Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Pénurie d'eau & Electricite] Les mesures

n°982821
matrix666
Posté le 12-08-2003 à 20:36:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
si tu crois que ca va changer grand choses. Faut y aller carrement, extinction de tous les appareils et surtout ceux qui font tourner leur pc 24/24, eteigner le quand vous etes pas la ou quand vous dormez. Et la clim ben faut l arreter :/


 
Il y a des gens qui travail aussi!
Moi perso, je regle la clim sur 21°, c'est parfait.
Sinon, je laisse mon portable allume chez moi, de tout facon ca conssomme pas beaucoup et si tout le monde arrette son PC, on risque d'avoir des problemes avec le P2P ;-)  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 20:36:25  profilanswer
 

n°982823
highway
Posté le 12-08-2003 à 20:37:12  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


Sinon, je laisse mon portable allume chez moi, de tout facon ca conssomme pas beaucoup et si tout le monde arrette son PC, on risque d'avoir des problemes avec le P2P ;-)  


 
tu peux pas t arreter 10 jours !!!!

n°982825
+yann
Posté le 12-08-2003 à 20:37:31  profilanswer
 

highway a écrit :

Ils ^peuvent couper le courant....... on a pour 1 semaine de groupe electrogene :) :) tranquille on pourra bosser ( sniffffffffff


 
St'un truc de ouf ca? au mazout ?

n°982832
highway
Posté le 12-08-2003 à 20:40:14  profilanswer
 

+Yann a écrit :


 
St'un truc de ouf ca? au mazout ?


onduleur costaud pour qq minutes puis groupes electrogenes
mais apres une semaine, c le noir complet

n°982834
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 20:40:43  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Il y a des gens qui travail aussi!
Moi perso, je regle la clim sur 21°, c'est parfait.
Sinon, je laisse mon portable allume chez moi, de tout facon ca conssomme pas beaucoup et si tout le monde arrette son PC, on risque d'avoir des problemes avec le P2P ;-)  
 

c bien beau d'utiliser un portable pour economiser, mais bon ta clim pour maintenir 21° elle doit consommer l'equivalent de 3 bi athlon bien equipés  :sarcastic:  
 
suffirait de se contenter d'un petit 25°

n°982845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 20:44:24  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

suffirait de se contenter d'un petit 25°


Y'en a qui supportent 25 au blot ; d'autres non.

n°982870
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 20:50:23  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Y'en a qui supportent 25 au blot ; d'autres non.

faut pas abuser
 
je veux bien k'ils aient "l'habitude" de leur 21° mais de là à dire ne pas supporter, j'appelle ça de la mauvaise foi

n°982884
highway
Posté le 12-08-2003 à 20:52:21  profilanswer
 

+1
 
ils feraient comment si ils ne pouvaient taffer et devaient supporter les 35° ( mini ;) ) de dehors

n°982888
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 20:53:51  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

faut pas abuser
 
je veux bien k'ils aient "l'habitude" de leur 21° mais de là à dire ne pas supporter, j'appelle ça de la mauvaise foi


Suer au boulot est extrêmement désagréable. Perso je supporte pas, et à 25° c svt ce qui arrive (en fait, les seuls que j'ai vu apprécier cette temp st les rares collègues arabes que j'ai rencontré) [:spamafote]


Message édité par scOulOu le 12-08-2003 à 20:54:25
n°982894
highway
Posté le 12-08-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je travaille à 39-40°C
J'suis pas super-productif mais j'suis pas mort  :D  


 
idem, on y survit!
Par contre, la voiture a 45 - 50°, c tjrs aussi hard !!

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

n°982899
CHubaca
Couillon
Posté le 12-08-2003 à 20:55:28  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Suer au boulot est extrêmement désagréable. Perso je supporte pas, et à 25° c svt ce qui arrive (en fait, les seuls que j'ai vu apprécier cette temp st les rares collègues arabes que j'ai rencontré) [:spamafote]

cai désagréable, pas vital, désolé mais à 25° on survit quand meme hein :sarcastic:

n°982904
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 20:55:53  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Suer au boulot est extrêmement désagréable. Perso je supporte pas, et à 25° c svt ce qui arrive (en fait, les seuls que j'ai vu apprécier cette temp st les rares collègues arabes que j'ai rencontré) [:spamafote]

tu sues à 25° :??:
 
c koi ton boulot ?
 
pasque vu ke les clim sont souvent ds des bureaux, les efforts physiques sont limités

n°982907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 20:56:19  profilanswer
 

chubaca a écrit :

cai désagréable, pas vital, désolé mais à 25° on survit quand meme hein


Je suis pas au boulot pr survivre. Tu cprendras ça qd tu seras plus étudiant.
 
 
fibroblaster > pas besoin de faire d'efforts physiques pr transpirer devt un pc allumé tte la jrnée (bon, j'admets qd même ne pas être un cas représentatif :D )


Message édité par scOulOu le 12-08-2003 à 20:58:09
n°982926
freaxinthe​night
Posté le 12-08-2003 à 21:00:24  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Suer au boulot est extrêmement désagréable. Perso je supporte pas, et à 25° c svt ce qui arrive (en fait, les seuls que j'ai vu apprécier cette temp st les rares collègues arabes que j'ai rencontré) [:spamafote]


t'as un problème avec ton corps de toute manière  :D

n°982931
CHubaca
Couillon
Posté le 12-08-2003 à 21:01:04  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je suis pas au boulot pr survivre. Tu cprendras ça qd tu seras plus étudiant.
 
 
 

au boulot ptet, enfin ça doit dépendre du boulot aussi, mais pour les clims individuelles, pas d'excuses :o

n°982940
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 12-08-2003 à 21:04:20  profilanswer
 

C'est quand même insensé de systématiquement culpabiliser le consommateur lambda dès qu'il y a une couille dans le système. Que ce soit en matière d'électricité, en dépenses de santé, en consommation d'eau ou en épargne, c'est toujours à lui de faire les premiers sacrifices alors qu'à son échelle sa consommation est ridicule. Mais pour ne pas pénaliser les gros clients ni arrêter la production économique, on va nous niquer nos aliments congelés, asphyxier nos vieux (remarquez que ça soulagerait nos problèmes de retraite [:slackerbitch] ) et noyer nos poissons rouges.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°982945
matrix666
Posté le 12-08-2003 à 21:05:38  profilanswer
 

chubaca a écrit :

au boulot ptet, enfin ça doit dépendre du boulot aussi, mais pour les clims individuelles, pas d'excuses :o


Si tu travail dans un bureau, il faut moins de 24°, sinon c'est pas productif.
Pour la clim individuelle ben j'en ai pas :( et du coup je larve sur mon pc avec un air lourd à 30°  :cry:


Message édité par matrix666 le 12-08-2003 à 21:07:55
n°982951
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2003 à 21:06:47  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

C'est quand même insensé de systématiquement culpabiliser le consommateur lambda dès qu'il y a une couille dans le système. Que ce soit en matière d'électricité, en dépenses de santé, en consommation d'eau ou en épargne, c'est toujours à lui de faire les premiers sacrifices alors qu'à son échelle sa consommation est ridicule. Mais pour ne pas pénaliser les gros clients ni arrêter la production économique, on va nous niquer nos aliments congelés, asphyxier nos vieux (remarquez que ça soulagerait nos problèmes de retraite [:slackerbitch] ) et noyer nos poissons rouges.


d'un autre coté, il y a pas mal de productions qui sont vitales, puis je soupsonne aussi la presse d'en rajouter pour faire vendre


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°982952
d750
Posté le 12-08-2003 à 21:06:48  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Il y a des gens qui travail aussi!
Moi perso, je regle la clim sur 21°, c'est parfait.
Sinon, je laisse mon portable allume chez moi, de tout facon ca conssomme pas beaucoup et si tout le monde arrette son PC, on risque d'avoir des problemes avec le P2P ;-)  
 


 
le p2p il pourra bien attendre deux semaines, et ensuite ton portable il doit bien tirer 100w quand meme, ce qui est 50 fois plus qu un ecran en veille(pour montrer qu un ecran de veille ca consomme a peu pres rien)

n°982957
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 21:07:27  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

C'est quand même insensé de systématiquement culpabiliser le consommateur lambda dès qu'il y a une couille dans le système. Que ce soit en matière d'électricité, en dépenses de santé, en consommation d'eau ou en épargne, c'est toujours à lui de faire les premiers sacrifices alors qu'à son échelle sa consommation est ridicule. Mais pour ne pas pénaliser les gros clients ni arrêter la production économique, on va nous niquer nos aliments congelés, asphyxier nos vieux (remarquez que ça soulagerait nos problèmes de retraite [:slackerbitch] ) et noyer nos poissons rouges.


 
:lol:
 
 
 
 
:/
 :pfff:

n°982960
CHubaca
Couillon
Posté le 12-08-2003 à 21:07:42  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

C'est quand même insensé de systématiquement culpabiliser le consommateur lambda dès qu'il y a une couille dans le système. Que ce soit en matière d'électricité, en dépenses de santé, en consommation d'eau ou en épargne, c'est toujours à lui de faire les premiers sacrifices alors qu'à son échelle sa consommation est ridicule. Mais pour ne pas pénaliser les gros clients ni arrêter la production économique, on va nous niquer nos aliments congelés, asphyxier nos vieux (remarquez que ça soulagerait nos problèmes de retraite [:slackerbitch] ) et noyer nos poissons rouges.

le probleme, cai que si on pénalise les entreprises grosses consomatrices, le consomateur lambda se plaindra aussi, car il n'auras pas droit à son coca bien frais par cette chaleur caniculaire :D


Message édité par CHubaca le 12-08-2003 à 21:08:43
n°982962
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 12-08-2003 à 21:07:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


d'un autre coté, il y a pas mal de productions qui sont vitales, puis je soupsonne aussi la presse d'en rajouter pour faire vendre  


Ce qui est dans mon congélo m'est vital.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°982963
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2003 à 21:07:48  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


Si tu travail dans un bureau, il faut moins de 24°, sinon c'est pas productif.
Pour la clim individuelle ben j'en ai pas :(  


je trouve ke 25 c encore largement vivableEn dessous de 23 de toute facon c tres mauvais pour la santé


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°982969
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2003 à 21:08:40  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Ce qui est dans mon congélo m'est vital.


Uai mais qd t'aura tout mangé, faudra le remplir a nouveau  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°982974
d750
Posté le 12-08-2003 à 21:09:19  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Suer au boulot est extrêmement désagréable. Perso je supporte pas, et à 25° c svt ce qui arrive (en fait, les seuls que j'ai vu apprécier cette temp st les rares collègues arabes que j'ai rencontré) [:spamafote]


 
y a la clim au boult et elle tourne a 26-27(plus au dessus de mon etage moins en dessous) et je crois que tu vas pas tarder non plus a devoir t y faire si la clim se regle a distance

n°982982
fibroblast​er
Posté le 12-08-2003 à 21:09:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Uai mais qd t'aura tout mangé, faudra le remplir a nouveau  :)  

pour les glacons c'est facile  :kaola:  
 
(et c vital)

n°982985
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 21:10:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Pour quelques jours par an, faut pas déconner non plus  :heink:  
 
Pis, ça permet des rencontres autour de la fontaine d'eau et d'avoir un sujet de conversation inépuisable


Bah je considère déjà pas le boulot comme le top du délire, alors s'il faut en plus y souffrir physiqut... Non, je me sens pas prêt à faire un effort supplémentaire.
 
Et pis les conversations à base "ah ben j'ai bien sué comme un vieux phoque, ce matin ; je pense que mon siège est définitivt  foutu" j'accroche pas trop non plus.
 
 
chubaca > de tte façon je crois pas qu'en Frce les clims persos soient hyper répandues.


Message édité par scOulOu le 12-08-2003 à 21:13:20
n°982996
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2003 à 21:11:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
En hiver, je suis fenêtre ouverte. Au dessus de 15, c'est mauvais pour le cerveau, tu t'endors.
Là, je suis à plus de 38. :sweat:  
Du coup, j'ai déménagé au frais dans un autre bureau (y a des gens en vacances).
Ca me fait faire un petit voyage de depaysement.
 


je parle de la clim, si t ds un bureau a 23 qd tu sort c le grand coup de barre, la clim c tres bien mais faudrai voir a pas en abuser non plus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°982998
matrix666
Posté le 12-08-2003 à 21:11:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je trouve ke 25 c encore largement vivableEn dessous de 23 de toute facon c tres mauvais pour la santé


 
Mauvais pour la sante!:lol: source?
 
--NEW---
Coupure EDF dans paris vers bastille ce soir!!!  

n°983005
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2003 à 21:13:16  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Mauvais pour la sante!:lol: source?
 
--NEW---
Coupure EDF dans paris vers bastille ce soir!!!  


en theorie au moment de la sortie la diff de t° interieur exterieur devrai pas depasser les 4°C


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°983011
d750
Posté le 12-08-2003 à 21:13:36  profilanswer
 

matrix666 a écrit :


 
Mauvais pour la sante!:lol: source?
 
--NEW---
Coupure EDF dans paris vers bastille ce soir!!!  


 
 
euh c prevu quand? Je suis a coté de bastille :(
 
tout ca c votre faute!!!! :D :/

n°983018
CHubaca
Couillon
Posté le 12-08-2003 à 21:14:58  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 
 
 
chubaca > de tte façon je crois pas qu'en Frce les clims persos soient hyper répandues.

y'en a de plus en plus :)

n°983049
matrix666
Posté le 12-08-2003 à 21:18:41  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


en theorie au moment de la sortie la diff de t° interieur exterieur devrai pas depasser les 4°C


 
Ben dans la salle info, je met 18°, et bien quand je sort
du boulot  :sweat:  :sweat: j'ai l'impression de rentrer dans un four mais a part ca ca!! --> +15° et ensuite metro --> +5° = +20°
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
panne genreral d'electricité dans une partie de l'essonneélectricité: rajouter une prise de courant dans une piece non équipée.
Calcul de la conso d'electricite...les pro en électricité et en équation; ici svp ^^
[EDF] - Votre consomation mensuel d'électricité ?Electricité statique... kel saloperie !
Mesures du monde !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Pénurie d'eau & Electricite] Les mesures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR