Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  A lire... je pense que ça pourrait en aider certains

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A lire... je pense que ça pourrait en aider certains

n°62964
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 30-01-2003 à 16:59:20  profilanswer
 

je viens de le recevoir...
 
Il est 18:30h, vous êtes en voiture après une journée de travail
particulièrement pénible. Vous êtes vraiment fatigué, contrarié et frustré.
Soudainement vous ressentez une vive douleur à la poitrine qui commence à s'irradier au bras et à la mâchoire. L'hôpital le plus près est à environ 3 kilomètres; malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à temps.
                            QUE FAITES-VOUS?
Vous avez suivi un cours de premier soins mais on ne vous a jamais enseigné comment vous réanimer vous même !
                               QUE FAIRE ?
La fréquence de ces cas semble justifier la pertinence de cet article.
Sans aide, une personne dont le coeur arrête de battre normalement et qui commence à se sentir faible n'a qu'une dizaine de secondes seulement avant de s'évanouir. Cependant, ces victimes peuvent se secourir eux-mêmes en toussant très vigoureusement et à plusieurs reprises, prendre une profonde
respiration avant chaque toux.
La toux doit être profonde et prolongée, comme lorsque nous expulsons des sécrétions provenant du fond de la poitrine.
 
Les profondes respirations suivies par des toux profondes et prolongées doivent être répétées sans arrêt à environ toutes les 2 secondes jusqu'à l'arrivée des secourismes
OU
jusqu'à ce que les battements de coeur redeviennent normaux. Les
respirations profondes apportent l'oxygène aux poumons et le fait de tousser masse le coeur et active la circulation sanguine, ce qui lui aide à reprendre un rythme normal.
 
Ainsi soulagé, les victimes de crise cardiaque peuvent se rendre à l'hôpital.
 
Tiré du chapitre 240 d'un communiqué émis par les soins de santé de l'hôpital général Rochester intitulé: Et LES BATTEMENTS REPRENNENT.
 
SI CHACUN DE NOUS ENVOYAIT CE DOCUMENT À 10 AUTRES PERSONNES, JE VOUS PARIE QUE NOUS SAUVERIONS AU MOINS UNE VIE


---------------
heartbreak ridge
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 16:59:20  profilanswer
 

n°62975
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-01-2003 à 17:01:02  profilanswer
 

spam :non:


---------------
#AOC2024 & #2028

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  A lire... je pense que ça pourrait en aider certains

 

Sujets relatifs
Qui pense comme moi que Besson fais mal au coeur ??euh ki c ki peut m'aider?
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’avez vous deja pensé que vous pouriez mourir demain ?
pourrait t'on imaginer une societé sans desirs sexuels ?Certains compositeurs techno du forum ...
Qui pourrait me résumer ce qui s est passé au kosovo avec milosevic ?Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
Plus de sujets relatifs à : A lire... je pense que ça pourrait en aider certains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR