Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5212183
show
Posté le 03-04-2005 à 16:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

udok a écrit :

[:rofl]
j'aurais pas dit mieux [:god]
il se la joue devillier le tit show  [:anathema]

ouais
heureusement que j'ai précisé que j'étais loin d'être puritain ou de favoriser quelconque forme de puritanisme...

mood
Publicité

n°5212184
esbei

udok a écrit :

me confonds pas avec les autres, j'ai rien contre les gens qui pronent l'abstinence
moi ce qui m'a géné c'est que le discours du vatican se soit focalisé pendant un temps sur le manque de fiabilité du préservatif, a tel point que bcp de monde se sont mis à douter de son utilité, ce qui est très grave dans une région où les omg ont eu tant de mal à l'imposer
après que le vatican préfère proner l'astention, c'est son pb, mais il n'a pas à nier les bienfait de la capote  !!!

alors protéger vous :
http://linuxil.org/condom.jpg
:o

Le Pape n'a jamais nié les bienfaits du preservatif car il n'en a jamais parlé. trouves-moi un texte où il en parle ?
il ne faut pas confondre ce que dise les médias et ce que dit la personne. c'est malheureusement deux choses très différentes...

n°5212224
sebino
Posté le 03-04-2005 à 17:06:25  profilanswer

toutes les encycliques du pape

http://www.vatican.va/holy_father/ [...] dex_fr.htm

n°5212239
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2005 à 17:07:33  profilanswer

esbei a écrit :

Le Pape n'a jamais nié les bienfaits du preservatif car il n'en a jamais parlé. trouves-moi un texte où il en parle ?
il ne faut pas confondre ce que dise les médias et ce que dit la personne. c'est malheureusement deux choses très différentes...

moi je t'ai parlé du vatican : c'est une personne du vatican en charge de la région d'afrique qui a lancé ça, et le Pape a laissé fairie alors que c'est son role de tenir en laisse le petit personnelle du vatican => qui ne dit mot concent
c'est trop facile (comme je l'ai dit 2 pages avant !) de laisser ses seconds faire la sale besogne pendant qu'on dit parfon ceci, pardon cela ... ça s'est sur, pour s'attirer les bonnes grace du monde, c'est imparable ! tous les dirigeants font ça : Quand il y a une merde à dire, c'est le 1er ministre qui s'en charge, le président se contente de dire des niaiseries
je me rends compte que je caricature là, mais c'est pas pire que le monde bisounours qu'on nous dépeint actuellement dans les médias

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5212272
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 17:13:22  profilanswer

udok a écrit :

hu, où ça ?  :??:

Euh j'ai écrit qqs trucs sur la place de l'Eglise, et on m'a pas répondu  [:adodonicoco]  

Laisse tomber  :pt1cable:

Message édité par timn-ber le 03-04-2005 à 17:14:57
n°5212287
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-04-2005 à 17:16:23  profilanswer

Citation :

oui sauf que tu n'as pas compris que le Pape n'était pas franchement un homme politique

B'a c'est quand meme un chef d'etat.

---------------
Swedish master
n°5212291
sebino
Posté le 03-04-2005 à 17:16:59  profilanswer

sur le sujet ethique l'encyclique de 1995 qui oppose culture de la vie et culture de la mort, évoque contraception, avortement, sexualité, euthanasie etc tout le long du texte

http://www.vatican.va/edocs/FRA0204/_INDEX.HTM

n°5212321
sebino
Posté le 03-04-2005 à 17:24:06  profilanswer

esbei a écrit :

tout à fait. mais si tu prends le catéchisme de l'Eglise Catholique cela y est inscrit aussi.

je comprends qu'on ne partage pas la position de l'Eglise. elle va clairement à contre courant de la société. mais l'Eglise est constante et logique dans ses positions.

EDIT : le message auquel je réponds a disparu, je laisse néanmoins ma réponse

non, l'église doit faire face à la transformation sociale et morale du monde et tente d'y faire face en interprétant des textes écrits à un moment où le problème ne se posait pas, en fonction de l'esprit supposé du catholicisme

ensuite pour le moment je n'ai pas donné d'avis :  je suis en train de lire cette encyclique et j'attends un peu, ca sert à rien de se jeter sur le sujet alors qu'il vient de mourir et qu'un nouveau pape n'a pas été élu, je cherche juste à comprendre
   a priori il n'y parle pas du préservatif, sujet visiblement gênant, alors que l'avortement et la contraception sont explicitement condamnés, et il prône une sexualité basée à la fois sur la chasteté et les techniques ancestrales (il parle de la connaissance de la sexualité ou un truc comme ca, allusion directe au cycle de fécondité de la femme, et peut etre au coït interompus mais là je suis pas sûr vu que ca n'est pas dit)

allez hop je cite, de cette encyclique, 4eme partie, paragraphe 97 :  

Citation :

La banalisation de la sexualité figure parmi les principaux facteurs qui sont à l'origine du mépris pour la vie naissante: seul un amour véritable sait préserver la vie. On ne peut donc se dispenser de proposer, surtout aux adolescents et aux jeunes, une authentique éducation à la sexualité et à l'amour, une éducation comprenant la formation à la chasteté, vertu qui favorise la maturité de la personne et la rend capable de respecter le sens « sponsal » du corps.

Citation :

La démarche de l'éducation à la vie comporte la formation des époux à la procréation responsable. Dans sa portée réelle, celle-ci suppose que les époux se soumettent à l'appel du Seigneur et agissent en interprètes fidèles de sa volonté: il en est ainsi quand ils ouvrent généreusement leur famille à de nouvelles vies, demeurant de toute manière dans une attitude d'ouverture et de service à l'égard de la vie, même lorsque, pour des motifs sérieux et dans le respect de la loi morale, les époux choisissent d'éviter une nouvelle grossesse, temporairement ou pour un temps indéterminé. La loi morale les oblige en tout cas à maîtriser les tendances de leurs instincts et de leurs passions et à respecter les lois biologiques inscrites dans leurs personnes. C'est précisément cette attitude qui rend légitime, pour aider l'exercice de la responsabilité dans la procréation, le recours aux méthodes naturelles de régulation de la fertilité: scientifiquement, elles ont été précisées de mieux en mieux et elles offrent des possibilités concrètes pour des choix qui soient en harmonie avec les valeurs morales.

Message édité par sebino le 03-04-2005 à 17:33:24
n°5212360
esbei
Posté le 03-04-2005 à 17:35:19  profilanswer

sebino a écrit :

non, l'église doit faire face à la transformation sociale et morale du monde et tente d'y faire face en interprétant des textes écrits à un moment où le problème ne se posait pas, en fonction de l'esprit supposé du catholicisme

ensuite pour le moment je n'ai pas donné d'avis :  je suis en train de lire cette encyclique et j'attends un peu, ca sert à rien de se jeter sur le sujet alors qu'il vient de mourir et qu'un nouveau pape n'a pas été élu, je cherche juste à comprendre
   a priori il n'y parle pas du préservatif, sujet visiblement gênant, alors que l'avortement et la contraception sont explicitement condamnés, et il prône une sexualité basée à la fois sur la chasteté et les techniques ancestrales (il parle de la connaissance de la sexualité ou un truc comme ca, allusion directe au cycle de fécondité de la femme, et peut etre au coït interompus mais là je suis pas sûr vu que ca n'est pas dit)

tu m'as pris de cours car j'ai effacé mon message pour le compléter. j'étais entrain de le réecrire.
mais je vais plutot répondre à ce que tu dis.

1ere chose tu dis que le Pape ne parle pas du preservatif, ce qui est faux car il parle de facon générale de la contraception et le preservatif est un moyen de contraception.
2eme chose l'Eglise Catholique n'est pas pour le coit interrompu. elle préconise les méthodes naturelles de régulations des naissances (méthode billings, persona... etc...). techniques qui effectivement peuvent sembler ancestrales mais qui ne le sont pas tout à fait car la méthode billings date des années 80 et persona est tout récent (petit appareil electronique). si tu veux plus d'infos sur persona tu peux aller sur leur site internet (http://www.meinpersona.de/) mais le site est dans toutes les langues quasiment sauf en francais. en france les méthodes naturelles sont le propre de l'Eglise alors que dans grands nombres de pays c'est pas du tout le cas. notamment dans les pays nordiques où persona marche très très bien. ce qui peut etre assez surprenant.  
il n'y a une chose qui est sur c'est que se sont des méthodes exigentes car elles préconisent de s'abstenir pendant les périodes fécondes si on ne veut pas d'enfants. je précise que l'Eglise ne parle plus d'ogino comme j'ai pu l'entendre dire.
il est certain que c'est un choix de vie.  

n°5212378
show
Posté le 03-04-2005 à 17:40:08  profilanswer

sebino a écrit :

au sujet de l'avortement c'est délicat
il y a des personnes qui se basent sur "tu ne tueras point" mais ce n'est pas mon cas même si j'estime qu'il y a un problème moral qui se pose lorsqu'on traite de l'acte

en revanche je suis plus sensible à des paroles du genre Luc 23: 28 qui posent clairement un problème qui n'était d'époque lorsque Jésus faisait ses prédications mais qui semble de plus en plus menaçant à l'heure actuelle :/
"[...]Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants[...]"
pour moi ce passage invite les chrétiens à se demander s'il est raisonnable de célébrer le droit des femmes à disposer de leur corps en étant systématiquement pour l'avortement ou la contraception :/

Message édité par show le 03-04-2005 à 17:41:07
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 17:40:08  profilanswer

n°5212391
sebino
Posté le 03-04-2005 à 17:43:01  profilanswer

esbei a écrit :

tu m'as pris de cours car j'ai effacé mon message pour le compléter. j'étais entrain de le réecrire.
mais je vais plutot répondre à ce que tu dis.

1ere chose tu dis que le Pape ne parle pas du preservatif, ce qui est faux car il parle de facon générale de la contraception et le preservatif est un moyen de contraception.

il est certain que c'est un choix de vie.

en fait je n'ai pas trouvé le mot préservatif dans le texte

bon t'as l'air de beaucoup plus t'y connaître que moi :
  donc si je te suis bien le préservatif est bel et bien condamné par le pape et son encyclique ?

pour la contraception y a un petit pb de définition : j'ai trouvé un site médical qui inclut aussi la méthode billings dans la contraception ...

EDIT : qqun peut me définir "sponsal" ? j'ai pas trouvé dans mon dictionnaire et j'aimerai bien comprendre ca : "respecter le sens « sponsal » du corps"

Message édité par sebino le 03-04-2005 à 17:48:50
n°5212466
esbei
Posté le 03-04-2005 à 17:57:17  profilanswer

sebino a écrit :

en fait je n'ai pas trouvé le mot préservatif dans le texte

bon t'as l'air de beaucoup plus t'y connaître que moi :
  donc si je te suis bien le préservatif est bel et bien condamné par le pape et son encyclique ?

pour la contraception y a un petit pb de définition : j'ai trouvé un site médical qui inclut aussi la méthode billings dans la contraception ...

EDIT : qqun peut me définir "sponsal" ? j'ai pas trouvé dans mon dictionnaire et j'aimerai bien comprendre ca : "respecter le sens « sponsal » du corps"

le Pape en effet s'oppose à tout moyen de contraception. il préconise la fidélité et la chasteté. tout ce que dit l'Eglise part du principe que tu es fidèle et chaste. ce qui me semble logique. je ne vois pas le Pape dire pour ceux qui sont chastes et fidèles pas de contraception et pour les autres contraception.  :)  
sinon les méthodes naturelles ne sont pas des moyens de contraception aux yeux de l'Eglise.

n°5213389
udok
Posté le 03-04-2005 à 20:17:47  profilanswer

à l'instant sur arte, une émission rapporte ce qu'à fait Jean Paul 2 durant son mandat, dont :
"... la moral ne saurait admettre la reconnaissance juridique des pratiques homosexuelles"
:/
je l'avais oublié ça aussi, sa position sur l'homosexualité

faut avouer qu'il a quand même fait bcp de bonne chose (cette émission le montre bien), mais cette facheuse habitude que le vatican a de se meler de politique est vraiment agaçante
et à mon avis ça sera pire avec le prochain, parce que finalement c'était un homme de conviction (un peu teigné certes, mais il défendait ses opinions) et n'était donc pas démago ... c'est pas dit que la releve serait aussi saine

---------------
n°5213437
udok
Posté le 03-04-2005 à 20:23:02  profilanswer

En France, Jean-Paul II chamboule éditions, émissions et programmes télés
Des voix discordantes dans un concert de louanges en France

j'aime bien l'express, ils savent prendre du recul (et ils n'arretent pas leur boulot, ils sont les premiers dans les journaux que je lis sur internet à parler d'autres choses)
attention,, qu'on se comprenne bien : ils ont aussi rendu hommage au pape :o

---------------
n°5213443
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-04-2005 à 20:23:26  profilanswer

udok a écrit :

à l'instant sur arte, une émission rapporte ce qu'à fait Jean Paul 2 durant son mandat, dont :
"... la moral ne saurait admettre la reconnaissance juridique des pratiques homosexuelles"
:/ ...

y'a une religion sur terre qui est "gay friendly" ?

n°5213467
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 20:26:14  profilanswer

udok a écrit :

c'est pas dit que la releve serait aussi saine

Clairement, avec le retour de la bigotterie ambiante, c'est assez mal barré, je suis assez pessimiste et faut reconnaitre que l'on sait ce qu'on a, mais on ne sait pas ce qu'on va avoir :/ . JPII était loin d'être parfait, mais il était en effet très courageux et surtout sincère.

n°5213468
F@bek
Posté le 03-04-2005 à 20:26:15  profilanswer

Act up a les bloules que JP2 leur a volé la vedette le jour du sidaction  :??:

n°5213498
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 20:29:26  profilanswer

F@bek a écrit :

Les témoins de Gay, Oh va.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5213499
udok
Posté le 03-04-2005 à 20:29:35  profilanswer

F@bek a écrit :

non, et ?  :heink:

---------------
n°5213506
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 20:30:13  profilanswer

F@bek a écrit :

Y a eu :D :D :D .

n°5213512
udok
Posté le 03-04-2005 à 20:30:46  profilanswer

F@bek a écrit :

tes interventions sont d'un interet déconcertant   [:itm]

---------------
n°5213524
F@bek
Posté le 03-04-2005 à 20:32:52  profilanswer

udok a écrit :

non, et ?  :heink:

c'est commun a toute religion donc je vois pas l'interet de reprendre ça  :??:

n°5213530
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 20:33:17  answer

F@bek a écrit :

Ca me parait clair ...
(edit : que ce n'est pas une histoire de "se faire voler la vedette" qui les enerve d'abord)

Citation :

"Le jour de la mort du pape, nous pleurons aussi les 8 millions de catholiques morts du sida et on s'inquiète pour les plus de 10 millions de catholiques contaminés actuellement par le virus"

Citation :

Le refus de Jean Paul II de promouvoir l'utilisation du préservatif et son discours centré sur la chasteté, comme moyen privilégié de prévention, ont joué comme un frein puissant sur les actions menées pour enrayer la diffusion de l'épidémie, en particulier dans les régions d'Afrique subsaharienne influencées par le catholicisme

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2005 à 20:35:41
n°5213548
udok
Posté le 03-04-2005 à 20:35:07  profilanswer

F@bek a écrit :

je vois pas en quoi sa excuse cette phrase  :heink:  
je suis pas en train de dire telle religion est mieux qu'une autre, je suis en train de dire que c'est psa le role d'une religion de dire qu'une loi doit ou ne doit pas passer
et si les autres religions en font autant, elles ont tord aussi  [:spamafote]

---------------
n°5213549
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 20:35:07  answer

F@bek a écrit :

+1 , pourquoi s'acharner sur jp2?

n°5213572
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 03-04-2005 à 20:38:05  profilanswer

C'est même normal que les responsables religieux n'acceptent pas l'homosexualité.

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5213603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 20:41:01  profilanswer

Il était beau gosse quand il était jeune le pape, une sorte de gary cooper [:wam]

n°5213604
F@bek
Posté le 03-04-2005 à 20:41:07  profilanswer

udok a écrit :

tes interventions sont d'un interet déconcertant   [:itm]

Citation :

"Le jour de la mort du pape, nous pleurons aussi les 8 millions de catholiques morts du sida et on s'inquiète pour les plus de 10 millions de catholiques contaminés actuellement par le virus", a déclaré Khalil Elouardighi, de l'association Act-Up.

faut croire que le sida ne touche que les catholiques ? et je suis certain que ces catholiques pensaient trés fort au pape le jour de leur contamination

j'ai rien contre Act up mais souvent ils se trompent de cible

n°5213645
printf
Baston !
Posté le 03-04-2005 à 20:44:51  profilanswer

Ce n'est pas pour rien que l'opinion publique méconnait Act Up et lui accorde peu de crédit [:spamafote] (alors que c'est une association par ailleurs relativement puissante)

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5213671
udok
Posté le 03-04-2005 à 20:47:46  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

"Le jour de la mort du pape, nous pleurons aussi les 8 millions de catholiques morts du sida et on s'inquiète pour les plus de 10 millions de catholiques contaminés actuellement par le virus", a déclaré Khalil Elouardighi, de l'association Act-Up.

faut croire que le sida ne touche que les catholiques ? et je suis certain que ces catholiques pensaient trés fort au pape le jour de leur contamination

j'ai rien contre Act up mais souvent ils se trompent de cible

je doute qu'act up considère le pape comme étant le seul responsable du sida en Afrique, mais rendre hommage au pape n'oblige pas les médias à n'en montrer que les bons cotés

sinon y-a pas que act up dans l'article, faut pas le limiter à eux :

De son côté, le professeur René Frydman, connu pour avoir mis au monde Amandine, premier bébé-éprouvette français, a déclaré attendre du prochain pape "une attitude beaucoup plus humaine" vis-à-vis de "la dissociation entre sexualité et reproduction, dogme qui a été maintenu contre vents et marées par Jean Paul II".

---------------
n°5213686
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 20:49:20  profilanswer

franchement plus je matte de docus sur JP2, plus j'ai l'impression qu'il faut vraiment être un maniaque pour le critiquer sur l'ensemble de ses actions :/

n°5213704
F@bek
Posté le 03-04-2005 à 20:50:27  profilanswer

udok a écrit :

je doute qu'act up considère le pape comme étant le seul responsable du sida en Afrique ...

sida + afrique ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Desmond_Tutu
lui il a été clair sur le sujet  :jap: grand homme

n°5213718
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 20:52:05  profilanswer

force_jaune a écrit :

franchement plus je matte de docus sur JP2, plus j'ai l'impression qu'il faut vraiment être un maniaque pour le critiquer sur l'ensemble de ses actions :/

Euh, tu sais les docus pour l'instant, ils seront soft pendant quelques temps... :D

n°5213721
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 20:52:23  profilanswer

F@bek a écrit :

sida + afrique ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Desmond_Tutu
lui il a été clair sur le sujet  :jap: grand homme

bizarre, apparement d'après le 20h de france 2 il fais pas partie des favoris pour le poste de Pape

n°5213726
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 20:52:43  answer

force_jaune a écrit :

Tu n'oublieras pas de mettre de l'adoucissant  :jap:  ...

n°5213739
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 20:54:23  profilanswer

et???

n°5213755
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 20:55:43  answer

Avec ton lavage de cerveau   ;)

n°5213761
udok
Posté le 03-04-2005 à 20:56:20  profilanswer

force_jaune a écrit :

c'est bien ça que je reproche au média, ils ne montrent que les bons cotés et c'est malhonnete :

Le mouvement, qui dit regrouper 23 collectifs en France et quelque 400 catholiques, a accusé le pape d'avoir "soutenu, voire béni des dictatures latino-américaines" et a dénoncé "l'implication du Vatican dans les circuits financiers dominants, voire mafieux, et dans l'oppression financière et économique".

je demande à voir pour les circuits mafieux, mais pour les dictatures c'est reconnu et on a parle pas des masses pour le moment
sa mort est la porte ouverte à toutes les démagogie comme s'il FALLAIT absolument l'honnorer
je le repete, on peut très bien lui rendre hommage sans être complètement naïf devant son parcours

---------------
n°5213772
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 20:56:57  answer

n°5213785
F@bek
Posté le 03-04-2005 à 20:58:12  profilanswer

force_jaune a écrit :

bizarre, apparement d'après le 20h de france 2 il fais pas partie des favoris pour le poste de Pape

:sweat: église anglicane

n°5213793
hide
Posté le 03-04-2005 à 20:58:53  profilanswer

force_jaune a écrit :

influençable ? [:pussoforce]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)