Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

peut on se plaindre d'un enseignement qui fait de la propagande?

n°1127962
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 15:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

sa prime de prof principal correspond à un travail réél et important.
S'il change pas ses cours en quinze ans.... :/
Les programmes changent, les élèves et il doit bien se faire chier.
La majorité des profs essayent de rendre agréables les programmes qu'ils enseignent, même pour eux.
Enfin je vais pas porter de jugement sur ton oncle non plus, je le connais pas. :o

Bon les gars, j'ai oublié de dire qu'il était prof de cuisine dans un LEP aussi :D  

[:arrakis99] vilain fred, t'as trollé sur un sujet sérieux [:arrakis99]

Edit: par contre pour le salaire c'est vrai

Message édité par fred-eric2 le 07-09-2003 à 15:39:06
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 15:36:54  profilanswer

n°1128028
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-09-2003 à 15:53:29  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Au tout début de leur carrière?

c'est le salaire du premier échelon, qui dure minimum deux ans. Et le début de la carrière n'est jamais avant 27-28 ans à moins d'être surdoué (genre t'as ton bac à 15 ans) vu qu'il faut 8 ans d'étude et un peu d'expérience (post doc parfois). La moyenne doit être plus vers les 30 ans.

Moi je commence à 28 ans, je n'ai jamais perdu d'année et j'ai eu le poste du premier coup, 18 mois après la thèse le temps d'acquérir une petite expérience d'enseignement en étant contracuelle (enfin en CDD quoi).
Il faut passer échelon "hors classe", ce qui est très très rare et pas avant 50-55 ans au moins, pour gagner 3000 euros par mois.

n°1128130
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2003 à 16:22:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les profs (primaire/secondaire) sont "bien" payés.
D'ailleurs, peu s'en plaignent.

Par contre, dans le supérieur, c'est la misère. [:totoz]

Maître de conférences (qui a un doctorat je le rappelle), c'est 1644euros/mois (net) + 94euros de "prime de recherche" par mois.

CNRS (concours encore + dur que maître de conf' et moins de places/an, presque pas en fait) c'est 1618€/mois la 1ère année.  [:ddr555]  

Pour ces 2 boulots, c'est vers 45 ans que je considère que le salaire devient "suffisant". Mais dans le privé, ils gagneraient entre +30% et 10 ou 20 fois plus (directeur de toute la R&D d'une multi-nationale par ex.)

n°1128136
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2003 à 16:24:38  profilanswer

Ce que l'histoire dit pas, c'est ce que font ceux qui échouent au Capes (collège/lycée) ou aux concours de maître de conf' (pour le supérieur) après avoir préparé pendant 2 à 3 ans de leur vie les concours et avoir axés leurs stages, options, motivation sur le public ...

n°1128277
Ren'
Posté le 07-09-2003 à 17:03:43  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faux, il faut préparer les cours, corriger les copies etc...

Citation :

qu'il est bien payé

Alors là, c'est trop drole. Evite de le dire trop fort, tu vas faire rire tout le monde.  

Citation :

et qu'il a plus de vacances que nous

C'est la seule chose vraie dans tout ce que tu as dit (ce qui me fait un peu douter de ce que tu as dit sur le fait qu'il fait de la propagande...  [:totozzz] )

Si si il a bien raison,il ya un prof ki est bien payé,qui a bcp de vacances et pas bcp d'heures dans la semaine...

Le prof d'EPS  :whistle:

n°1128284
Ciler
Posté le 07-09-2003 à 17:05:35  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ce que l'histoire dit pas, c'est ce que font ceux qui échouent au Capes (collège/lycée) ou aux concours de maître de conf' (pour le supérieur) après avoir préparé pendant 2 à 3 ans de leur vie les concours et avoir axés leurs stages, options, motivation sur le public ...

Ils les repassent l'année suivante bien sur  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1128837
tommy febr​uary6
Posté le 07-09-2003 à 19:32:38  profilanswer

Pour ceux qui auraient oublié les horaires des profs datent de l'époque où la durée hebdomadaire du travail était 45h.
agrégé 15h*3=45h
certifié 18h*2.5=45h
2h où 1.5h ce n'est pas bcp pour préparer une heure de cours et les corrections. Combien de temps mettriez-vous pour corriger les copies de maths spé ou préparer un cours d'histoire en L. Qd je pense au temps que bcp de cadres mettent à préparer un minable powerpoint sur leurs ventes de ronron: des plombes, voire des jours.
Concernant les salaires des agrégés, on en reparlera qd vous serez sortis de la rue d'ulm (et oui, l'agrég c'est pas ds une pochette surprise).

n°1128843
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2003 à 19:35:01  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Pour ceux qui auraient oublié les horaires des profs datent de l'époque où la durée hebdomadaire du travail était 45h.
agrégé 15h*3=45h
certifié 18h*2.5=45h
2h où 1.5h ce n'est pas bcp pour préparer une heure de cours et les corrections. Combien de temps mettriez-vous pour corriger les copies de maths spé ou préparer un cours d'histoire en L. Qd je pense au temps que bcp de cadres mettent à préparer un minable powerpoint sur leurs ventes de ronron: des plombes, voire des jours.
Concernant les salaires des agrégés, on en reparlera qd vous serez sortis de la rue d'ulm (et oui, l'agrég c'est pas ds une pochette surprise).

faut pas sortir d'Ulm non plus pour avoir l'agrég

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1128900
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2003 à 19:46:04  profilanswer

darth21 a écrit :

faut pas sortir d'Ulm non plus pour avoir l'agrég

Non, mais faut sacrément bosser et avoir aussi un peu de chance...  :)

n°1128943
tommy febr​uary6
Posté le 07-09-2003 à 19:52:45  profilanswer

Pas forcément de ULM, mais ds les matières à petits effectifs le nb de places à l'agrég est qqfois inférieur au nombre de places ds les ENS. Les agrégés st de plus en plus rares en dehors des classes prépas et bts, beaucoup st normaliens: ulm et lyon en sciences, cachan en sciences appliquées, ulm et cloud en lettres. Tous les agrégés que j'ai eus en cours sortaient de l'ens. C'est qd même la fonction des ENS de former des agrégés et il faut admettre que le niveau est supérieur à celui de X/Mines.

Message édité par tommy february6 le 07-09-2003 à 19:54:54
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 19:52:45  profilanswer

n°1129165
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2003 à 20:52:15  profilanswer

Non, mais faut sacrément bosser et avoir aussi un peu de chance...  :)  

je vous dirais ça dans un peu moins d'un an maintenant :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1129440
tranxen_20​0
Posté le 07-09-2003 à 21:59:09  profilanswer

darth21 a écrit :

je connaissais pas cette adresse..
je me la remettrai de temps en temps cette année pour me motiver à avoir l'agrég :D  

Je ne connaissais pas ce lien non plus. En tous cas, quand j'ai donné le chiffre de 1500 euros net en début de carrière, j'y étais pile poil (1506 après 2 ans).  :sol:  

En tous cas, des études avaient été faites sur le temps de travail effectif des profs (préparation des cours, corrections des copies, surveillance des exams, conseils de classe,...) et il s'élevait à 28 heures/semaines (source : les confins de ma mémoire  :kaola: ), ce qui avait fait râler pas mal de profs...
Cela représente en moyenne 2 heures/jour en plus.

n°1129456
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 22:03:53  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je ne connaissais pas ce lien non plus. En tous cas, quand j'ai donné le chiffre de 1500 euros net en début de carrière, j'y étais pile poil (1506 après 2 ans).  :sol:  

En tous cas, des études avaient été faites sur le temps de travail effectif des profs (préparation des cours, corrections des copies, surveillance des exams, conseils de classe,...) et il s'élevait à 28 heures/semaines (source : les confins de ma mémoire  :kaola: ), ce qui avait fait râler pas mal de profs...
Cela représente en moyenne 2 heures/jour en plus.

:lol: on peut considérer que c'est du sur donc!

n°1129463
tranxen_20​0
Posté le 07-09-2003 à 22:05:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

pas du tout ça tourne autour de 200F l'HS. Y a des mecs qui se demerdent pour en faire plein, mais c'est des branleurs qui mériteraient de bosser dans le privé. S'en foutent de la qualité , c'est juste la quantité d'argent qui rentre qui les intéresse.

Mais c'est pas la norme loin de là. (en général entre 0 et4 HS suivant si tu bosses dans un bahut exténuant ou "convenable" )

Bah, c'est ce que m'a dit mon beau-père (fin de carrière - hors classe). Ca augmente peut-être avec les échelons. [:spamafote]
Les HS ne sont pas précisées dans ton lien. :/

n°1129473
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 22:07:29  profilanswer

Phenos a écrit :

qui n'a pas eu de profs gauchistes. Ca fait partie du folklore, c'est marrant

bof, j'ai eu le maire socialo de ma ville au collège comme prof d'hist/géo, ca allait.
C'est au lycée que ca c'est gaté.

n°1129495
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 22:17:47  profilanswer

Ben les très bons flics, ça courre pas les rues non plus, ainsi que les très bons ingénieurs, les tres bons musiciens, les tres bons chanteurs, les tres bons médecins etc...
A chaque fois, c'est toujours une minorité qui est très bonne et le reste qui se partage entre pas mal, pas terrible et nul...  :)  

Sauf si c'est un job qui demande de la passion.
Plutot rare par les temps qui court.
Surtout avec les conseillers d'orientations actuels.  :whistle:

n°1129504
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 22:20:07  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

prof, c'est pas un métier, c'est une vocation.

C'est un métier formidable, qui malheureusement à perdu le respect qui devrait lui être dû.

Mon père est medecin, c'est aussi une vocation au départ il parait.

Vas voir les jeunes medecins  :ange:

n°1129571
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 22:38:18  profilanswer

cablator a écrit :

Troll?
Faudrait qu'il fasse la propagande de raffarin c'est ça?
Ca me parait normal que le sprofs expliquent à leurs élèves pourquoi ils n'auront pas cours, et les enjeux que ça peut avoir pur leurs petits frêres.

Encore faut il que ces raisons soient justes ... ce qui n'est pas forcément le cas.

n°1129584
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 22:40:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Heu, le but d'un prof c'est pas de donner des définitions de Larousse hein. A la base, c'est faire réfléchir les élèves (et accessoirement, leur faire apprendre...) :D  

Pas en essayant de les faire reflechir comme sa pensée non plus :D

n°1129596
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 22:43:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Heu, le but d'un prof c'est pas de donner des définitions de Larousse hein. A la base, c'est faire réfléchir les élèves (et accessoirement, leur faire apprendre...) :D  

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.

n°1129598
kiki
Posté le 07-09-2003 à 22:43:41  profilanswer

Ca me rappelle un prof de français en quatrième qui faisait un discours anti chasseurs.  
J'avais fait une dissertation ou je défendais les chasseurs rien que pour la faire chier, en rendant les copies elle sort devant toute la classe "tu défends les chasseurs, tes parents le sont ?".
Et j'ai sorti "non mais je trouve intolérable que vous tentiez de nous inculquer vos pensées".
Ce fut mon moment de gloire du collège  :o  
Bon après j'ai plus eu d'amis car tous pensaient que je souhaitais la mort des animaux  :sweat:  

En repensant récemment à ce petit épisode c'est là que j'ai compris pourquoi je n'aimais pas la majorité de mes profs et pourquoi je continue à ne pas les aimer, pourtant la tendance est inverse là ou je suis  :whistle:

Voila voila  :D

Message édité par kiki le 07-09-2003 à 22:44:11
n°1129619
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-09-2003 à 22:48:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

ouaip ! (mais 1000f ça me parait quand même enorme)

une heure de cours sup (j'ai bien dit cours, pas TD ou TP) c'est 57.56 euros dans le supérieur. Sans détail d'échelon vu que c'est en plus du salaire.
L'obligation annuelle est de 192 heures TD, 1 heure de cours étant égale à 1.5 fois le TD et le TD 1.5 fois plus qu'un TP.

Tout ca pour dire qu'on est très loin de 150 euros donc pour le secondaire...

Par contre il s'agit sans doute  d'une heure sup "par semaine", donc il faut multiplier par le nombre de semaines et la on doit s'y retrouver.

n°1129627
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 22:51:03  profilanswer

kiki a écrit :

Ca me rappelle un prof de français en quatrième qui faisait un discours anti chasseurs.  
J'avais fait une dissertation ou je défendais les chasseurs rien que pour la faire chier, en rendant les copies elle sort devant toute la classe "tu défends les chasseurs, tes parents le sont ?".
Et j'ai sorti "non mais je trouve intolérable que vous tentiez de nous inculquer vos pensées".
Ce fut mon moment de gloire du collège  :o  
Bon après j'ai plus eu d'amis car tous pensaient que je souhaitais la mort des animaux  :sweat:  

En repensant récemment à ce petit épisode c'est là que j'ai compris pourquoi je n'aimais pas la majorité de mes profs et pourquoi je continue à ne pas les aimer, pourtant la tendance est inverse là ou je suis  :whistle:

Voila voila  :D  

Moi en 4e ou 3e après la mort de Miterrand, notre prof de Français qui nous fais faire arreter les cours pendant 2 heures pour discuter de tout ce qu'a fait ce grand homme d'Etat français pour la France. :o  

1er sujet: abolition de la peine de mort
Résultat: 80% de la classe pour

On a arreté les débats au bout de 30 min et on a repris les cours :D

n°1129697
tranxen_20​0
Posté le 07-09-2003 à 23:06:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

La source c'est "le nouvel observateur" et ta mémoire est bonne.

:sol:  

-arnadul- a écrit :

Ce que t'as oublié, c'est que l'enquête précisait qu'ils avaient mélangé aussi les temps partiels, ainsi qu'un paquet de réponses qui donnaient 18h (question mal comprise, pensant que c'était le temps de présence au boulot) et le plus beau pour la fin: ils avait divisé le temps de travail par (52-5) semaines, oubliant que les profs ont un paquet de semaines de vacances .
ce qui, présenté comme ça, donnait des semaines plutot fluides :D

y a eu pas mal de désabonnement ce mois là, il paraît...:D

Tu m'étonnes.  :lol:  
Je ne me rappelais pas de ces "détails". [:meganne]

n°1129699
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 23:07:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Un prof qui dit des choses "justes" (correctes, objectives, toujours vraies, etc. etc.) ça s'appelle un BHL, et je pense pas que ça soit super utile de promener ce genre de pantin invertébré devant des élèves...

Il croit avoir toujours raison et dire des choses justes :D  

Mais il sait pas les bon nombres de personnes se foutent de ce qu'il dit!
(Tiens d'ailleur ça me rappelle mes profs en cours ça [:meganne] )

n°1129758
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 23:16:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Un prof qui dit des choses "justes" (correctes, objectives, toujours vraies, etc. etc.) ça s'appelle un BHL, et je pense pas que ça soit super utile de promener ce genre de pantin invertébré devant des élèves...

Attention, je parlait du gars qui pense que les profs doivent avertir des visées malsaines de Raffarin.

Je disait, "encore faut il que l'interprétation de l'action gouvernementale soit juste"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le site de la propagande !!![ Politic ] Vous avez vu la nouvelle campagne de propagande de l'UMP ?
Enseignement "virus informatiques et code malicieux"Si CA c'est pas de la propagande ...
Je ne suis pas à plaindre d'Akhenaton... une petite questionbons bouquins de physique - enseignement prépa
La télé FR fait un peu de propagande aussi...Propagande sur France 2
islam, racisme et propagande par mails90 minutes sur canal: propagande us.
Plus de sujets relatifs à : peut on se plaindre d'un enseignement qui fait de la propagande?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)