Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'affaire des opérateurs mobiles francais

n°7118036
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-12-2005 à 16:29:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Téléphonie : amende record pour trois opérateurs
Un record absolu. Le Conseil de la concurrence a condamné, ce jeudi, à une amende de 534 millions d'euros les trois opérateurs de téléphonie mobile français pour "entente ayant restreint le jeu de la concurrence sur le marché".
 
Newsletter Le Monde.


et l'argent va ou ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 16:29:47  profilanswer
 

n°7118052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2005 à 16:33:27  profilanswer
 

Budget européen ? CE ne sontaps des dommages et intérêts.

n°7118054
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2005 à 16:33:31  profilanswer
 

lnho a écrit :

Tu es très mal renseigné. Un seul exemple, Breton n'était pas chez France Telecom à l'époque des faits...
Faut se documenter avant d'affirmer des vérités toutes faites...


non c'est toi qui l'est mal...
cette pratique a eté denoncé a un moment ou breton n'y etait pas c'est vrai.
mais d'apres toi donc, cette pratique n'a pas continué jusqu'a aujourd'hui? [:itm]
tu vois vraiment plus de concurrence aujourd'hui, ou quand breton y etait que lorsque cette pratique etait en place selon ls tribunaux?
soyons serieux deux minutes, c'est un secret de polichinelle tout ca, ca a toujours eu cours, et ca continu aujourd'hui...
rappelle moi depuis combien de temps les parts de marché n'ont pas bougée...

n°7118130
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-12-2005 à 16:44:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est faux.
le portable a été transformé en besoin.
Dans des domaines VITAUX comme la vie professionnel (je te parle meme pas de la recherche d'emploi), il FAUT avoir un portable.
Or avoir un portable signifi lacher 20€ par moi minimum (+ tout ce qu'il arrive a t'extorquer par des procédés légaux mais malhonnête -et oui ca n'est pas incompatible).


 
j'ai trouver un boulot sans avoir de portable

n°7118220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2005 à 16:56:28  profilanswer
 

Ils ont vu que ça chauffait en Belgique alors ils sortent des abonnements low cost :D

n°7118353
lnho
Vivement les vacances
Posté le 01-12-2005 à 17:16:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et l'argent va ou ?


 
Pour l'instant nulle part, les opérateurs ont fait appel.

n°7118397
lnho
Vivement les vacances
Posté le 01-12-2005 à 17:23:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non c'est toi qui l'est mal...
cette pratique a eté denoncé a un moment ou breton n'y etait pas c'est vrai.
mais d'apres toi donc, cette pratique n'a pas continué jusqu'a aujourd'hui? [:itm]
tu vois vraiment plus de concurrence aujourd'hui, ou quand breton y etait que lorsque cette pratique etait en place selon ls tribunaux?
soyons serieux deux minutes, c'est un secret de polichinelle tout ca, ca a toujours eu cours, et ca continu aujourd'hui...
rappelle moi depuis combien de temps les parts de marché n'ont pas bougée...


 
Tu détournes mon propos, c'est mal.
Je mettais juste en avant que Thierry Breton n'était pas le patron de FT à la période des faits qui sont reprochés aux opérateurs, nullement que ces "ententes" n'étaient pas constituées.
 
A priori tu sembles rudement bien informé, en tout mieux que les instances de contrôle puisque tu considères que ces pratiques sont toujours en vigueur. L'avenir le dira, pas la boule de cristal.  
 
Tricher, s'entendre, c'est mal et normal qu'ils soient punis. Maintenant, rien ne permet de dire que ces pratiques ont toujours cours.
 
Concernant les parts de marché, elles ont bougé contrairement à ce que tu peux croire... Par exemple, Bouygues Telecom a perdu 4% sur la période de référence qui nous anime. Maintenant, il faut aussi se demander pourquoi un quatrième ou un cinquième ne se présentent pas sur le marché. C'est sur qu'avec un coût prohibitif des licenses, c'est un frein notable... Alors oui, les opérateurs en place ne sont pas tout blancs mais on ne peut pas dire que l'état fasse le nécessaire pour privilégier la concurrence en mettant des tickets d'entrée de plusieurs centaines de millions d'€...
 
Et je pose juste une question qui fâche ? Comment se fait-il que ce soit l'action d'UFC qui ait permi de faire condamner les opérateurs ? Que font les organismes de contrôle dont c'est le boulot ?

n°7118574
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-12-2005 à 17:52:58  profilanswer
 

lnho a écrit :

Tu détournes mon propos, c'est mal.
Je mettais juste en avant que Thierry Breton n'était pas le patron de FT à la période des faits qui sont reprochés aux opérateurs, nullement que ces "ententes" n'étaient pas constituées.
 
A priori tu sembles rudement bien informé, en tout mieux que les instances de contrôle puisque tu considères que ces pratiques sont toujours en vigueur. L'avenir le dira, pas la boule de cristal.  

Tricher, s'entendre, c'est mal et normal qu'ils soient punis. Maintenant, rien ne permet de dire que ces pratiques ont toujours cours.
 
Concernant les parts de marché, elles ont bougé contrairement à ce que tu peux croire... Par exemple, Bouygues Telecom a perdu 4% sur la période de référence qui nous anime. Maintenant, il faut aussi se demander pourquoi un quatrième ou un cinquième ne se présentent pas sur le marché. C'est sur qu'avec un coût prohibitif des licenses, c'est un frein notable... Alors oui, les opérateurs en place ne sont pas tout blancs mais on ne peut pas dire que l'état fasse le nécessaire pour privilégier la concurrence en mettant des tickets d'entrée de plusieurs centaines de millions d'€...
 
Et je pose juste une question qui fâche ? Comment se fait-il que ce soit l'action d'UFC qui ait permi de faire condamner les opérateurs ? Que font les organismes de contrôle dont c'est le boulot ?


 
hé mais tu refléchis un peu....

n°7122095
lnho
Vivement les vacances
Posté le 02-12-2005 à 09:54:39  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

hé mais tu refléchis un peu....


 
Plus que toi a priori.

n°7180651
loulou184
Posté le 10-12-2005 à 19:37:45  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous !
 
Bon, trève de foire d'empoigne SVP.
Des que l'appel sera cassé, et meme avant, manifestez vous auprés de
www.cartelmobile.org, un site dédié à calculer son préjudice entre janvier 2000 et décembre 2002. (c'est déjà ça).
Une action en groupe de consommateur va être tentée.
MERCI UFC que choisir !
 
C'est dans la loi cette réparation du préjudice commis à l'encontre d'un client.
 
Je vois pas en quoi l'état récupère des tunes... si ça change pas nos impots...
LE CONSOMMATEUR VEUT SES TUNES, TREVE DE DEBAT, ET ACTION !
 
Je veux pas de 15 sec indivisibles forcées avec les annonces de répondeur rajoutées !
Je veux pas de texto à 15 cts ! Ca coute une impulsion electrique ! 15+ 15+ 15+ 15+ 15+ 15+ 15+ 15 cts....
Ils se font des Millions, voire des Milliards d'euros !
 
Si j'avais eu le choix, j'aurais opté pour une mobicarte sans obligation de consommer dans un certain délais !
C'est nouveau maintenant d'acheter des minutes qui ont une limite dans le temps !
OU, si ils ne s'étaient pas entendu pour nous enc***, on aurais pu avoir des tarifs moins cher désormais !
10 euros les 3 h / mois !
 
SCANDALE ! JE CRIE AU SCANDALE !
et c'est à l'Etat de récupérer des sous ?!
Non, c'est à aussi l'état qui a laissé faire ça qu'il faudrait porter plainte, limite !
Qu'est ce que cette ingérence ? La mafia des entreprises est au pouvoir !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 19:37:45  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik] le regard des francais sur les U.S.A.L'affaire Marc Maggiori = Le Plagieur
70% des Français pessimistes pour l'aveniralbum en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !
Demande de visa Français - QuestionCherche personnes/forum qui parlent chinois et français
forum français The Soundtrack Of Our LivesConcours d'un éditeur français de l'imaginaire
L'automobile chinoise a l'assaut du marché français !débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Plus de sujets relatifs à : L'affaire des opérateurs mobiles francais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR