Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

sac en plastique au super marche

n°10330659
nyme
Posté le 09-01-2007 à 10:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Et le poisson a été emballé dans du journal " oui mais on sait maintenant que l'encre du journal est nocive si on l'ingère ...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 10:30:19  profilanswer
 

n°10330849
p47alto1
Posté le 09-01-2007 à 10:59:13  profilanswer
 

nyme a écrit :

"Et le poisson a été emballé dans du journal " oui mais on sait maintenant que l'encre du journal est nocive si on l'ingère ...


Tu n'écailles ni ne laves le poisson, toi?  [:canaille]

n°10331207
wagamuff
Posté le 09-01-2007 à 11:39:51  profilanswer
 

Je vais faire mes courses en 4x4 mais je paie mon sac non jetable. ça compte ?

n°10331773
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-01-2007 à 12:54:58  profilanswer
 

j'adore tout ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui se plaignent (legitimement) du passage au tout payant  :/

n°10332999
Acacia99
Posté le 09-01-2007 à 15:07:45  profilanswer
 

Les sacs biodégradables existe et, s'ils étaient produits en quantité comparables aux sacs de caisse d'avant, ils ne coûteraient pas beaucoup plus cher.
Mais la grande distribution a sauté sur l'occasion de supprimer cette dépense, au détriment de ses clients.


---------------
Mon coup de coeur : le blog d'un sage http://le-blog-de-firmin.blogspot.com
n°10333125
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-01-2007 à 15:17:13  profilanswer
 

C'est pas mal les arguments qui reviennent à chaque page, et qui sont redémontés à chaque page [:itm]
Pour rappel, les sacs payants des supermarchés sont échangeables gratuitement s'ils sont usés.
Donc à moins de jeter tes sacs payants à chaque fois, le magasin ne fait pas d'économie sur les sacs.

n°10333141
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-01-2007 à 15:18:31  profilanswer
 

Pour étendre le sujet, y a aussi toute la nourriture qui est vendue dans de multiples emballages. Par exemple, les gâteaux en sachet individuel, est-ce vraiment nécessaire ?

n°10333217
charlie 13
Posté le 09-01-2007 à 15:24:21  profilanswer
 

Comme déjà dit, c'est plutôt drôle de voir certains se plaindre de payer un sac(10 centimes!), qui est echangé gratos quand il est usé, et regretter les sacs jetables qui n'étaient gratuits qu'en apparence, leur prix étant bien sûr répercuté sur celui de la marchandise.
A part le j'men foutisme:"je prends les sacs, je les jette n'importe ou, j'men fous c'est gratuit", on ne voit pas un seul argument en faveur du sac jetable.

n°10333423
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-01-2007 à 15:38:04  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pour étendre le sujet, y a aussi toute la nourriture qui est vendue dans de multiples emballages. Par exemple, les gâteaux en sachet individuel, est-ce vraiment nécessaire ?


necessaire non mais pratique quand meme, car un paquet ouvert deviens assez vite degeu, et tu n'as pas forcement envie de boufer tout le paquet de XXX !
 
oui pour le multi embalage mais avec maniere basique( cad plastik mince, transparent ( pas de colorant) etc etc )

n°10334032
trautman
colonel de Rambo
Posté le 09-01-2007 à 16:32:10  profilanswer
 

je vais passer pour un crevard mais : quand j'ai pas mes sacs réutilisable sur moi je vais au rayon fruits & légumes et je me sert  :D  
 
bien sûr les sacs sont moins résistant et plus petit, mais ca dépanne  :sol:  
 
quand je suis pas d'humeur, je rajoute à la caissière mon couplet sur " Jolie coup pour les supermarché de faire payer les sacs sans que les prix baissent ... "  :o
 
edit : je me servais des sacs comme poubelles, et ca me fait mal au cul d'acheter des "sacs poubelles" alors qu'avant mon geste était + écolo à mes yeux :
 
le sac carrefour servait 3 fois (si ca c'est pas du recyclage !!) :  
 
- 1 fois pour ranger tes courses au supermarché
- 1 fois comme poubelle chez toi
- 1 fois à l'incinerateur pour produire de l'energie.


Message édité par trautman le 09-01-2007 à 16:37:35
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 16:32:10  profilanswer
 

n°10334112
vicmckay
Posté le 09-01-2007 à 16:39:42  profilanswer
 

j'ai un peu survolé le topic mais au soupeur you, les sacs (à vendre) sont pas en plastique mais ils ressemblent beaucoup aux sacs américains en (faux ?) papier recyclé. C'est 5 centimes d'euros, pas énorme en soit et là même en cas de dispersion dans la nature, ce n'est pas trop impactant  ;)  
 
Et puis pour tous ceux uqi disent respecter l'environnement en gardant leurs sacs, combien sont déversés dans la nature (tourisme, pique-nique, jmenfoutisme...) ? Même si c'est le consommateur qui paye, ça peut aider à responsabiliser les gens sur ce problème  [:proy]

n°10349500
nyme
Posté le 11-01-2007 à 11:44:32  profilanswer
 

et les bouteilles d'eau ?
 
une bouteille d'eau vide pese en gros le poids de 5 sacs en plastique ..
si tu achetes 2 pacs d'eau, 12 bouteilles, tu pars avec l'equivalent de 12*5=60 sacs en plastique ....
le mec moyen en jette disons 2 dans la nature, donc l'equivalent de 10 sacs en plastique...  
 
c'est grave non ?
 
 
faudrait lancer l'idée que tu vas a carouf avec tes bouteilles vides, et tu te les remplies toi meme ....
 
pas mal non ?
 
 

n°10349632
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 11:56:51  profilanswer
 

Ca fait plaisir de voir que j'suis pas le seul a peter un cable face a ces suppressions des sacs plastiques... :jap:
 
Ce qui me fait delirer c'est l'aspect marketing de merde genre "La vie la vraie" sous un autre angle avec cette affaire. Genre merci a mon supermarché de se preoccuper de demain. Sans ces supermarchés bien-faiteur, le monde irait droit dans l'mur !!! :love:
 
Des conneries ouai ! Ils se genent absoluement pas pour nous refourger de la merde (desole pour le Jean-Pierre Coffe style...) mais reelement de la merde ! Et biensur tout en ecrasant le plus possible les fournisseurs.
C'est une logique commerciale certes. Etre tjs plus rentable, mais faut etre vraiment naif pour penser que ces supermarchés ont le moindre soucis sur leur envirronement.
 
Sans compter aussi que j'pense qu'aucun ou du moins tres tres tres peu de personnes sont assez con pour jeter dans la nature des sacs plastiques en 2007 !!! :/
 
Avec cette pratique, c'est juste un argument marketing. "Oh le gentil Carreouf qui ne polue plus avec ses sacs !!!" :love:

n°10349682
p47alto1
Posté le 11-01-2007 à 12:01:12  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ca fait plaisir de voir que j'suis pas le seul a peter un cable face a ces suppressions des sacs plastiques... :jap:
 
Ce qui me fait delirer c'est l'aspect marketing de merde genre "La vie la vraie" sous un autre angle avec cette affaire. Genre merci a mon supermarché de se preoccuper de demain. Sans ces supermarchés bien-faiteur, le monde irait droit dans l'mur !!! :love:
 
Des conneries ouai ! Ils se genent absoluement pas pour nous refourger de la merde (desole pour le Jean-Pierre Coffe style...) mais reelement de la merde ! Et biensur tout en ecrasant le plus possible les fournisseurs.
C'est une logique commerciale certes. Etre tjs plus rentable, mais faut etre vraiment naif pour penser que ces supermarchés ont le moindre soucis sur leur envirronement.
 
Sans compter aussi que j'pense qu'aucun ou du moins tres tres tres peu de personnes sont assez con pour jeter dans la nature des sacs plastiques en 2007 !!! :/
 
Avec cette pratique, c'est juste un argument marketing. "Oh le gentil Carreouf qui ne polue plus avec ses sacs !!!" :love:


 
Fais un tour, bouge de devant ton écran, va voir la vraie vie, et reviens nous dire si tu penses toujours la même chose. Les porcs bipèdes sont légion, et ils sont d'autant plus crades qu'ils sont loin de chez eux.

n°10349712
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 12:05:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Fais un tour, bouge de devant ton écran, va voir la vraie vie, et reviens nous dire si tu penses toujours la même chose. Les porcs bipèdes sont légion, et ils sont d'autant plus crades qu'ils sont loin de chez eux.


Allez, c'est quoi 1% de la population ?
Des gens qui de toutes facons si ils ne poluent pas avec des sacs polluent de bien d'autre manieres...
J'connais personne dans mon entourage que je pense etre suffisement debile pour jeter tout en vrac. Et j'suis pas dans une communauté ecolo...
 
Les supermarchés supprimenraient donc les sacs a tout l'monde pour 1% de cons de toutes facons irrecuperables ?
 
J'ai vu des laves linges sur les bords du rhin, j'propose qu'on supprime les laves linges...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°10349732
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 12:08:19  profilanswer
 

La plupart des gens ne poussent de toutes facons pas le raisonnement. "Ah plus de sacs ? Hmm, c'est bien, yaura plus dans la nature..."
Ou encore "Hmmm, plus de flics ? Ok, yaura plus de racailles dans la nature..."
 
Ne surtout pas reflechir. :o Les gens qui gerent nos quotidiens le font tres bien pour nous de toutes facons !

n°10349770
chrissud
Posté le 11-01-2007 à 12:11:54  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Arrêtes de raconter n'importe quoi en tant qu'écologiste corps et âme, et saches qu'il n'y a plus de coûts jugés négligeables aujourd'hui ! Si tu fais gagner 1cts d'euro sur un produit : ton actionnaire sera heureux !


 
 
Arrête de raconter n'importe quoi !
 
remplace : Si tu vas faire tes courses en super marché tu participes au capitaliste en donnant 1cts à l'actionnaire et en même temps par ta démarche tu détruis le travail d'un petit commerçant de ton quartier.
 
 
Lui le consommateur se fou de poulluer sa planête dès lors que c'est chez le voisin et que l'on touche pas à son protefeuille.
 
 
La seule solution pour responsabiliser le consommateur c'est de toucher à son protefeuille.


Message édité par chrissud le 11-01-2007 à 12:14:37
n°10349823
p47alto1
Posté le 11-01-2007 à 12:17:25  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Allez, c'est quoi 1% de la population ?


Soit 650 000 personnes si ton estimation est juste. Même si je doute qu'un chiffre fiable existe sur le nombre de jeteurs de sacs dans la nature, je ne saurais trop t'engager à ne pas sous-estimer la connerie/négligence/saleté de tout un chacun.
 

Citation :

Des gens qui de toutes facons si ils ne poluent pas avec des sacs polluent de bien d'autre manieres...
J'connais personne dans mon entourage que je pense etre suffisement debile pour jeter tout en vrac. Et j'suis pas dans une communauté ecolo...


 
Allez, c'est quoi, 0,00001% de la population? Je note au passage que tu "penses" qu'il n'y a personne dans ce chiffre d'assez stupide pour le faire. Mais tu n'en sais rien. :jap:  
 

Citation :

Les supermarchés supprimenraient donc les sacs a tout l'monde pour 1% de cons de toutes facons irrecuperables ?


Tu bases ton "raisonnement" sur du vent. Et les supermarchés ne sont pas des services publics. Cf supra.
 

Citation :

J'ai vu des laves linges sur les bords du rhin, j'propose qu'on supprime les laves linges...


Les lave-linge sont rarement dénombrés par millions dans la nature, ils s'envolent très rarement poussés par le vent, ils n'étouffent et ne piègent des animaux de toute sorte qu'exceptionnellement, et on peut les recycler.

n°10349932
pegazus
Posté le 11-01-2007 à 12:33:05  profilanswer
 

Super les arguments "on nous fait payer des sacs alors qu'avant c'était gratuit"...
 
Mais qui vous oblige à acheter ces sacs ? Cette politique n'est-elle pas là pour faire diminuer le nombre de sacs dans la nature, pour responsabiliser les gens face à cela ? Personnellement quand je vais faire des courses j'utilise le cadie directement si j'ai ma voiture, ou je prends un sac à dos si je vais faire des petites courses à pied.  
Et pour les poubelles, il en existe des biodégradables maintenant.
 
Vous plaignez-vous également de la nouvelle taxe sur le recyclage pratiquée par la grande distribution  :heink: ?
 
Ca me fait alluciner ces gens qui ne pensent qu'à leur portefeuille et pas à leur planète qui va de plus en plus mal :(...

n°10350106
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 13:03:32  profilanswer
 


Allez, tu t'es dis "Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose de bien dans notre société, ya pas interet a ce que des abrutis viennent encore raler !!"
C'est ca ? Honnetement ? Tu trouves que c'est une bonne chose ? Non ?
J'respecte ton point de vue.
Mais moi ce qui me va pas, c'est que cette histoire c'est comme beaucoup de point de vue publiques dans notre société, c'est qu'un ramacis de racourcis.
C'est exactement du meme genre que :
"Vous en avez marre des racailles ? on va mettre plein de flics partout !"
"Ya plus de creation dans la musique ? On va foutre en tole les utilisateur de p2p !"
"Vous en avez marre des mandiants ? On va les foutres hors des villes !"
etc...etc...
 
Tout le monde se fout de la gueule des americains baratinés par Bush, drogués au McDo et bernés par la TV, mais en France on a exactement la meme chose ! Exactement ! Et la meilleur preuve c'est que Sarko qui s'admet volontier des affinités avec Bush va etre elu en 2007 !!!

n°10350199
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 13:17:57  profilanswer
 

Et meme, vous qui etes des citoyens avertis et intelligents, pourquoi n'avez vous pas arreté d'utiliser ces sachets avant ?
 
Si c'est si nefaste, autant ne pas encourager leur diffusion non ?
Faut qu'on vous force la main pour devenir de bons citoyens ? :??:

n°10350504
p47alto1
Posté le 11-01-2007 à 13:55:09  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Allez, tu t'es dis "Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose de bien dans notre société, ya pas interet a ce que des abrutis viennent encore raler !!"  
C'est ca ? Honnetement ? Tu trouves que c'est une bonne chose ? Non ?


Non, désolé de te décevoir et de mettre un terme à ta reconversion comme voyant.  :) J(ai pensé qu'une source de saloperie et de pollution en moins était une bonne chose,. Je te rappelle au passage que ce sont des associations pas franchement capitalisto-libérales qui -ici du moins- ont œuvré pour que soient supprimés les sacs plastique.
 

Citation :

J'respecte ton point de vue.


 :jap:  
 

Citation :

Mais moi ce qui me va pas, c'est que cette histoire c'est comme beaucoup de point de vue publiques dans notre société, c'est qu'un ramacis de racourcis.
C'est exactement du meme genre que :
"Vous en avez marre des racailles ? on va mettre plein de flics partout !"
"Ya plus de creation dans la musique ? On va foutre en tole les utilisateur de p2p !"
"Vous en avez marre des mandiants ? On va les foutres hors des villes !"
etc...etc...


En parlant de raccourcis, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère à main morte.  :o Pour ma part, je trouve plutôt savoureux de lire de brûlantes envolées anti-sacs réutilisables signées de pseudo violemment anti-libéraux ou écolos à bloc. Tout comme que les remontrances quant au "service" gratuit que n'assureraient plus les grandes surfaces. Mais le plus comique reste tout de même ceux qui découvrent en 2007 qu'on peut aller faire ses courses avec un sac à dos…  :)  
 

Citation :

Tout le monde se fout de la gueule des americains baratinés par Bush, drogués au McDo et bernés par la TV, mais en France on a exactement la meme chose ! Exactement ! Et la meilleur preuve c'est que Sarko qui s'admet volontier des affinités avec Bush va etre elu en 2007 !!!


Il dit qu'il ne voit aucun rapport. Et il ajoute que tenir ce discours tout en exigeant le maintien des sacs plastique relève d'une sacrée performance en termes de funambulisme idéologique.

n°10350739
pegazus
Posté le 11-01-2007 à 14:16:23  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

... Mais le plus comique reste tout de même ceux qui découvrent en 2007 qu'on peut aller faire ses courses avec un sac à dos…  :)


En relisant le topic, j'ai pas eu l'impression que quelqu'un (en dehors de moi) y ait fait allusion   :sweat:  . A croire que le sac plastique quand tu fais tes courses est obligatoire. Franchement le sac à dos c'est pratique, confortable et personne ne vois ce que tu as acheté  :D . Mais bon, c'est payant, quelle horreur  :o !!!

n°10350761
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 14:20:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et meme, vous qui etes des citoyens avertis et intelligents, pourquoi n'avez vous pas arreté d'utiliser ces sachets avant ?
 
Si c'est si nefaste, autant ne pas encourager leur diffusion non ?
Faut qu'on vous force la main pour devenir de bons citoyens ? :??:


Perso j'prétends pas être quoi que ce soit et effectivement oui, il a fallu qu'on me force la main pour que j'utilise un panier en osier.

n°10350804
p47alto1
Posté le 11-01-2007 à 14:25:18  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Et meme, vous qui etes des citoyens avertis et intelligents, pourquoi n'avez vous pas arreté d'utiliser ces sachets avant ?

 

Si c'est si nefaste, autant ne pas encourager leur diffusion non ?
Faut qu'on vous force la main pour devenir de bons citoyens ? :??:

 

Peut-être es-tu un peu jeune pour avoir connu autre chose, mais l'équation "je ne pollue pas = je suis un bon citoyen" n'est pas précisément ancienne. Quant au fait que les gens utilisent les sacs plastique, il tient à une raison très basique: ils sont là, et permettent aux commerçants de transformer en clients des gens qui n'auraient pas ou moins consommé parce que dénués de moyen de trimbaler la marchandise.


Message édité par p47alto1 le 11-01-2007 à 14:28:09
n°10350952
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 14:41:02  profilanswer
 

p47alto1 > Visiblement tu vois pas ou je veux en venir. Pour moi arreter les sacs plastiques c'est purement du marketing et bercer les gens avec des idées faussement geniales.
C'est rien de plus que faire plaisir aux gens en leur faisant croire qu'on s'preocupe d'eux pour les faire venir chez soit...
J'suis en tous cas heureux que tu concideres que les supermarchés vont nous sauver avec des idées comme celles la... Les marketeux peuvent se feliciter d'avoir toujours plus de personnes aux ideaux calibrés.

n°10350965
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 14:41:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Perso j'prétends pas être quoi que ce soit et effectivement oui, il a fallu qu'on me force la main pour que j'utilise un panier en osier.


J'pense pas pourtant que tu jetais tes sacs dans la nature avant non ?

n°10351021
pegazus
Posté le 11-01-2007 à 14:47:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

p47alto1 > Visiblement tu vois pas ou je veux en venir. Pour moi arreter les sacs plastiques c'est purement du marketing et bercer les gens avec des idées faussement geniales.
C'est rien de plus que faire plaisir aux gens en leur faisant croire qu'on s'preocupe d'eux pour les faire venir chez soit...
J'suis en tous cas heureux que tu concideres que les supermarchés vont nous sauver avec des idées comme celles la... Les marketeux peuvent se feliciter d'avoir toujours plus de personnes aux ideaux calibrés.


C'est pas le gouvernement qui a fait appliquer une loi interdisant la distribution de sacs plastiques non recyclables ?

n°10351043
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2007 à 14:50:16  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'pense pas pourtant que tu jetais tes sacs dans la nature avant non ?


Non, ça non quand même :/
 
Mais il reste que, de fait, ma conso de sacs plastiques a baissé.

n°10351070
p47alto1
Posté le 11-01-2007 à 14:52:34  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

p47alto1 > Visiblement tu vois pas ou je veux en venir. Pour moi arreter les sacs plastiques c'est purement du marketing et bercer les gens avec des idées faussement geniales.


Alors que continuer à en balancer partout, c'est le nec plus ultra de la conscience environnementale, pour employer une expression alakon.

 
Citation :

C'est rien de plus que faire plaisir aux gens en leur faisant croire qu'on s'preocupe d'eux pour les faire venir chez soit...


Je te parle depuis un endroit où toutes les grandes surfaces et tous les commerçants sont soit au sac réutilisable, soit au biodégradable, que les sacs soient "gratuits" ou non. Ton argument est pour moi absolument sans valeur.
Il n'en reste pas moins que la mesure est un pas dans le bon sens. Et que si tu emploies un filet "à l'ancienne" ou un sac à dos, tu n'as pas à te préoccuper des sacs plastique.  [:aztechxx]

 
Citation :

J'suis en tous cas heureux que tu concideres que les supermarchés vont nous sauver avec des idées comme celles la...


 [:aztechxx] Où as-tu lu une chose pareille dans mes messages? Montre-moi, ça m'intrigue.

 
Citation :

Les marketeux peuvent se feliciter d'avoir toujours plus de personnes aux ideaux calibrés.


Tu dépasses un poil les bornes, là, mon petit. Surtout en comparaison de tes précédentes diatribes anti-US et Sarkozy dont on se demande ce qu'elles foutent sur le topok.


Message édité par p47alto1 le 11-01-2007 à 14:53:36
n°10351092
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 14:54:43  profilanswer
 

pegazus a écrit :

C'est pas le gouvernement qui a fait appliquer une loi interdisant la distribution de sacs plastiques non recyclables ?


Non, ca sera obligatoire en 2010, mais pas avant...

n°10351141
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 14:59:18  profilanswer
 

p47alto1 > Bref... Laissons tomber. Chacun ses idées c'est mieux comme ca.
Cela dit ne me fait pas dire que supprimer les sacs plastique c'est mal. Je n'ai jamais dit ca. Je dis juste qu'il faut etre naif pour penser que les supermarchés sont des enseignes ecologistes...

n°10351178
pegazus
Posté le 11-01-2007 à 15:01:53  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Non, ca sera obligatoire en 2010, mais pas avant...


Ok  :jap: , je viens de le voir dans cet article : http://www.ecocontribution.com/Pet [...] Monde.htm.
 
A noter deux bribes intéressantes issu de ce texte :
 
"Symboles de la société du jetable, les sacs à usage unique sont utilisés en moyenne vingt minutes, puis incinérés ou dispersés dans la nature – où il leur faudra jusqu'à quatre cents ans pour disparaître. "
et
"Si la lutte contre le sac plastique est surtout symbolique – il représente seulement 2 kg des 360 kg de déchets annuels de chaque Français"
 

n°10351253
p47alto1
Posté le 11-01-2007 à 15:08:24  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

p47alto1 > Bref... Laissons tomber. Chacun ses idées c'est mieux comme ca.
Cela dit ne me fait pas dire que supprimer les sacs plastique c'est mal. Je n'ai jamais dit ca. Je dis juste qu'il faut etre naif pour penser que les supermarchés sont des enseignes ecologistes...


Ce n'est absolument pas ce que je pense. Il a d'ailleurs fallu un bout de temps pour que quelques assos écolo et autres réussissent à imposer les sacs réutilisables ici.

n°10351343
nyme
Posté le 11-01-2007 à 15:14:39  profilanswer
 

"Ca me fait alluciner ces gens qui ne pensent qu'à leur portefeuille et pas à leur planète qui va de plus en plus mal "  
 
 ca c'est pas mal, on va sauver la planete avec le sac plastique ....
 
si les hyper et les citoyens en avait quelque chose a fou...de la polution, ces gens la feraientt pression sur les industriels pour qu'ils diminuent globalement le poid des emballages des produits, la oui il y a a gagner ..

n°10351389
pegazus
Posté le 11-01-2007 à 15:18:49  profilanswer
 

nyme a écrit :

"Ca me fait alluciner ces gens qui ne pensent qu'à leur portefeuille et pas à leur planète qui va de plus en plus mal "  
 
 ca c'est pas mal, on va sauver la planete avec le sac plastique ....
 
si les hyper et les citoyens en avait quelque chose a fou...de la polution, ces gens la feraientt pression sur les industriels pour qu'ils diminuent globalement le poid des emballages des produits, la oui il y a a gagner ..


Ca s'applique à tous les domaines  :o . Y aura toujours quelqu'un qui viendra se plaindre parce qu'il faut payer plus cher à cause du tri sélectif, parce qu'il faut rajouter quelques euros pour la taxe sur le recyclage dans la grande distribution etc...
Les sacs plastiques font partie des choses à oublier pour voir survivre notre planète, alors si les gens commencent déjà à raler pour un événement qui affecte si peu leur vie, c'est pas gagné.

n°10351415
charlie 13
Posté le 11-01-2007 à 15:20:53  profilanswer
 

En tout cas, beaucoup ici ne doivent pas avoir de vrais problèmes dans leur vie, pour hurler à la mort parcequ'ils vont être privés de sacs plastiques jetables.

n°10351714
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 15:49:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que je pense. Il a d'ailleurs fallu un bout de temps pour que quelques assos écolo et autres réussissent à imposer les sacs réutilisables ici.


Mais justement. Ce que je supporte pas c'est la facade humaniste que veulent se donner ces grandes enseignes. Regarde Auchan : "La vie, la vraie". Quoi ? La vraie vie c'est de bouffer des fruits muris artificiellement et des poulets qui n'ont jamais vu le soleil ? Les sacs c'est exactement le meme trip. D'un coté c'est "Vous avez vu hein ? On est des gens bien, on vous refuse les sachets pour que vous fassiez pas les cons dans la nature avec...", mais de l'autre ca ne leur pose aucun  probleme de conscience de nous vendre leur merde !!! [:spamafote]

n°10351725
Ill Nino
Love
Posté le 11-01-2007 à 15:50:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

En tout cas, beaucoup ici ne doivent pas avoir de vrais problèmes dans leur vie, pour hurler à la mort parcequ'ils vont être privés de sacs plastiques jetables.


J'hurle, mais ca me derange pas du tout d'avoir des sacs reutilisable. Sans compter que c'est plus pratique a porter jusqu'a chez soit vu qu'ils sont plus grands...

n°10351745
charlie 13
Posté le 11-01-2007 à 15:52:05  profilanswer
 

Deux choses confondues:
Le bien pour la planète apporté par l'interdiction de ces sacs, et la publicité que les supermarchés peuvent en tirer.
L'un n'a rien à voir avec l'autre.
Corellation n'est pas cause.

n°10351786
maouuu
Posté le 11-01-2007 à 15:56:33  profilanswer
 

Je suis a 100% pour l'interdiction des sacs en plastique non biodégradable et gratuit, au moins ça liumitera le gaspillage collosal des sachets en plastique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pourquoi le mini disc n'as pas marché, au profit du cd?Marche silencieuse dimanche à Nantes pour Touafik
Ebay marche parallèle et concurrence déloyalepouriez vous me donner une idée pour mon projet d'art plastique?
etude de marché vetement fashion !!!comment marche mon thermostat
Super site: lecture en lignewww.budget-telecom.fr ça marche bien pour telephoner?
Google Idol ne marche plus?Marche arrière et demi-tour
Plus de sujets relatifs à : sac en plastique au super marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR