Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


Que penser de l'initiative du pc 'accessible' aux plus démunis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?

n°7043103
charlie 13
Posté le 21-11-2005 à 19:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et surtout, comme dit plus haut, des REDUCTIONS D'IMPOT, (là on comprend tout de suite pourquoi des trusts capitalistes s'interessent au tiers monde), et des AIDES GOUVERNEMENTALES, autrement dit des subventions , l'argent des pauvres, quoi.
Encore une combine montée par les riches pour taper dans la caisse.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:05:05  profilanswer
 

n°7044130
gronky
poissard
Posté le 21-11-2005 à 21:06:09  profilanswer
 

Surtout ne faisons rien, de peur que les riches détournent les idées généreuses à leur profit... :o


Message édité par gronky le 21-11-2005 à 21:06:30
n°7044196
Taliesim
Posté le 21-11-2005 à 21:13:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Et surtout, comme dit plus haut, des REDUCTIONS D'IMPOT, (là on comprend tout de suite pourquoi des trusts capitalistes s'interessent au tiers monde), et des AIDES GOUVERNEMENTALES, autrement dit des subventions , l'argent des pauvres, quoi.
Encore une combine montée par les riches pour taper dans la caisse.


 
ils en sont quand même de leur poche , ca vaut le coup niveau éthique et publicité évidemment.  
mais bon il reste quand même une large part d humanitaire , il faut arretter le cliché je suis riche donc je suis égoiste. ( il n y a qu'a voir  le travail fait par la fondation bill gates et les sommes colossales qui sont données)

n°7044268
Cutter
Posté le 21-11-2005 à 21:22:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ils en sont quand même de leur poche , ca vaut le coup niveau éthique et publicité évidemment.  
mais bon il reste quand même une large part d humanitaire , il faut arretter le cliché je suis riche donc je suis égoiste. ( il n y a qu'a voir  le travail fait par la fondation bill gates et les sommes colossales qui sont données)


Pas de la part des entreprises. Ce n'est pas leur rôle.


Message édité par Cutter le 21-11-2005 à 21:23:47

---------------
last.fm
n°7071776
frbonnet
Posté le 25-11-2005 à 09:50:45  profilanswer
 

xavier- a écrit :

+10
les premiers pays qui devraient etre livrés sont le bresil, l'afrique du sud, le vietnam et l'egypte. Ces pays n'ont pas le meme niveau de vie que le notre mais leur population entiere ne creve pas de faim non plus. Ca peut meme aider des pays riches : le massachusetts s'est montré interessé en vue d'aider les ecoles des quartiers defavorisés. A ce prix, il deviendrait possible pour l'Etat francais d'equiper tous les enfants scolarisés !
En outre, l'utilité d'un portable par rapport à un desktop est claire dans les pays en voie de developpement ou moins de gens sont equipés chez eux.
 
de plus, cela pourrait etre pour la premiere fois le VRAI obstacle au monopole de Microsoft. Les quantités prévues sont énormes, imaginez 20 millions de nouveaux laptops équipés de Linux. Ca pourrait etre d'autant dramatique qu'ils auraient du mal à concurrencer Linux sur ce point : ca serait quasiment impossible de vendre un portable à 100 $ incluant un OS payant.
 
Sur le plan économique, ca peut etre tres bon aussi. A terme, un tel projet pourrait rapporter beaucoup d'argent avec de tel volumes.. et cela pourrait amener de la concurrence, et faire écrouler les prix des portables.


 
Dire que les pays pauvres sont comme la France d'il y a 25a en matière d'info c'est assez FAUX
Je prends un exemple que je connais bien le Pérou qui à mon avis est assez représentatif
de l'Amérique Latine
Le taux d'équipement personnel est bien moindre qu'en France ça c'est un fait
mais par contre il y a sans doute 5 à 10 fois plus de cabines internet qu'en France
et ça coute largement moins cher ! un exemple un heure = 1 sol ce qui fait 25 centimes d'euros...
A Lima tu dois avoir une cabine internet tous les 100 ou 200 m pareil dans plein d'autres villes
de province
tu as ça à Paris ?? non
En plus de ça en Amérique Latine et ben les logiciels Microsoft c'est gratuit hein    :lol:  
Si en France on pirate (un peu) la bas payer pour un logiciel c'est de l'odre du fantasme , aussi
bien pour les particuliers que pour les entreprises, l'Etat Péruvien a d'autre chats à fouetter
que de lutter contre le piratage....
Conclusion : le pc à 100$ c'est bien mais croire que le gars de ces pays ont attendu
le PC à 100$ pour connaitre l'info ... la je me marre..   :lol:  
 

n°7071894
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 10:19:32  profilanswer
 

Connaitre l'info, je ne pense pas que ça s'apprenne dans un cybercafé, hein :heink:
 
Je veux dire que "connaitre l'info", ce n'est pas seulement savoir se servir d'internet explorer et installer une version pirate de windows. C'est pas avec ça que tu vas préparer des personnes compétentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 25-11-2005 à 10:21:44

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7071981
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 25-11-2005 à 10:37:06  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Dire que les pays pauvres sont comme la France d'il y a 25a en matière d'info c'est assez FAUX
Je prends un exemple que je connais bien le Pérou qui à mon avis est assez représentatif
de l'Amérique Latine
Le taux d'équipement personnel est bien moindre qu'en France ça c'est un fait
mais par contre il y a sans doute 5 à 10 fois plus de cabines internet qu'en France
et ça coute largement moins cher ! un exemple un heure = 1 sol ce qui fait 25 centimes d'euros...
A Lima tu dois avoir une cabine internet tous les 100 ou 200 m pareil dans plein d'autres villes
de province
tu as ça à Paris ?? non
En plus de ça en Amérique Latine et ben les logiciels Microsoft c'est gratuit hein    :lol:  
Si en France on pirate (un peu) la bas payer pour un logiciel c'est de l'odre du fantasme , aussi
bien pour les particuliers que pour les entreprises, l'Etat Péruvien a d'autre chats à fouetter
que de lutter contre le piratage....
Conclusion : le pc à 100$ c'est bien mais croire que le gars de ces pays ont attendu
le PC à 100$ pour connaitre l'info ... la je me marre..   :lol:


 
 
relis son post, ce n'est pas ça qu'il a voulu dire  :heink:  
 


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7074486
frbonnet
Posté le 25-11-2005 à 16:28:00  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Connaitre l'info, je ne pense pas que ça s'apprenne dans un cybercafé, hein :heink:
 
Je veux dire que "connaitre l'info", ce n'est pas seulement savoir se servir d'internet explorer et installer une version pirate de windows. C'est pas avec ça que tu vas préparer des personnes compétentes.


 
en effet pour ça il faut suivre des cours à la fac  acheter des bouquins etc...
bref je dirais que pour apprendre l'info y suffit pas non plus d'avoir un pc à 100$
 
par contre pour etre utilisateur info à savoir savoir se servir d'un pc dans un metier qui n'a
rien à voir avec l'info et des metiers en relation avec l'info dans les pvd à mon a vis
y'en a pas des masses, la je pense que la frequentation d'un cyber-cafe est largement
suffisante.

n°7074520
gronky
poissard
Posté le 25-11-2005 à 16:30:52  profilanswer
 

C'est bien de savoir à leur place ce qui est "suffisant" pour ces braves gens... :o  

n°7075785
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-11-2005 à 19:23:37  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

en effet pour ça il faut suivre des cours à la fac  acheter des bouquins etc...
bref je dirais que pour apprendre l'info y suffit pas non plus d'avoir un pc à 100$
 
par contre pour etre utilisateur info à savoir savoir se servir d'un pc dans un metier qui n'a
rien à voir avec l'info et des metiers en relation avec l'info dans les pvd à mon a vis
y'en a pas des masses, la je pense que la frequentation d'un cyber-cafe est largement
suffisante.


 
Ils apprennent à se servir d'un traitement de texte et d'un tableur, dans les cybercafé brésiliens ?
 
Pour apprendre l'info, un prof compétent est un vrai plus, c'est sûr. Mais si le problème n'est plus de trouver un ordinateur pour chaque étudiant mais de trouver ce prof, on aura déjà avancé.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 19:23:37  profilanswer
 

n°9418628
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 21:17:53  answer
 

bon alors qu'est-ce que ça donne ? un an plus tard je voie que rien n'a bougé... enfin ça me surprend pas 85euros c'est impossible...

n°9423171
nyme
Posté le 06-09-2006 à 09:17:17  profilanswer
 


ce serait bien si ca arrivait en france meme a 200E ... mais bon y a pas XP dessus, alors ca doit pas etre bien ...

n°9423244
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-09-2006 à 09:30:46  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ils apprennent à se servir d'un traitement de texte et d'un tableur, dans les cybercafé brésiliens ?
 
Pour apprendre l'info, un prof compétent est un vrai plus, c'est sûr. Mais si le problème n'est plus de trouver un ordinateur pour chaque étudiant mais de trouver ce prof, on aura déjà avancé.


 
bah y des tres bon bouquins , c 'est comme ca que j'ai appris . Un tres bon bouquin et de la bonne volonté ont peu avancer en informatique , une grande partie je l'ai apris dans les bouquin , y en de tres bon et y en c'est de la daube , Mais quelque fois avoir un prof c'est encore mieux

n°9603580
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 28-09-2006 à 23:45:09  profilanswer
 

Pc à 100 dollars ?
 
<< What kinda chip you got in there, a Dorito?
You're usin' a 286? Don't make me laugh
Your Windows boots up in what, a day and a half?
You could back up your whole hard drive on a floppy diskette
You're the biggest joke on the Internet >>
 
© Weirl Al  
http://www.alsongs.com/index.cfm?v [...] number=113
 
bon assez rigolé ^^
 
sinon les news les + fraiches que j'ai pu trouvées
 
il va donc couter 130 dollars en fait au début, et y aura des enchères sur ebay à 450 dollars pour financer un peu l'humanitaire ^^;
 
 
http://www.presence-pc.com/actualite/olpc-ebay-19283/

n°9850216
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 02-11-2006 à 11:31:29  profilanswer
 


autre news d'aujourd'hui, sera produit en masse par une boite de taiwan au 2nd trimestre 2007
 
http://www.generation-nt.com/actua [...] ta-laptop/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ces vidéos ?Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Bon lecteur MP3 à 100 euros
adultére, qu'en pensez vous ????pensez vous que la politique peut changer les choses?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?La suisse qu'en pensez vous?
Partir bosser a l'étranger qu'en pensez vous?Vivre avec 150 euros par mois
Plus de sujets relatifs à : Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR