Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

peut on se plaindre d'un enseignement qui fait de la propagande?

n°1122672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 01:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toutes manières, si c'est si bien que cela, faites le, il n'est jamais trop tard.  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 01:29:16  profilanswer

n°1122674
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 01:29:23  profilanswer

Biroute a écrit :

t'en connais des profs qui gagnent 1500? net en début de carrière? ma mère est prof, elle à commencé à 25ans à moins de 6500francs, alors tes préjugés bidons sur les profs qui foutent rien qui gueule tout le temps qui sont payés comme des rois tu te les garde!

Faut que t'aprennes à lire et à calmer tes hormones, toi, hein.
Elle a commencé en quelle année, ta mère? Réflechi un peu avant de t'exciter comme un malade.
Où t'as vu que j'ai dis que les profs foutaient rien et gueulait tout le temps? :heink:  

Biroute a écrit :

ensuite, si tu veux des raisons pour leur grève:
1)les retraites: pour le moment un enseignant partant en retraite touche 72% de son dernier salaire, avec les propositions de raff, s'il part en 2008, 60%, et en 2010, 48%! tu gueulerais pas si on t'enlevait autant????

Quote moi le post où j'ai critiqué les grèves. [:meganne]
J'attend.  :o  

Biroute a écrit :

2)les profs protègent tant qu'ils peuvent l'école PUBLIQUE, car ce qui est proposé par raff n'est ni plus ni moins qu'une privatisation de l'école à terme

Le rapport avec la choucroute?  :heink:

n°1122679
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 01:30:02  profilanswer

cow2 a écrit :

ma mère gagne en fin de carrière dans les 23,24000 par mois ... (prof agrégé)

Ben c'est ce que je dis, c'est vraiment pas énorme...  :D  Je gagne bcp plus, et j'ai même pas 30 ans...  [:yaisse2]

n°1122685
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 01:30:47  profilanswer

cow2 a écrit :

prix de base. sans heureus supp ni boulot supplémentaire, ni prime de conseil de classe ou de prof principal ...
et l agreg c est +

Oui, bien sûr, j'avais oublié.
A 1000FF l'heure supp (mais 2 maxi je crois).

n°1122686
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-09-2003 à 01:30:52  profilanswer

wave a écrit :

ça t'emmerde qu'il t'explique pourquoi il va faire grève?
tu voudrais qu'il te dise que tout va bien?

je te rappelles que si tu trouves son statut si enviable, t'as le droit de faire le même métier. Par contre t'auras pas le droit de ne bosser que 20h/semaine, y'a des cours à préparer et des copies à corriger.

J'ai 6 ans d'écart avec mon frere et mon prof de 6e faisait les memes cours et les memes controles

J'avai un ami de 4e qui avait 8 ans d'écart avec son grand frere et c'était le meme cas, meme cours et meme controles.

Et j'ai eu le meme cas pour ma première en éco!

Et moi j'ai mon oncle qui est prof, il fait 17h par semaines, et touche au bout de 25 ans de carrière 13 600 frcs. Pour lui le plus pénible a été les 5-6 premières années, car une fois tous les cours bien fait et tout le reste, tu peux ressortir ça durant 15 ans :whistle:
C'est pas moi qui le dis, c'est lui :whistle:
Edit: il touche une prime pour etre prof principal (600frcs/mois je crois)

Message édité par fred-eric2 le 06-09-2003 à 01:33:19
n°1122694
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-09-2003 à 01:31:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais, bon, de toutes manières, même payé 10 000? par mois, je crois que je ne ferais jamais prof...  :D  

je ne ferais prof pour rien au monde (ma limite ca doit etre 2/3 eleves) mais pour 10 000?/mois je le ferais bien 3 ans  :D

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1122696
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 01:32:19  profilanswer

C'est de toutes façons ridicule par rapport à des postes équivalents en terme de compétences dans le privé (quand tu arrives en fin de carrière, ce qui est et ce qui sera de plus en plus rare...  [:totozzz] )

Mais, bon, de toutes manières, même payé 10 000? par mois, je crois que je ne ferais jamais prof...  :D  

Euh, là, je me poserais quand même la question.
Quitte à me mettre en maladie le 2 septembre pour un an.  :whistle:

n°1122697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 01:32:25  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Et moi j'ai mon oncle qui est prof, il fait 17h par semaines, et touche au bout de 25 ans de carrière 13 600 frcs. Pour lui le plus pénible a été les 5-6 premières années, car une fois tous les cours bien fait et tout le reste, tu peux ressortir ça durant 15 ans :whistle:
C'est pas moi qui le dis, c'est lui :whistle:  

Ben ton oncle est un gros branlot. Heureusement que tous les profs ne sont pas comme lui. Déjà, les programmes changent tous les ans ou presque...  :heink:

n°1122705
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 01:33:51  profilanswer

Ben c'est ce que je dis, c'est vraiment pas énorme...  :D  Je gagne bcp plus, et j'ai même pas 30 ans...  [:yaisse2]  

Les ingénieurs info, cai mal.  :o

n°1122708
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:34:03  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Oui, bien sûr, j'avais oublié.
A 1000FF l'heure supp (mais 2 maxi je crois).

non non pas maxi, mais payés que sur les mois d écoles tout de meme.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 01:34:03  profilanswer

n°1122713
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 01:34:45  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Les ingénieurs info, cai mal.  :o  

Perdu, ce que je fais n'a rien à voir avec l'info (l'info, c'est juste un hobby...  :D )
Je suis dans la musique, et je ne donnerais pas plus de détails...  :hello:

n°1122714
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-09-2003 à 01:34:51  profilanswer

Ben ton oncle est un gros branlot. Heureusement que tous les profs ne sont pas comme lui. Déjà, les programmes changent tous les ans ou presque...  :heink:  

C'est bien que tu quote que l'exemple sur mon oncle, mais je t'ai cité d'autres exemples aussi :D

n°1122724
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 01:36:03  profilanswer

Y a malheureusement des profs comme ça, surtout chez les plus agés, qui ne savent pas se remettre en question et qui sont déconnectés des réalités.  
C'était le cliché à 2 balles du jour.  :D

n°1122732
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-09-2003 à 01:37:01  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faut que t'aprennes à lire et à calmer tes hormones, toi, hein.
Elle a commencé en quelle année, ta mère? Réflechi un peu avant de t'exciter comme un malade.
Où t'as vu que j'ai dis que les profs foutaient rien et gueulait tout le temps? :heink:  

Quote moi le post où j'ai critiqué les grèves. [:meganne]
J'attend.  :o  

Le rapport avec la choucroute?  :heink:  

désolé, g fait l'amalgame 3000?/mois de ta part avec ce que disait royal... enfin ça me tue quand meme de voir ce genre de chose

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1122733
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:37:14  profilanswer

Perdu, ce que je fais n'a rien à voir avec l'info (l'info, c'est juste un hobby...  )
Je suis dans la musique, et je ne donnerais pas plus de détails...  

oh un instrumentiste classique !

n°1122734
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 01:37:20  profilanswer

Perdu, ce que je fais n'a rien à voir avec l'info (l'info, c'est juste un hobby...  :D )
Je suis dans la musique, et je ne donnerais pas plus de détails...  :hello:  

Bon, déjà, on peut exclure Bertrand Cantat, y a pas internet en prison. [:joce]

n°1122735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 01:37:30  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Y a malheureusement des profs comme ça, surtout chez les plus agés, qui ne savent pas se remettre en question et qui sont déconnectés des réalités.  

Citation :

C'était le cliché à 2 balles du jour

.  :D  

Bof, non, c'est pas un cliché, c'est sans doute vrai, et il y a des brebis galeuses dans tous les métiers de toutes manières.  

Il est aussi stupide de dire que tous les profs sont des branlots que de dire qu'ils sont tous compétents.

n°1122737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 01:37:55  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, déjà, on peut exclure Bertrand Cantat, y a pas internet en prison. [:joce]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°1122745
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-09-2003 à 01:39:25  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'était le cliché à 2 balles du jour.  :D  

Ben alors il doit y en avoir plus que le messager des dieux le pense car dans ma scolarité, des profs consiencieux et apolitiques j'en ai pas eu beaucoup :D

n°1122748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 01:41:08  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ben alors il doit y en avoir plus que le messager des dieux le pense car dans ma scolarité, des profs consiencieux et apolitiques j'en ai pas eu beaucoup :D  

Ben les très bons flics, ça courre pas les rues non plus, ainsi que les très bons ingénieurs, les tres bons musiciens, les tres bons chanteurs, les tres bons médecins etc...
A chaque fois, c'est toujours une minorité qui est très bonne et le reste qui se partage entre pas mal, pas terrible et nul...  :)

n°1122751
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 01:41:29  profilanswer

Bof, non, c'est pas un cliché, c'est sans doute vrai, et il y a des brebis galeuses dans tous les métiers de toutes manières.  

Il est aussi stupide de dire que tous les profs sont des branlots que de dire qu'ils sont tous compétents.

Je plussoie. C'est un métier difficile, que je n'envie pas, même pour les vacances, le salaire (si, si  :D ) et la sécurité de l'emploi.

n°1122758
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-09-2003 à 01:42:36  profilanswer

Ben les très bons flics, ça courre pas les rues non plus, ainsi que les très bons ingénieurs, les tres bons musiciens, les tres bons chanteurs, les tres bons médecins etc...
A chaque fois, c'est toujours une minorité qui est très bonne et le reste qui se partage entre pas mal, pas terrible et nul...  :)  

Je précise quand meme que j'était dans un collège assez coté sur Toulouse, de meme que le lycée, et que j'ai pas mal tourné  :D

n°1122971
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-09-2003 à 02:43:10  profilanswer

hihihi! surprenant! d'habitude, tout ce que dit le prof est parole bénie, on ne viendrait pas à l'idée de ne pas assimiler la pensée unique que nous sussure nos chers profs voyons!

moi ça me fait marrer perso, si t'es un mec normal et bien constitué et sociable etc etc etc.. en france tu es de gauche, si t'es de droite ou si t'es trop libéral, sympatisant d'une forme de mondialisation... t'es qu'un réac  :D

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1122984
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-09-2003 à 02:46:50  profilanswer

Citation :

si t'es un mec normal et bien constitué et sociable

tu ne te poses meme pas la question de droite ou de gauche ,ya les obtus d un coté,les intolerants de l autre et ceux qui ont compris ..

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1123077
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-09-2003 à 03:27:38  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Je précise quand meme que j'était dans un collège assez coté sur Toulouse, de meme que le lycée, et que j'ai pas mal tourné  :D  

fermat?
les seules personnes que j'ai entendu dire que c'était coté c'était ceux qui y étaient [:ddr555]

Il me semble que y'a que pour les prépas qu'ils ont reellement un bon enseignement.....

n°1123192
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-09-2003 à 09:01:15  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, ok, je voulais pas dévoiler le chiffre. 18.000 FF net/mois en effet au dernier échelon, en effet.
Ils ont combien d'enfants à charge?

Tu vas choquer Phenos s'il passe par là, en disant qu'ils ne sont pas bien payés.  :D  
La meilleure preuve, c'est que cela fait belle lurette que les profs n'ont pas faire grève pour les salaires.  :D  

Je trouve que c'est correct. Vu comment ils se font traiter par les élèves, les parents et l'administration...

On leur demande largement plus que de la transmission de connaissance.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1123407
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 06-09-2003 à 10:34:07  profilanswer

prof, c'est pas un métier, c'est une vocation.

C'est un métier formidable, qui malheureusement à perdu le respect qui devrait lui être dû.

n°1123413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 10:38:46  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

prof, c'est pas un métier, c'est une vocation.

C'est un métier formidable, qui malheureusement à perdu le respect qui devrait lui être dû.

Les gens ne se rendent absolument pas compte à quel point c'est un métier pénible.  :jap:

n°1123442
gira
Posté le 06-09-2003 à 10:53:41  profilanswer

Les gens ne se rendent absolument pas compte à quel point c'est un métier pénible.  :jap:  

Ouais, beaucoup plus pénible qu'infirmiere entre autres :D

Message édité par gira le 06-09-2003 à 10:58:16
n°1123446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 10:54:48  profilanswer

Gira a écrit :

Ouais, beaucoup plus pénible qu'infirmiere entre autres

Hummm, je me permettrais pas de dire ça. Dans certains services de certains hopitaux, je pense que le boulot d'infirmière doit être absolument terrible.  :sweat:

n°1123459
gira
Posté le 06-09-2003 à 10:57:42  profilanswer

Hummm, je me permettrais pas de dire ça. Dans certains services de certains hopitaux, je pense que le boulot d'infirmière doit être absolument terrible.  :sweat:  

J'avais oublié :D

n°1123488
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-09-2003 à 11:04:58  profilanswer

Royal a écrit :

mon frère a dans sa classe un enseignant qui fait de la propagande gauchiste à outrance et qui ressasse toute la journée ses explications sur la grève etc...

déjà qu'il travaille 20 h par semaines qu'il est bien payé et qu'il a plus de vacances que nous
doit il transformer son école en hitlerjugend?

peut on se plaindre au rectorat?

Troll?
Faudrait qu'il fasse la propagande de raffarin c'est ça?
Ca me parait normal que le sprofs expliquent à leurs élèves pourquoi ils n'auront pas cours, et les enjeux que ça peut avoir pur leurs petits frêres.

n°1123509
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-09-2003 à 11:11:34  profilanswer

license :

BAC +3

Maitrise :

BAC +4

Exam super-dur : (CAPES, AGREG, PLP)
(très rare d'avoir un truc du premier coup)

BAC + 5 (voir 7 ou 8)

Année de stage :

BAC + 6

c'est à 27-28 ans en moyenne qu'on devient prof à l'heure actuelle...  :whistle:

euh.... je fais mon année de stage l'an prochain(23 ans) donc titularisé (et agrégé si tout se passe bien) en 2005 à 24 ans.. (j'ai fait un combo maitrise+CAPES cette année) [:yaisse2]

Message édité par darth21 le 06-09-2003 à 11:15:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1123514
jeunejedi
Posté le 06-09-2003 à 11:13:58  profilanswer

C'est absolument rarissime (surtout de nos jours). Ma soeur a été très rapide (par rapport à bcp de ses copains/copines), et elle fait son année de stage cette année, elle a 26 ans.

pas d'accord, tous mes amis, ma belle soeur, sont profs et n'ont jamais redoublés, le capes apres la license (et l'année d'iufm) et font leur année de stage a 23 ans...
C'est pas parceque certains redoublent qu'on peut dire qu'ils sont a bac + 6 ou 7  :heink:  

G un pote il a fait 4 premiere année, il est a bac+4 ? [:alphat]

n°1127943
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 15:33:33  profilanswer

harrysauce a écrit :

fermat?
les seules personnes que j'ai entendu dire que c'était coté c'était ceux qui y étaient [:ddr555]

Il me semble que y'a que pour les prépas qu'ils ont reellement un bon enseignement.....

Non Bellevue, il y a aucun problème dans ce collège (quoique depuis que j'y suis plus ça a changé) et lycée, et l'enseignement est quand meme de qualité!

Et puis Fermat faut dire ce qui est, il se situe tout le temps dans les 5 meilleurs lycée de France!

n°1127950
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 15:34:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les profs (primaire/secondaire) sont "bien" payés.
D'ailleurs, peu s'en plaignent.

Par contre, dans le supérieur, c'est la misère. [:totoz]

Maître de conférences (qui a un doctorat je le rappelle), c'est 1644euros/mois (net) + 94euros de "prime de recherche" par mois.

Au tout début de leur carrière?

n°1127953
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-09-2003 à 15:34:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Prof je connais ça d'assez près.

La rémunération: 1 691 euros après 10 ans de carrière

http://www.education.gouv.fr/perso [...] tm#salaire

Pour le boulot, en plus des cours, ajouter corrections, préparations, réunions, préparations de projets pédagogiques,stages(+déplacement) remplissage de paperasses,bulletins,dossiers, rentrage de x notes sur pc régulièrement, contacts avec les familles (surtout dans les bahuts difficiles), conseils de discipline, réunions d'audit, réunions parents-profs, conseils de classe.

et avec ça, aucun avantage en nature, c'est pas comme dans certaines professions (même le papier si tu te fais gauler ç'est chaud :D )

Alors bon, c'est un beau et intéressant métier, les profs sont pas pauvres non plus mais bon, faudrait pas fantasmer y a pas de quoi. (et j'ai pas parler du stress face à certaines classes, ou du fait qu'on peut pas se gratter les couilles quand on veut :D )

je connaissais pas cette adresse..
je me la remettrai de temps en temps cette année pour me motiver à avoir l'agrég :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1127962
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 07-09-2003 à 15:36:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

sa prime de prof principal correspond à un travail réél et important.
S'il change pas ses cours en quinze ans.... :/
Les programmes changent, les élèves et il doit bien se faire chier.
La majorité des profs essayent de rendre agréables les programmes qu'ils enseignent, même pour eux.
Enfin je vais pas porter de jugement sur ton oncle non plus, je le connais pas. :o

Bon les gars, j'ai oublié de dire qu'il était prof de cuisine dans un LEP aussi :D  

[:arrakis99] vilain fred, t'as trollé sur un sujet sérieux [:arrakis99]

Edit: par contre pour le salaire c'est vrai

Message édité par fred-eric2 le 07-09-2003 à 15:39:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le site de la propagande !!![ Politic ] Vous avez vu la nouvelle campagne de propagande de l'UMP ?
Enseignement "virus informatiques et code malicieux"Si CA c'est pas de la propagande ...
Je ne suis pas à plaindre d'Akhenaton... une petite questionbons bouquins de physique - enseignement prépa
La télé FR fait un peu de propagande aussi...Propagande sur France 2
islam, racisme et propagande par mails90 minutes sur canal: propagande us.
Plus de sujets relatifs à : peut on se plaindre d'un enseignement qui fait de la propagande?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)