Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

 


Que penser de l'initiative du pc 'accessible' aux plus démunis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?

n°7011645
Maouuu
Posté le 17-11-2005 à 15:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feyd a écrit :

'tain mais bonjour les clichés quoi  :heink:  Pour vous l'afrique c'est juste le gars devant sa case en train d'attendre l'aide humanitaire qui lui permettra de vivre un jour de plus ?
Vous croyez que l'informatique ne concerne que les pays riches ? L'Inde qui il y a quelques années n'était pas beaucoup mieux lotie que l'afrique est bien devenue aujourd'hui un des "gros" de l'informatique même si ça n'enlève pas toutes les inégalités... et je parle même pas du reste de l'Asie.
N'envoyer en Afrique que du riz et des vaccins, c'est pas ça qui va résoudre les problèmes à long terme :o


 
Ouai, n'envoyez plus rien, aprés il vont trop de developper et nous piquer nos boulots :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:24:55  profilanswer
 

n°7011816
Scrypt
Posté le 17-11-2005 à 15:45:34  profilanswer
 

feyd a écrit :

"Ils feraient mieux d'envoyer du riz, z'ont pas besoin de PC, ça réduira pas la misère, trop utopique, blabla"
 
'tain mais bonjour les clichés quoi  :heink:  Pour vous l'afrique c'est juste le gars devant sa case en train d'attendre l'aide humanitaire qui lui permettra de vivre un jour de plus ?
Vous croyez que l'informatique ne concerne que les pays riches ? L'Inde qui il y a quelques années n'était pas beaucoup mieux lotie que l'afrique est bien devenue aujourd'hui un des "gros" de l'informatique même si ça n'enlève pas toutes les inégalités... et je parle même pas du reste de l'Asie.
N'envoyer en Afrique que du riz et des vaccins, c'est pas ça qui va résoudre les problèmes à long terme :o


 
Un ordinateur est un outil totalement dispensable pour les études jusqu'au moins le supérieur, voir totalement dispensable tout court dans beaucoup de filières   [:figti]  
Ici on ne parle pas de distribuer des ordinateurs à une communauté adulte ou à des associations, mais bien à des enfants sous prétexte d' "éducation" et de "communication".
 
Un ordinateur est un outil d'apprentissage bien secondaire que l'on utilise quand on dispose déjà de l'essentiel, c'est à dire de bonne conditions d'apprentissage, d'un encadrement et du matériel scolaire de base. Et je doute que les gamins dans la misère disposent de ces trois éléments essentiels dans la majorité des cas. Il faudrait donc déjà régler ce problème primordial avant de jeter de la poudre aux yeux technologique.
 
Et avant d'apprendre l'informatique aux gamins, on doit leur apprendre à compter  [:boidleau]  
 
 

n°7012003
arthas77
Posté le 17-11-2005 à 16:09:22  profilanswer
 

Euh qui va payer l'accés Wifi ? Ca serait marrant d'imaginer çà : une sorte téléconférence entre 2 classes scolaires, l'une en Europe et l'autre en Afrique. La classe africaine "Chez nous, on n'a pas d'eau potable, ni d'électricité..." La classe européenne "Faites pas ch... vous avez le Wifi à l'école, nous on l'a pas !"

n°7012022
will75012
Posté le 17-11-2005 à 16:10:52  profilanswer
 
n°7012046
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-11-2005 à 16:13:34  profilanswer
 


 
J'adore la manivelle :lol:
 
Sinon, ca ne sert a rien, ces gens ont plus besoin d'aide humanitaire ; le pauvre gamin africain qui a faim, il va te le jete rà la geule ce PC. C'est pas ca qui va le nourrir ou le faire vivre...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7012059
will75012
Posté le 17-11-2005 à 16:15:12  profilanswer
 

Parcontre en France sa serai cool pour remplacer les cahiers, les livres, agenda, calculatrice, et les sac surchargé (et a mon avis bien plus économique et surtout écologique.....)

Message cité 1 fois
Message édité par will75012 le 17-11-2005 à 16:18:24
n°7012099
Scrypt
Posté le 17-11-2005 à 16:18:37  profilanswer
 

will75012 a écrit :

Parcontre en France sa serai cool pour remplacer les cahiers, les livres et les sac surchargé (et a mon avis bien plus économique et surtout écologique.....)


 
pour apprendre rien ne remplace un crayon et du papier  [:spamafote]  
 
Et puis foutre les gamins 6h par jour devant l'écran dès le CP, je sais pas quelle sorte de zombie on va créer  [:twixy]

n°7012126
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 17-11-2005 à 16:23:00  profilanswer
 

Perso, en noir, une manivelle pliable ( :D ), ben pour la fac pourquoi pas; il doit pouvoir faire tourner la bureautique. Par contre pour le pays en voie de dvlpt, je vois pas l'intérêt, à part dans certaines écoles...


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°7012150
will75012
Posté le 17-11-2005 à 16:26:12  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

pour apprendre rien ne remplace un crayon et du papier  [:spamafote]  
 
Et puis foutre les gamins 6h par jour devant l'écran dès le CP, je sais pas quelle sorte de zombie on va créer  [:twixy]


 
Pas dès le CP mais dès le collège par exemple et que dans certaines matières (comme l'histoire géo par exemple) les cours seraient bien plus efficace (cours intéractif, correction instantanée, etc...)

n°7012281
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 17-11-2005 à 16:41:02  profilanswer
 

C'est pour les PVD pas pour le tiers monde.  
A mon avis le publique visé concerne plus des pays comme le Brésil, l'Inde, voire la Chine

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 16:41:02  profilanswer
 

n°7012306
chrisbk
-
Posté le 17-11-2005 à 16:45:46  profilanswer
 

Citation :


Selon M. Negroponte, les discussions sont avancées avec le Nigeria, l'Egypte, le Brésil, l'Argentine, la Thaïlande, la Chine et l'Inde


 
bien vu, c'est marqué dans l'article [:petrus75]

n°7012399
sobebra
Posté le 17-11-2005 à 16:57:41  profilanswer
 

feyd a écrit :

"Ils feraient mieux d'envoyer du riz, z'ont pas besoin de PC, ça réduira pas la misère, trop utopique, blabla"
 
'tain mais bonjour les clichés quoi  :heink:  Pour vous l'afrique c'est juste le gars devant sa case en train d'attendre l'aide humanitaire qui lui permettra de vivre un jour de plus ?
Vous croyez que l'informatique ne concerne que les pays riches ? L'Inde qui il y a quelques années n'était pas beaucoup mieux lotie que l'afrique est bien devenue aujourd'hui un des "gros" de l'informatique même si ça n'enlève pas toutes les inégalités... et je parle même pas du reste de l'Asie.
N'envoyer en Afrique que du riz et des vaccins, c'est pas ça qui va résoudre les problèmes à long terme :o


Entre nous le mec qui se soucit d'avoir un PC pas cher dans un pays du Sud il a déjà moins de problèmes pour se nourrir, se soigner..
Ce n'est pas réprésentatif d'une population majoritairement à la lutte pour assurer sa survie & assouvir ses besoins primaires.

n°7012745
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 17-11-2005 à 17:40:34  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :


Selon M. Negroponte, les discussions sont avancées avec le Nigeria, l'Egypte, le Brésil, l'Argentine, la Thaïlande, la Chine et l'Inde


 
bien vu, c'est marqué dans l'article [:petrus75]


 
 
ah j'avais pas fait gaffe, mais bon ça parait logique.

n°7012769
theloix
Posté le 17-11-2005 à 17:44:09  profilanswer
 

Question : elle sert à quoi la manivelle ? :sweat:  


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7012777
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 17-11-2005 à 17:44:39  profilanswer
 

Pour le recharger, une sorte de dynamo.

n°7013013
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-11-2005 à 18:12:01  profilanswer
 

Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez. Balancer de la bouffe à des pays en développement, c'est tuer l'économie de l'agriculture locale.
 
"hoooo, rosco, comment tu peux dire ça! salaud! Je demandes le TT!"
 
ben oui, c'est comme ça. Eduquer les enfants, leur permettre de communiquer, leur ouvrir des perspectives, tout ça, ça compte pour l'avenir.
 
perspectives d'avenir, ça ne vous dit rien, pourtant ça devrait avoir chez vous un certain echos, non  ?

n°7013116
sobebra
Posté le 17-11-2005 à 18:27:12  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez. Balancer de la bouffe à des pays en développement, c'est tuer l'économie de l'agriculture locale.
 
"hoooo, rosco, comment tu peux dire ça! salaud! Je demandes le TT!"
 
ben oui, c'est comme ça. Eduquer les enfants, leur permettre de communiquer, leur ouvrir des perspectives, tout ça, ça compte pour l'avenir.
 
perspectives d'avenir, ça ne vous dit rien, pourtant ça devrait avoir chez vous un certain echos, non  ?

Eduquer les enfants ça passe déjà par la construction d'écoles à proximité des villages ..
et apprendre ça passe aussi par avoir le vendre plein & être en bonne santé...
Pour moi c'est mettre la charue avant les boeufs dans la plupart des pays du Sud et particulèrement en Afrique sub saharienne..

n°7013134
chrisbk
-
Posté le 17-11-2005 à 18:29:41  profilanswer
 

theloix a écrit :

Question : elle sert à quoi la manivelle ? :sweat:


overclock

n°7013201
sobebra
Posté le 17-11-2005 à 18:35:35  profilanswer
 

+1  
juste un chiffre : près de 50% de la population subsaharienne vit avec moins de 1$ par jour (tendance à la hausse depuis près de 25 ans)..  

n°7013489
Scrypt
Posté le 17-11-2005 à 19:03:56  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez. Balancer de la bouffe à des pays en développement, c'est tuer l'économie de l'agriculture locale.
 
"hoooo, rosco, comment tu peux dire ça! salaud! Je demandes le TT!"
 
ben oui, c'est comme ça. Eduquer les enfants, leur permettre de communiquer, leur ouvrir des perspectives, tout ça, ça compte pour l'avenir.
 
perspectives d'avenir, ça ne vous dit rien, pourtant ça devrait avoir chez vous un certain echos, non  ?


 
éducation =/= outil.

n°7013864
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-11-2005 à 19:54:22  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez. Balancer de la bouffe à des pays en développement, c'est tuer l'économie de l'agriculture locale.
 
"hoooo, rosco, comment tu peux dire ça! salaud! Je demandes le TT!"
 
ben oui, c'est comme ça. Eduquer les enfants, leur permettre de communiquer, leur ouvrir des perspectives, tout ça, ça compte pour l'avenir.
 
perspectives d'avenir, ça ne vous dit rien, pourtant ça devrait avoir chez vous un certain echos, non  ?


 
"Balancer de la bouffe" ("Faire don de nourriture" aurait été un peu plus adapté et ça aurait fait moins "clébards à qui on lance des cacahuètes" tu ne penses pas? ;)) n'est pas une solution viable à long terme, tout le monde est d'accord. De là à ce que ça tue l'économie locale, je ne sais pas trop...A chaque fois les dons envoyés ont l'air insuffisant donc bon.
 
Mais leur donner un ordinateur, même si l'acte paraît louable car "on" veut leur faire rattraper leur retard technologique, c'est quand même voir trop loin dans l'avenir.
 
Je pense sincèrement qu'il y a d'autres priorités, et que l'argent employé au développement d'une machine comme ça aurait pu servir à développer un puit fonctionnant à l'énergie solaire par exemple. :)

n°7013883
charlie 13
Posté le 17-11-2005 à 19:57:14  profilanswer
 

Question bête:
A part les fils à papa (y en a pas mal dans n'importe quel pays) ,à qui ça fera une gameboy gratuite (car payée par les aides occidentales), c'est censé avoir quelle utilité ?
En gros, ça peut leur servir à quoi ,qu'ils ne pourraient faire avec un cahier et un crayon ?
Je vois très bien par contre l'utilité pour le trust americain qui fabriquerait ça, et se ferait payer par l'unesco ,ou quelqu'autre organisme financé par le contribuable.

n°7013938
Zimt
Posté le 17-11-2005 à 20:07:38  profilanswer
 

sobebra a écrit :

Belle utopie quand on sait que dans les pays concernés sévit la plupart du temps la misère, la famine, qu'il n'y a pas d'eau courante ni d'electricité...

C'est vrai qu'en Inde on est bien content d'avoir 20watts...
Je ne donne pas long feu à la manivelle de recharge :p


Message édité par Zimt le 17-11-2005 à 20:08:10
n°7013947
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 17-11-2005 à 20:09:21  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Question bête:
A part les fils à papa (y en a pas mal dans n'importe quel pays) ,à qui ça fera une gameboy gratuite (car payée par les aides occidentales), c'est censé avoir quelle utilité ?
En gros, ça peut leur servir à quoi ,qu'ils ne pourraient faire avec un cahier et un crayon ?
Je vois très bien par contre l'utilité pour le trust americain qui fabriquerait ça, et se ferait payer par l'unesco ,ou quelqu'autre organisme financé par le contribuable.


 
 
le fabricant le vend, les ONG les distribuent aux ecoles.
les ecoles enseignent les rudiments de l'info aux enfants.
si l'ecole a une connexion internet, ils peuvent apprendre a surfer et a faire un skyblog.


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7013963
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 20:13:58  answer
 

A entendre certains, on a l'impression qu'en dehors de l'occident, c'est le quart monde [:petrus75]

n°7013985
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 17-11-2005 à 20:18:57  profilanswer
 


 
bah, ils ne voyagent que par procuration, et les seules images qu'ils ont des autres continents sont les reportages tape a l'oeil et les scenarios catastrophe rabachés par les medias.
 
c'est rare qu'on montre la realité de la vie quotidienne, sans tomber dans le spectaculaire.  
c'est plutot l'exception qui confirme la règle.
l'émission "des racines et des ailes" sur l'influence francaise sur la culture bresilienne (arts,architecture...) etait pas mal.
 
la grande majorité des gens  ne cherchent pas plus loin que les idées reçues, les lieux communs et les stereotypes, parce que ça demande une démarche.


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7014033
gronky
poissard
Posté le 17-11-2005 à 20:29:39  profilanswer
 

Ces engins ne sont pas destinés aux régions les plus misérables du globe, mais aux pays pauvres. (oui, il y a une différence entre misère et pauvreté).  
 
 C'est à mon sens une très bonne initiative pour éviter qu'une part croissante de la population mondiale soit exclu du dévellopement numérique.  
 Alors certe, on peut se contenter d'un papier et d'un crayon pour apprendre, mais apporter un plus, ce n'est pas un mal.  
 A écouter certains, sous couvert de "bons sentiments", on a l'impression, que le fait d'être un pays pauvre est une fatalité contre laquelle on ne peut rien, qu'il faut juste les aider à vivoter en balançant de temps à autre un sac de riz ici ou là.  
 Non! comme dirait l'autre, "si tu veux nourrir un homme un jour offre lui un poisson, si tu le veux le nourrir toute sa vie apprend lui a pêcher."  
 
 Permettre a une génération de gamin d'apprendre, même de manière basique l'utilisation d'un ordinateur n'a rien de stupide ou d'inutile. Au contraire. C'est un paris sur l'avenir. Ces gosses ne se retrouveront pas comme des poules devant un diamant, le jour, ou devenu adultes ils seront confrontés à l'informatique.  
 
 Petit rappel, pour les plus vieux, qui, étant gamin, voyait souvent un ordinateur ailleurs que dans une banque ou une administratition il y a 25 ans?  
 
 Ben dans les pays cité dans l'article, on en est plus ou moins au même point. Voir, un peu mieux.  
 (Je me rappelle d'une émission de canal+ sur l'informatique en Afrique il y a quelques années, eh bien, c'était surprenant et ça cassait bien des idées reçues...)

n°7014190
charlie 13
Posté le 17-11-2005 à 20:54:26  profilanswer
 

C'est fou ce que ça me rapelle les discours d'il y a 25 ans, quand on bourrait le crâne des bons...pour leur faire acheter des "ordinateurs" Thomson TO7:
"ceux qui dans 20 ans ne connaitront pas le "basic" seront des illetrés"
 
Ces pretendus "ordinateurs,avec les "alice", les "goupils", les "texas instrument" ont tous fini au fond des placards sans jamais avoir servi à rien.
Quand les fabriquants se seront bourrés les poches en fourgant ces pc "fisher price", ils serviront d'epouvantails à corbeaux dans les champs de manioc.
On leur distribuerait des pompes ou des motoculteurs, et quelques livres aussi, on leur rendrait plus service.
Et si on veut à toute force qu'ils seurfent sur internet, suffit de leur fournir des vrais PC: Des Pentium 3 couteront encore moins cher, toutes les entreprises les jettent actuellement, et rendront le même service.

n°7014365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2005 à 21:13:40  profilanswer
 
n°7014374
Gontran56
BlinkGT
Posté le 17-11-2005 à 21:15:01  profilanswer
 


 :lol:


---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°7014426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2005 à 21:21:05  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

Citation :


AFP    
 
Le rêve d'un ordinateur à bas prix pour équiper les pays en développement devrait bientôt se réaliser grâce au travail de chercheurs du Massachussetts Intitute of Technology qui ont présenté à Tunis un prototype portable au prix coûtant de cent dollars, soit 85 euros.  
M. Annan a souligné que cet ordinateur, qui peut en faire presque autant que les modèles plus chers va permettre de grands progrès économiques et sociaux. A l'occasion du SMSI, une équipe de chercheurs du Media Lab du MIT (Etats-Unis) a dévoilé le premier et unique prototype conçu dans le cadre de l'association à but non lucratif «Un ordinateur portable par enfant» fondée par le directeur du Media Lab Nicholas Negroponte.
 
 
Le projet ambitionne de doter chaque enfant, en particulier ceux des pays pauvres, d'un ordinateur portable personnel pour faciliter l'accès à l'éducation et à la communication. Baptisé par ses concepteurs la machine verte en raison de sa couleur, l'appareil n'est pas plus grand qu'un livre, possède un microprocesseur de 500 mégahertz et peut être alimenté soit par le courant électrique, soit à l'aide d'une petite manivelle jaune disposée sur le côté droit du clavier. Une minute de manivelle peut alimenter l'ordinateur pendant près de 30 minutes. C'est une machine solide, utilisant peu de courant, qui fonctionnera avec des logiciels libres, pourra être reliée à l'internet et sera disponible dans toutes les langues de nos pays partenaires, a expliqué le chercheur américain, Nicholas Negroponte.
 
 A ce jour, aucun contrat n'a encore été signé avec une entreprise pour le fabriquer, mais des pourparlers sont en cours avec cinq sociétés susceptibles de fabriquer ces ordinateurs portables. Le projet de l'association «Un ordinateur portable par enfant» est d'établir des partenariats avec des pays qui distribueraient ensuite gratuitement les appareils via leur ministère de l'Education.
 
Idéalement, l'association voudrait lancer les premiers programmes dans deux pays asiatiques, deux pays africains et deux pays latino-américains. Selon M. Negroponte, les discussions sont avancées avec le Nigeria, l'Egypte, le Brésil, l'Argentine, la Thaïlande, la Chine et l'Inde. Pour des raisons d'échelle, le chercheur veut réaliser les premiers programmes avec des pays de grande taille qui commanderaient au moins un million d'ordinateurs mais, assure-t-il, le lancement
dans les plus petits pays se fera entre six et douze mois plus tard.
 

.
 
Alors, vous en pensez-quoi ?
Votez !


 
On peut jouer à WoW avec ? [:atari]  

n°7014444
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2005 à 21:22:47  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Ouai, n'envoyez plus rien, aprés il vont trop de developper et nous piquer nos boulots piquer le boulot des chinois :o


n°7014457
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 17-11-2005 à 21:24:43  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

On peut jouer à WoW avec ? [:atari]


 

Citation :

La machine devrait être équipée d'un processeur AMD cadencé à 500 MHz, d'un disque dur de 1 Go, d'une carte Wifi, d'un écran couleur tactile et d'un système de batterie rechargeable grâce à une petite manivelle, le tout bien sûr pour 100 dollars. La production de ce portable devrait débuter à la fin de l'année 2006 voire début 2007 avec un objectif de plusieurs millions de machines par an.


 
voila les specs.
 
alors la réponse est sans doute non.
mais de toutes façons tu t'en fous de la réponse.


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7014475
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2005 à 21:26:19  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

Citation :

La machine devrait être équipée d'un processeur AMD cadencé à 500 MHz, d'un disque dur de 1 Go, d'une carte Wifi, d'un écran couleur tactile et d'un système de batterie rechargeable grâce à une petite manivelle, le tout bien sûr pour 100 dollars. La production de ce portable devrait débuter à la fin de l'année 2006 voire début 2007 avec un objectif de plusieurs millions de machines par an.




 
 
Pourra pas faire tourner Vista. Microsoft va pas être content :o

n°7014535
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 17-11-2005 à 21:31:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Pourra pas faire tourner Vista. Microsoft va pas être content :o


 
non ça va tourner sous redhat linux il me semble.


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7014543
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2005 à 21:31:49  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

non ça va tourner sous redhat linux il me semble.


 
 
 [:sealbirman] mais quelle horreur [:sealbirman]

n°7017103
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2005 à 02:45:44  profilanswer
 

si ca tourne sous linux, ils peuvent deja se brosser pour la chine :/

n°7017249
gronky
poissard
Posté le 18-11-2005 à 04:17:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est fou ce que ça me rapelle les discours d'il y a 25 ans, quand on bourrait le crâne des bons...pour leur faire acheter des "ordinateurs" Thomson TO7:
"ceux qui dans 20 ans ne connaitront pas le "basic" seront des illetrés"
 
Ces pretendus "ordinateurs,avec les "alice", les "goupils", les "texas instrument" ont tous fini au fond des placards sans jamais avoir servi à rien.
Quand les fabriquants se seront bourrés les poches en fourgant ces pc "fisher price", ils serviront d'epouvantails à corbeaux dans les champs de manioc.
On leur distribuerait des pompes ou des motoculteurs, et quelques livres aussi, on leur rendrait plus service.
Et si on veut à toute force qu'ils seurfent sur internet, suffit de leur fournir des vrais PC: Des Pentium 3 couteront encore moins cher, toutes les entreprises les jettent actuellement, et rendront le même service.


 
 
 La collecte de matos usagé couterait sans doute plus cher que la fabrication d'un ordinateur neuf. Qui plus est, ce qui est important, c'est la manivelle sur le coté. Tu vois baucoup de vieux P3 (tour + écran + clavier + souris) avec une manivelle pour réalimenter en courant electrique en cas de panne EDF?  
 De plus, ce matos est sans doute plus solide au niveaux structurel que tes vieux bouzins qui pourrissent dans les poubelles des entreprises.  
 Ce machin est fait pour des gosses, pas des secrétaires consciencieuses.  
 Je peux t'assurer qu'en plus, en climat tropical, les composants non protégés claquent très rapidement. (bouffés par la rouille dû à l'humidité ambiante et la chaleur...). Et franchement je vois mal un môme changer le ventilo de son P3 en cas de pépin...  
 
 Et pour l'anecdote, l'un des premiers ordi que j'ai utilisé était un Mo-5, en classe "d'informatique pour tous"... Ça n'a donc pas été totalement inutile. (Même si je préfèrai mon amstrad a ces engins pourris  :D ).

n°7017259
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 18-11-2005 à 04:37:01  profilanswer
 

trueslash a écrit :

si ca tourne sous linux, ils peuvent deja se brosser pour la chine :/


Comprends pas?  :??:


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°7017274
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2005 à 06:03:48  profilanswer
 

xqwzts a écrit :

Comprends pas?  :??:


 
sont pas vraiment ouvert a ce niveau les chinois, niveau logiciel libre et tout ca
 
ya meme des sites qui passent pas sous firefox :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ces vidéos ?Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Bon lecteur MP3 à 100 euros
adultére, qu'en pensez vous ????pensez vous que la politique peut changer les choses?
Que pensez vous des vaccins, de la vaccination obligatoire en France?La suisse qu'en pensez vous?
Partir bosser a l'étranger qu'en pensez vous?Vivre avec 150 euros par mois
Plus de sujets relatifs à : Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR