Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  bons bouquins de physique - enseignement prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bons bouquins de physique - enseignement prépa

n°327995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 13:14:36  profilanswer
 

voila j'aimerai savoir si vous connaissez de bonnes references pour des bouquins de physique, sachant que je suis en ptsi et que je pense préparer le concour pt
 
je ne prends pas les cours et le il faudrait que je boss un peu et je suis bien emmerdé [:mlc] (dmc aussi je sais)


Message édité par The NBoc le 05-04-2003 à 13:15:14

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 13:14:36  profilanswer
 

n°328003
eraser17
Posté le 05-04-2003 à 13:19:42  profilanswer
 

heck?

n°328008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 13:21:20  profilanswer
 

heck?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°328101
eraser17
Posté le 05-04-2003 à 13:50:39  profilanswer
 


 
je crois que c le nom du bouquin de physique le plus complet pour ce niveau, c une brique de 1500 page je pense mais je suis plus sur du nom.

n°328140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 14:03:26  profilanswer
 

oki :jap:
 
je suppose que ca coute bonbon ce genre de truc? :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°328145
eraser17
Posté le 05-04-2003 à 14:05:03  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

oki :jap:
 
je suppose que ca coute bonbon ce genre de truc? :/


 
ouai c pour ca que je l'ai pas acheter [:joce]
 
mais y a vraiment tout.
 
mais je suis vraiment pas sur pour le nom

n°328430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 16:30:58  profilanswer
 

merci en tout cas


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°328448
el_boucher
Posté le 05-04-2003 à 16:44:38  profilanswer
 

un très bon bouqin de pyshique est le précis de physique de Grécias (co écrit avec Migeon) :ce bouqin est très bien fait...
 
PS: pour tout te dire je prends pas mon cours de physique depuis 2 mois et je bosse sur ce bouqin : d'ailleurs, j'ai presque 200pages de retard là...;) fodrait que je commence à le lire !
 
EDIT: "ps bis" : pour le bouqin, à titre indicatif : il est jaune et bleu, fait environ 700pages et coute dans les 50? . Il y a tout le cours de PTSI, des exos d'applications, et des exos corrigés. (on l'utilise en MPSI nous : memes programmes apparement...).


Message édité par el_boucher le 05-04-2003 à 16:46:32

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°328486
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 05-04-2003 à 17:04:54  profilanswer
 

euhhh les Hprépa de chez Hachette ? Ok, c chiant mais c complet...  
Les Tec et doc ? cela sont trop bien... enfin surtout celui de chimie mais la tu ten fous. Celui de physique est pas mal !


Message édité par Nog le 05-04-2003 à 17:05:18
n°328488
el_boucher
Posté le 05-04-2003 à 17:06:03  profilanswer
 

Nog a écrit :

euhhh les Hprépa de chez Hachette ? Ok, c chiant mais c complet...  
Les Tec et doc ? cela sont trop bien... enfin surtout celui de chimie mais la tu ten fous. Celui de physique est pas mal !


 
les Tec et Doc et le Grécias dont je parlais un post plus haut sont un seul et meme bouqin en fait : ils sont vraiment bien fait ;)


Message édité par el_boucher le 05-04-2003 à 17:06:20

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 17:06:03  profilanswer
 

n°328543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 17:27:27  profilanswer
 

merci :)
 
tiens au fait el_boucher j'ai reussi à trouver des infos sur l'ampli finalement :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°328565
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 05-04-2003 à 17:35:52  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
les Tec et Doc et le Grécias dont je parlais un post plus haut sont un seul et meme bouqin en fait : ils sont vraiment bien fait ;)


 
ah ui, exact ;) javais oublié !

n°328616
el_boucher
Posté le 05-04-2003 à 18:04:51  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

merci :)
 
tiens au fait el_boucher j'ai reussi à trouver des infos sur l'ampli finalement :)


 
ah oui ? si tu peux me les filer...juste pour savoir quand meme...
 
PS: tu en es toukours content ?
 
PS(bis) : le bouquin dont je te parle est nickel : je travaille uniquement là-dessus moi et de nbreuses personnes dans ma classe font pareil...
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°328689
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 05-04-2003 à 18:35:46  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
les Tec et Doc et le Grécias dont je parlais un post plus haut sont un seul et meme bouqin en fait : ils sont vraiment bien fait ;)


 
+1 tested & approuved  
 
TEC ET DOC POWAAAAAAAAA :sol:  
 
G celui du cours de physique en pcsi il est excellent
Puis je squate la version avec uniquement des exo a la biblioteque
 
L'inconvénient de la version avec cours c que les exo sont pas tous corrigé entièrement ya juste les réponses
 
Mon prof deconseil les HachettePrepa je sais pas pk  :??:


Message édité par alkatraz le 05-04-2003 à 18:36:37

---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°328690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2003 à 18:36:27  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
ah oui ? si tu peux me les filer...juste pour savoir quand meme...
 
PS: tu en es toukours content ?
 
PS(bis) : le bouquin dont je te parle est nickel : je travaille uniquement là-dessus moi et de nbreuses personnes dans ma classe font pareil...
 
 

pour le bouquin je te remerci, je pense que je vais me le prendre, il y a cour + exos?
 
pour l'ampli c'est la (c'est le su-c04):
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
oui j'en suis content, 0.007 de thd c'est assez impressionant :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°330657
AlphaT
Posté le 06-04-2003 à 08:20:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
je crois que c le nom du bouquin de physique le plus complet pour ce niveau, c une brique de 1500 page je pense mais je suis plus sur du nom.


 
Vector Mechanics for Engineers, Third SI Metric Edition
par Ferdinand P. Beer et E. Russel Johnston Jr.
 
j'ai bon?


Message édité par AlphaT le 06-04-2003 à 08:21:46
n°330831
eraser17
Posté le 06-04-2003 à 11:31:59  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
Vector Mechanics for Engineers, Third SI Metric Edition
par Ferdinand P. Beer et E. Russel Johnston Jr.
 
j'ai bon?


 
non pas vraiment  :D

n°331148
D_P_
p'tit gros
Posté le 06-04-2003 à 13:18:38  profilanswer
 

Les ondes et la propagation de M.Loualiche :sol:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°333285
AlphaT
Posté le 06-04-2003 à 21:40:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
non pas vraiment  :D  


 
ah bon mais c'est un bouquin en 2 parties : tu apprends la physique de Newton : la statique et la dynamique

n°334510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2003 à 06:33:34  profilanswer
 

je crois que je vais prendre le precis de ^physique de grecias ;)
 
merci à tous


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°343194
sburmate
Elément 51
Posté le 09-04-2003 à 01:54:04  profilanswer
 

Euh, Grécias, c'est un prof de chimie, que j'ai eu en prépa (spé P), il y a une dizaine d'année. En chimie, je le conseille (il a fait au moins un très bon bouquin tout seul pour la chimie organique et un en collaboration avec Didier, le prof de chimie des P' au Lycée Thiers à Marseille); en physique, je sais pas ce qu'il vaut. Il me semble effectivement qu'il était prof de physique en sup ou spé bio avant d'être prof de chimie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  bons bouquins de physique - enseignement prépa

 

Sujets relatifs
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)bons acteurs ou bons trucages??
[Physique] Problème (moments)Physique: Moteur
A tous ceux qui kiffent les bons et longs mix House et TekhouseBons restos sur Strasbourg ?
Est-ce le physique qui influe sur la mentalité,ou bien l'inverse?Combien pourrais je vendre ces bouquins ???
y en a qui ont passé le capes de physique chimie aujourd hui ?[Dossiers de prépa] - Faut les rajouter où les trucs ?
Plus de sujets relatifs à : bons bouquins de physique - enseignement prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR