Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5210053
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 11:36:24  answer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

C'est un exemple mais il y a une vingtaine de trolls immondes en quelques pages, est ce que quelqu'un peut faire quelquechose ?

On ne peut malheureusement pas forcer les gens à s'instruire sur le sujet. La plupart des  ignorants ne retiendront sans doute du quart de siècle de son pontificat qu'un vague malentendu sur le préservatif. C’est tellement plus simple ainsi.

Il y a des ouvrages assez intéressants sur l'oeuvre de l'église dans le monde,  et ce au travers du pape. Certains ne voient qu'en elle une religion détestable qui n'est plus en phase avec notre époque. Moi je vois en elle l'un des derniers grands mécènes de notre temps.

Plus qu’une autre institution, l’église attire malgré elle ce que je considère comme des insultes venant pour une grande partie de l’ignorance et de l’incompréhension.

On oublie facilement ce qu’elle a fait de bon au profit de ses erreurs, davantage médiatisées car cela était devenu plus vendeur.

Je ne réagis pas contre les insultes qui fusent sur ce forum. Le temps permettra à une partie de leurs auteurs de comprendre en partie le rôle qu’a eu Jean-Paul II. Faut-il encore que la question les intéresse. Ceux qui insultent la mémoire du pape, insultent aussi ceux qui ont œuvré dans son ombre. «Ceux » ce sont aussi des gens comme l’Abbé Pierre par exemple.

Et tous ces jeunes qui ont fait les JMJ ne sont pas non plus des crétins illuminés. Ils comprennent sans doute mieux le rôle de l’église au-delà de l’aspect religieux.
J’ai un ami Camerounais qui ne serait sans doute pas chef d’entreprise aujourd’hui si il n’avait pût bénéficier d’un enseignement entièrement pris en charge par l’église dans son pays.

Au fait je ne suis ni croyant, ni pratiquant et je n’ai pas mis les pieds dans une église depuis des années. Ce qui ne m’empêche pas de respecter son œuvre après m’être correctement informé sur ce qu’elle a contribué a bâtir partout dans le monde.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2005 à 11:38:53
mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 11:36:24  profilanswer

n°5210086
chupi
Posté le 03-04-2005 à 11:42:32  profilanswer

Pourquoi certains prennent-ils plaisir à venir deverser leur haine ici :heink: ? Le pape est mort; c'est une raison pour balancer vos saloperies?
De plus, beaucoup d'entre vous sont visiblement plein de préjugés, du genre: "le pape interdit la capote, blablabla..."
Je demanderais juste à ces personnes de m'indiquer un discours, un livre, une vidéo dans lesquels le pape a dit: " N'utilisez pas de préservatif". Il n'y en a pas :non: ! Le pape avait sa propre logique qui est celle de l'abstinence. Je ne dit pas que c'est la meilleure, loin de là, mais on ne peut pas imputer à cet homme la pandémie qu'est le Sida.

Sans vouloir faire de prosélytisme, à tous les "coco-anarcho-anti-catho" de base, je conseille la lecture des évangiles (c'est pas long et c'est bon pour votre culture G...). Croyez-moi, tous les hommes politiques actuels de gauche et d'extrême-gauche, peuvent en prendre de la graine. D'autant plus que c'est un texte qui date de 2000 ans :jap: .

n°5210116
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 11:49:55  profilanswer

chupi a écrit :

Pourquoi certains prennent-ils plaisir à venir deverser leur haine ici :heink: ? Le pape est mort; c'est une raison pour balancer vos saloperies?
De plus, beaucoup d'entre vous sont visiblement plein de préjugés, du genre: "le pape interdit la capote, blablabla..."
Je demanderais juste à ces personnes de m'indiquer un discours, un livre, une vidéo dans lesquels le pape a dit: " N'utilisez pas de préservatif". Il n'y en a pas :non: ! Le pape avait sa propre logique qui est celle de l'abstinence. Je ne dit pas que c'est la meilleure, loin de là, mais on ne peut pas imputer à cet homme la pandémie qu'est le Sida.
 .

Oui enfin le pape a quand même démoli le planing familial dans la plupart des pays sous développés d'afrique [:itm] .

n°5210141
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 11:56:10  profilanswer

Ton argumentation de plus en plus vague.
On a perdu la capote, alors on se rabat sur le planning familial, et après ce sera quoi ? Le mariage ? [:itm]

n°5210144
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-04-2005 à 11:56:23  profilanswer

chupi a écrit :

lui il ne s'est jamais mouillé sur la question
c'est vieux comme le monde, cette façon de diriger en laissant faire le sale boulot par ses seconds, on se sallie pas les mains comme ça
en afrique, un envoyé du vatican a critiqué l'usage de la capote (spermicide, mon dieu mais c'est horrible), pour pratiquer plutot l'abstinence. Les arguments mis en avant était que la capote est très peu fiable, et dire ça dans une région du monde où les organisations ont tant de mal à faire rentrer dans les mentalités qu'il faut se protéger, c'est complètement inconscient
Ce second du pape est toujours en activité, et il continue sur la même lignée
dans le même style, un archeveque argentin a dit qu'il fallait pendre le ministre de la santé argentin au dessus d'un pont à cause des ses positions en faveur de l'avortement => tout aussi inacceptable, et lui non plus n'a pas été sanctionné.
JP2 n'a peut être QUE des convictions contrairement à certains de ses seconds, mais son role est aussi de les tenir en laisse, ce n'est pas le role de l'église de s'imisser à ce point dans la vie politique d'un pays (ce qu'elle fait avec plaisir dans les pays pauvres où il est plus facile d'embobiner des gens plein de désespoir)
Quand le vatican respectera les opinions qu'elle ne partage pas, elle sera alors digne de respect, mais pour l'instant j'ai plutot l'impression qu'il pratique le double discours comme n'importe quelle religion

chupi a écrit :

Sans vouloir faire de prosélytisme, à tous les "coco-anarcho-anti-catho" de base, je conseille la lecture des évangiles (c'est pas long et c'est bon pour votre culture G...). Croyez-moi, tous les hommes politiques actuels de gauche et d'extrême-gauche, peuvent en prendre de la graine. D'autant plus que c'est un texte qui date de 2000 ans :jap: .

au moins toi tu assumes ton opinion  [:itm] [:kiki]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5210149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 11:57:28  profilanswer

timn-ber a écrit :

On a perdu la capote, alors on se rabat sur le planning familial, et après ce sera quoi ? Le mariage ? [:itm]

On n'a pas perdu la capote, l'église catholique condamne tous les moyens de contraception [:spamafote] .

n°5210155
udok
Posté le 03-04-2005 à 11:58:32  profilanswer

timn-ber a écrit :

ah oui tiens, ceux qui veulent divorcer en Amérique central (colombie, mexique, etc...) subissent de forte pression par l'église alors que la loi de ces pays l'autorise (peut être plus pour longtemps vu les pressions que l'église met sur le gouvernement)

---------------
n°5210185
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 03-04-2005 à 12:05:47  profilanswer

On a le droit de voir en la personne du pape un saint comme une mauvaise personne, je ne vois pas où est le probléme, c'est un homme, donc il est normal qu'il soit aimé, detestés ou qu'il provoque l'indifférence, peu importe son action. Un croyant aura forcément un avis différent d'un athée.
Je trouve juste qu'on en fait bcp trop au niveau des médias.  
Personnellement je suis indifférent sur sa mort (comme sur son régne), je n'irais jamais craché sur lui ou sur ceux qui croient en lui mais je n'irais jamais m'inssurger sur ceux qui le font, chacun pense ce qu'il veut et il y a des choses bien + importantes à faire.

Message édité par god is dead le 03-04-2005 à 12:06:10
n°5210193
chupi
Posté le 03-04-2005 à 12:07:35  profilanswer

udok a écrit :

au moins toi tu assumes ton opinion  [:itm] [:kiki]

Et ouais :) ! Euh que les choses soient clair, JE SUIS DE GAUCHE (et pas d'extrême gauche :kaola: ) .
Je ne suis pas pratiquant; ceci dit, je me sens proche du message du Christ qui est en adéquation avec les valeurs politiques auxquelles je crois.

Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup d'électeurs de Gauche se déclarent toujours anti-chrétiens, sans même prendre la peine de s'inéresser aux fondements des valeurs chrétiennes :( .

n°5210195
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 12:07:55  profilanswer

udok a écrit :

en afrique, un envoyé du vatican a critiqué l'usage de la capote (spermicide, mon dieu mais c'est horrible), pour pratiquer plutot l'abstinence. Les arguments mis en avant était que la capote est très peu fiable, et dire ça dans une région du monde où les organisations ont tant de mal à faire rentrer dans les mentalités qu'il faut se protéger, c'est complètement inconscient

Comme dit par ailleurs (peut-être sur ce même topic), il y a des endroits en Afrique où les prêtres catholiques sont amenés à distribuer des capotes. Mais il est clair que la mentalité qui fait que tt le monde trompe sa femme est dévastatrice, capote ou pas (vu qu'une capote, ça peut s'oublier, et puis faut encore la payer).
Donc c'est pas un problème si évident que ça.

Citation :

JP2 n'a peut être QUE des convictions contrairement à certains de ses seconds, mais son role est aussi de les tenir en laisse, ce n'est pas le role de l'église de s'imisser à ce point dans la vie politique d'un pays (ce qu'elle fait avec plaisir dans les pays pauvres où il est plus facile d'embobiner des gens plein de désespoir)

Quand des fonds de l'OMS pour le développement sont utilisés pour payer des femmes pauvres du Brésil pour se faire stériliser (qui parle d'embobiner des pauvres désespérés ? Ingérence des pays riches là il me semble, et pas qu'un peu), c'est le devoir des institution de l'Eglise d'intervenir, sinon c'est honteux. C'est un exemple qui illustre le devoir dont sont (ou se croient) investies les institutions catholiques.

Citation :

Quand le vatican respectera les opinions qu'elle ne partage pas, elle sera alors digne de respect, mais pour l'instant j'ai plutot l'impression qu'il pratique le double discours comme n'importe quelle religion

:heink:  
Donc là tu respectes l'Eglise ? Mais elle est pas digne de respect... comment tu fais ?
Ca marche dans les deux sens, aussi...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2005 à 12:07:55  profilanswer

n°5210197
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:08:15  profilanswer

god is dead a écrit :

Un croyant aura forcément un avis différent d'un athée.

Mais c'est faux en plus [:spamafote]. Beaucoup de croyants n'aimaient pas le pape actuel [:spamafote] .

n°5210199
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:09:03  profilanswer

chupi a écrit :

Et ouais :) ! Euh que les choses soient clair, JE SUIS DE GAUCHE (et pas d'extrême gauche :kaola: ) .
Je ne suis pas pratiquant; ceci dit, je me sens proche du message du Christ qui est en adéquation avec les valeurs politiques auxquelles je crois.

Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup d'électeurs de Gauche se déclarent toujours anti-chrétiens, sans même prendre la peine de s'inéresser aux fondements des valeurs chrétiennes :( .

Ne pas confondre anti-chrétien et anti-cléricalisme, ce sont 2 notions très différentes.

n°5210204
god is dea​d
Posté le 03-04-2005 à 12:10:29  profilanswer

Je te parle d'avis différent, pas d'aimer ou ne pas aimer, c'est vague comme terme.

n°5210210
chupi
Posté le 03-04-2005 à 12:11:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ne pas confondre anti-chrétien et anti-cléricalisme, ce sont 2 notions très différentes.

Tout à fait, mais je ne crois pas que les personnes auxquelles je fais référence fassent une distinction ;)

n°5210214
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 12:13:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

On n'a pas perdu la capote, l'église catholique condamne tous les moyens de contraception [:spamafote] .

Pas les moyens naturels, qui marchent (contrairement à ce qui se dit, mais les lobbies pharmaceutiques ça existe aussi) mais qui sont vraiment chiants à mettre en oeuvre. Pourtant c'est bien un moyen de contraception. L'Eglise ne condamne pas le plaisir (ça, c'était les cathares ;) ).

Et puis tout ça s'inscrit dans une philosophie globale, à laquelle t'es pas obligé d'adhérer. La libre conversion au catholicisme dans le monde d'aujourd'hui est un principe de base.

n°5210221
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:14:11  profilanswer

timn-ber a écrit :

Pas les moyens naturels, qui marchent (contrairement à ce qui se dit, mais les lobbies pharmaceutiques ça existe aussi) mais qui sont vraiment chiants à mettre en oeuvre. Pourtant c'est bien un moyen de contraception. L'Eglise ne condamne pas le plaisir (ça, c'était les cathares ;) ).

Quels moyens naturels qui marchent pour la contraception à l'exception de l'abstinence? Tu peux m'en citer un seul?

n°5210230
show
Posté le 03-04-2005 à 12:15:24  profilanswer

chupi a écrit :

ça c'est totalement faux;-)
et puis il ne faut pas compter sur la portée politique de textes religieux
sinon on finit par créer des topics "jésus comuniste" dans lesquels on dit n'importe quoi...

n°5210232
imation
Posté le 03-04-2005 à 12:16:26  profilanswer

Citation :

Toine]    
Mais c'est faux en plus [:spamafote]. Beaucoup de croyants n'aimaient pas le pape actuel [:spamafote] .

:pfff:

n°5210236
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:17:06  profilanswer

Quelle argumentation :love:

n°5210247
god is dea​d
Posté le 03-04-2005 à 12:19:43  profilanswer

Rien que le titre du topic est un troll (jésus communiste? mais lol).
Sinon c'est finit le temps (fort ancien) où la gauche était anti-cléricale (anti-chrétiens elle ne l'a jamais était il me semble).  
Un electeur vraiment anti-chrétien fait une grosse erreur si il vote pour le PS :D (on parle de la gauche et la gauche c'est surtout le PS).

Message édité par god is dead le 03-04-2005 à 12:20:36
n°5210256
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 12:21:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

parce que la tienne est mieux????

Citation :

Mais c'est faux en plus [:spamafote]. Beaucoup de croyants n'aimaient pas le pape actuel [:spamafote]

C'est aps parce que ta belle mère ou ta voisine je sais plus est chrétienne et n'aime pas le pape que c'est le cas de tous les croyants. Beaucoup de chrétien étaient en désaccord sur certaines points avec le Pape, mais il y en a très peu qui ne l'aimaient pas, même les jeunes qui sont à priori les plus touchés par certaines idées un peu vieillottes du Vatican (regarde le succé des JMJ que ce soit à Paris, à Rome ou à Toronto)

Message édité par force_jaune le 03-04-2005 à 12:24:10
n°5210265
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:22:41  profilanswer

force_jaune a écrit :

Citation :

Mais c'est faux en plus [:spamafote]. Beaucoup de croyants n'aimaient pas le pape actuel [:spamafote]

Mais c'est la vérité [:spamafote] . Fais un sondage si tu veux en avoir le coeur net. Tu as les outils dispos à portée de main.

n°5210270
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 12:23:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quels moyens naturels qui marchent pour la contraception à l'exception de l'abstinence? Tu peux m'en citer un seul?

Ouep. J'ai trouvé un site, c'est noté sous "méthode de température traditionnelle, en association avec l'observation de la glaire". Ca marche avec des thermomètres, fiable (quand c'est bien fait), pas d'effet secondaire comme pour la pilule...
Le gros problème, c'est que ça demande de la discipline et de l'expérience. C'est une méthode utilisée par certains écolos.
http://www.babycomp-ladycomp.com/f [...] gleich.php

Et je le répète, ça s'inscrit dans une philo à laquelle t'es en principe libre d'adhérer.

Le problème, c'est que sur le terrain tu te retrouves parfois avec tout un groupe de population qui est catholique mais qui ne va pas pouvoir suivre les méthodes de régulation naturelles. Alors, des dispensaires donnent des capotes. Faut pas être intégriste non plus, mais être conscient que c'est pas le but, que ça doit servir de solution de secours dans le cadre de la philosophie de l'Eglise.

Message édité par timn-ber le 03-04-2005 à 12:24:16
n°5210274
imation
Posté le 03-04-2005 à 12:23:43  profilanswer

Citation :

[Toine]    
imation a écrit :

:pfff:

Attention il ne faut pas généraliser! les croyants de l'europe actuelle ont "peut etre dû mal" a se retrouver dans les paroles du pape mais la grande majorité des croyants se trouvent dans l'hemisphere sud de la planète.A leurs yeux, il agit comme un prophète.

n°5210280
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 12:24:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais c'est la vérité [:spamafote] . Fais un sondage si tu veux en avoir le coeur net. Tu as les outils dispos à portée de main.

j'ai fais un edit qui réponds à ta question

n°5210281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:25:14  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ouep. J'ai trouvé un site, c'est noté sous "méthode de température traditionnelle, en association avec l'observation de la glaire". Ca marche avec des thermomètres, fiable (quand c'est bien fait), pas d'effet secondaire comme pour la pilule...

C'est la méthode naturelle la plus fiable en effet, mais globalement, ça reste pas fiable. Par exemple, pour un couple qui ne veut pas d'enfant, quelle est la probabilité pour ne pas en avoir avec cette méthode?

n°5210283
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-04-2005 à 12:25:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

un sondage avec ta tante Martine et Mme Monique ta boulangère, ce n'est pas un sondage.
Cesses de généraliser, ou plus simplement de faire du IWHFP sur un topic qui parle de la mort de quelqu'un.

n°5210285
god is dea​d
Posté le 03-04-2005 à 12:25:47  profilanswer

En tout cas j'ai rarement vu des croyants "crachés" sur le pape, qu'ils soient d'accord ou pas, il y avait qd même un respect, alors que les athées en général se laissent + facilement aller :D

Message édité par god is dead le 03-04-2005 à 12:26:10
n°5210291
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 12:26:34  profilanswer

timn-ber a écrit :

Le gros problème, c'est que ça demande de la discipline et de l'expérience. C'est une méthode utilisée par certains écolos.

Et je le répète, ça s'inscrit dans une philo à laquelle t'es en principe libre d'adhérer.

+1, mes grands parents utilis(ai?)ent cette méthode et ça fonctionne très bien, mais comme tu le dis ça ne fais gagner d'argent à personne, donc on n'en parle pas

n°5210294
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:26:58  profilanswer

force_jaune a écrit :

Citation :

C'est aps parce que ta belle mère ou ta voisine je sais plus est chrétienne et n'aime pas le pape que c'est le cas de tous les croyants. Beaucoup de chrétien étaient en désaccord sur certaines points avec le Pape, mais il y en a très peu qui ne l'aimaient pas, même les jeunes qui sont à priori les plus touchés par certaines idées un peu vieillottes du Vatican (regarde le succé des JMJ que ce soit à Paris, à Rome ou à Toronto)

Fais un sondage [:spamafote] . Et de plus, tu raisonnes de travers. Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas aimé par un grand nombre de croyants. J'ai juste dit que tous les croyants ne l'aimaient pas. La nuance est tout de même de taille :D .

n°5210295
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-04-2005 à 12:27:14  profilanswer

timn-ber a écrit :

http://www.babycomp-ladycomp.com/f [...] gleich.php

Le problème, c'est que sur le terrain tu te retrouves parfois avec tout un groupe de population qui est catholique mais qui ne va pas pouvoir suivre les méthodes de régulation naturelles. Alors, des dispensaires donnent des capotes. Faut pas être intégriste non plus, mais être conscient que c'est pas le but, que ça doit servir de solution de secours dans le cadre de la philosophie de l'Eglise.

aléatoire comme méthode tout de même, l'augmentation de t° est d'environ 0,5°C et une simple fièvre passagère peut faire "capoter" le truc :D

Sinon ça m'a fait bizarre de voir le pape dans un reportage sur la 2, je l'avais connu que grabataire et immobile sur son fauteuil. Le voir marcher, parler comme une personne normale ça faire bizarre :/

n°5210300
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:28:24  profilanswer

hourman a écrit :

un sondage avec ta tante Martine et Mme Monique ta boulangère, ce n'est pas un sondage.
Cesses de généraliser, ou plus simplement de faire du IWHFP sur un topic qui parle de la mort de quelqu'un.

Je ne parle pas de tante martine, mais sur ce forum même . Et sinon je ne fais pas du IWHFP, je donne mon avis. A moins que ce soit interdit par l'inquisition?

n°5210301
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-04-2005 à 12:29:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Fais un sondage [:spamafote] . Et de plus, tu raisonnes de travers. Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas aimé par un grand nombre de croyants. J'ai juste dit que tous les croyants ne l'aimaient pas. La nuance est tout de même de taille :D .

arrete de te contredire :D Tu as dis que "beaucoup" de croyants ne l'aimaient pas. Ce qui est tout à fait faux. La grande majorité des croyants l'aimaient, même si tout le monde n'était pas d'accord avec ce qu'il disait

n°5210311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:30:39  profilanswer

force_jaune a écrit :

arrete de te contredire :D Tu as dis que "beaucoup" de croyants ne l'aimaient pas. Ce qui est tout à fait faux. La grande majorité des croyants l'aimaient, même si tout le monde n'était pas d'accord avec ce qu'il disait

Sur une communauté de soit-disant 1 milliard, il n'y a pas besoin d'être une majorité pour être beaucoup [:spamafote] .

n°5210330
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 03-04-2005 à 12:34:29  profilanswer

vyse a écrit :

aléatoire comme méthode tout de même, l'augmentation de t° est d'environ 0,5°C et une simple fièvre passagère peut faire "capoter" le truc :D

Ben c'est bien ce que je dis : faut bien connaître son corps, comme un pilote son avion ( :D ) sinon ça peut foirer. Mais d'après ce que je vois, ça marche bien, et pas besoin d'un ou deux "accidents" pour apprendre.

Mais note que la capote, c'est pas fiable à 100% non plus... sur le terrain et avec de vrais gens qui ont une autre mentalité parfois. Pas facile de devoir opter pour une "vérité" pour des raisons purement pratiques.

Citation :

Sinon ça m'a fait bizarre de voir le pape dans un reportage sur la 2, je l'avais connu que grabataire et immobile sur son fauteuil. Le voir marcher, parler comme une personne normale ça faire bizarre :/

Ouep, c'est pareil pour tous les gens vieux et malades :)
La question qui tue, c'est : aurait-il été plus populaire ici, s'il avait eu la santé ?

n°5210332
imation
Posté le 03-04-2005 à 12:34:36  profilanswer

Citation :

[Toine]Sur une communauté de soit-disant 1 milliard, il n'y a pas besoin d'être une majorité pour être beaucoup

Au moins 50 % :kaola:

n°5210334
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-04-2005 à 12:35:05  profilanswer

j espers ke le prochain pape sera black :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5210336
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2005 à 12:35:16  profilanswer

imation a écrit :

Citation :

[Toine]Sur une communauté de soit-disant 1 milliard, il n'y a pas besoin d'être une majorité pour être beaucoup

Au moins 50 % :kaola:

:D :D :D

n°5210341
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-04-2005 à 12:35:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne parle pas de tante martine, mais sur ce forum même . Et sinon je ne fais pas du IWHFP, je donne mon avis. A moins que ce soit interdit par l'inquisition?

Ce n'est pas une référence, il suffit de voir le nombre de trolls à la page², une pov'personne qui est restée toute la journée à faire les procès d'intention habituels, le nombre de TT hier soir et les actes habituels du courageux forumeur rebelle (but only in my own room).
tu parles d'inquisition moi je te parle de bienséance et de tolérance.

Message édité par hourman le 03-04-2005 à 12:37:03
n°5210349
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-04-2005 à 12:36:51  profilanswer

force_jaune a écrit :

+1, mes grands parents utilis(ai?)ent cette méthode et ça fonctionne très bien, mais comme tu le dis ça ne fais gagner d'argent à personne, donc on n'en parle pas

Oui mais non, on n'en parle pas surtout parce que ça reste très aléatoire et sujet à erreurs d'interprétation. Pour nos grands-parents c'était vraiment mieux que rien et une révolution en soi, mais de nos jours...

n°5210353
udok
Posté le 03-04-2005 à 12:37:19  profilanswer

chupi a écrit :

je connais pas bcp d'anti chrétiens à gauche personnellement, mais j'en connais déjà plus qui aimerait que l'église reste un peu plus à sa place (note qu'en France elle ne nous emmerde pas trop, il est vrai)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)