Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Mort de Marco Pantani!

n°2058658
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2004 à 17:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Texhnolyzed a écrit :

Je l'ai maté et elle a confirmé ce qui se dit depuis des années sur le cyclisme : "tous des dopés", qui plus est, ils sont accrocs à ce produits.  

L'EPO a été amené par les Italiens debut des années 90, Patani est le 1er à tomber, il y en aura sans doute d'autres.

Ce qui m'a fait le plus halluciner, c'était d'apprendre qu'ils ne se contentaient plus de se doper pour les perfs, mais aussi pour faire la teuf [:mlc2] Bref, les cyclistes sont des vrais camés :/

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 17:48:08  profilanswer

n°2058694
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2004 à 17:52:48  profilanswer

didou75 a écrit :

Vous avez uniquement regardé l'émission de Tout le monde en parle pour vous exprimer sur le sujet ou vous vous êtes renseignés un peu avant ?
J'ai tendance à croire pour certains que non :sarcastic:  

oui le dopage est un fléau dans le vélo.

oui le dopage est aussi un fléau dans d'autres sports ou du moins il tend à le devenir mais on en parle beaucoup moins.

oui un grand nombre de coureurs ont des pratiques dopantes plus ou moins importantes (ils ne se dopent pas tous de la même manière : certains "ciblent", d'autres le font toute l'année, certains utilisent l'arsenal industriel moderne, d'autres bricolent comme avant les années 90).

oui l'abus de dope amène de nombreux coureurs à être de véritables junkies et/ou qui ont des dépressions chroniques

non ils ne se dopent pas tous.

oui il est possible de faire le Tour de France sans être dopé : simplement il est quasiment impossible de faire une place au général dans les 20-30 premiers ou de gagner une étape à moins d'être extrêmement doué et en très grande forme.

Actuellement on voit pas mal de jeunes coureurs français qui arrêtent leur carrière : ils se rendent compte que, comme ils ne sont pas naturellement très doués, ils ne pourront pas avoir de résultats sans des pratiques dopantes qu'ils refusent.

Beaucoup de coureurs français sont sont très demandeurs d'une répression beaucoup plus sévère.

Le système Festina (dopage organisé avec surveillance médicale) était bien mieux que le système actuel, totalement hypocrite, où chacun trafique dans son coin sans aucune surveillance médicale.

Et tout ce que tu dis tu trouves ça normal ?  :sarcastic:  

D'ailleurs il y a comme une contradiction flagrante dans ce que j'ai mis en gras mais passons...

n°2060287
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-02-2004 à 21:36:27  profilanswer

WhatDe a écrit :

Les anciens coureurs se dopaient ? Je pense pas... (et meme si certains le faisaient, ca devait etre une très très faible minorité). C'est pas un Mercx qui se serait dopé.  

:lol:  

pour info, il a lui même reconnu avoir absorbé des substances pas tres claires...

edit : ouais je suis over-grilled là :/

Message édité par vieri32 le 15-02-2004 à 21:37:53
n°2060395
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-02-2004 à 21:54:49  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Fabrice Salanson?
Plus le cycliste belge de cette nuit, plus Marc-Vivien Foé, plus Miklos Feher...
C'est clair qu'ils ont trouvé un nouveau produit pas vraiment sur ces derniers temps :pfff:  

ca commence a faire beaucoup...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2060464
canardeur
Posté le 15-02-2004 à 22:04:41  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

ca commence a faire beaucoup...

ce qui m'enerve c'est qu'avec tous ces morts personnes ne réagissent outre mesure...

On a l'eternelle explication : "ben oui ca peut arriver de mourir comme ca d'un coup !"

Je suis d'accord mais bon 1 tous les moi et qui plus est des sportifs de haut niveau suivis médicalement comme le lait sur le feu on est quand meme en droit de se poser des questions...

n°2060604
didou75
Posté le 15-02-2004 à 22:30:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Et tout ce que tu dis tu trouves ça normal ?  :sarcastic:  

D'ailleurs il y a comme une contradiction flagrante dans ce que j'ai mis en gras mais passons...

je ne vois pas pas de contradiction.
faire par exemple 150ième du Tour de France ce n'est pas ce que j'appelle faire un résultat.

sinon où as-tu vu que je trouve ça normal ????

Message édité par didou75 le 15-02-2004 à 22:38:28
n°2060625
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 22:34:33  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est plus ce que c'était le cyclisme.
Avant t'avais des surhommes, maintenant il y a plus que des asthmatiques, des insuffisants cardiaques et des cancéreux.

Mais question perfs ça cartonne bien les cancereux...

:whistle:

Message édité par sr16 le 15-02-2004 à 22:34:52
n°2060673
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 22:41:02  profilanswer

canardeur a écrit :

ce qui m'enerve c'est qu'avec tous ces morts personnes ne réagissent outre mesure...

On a l'eternelle explication : "ben oui ca peut arriver de mourir comme ca d'un coup !"

Je suis d'accord mais bon 1 tous les moi et qui plus est des sportifs de haut niveau suivis médicalement comme le lait sur le feu on est quand meme en droit de se poser des questions...

C'est ça quand on oublie de se relever la nuit pour faire des pompes...

Ca me fais penser a un medecin qui disait que quand on regardait un coeur de cycliste de très haut niveau, c'était un coeur qu'il qualifiait de malade.

D'ailleurs, il semblerait qu'après leur carrière beaucoup ont des problèmes ou des insuffisances. Je pense que le coeur est abîmé.
Apparement un indurain aujourd'huis il n'arrive même plus a suivre des cyclistes du dimanche.

Et la plupart du temps, les anciens champions ne vivent pas vieux.

n°2060718
tommy febr​uary6
Posté le 15-02-2004 à 22:45:17  profilanswer

sr16 a écrit :

Mais question perfs ça cartonne bien les cancereux...

:whistle:

Surtout qd c'est les glandes endocrines qui st atteintes...

n°2060760
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 22:50:56  profilanswer

sr16 a écrit :

Que je prouve quoi ? Il y a deux affirmations dans cette phrase. Laquelle ?

a ton avis ? [:xx_xx]

Autre chose. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le sport de haut niveau tue. Et sachez le : Avec ou sans dopage. Et parfois même plus sans que avec.

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 22:50:56  profilanswer

n°2060767
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 22:51:53  profilanswer

canardeur a écrit :

qu'est ce que tu veux ... ce sont des brebis galeuses, le dopage dans le velo, pfeuh, comment ca peut exister, c'est pas possible, vu que la federation internationale fait tout pour enrayer le fléau ! [:kiki]

---------------
n°2060836
Nico [PPC]
Posté le 15-02-2004 à 23:00:34  profilanswer

"Le procureur exclut la thèse du suicide"

n°2060851
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 23:02:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

sur quelles bases ?

---------------
n°2060875
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-02-2004 à 23:04:35  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Citation :

"Personne n'a encore parlé de suicide et moi, j'exclus de le faire tant que je n'ai pas les résultats de l'autopsie", a-t-il déclaré aux journalistes.

Petite nuance quand même [:aloy]

n°2060884
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 23:06:00  profilanswer

ah oué qd meme [:ddr555]

---------------
n°2061123
Itzo97
Posté le 15-02-2004 à 23:39:14  profilanswer

canardeur a écrit :

a 34 et 21 ans ?  :sarcastic:  

Ben franchement, je me vois mal me dopé alors si je suis dépressive ;)

Pour moi, la thèse du suicide me semble la plus logique

Et pour l'autre gars, perso, ya pas photo (Dopage quoi)... Mais pas pour Pantani :o

n°2061305
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 15-02-2004 à 23:59:22  profilanswer

alvas a écrit :

y'a aussi Jimenez qui est décédé le 4 janvier dans des conditions similaires
tharkun62 > salanson c'était au mois de juin 2003

lequel ????

EL-adjio  ou Jose- Maria ??

Ouhlalalan j'ai plus de tv depuis 3 ans écoute pas la radio, et je découvre ds les memes minutes la perte de mes idolel :-(

Que d'émotions ils ont apportés par le passé :-(

n°2061357
canardeur
Posté le 16-02-2004 à 00:05:16  profilanswer

Itzo97 a écrit :

Ben franchement, je me vois mal me dopé alors si je suis dépressive ;)

Pour moi, la thèse du suicide me semble la plus logique

Et pour l'autre gars, perso, ya pas photo (Dopage quoi)... Mais pas pour Pantani :o  

je sui d'accord avec toi ! ce que je dit depuis le début c'est que sa dépression qui l'a poussé au suicide ou a l'absorbtion abusive de médoc était probablement lié a sa dépendance de produits dopant (= drogue de toute facon...). Mettez avec ca ces problemes avec la justice et au revoir  :sweat:  

Mais je ne pense pas qu'il soit mort a cause des produits qu'il a pris avant (ou qu'il prenait encor a cause de sa dépendance reconnue... je sais qu'il avait des probs de drogue apres son arret du vélo mais je sais pas si il avait arrété...)

n°2063458
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-02-2004 à 16:14:39  profilanswer

canardeur a écrit :

tu m'étonnes.. On les dit suivis et on leur decouvre des anomalies cardiaques une fois qu'ils sont morts....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2063534
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 16-02-2004 à 16:20:57  profilanswer

aurevoir Marco :sweat:

n°2063739
wight
Posté le 16-02-2004 à 16:40:23  profilanswer

j'ai apris cette nouvelle aujourd'hui en lisant cet article ici:http://www2.serveur4u.com/abcdiscussion/sport_cyclisme_decespantani.php3

Je ne sais pas si vous avez vu mais maintenat tout le monde témoigne sur le dopage, voir emmission d'ardisson, ou hier chez fogiel.
Je pense que c'est trop tard maintenant.

n°2063781
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-02-2004 à 16:45:33  profilanswer

"tout le monde": Leblanc, Thévenet, L'Equipe, A.S.O., le groupe Amaury, Indurain, Moser, Armstrong, le "Dr" italien (dont j'ai oublié le nom: Michele Ferrari?)? [:dawa]
Ou juste Basson? (:jap:)

:ange:

n°2064156
Gotchapy
Posté le 16-02-2004 à 17:31:10  profilanswer

Tu peux ajouter à ta liste J. Chiotti champion du monde de VTT sous l'ère Festina qui a pondu un bouquin très évocateur sur le dopage, les femmes des cyclistes dopés brisent l'omerta en ce moment(témoignages dans l'affaire Cofidis qui est en cours d'instruction).
Bref tout le petit monde du vélo sait que le dopage existe depuis bien longtemps et s'en accomode comme il peut.  
Le dopage semble faire partie intégrante de nombreux sports de haut niveau et c'est fort regrettable :/

Message édité par Gotchapy le 16-02-2004 à 18:27:21
n°2064161
bobdennard
Posté le 16-02-2004 à 17:32:09  profilanswer

Jerome ! pas L. !!!

n°2064203
barnabe
Posté le 16-02-2004 à 17:37:27  profilanswer

Ce qui se passe en ce moment met encore un peu plus en exergue tout le ridicule de l'affaire "Festina" et les autres affaires de dopage qui ont suivie. L'organisation du tour de France, et L'UCI derrière (aidés par la justice francçaise), avaient décidé de frapper un grand coup sur la table et de dire "non" au dopage...

C'est une triste perte pour le cyclisme en tout cas.

n°2064223
bobdennard
Posté le 16-02-2004 à 17:41:12  profilanswer

c'etait mieu que le dopage soit encadré comme c'etait le cas chez festina ...

De toute façon faut pas se leurer les grands tour cycliste sont parmis les epreuves sportives qui sont les plus dures pour l'organisme ...

n°2066873
tommy febr​uary6
Posté le 16-02-2004 à 23:18:22  profilanswer

C'est sûr qu'il vaut mieux tolérer un dopage avec des produits connus qu'encourager la prise de produits dt on ignore tout.
Sinon l'autopsie semble indiquer une embolie pulmonaire et cérébrale (trop de globules rouges->sang trop épais->blocage des capillaires).

n°2066901
canardeur
Posté le 16-02-2004 à 23:21:21  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

C'est sûr qu'il vaut mieux tolérer un dopage avec des produits connus qu'encourager la prise de produits dt on ignore tout.
Sinon l'autopsie semble indiquer une embolie pulmonaire et cérébrale (trop de globules rouges->sang trop épais->blocage des capillaires).

C'est pas l'EPO justement qui aide a la production de globules rouges pour favoriser l'oxygénation du sang ?  

C'est peut etre donc bien la drogue qui l'a directement tué... [:at war with emo]

n°2066919
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-02-2004 à 23:24:21  profilanswer

ragexen a écrit :

lequel ????

EL-adjio  ou Jose- Maria ??

Ouhlalalan j'ai plus de tv depuis 3 ans écoute pas la radio, et je découvre ds les memes minutes la perte de mes idolel :-(

Que d'émotions ils ont apportés par le passé :-(

Jose Maria oui

---------------
Lu et approuvé.
n°2067130
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-02-2004 à 23:52:55  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

tu t'écoutes parler la ?

C'est pas interdit parce que ca dénature le sport, mais parce que ca TUE ! Surveillé ou pas, c'est pareil !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2067161
tommy febr​uary6
Posté le 16-02-2004 à 23:59:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

tu t'écoutes parler la ?

C'est pas interdit parce que ca dénature le sport, mais parce que ca TUE ! Surveillé ou pas, c'est pareil !

Plus la surveillance sera sévère et plus tu auras des pratiques extrêmes. Pour moi le futur c'est la génétique avec des enfants conçus pour devenir champion.  :sweat:

n°2067168
Gotchapy
Posté le 17-02-2004 à 00:00:58  profilanswer

Dans l'absolu, la consommation anarchique, sans aucune forme de suivi médical (si tant est qu'on peut utilisé ce terme dans ce cadre là) est bien la pire des solutions.

Mais, bien sûr, je préfère  de loin, l'exploit sportif lié uniquement aux capacités physiques et mentales d'un sportif nourri à la Vittel, même si ca doit se traduire par une moyenne globale inférieure de 10 ou 15 km/h sur une épreuve comme le Tour  de France.

n°2067181
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-02-2004 à 00:03:50  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Dans l'absolu, la consommation anarchique, sans aucune forme de suivi médical (si tant est qu'on peut utilisé ce terme dans ce cadre là) est bien la pire des solutions.

Mais, bien sûr, je préfère  de loin, l'exploit sportif lié uniquement aux capacités physiques et mentales d'un sportif nourri à la Vittel, même si ca doit se traduire par une moyenne globale inférieure de 10 ou 15 km/h sur une épreuve comme le Tour  de France.

c'est nocif, que ca soit controlé ou non .

Le tour de France sans dopage ? On n'est pas pret de voir les coureurs a l'arrivée ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2067188
botman
Cubeur
Posté le 17-02-2004 à 00:05:46  profilanswer

a mon avis le fait de aprtir a la retraite en etant au coeur du tourment judiciaire du dopage n'y est pas pour rien :/ peut etre plus que le dopage en lui meme :/

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2067211
canardeur
Posté le 17-02-2004 à 00:09:04  profilanswer

Gotchapy a écrit :

Cela impliquerai également de réduire la durée de l'épreuve et les difficultées... Mais cela est innaceptable pour notre JM Leblanc national qui verrai s'échapper nombre de téléspectateurs (encor que...) du a l'amoindrissement du spectacle...

Enfin lui il vit sur sa planete et continue a pourchasser la seule et unique brebis galeuse du peloton  [:violon] .

C'est bien connu le dopage s'est arrété en 1998 et les moyennes qui augmentent tous les an c'est a cause du déréglement climatique qui fait que le vent (dans le dos) est de plus en plus fort  :D  

il est pire que pascal negre lui question mauvaise foi  [:aloy]

n°2067228
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-02-2004 à 00:10:42  profilanswer

De toute façon, même sans dopage le sport de haut niveau c'est destructeur pour le corps.

On va dire que jusqu'a un certain niveau d'entrainement, les lésions causées sont minimes et les bénéfices pour le corps bien supérieurs aux dommages causés.

C'est pour ça que le sport de masse "pour le fun" est extrèmement bénéfique.  

A l'inverse le sport de haut niveau, ce sont des bouts de viande a détruire. Finalement est ce que les exploits en question valent de racourcir la vie des hommes pour le spéctacle ?

A voir dans la même veine le film RollerBall ou le roman de Stephen King "marche ou crève".

La réalité est présentée de manière "politiquement correct". Mais au fond c'est ça.

Mais je peut vous dire pour en avoir connu personnellement que bien souvent un ancien pro c'est pas beau a voir.

C'est pour ça que je suis de plus en plus persuadé qu'il faut arrêter de s'extasier sur les champions. Ce ne sont que des pauvres mecs qui se suicident en courant derrière des rêves. Des quartiers de viande a spéctacle. C'est particulièrement abject car finalement sur un peloton de 300 gugus, il n'y a que quelques uns qui gagneront réellement. Les autres gagneront du rêve... et un corps détruit.
En fait, il faut savoir que c'est des milliers de gens qui rêvent comme des cons. Parce qu'avant de devenir pro, il y a un sacré bout de chemin a faire.

Et c'est encore plus idiot quand on sait que le cyclisme (et beaucoup d'autres sports) dépends essentiellement des caractéristiques génétiques. De très nombreux cyclistes ne passeront jamais pro quel que soit leur entrainement.  

Bref, cela nous importe t'il réellement de savoir qu'Armstrong et Ulrich ont de meilleures caractéristiques génétiques que d'autres ? Franchement quel interet ? Ou préfère t'on se demander lequel est le mieux dopé.  
Certes il y a l'entrainement. Mais la plupart font a peu pres les mêmes choses a part Armstrong qui a un peu innové. Encore qu'on se demande au fond s'il n'est pas juste mieux dopé (putain virenque t'assure pas la. Mais change donc de pharmacie a l'insu de ton plain gré...).

n°2067538
didou75
Posté le 17-02-2004 à 00:55:41  profilanswer

canardeur a écrit :

Cela impliquerai également de réduire la durée de l'épreuve et les difficultées... Mais cela est innaceptable pour notre JM Leblanc national qui verrai s'échapper nombre de téléspectateurs (encor que...) du a l'amoindrissement du spectacle...  

C'est totalement faux ce que tu dis.
Les coureurs peuvent très bien faire sans dopage le Tour de France tel qu'il existe aujourd'hui...simplement ils iront moins vite.
Et ça serait encore plus spectaculaire car il y aurait plus de défaillances, plus de retournements de situations, des choses qu'on voit de moins en moins dans les courses d'aujourd'hui à cause du dopage.

n°2067543
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-02-2004 à 00:59:36  profilanswer

plus spectaculaire j'en doute fort.
Car on verrait souvent les coureurs se "reposer" pendant les premières parties d'étapes, avec par exemple des étapes de montagne où la véritable course demarerait lors du dernier col, donc au final, moins d'écarts, moins de spectable

---------------
Lu et approuvé.
n°2067570
didou75
Posté le 17-02-2004 à 01:10:07  profilanswer

ça se passe déjà souvent comme cela actuellement même avec des gars dopés : ils attendent le dernier col pour faire la sélection.
Mais effectivement il y aurait un peu plus de pauses de la part des coureurs. Mais je le répète : les retournements de situation, les défaillances donneraient un tout autre spectacle.

n°2067573
didou75
Posté le 17-02-2004 à 01:11:00  profilanswer

didou75 a écrit :

ça se passe déjà souvent comme cela actuellement même avec des gars dopés : ils attendent le dernier col pour faire la sélection.
Mais effectivement il y aurait un peu plus de pauses de la part des coureurs. Mais je le répète : les retournements de situation, les défaillances donneraient un tout autre spectacle.

En bref, il faut arrêter de croire que le dopage est indispensable pour le spectacle.

Message édité par didou75 le 17-02-2004 à 01:11:34
n°2067582
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-02-2004 à 01:16:20  profilanswer

ce que je trouve particulierement con (je crois que c'est ce qui est en train d'etre dit depuis qqes posts, mais a cette heure ci je ne suis plus sur de rien [:xx_xx] ), c'est qu'en fait, vu que la plupart des meilleurs du plateau doivent se doper a peu pres de la meme facon, qu'il y ait dopage ou non ne change plus grand chose en fait, vu que c'est tjrs celui qui s'entraine le mieux / a le meilleur sens tactique / ... qui gagne ... :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Scènes de torture, mises à mort: peut-on tout montrer dans les médias?Grosse conso (10 l/100) avec ma saxo ? Because amortisseur mort ?
Footballer mort !!!!!!!!!!!mort du photographe Helmut Newton
Ticky Holgado est mort.la foi est elle nécessaire a la peur de la mort
Deux St-Cyriens mort de froid lors d'un exercicePeine de Mort pour ...
mort de Franck TénotLa vie apres la mort? Vous y croyez?
Plus de sujets relatifs à : Mort de Marco Pantani!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR