10:34  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

Je crains des risques au niveau de ma santé et de la cuisson de ma nourriture ?


 
risque de cancer en effet


---------------
A vendre
n°755964
veaux
Posté le 29-06-2003 à 21:12:33  profilanswer
 

Si tu ne prends pas un Téfal, tu risque de prendre un gamelle  :o

n°755973
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 29-06-2003 à 21:13:46  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Si tu ne prends pas un Téfal, tu risque de prendre un gamelle  :o  

:pfff:  
mais  :lol:  quand meme. :D


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°756018
Romf
Posté le 29-06-2003 à 21:21:28  profilanswer
 

J'ai lu que cette histoire de téfal qui est dangereux si on le rae et autres n'est en fait qu'une rumeur, et que rien de scientifique ne l'a jms prouvé.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 21:21:28  profilanswer
 

n°756084
gira
Posté le 29-06-2003 à 21:35:05  profilanswer
 

Romf a écrit :

J'ai lu que cette histoire de téfal qui est dangereux si on le rae et autres n'est en fait qu'une rumeur, et que rien de scientifique ne l'a jms prouvé.


Peut etre, mais dans le doute abstiens toi
et fait attention, ce que tu mets dans ta poele est peu etre plus nocif que le téflon :D

n°756116
Romf
Posté le 29-06-2003 à 21:41:22  profilanswer
 

Gira a écrit :


Peut etre, mais dans le doute abstiens toi
et fait attention, ce que tu mets dans ta poele est peu etre plus nocif que le téflon :D


 
oui bien sur je fais attention de tte facon, ca ne coute rien :)

n°6110064
yamr1000
Posté le 16-07-2005 à 22:17:27  profilanswer
 

En 1954, Marc Grégoire invente un procédé d’accroche du PTFE sur l’aluminium. Un brevet est déposé pour une période de trente ans.
En 1956, la société TEFAL est créée à Sarcelles dans le Val d’Oise, et produit 100 poêles par jours.  
Pendant ce temps, la concurrence utilise un autre procédé d’accroche (notamment à la colle) qui lui, lorsque la poêle est rayée est cancérigène.
Les poêles TEFAL n’ont jamais étés cancérigènes, tu peux les utiliser même si elles sont rayées, et même si la couleur du PTFE à changée (virée au brun).
Aujourd’hui TEFAL est installé à Rumilly en Haute Savoie est produit environ 49 millions d’articles de cuisine par ans à destination de plus de 120 pays dans le monde.
 :sol:


---------------
Hervé.
n°6110107
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-07-2005 à 22:27:01  profilanswer
 

Citation :

   *
      Environmental Effects
 
It is biologically inert, and has no toxicological effects. PTFE can be disposed of with domestic and industrial waste as long as it is not bieing incinerated. Teflon has no hazardous components and is only harmful when headted above 400 deg C at which it gives off Tetrafluoroethylene, Hexafluoroethylene, Hexapropylene and other fluoro compounds and toxic fumes which can be protected against by wearing a self breathing apparatus.


Je traduis ou c'est inutile? [:ocube]
 
Source: http://aml.arizona.edu/classes/mse [...] erties.htm (atteint à partir de http://membres.lycos.fr/laurentgrospelly/index1.html trouvé par Google avec les mots-clefs "hazardous materials teflon" )


Message édité par phosphorus68 le 16-07-2005 à 22:27:43
n°6110125
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 16-07-2005 à 22:32:15  profilanswer
 

C'est grave si le fond de ma poele Tefal est completement rayé ???  
 
reponse:
http://www.tefal.fr/tefal/services [...] EDJ8V7A#q5

n°6110168
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2005 à 22:40:46  profilanswer
 

Ma poële n'est pas une Téfal mais le fond est rayé. On m'a dit (ici) que c'était pas dangereux decontinuer à l'utiliser si le matériau s'effrite pas.
Je vais mourir, docteur ?  :cry:

n°6110194
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-07-2005 à 22:48:40  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je vais mourir, docteur ?  :cry:


Ca c'est une certitude...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6114610
yamr1000
Posté le 17-07-2005 à 17:33:06  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Citation :

   *
      Environmental Effects
 
It is biologically inert, and has no toxicological effects. PTFE can be disposed of with domestic and industrial waste as long as it is not bieing incinerated. Teflon has no hazardous components and is only harmful when headted above 400 deg C at which it gives off Tetrafluoroethylene, Hexafluoroethylene, Hexapropylene and other fluoro compounds and toxic fumes which can be protected against by wearing a self breathing apparatus.


Je traduis ou c'est inutile? [:ocube]
 
Source: http://aml.arizona.edu/classes/mse [...] erties.htm (atteint à partir de http://membres.lycos.fr/laurentgrospelly/index1.html trouvé par Google avec les mots-clefs "hazardous materials teflon" )


Bien sûr qu'en cas d'incinération le PTFE devient toxique. Fait brûler un siège de ta voiture et tu verra si la fumée n'est pas toxique.
Là, on parle d'une utilisation normale d'un article anti-adhésif.
Hervé.

n°6116273
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-07-2005 à 22:23:54  profilanswer
 

Oui et? Il te manque le mode d'emploi de ce qu'est ce genre de fiche, peut-être?
La recherche et l'industrie chimique se dit pas "bien sûr" mais prévoit tous les cas et les écrit noir sur blanc ...  :sarcastic:  
Dans tel et tel cas, c'est bon, là c'est potentiellement dangereux et enfin dans un dernier cas, c'est à coup sûr léthal, etc
 
Peu de particuliers vont incinérer leur poêle en PTFE et sniffer les vapeurs mais je te rappelle que l'utilisation normale de cet article anti-adhésif est d'être chauffé ... (mais il n'y a pas que des particuliers qui utilisent ce matériau, il y a d'autres utilisations et certains même le fabrique)

n°6117308
grosbin
OR die;
Posté le 17-07-2005 à 23:58:30  profilanswer
 

yamr1000 a écrit :

Pendant ce temps, la concurrence utilise un autre procédé d’accroche (notamment à la colle) qui lui, lorsque la poêle est rayée est cancérigène.
Les poêles TEFAL n’ont jamais étés cancérigènes, tu peux les utiliser même si elles sont rayées, et même si la couleur du PTFE à changée (virée au brun).


yamr1000 a écrit :

Bien sûr qu'en cas d'incinération le PTFE devient toxique. Fait brûler un siège de ta voiture et tu verra si la fumée n'est pas toxique.
Là, on parle d'une utilisation normale d'un article anti-adhésif.
Hervé.

Merci Hervé de ton intervention, on voit bien les effets dévastateurs des rumeurs sur nos poiles
( perso elle sont quasi toutes rayées et je n'ai aucun problème de santé  :jap: )


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°7522637
zimone
Posté le 27-01-2006 à 02:02:57  profilanswer
 

avec du retard mais finalement le teflon (tefal) est potentialement cancerigene
la EPA a demandee de reduir la production d'ici à 2010 et de arreter totalement la production en 2015.
 
des tests de la societé 3M (productice de teflon) on prouvé sur des rats des domages aux orans genitaux et au foix
http://yosemite.epa.gov/opa/admpre [...] enDocument
http://www.epa.gov/opptintr/pfoa/pfoastewardship.htm
http://www.corriere.it/Primo_Piano [...] flon.shtml pardon mais en italien
 

n°7522651
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 02:05:15  answer
 

zimone a écrit :

avec du retard mais finalement le teflon (tefal) est potentialement cancerigene
la EPA a demandee de reduir la production d'ici à 2010 et de arreter totalement la production en 2015.
 
des tests de la societé 3M (productice de teflon) on prouvé sur des rats des domages aux orans genitaux et au foix
http://yosemite.epa.gov/opa/admpre [...] enDocument
http://www.epa.gov/opptintr/pfoa/pfoastewardship.htm
http://www.corriere.it/Primo_Piano [...] flon.shtml pardon mais en italien


 
J'ai ni foix ni orans genitaux  :D  et j'ai déja deux cancers  :)

n°7522726
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-01-2006 à 02:18:52  profilanswer
 

babar smur a écrit :

En effet le teflon qui recouvre le fond de la poelle risque d'être absorbé par ton petit estomac. Et je crains en plus que ce truc ne soit nocif mais j'en suis pas sur.
Mon conseil balance la et rachete en une autre etv en plus ca risque de coller au fond qd tu cuit si c es raye


 
Mais il l'a été, puisque le fond de la poële est totalement rayé :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°13044211
Mouic
Posté le 22-10-2007 à 18:26:47  profilanswer
 

Je comprends d'habitude vite, mais là l'explication dure longtemps ...  et je n'ai toujours pas compris ! [:wawash]
alors ?
C'est dangereux ? faut jeter sa poêle à la première rayure   :heink:  même si ma poêle n'a que 15 jours ?  :??:  
 


---------------
Un coup de pied au cul n'a jamais fait reculer personne.
n°13051204
bpoujol
Posté le 23-10-2007 à 13:17:13  profilanswer
 

Belle remontée d'un TALC.
 
Non ca craint rien.


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°13051678
charlie 13
Posté le 23-10-2007 à 14:08:22  profilanswer
 

Comme dit plus haut (en anglais), en l'état actuel de la science, c'est pas le téflon, plastique inerte qui est dangereux, mais les produits chimiques qu'il dégage quand il surchauffe, certains disent à partir de 300degrés, ici on dit 400, peut être parcequ'on ne parle pas des mêmes degrés(centigrades, farenheit), en tout cas à des temperatures qu'on peut obtenir facilement en oubliant la poelle sur le feu.

n°13130902
kumkuat
Posté le 31-10-2007 à 13:17:28  profilanswer
 

C'est nocif, mais que pour les oiseaux.

n°13140146
phosphorel​oaded
Posté le 01-11-2007 à 16:23:37  profilanswer
 

Belle remontée en effet

 
gira a écrit :


Peut etre, mais dans le doute abstiens toi
et fait attention, ce que tu mets dans ta poele est peu etre plus nocif que le téflon :D


Il n'y a aucun doute que le PTFE (aussi commercialement appelé Teflon® par 3M son inventeur) ne présente aucun danger dans une cuisine.  :heink:
Aucun doute non plus que le contenu de la poële est plus dangereux :jap: [:cupra]

 
zimone a écrit :

avec du retard mais finalement le teflon (tefal) est potentialement cancerigene
la EPA a demandee de reduir la production d'ici à 2010 et de arreter totalement la production en 2015.

 

des tests de la societé 3M (productice de teflon) on prouvé sur des rats des domages aux orans genitaux et au foix
http://yosemite.epa.gov/opa/admpre [...] enDocument
http://www.epa.gov/opptintr/pfoa/pfoastewardship.htm
http://www.corriere.it/Primo_Piano [...] flon.shtml pardon mais en italien

 



Tes liens parlent de PFOA, un perfluoroalcool utilisé dans la fabrication du PTFE (mais pas présent dans le produit final, la poële  :heink: ).
Cela concerne donc les ouvriers de l'usine et ceux qui habitent autour, pas les consommateurs!

 

Lire PTFE - Toxicité (Wikipedia) à ce propos.
1ère partie: toxicité quand on chauffe (vraiment vraiment) de trop
2ème partie: PFOA, 3M, recherche d'un substitut


Message édité par phosphoreloaded le 01-11-2007 à 16:25:15
n°13147302
Mouic
Posté le 02-11-2007 à 14:56:25  profilanswer
 

Mouic a écrit :

Je comprends d'habitude vite, mais là l'explication dure longtemps ...  et je n'ai toujours pas compris ! [:wawash]
alors ?
C'est dangereux ? faut jeter sa poêle à la première rayure   :heink:  même si ma poêle n'a que 15 jours ?  :??:  
 


 
OK merci, c'est pas dangereux, c'est juste embêtant car ça accroche.  
Je n'empoisonne donc pas ma famille ... du moins avec ma poêle   :sol:  
 
Merci en pile

n°21946393
nature48
Posté le 20-03-2010 à 20:09:27  profilanswer
 

Les dernières poêles Tefal avec un logo vert "sans ..." ne sont plus cancérigène apparemment  ;)

n°21946432
Moutix-182
I walk the line
Posté le 20-03-2010 à 20:15:26  profilanswer
 

Être un expert chez Tefal c'est bien, lire les dates c'est mieux  [:witzard:4]


---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  C'est grave si le fond de ma poele Tefal est completement rayé ???

 

Sujets relatifs
Invincibles ... un telefilm a la matrix mais en complètement ratéEst-ce que ca existe ? (CD de fond sonores)
Les modos sont ils devenus completement abrutis?c'est quoi déja le nom des mecs qui sont completement dingues à la tv?
[recherche] un fond d'écran bien précis[Problème Grave] Help
Il trolle dans la vraie vie... C'est grave ??Musique de fond pour faire l'amour - vos conseils
La nouvelle promo, la musique en fond sur les reportagesPetit malaise est ce grave doc?
Plus de sujets relatifs à : C'est grave si le fond de ma poele Tefal est completement rayé ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR